Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27370  27371  27372  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69640338
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 14:06:38  answer

Reprise du message précédent :
Ok merci, c'est vraiment des domaines que je ne connais pas du tout, je ne sais même pas ce que ça veut dire analyste.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 14:06:38  profilanswer

n°69640347
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 14:07:30  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que je trouve ça fascinant et je vois pas trop d'exemple de ça autours de moi.
Après c'est vrai qu'il y a certaines fonctions c'st peut être différent.

Oui après pareillement, ce n'est pas contre Filob mais ça me fait sourire de la notion d'investissement avec un rythme de croisière totalement normal en mettant juste de côté les topics les plus chronophage d'HFR, surement que d'autres sont donc consulté et autre  :D

n°69640352
Filob
Posté le 21-11-2023 à 14:07:53  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que je trouve ça fascinant et je vois pas trop d'exemple de ça autours de moi.
Après c'est vrai qu'il y a certaines fonctions c'st peut être différent.

Les gens ne disent pas tout non plus, et on peut jouer un jeu, je pense que personne dans mes tafs précédents ne s'est dit que je me la coulait douce. Nous sommes certainement légion, mais nous sommes bien cachés derrière nos masques corporate :sol:  

En vrai rien que le fait de poster ici plusieurs fois par jour c'est pas vraiment compatible avec "je suis a fond tout le temps, je ne comprends pas qu'on puisse se la couler douce ou mettre un coup de collier selon les envies et intérêts" :D  

Pour simplifier je suis passée de "développeuse" a "manager" puis "head of" (même si j'ai pas le titre) dans des boîtes de taille variées, des secteurs variés, et du para public au privé, et j'ai toujours vu plusieurs chemins a plusieurs vitesses, donc pas vraiment une question de fonction ou de boîte où de secteur, mais de personne/personnalité/capter les courants.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69640359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2023 à 14:09:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une blague assez commune au bureau (ou il y a une majorité de prod).

Les dev sont littéralement toute la journée au babyfoot  :pt1cable:

et dans ta position tu crois encore à ces âneries ?

n°69640369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 14:10:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et dans ta position tu crois encore à ces âneries ?

Bien sur que non, mais je trouve cocace que chacun pense être le seul à bosser  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69640372
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 14:10:13  profilanswer

Filob a écrit :

Vu la variété de boîtes et secteurs dans lesquels j'ai bosser y'a autre chose c'est certain :D

Le groove peut être intersectionnel  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69640375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2023 à 14:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur que non, mais je trouve cocace que chacun pense être le seul à bosser  :D

vu ton ton et la deuxième phrase, tu laisses quand même bien planer le doute :o

Message édité par KaiserCz le 21-11-2023 à 14:10:46
n°69640383
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 14:11:45  profilanswer

Vu le ton que tu lui prête surtout :D

n°69640391
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 14:12:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Comme d hab  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69640473
Filob
Posté le 21-11-2023 à 14:21:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui après pareillement, ce n'est pas contre Filob mais ça me fait sourire de la notion d'investissement avec un rythme de croisière totalement normal en mettant juste de côté les topics les plus chronophage d'HFR, surement que d'autres sont donc consulté et autre  :D

C'est rigolo que ça bloque toujours alors que ça fait 2 fois que j'explique, que je ne parle pas d'être + investie que les autres/la moyenne, mais plus investie que moi même précédement.
Entre bosser 4h par jour en dilettante et être au taquet 7h par jour, ça fait une énorme différence, je t'assure.

C'est interessant que ça soit ce point qui trigger plusieurs personnes, doit y avoir un ressort psychologique là dessous, les gens se sentent attaqués dans leur façon de travailler? Leur strategie d'adapatation en entreprise?  
Ca me fascine  [:louigi:2]  

Et oui je consulte et même participe encore sur certains topics, ceux en rapports avec les enfants et la lecture principalement, o il n'y a que quelques postes par jour / peu de trolls qui te poussent a remetre une pièce sans arret au lieu de travailler :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 14:21:50  profilanswer

n°69640501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2023 à 14:23:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

ok le chevalier blanc  :sleep:  

dante2002 a écrit :

Comme d hab  :D

admets que ta 2ème phrase prête à confusion

et tu as quand même un sacré historique à ce sujet (dev vs. prod)

n°69640522
oh_damned
Posté le 21-11-2023 à 14:26:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

vers 2050 / 2060, c'est pas là où il y aura moins la charge des retraites par rapport à maintenant ?

Tu es mou aujourd'hui.

On s'attendait + à un truc + caustique du genre
"Une fois que ces enc*lés de boomers seront morts les caisses de retraites iront mieux"
:o

Message édité par oh_damned le 21-11-2023 à 14:44:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69640550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2023 à 14:29:19  profilanswer

je ne veux plus énerver le topic, il vieillit, je voudrais pas en perdre un :o

n°69640623
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 14:39:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est rigolo que ça bloque toujours alors que ça fait 2 fois que j'explique, que je ne parle pas d'être + investie que les autres/la moyenne, mais plus investie que moi même précédement.
Entre bosser 4h par jour en dilettante et être au taquet 7h par jour, ça fait une énorme différence, je t'assure.

C'est interessant que ça soit ce point qui trigger plusieurs personnes, doit y avoir un ressort psychologique là dessous, les gens se sentent attaqués dans leur façon de travailler? Leur strategie d'adapatation en entreprise?  
Ca me fascine  [:louigi:2]  

Et oui je consulte et même participe encore sur certains topics, ceux en rapports avec les enfants et la lecture principalement, o il n'y a que quelques postes par jour / peu de trolls qui te poussent a remetre une pièce sans arret au lieu de travailler :D  

Ca ne me trigger pas, j'ai dis que ça me faisait sourire de parler de rat race et d'être au taquet suivi de ta propre description de ton rythme de travail depuis 2 mois (et finalement c'était a priori +/- subit pour pouvoir délivrer ce que t'avais à délivrer  puisque l'arrivée d'une nouvelle personne dans ton équipe va te permettre de lever le pied).

J'ai bien compris que c'est comparé à avant mais "rat race" + "être au taquet" suivi d'un petit 35h pépouse qui te permet de surfer encore sur HFR, ça me fait juste sourire rien de plus!  :D

n°69640631
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 14:40:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok le chevalier blanc  :sleep:  

T'arrive a déceler un ton dans un message écrit c'est rigolo ça va

n°69640847
Filob
Posté le 21-11-2023 à 15:06:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca ne me trigger pas, j'ai dis que ça me faisait sourire de parler de rat race et d'être au taquet suivi de ta propre description de ton rythme de travail depuis 2 mois (et finalement c'était a priori +/- subit pour pouvoir délivrer ce que t'avais à délivrer  puisque l'arrivée d'une nouvelle personne dans ton équipe va te permettre de lever le pied).

J'ai bien compris que c'est comparé à avant mais "rat race" + "être au taquet" suivi d'un petit 35h pépouse qui te permet de surfer encore sur HFR, ça me fait juste sourire rien de plus!  :D

Ha non pas du tout subit, je pouvais rester dans ma cours et j'étais équipée pour, j'ai commencé a bosser + quand j'ai commencé a prendre des sujets pas dans mon scope (petite boite récente = beaucoup de choses a améliorer = tu peux faire un peu de tout selon tes compétences si tu veux).

Bref, je venais simplement faire un retour d'experience, maintenant je me tate sur comment manoeuvrer intelligement pour que ça soit associé a une progression dans l'entreprise, je navigue complètement à vue mais c'est ça qui est rigolo :D

---------------
n°69640859
oh_damned
Posté le 21-11-2023 à 15:08:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La rat race c'est pas forcément une question d'heures du travail, mais une question d'objectifs et de mentalité.  

être au taquet c'est autre chose, ça peut arriver sans être spécialement dans la rat race.

Et rat race + être au taquet au niveau heures de travail ET au niveau intensité, j'ai eu des périodes comme ça, bon c'est pas du 9 to 5, on parle de bosser 12 à 15h par jour / 60 à 80h par semaine plutôt

---------------
n°69640930
standalone
Posté le 21-11-2023 à 15:18:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

vers 2050 / 2060, c'est pas là où il y aura moins la charge des retraites par rapport à maintenant ?

Pour lecture:
https://fipeco.fr/commentaire/Les%2 [...] es%202060.

En gros ca baisse de manière continue en % du pib:

https://fipeco.fr/images/FVIII4Da.png

mais le solde sera déficitaire un moment:

https://fipeco.fr/images/FVIII4Ca.png

n°69640934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2023 à 15:19:12  profilanswer

standalone a écrit :

pas tant que ça, c'est le taff des "nettoyeurs"  [:manulelutin:2] , ces RH qui prennent un poste pour faire un plan social et partent une fois le pse fini.

Sauf que ma nana n’est pas RH et n’a pas été embauchée pour ça.

C’est une discussion qu’on a en ce moment : quel levier de négociation a-t-elle pour demander plus vu que ce n’est normalement pas son boulot de faire ça.

n°69640960
standalone
Posté le 21-11-2023 à 15:21:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ma nana n’est pas RH et n’a pas été embauchée pour ça.

C’est une discussion qu’on a en ce moment : quel levier de négociation a-t-elle pour demander plus vu que ce n’est normalement pas son boulot de faire ça.

"combien vous voulez de potentiels procès vu que je ne sais pas faire un dossier de licenciement correctement?"
:o

n°69640968
oh_damned
Posté le 21-11-2023 à 15:23:07  profilanswer

standalone a écrit :

Pour lecture:
https://fipeco.fr/commentaire/Les%2 [...] es%202060.

En gros ca baisse de manière continue en % du pib:

https://fipeco.fr/images/FVIII4Da.png

mais le solde sera déficitaire un moment:

https://fipeco.fr/images/FVIII4Ca.png

Suffit de faire passer une loi qui supprimer les retraites de tous les rentiers qui font + de 20K€ de rentes / an.
Avec effet immédiat.
Pourquoi verser des retraites à tous les gras boomers qui font plein de pognon chaque année avec leurs parcs d'immo locatif, leurs PEA & leurs assurances vie remplies au taquet  ?

---------------
n°69641011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2023 à 15:29:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu découvres rien en MBA/eMBA c'est très étrange, parce que c'est justement une formation qui te fait approcher tous les domaines administratifs d'une boîte, de la stratégie à la gestion RH, du bilan comptable à la campagne marketing. C'est très complet justement.

Tu n’as pas eu ça en école d’ingénieur ?

n°69641013
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2023 à 15:29:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit de faire passer une loi qui supprimer les retraites de tous les rentiers qui font + de 20K€ de rentes / an.
Avec effet immédiat.
Pourquoi verser des retraites à tous les gras boomers qui font plein de pognon chaque année avec leurs parcs d'immo locatif, leurs PEA & leurs assurances vie remplies au taquet  ?

clairement :D

Message édité par btbw03 le 21-11-2023 à 15:30:00
n°69641072
Rui_
Posté le 21-11-2023 à 15:37:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu découvres rien en MBA/eMBA c'est très étrange, parce que c'est justement une formation qui te fait approcher tous les domaines administratifs d'une boîte, de la stratégie à la gestion RH, du bilan comptable à la campagne marketing. C'est très complet justement.

Mais c'est ce que fais la plus part des personnes qui font parti d'un codir et/ou sont à la tête d'une BU

C'est pour ça que je parle d'affinage et "peut être" d'avoir des trucs que t'as jamais fait. Mais généralement tu as déjà tout fait à des niveaux diverses. Ce qui ne veut pas dire que tu es expert et/ou que t'es capable de réaliser une de ces taches à un niveau considéré comme acceptable.

Tout ce que tu viens de lister je l'ai déjà fait par exemple.

n°69641109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 15:41:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est ce que fais la plus part des personnes qui font parti d'un codir et/ou sont à la tête d'une BU

C'est pour ça que je parle d'affinage et "peut être" d'avoir des trucs que t'as jamais fait. Mais généralement tu as déjà tout fait à des niveaux diverses. Ce qui ne veut pas dire que tu es expert et/ou que t'es capable de réaliser une de ces taches à un niveau considéré comme acceptable.

Tout ce que tu viens de lister je l'ai déjà fait par exemple.

Pour avoir pas mal de potes qui en ont fait (MBA/eMBA), le niveau des Case Studies et les traitements des sujets, c'est plutot avancé. J'ai fait un équivalent light de "MBA" dans une ancienne boite, et perso j'ai appris beaucoup de choses. Mais peut-etre que tu connais en effet tout ca. Mais les bons MBA sur 18 mois sont très chargés en boulot. Apres on est sur HFR, comme dirait oh_damned, tout est inné  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69641152
Rui_
Posté le 21-11-2023 à 15:49:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour avoir pas mal de potes qui en ont fait (MBA/eMBA), le niveau des Case Studies et les traitements des sujets, c'est plutot avancé. J'ai fait un équivalent light de "MBA" dans une ancienne boite, et perso j'ai appris beaucoup de choses. Mais peut-etre que tu connais en effet tout ca. Mais les bons MBA sur 18 mois sont très chargés en boulot. Apres on est sur HFR, comme dirait oh_damned, tout est inné  :o  

Qu'est ce que tu comprends pas sur Affinage.

Je parle de ne pas découvrir des nouveaux sujets, jamais dit que tu arrives déjà experts sur tous les sujet.
Exactement mon propos de départ quoi

Et je dis pas que le MBA n'apporte rien je dis que c'est pas des nouveaux sujet pour la plus part des personnes qui y participent par ce que, la plus part du temps, c'est déjà des Manager identifier à haut potentiel et/ou des directeurs de BU etc... Et "généralement" t'as déjà fait tout ça a des niveaux diverses.

Le MBA sert surtout à avoir un niveau acceptable dans chacun de ces points par ce que c'est compliqué de le faire en autodidacte dans ton XP pro.

J'ai jamais dit que j'avais pas besoins de MBA et que je pouvais me permettre de faire un business plan ou une campagne marketing qui tiens la route avec mes compétences actuelles. Mais ce n'est pas des "nouveautés"

De même que Python ou R ne seraient pas une nouveauté pour moi mais nécessiterait que je me forme plus sérieusement (voir que je fasse une petite formation) pour que je sois vraiment efficace si je devais coder dans ce domaine.

En gros tu passes d'une visio Macro au niveau micro.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 21-11-2023 à 15:50:48
n°69641164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 15:51:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas sur Affinage.

Je parle de découvrir des nouveaux surjets pas que tu arrives déjà experts sur tous les sujet.
Exactement mon propos de départ.

Et je dis pas que le MBA n'apporte rien je dis que c'est pas des nouveaux sujet pour la plus part des personnes qui y participent par ce que, la plus part du temps, c'est déjà des Manager identifier à haut potentiel et/ou des directeurs de BU etc... Et "généralement" t'as déjà fait tout ça a des niveaux diverses.

Le MBA sert surtout à avoir un niveau acceptable dans chacun de ces points par ce que c'est compliqué de le faire en autodidacte dans ton XP pro.

J'ai jamais dit que j'avais pas besoins de MBA et que je pouvais me permettre de faire un business plan ou une campagne marketing qui tiens la route avec mes compétences actuelles. Mais ce n'est pas des "nouveautés"

De même que Python ou R ne seraient pas une nouveauté pour moi mais nécéssiterait que je me forme plus sérieusement (voir que je fasse une petite formation) pour que je sois vraiment efficace si je devais coder dans ce domaine.

En gros tu passes d'une visio Macro au niveau micro.

Non mais j'ai bien compris ton point. Si tu consideres qu'avoir etudier un sujet 2 jours en cours magistral et d'avoir fait 4 embauches dans ton équipe en pondant une job description fait de toi qq'un de qualifié dans le secteur des Ressources Humaines, et que tu n'as besoin que d'un affinage, alors je te signale simplement que c'est un peu plus avance que ca. Et l'important n'est pas un sujet en isolation mais la capacite de tout lier egalement. That's all, je cherche pas a te convaincre de la valeur d'un MBA.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2023 à 15:56:54

---------------
n°69641234
oh_damned
Posté le 21-11-2023 à 16:02:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Le contenu des MBA et surtout des eMBA est super intéressant, j'ai quelques potes qui en ont fait et m'ont passé des supports de cours et des études de cas, c'est vraiment bien quand on s'intéresse à la gestion de biz.

Le soucis en France c'est que hormis top eMBA (HEC, ESSEC, ENPC, INSEAD, ... ou MBA internationaux reconnus), c'est pas spécialement un boost pour la carrière. Et même avec un eMBA d'une super école il faudra batailler ferme pour choper un poste de cadre dirigeant face à des gens qui ont fait le "bon" parcours (genre X ou autre top école dès le départ).

Du coup l'investissement énorme que réclame un eMBA vs les retours pas forcément évidents derrières, ça calme.

Et puis les MBA d'école de 2onde zone, là c'est presque du SCAM franchement...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-11-2023 à 16:03:10

---------------
n°69641237
Rui_
Posté le 21-11-2023 à 16:02:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais j'ai bien compris ton point. Si tu consideres qu'avoir etudier un sujet 2 jours en cours magistral et d'avoir fait 4 embauches dans ton équipe en pondant une job description fait de toi qq'un de qualifié dans le secteur des Ressources Humaines,  

Qui dit ça ?

Citation :

et que tu n'as besoin que d'un affinage, alors je te signale simplement que c'est un peu plus avance que ca. Et l'important n'est pas un sujet en isolation mais la capacite de tout lier également. That's all, je cherche pas a te convaincre de la valeur d'un MBA.

Je pense surtout que tu te fais des idées sur ce que je met derrière affinage et du level que je pense que les gens ont en arrivant en MBA.

Mais continue dans ta condescendance on est habitué.

Je parle du fais qu'on en découvre pas des nouveaux sujet mais qu'on développe déjà les compétences acquises. Ce qui ne présuppose pas du tout du niveau des compétences de départ.

Ce n'est pas par ce que j'ai des bases d'architectures cloud que je serais en capacité de mettre en place une infrastructure complète par exemple. Pourtant je ne découvrirais pas les concepts évoqués pendant la dite formations.

n°69641257
standalone
Posté le 21-11-2023 à 16:05:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec effet immédiat.

il faudrait regarder le montant et le nombre de retraites que ça concerne, pas sur que ça ai un énorme impact.

n°69641266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 16:06:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le contenu des MBA et surtout des eMBA est super intéressant, j'ai quelques potes qui en ont fait et m'ont passé des supports de cours et des études de cas, c'est vraiment bien quand on s'intéresse à la gestion de biz.

Le soucis en France c'est que hormis top eMBA (HEC, ESSEC, ENPC, INSEAD, ... ou MBA internationaux reconnus), c'est pas spécialement un boost pour la carrière. Et même avec un eMBA d'une super école il faudra batailler ferme pour choper un poste de cadre dirigeant face à des gens qui ont fait le "bon" parcours (genre X ou autre top école dès le départ).

Du coup l'investissement énorme que réclame un eMBA vs les retours pas forcément évidents derrières, ça calme.

Et puis les MBA d'école de 2onde zone, là c'est presque du SCAM franchement...

C'est devenu dur à valoriser, car il y a eu une multiplications des formations et des diplomes. Mais les MBA/eMBA reconnus sont en effet très intéressants et recherches par les boites internationales. J'ai suivi pas mal cote Insead, LSE et Tsinghua, toujours passionants  :jap:  

Apres je suis trop vieux pour en faire un, pas interesse par un poste de direction et ma prochaine formation ca sera soit dans la bouffe, soit dans le bois. Bref dans les B  :D

---------------
n°69641336
standalone
Posté le 21-11-2023 à 16:17:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres je suis trop vieux pour en faire un, pas interesse par un poste de direction et ma prochaine formation ca sera soit dans la bouffe, soit dans le bois. Bref dans les B  :D

[:pierre_tramo]  

désolé c'était trop tentant :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 21-11-2023 à 16:18:11
n°69641522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 16:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ma nana n’est pas RH et n’a pas été embauchée pour ça.C’est une discussion qu’on a en ce moment : quel levier de négociation a-t-elle pour demander plus vu que ce n’est normalement pas son boulot de faire
ça.

C'est un travail habituellement payé + que ce qu'elle fait d'habitude?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-11-2023 à 16:55:40

---------------
n°69641548
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 16:53:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est ce que fais la plus part des personnes

[:delarue5]

---------------
n°69641566
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-11-2023 à 16:56:44  profilanswer

Ça veut dire que t’es le grouillot de base qui produit pour ses chefs :o

Mais bon les gars sont payer 150-200k par an donc ils acceptent cette merde sans broncher :o et ils ont 25 ans :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69641602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 17:04:47  profilanswer

standalone a écrit :

[:pierre_tramo]  

désolé c'était trop tentant :o

La bite te tente! Et bien écoute, il n'est jamais trop tard  [:moonblood12:3]

---------------
n°69641612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2023 à 17:06:12  profilanswer

philibear a écrit :

C'est un travail habituellement payé + que ce qu'elle fait d'habitude?

Je pense que c'est la mauvaise manière de voir les choses. AMHA, c'est plus "combien ca coute à la boite si c'est mal fait ?"

Sachant que ce n'est pas son boulot (pas compris pourquoi on lui demande de gérer en partie ce truc sauf si c'est parce qu'ils reconnaissent qu'elle est plus fiable que ceux qui restent :o), et que le boulot soit bien ou mal fait, ca ne devrait rien changer pour elle.

n°69641631
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2023 à 17:09:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La même boite, mais un autre département (c'est son 4ème poste dans la boite). J'espère personnellement que c'est la bonne et qu'on/elle coupe enfin le cordon :o Même si vu combien elle est payée à ne pas foutre grand chose, il y a pire comme situation.
Le plus dur est qu'on lui demande de manager le plan de licenciement qui l'inclut  [:tinostar] 2 mois à mentir à des collègues qui ne doivent pas être au courant tout en sachant qu'elle bosse "pour rien" puisqu'elle n'aura plus de boulot à la fin.

Pour l'instant, on va déjà attendre qu'elle soit effectivement virée avant de faire des plans  :whistle: Il est plus probable par contre que j'essaie de sortir de ma pré-retraite pour compenser.

Oui, pas très marrant mais au moins c'est clair, elle doit chercher ailleurs.

C'était mon job de 2008 à 2010 pour une banque anglaise que de sillonner l'Europe pour fermer des bureaux/virer des gens dans le contexte de la crise Lehman. J'ai eu plus de gens qui ont pleuré dans mes bras durant ces mois là que durant tout le reste de ma vie. J'ai été giflé plusieurs fois. Good times...

n°69641673
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-11-2023 à 17:16:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pas très marrant mais au moins c'est clair, elle doit chercher ailleurs.

C'était mon job de 2008 à 2010 pour une banque anglaise que de sillonner l'Europe pour fermer des bureaux/virer des gens dans le contexte de la crise Lehman. J'ai eu plus de gens qui ont pleuré dans mes bras durant ces mois là que durant tout le reste de ma vie. J'ai été giflé plusieurs fois. Good times...

Pourquoi tu décides à un moment de faire ce job ?  :??:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69641681
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2023 à 17:18:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que c'est la mauvaise manière de voir les choses. AMHA, c'est plus "combien ca coute à la boite si c'est mal fait ?"

Sachant que ce n'est pas son boulot (pas compris pourquoi on lui demande de gérer en partie ce truc sauf si c'est parce qu'ils reconnaissent qu'elle est plus fiable que ceux qui restent :o), et que le boulot soit bien ou mal fait, ca ne devrait rien changer pour elle.

Ben... si tu le vois comme ça, le levier associé me semble trivial.  je vois pas pourquoi tant de pudeur :o on va pas écrire le mot chantage :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 21-11-2023 à 17:19:25

---------------
n°69641721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2023 à 17:24:56  profilanswer

philibear a écrit :

Ben... si tu le vois comme ça, le levier associé me semble trivial.  je vois pas pourquoi tant de pudeur :o on va pas écrire le mot chantage :o :o

Parce que un contrat de travail californien est “at will” et qu’ils peuvent décider de la virer du coup du jour au lendemain, au lieu de rester quelques semaines de plus et toucher le package associé avec le plan de licenciement.

Il y aurait sûrement moyen de les traîner en justice pour rupture abusive le cas échéant, mais ça reste aléatoire et un paquet d’emmerdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27370  27371  27372  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)