Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27363  27364  27365  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69632470
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-11-2023 à 11:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

Parce que c'est ton choix. Tu pourrais être un nouvel Osho, adulé des enfants et du topic Montres, une perspective terrifante.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 11:36:38  profilanswer

n°69632474
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 11:37:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

bientôt père au foyer ?  

remarque, écrire, c'est un peu ça déjà :o :o

Non, c'pas moi qui baisse, c'est elle qui monte, je vais plus pouvoir suivre la courbe :D

Mais oui, si y'a un souci à la crèche, c'est moi qui vais le chercher en urgence (mais elle qui annule ses réunions et qui vient s'en occuper derrière) :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69632476
unknown_pe​rson
Posté le 20-11-2023 à 11:37:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Effectivement. D'ailleurs, je pense que je vivrais vraiment comme un échec que mes parents me paient des dépenses du quotidien comme évoqué dans le post transféré par Dante :o

De mon côté, aujourd'hui, mes parents m'"aident" toujours via les anniversaires ou Noël.
Par exemple, ma mère m'a fait un virement de 200€ pour mon anniversaire.
Alors je n'en ai pas "besoin", je vis très bien sans mais même a l'âge adulte, il y a ça qui perdure. (Je le voyais aussi avec mes parents qui avaient un chèque de mes grands parents a Noël).
C'est pas quelque chose de courant ? Vous ne recevez plus d'argent de vos parents pour les noëls/anniversaires passé un certain âge ?
(Après je suis dans un cas où je n'ai pas vraiment changé de "classe" sociale par rapport à mes parents, donc ils ne sont pas dans le besoin et je n'ai pas l'impression de devoir les aider)

n°69632482
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 11:38:11  profilanswer

[...]

EvilTyler a écrit :

Un appart cash avec des taux <1%  :ouch:  :pt1cable:

Tu t'ennuierais probablement en province !

Oui j'aurais vu investir dans du locatif à ce moment la...

... mais le crédit "massif" en soi suppose que tes revenus ne baisseront jamais ... ça marche pour certains jobs pas pour d'autres. C'est une sorte de liberté pour moi. Avoir un crédit ras la gueule à 3 ou 4 k€ / mois comme certains potes ou collègue ça m'empêcherait de dormir honnêtement (même avec un taux sous jacent à 1% - si pas de revenu derrière pas top ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 11:38:32

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69632486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 11:38:54  profilanswer

j'en ai ras le bols qu'on m offre des trucs ( souvent inutiles ) car ça veut dire offrir quelque chose en retour.

Encore cette année, je n'ai pas réussi à ce que ma famille ne m'offre rien ...

n°69632488
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 11:39:25  profilanswer

unknown_person a écrit :

De mon côté, aujourd'hui, mes parents m'"aident" toujours via les anniversaires ou Noël.
Alors je n'en ai pas "besoin", je vis très bien sans mais même a l'âge adulte, il y a ça qui perdure. (Je le voyais aussi avec mes parents qui avaient un chèque de mes grands parents a Noël).
C'est pas quelque chose de courant ? Vous ne recevez plus d'argent de vos parents pour les noëls/anniversaires passé un certain âge ?
(Après je suis dans un cas où je n'ai pas vraiment changé de "classe" sociale par rapport à mes parents, donc ils ne sont pas dans le besoin et je n'ai pas l'impression de devoir les aider)

C'est moi qui leur donne du fric ou leur paye des choses de temps en temps ... les revenus de mon couple doivent être facilement 10 à 15 x supérieurs à leur retraite ...

Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 11:40:11

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69632495
r06
Posté le 20-11-2023 à 11:40:34  profilanswer

Otaivz a écrit :

Oui j'aurais vu investir dans du locatif à ce moment la...

... mais le crédit "massif" en soi suppose que tes revenus ne baisseront jamais ... ça marche pour certains jobs pas pour d'autres. C'est une sorte de liberté pour moi. Avoir un crédit ras la gueule à 3 ou 4 k€ / mois comme certains potes ou collègue ça m'empêcherait de dormir honnêtement (même avec un taux sous jacent à 1% - si pas de revenu derrière pas top ...)

Si tu as le cash en placement financier je vois pas trop la différence fondamentalement.

n°69632504
onina
Posté le 20-11-2023 à 11:41:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah si à Noël généralement parmi les cadeaux y'a un chèque. Mais bon pour moi là ça rentre dans les cadeaux non ? L'idée c'est de pouvoir t'offrir un truc qui te fait plaisir avec.  

n°69632509
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:42:10  profilanswer

l opération est souvent nulle car tu donnes un chèque en retour ... ça ne sert a rien.

n°69632511
manufactor​y
Posté le 20-11-2023 à 11:42:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 11:42:13  profilanswer

n°69632524
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 11:44:38  answer

btbw03 a écrit :

l opération est souvent nulle car tu donnes un chèque en retour ... ça ne sert a rien.

Voilà.

Bon, j'avoue, je donne un peu moins que je ne reçois mais au final, c'est pas la différence qui va me payer un un bon resto.

n°69632527
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 11:45:44  profilanswer

Je me suis souvent fait la réflexion sur l'intérêt qu'on peut avoir pour le pouvoir dans son métier.

Pour l'instant (ça ne devrait pas durer [:tinostar] ) je gagne encore un peu plus que Darya, mais elle a mille fois plus de pouvoir que moi. Elle est au board d'un grand groupe, elle a de nombreux collaborateurs directs et gère en permanence des situations compliquées. Si elle a besoin de réserver un train, elle peut se le faire booker par son assistante. Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

Écrivain à succès, tu devrais aussi pouvoir te faire une nana différente  tous les soirs sans problème non ?

---------------

n°69632528
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 11:45:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu as le cash en placement financier je vois pas trop la différence fondamentalement.

Faut qu'ils soient vaguement liquides  :pt1cable:

A l'époque où j'ai acheté y'avait aucun placement financier vraiment valable à part l'immobilier locatif (bourse déjà assez haut, fonds euro avec des taux ridicules, SCPI & co totalement merdiques post fiscalité)

Avec le recul j'aurais du garder le cash, et foutre le gros dans des placements type obligataires aujourd'hui (ce que j'ai fait avec le relicat de cash d'ailleurs, mais pas de boule de cristal sur la remontée violente des taux) ...

... ou alors avoir des ballz et trouver le temps et l'énergie d'acheter des immeubles de rapport en province

Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 11:46:49

---------------
n°69632532
unknown_pe​rson
Posté le 20-11-2023 à 11:46:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah si à Noël généralement parmi les cadeaux y'a un chèque. Mais bon pour moi là ça rentre dans les cadeaux non ? L'idée c'est de pouvoir t'offrir un truc qui te fait plaisir avec.

Je ne sais pas. En fonction du montant, ça peut quand même faire une différence.
Il y a eu une année où ma mère avait un budget de 2k€ par enfant (tellement hors habitude qu'on pensait qu'il y avait une erreur de 0 :o), si c'était tous les ans, ça ferait une belle différence.
(D'ailleurs, je trouve ça "amusant", ma mère touche et a moins d'argent que mon père, mais c'est toujours elle la plus généreuse :o)

btbw03 a écrit :

Je pense que je n'ai jamais donné de chèque à mes parents :D
Et qu'en termes de cadeau, mes parents dépensent plus pour mes frères et moi que l'inverse.

n°69632540
onina
Posté le 20-11-2023 à 11:48:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je ne sais pas. En fonction du montant, ça peut quand même faire une différence.
Il y a eu une année où ma mère avait un budget de 2k€ par enfant (tellement hors habitude qu'on pensait qu'il y avait une erreur de 0 :o), si c'était tous les ans, ça ferait une belle différence.
(D'ailleurs, je trouve ça "amusant", ma mère touche et a moins d'argent que mon père, mais c'est toujours elle la plus généreuse :o)

Ah oui ok, effectivement sur des montants de ce type c'est peut-être différent. J'ai jamais eu plus que 300 balles perso (et c'est déjà pas mal !).  
Ça paie les cadeaux de Noël que je leur fais en fait :o

n°69632554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 11:50:30  profilanswer

manufactory a écrit :

(Et la 1e classe en TGV, pour moi, c’est systématique depuis que j’en ai pris un le matin en lendemain de soirée arrosée et que je me suis retrouvée coincée entre l’adulte qui engueulait sa mère manifestement handicapée et les ado qui couinaient).  

La 1ere c'est clairement pour avoir un endroit calme, où il est possible de dormir (quand on prend le TGV tres tot), de lire tranquillement ou bosser. L’idée de "superiorite" pour un truc comme ca, c'est un peu ubuesque...

Bon après, quand je toise la foule des grands halls de gare, à travers les vitres sales du salon voyageur avec son café machine pas bon, son fauteil en cuir qui couine et un magazine publicitaire de produits pour cadres winners, je ressens en effet des fourmillements dans le bas ventre. Et puis sur le Paris-Lyon en 1ere, j'ai la SNCF qui vient m'apporter un repas gratuit, tout le wagon me regarde avec envie et des fois des femmes s'offrent à moi  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69632560
unknown_pe​rson
Posté le 20-11-2023 à 11:51:06  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui ok, effectivement sur des montants de ce type c'est peut-être différent. J'ai jamais eu plus que 300 balles perso (et c'est déjà pas mal !).
Ça paie les cadeaux de Noël que je leur fais en fait :o

En fait, je pense que je n'ai pas la moindre idée de ce que les gens peuvent avoir comme aide de leurs parents à ce niveau là :D
Et je pense que si ma mère pouvait se permettre les 2k/an, elle le ferait (mais bon la, c'était particulier, elle avait touché l'héritage de son père)

n°69632579
standalone
Posté le 20-11-2023 à 11:53:07  profilanswer

unknown_person a écrit :

[:haha]  

non quedal. Une fois mes études finies et taff trouvé j'ai du payer un loyer le peu de temps où j'étais à la maison.

Autant te dire que recevoir une enveloppe ne fait pas parti des pratiques familiales du tout.

n°69632584
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:54:05  profilanswer

Ma mère m’a juste aidée pour mon soucis d impôt, que j ai remboursé ensuite :o :o

n°69632604
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 11:59:14  profilanswer

Certes pour les grandes fortunes une énorme dose de mégalomanie et un goût débile pour le pouvoir font partie des motivations.

Mais il y a heureusement plein d'autres motivations qui poussent les gens à vouloir + de pognon, notamment la recherche de liberté.

Arbeit macht frei.
Geld macht freier.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69632606
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 11:59:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Écrivain à succès, tu devrais aussi pouvoir te faire une nana différente  tous les soirs sans problème non ?

Est-ce qu'on peut vraiment appeler ça du pouvoir ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69632608
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 12:00:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec ou sans détournement de mineur ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69632639
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 12:06:24  profilanswer

gregouf a écrit :

La 1ere c'est clairement pour avoir un endroit calme, où il est possible de dormir (quand on prend le TGV tres tot), de lire tranquillement ou bosser. L’idée de "superiorite" pour un truc comme ca, c'est un peu ubuesque...

Bon après, quand je toise la foule des grands halls de gare, à travers les vitres sales du salon voyageur avec son café machine pas bon, son fauteil en cuir qui couine et un magazine publicitaire de produits pour cadres winners, je ressens en effet des fourmillements dans le bas ventre. Et puis sur le Paris-Lyon en 1ere, j'ai la SNCF qui vient m'apporter un repas gratuit, tout le wagon me regarde avec envie et des fois des femmes s'offrent à moi  [:mrk8]

Oui, surtout que souvent le prix est juste très légèrement supérieur à la seconde (genre 10 € de plus ... donc en perso j'hésite pas une seconde), alors que le confort est sans commune mesure. Se cogner le bourdal avec gamins qui hurlent, jeunes touristes qui gueulent, vieux qui se lèvent 10 fois par heure pour aller pisser, le tout dans un carré à 4 c'est insupportable.

Niveau professionnel, le confort absolu c'est le Paris Lyon ou Lyon Paris à 6h du mat où t'as un carré à 4 pour toi tout seul, pour bosser tranquillou avec plein de place pour l'ordi et le petit déj  :sweat:

Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 12:07:01

---------------
n°69632698
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2023 à 12:18:37  profilanswer

standalone a écrit :

Lui et cava ont réalisé qu'ils ne seraient jamais prorprio de l'appart qu'ils souhaitent dans leurs quartier, qu'ils ont quasiment atteint leurs plafond de verre en revenus et que  ça n'en vaut pas la peine.
Planqué en cogip à nantes avec un pavillon, le  scénic et les chiens leurs apparait bien mieux maintenant.
:o

Mon avis également  :D  

Sinon personne ici n'a de projet avec un ticket d'entrée coûteux qui le motive à gagner de l'argent? C'est pas trop évoqué hormis transmission

n°69632725
Shriv
Posté le 20-11-2023 à 12:23:33  profilanswer

Je me suis souvent fait la réflexion sur l'intérêt qu'on peut avoir pour le pouvoir dans son métier.

Pour l'instant (ça ne devrait pas durer [:tinostar] ) je gagne encore un peu plus que Darya, mais elle a mille fois plus de pouvoir que moi. Elle est au board d'un grand groupe, elle a de nombreux collaborateurs directs et gère en permanence des situations compliquées. Si elle a besoin de réserver un train, elle peut se le faire booker par son assistante. Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

Quelle est la taille du groupe? Intuitivement je me dis que Comex d'un grand groupe ça devrait sortir plus de revenus que les tiens même si les tiens sont déjà très bien positionnés.

n°69632727
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 12:23:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec, vu l'age de son public et les propositions indécentes qu'il peut faire si on vient à un salon où il est présent :o

Otaivz a écrit :

Niveau professionnel, le confort absolu c'est le Paris Lyon ou Lyon Paris à 6h du mat où t'as un carré à 4 pour toi tout seul, pour bosser tranquillou avec plein de place pour l'ordi et le petit déj  :sweat:

Alors ne paris pas forcément sur ça si tu parts le lundi matin.

j'ai vu de tout en terme de TGV blindé ou pas sur un an et demi.

mais oui celui de 6h34 était hyper confort.

et, c'est malheureux à dire, mais vu la CSP, bah tu as 0 soucis de nuisance ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 12:25:09
n°69632768
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 12:31:01  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon personne ici n'a de projet avec un ticket d'entrée coûteux qui le motive à gagner de l'argent? C'est pas trop évoqué hormis transmission

Bah nous ce qui nous motive c'est clairement l'immo.
Le truc qu'on voudrait coûte au moins 2M€ :D

---------------
n°69632770
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 12:31:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Trop dangereux aujourd'hui, il a tout intérêt à demander une pièce d'identité avant toute tentative :o

n°69632774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2023 à 12:31:33  profilanswer

Je pense pas que ça soit le seul levier. Dans CSP, y a « social » aussi, et mine de rien, pour tous ces taffs prenants, le boulot est un énorme vecteur de vie sociale. Dur d’abandonner cette vie sociale / les fréquentations et sorties qui vont avec, surtout qu’en général il y a « peu » de loisirs derrière.  

unknown_person a écrit :

Jamais eu d’argent de mes parents en cadeaux de noel / anniversaire depuis l’adolescence perso, c’est vraiment pas quelque chose que j’aime.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69632775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 12:31:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Quelle est la taille du groupe? Intuitivement je me dis que Comex d'un grand groupe ça devrait sortir plus de revenus que les tiens même si les tiens sont déjà très bien positionnés.

Nan mais grand groupe dans le sens 1000 personnes, pas un truc genre CAC40 sinon en effet je pense que je serais loin derrière :D

Message édité par Grenouille Bleue le 20-11-2023 à 12:32:07

---------------
n°69632785
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2023 à 12:33:53  profilanswer

Bah nous ce qui nous motive c'est clairement l'immo.
Le truc qu'on voudrait coûte au moins 2M€ :D

c'est marrant parce que d'un côté je comprends mais d'un autre c'est quand même un gain marginal par rapport à l'état actuel des choses j'imagine

n°69632799
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 12:37:29  profilanswer

hyca a écrit :

c'est marrant parce que d'un côté je comprends mais d'un autre c'est quand même un gain marginal par rapport à l'état actuel des choses j'imagine

Ouais mais je bosse de la maison donc c'est plus important pour moi que pour le vulgum pecus, et j'ai envie d'un endroit grand, lumineux, bien placé, avec du cachet et un bel extérieur, ce qui complique pas mal les choses :D

---------------
n°69632805
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 12:39:53  profilanswer

un bel extérieur alors que vous voulez plus de maison  

heu ?

n°69632815
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2023 à 12:41:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu ?

Je pense pas que le problème ça soit la maison, mais plus ville/periphérie. Mais sinon y a aussi des appartements avec extérieur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69632828
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 12:44:05  profilanswer

Ouais mais je bosse de la maison donc c'est plus important pour moi que pour le vulgum pecus, et j'ai envie d'un endroit grand, lumineux, bien placé, avec du cachet et un bel extérieur, ce qui complique pas mal les choses :D

Manque que le lumineux par rapport à ce que vous avez déjà non ?

---------------

n°69632853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 12:49:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu ?

Ben y'a des extérieurs en centre ville. On a un jardin de 75m², on aimerait bien 150 :D

Lagoon57 a écrit :

Manque que le lumineux par rapport à ce que vous avez déjà non ?

Cf plus haut, un jardin plus grand serait cool. Une ou deux pièces de plus car Darya manque de place en télétravail, et pour envisager un deuxième enfant. Et oui, plus de luminosité ne nous déplairait pas :D

Mais du coup on passe de 1,2M€ à 2M€.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-11-2023 à 12:50:02

---------------
n°69632868
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 12:52:24  answer

oh_damned a écrit :

Déjà qu'avec son nom la plupart des intéressés sont des mecs...

n°69632892
standalone
Posté le 20-11-2023 à 12:58:33  profilanswer

hyca a écrit :

Si mais j'ai fais une croix dessus.

Je n'hériterais pas et je n'ai pas les compétences et motivation pour gagner max tunes.

That's life .

n°69632919
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2023 à 13:03:45  profilanswer

La différence fondamentale entre la gestion d'une boite de 200 personnes ou d'un Maire de petite commune, le dirigeant est en prise avec TOUT l'opérationnel, il/elle a des lieutenants mais qui sont toujours très granulaires dans les revues données au dirigeant. Ca ne "scale" pas.

Un dirigeant d'entreprise de plus haut niveau est avant tout un "chef de chefs" : l'enjeu est de recruter et s'entourer de gens compétents. Pas forcement besoin d'un "grain", ce sont des qualités vraiment différentes au final. Même si oui

Pas "qu'une" question d'égo ; vous semblez être persuadés que c'est presque l'orgueil qui fait continuer de bosser tardivement.

Dans mon cas je n'ai pas de statut particulier, c'est vraiment la stimulation intellectuelle, le fait d'échanger avec des gens smarts quotidiennement qui est mon moteur. Tu écris que ton Graal c'est de faire ce que tu as envie de faire ; pour certains dont moi, bosser en fait clairement partie, c'est un grand plaisir à 80% pour moi de bosser.  

Ca n'a rien de surrealiste, c'est lié avec le fait d'avoir atteint un bon niveau pro vs. ses compétences intellectuelles ; si j'étais plus intelligent je pense que je serais lassé, heureusement je suis juste assez médiocre pour continuer d'être satisfait.

Antonello a écrit :

+ 1000

Il est évident qu'un Bezos, qu'un Arnault ou même qu'un "pauvre" comme un patron du Cac à seulement 2 M/an ( :o ) ne le font pas pour l'argent mais parce qu'ils prennent plaisir à être au sommet de la pyramide et à progresser. Evidemment quand on a construit toute son identité sur ton profil de winner/shark, il peut être terriblement angoissant de renoncer à son statut et d'être jugé uniquement sur ses" qualités intrinsèques" (si cette notion a un sens)

Vraiment une analyse de technicien que de résumer quelqu'un à ses "qualités intrinseques" sous entendu est-ce qu'il sait livrer du contenu produit/technique concret. Les qualités intrinseques d'un grand leader est aussi et surtout d'être un "trust broker", je ne sais pas le traduire proprement, d'emmener les gens vers des projets, des visions, rassembler le capital et les energies... et surtout savoir s'entourer, convaincre des gens de bosser pour soi.

Evidemment que si tu retires à ce genre de profil senior l'accès au capital et la capacité de recruter, tu lui coupes les jambes. C'est comme dire à un cordonnier je te retire tes outils et son atelier et se moquer du fait qu'il ne sait plus faire de chaussures ; ben c'est normal en fait :/

n°69632924
r06
Posté le 20-11-2023 à 13:04:51  profilanswer

C'est quand même à fond de la rat race ça... :D
Après l'immo vous a réussi jusqu'à présent donc je comprends que vous ayez un biais...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-11-2023 à 13:05:18
n°69632938
sire deck
Posté le 20-11-2023 à 13:07:05  profilanswer

unknown_person a écrit :

Si mais là ce sont des cadeaux. J'imagine que les parents trouvent ça plus simple que de t'offrir ta 4eme machine à raclette. :o

Rien à voir avec aller taxer ton père pour acheter une bagnole qui n'est pas dans tes moyens.

Cf plus haut, un jardin plus grand serait cool. Une ou deux pièces de plus car Darya manque de place en télétravail, et pour envisager un deuxième enfant. Et oui, plus de luminosité ne nous déplairait pas :D

Mais du coup on passe de 1,2M€ à 2M€.

2M€, c'est largement dans vos moyens déjà, non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27363  27364  27365  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)