| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 11:36:38 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
unknown_person |
De mon côté, aujourd'hui, mes parents m'"aident" toujours via les anniversaires ou Noël. |
Otaivz Trop tard pour chahed | [...]
Oui j'aurais vu investir dans du locatif à ce moment la... ... mais le crédit "massif" en soi suppose que tes revenus ne baisseront jamais ... ça marche pour certains jobs pas pour d'autres. C'est une sorte de liberté pour moi. Avoir un crédit ras la gueule à 3 ou 4 k€ / mois comme certains potes ou collègue ça m'empêcherait de dormir honnêtement (même avec un taux sous jacent à 1% - si pas de revenu derrière pas top ...) Message cité 2 fois Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 11:38:32 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
Otaivz Trop tard pour chahed |
C'est moi qui leur donne du fric ou leur paye des choses de temps en temps ... les revenus de mon couple doivent être facilement 10 à 15 x supérieurs à leur retraite ... Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 11:40:11 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
r06 |
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | l opération est souvent nulle car tu donnes un chèque en retour ... ça ne sert a rien. |
manufactory |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 11:42:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 11:44:38 ![]()
|
Lagoon57 |
--------------- |
Faut qu'ils soient vaguement liquides A l'époque où j'ai acheté y'avait aucun placement financier vraiment valable à part l'immobilier locatif (bourse déjà assez haut, fonds euro avec des taux ridicules, SCPI & co totalement merdiques post fiscalité) Avec le recul j'aurais du garder le cash, et foutre le gros dans des placements type obligataires aujourd'hui (ce que j'ai fait avec le relicat de cash d'ailleurs, mais pas de boule de cristal sur la remontée violente des taux) ... ... ou alors avoir des ballz et trouver le temps et l'énergie d'acheter des immeubles de rapport en province Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 11:46:49 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
unknown_person |
Je ne sais pas. En fonction du montant, ça peut quand même faire une différence.
Je pense que je n'ai jamais donné de chèque à mes parents |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
unknown_person |
En fait, je pense que je n'ai pas la moindre idée de ce que les gens peuvent avoir comme aide de leurs parents à ce niveau là |
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ma mère m’a juste aidée pour mon soucis d impôt, que j ai remboursé ensuite |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Oui, surtout que souvent le prix est juste très légèrement supérieur à la seconde (genre 10 € de plus ... donc en perso j'hésite pas une seconde), alors que le confort est sans commune mesure. Se cogner le bourdal avec gamins qui hurlent, jeunes touristes qui gueulent, vieux qui se lèvent 10 fois par heure pour aller pisser, le tout dans un carré à 4 c'est insupportable. Niveau professionnel, le confort absolu c'est le Paris Lyon ou Lyon Paris à 6h du mat où t'as un carré à 4 pour toi tout seul, pour bosser tranquillou avec plein de place pour l'ordi et le petit déj Message édité par Otaivz le 20-11-2023 à 12:07:01 --------------- T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Shriv |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Avec, vu l'age de son public et les propositions indécentes qu'il peut faire si on vient à un salon où il est présent
Alors ne paris pas forcément sur ça si tu parts le lundi matin. j'ai vu de tout en terme de TGV blindé ou pas sur un an et demi. mais oui celui de 6h34 était hyper confort.
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 12:25:09 |
Lagoon57 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Message édité par Grenouille Bleue le 20-11-2023 à 12:32:07 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
hyca Vraie personne certifiée |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Lagoon57 |
--------------- |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 20-11-2023 à 12:50:02 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 12:52:24 ![]()
|
standalone |
|
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 20-11-2023 à 13:05:18 |
sire deck |
Rien à voir avec aller taxer ton père pour acheter une bagnole qui n'est pas dans tes moyens.
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |