Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27364  27365  27366  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69632938
sire deck
Posté le 20-11-2023 à 13:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

De mon côté, aujourd'hui, mes parents m'"aident" toujours via les anniversaires ou Noël.
Par exemple, ma mère m'a fait un virement de 200€ pour mon anniversaire.
Alors je n'en ai pas "besoin", je vis très bien sans mais même a l'âge adulte, il y a ça qui perdure. (Je le voyais aussi avec mes parents qui avaient un chèque de mes grands parents a Noël).
C'est pas quelque chose de courant ? Vous ne recevez plus d'argent de vos parents pour les noëls/anniversaires passé un certain âge ?
(Après je suis dans un cas où je n'ai pas vraiment changé de "classe" sociale par rapport à mes parents, donc ils ne sont pas dans le besoin et je n'ai pas l'impression de devoir les aider)

Si mais là ce sont des cadeaux. J'imagine que les parents trouvent ça plus simple que de t'offrir ta 4eme machine à raclette. :o

Rien à voir avec aller taxer ton père pour acheter une bagnole qui n'est pas dans tes moyens.

Grenouille Bleue a écrit :

Cf plus haut, un jardin plus grand serait cool. Une ou deux pièces de plus car Darya manque de place en télétravail, et pour envisager un deuxième enfant. Et oui, plus de luminosité ne nous déplairait pas :D

Mais du coup on passe de 1,2M€ à 2M€.

2M€, c'est largement dans vos moyens déjà, non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 13:07:05  profilanswer

n°69632944
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2023 à 13:07:42  profilanswer

Ben y'a des extérieurs en centre ville. On a un jardin de 75m², on aimerait bien 150 :D

Cf plus haut, un jardin plus grand serait cool. Une ou deux pièces de plus car Darya manque de place en télétravail, et pour envisager un deuxième enfant. Et oui, plus de luminosité ne nous déplairait pas :D

Mais du coup on passe de 1,2M€ à 2M€.

Vous n'avez aucun appetit pour l'épargne financière à long terme cf. notre échange sur le topic idoine, ni l'esprit ni l'envie de ça. Donc il me semble logique que vous reportiez vos moyens financiers en immo et pas illogique que vous souhaitiez concentrer dans une très belle RP de centre ville.

€2m à Aix je pense que ça top à peu près le topic en termes de premium, well done :jap:

n°69633000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 13:17:20  profilanswer

sire deck a écrit :

2M€, c'est largement dans vos moyens déjà, non ?

Là non, on alors en s'en foutant ras la gueule (et avec les taux aussi élevés, y'a aucun intérêt alors qu'on a un taux à 0,75% bien douillet).

Mais dans 2-3 ans avec le débouclage LBO + des taux ou des prix qui auront baissé, ça devrait être faisable ouais :D

LooKooM a écrit :

€2m à Aix je pense que ça top à peu près le topic en termes de premium, well done :jap:

Euh, cf supra, on n'y est pas encore :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69633013
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 13:19:28  profilanswer

Au regard de l'actualité récente en Argentine,  
FYI on peut rester jusque 3 mois en Argentine sans Visa si on a un passeport français :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69633027
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 13:21:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au regard de l'actualité récente en Argentine,  
FYI on peut rester jusque 3 mois en Argentine sans Visa si on a un passeport français :o

Citation :

L’économiste de 53 ans, qui prône un effacement maximal de l’État, a notamment pour projet de supprimer les ministères de l'Éducation, du Droit des femmes, du Travail, de la Solidarité, de la Santé et des Transports.

Un bien beau pays en devenir :o

n°69633043
cisko
Posté le 20-11-2023 à 13:24:06  profilanswer

hyca a écrit :

Mon avis également  :D  
Sinon personne ici n'a de projet avec un ticket d'entrée coûteux qui le motive à gagner de l'argent? C'est pas trop évoqué hormis transmission

un voilier oui mais bon depuis l'idée de projet, y a 2 enfants qui se sont incrustés, ca double le ticket d'entrée :o

:(

n°69633184
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2023 à 13:45:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

De mon côté, aujourd'hui, mes parents m'"aident" toujours via les anniversaires ou Noël.
Alors je n'en ai pas "besoin", je vis très bien sans mais même a l'âge adulte, il y a ça qui perdure. (Je le voyais aussi avec mes parents qui avaient un chèque de mes grands parents a Noël).
C'est pas quelque chose de courant ? Vous ne recevez plus d'argent de vos parents pour les noëls/anniversaires passé un certain âge ?
(Après je suis dans un cas où je n'ai pas vraiment changé de "classe" sociale par rapport à mes parents, donc ils ne sont pas dans le besoin et je n'ai pas l'impression de devoir les aider)

Absolument pas.  
Mon père nous offre généralement des cadeaux un peu coûteux à Noël (genre >100€), mais uniquement depuis qu’il est remarié, sachant que dans la famille de sa femme ils se font des cadeaux clairement très onéreux :D

Sinon sur la rat race, je suis toujours épatée de voir des vieux mecs (ça doit exister avec des femmes mais encore jamais vu) s’accrocher à leur poste alors même qu’ils ont l’âge d’être en retraite. Je me demande si c’est pour une question de melon énorme, genre personne ne peut faire ce que je fais (mais préparer leur succession ne devait pas faire partie de leurs attributions) ou parce qu’ils s’emmerdent chez eux.
C’est peut-être l’exemple de mon père (j’en parle beaucoup aujourd’hui, mon œdipe va bien merci :o ) qui malgré un diplôme rutilant n’a jamais été dans la rat race et est même parti en préretraite aussi tôt qu’il lui était possible, mais ça me semble dingue de s’accrocher autant à son taf, en tout cas quand on est salarié.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69633190
onina
Posté le 20-11-2023 à 13:46:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

L’économiste de 53 ans, qui prône un effacement maximal de l’État, a notamment pour projet de supprimer les ministères de l'Éducation, du Droit des femmes, du Travail, de la Solidarité, de la Santé et des Transports.

Bah il pense que les inégalités sociales/de richesses sont naturelles et qu'en conséquent rechercher 'la justice sociale' n'a pas de sens et va à l'encontre de ce qu'il faut faire.
On a déjà lu ce discours ici, hein :o

n°69633200
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 13:49:09  answer

Colonelle a écrit :

(j’en parle beaucoup aujourd’hui, mon œdipe va bien merci :o )

Electre  [:pierre_j_paillasson:8]

n°69633204
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-11-2023 à 13:50:01  profilanswer

standalone a écrit :

Si mais j'ai fais une croix dessus.

Je n'hériterais pas et je n'ai pas les compétences et motivation pour gagner max tunes.

That's life .

C’était quoi ?  

cisko a écrit :

un voilier oui mais bon depuis l'idée de projet, y a 2 enfants qui se sont incrustés, ca double le ticket d'entrée :o

:(

Tu imagines quel ticket d’entrée?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 13:50:01  profilanswer

n°69633205
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2023 à 13:50:02  profilanswer

Vrais savent  [:moundir]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69633209
__nicolas_​_
Posté le 20-11-2023 à 13:50:25  profilanswer

unknown_person a écrit :

Anniversaire, non. Un petit cadeau s'ils ont une bonne idée.

Pour noël, oui. La plupart du temps, un chèque de 400/500€. Idem de la part de ma tante (sans enfant).

A voir avec l'arrivée du petit s'ils continuent ou passent à la génération d'après ^^

n°69633229
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 13:53:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Absolument pas.  
Mon père nous offre généralement des cadeaux un peu coûteux à Noël (genre >100€), mais uniquement depuis qu’il est remarié, sachant que dans la famille de sa femme ils se font des cadeaux clairement très onéreux :D

Sinon sur la rat race, je suis toujours épatée de voir des vieux mecs (ça doit exister avec des femmes mais encore jamais vu) s’accrocher à leur poste alors même qu’ils ont l’âge d’être en retraite. Je me demande si c’est pour une question de melon énorme, genre personne ne peut faire ce que je fais (mais préparer leur succession ne devait pas faire partie de leurs attributions) ou parce qu’ils s’emmerdent chez eux.
C’est peut-être l’exemple de mon père (j’en parle beaucoup aujourd’hui, mon œdipe va bien merci :o ) qui malgré un diplôme rutilant n’a jamais été dans la rat race et est même parti en préretraite aussi tôt qu’il lui était possible, mais ça me semble dingue de s’accrocher autant à son taf, en tout cas quand on est salarié.

oui ça m'epate aussi ces vieux qui s'accrochent alors que c'est pas vraiment un besoin niveau pognon
Je pense que que plutot qu'avoir peur de l'ennui (qui est possible) c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de lacher leur "bébé".
leur boulot c'est un peu leur héritage, leur raison d'exister. Ils pourraient s'occuper avec autre chose mais ils auraient l'impression de perdre ce qui leur donne leur valeur.  
et effectivement je trouve ce comportement inegalement réparti entre les sexes, comme souvent avec les comportements dans le monde du travail :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69633269
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2023 à 13:59:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui ça m'epate aussi ces vieux qui s'accrochent alors que c'est pas vraiment un besoin niveau pognon
Je pense que que plutot qu'avoir peur de l'ennui (qui est possible) c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de lacher leur "bébé".
leur boulot c'est un peu leur héritage, leur raison d'exister. Ils pourraient s'occuper avec autre chose mais ils auraient l'impression de perdre ce qui leur donne leur valeur.  
et effectivement je trouve ce comportement inegalement réparti entre les sexes, comme souvent avec les comportements dans le monde du travail :o  

Après s’il y avait plus de femmes à des postes de direction c’est peut-être un comportement qu’on observerait davantage. J’ai quand même un doute sur la question mais bon :D

---------------
n°69633317
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 14:05:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après s’il y avait plus de femmes à des postes de direction c’est peut-être un comportement qu’on observerait davantage. J’ai quand même un doute sur la question mais bon :D

peut etre
mais généralement les femmes sont moins stupides dans leur rapport au travail que les mecs je trouve :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69633341
Hortense
Posté le 20-11-2023 à 14:09:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

Non je ne reçois pas d'argent de ma mère. Elle m'a aidé pendant mes études mais depuis plus rien. Je refuserais d'ailleurs.

n°69633350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 14:10:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

peut etre
mais généralement les femmes sont moins stupides dans leur rapport au travail que les mecs je trouve :o

C'est pas tout à fait le même problème. Le départ à la retraite, c'est souvent plus une peur du vide, l’idée de la nécessite de reconstruire quelque chose alors qu'on a potentiellement "rien" fait depuis 40 ans, de devoir se trouver un/des centre d’intérêt et donc de définir un chemin, de refaire ses "preuves", des relations... Je trouve ça intéressant, car c'est souvent révélateur de la personne et des décennies passées.

Et ça va bien avec la conclusion que j'offrais à Theomede plus tôt, "La vie est une aventure, qu'il ne faut pas sans cesse repousser"  [:cyrilletelmer:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69633408
Antonello
Posté le 20-11-2023 à 14:17:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment une analyse de technicien que de résumer quelqu'un à ses "qualités intrinseques" sous entendu est-ce qu'il sait livrer du contenu produit/technique concret. Les qualités intrinseques d'un grand leader est aussi et surtout d'être un "trust broker", je ne sais pas le traduire proprement, d'emmener les gens vers des projets, des visions, rassembler le capital et les energies... et surtout savoir s'entourer, convaincre des gens de bosser pour soi.

Evidemment que si tu retires à ce genre de profil senior l'accès au capital et la capacité de recruter, tu lui coupes les jambes. C'est comme dire à un cordonnier je te retire tes outils et son atelier et se moquer du fait qu'il ne sait plus faire de chaussures ; ben c'est normal en fait :/

Quand je parlais des qualités intrinsèques, je parlais des qualités "humaines" et dans le cadre de la vie personnelle (il n'y a pas que le boulot dans la vie  :o ). L'idée était que pour les top performers, l'identité professionnelle est souvent tellement entremêlée à leur identité tout court qu'ils peuvent se sentir démunis à l'idée de perdre leur position sociale et d'être finalement jugés "pour eux mêmes" et non pas sur un CV ou sur une réputation pro. C'est assez fréquent chez les profils bien étudiés d'"insecure overachievers"

Message édité par Antonello le 20-11-2023 à 14:23:41
n°69633673
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-11-2023 à 14:54:06  profilanswer

Je me suis souvent fait la réflexion sur l'intérêt qu'on peut avoir pour le pouvoir dans son métier.

Pour l'instant (ça ne devrait pas durer [:tinostar] ) je gagne encore un peu plus que Darya, mais elle a mille fois plus de pouvoir que moi. Elle est au board d'un grand groupe, elle a de nombreux collaborateurs directs et gère en permanence des situations compliquées. Si elle a besoin de réserver un train, elle peut se le faire booker par son assistante. Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

Ton pouvoir c'est d'avoir du talent en écriture et c'est déjà pas mal. Après niveau pression ta femme doit en avoir pas mal surtout si elle gère en permanence des situations compliquées...donc ça fait relativiser le pouvoir

Otaivz a écrit :

[...]

Oui j'aurais vu investir dans du locatif à ce moment la...

... mais le crédit "massif" en soi suppose que tes revenus ne baisseront jamais ... ça marche pour certains jobs pas pour d'autres. C'est une sorte de liberté pour moi. Avoir un crédit ras la gueule à 3 ou 4 k€ / mois comme certains potes ou collègue ça m'empêcherait de dormir honnêtement (même avec un taux sous jacent à 1% - si pas de revenu derrière pas top ...)

Sérieux toto, pourtant tu as un boulot bien stressant et exigeant. Après c'est peut être pour cela que ça te faire peur de t endetter mais à mon avis te connaissant un peu tu ne resterais pas longtemps au chomedu en cas de charette.

Lagoon57 a écrit :

Citation :

Un avis des économistes du forum ?

r06 a écrit :

C'est quand même à fond de la rat race ça... :D  
Après l'immo vous a réussi jusqu'à présent donc je comprends que vous ayez un biais...:o

Je ne sais pas...faire un boulot qui vous plait et qui rapporte convenablement c'est ça la rat race ? je trouve ça exagéré

n°69633715
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 15:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même à fond de la rat race ça... :D  
Après l'immo vous a réussi jusqu'à présent donc je comprends que vous ayez un biais...:o

Ca dépend ce qu'on appelle la rat race, je refuse pas mal de choses pour conserver le plaisir de mon métier et des horaires convenables.
Si j'étais vraiment dans la rat race, selon la formule chère à M. Sarkozy, je travaillerais 2x plus pour gagner 2x plus :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69633738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2023 à 15:04:06  profilanswer

unknown_person a écrit :

Vous ne recevez plus d'argent de vos parents pour les noëls/anniversaires passé un certain âge ?  

Pas depuis que je suis adulte.

standalone a écrit :

non quedal. Une fois mes études finies et taff trouvé j'ai du payer un loyer le peu de temps où j'étais à la maison.

Autant te dire que recevoir une enveloppe ne fait pas parti des pratiques familiales du tout.

Voilà :o

btbw03 a écrit :

j'ai vu de tout en terme de TGV blindé ou pas sur un an et demi.

mais oui celui de 6h34 était hyper confort.

Genre tu nous fais le coup "c'est trop bien de glander jusque 11h le dimanche" et tu te tapes des trains à 6h du mat  [:power600]  

Mon gamin nous lève certes à 7/8h le WE, mais quand je vais à Paris je prends le train de 14h, pour avoir une soirée peinard :o

---------------
More GG, more skill
n°69633765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 15:08:12  profilanswer

J aime pas ne pas dormir chez moi juste pour une journée de taff.

C est très rare maintenant Paris, juste formation / séminaires de temps en temps.

n°69633809
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 15:15:34  answer

Mr Fox a écrit :

Un avis des économistes du forum ?

L'Argentine est en crise économique et sociale extrêmement difficile depuis des dizaines d'années et des dizaines de gouvernement centristes/libéraux/socialistes.

https://www.google.com/search?q=ARS [...] e&ie=UTF-8

Mais maintenant comme par hasard, les medias occidentaux vont se mettre à en parler....

Perso je vois pas trop comment ça pourrait s'aggraver massivement.

n°69633852
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 15:21:32  profilanswer

Oui voilà, c'est un pays de merde et ça va rester un pays de merde, rien de grave. Du moment qu'ils continuent à exporter leurs matières premières...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69633855
standalone
Posté le 20-11-2023 à 15:21:49  profilanswer

tu manques d'imagination.

Message édité par standalone le 20-11-2023 à 15:22:00
n°69633878
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 15:25:29  profilanswer

L'économie argentine a été niquée il y a + de 20 ans et n'est jamais vraiment redevenue en bonne santé.
+ une perte totale de contrôle sur la masse monétaire ces dernières années, avec l'an dernier une inflation record de près de 100%.
A ce stade même une chèvre ça ne serait pas pire.  [:spamafote]  

---------------
n°69633884
sire deck
Posté le 20-11-2023 à 15:26:38  profilanswer

Tu devrais pourtant :jap:

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] ce=default

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 20-11-2023 à 15:27:05

---------------

n°69633917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 15:31:03  profilanswer

L'article en soit ne contient rien sur comment ils arrivent a ce resultat. Les notes de methodologie font 30 pages, je te laisse commencer pour nous eclairer sur l'approche prise :o : https://oxfamilibrary.openrepositor [...] sequence=5

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2023 à 15:31:20

---------------
n°69633927
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 15:32:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'économie argentine a été niquée il y a + de 20 ans et n'est jamais vraiment redevenue en bonne santé.
+ une perte totale de contrôle sur la masse monétaire ces dernières années, avec l'an dernier une inflation record de près de 100%.

le passage sur le dollar comme il souhaite le faire pourrait les aider ?

n°69633929
standalone
Posté le 20-11-2023 à 15:32:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

challenge accepted :o

[:lorenzo:2]

n°69633962
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-11-2023 à 15:39:07  profilanswer

[...]

Mr Fox a écrit :

Sérieux toto, pourtant tu as un boulot bien stressant et exigeant. Après c'est peut être pour cela que ça te faire peur de t endetter mais à mon avis te connaissant un peu tu ne resterais pas longtemps au chomedu en cas de charette.

[...]

Je suis totalement paumé avec tous ces gens qui me connaissent  :cry:

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°69634001
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2023 à 15:44:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui voilà, c'est un pays de merde et ça va rester un pays de merde, rien de grave. Du moment qu'ils continuent à exporter leurs matières premières...

Et c'est triste oui. C'était un pays qui était dans le top10 des pays les plus riches du monde en 1910 (!). Beaucoup plus riche que ses voisins.
https://en.wikipedia.org/wiki/Econo [...] _Argentina

n°69634010
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 15:45:59  answer

LooKooM a écrit :

Et c'est triste oui. C'était un pays qui était dans le top10 des pays les plus riches du monde en 1910 (!). Beaucoup plus riche que ses voisins.

La faute aux immigrés européens de 1945 ça...

n°69634019
sire deck
Posté le 20-11-2023 à 15:47:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ce stade même une chèvre ça ne serait pas pire. [:spamafote]

Boarf, ne serait ce que sur l'interdiction de l'avortement, il va déjà faire pire.

gregouf a écrit :

L'article en soit ne contient rien sur comment ils arrivent a ce resultat. Les notes de methodologie font 30 pages, je te laisse commencer pour nous eclairer sur l'approche prise :o : https://oxfamilibrary.openrepositor [...] sequence=5

Je n'en ferais rien :o

Même si je suis sûr qu'il y a un chapitre sur les gens qui ont trop de chiens et les nourrissent de viande. :o

---------------

n°69634025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2023 à 15:48:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et que penses tu de la "presque" mise en place de la junte Argentine par les USA dans les annees 70s? Parce que l'effrondrement economique en est la consequence presque directe... Est-ce que tu serais monte a la barre en 1985 pour crier ton "¡Viva el capitalismo"?

[:neji hyuga:2]

Message édité par gregouf le 20-11-2023 à 15:49:46

---------------
n°69634084
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 15:56:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai, et c'est quelque chose qu'on ressort tout le temps.

Un peu comme les supporters de l'OM qui vont parler des années 90, c'est assez révélateur.

Au bout d'un moment si tu n'as rien d'autre à proposer que des souvenirs de ta gloire passée, à une époque lointaine où le monde n'avait d'ailleurs rien à voir, ça devient un peu pathétique. Là on parle un peu de l'Argentine parce qu'il y a un original qui vient d'être élu, mais dans une semaine on les aura oubliés jusqu'à la prochaine coupe du monde. En Europe on aime parler de ces pays un peu inutiles mais qui gardent un certain prestige, alors qu'on ne parle que très peu de l'Asie qui avance au galop.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 20-11-2023 à 15:58:14

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69634115
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2023 à 15:59:37  profilanswer

C'est comme ces gens étonnamment nombreux qui voudraient encore que la France soit une grande puissance mondiale, alors que nos avantages comparatifs ont disparu depuis au moins un siècle et que depuis on n'avance plus que sur l'inertie.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-11-2023 à 16:00:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69634130
oh_damned
Posté le 20-11-2023 à 16:01:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est comme ces gens étonnamment nombreux qui voudraient encore que la France soit une grande puissance mondiale, alors que nos avantages comparatifs ont disparu depuis au moins un siècle et que depuis on n'avance plus que sur l'inertie.  

Et la fameuse productivité, tu y penses à cette fameuse productivité ?!? :o

---------------
n°69634140
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 16:02:23  profilanswer

on avance sur la dette plutôt :o

n°69634146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2023 à 16:03:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

on avance sur la dette plutôt :o

Ça a toujours été le cas, et ça a été le cas pour tous les pays.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69634151
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-11-2023 à 16:05:09  profilanswer

ok mais ce qui est étrange c'est qu'ils veulent dolariser leur éco....pas top si tu veux faire parti des Brics  

Otaivz a écrit :

[...]

[...]

Je suis totalement paumé avec tous ces gens qui me connaissent  :cry:

Ah ah en 10-15 ans, on a tous fait des multi mais toi étrangement tu n'as plus trop changé  

oh_damned a écrit :

oui j'ai l'impression que ça fait bien plus j entendais déjà ça dans les 90s...après ça a peut être empiré

Bon j'espère que le nouveau président ne fera pas pire que les prédecesseurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27364  27365  27366  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)