| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 10:49:08 ![]() Reprise du message précédent :
En fait m'est d'avis que les gens qui aiment vraiment l'argent il y en a pas beaucoup. Toi tu ne comprends pas car tu aimes la thunes pour la thunes La rat race c'est la position social et donc, par transitivité, le pouvoir. Et la tune est juste un moyen d'avoir du pouvoir et de la position sociale. Que tu sois petit chef IT dans une COGIP ou banquiers d'affaires chez GS ou milliardaire je pense que c'est pareil, dès que tu es au dessus de 5-6k€/mois, la tune ne rapporte que marginalement du confort donc ne sert plus à rien. Sauf à faire des gros sauts de revenues et/ou de capital comme j'ai pus faire (mais c'est spécial), continuer la rat race ne va que marginalement améliorer ta situation. C'est un peu comme la 1ere en TGV, les gens ne la prennent pas parceque c'est tellement plus confort, ils le font pour le sentiment de se sentir supérieur (ou parceque y'a plus de place disponible en 2nd La sortie de la rat race, qu'on soit consultant en IT ou Bernard Arnault, c'est pareil, c'est très difficile parceque ca veut dire sortir du jeux pour lequel on a été conditionné toute notre vie. Ca veut dire se satisfaire de ce qu'on a, ce qui évidement plus facile quand tu as 20M€ que quand tu gagne 5 smics, mais ça reste le même process. C'est pour ça que tu vois plein d'entrepreneur ou de gens très riches qui continuent à bosser jusqu'a des fois plus tard qu'un simple employé, parceque cette richesses et ce succès leurs donne une position. Dès qu'ils arrêtent ils deviennent nobody. Je le vois un peu dans ma bousie, je débarque, personne ne connais l'IA et les startups (et globalement les gens s'en taponnent), la majorité des relation qu'on a tourne autour de l'activité voile pour laquelle on est des noob face aux locaux qui font ça depuis 15ans, qui bossent dedans, pratiquent la course au large etc.., du coup socialement on est nobody vs mon cercle parisien où je suis un winner startup nation qui a réussi. Perso je pense que je m'en fou mais on verra comment ça se passe si un jour je lâche la startup nation, malgré l'argent la perte de statut peut être dur. Message cité 8 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 11:00:51 |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 10:49:08 ![]() ![]() |
sire deck |
Après je ne parle pas de filer un appartement, mais de payer le logement pendant les études, le permis voire la première voiture. --------------- |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 20-11-2023 à 10:57:06 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Lagoon57 |
|
standalone |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
standalone |
|
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 10:59:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 11:00:03 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
combler le vide de pas savoir s'occuper avec les enfants
ah non l'aprem ça la saison est d'ailleurs bien chiante à nouveau, on fini nos sorties à la frontale foutu hiver Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 11:00:57 |
Antonello |
Message cité 3 fois Message édité par Antonello le 20-11-2023 à 11:03:36 |
standalone |
|
|
standalone |
|
sire deck |
--------------- |
|
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
ici c'est les 1er voir 2emes gosses qui sortent à foison dans l'entourage. on dirait des virus qui pop d'une cellule infectée.
Peut être des événements persos qui font changer d'avis, la vie quoi Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 11:09:29 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2023 à 11:09:58 ![]()
|
standalone |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Message édité par r06 le 20-11-2023 à 11:12:52 |
standalone |
|
|
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
standalone | Mon père est pareil, 71 ans, toujours pas raccroché son taff...
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 20-11-2023 à 11:26:22 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
|
Mr Fox Fox engine |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je me suis souvent fait la réflexion sur l'intérêt qu'on peut avoir pour le pouvoir dans son métier.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |