Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27362  27363  27364  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69632151
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 10:49:08  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai également cet avis, et c'est pour ça que je comprends de moins en moins ce topic. Cette course infinie à la thune, tout ça pour avoir à la fin du mois encore plus d'argent à ne pas dépenser. Mais pourquoi ?

En fait m'est d'avis que les gens qui aiment vraiment l'argent il y en a pas beaucoup. Toi tu ne comprends pas car tu aimes la thunes pour la thunes
Si tu aime la tune pour la tune en fait tu arrêtes assez vite la rat race. Quand on dit "les traders ils font ça pour la tune" "Elon Musk il fait ça pour la tune" "je fais des heures sup pour la tune"...en fait non. J'y crois pas.

La rat race c'est la position social et donc, par transitivité, le pouvoir. Et la tune est juste un moyen d'avoir du pouvoir et de la position sociale. Que tu sois petit chef IT dans une COGIP ou banquiers d'affaires chez GS ou milliardaire je pense que c'est pareil, dès que tu es au dessus de 5-6k€/mois, la tune ne rapporte que marginalement du confort donc ne sert plus à rien. Sauf à faire des gros sauts de revenues et/ou de capital comme j'ai pus faire (mais c'est spécial), continuer la rat race ne va que marginalement améliorer ta situation.
Les gens ne le font pas pour l'argent mais pour la position qu'apporte l'argent et le succès pro.

C'est un peu comme la 1ere en TGV, les gens ne la prennent pas parceque c'est tellement plus confort, ils le font pour le sentiment de se sentir supérieur (ou parceque y'a plus de place disponible en 2nd :o). Tu mets le même confort en 2nd qu'en première et tu upgrade la 1ere, les même prendront toujours la 1ere, l'important est de se sentir un peu au dessus du voisin.

La sortie de la rat race, qu'on soit consultant en IT ou Bernard Arnault, c'est pareil, c'est très difficile parceque ca veut dire sortir du jeux pour lequel on a été conditionné toute notre vie. Ca veut dire se satisfaire de ce qu'on a, ce qui évidement plus facile quand tu as 20M€ que quand tu gagne 5 smics, mais ça reste le même process. C'est pour ça que tu vois plein d'entrepreneur ou de gens très riches qui continuent à bosser jusqu'a des fois plus tard qu'un simple employé, parceque cette richesses et ce succès leurs donne une position. Dès qu'ils arrêtent ils deviennent nobody.

Je le vois un peu dans ma bousie, je débarque, personne ne connais l'IA et les startups (et globalement les gens s'en taponnent), la majorité des relation qu'on a tourne autour de l'activité voile pour laquelle on est des noob face aux locaux qui font ça depuis 15ans, qui bossent dedans, pratiquent la course au large etc.., du coup socialement on est nobody vs mon cercle parisien où je suis un winner startup nation qui a réussi.

Perso je pense que je m'en fou mais on verra comment ça se passe si un jour je lâche la startup nation, malgré l'argent la perte de statut peut être dur. :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2023 à 11:00:51
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 10:49:08  profilanswer

n°69632159
sire deck
Posté le 20-11-2023 à 10:50:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors les parents qui aident leurs enfants adultes sont plutot aisés normalement, pas vraiment "moyen"

Tout dépend des définitions mais autour de moi, tous les parents aident leurs gamins et il n'y a que de la vraie classe moyenne (genre 2 Agents de Maitrise).

Après je ne parle pas de filer un appartement, mais de payer le logement pendant les études, le permis voire la première voiture.

---------------

n°69632167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 10:53:11  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression que tu nous fais un joli 180° sur le sujet, quand même :D
Si c'est bien le cas, tu peux expliquer ce qui t'a amené à changer d'avis ?

il a enfin compris qu'il n'est pas si brillant et accepte son sort / prépare son move en province :o

Message édité par KaiserCz le 20-11-2023 à 10:57:06
n°69632174
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2023 à 10:54:28  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment où tu as une vie qui te plaît, que tu as suffisamment pour vivre et épargner convenablement, quel serait l’intérêt de te lancer la-dedans pour générer quelques maigres pourcentage de rendement, avec le risque de vacances locatives, gestion du bien, remise en état (donc du temps de bouffer ou bien des artisans a trouver),...  

Cette idée de diminuer sa qualité de vie pour avoir quelques chiffres sur un compte en banque déjà bien rempli, ca n'est pas toi (en tout cas l'idee que je m'en fais  :o ).

Pour moi le locatif c'est une forme d'épargne quand tu n'arrive pas à épargner convenablement.

Je regrette un peu de ne pas avoir franchi le pas l'an dernier; l'épargne n'est pas folle cette année, on a pris trop de vacances :D

gregouf a écrit :

La semaine où tu veux être tranquille, tu mets ton fils au congélo, et tu verras que la semaine suivante il sera déjà beaucoup plus calme  [:tagazou:2]

Il passe plus dans le congélo :/

---------------
More GG, more skill
n°69632179
Lagoon57
Posté le 20-11-2023 à 10:55:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il passe plus dans le congélo :/

Dans celui de dante si :o
Il a sûrement un de ces gros congélo de campagne dans le garage avec 200kg de viande dedans.

n°69632188
standalone
Posté le 20-11-2023 à 10:56:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Tout dépend des définitions mais autour de moi, tous les parents aident leurs gamins et il n'y a que de la vraie classe moyenne (genre 2 Agents de Maitrise).  

Après je ne parle pas de filer un appartement, mais de payer le logement pendant les études, le permis voire la première voiture.  

le mot important était "adulte".

Il n'y a pas de raison d'aider un enfant adulte. Sauf à élever un tanguy/coucou.

n°69632190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 10:57:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans celui de dante si :o
Il a sûrement un de ces gros congélo de campagne dans le garage avec 200kg de viande dedans.

Non mais c’est effectivement prévu de rajouter un second congelo pour passer tous les chiens au barf  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69632193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2023 à 10:57:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je voudrais une garde alternée, où l'on peut rester en couple sans enfant une semaine sur deux  :D  

les réveils le we à 10h, levé 11h, juste a trainer  [:angellus2:3]  

tu arrives chez toi le soir, t'as rien d'autres à faire que de t'occuper de ton couple et toi  [:angellus2:3]

n°69632201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 10:58:49  profilanswer

standalone a écrit :

Il n'y a pas de raison d'aider un enfant adulte. Sauf à élever un tanguy/coucou.

oui mais adulte c'est quand ?
à 18 ans ? à la fin des études ?

n°69632207
standalone
Posté le 20-11-2023 à 10:59:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu arrives chez toi le soir, t'as rien d'autres à faire que de t'occuper de ton couple et toi  [:angellus2:3]

aucun objectif de vie, aucune perspective, juste la vacuité de l'âme vide du consumériste   [:docplayer]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 10:59:48  profilanswer

n°69632211
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 11:00:03  answer

dante2002 a écrit :

Non mais c’est effectivement prévu de rajouter un second congelo pour passer tous les chiens au barf :o

[:prozac]

n°69632212
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2023 à 11:00:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui enfin à 11h on serait entrain de courir en amoureux sur les montagnes environnantes :o

---------------
More GG, more skill
n°69632213
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:00:12  profilanswer

standalone a écrit :

aucun objectif de vie, aucune perspective, juste la vacuité de l'âme vide du consumériste   [:docplayer]

combler le vide de pas savoir s'occuper avec les enfants :D

EvilTyler a écrit :

Oui enfin à 11h on serait entrain de courir en amoureux sur les montagnes environnantes :o

ah non l'aprem ça

la saison est d'ailleurs bien chiante à nouveau, on fini nos sorties à la frontale :o

foutu hiver :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 11:00:57
n°69632215
Antonello
Posté le 20-11-2023 à 11:00:23  profilanswer

+ 1000

Il est évident qu'un Bezos, qu'un Arnault ou même qu'un "pauvre" comme un patron du Cac à seulement 2 M/an ( :o ) ne le font pas pour l'argent mais parce qu'ils prennent plaisir à être au sommet de la pyramide et à progresser. Evidemment quand on a construit toute son identité sur ton profil de winner/shark, il peut être terriblement angoissant de renoncer à son statut et d'être jugé uniquement sur ses" qualités intrinsèques" (si cette notion a un sens)

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 20-11-2023 à 11:03:36
n°69632224
standalone
Posté le 20-11-2023 à 11:01:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais adulte c'est quand ?
à 18 ans ? à la fin des études ?

quand es en mesure de gagner ton salaire hors boulot d'été et maladies particulière.

Souvent ça coïncide avec la fin des études oui.
18 ans tu es à peine fini maintenant, juste bon à envoyer au front.

n°69632225
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:01:36  profilanswer

Antonello a écrit :

d'être jugé uniquement sur tes qualités intrinsèques (si cette notion a un sens)

pas les qualités humaines, vu les personnages dont tu parles ...

n°69632226
onina
Posté le 20-11-2023 à 11:01:54  profilanswer

Pour la 1ere des TGV, c'est surtout qu'il y a moins de gamins :o
Sinon plutôt d'accord globalement. Mais l'avantage de l'argent, c'est qu'il permet quand même de se payer un statut (en achetant des choses plus chères, luxueuses, etc.). Si tu lâches l'affaire sur le statut, y'a clairement un revenu pivot bien plus bas.

Message édité par onina le 20-11-2023 à 11:02:14
n°69632236
standalone
Posté le 20-11-2023 à 11:03:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

combler le vide de pas savoir s'occuper avec les enfants :D  

je n'ai pas parlé d'enfant, un soucis avec eux [:abakuk:3]

n°69632239
sire deck
Posté le 20-11-2023 à 11:03:23  profilanswer

standalone a écrit :

Effectivement. D'ailleurs, je pense que je vivrais vraiment comme un échec que mes parents me paient des dépenses du quotidien comme évoqué dans le post transféré par Dante :o

dante2002 a écrit :

Non mais c’est effectivement prévu de rajouter un second congelo pour passer tous les chiens au barf :o

Alors ce quatrième chien ? Un peu de culpabilité quand même ?

---------------

n°69632253
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:06:09  profilanswer

standalone a écrit :

je n'ai pas parlé d'enfant, un soucis avec eux [:abakuk:3]

je ne parlais que de ça dans mes horaires ( non compatible avec des gosses jusqu'à 14 ans :o )

n°69632256
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:06:30  profilanswer

sire deck a écrit :

il a pris un 4eme chien  

mon dieu .... :/

n°69632260
Braindead
Posté le 20-11-2023 à 11:07:24  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'ai le même sentiment. Il est passé où le Théomède winner en banque qui parle pognon ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69632272
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:08:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu commences à voir les gens autour de toi "partir", il est potentiellement déjà tard. La vie est une aventure, qu'il ne faut pas sans cesse repousser  [:ccrider:4]

ici c'est les 1er voir 2emes gosses qui sortent à foison dans l'entourage.

on dirait des virus qui pop d'une cellule infectée.

Braindead a écrit :

Oui j'ai le même sentiment. Il est passé où le Théomède winner en banque qui parle pognon ?

Peut être des événements persos qui font changer d'avis, la vie quoi  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-11-2023 à 11:09:29
n°69632279
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 11:09:58  answer

Antonello a écrit :

+ 1000

Il est évident qu'un Bezos, qu'un Arnault ou même qu'un "pauvre" comme un patron du Cac à seulement 2 M/an ( :o ) ne le font pas pour l'argent mais parce qu'ils prennent plaisir à être au sommet de la pyramide et à progresser. Evidemment quand on a  construit toute ton identité sur ton profil de winner/shark, il peut être terriblement angoissant de renoncer à son statut et d'être jugé uniquement sur ses" qualités intrinsèques" (si cette notion a un sens)

C'est pour ça que je pense que la société moderne est déviante. :o Mon "expérience" de dirigeant m'a fait vraiment réaliser que la majorité de nos dirigeants sont probablement  un peu "fou".

Il faut vraiment avoir un problème pour moi pour être aussi riche que Elon ou Bezos et en vouloir encore plus, même être président franchement c'est un truc incompréhensible pour un "sans dent"....On dit "quand on veut on peut " mais je suis persuadé que 99% des gens ne "veulent" pas....Tu mets un mec lambda  président de la république je pense qu'il rage quit en deux semaine tellement c'est un taf de débile, stressant, usant, ingrat...  

Si tu aime le challenge intellectuel et un peu le pouvoir, rien que monter et diriger une boite de 200 personnes c'est vraiment largement assez prenant, n'importe quel Maire de petite commune te dira qu'il a assez de soucis comme ça et qu'il a surement assez d'impact pour se sentir utile....vouloir diriger des boites de plusieurs centaines de milliers de personnes, générer des milliard ou diriger des pays entier il faut vraiment avoir un petit grain à mon sens :o

n°69632282
standalone
Posté le 20-11-2023 à 11:10:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Lui et cava ont réalisé qu'ils ne seraient jamais prorprio de l'appart qu'ils souhaitent dans leurs quartier, qu'ils ont quasiment atteint leurs plafond de verre en revenus et que  ça n'en vaut pas la peine.
Planqué en cogip à nantes avec un pavillon, le  scénic et les chiens leurs apparait bien mieux maintenant.
:o

n°69632284
Braindead
Posté le 20-11-2023 à 11:10:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c’est effectivement prévu de rajouter un second congelo pour passer tous les chiens au barf  :o

J'ai du  googler  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69632288
r06
Posté le 20-11-2023 à 11:11:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Il a vieilli et il s'est rendu compte que c'était pas comme ça qu'il allait devenir riche, il peut même pas acheter un logement convenable dans la ville ou il veut vivre.
Donc il cherche des alternatives.

Message édité par r06 le 20-11-2023 à 11:12:52
n°69632292
standalone
Posté le 20-11-2023 à 11:12:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

le ton employé est méprisable!  [:el patoche3:9]

n°69632293
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:12:26  profilanswer

:D

n°69632311
r06
Posté le 20-11-2023 à 11:14:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais t'as quel âge? et tes relations ont quel âge? Parce que j'ai l'impression que tu devrais plutôt être en toute fin de période reproductive.
En tout cas autours de moi (dans mes relations proches qui ont en gros entre 35 et 45) c'est pratiquement fini.

n°69632350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2023 à 11:20:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Effectivement. D'ailleurs, je pense que je vivrais vraiment comme un échec que mes parents me paient des dépenses du quotidien comme évoqué dans le post transféré par Dante :o

sire deck a écrit :

Non  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69632379
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2023 à 11:24:06  answer

Je pense que tu as raison sur ce point.

Quasi tous les mecs plus haut que moi dans la hiérarchie qui quittent (à l'âge de la retraite) reprennent un taf derrière. Et je parle de mecs qui ont largement de quoi vivre avec leur retraite, souvent proprio a minima de leur RP, plus d'enfants à la maison ou presque...

Ça me parait totalement surréaliste car pour moi la retraite c'est un peu le Graal : enfin être payé à rien branler, si ce n'est ce dont tu as envie.
Rien à foutre d'être un nobody.

n°69632380
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 11:24:23  profilanswer

Tu as d'ailleurs le cas au moment de la retraite, donc quand les gens sont "forcés" à sortir de la rat race. C'est le moment de la vie où il y a le plus de dépressions (source Malakoff Mederic), certains finissent même par dépérir, parce qu'ils n'ont plus cette sensation de pouvoir ou tout simplement d'accomplissement.

Mon père a eu énormément de mal à raccrocher, il était directeur d'un gros complexe scolaire et très apprécié/courtisé, du coup il gérait plein de gens ET avait son téléphone qui sonnait en permanence pour jouer les pompiers sur tel ou tel problème. Quand il a arrêté et que son téléphone ne sonnait plus, ça lui a fait bizarre - et il a fini par donner des formations aux chefs d'établissements pour ne plus se tourner les pouces.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69632388
standalone
Posté le 20-11-2023 à 11:25:40  profilanswer

Mon père est pareil, 71 ans, toujours pas raccroché son taff...

Comme il est indep c'est lui qui décidera quand il prendra, et c'est pas gagné.

Il vient d'acheter du nouveau matériel etc...

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 20-11-2023 à 11:26:22
n°69632395
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2023 à 11:26:06  profilanswer

onina a écrit :

Bah soit c'est un petit troll du lundi matin, soit c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'y arriverait pas (cf l'appart à Paris impossible à acheter), donc adieu rêves de grandeur.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69632407
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:28:12  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'as quel âge? et tes relations ont quel âge? Parce que j'ai l'impression que tu devrais plutôt être en toute fin de période reproductive.
En tout cas autours de moi (dans mes relations proches qui ont en gros entre 35 et 45) c'est pratiquement fini.

j'ai de tout autour de moi, mais pas mal de plus jeune que moi vers les 30.  

j'ai 2 couples qui arrive et on dépassé les 50, l'un revit avec les gosses plus âgés qui se cassent et l'autre se demandent comment ils vont se motiver à faire des choses vu que leur fille part  

c'est socialement intéressant ces situations  

le couple avec qui on s'entend le mieux / on se retrouve ... c'est un couple gay en fait :o

n°69632410
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-11-2023 à 11:28:36  profilanswer

r06 a écrit :

Y a qu'à voir je l'ai pas fait...:o
Après le côté investir pour se générer des revenus passifs dans quelques années est attirant.
Comme le dit Otaivz, fondamentalement je ne suis pas assez passionné par mon job pour ne pas vouloir arrêter de travailler...:o

...

Il ne faut pas croire que gérer des appartements est sans effort. Si tu veux du rdt en général ça se passe dans des zones moyennement sympathique et tu ne vas pas parler à des gens relativement bien éduqué comme au taf.

Après sans parler de passion, faire quelques choses que tu aimes bien dans un environnement sympa avec des perspectives c'est agréable même si on râle parfois.

Et tout le monde n'est pas câblé pour se créer des buts tout seul. Il y avait une vidéo d'un youtubeur qui expliquait avoir réussi à automatiser à mort son business pour ne travailler qu'une 10 aines d'heures par semaine et avoir plein de temps libre...et bien paradoxalement il était assez malheureux et à préféré revenir à son rythme d'avant sans trop de gain financier pourtant

Je suis assez d'accord même s'il doit y avoir un certain plaisir ou intérêt au taf aussi. C'est pour ça que Musk, Arnault ou Niel font de gros horaires ils aiment bcp ce qu'ils font...et en plus en tant qu'entrepreneur ta vie privé et pro doit être très proche mais ça tu dois bien connaitre.

Après la rat race ou l escalvagisme que je vois parfois ici est très exagéré. Quand tu es à 5 smic pour des horaires raisonable et un boulot de cadre à un moment il ne faut pas trop se plaindre non plus (à part si harcélement ou grosses difficultés perso mais c'est une autre histoire).

n°69632436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 11:32:45  profilanswer

Je me suis souvent fait la réflexion sur l'intérêt qu'on peut avoir pour le pouvoir dans son métier.

Pour l'instant (ça ne devrait pas durer [:tinostar] ) je gagne encore un peu plus que Darya, mais elle a mille fois plus de pouvoir que moi. Elle est au board d'un grand groupe, elle a de nombreux collaborateurs directs et gère en permanence des situations compliquées. Si elle a besoin de réserver un train, elle peut se le faire booker par son assistante. Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69632442
btbw03
Posté le 20-11-2023 à 11:34:00  profilanswer

bientôt père au foyer ?  

remarque, écrire, c'est un peu ça déjà :o :o

n°69632459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2023 à 11:35:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me suis souvent fait la réflexion sur l'intérêt qu'on peut avoir pour le pouvoir dans son métier.

Pour l'instant (ça ne devrait pas durer [:tinostar] ) je gagne encore un peu plus que Darya, mais elle a mille fois plus de pouvoir que moi. Elle est au board d'un grand groupe, elle a de nombreux collaborateurs directs et gère en permanence des situations compliquées. Si elle a besoin de réserver un train, elle peut se le faire booker par son assistante. Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

et est-ce que c'est pas nettement mieux ainsi franchement ? :o

n°69632470
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-11-2023 à 11:36:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi, mon seul pouvoir c'est d'envoyer chier mon éditeur s'il m'emmerde :D

Parce que c'est ton choix. Tu pourrais être un nouvel Osho, adulé des enfants et du topic Montres, une perspective terrifante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27362  27363  27364  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)