Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27334  27335  27336  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69596990
r06
Posté le 14-11-2023 à 08:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ici on a des TR les jours de TT + une subvention cantine. Je suis pas sûr que juridiquement ce soit dans les clous mais moralement c'est bon, ça fait une seule subvention par jour.  

Et ça me fait bien chier cette future restriction, je ne paye que mes courses (+ cantine) avec, et en try hardant à mort je suis passé de 1000€ (mise initiale quand les TR ont été mis en place) à 700€ en plus d'un an...

À part multiplier les restos je ne vois pas de solution, mais c'est pas trop mon mode de vie.  

C'est quoi les restrictions d'ailleurs sur les restos ? Si c'est 25€ aussi c'est mort...

Ca pour moi c'est "normal" et totalement légal , les boites les plus sympas font depuis longtemps subvention à la cantine si tu y manges et tickets restos les autres jours travaillés.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 08:54:21  profilanswer

n°69596992
Lagoon57
Posté le 14-11-2023 à 08:54:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ici on a des TR les jours de TT + une subvention cantine. Je suis pas sûr que juridiquement ce soit dans les clous mais moralement c'est bon, ça fait une seule subvention par jour.  

Et ça me fait bien chier cette future restriction, je ne paye que mes courses (+ cantine) avec, et en try hardant à mort je suis passé de 1000€ (mise initiale quand les TR ont été mis en place) à 700€ en plus d'un an...

À part multiplier les restos je ne vois pas de solution, mais c'est pas trop mon mode de vie.  

C'est quoi les restrictions d'ailleurs sur les restos ? Si c'est 25€ aussi c'est mort...

Faut que le resto accepte les TR, mais c'est le cas quasiment partout.
25€ oui mais j'ai relié ma carte Swile à ma carte bancaire classique, ça gère le dépassement sans problème.

Nous on a des TR pour les jours de TT et subvention cantine pour les jours sur site. Il n'y a cependant pas de contrôle sur le nombre de jours où tu vas à la cantine.

n°69597001
Braindead
Posté le 14-11-2023 à 08:56:10  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a la loi vis à vis de l'URSAFF, et après le patron fait ce qu'il veut tant qu'il paye les charges tels qu'elles doivent l'être.

Mais AMHA, sans être expert sur le sujet, il est possible que si la subvention n'est pas matérialisée, que c'est juste des tarifs particulièrement agressifs, ça ne soit pas considéré comme une subvention en tant que tel.

oui possible aussi, si ça se trouve on a négocié des prix canons en contre partie de faire appel au traiteur pour nos inaugurations, repas festifs, noel et qu'en sais-je. Il faut être imaginatif  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 14-11-2023 à 08:56:59

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69597004
Lagoon57
Posté le 14-11-2023 à 08:56:56  profilanswer

Braindead a écrit :

oui possible aussi, si ça se trouve on a négocié des prix canons en contre partie de faire appel au traiteur pour nos inaugurations, repas festifs, noel et qu'en suis-je. Il faut être imaginatif  :D

Ou plus pragmatique, comme c'est le sud, le traiteur en question est le beau-frère du patron. :o

n°69597009
Braindead
Posté le 14-11-2023 à 08:58:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou plus pragmatique, comme c'est le sud, le traiteur en question est le beau-frère du patron. :o

Alors effectivement on aurait pu y penser mais non, je connais le patron et il n'y a aucun lien  [:drixmok]

---------------
n°69597012
r06
Posté le 14-11-2023 à 08:58:31  profilanswer

Braindead a écrit :

oui possible aussi, si ça se trouve on a négocié des prix canons en contre partie de faire appel au traiteur pour nos inaugurations, repas festifs, noel et qu'en sais-je. Il faut être imaginatif  :D

Ou réaliste et assumer que la boite fraude.

n°69597014
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2023 à 08:58:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui ça reste bizarre, c'est l'un ou l'autre, la on te subventionne pour manger entre les TR et la cantine, c'est bizarre.
Du temps ou j'étais presta dans une boite en RP, on avait effectivement les TR par ma boite et on passait sur le badge d'interne en invité pour pas payer les frais (ou très minoré genre 2€).  

Ca a duré un temps puis ils ont stoppé ça.

Le cumul des 2 en fonctionnement "normale" d'une boite semble qq peut bizarre, surtout que qui dit cantine dit grosse entreprise et ça me semble bizarre qu'un gros acteur s'amuse à ce genre de double avantage. Il m'est d'avis que tu ne nous dit pas tout :o

Quand je bossais chez Amadeus IT, quand on était sur le campus de Sophia on avait la subvention de la cantine, pour autant, on avait ces jours-là quand même les TR dû à notre site de base. Peut-être qu'ils peuvent jouer sur le TT ou les jours en clientèle pour feindre qu'il alloue les TR avec les infos qu'ils ont.

Mais bon c'est sûr que quand c'est ponctuel et concerne que quelques personnes sur la masse, l'URSAFF va pas faire chier si ce n'est pas parfait parfait. Surtout que ça couterait sans doute plus cher en personnel RH pour tracker finement ces détails là (sans s'assurer d'être parfait), que le risque d'amende/redressement. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 14-11-2023 à 09:46:00

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69597021
Braindead
Posté le 14-11-2023 à 09:00:41  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être, je m'en fous un peu si le systeme de TR est limite, tant que ça marche.
C'est tout de même moins grave qu'une mise en examen dans l'affaire du dieselgate  :o  

---------------
n°69597023
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2023 à 09:01:22  profilanswer

r06 a écrit :

La fraude à l'URSAFF pour une subvention de repas à cout de 5€/jour/employé sans doute, je pense que de toutes façons le patron ne risque pas grand-chose en pratique. Quand les ESN payaient massivement ~ la totalité de leur salarié à coup de 15-20% de leurs rémunérations via des frais, ils ne se sont pas si pressé que ça de mettre le hola... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69597024
r06
Posté le 14-11-2023 à 09:01:23  profilanswer

MEI a écrit :

Quand je bossais chez Amadeus IT, quand on était sur le campus de Sofia on avait la subvention de la cantine, pour autant, on avait ces jours-là quand même les TR dû à notre site de base. Peut-être qu'ils peuvent jouer sur le TT ou les jours en clientèle pour feindre qu'il alloue les TR avec les infos qu'ils ont.

Mais bon c'est sûr que quand c'est ponctuel et concerne que quelques personnes sur la masse, l'URSAFF va pas faire chier si ce n'est pas parfait parfait. Surtout que ça couterait sans doute plus cher en personnel RH pour tracker finement ces détails là (sans s'assurer d'être parfait), que le risque d'amende/redressement. :spamafote:

La tu parles du cas ou tu es en déplacement? En Bulgarie bien sur... :o  
Ca me semble être un cas à la marge. Ceci dit chez nous quand on est en déplacement on a pas de TR.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 09:01:23  profilanswer

n°69597053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2023 à 09:07:46  profilanswer

Theomedeeeee, Theomedeeeee! Reviens! La section EHPAD du topic nous fait une discussion sur les tickets restaurants  [:rudolf hoax:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69597064
TheCleaner
Posté le 14-11-2023 à 09:10:59  profilanswer

On est proche du peuple et pas déconnecté de la société que veux tu :o

n°69597108
Braindead
Posté le 14-11-2023 à 09:19:25  profilanswer

Et puis si on devait relever chaque fois que ce topic est d'un ennui mortel, on serait bien rendus tiens   [:jhonnny:10]

---------------
n°69597128
TheCleaner
Posté le 14-11-2023 à 09:22:44  profilanswer

MEI a écrit :

Quand je bossais chez Amadeus IT, quand on était sur le campus de Sofia on avait la subvention de la cantine, pour autant, on avait ces jours-là quand même les TR dû à notre site de base. Peut-être qu'ils peuvent jouer sur le TT ou les jours en clientèle pour feindre qu'il alloue les TR avec les infos qu'ils ont.

Je comprend pas bien, c'était quoi ton site de base? Strasbourg?

n°69597219
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 09:35:53  answer

Le mec qui croit que la classe moyenne achète 'neuve des bagnoles de sport essence qui consomment un rein...la déconnexion...

n°69597231
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 09:37:58  answer

Braindead a écrit :

Nan mais arretez de perdre votre temps, btbw fait partie de ces gens incapables de reconnaître leurs erreurs. Avant, il critiquait TOUS LES JOURS LES UTILISATEURS DE BOITAROUE QUI POLLUE.
Maintenant qu'il a une voiture de fonction ( [:warkcolor] ), C'EST PAS PAREIL.
LUI N'A PAS LE CHOIX, LES AUTRES SI.

Remarque c'est pas le seul.
On peut avoir besoin d'une boitearoue
On peut trouver l'objet sympa
On peut même aimer l'utiliser
Tout en acceptant la réalité scientifique que c'est pas l'avenir du transport pour des raisons multiples (consommation, place etc...)
Tout en trouvant dégueulasse d'en faire le moyen de transport principal du monde

Je sais que c'est pas à la mode mais la nuance ça existe encore

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2023 à 09:41:00
n°69597236
kaboom85
Posté le 14-11-2023 à 09:38:15  profilanswer

200 g/km de CO2, ça ne devrait pas exister  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69597251
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 09:40:50  profilanswer

Pas la classe moyenne non, elle n'a plus les moyens de rien quasiment.  

Mais parmi la population qui achète des voitures neuves, évidemment que les modèles "les plus abordables" tout en étant un peu nerveux/sympas à conduire pour le plaisir, ben ça va enlever cette possibilité, tout simplement. Ce sera reservé uniquement à des gens encore plus riches ou au marché de l'occasion. Le marché auto français se cubanise.

n°69597254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 09:41:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant, je suis sur que tu prendrais une SM sans rechigner! Moi aussi  :D

Pneus étroits et garde au sol variable, avec les bonnes gommes je suis certain que c'est top sur la neige, en plus. :D

Modulo la fiabilité, mais ça j'ai déjà l'habitude. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69597276
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2023 à 09:44:17  profilanswer

https://x.com/Chrislandat/status/17 [...] 87456?s=20

il a sa place sur convenable ce mec tellement déconnecté, la classe moyenne qui se paye des voitures neuves à 32k ...

cvman 2032

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 09:45:40
n°69597297
standalone
Posté le 14-11-2023 à 09:46:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marché auto français se cubanise.

Tu y vas fort.

il y a une ré orientation du parc vers moins de consommation de produit pétrolier et un forte augmentation du prix neuf, mais on a toujours accès à des voitures, pas comme cuba.

n°69597304
unknown_pe​rson
Posté le 14-11-2023 à 09:47:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non la full électrique c est en mars ( refait l onglet :o ) mais faut payer les recharges donc oui, c est moins confort

Du coup, c'est une question de coût et pas de confort la.
Si tu n'as pas les moyens de payer les recharges, ce n'est pas un choix.
Sinon tu as choisi la voiture à essence plutôt qu'electrique pour mieux profiter des avantages financiers de ta boîte non ?
Enfin vu le discours, c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ce dernier choix

n°69597318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2023 à 09:48:50  profilanswer

r06 a écrit :

La tu parles du cas ou tu es en déplacement? En Bulgarie bien sur... :o  
Ca me semble être un cas à la marge. Ceci dit chez nous quand on est en déplacement on a pas de TR.

Sophia-Antipolis, petite erreur de frappe...  :whistle:  

TheCleaner a écrit :

Je comprend pas bien, c'était quoi ton site de base? Strasbourg?

Oui Strasbourg. Quand on était à Paris ou Sophia-Antipolis pour des formations ou réunions, ce n'était pas décomptés des TR.

---------------
n°69597329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 09:49:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais parmi la population qui achète des voitures neuves, évidemment que les modèles "les plus abordables" tout en étant un peu nerveux/sympas à conduire pour le plaisir, ben ça va enlever cette possibilité, tout simplement. Ce sera reservé uniquement à des gens encore plus riches ou au marché de l'occasion. Le marché auto français se cubanise.

En quoi elle se cubanise ?

Les français et c'est plutôt a leur honneur n'ont jamais été très portés sur les voitures bling bling puissantes, comparativement a leurs voisins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69597349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2023 à 09:51:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les français et c'est plutôt a leur honneur n'ont jamais été très portés sur les voitures bling bling puissantes, comparativement a leurs voisins.

C’est vrai que ça me choquait gamin quand j’allais chez mon correspondant allemand.

Ses parents avec un gros break Mercedes mais lui roulait un vélo des 60’s quand moi j’avais un bmx mbk puis un vtt Peugeot  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69597355
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2023 à 09:53:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marché auto français se cubanise.

[:prozac]

n°69597367
karaya
Posté le 14-11-2023 à 09:54:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, pas certain que le parc entier de la production Lamborghini+Ferrari rivalise en matière d'empreinte carbone avec ne serait-ce que la moitié du parc Renault ou Stellantis.

n°69597374
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2023 à 09:55:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais même pas, parce que je pense que ce modèle en question (le GR86), bah il finira par ne plus être proposé en France, puisqu'invendable en l'état (quitte à payer autant de malus, autant tirer plus loin et prendre une marque prémium type Porsche en fait... :o)
Après oui c'est aussi aux constructeurs d'être malin niveau point/rejet de CO². Ce genre de modèle pourrait être micro-hybridé + carto "ECO" pour contourner le cycle d'homologation + carto circuit avec hybridation débrayée non homologuée en mode rien à foutre des rejets... :o Mais ça couterait plus cher à design/produire.

Mais si tu regardes par ex. FIAT qui avait des 500 Abart atmo relativement puissante, sont passé à de l'Abart électrique de 2xx ch seulement, à peine plus puissante que le modèle basique... :spamafote: Le système FR fonctionne donc pour transformer ce qui va être vendu comme véhicule... :/

---------------
n°69597378
standalone
Posté le 14-11-2023 à 09:55:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

le parc auto français vieilli pas mal, mais est ce dû à un pouvoir d'achat en berne, ou à une fiabilité en hausse (surtout de nos marques nationales avec leurs 3 cylindres de compétition :o )

n°69597388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 09:56:46  profilanswer

karaya a écrit :

Mouais, pas certain que le parc entier de la production Lamborghini+Ferrari rivalise en matière d'empreinte carbone avec ne serait-ce que la moitié du parc Renault ou Stellantis.

Les usages ne sont pas du tout comparables...

L'emprunte carbone du parc de voiture électrique mondial est probablement supérieur a l'emprunte carbone du parc de véhicules utilises pour les compétitions de rolling coal, si tu vas par la...

---------------
n°69597389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2023 à 09:57:17  profilanswer

standalone a écrit :

le parc auto français vieilli pas mal, mais est ce dû à un pouvoir d'achat en berne, ou à une fiabilité en hausse (surtout de nos marques nationales avec leurs 3 cylindres de compétition :o )

C’est du avant tout à des dépenses contraintes trop élèves et des salaires qui ne suivent pas.

L âge moyen des acheteurs neuf suit l âge moyen des boomers depuis 30 ans…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69597397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2023 à 09:58:09  profilanswer

standalone a écrit :

Avec les conneries de ZFE & co et de transition vers le full électrique à horizon proche, je pense qu'une partie de ceux qui ne peux pas se permettre de changer de véhicule tous les 3-5 ans, on étirer leur cycle de renouvellement au maximum l'histoire de voir ce que ça va donner.

Surtout avec des modèles Diesel qui dans certaines zones n'ont plus aucunes valeurs, et donc le renouvellement cout encore plus cher que par le passé.

---------------
n°69597401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 09:58:35  profilanswer

standalone a écrit :

Ouais j'ai cherche qqs stats :

https://www.statistiques.developpem [...] nvier-2022

Y a un léger vieillissement de l'age moyen c'est vrai, mais le parc se renouvelle tout a fait et les véhicules sont globalement de moins en moins polluants.

---------------
n°69597408
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2023 à 09:59:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est du avant tout à des dépenses contraintes trop élèves et des salaires qui ne suivent pas.

Bah c'est surtout que les tarifs flambent bien plus vite que l'inflation et donc que les salaires...

---------------
n°69597420
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 10:00:39  answer

MEI a écrit :

Non mais même pas, parce que je pense que ce modèle en question (le GR86), bah il finira par ne plus être proposé en France, puisqu'invendable en l'état (quitte à payer autant de malus, autant tirer plus loin et prendre une marque prémium type Porsche en fait... :o)
Après oui c'est aussi aux constructeurs d'être malin niveau point/rejet de CO². Ce genre de modèle pourrait être micro-hybridé + carto "ECO" pour contourner le cycle d'homologation + carto circuit avec hybridation débrayée non homologuée en mode rien à foutre des rejets... :o Mais ça couterait plus cher à design/produire.

Mais si tu regardes par ex. FIAT qui avait des 500 Abart atmo relativement puissante, sont passé à de l'Abart électrique de 2xx ch seulement, à peine plus puissante que le modèle basique... :spamafote: Le système FR fonctionne donc pour transformer ce qui va être vendu comme véhicule... :/

C'est un peu le but. Le machin est considéré poluer de manière disproportionné donc gros malus. C'est pas comme si les voitures plaisir se trouvaient pas encore, en occaz on en a parlé, la mx5 a visiblement un moteur plus petit donc en neuf malus plus faible.... C'est juste qu'on va arrêter de produire des bagnoles de 300ch essence ce qui me paraît plutôt sain...

Faudrait faire la même avec les yatch :o

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2023 à 10:00:52
n°69597422
TheCleaner
Posté le 14-11-2023 à 10:01:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin ça reste relativement fou le nombre de personne avec des voitures à 40/50/60K

n°69597432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 10:03:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Enfin ça reste relativement fou le nombre de personne avec des voitures à 40/50/60K

Entre les touristes les vieux et les beaufs les Alpes Maritimes doivent legerement faire figure d'exception, oui, taux de bagnoles de keke plus important qu'ailleurs, aussi. :D

Puis bon pas mal de caisses a 60k n'en valent plus que 25 au bout de 2 ans. :o

---------------
n°69597435
standalone
Posté le 14-11-2023 à 10:03:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas trop. l'âge moyen est de 55 ans en 2020 contre 44 en 1991...

n°69597441
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 10:04:24  answer

Plus les gens sont riches moins les bagnoles sont bling bling je trouve, je vois souvent des Espaces par exemple, ça doit être cher mais c'est pas bling bling.

n°69597454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 10:06:02  profilanswer

standalone a écrit :

Pas trop. l'âge moyen est de 55 ans en 2020 contre 44 en 1991...

Ben ça indique une sacre mutation des acheteurs. +11 ans en 29 ans, c'est énorme.

Ça explique aussi pourquoi les bagnoles actuelles sont aussi déprimantes, au passage. :o

---------------
n°69597459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2023 à 10:06:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, ça reste fou le nombre de bagnole a ce prix que tu vois…

En ville et sur les trajets des vacances!

C’est un biais de perception

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27334  27335  27336  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)