Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27328  27329  27330  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69591572
karaya
Posté le 13-11-2023 à 11:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est toujours intéressant de fournir des sources à des assertions comme celle en gras, parce que je vois pas trop d’où ça sort.
Si tu prends une limite a 20000 habitants pour une aire urbaine, pour te faire plaisir, donc une ville où tu as tous les services, des transports en communs existants et gare TER, on arrive toujours à 62% de la population. En descendant à 5000 on est proche des 75%.  

Le transport en commun le plus simple à deployer, c'est le Bus car justement il utilise des infras existantes. Bien sur que le commun est moins flexible que l'individuel, mais je vois pas le rapport avec la discussion. Que les gens sont incapables de se "priver" sur un confort, bien sur, l'humain est souvent "limité" à son petit environnement mais le point de Cvman est justement que c'est une approche souhaitable pour le long terme. Tu as le droit de ne pas être d'accord...

Si le transport en commun était si facile à déployer il y en aurait bien plus qu'aujourd'hui.
Regarde le train, entre les CG des differents départements traversés, personne n'est d'accord sur la quantité de trains à affecter ni sur leurs horaires...
Et va dire aux employeurs d'adapter leurs horaires en fonction des horaires des TEC, tu vas voir que pour eux aussi, leur petit confort va être bien ébranlé.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 11:29:01  profilanswer

n°69591603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 11:34:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deux choses :

-si tu déploies des bus dans les coins peu peuplés et peu dense, tu te retrouves avec un taux d'utilisation médian de moins de 5%, et t'es pas écolo. Ce sont des sujets profondément techniques avant d’être idéologiques.
-tu peux effectivement interdire aux gens de ces aires urbaines de 20khabitants d'avoir leur véhicule motorise perso, ils n'en mourront pas. Pour beaucoup, par contre, ce sera une considérable régression.

- Pour ton point 1, c'est en effet un aspect à étudier. Mais la réalité d'aujourd'hui est différente d'hier, et le "bus" peut prendre de nombreuses formes aussi bien en taille qu'en carburant. Ici, tout est passé à l’électrique et la taille est adaptée aux taux de remplissage. En 2023, avec les systèmes de monitoring en place, les optimisations ne semble pas relever d'un projet spatial. Et on parle d'un service commun, donc l’aspect rentabilite peut passer au second plan surtout si l'on considere les benefices sur la sante d'une reduction de la pollution. Donc on preserve le budget de la sante pour le mettre un petit peu dans le transport.
 - Il n'est pas question d'interdiction, mais de pousser les gens à faire autrement. Un carburant à 5€/L pour commencer  :o

karaya a écrit :

Si le transport en commun était si facile à déployer il y en aurait bien plus qu'aujourd'hui.
Regarde le train, entre les CG des differents départements traversés, personne n'est d'accord sur la quantité de trains à affecter ni sur leurs horaires...
Et va dire aux employeurs d'adapter leurs horaires en fonction des horaires des TEC, tu vas voir que pour eux aussi, leur petit confort va être bien ébranlé.

Le raisonnement actuel est basé sur la rentabilité d'une ligne en isolation de tout autre considération. D’où l’intérêt d'un service public et une réflexion plus large comme mentionnée au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 11:35:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69591714
manufactor​y
Posté le 13-11-2023 à 11:50:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69591744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 11:55:49  profilanswer

gregouf a écrit :

- Pour ton point 1, c'est en effet un aspect à étudier. Mais la réalité d'aujourd'hui est différente d'hier, et le "bus" peut prendre de nombreuses formes aussi bien en taille qu'en carburant. Ici, tout est passé à l’électrique et la taille est adaptée aux taux de remplissage. En 2023, avec les systèmes de monitoring en place, les optimisations ne semble pas relever d'un projet spatial. Et on parle d'un service commun, donc l’aspect rentabilite peut passer au second plan surtout si l'on considere les benefices sur la sante d'une reduction de la pollution. Donc on preserve le budget de la sante pour le mettre un petit peu dans le transport.

Je suis a peu près certain que c'est faux.

regarde pour des villes comme Lyon Lille ou Marseille les facteurs de charge des bus, page 23 ici : http://tout.canol.fr/_media/compar [...] keolis.pdf

Les TECs souffrent de ce qu'on appelle la "malédiction de la dimension". Pour qu'ils soient remplis il faut prendre, en gros :  
-une ligne centrale
-le troncon central de cette ligne centrale
-un jour ouvre
-le rush hour de ce jour ouvre

Sur la totalité du réseau et de son utilisation, c'est une proportion très très faible qui a le cumul de toutes ces caractéristiques. Ce qui explique pourquoi 5% de taux de remplissage moyen (meme pas median...) des bus est déjà un très bon score. Mais un bus a 5%, c'est utiliser une machine a 40L/100 pour 3 personnes, c'est pas mieux que de l'autosolisme. :D

gregouf a écrit :

- Il n'est pas question d'interdiction, mais de pousser les gens à faire autrement. Un carburant à 5€/L pour commencer  :o

C'est pareil. En fait, c'est pire. Tu imposes la transition par l’impossibilité de faire comme avant plutôt qu'en proposant de vraies alternatives. La transition par la régression des modes de vie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69591785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 12:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur la totalité du réseau et de son utilisation, c'est une proportion très très faible qui a le cumul de toutes ces caractéristiques. Ce qui explique pourquoi 5% de taux de remplissage moyen (meme pas median...) des bus est déjà un très bon score. Mais un bus a 5%, c'est utiliser une machine a 40L/100 pour 3 personnes, c'est pas mieux que de l'autosolisme. :D

Merci d'avoir lu mon post avec attention vu que c'est justement pas ce que je propose :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:06:39

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69591807
karaya
Posté le 13-11-2023 à 12:06:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'avoir lu mon poste avec attention vu que c'est justement pas ce que je propose :o

Tu proposes un truc non rentable payé avec les impôts dans un pays déjà surtaxé et limitant la liberté de se mouvoir librement dans le pays.
Interessant.

n°69591808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 12:07:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'avoir lu mon poste avec attention vu que c'est justement pas ce que je propose :o

Ton réseau de bus doit être dimensionne pour le rush hour, sinon les gens prendront leur voiture.

Que proposes tu ? Des bus a 100 places pour le rush hour tronçons centraux, des bus a 5 places pour les situations intermédiaires et des bus a 1 place pour l'essentiel du réseau ? Parce que c'est bien ça la problématique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69591812
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 12:08:13  profilanswer

Partout une flotte avec bus, minibus, microbus, Ami, tuktuk; lancés en fonction de l'horaire :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69591817
karaya
Posté le 13-11-2023 à 12:08:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton réseau de bus doit être dimensionne pour le rush hour, sinon les gens prendront leur voiture.

Que proposes tu ? Des bus a 100 places pour le rush hour tronçons centraux, des bus a 5 places pour les situations intermédiaires et des bus a 1 place pour l'essentiel du réseau ? Parce que c'est bien ça la problématique.

Et dans sa problématique il ne propose une solution de transport qu'interne à une agglomération; Comme si dans le monde 2.0, les gens n'allaient pas dans d'autres communes tout au long de leur vie.

n°69591849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 12:15:34  profilanswer

karaya a écrit :

Tu proposes un truc non rentable payé avec les impôts dans un pays déjà surtaxé et limitant la liberté de se mouvoir librement dans le pays.
Interessant.

Non plus, je propose d'essayer de raisonner de manière plus large. Il semble que tu n'aies pas réussi à élargir ta lecture  :o  

The NBoc a écrit :

Justement, si tu sais quand et la dimension de ton rush, tu peux considerer ca dans le dimensionnement de ta flotte. Tu reduis le nombre de "gros porteur" pour les rush hour uniquement, tu augmentes, les vehicules plus petits pour les routes moins demandées/sans pic. De plus tu peux egalement absorber ton pic en augmentant la frequence dans des intervalles de temps et donc vehicules plus petits également. Mon point est juste de dire que:
 - Les moyens de monitoring actuels permettent une bien meilleure adaptation à la demande réelle
 - La technologie des vehicules de transports en commun a évolué également
 - Le benefice du dernier point est reportable sur d'autres secteurs societaux et devraient donc pris en compte dans la reflexion
Le transport est une sous-discipline du Genie Civil, donc je pense qu'il y a pleins d'inges jeunes et motives pour proposer des solutions adaptées à notre temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 12:15:34  profilanswer

n°69591856
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:18:36  answer

The NBoc a écrit :

La France c'est une collection de petites ou très petites zones urbaines pour lesquelles se passer de bagnole est incommensurablement plus impactant que s'en passer en RP.

Sachant qu'en plus il y a beaucoup de setup en RP ou avoir une bagnole reste un très gros plus.

Tu peux militer pour une réduction drastique du nombre de véhicules dans le pays pour motif d'effondrement imminent de la civilisation pour cause de péril climatique, pourquoi pas, il faut simplement prendre conscience de ce que ça implique question réduction de la qualité de vie pour un nombre très important de gens, quand bien même toi ça ne t'impacte pas trop trop lourdement.

Non ca implique d'investir dans des TEC tout simplement.

n°69591864
babaz2
Posté le 13-11-2023 à 12:19:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours intéressant de fournir des sources à des assertions comme celle en gras, parce que je vois pas trop d’où ça sort.
Si tu prends une limite a 20000 habitants pour une aire urbaine, pour te faire plaisir, donc une ville où tu as tous les services, des transports en communs existants et gare TER, on arrive toujours à 62% de la population. En descendant à 5000 on est proche des 75%.

Le transport en commun le plus simple à deployer, c'est le Bus car justement il utilise des infras existantes. Bien sur que le commun est moins flexible que l'individuel, mais je vois pas le rapport avec la discussion. Que les gens sont incapables de se "priver" sur un confort, bien sur, l'humain est souvent "limité" à son petit environnement mais le point de Cvman est justement que c'est une approche souhaitable pour le long terme. Tu as le droit de ne pas être d'accord...

gregouf a écrit :

Je réagissais juste à ton "très très rural", voire mon point au-dessus.  

Je croyais que le concept ancien de banane bleue, de dorsale européenne était connu. Tu peux regarder Wiki, la densité de population en France est faible au regard de l'Allemagne, de l'Italie, du Royaume Uni, Benelux etc. Parmi les grands pays de l'Europe de l'ouest, seule l'Espagne a une densité inférieure à celle de la France (et encore, la démographie du pays est très contrainte par le relief, les zones 'habitables' sont peut être plus denses qu'en France).

Une bonne partie des aires urbaines au sens de l'INSEE sont des territoires (très) ruraux. Exemple : l'aire urbaine de Mende compte 18 000 habitants (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_de_Mende), regroupe certainement la plupart des services dont une personne a besoin, mais s'étale sur une surface qui représente quasi 4 fois Paris. Donc le mec qui habite dans un village de 50 habitants à 10 km de Mende est considéré par l'INSEE comme un urbain

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 13-11-2023 à 12:20:44
n°69591870
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:20:40  answer

karaya a écrit :

Interessant.

Si on déploie la voiture électrique ca sera payé avec les impôts ou alors faudra répercuter les coûts des centrales nucléaires dans les voitures et plus personne ne pourra acheter.

Mais en effet en ruralité la voiture restera pour longtemps un moyen de transport important. Mais c'est pas la majorité des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:21:40
n°69591886
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:23:06  answer

gregouf a écrit :

Une grande partie des déplacements sur petite distance peuvent aussi se faire avec des moyens individuels frugaux type scooter/velo électrique

n°69591893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 12:23:35  profilanswer

babaz2 a écrit :

Je croyais que le concept ancien de banane bleue, de dorsale européenne était connu. Tu peux regarder Wiki, la densité de population en France est faible au regard de l'Allemagne, de l'Italie, du Royaume Uni, Benelux etc. Parmi les grands pays de l'Europe de l'ouest, seule l'Espagne a une densité inférieure à celle de la France (et encore, la démographie du pays est très contrainte par le relief, les zones 'habitables' sont peut être plus denses qu'en France).

Vu que la densite d'un pays est simplement une population divisee par la taille du pays, ca ne renseigne aucunement de la repartition au sein de cette surface geographique  [:sat 08:3]

Désolé de demander un peu plus de rigueur et une source... mais encore une fois, c'etait juste en reaction au vocabulaire, excessif, de The Nboc.

Oui, c'est deja entre 5K€ et ~10K€ de l'Etat par vehicule. Surement de l'argent magique qui ne vient pas du contribuable. Le financement collectif de biens individuels, c'est bien pour ceux qui peuvent en profiter... :o

Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:34:16

---------------
n°69591898
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:25:25  answer

The NBoc a écrit :

Pourquoi n'as tu pas le même raisonnement pour les routes et les voitures ? Aujourd'hui payé par le contribuable, très souvent surdimensionné pour une utilisation de voiture individuelle qui pourraient transporter 4 personnes. Et pourtant ça a l'air de déranger personne.

Vous ne parlez jamais en alternative en fait. Je suis actuellement dans un metro parisien automatisé électrique qui pourrait sûrement rentrer 2-3fois plus de personnes et qui passent malgré tout toutes les 3min. Pourquoi ? Parceque si les gens qui sont actuellement dans  ce métro était au dessus sur les champs en caisse ils bloqueraient toutes la rue sur 1km. C'est donc extrêmement efficace, même a 30% de capacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:28:22
n°69591904
r06
Posté le 13-11-2023 à 12:26:38  profilanswer

Ce midi je vais au travail en vélo mais ce matin je suis allé surfer et c'était quand même plus pratique avec une voiture.

n°69591915
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:28:41  answer

r06 a écrit :

Ce midi je vais au travail en vélo mais ce matin je suis allé surfer et c'était quand même plus pratique avec une voiture.

T'as pas encore la chariotte à velo :o?

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:30:01
n°69591918
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2023 à 12:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ? Il y a sûrement de très bonnes écoles privées internationale à Nice.

oui mais le milieu social est moins favorable qu'a paris, a priori moins d'étrangers, de carrieres internationales, de culture, etc

en plus de façon totalement pas scientifique les sudistes que je connais ont tous envie d'y retourner et / ou y retournent à moyen terme quand bien meme ça ralentit un peu leurs carrieres

n°69591919
karaya
Posté le 13-11-2023 à 12:29:05  profilanswer

On déploie la voiture déjà avec les impôts.
Le bonus écolo, c'est fait avec quoi ?
La bagnole élec à 100 €/mois, c'est fait avec quoi ?

Quant aux investissements dans le nucléaire, contrairement à ce que tu crois, la facture n'est pas si importante que ca. En 2020, le nuclaire a produit 510 TWh pour une conso de 424 TWh. on est donc quand même pas si mal.
Ce qui plombe, c'est l'incitation aux énergies dites vertes.

n°69591932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2023 à 12:32:15  profilanswer

karaya a écrit :

la dette pour vos gosses  [:clooney27]

n°69591939
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 12:33:01  profilanswer

karaya a écrit :

Quant aux investissements dans le nucléaire, contrairement à ce que tu crois, la facture n'est pas si importante que ca. En 2020, le nuclaire a produit 510 TWh pour une conso de 424 TWh. on est donc quand même pas si mal.
Ce qui plombe, c'est l'incitation aux énergies dites vertes.

Panneaux solaires partout + voitures électriques pour un foyer sur 10 + manger des insectes

VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69591948
karaya
Posté le 13-11-2023 à 12:34:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

la dette pour vos gosses  [:clooney27]

....qui la laisseront à leurs gosses, qui la laisseront à leur gosses...puis une météorite tombera sur la Terre.

n°69591951
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2023 à 12:34:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel je reprends le zone interdite sur l'education nationale en différé ....

mais le système veut vraiment tuer l'école publique :D, notre magnifique systeme en place ....

Très bon reportage.

Ma conclusion (que j’avais déjà faite quand j’étais prof) : Le problème c’est les personnels, très principalement….

Malheureusement, je ne vois franchement pas d’autre solution que de fermer l’educ nat et déléguer au privé :/

n°69591953
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:34:36  answer

C'est marrant parceque pour la vrai bouzie j'aurais tendance a penser que la meilleure solution restera la C15 essence :D
Frugale, facile a réparer, entretenir et alimenter....

Une tesla quand tu vis au fin fond de la creuse il faut pas avoir de bug  informatique, de coupure de courant etc ....:/

n°69591959
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2023 à 12:35:34  profilanswer

personne veut transporter ses enfants dans une C15

n°69591964
karaya
Posté le 13-11-2023 à 12:36:17  profilanswer

hyca a écrit :

personne veut transporter ses enfants dans une C15

Alors que tous les gamins rêvent d'être transportés dedans ! :D

n°69591965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 12:36:31  profilanswer

L'an 2000 est passe, on est un petit peu fiable depuis  :o
Les batteries ne restent jamais vides et les coupures de courant sur des zones de plusieurs centaines de kilometre de rayons plutot rares  :o

Bref, des faux problèmes pour le conducteur de VE, par contre notre Creusois se desolera surement du coffre pas pratique pour transporter les patous :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:37:22

---------------
n°69591966
onina
Posté le 13-11-2023 à 12:36:35  profilanswer

Oui mais il faut une certaine échelle à partir de laquelle ça devient efficace. Même pour des petites villes (type 5000 habitants), ça sera extrêmement coûteux pour les habitants et peu efficient (et je ne parle même pas des hameaux).
La seule solution efficace pour résoudre le problème des voitures c'est l'arrêt de l'étalement urbain et de la ruralité, et le regroupement des populations dans des villes de taille raisonnable permettant la mutualisation de tous les services et transports (je ne sais pas quel est ce seuil, 100k habitants ? 300 000 ?).

n°69591993
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:40:55  answer

gregouf a écrit :

L'an 2000 est passe, on est un petit peu fiable depuis :o
Les batteries ne restent jamais vides et les coupures de courant sur des zones de plusieurs centaines de kilometre de rayons plutot rares :o

Bref, des faux problèmes pour le conducteur de VE, par contre notre Creusois se desolera surement du coffre pas pratique pour transporter les patous :o

C'est fiable maintenant Tesla? :o Il peut toujours prendre un Cybertruck pour ses chiens

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:41:32
n°69591994
r06
Posté le 13-11-2023 à 12:41:24  profilanswer

Moins qu'une Renault...:o

n°69592001
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 12:42:42  profilanswer

Suffirait de construire en vertical, chaque groupe de 50000 habitants dans une unique tour de 800m de haut qui a tout :o

---------------
n°69592005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 12:42:48  profilanswer

Dans les faits, oui ca semble etre fiable. Les problemes sont souvent sur la qualite de l'assemblage, donc les voitures roulent tres bien, c'est juste que les portes sont mal alignees (si ca sort de l'usine USA, alors que les modeles Chinois sont nickels  [:neji hyuga:2] )

oh_damned a écrit :

Suffirait de construire en vertical, chaque groupe de 50000 habitants dans une unique tour de 800m de haut qui a tout :o

Robert Silverberg l'a "theorise" il y a bien longtemps ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:43:38

---------------
n°69592012
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 12:44:20  profilanswer

r06 a écrit :

Moins qu'une Renault...:o

La E Megane est en train de prendre une mauvaise réputation sur ce point  :whistle:

---------------
n°69592016
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 12:45:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=R%20Silverberg

---------------
n°69592021
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 12:46:06  profilanswer

gregouf a écrit :

:o
Zut, j'ai foiré le lien toyonos [:klemton]  :??: edit ha non, un ptit lag

Message édité par Philibear le 13-11-2023 à 12:46:46

---------------
n°69592032
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 12:48:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était des immeubles de milliers d'étages chez Silverberg, je reste gentil avec mes tours de 800m et on va dire 200 étages.

---------------
n°69592035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2023 à 12:49:27  profilanswer

C est pas corbusier qui avait imaginé des immeubles immenses dans Paris avec l autoroute juste en dessous ? :D

n°69592037
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:49:53  answer

Philibear a écrit :

La E Megane est en train de prendre une mauvaise réputation sur ce point :whistle:

Honnêtement je comprends pas le positionnement des caisses française, mais j'ai sûrement une éducation automobile à refaire.

Tu veux une caisse luxueuse t'achète allemand, tu veux une caisse pas cher et fiable t'achète japonais, c'est quoi le segment français ? A la limite ça serait pas cher mais la megane elect je viens de regarder c'est 33k€, c'est le prix d'une tesla quoi.....

Est-ce que les experts de boîtes à roues peuvent m'expliquer ? :o

n°69592044
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:50:59  answer

oh_damned a écrit :

C'était des immeubles de milliers d'étages chez Silverberg, je reste gentil avec mes tours de 800m et on va dire 200 étages.

Avec viol des femmes tous les soirs dans les monades urbaine, je sais pas si on a envie de ça :o

n°69592057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 12:52:50  profilanswer

T'es en effet tres en retard. Maintenant tu achetes Allemand si tu veux du pas fiable mais tres cher  :D
Le Francais est plutot fiable et assez cher, le Chinois est pas cher et la fiabilite depend fortement de la marque, les Japonais sont fiables mais savent pas faire de VE  :o

Au tres gros trait...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:53:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27328  27329  27330  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)