| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
karaya | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 11:29:01 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
- Pour ton point 1, c'est en effet un aspect à étudier. Mais la réalité d'aujourd'hui est différente d'hier, et le "bus" peut prendre de nombreuses formes aussi bien en taille qu'en carburant. Ici, tout est passé à l’électrique et la taille est adaptée aux taux de remplissage. En 2023, avec les systèmes de monitoring en place, les optimisations ne semble pas relever d'un projet spatial. Et on parle d'un service commun, donc l’aspect rentabilite peut passer au second plan surtout si l'on considere les benefices sur la sante d'une reduction de la pollution. Donc on preserve le budget de la sante pour le mettre un petit peu dans le transport.
Le raisonnement actuel est basé sur la rentabilité d'une ligne en isolation de tout autre considération. D’où l’intérêt d'un service public et une réflexion plus large comme mentionnée au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 11:35:57 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Merci d'avoir lu mon post avec attention vu que c'est justement pas ce que je propose Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:06:39 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
karaya |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Philibear Orbital Bacon | Partout une flotte avec bus, minibus, microbus, Ami, tuktuk; lancés en fonction de l'horaire --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
karaya |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 12:15:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:18:36 ![]()
|
babaz2 |
Je croyais que le concept ancien de banane bleue, de dorsale européenne était connu. Tu peux regarder Wiki, la densité de population en France est faible au regard de l'Allemagne, de l'Italie, du Royaume Uni, Benelux etc. Parmi les grands pays de l'Europe de l'ouest, seule l'Espagne a une densité inférieure à celle de la France (et encore, la démographie du pays est très contrainte par le relief, les zones 'habitables' sont peut être plus denses qu'en France). Une bonne partie des aires urbaines au sens de l'INSEE sont des territoires (très) ruraux. Exemple : l'aire urbaine de Mende compte 18 000 habitants (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aire_urbaine_de_Mende), regroupe certainement la plupart des services dont une personne a besoin, mais s'étale sur une surface qui représente quasi 4 fois Paris. Donc le mec qui habite dans un village de 50 habitants à 10 km de Mende est considéré par l'INSEE comme un urbain Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 13-11-2023 à 12:20:44 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:20:40 ![]()
Mais en effet en ruralité la voiture restera pour longtemps un moyen de transport important. Mais c'est pas la majorité des gens. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:21:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:23:06 ![]()
|
Vu que la densite d'un pays est simplement une population divisee par la taille du pays, ca ne renseigne aucunement de la repartition au sein de cette surface geographique Désolé de demander un peu plus de rigueur et une source... mais encore une fois, c'etait juste en reaction au vocabulaire, excessif, de The Nboc. Oui, c'est deja entre 5K€ et ~10K€ de l'Etat par vehicule. Surement de l'argent magique qui ne vient pas du contribuable. Le financement collectif de biens individuels, c'est bien pour ceux qui peuvent en profiter... Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:34:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:25:25 ![]()
Vous ne parlez jamais en alternative en fait. Je suis actuellement dans un metro parisien automatisé électrique qui pourrait sûrement rentrer 2-3fois plus de personnes et qui passent malgré tout toutes les 3min. Pourquoi ? Parceque si les gens qui sont actuellement dans ce métro était au dessus sur les champs en caisse ils bloqueraient toutes la rue sur 1km. C'est donc extrêmement efficace, même a 30% de capacité. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:28:22 |
r06 | Ce midi je vais au travail en vélo mais ce matin je suis allé surfer et c'était quand même plus pratique avec une voiture. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:28:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:30:01 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
karaya |
|
gimly the knight |
|
hyca Vraie personne certifiée |
karaya |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | L'an 2000 est passe, on est un petit peu fiable depuis Bref, des faux problèmes pour le conducteur de VE, par contre notre Creusois se desolera surement du coffre pas pratique pour transporter les patous Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:37:22 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:40:55 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 12:41:32 |
r06 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans les faits, oui ca semble etre fiable. Les problemes sont souvent sur la qualite de l'assemblage, donc les voitures roulent tres bien, c'est juste que les portes sont mal alignees (si ca sort de l'usine USA, alors que les modeles Chinois sont nickels
Robert Silverberg l'a "theorise" il y a bien longtemps Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:43:38 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Message édité par Philibear le 13-11-2023 à 12:46:46 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est pas corbusier qui avait imaginé des immeubles immenses dans Paris avec l autoroute juste en dessous ? |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:49:53 ![]()
Tu veux une caisse luxueuse t'achète allemand, tu veux une caisse pas cher et fiable t'achète japonais, c'est quoi le segment français ? A la limite ça serait pas cher mais la megane elect je viens de regarder c'est 33k€, c'est le prix d'une tesla quoi..... Est-ce que les experts de boîtes à roues peuvent m'expliquer ? |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 12:50:59 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | T'es en effet tres en retard. Maintenant tu achetes Allemand si tu veux du pas fiable mais tres cher Au tres gros trait... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 12:53:20 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |