Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27327  27328  27329  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69591156
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 10:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça ma rappelle ce passage du film Looper  

Citation :

- I'm going to France
- I'm from the future, you should go to China

https://www.youtube.com/watch?v=AKIo10C8HME

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-11-2023 à 10:17:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 10:14:06  profilanswer

n°69591161
standalone
Posté le 13-11-2023 à 10:15:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hs mais je suis entrain de lire pas mal de chose sur la réhabilitation historique de la ligne maginot (en allant visiter tous les forts prêts de chez moi).

C’est fascinant comme on a tous été éduqué avec une histoire fausse / biaisée  :D

Quelle histoire fausse? Voir si la version que j'ai eu y a 20 ans est fausse.

la ligne Maginot était une excellente idée dans le contexte de la France d'entre 2 guerre. Moins de population en age de se battre, un voisin très belliqueux.

On s'est arrêté à la Belgique pour pas froisser notre allié, seule erreur du programme.

n°69591164
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 10:16:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hs mais je suis entrain de lire pas mal de chose sur la réhabilitation historique de la ligne maginot (en allant visiter tous les forts prêts de chez moi).

C’est fascinant comme on a tous été éduqué avec une histoire fausse / biaisée  :D

Peu importe le sujet historique.
En général ce qu'on apprend gamin est simpliste / caricatural ET orienté idéologiquement, puis si tu creuses tu te rends compte que c'est beaucoup + complexe et nuancé.

Comme un peu tous les sujets de l'univers en fait. :D

---------------
n°69591171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2023 à 10:17:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah, ils en ont eu ras-le-bol de faire l'usine du monde depuis quelques décennies, et ils ont décidé de reprendre leur place dans certains domaines, en Empire du Milieu dominant. Les plans long-termes dans les investissements technologiques leur permettent de rattraper technologiquement dans pas mal de domaines. Les interdictions Americaines ne dureront qu'un temps...

Ils sont 4 fois plus nombreux que l'Europe au final, donc pas surprenant qu'ils reprennent les rênes dans des secteurs porteurs.  

gregouf a écrit :

Pas sur de comprendre le rapport avec ce que je dis, mais ca veut dire quoi "Rehabilitation"? C'est considere comme une merveille de defense dorenavant? Un interet qui ne se limite pas au stockage du vin?

En gros oui, ils ont fait le job et ont été tenu responsable (à tort) de la défaite de 40.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69591205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 10:20:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En gros oui, ils ont fait le job et ont été tenu responsable (à tort) de la défaite de 40.

Sauf que vu que tu pouvais passer à coté, je vois pas trop en quoi ce fut une merveille de défense. Le Fort Vauban est superbe architecturalement mais il me semble pas qu'il a vraiment été testée en conditions "réelles", mais il a au moins eu le mérite d’être fini dans la plupart des endroits où il a été commencé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 10:21:35

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69591211
standalone
Posté le 13-11-2023 à 10:22:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être dans l'est, pas dans ma région/ par mes profs en tout cas.  

La défaite de 40 tient bien plus des vieux croutons de généraux incompétents qu'on avait, de notre retard de doctrine en autre facteurs.

n°69591213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2023 à 10:22:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que vu que tu pouvais passer à coté, je vois pas trop en quoi ce fut une merveille de défense. Le Fort Vauban est superbe architecturalement mais il me semble pas qu'il a vraiment été testée en conditions "réelles", mais il a au moins eu le mérite d’être fini dans la plupart des endroits où il a été commencé  :o

Je conseille néanmoins à tout le monde la visite du Hackenberg  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69591223
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 10:24:07  answer

standalone a écrit :

ils sont en train de flinguer toutes l'industrie européenne des panneaux solaire et se préparent à faire de même avec les bagnoles, et on regarde sans rien faire :(

C'est pas comme si on avait eu le temps de se préparer pour les bagnoles....ca fait des années qu'on fait des caisses de merde en France et là on s'étonne :o
Comme dab Renault va être sauvé par l'état pour la 12eme fois et ça va être réparti....

n°69591231
standalone
Posté le 13-11-2023 à 10:24:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu limites la zone à défendre par des troupes à pieds en mettant des forts sur une large zone. on avait moins de population mobilisable que les allemands, on ne pouvait pas tout tenir par de la défense élastique classique.
étendre la zone fortifiée était compliquée géo politiquement et financièrement.

n°69591247
standalone
Posté le 13-11-2023 à 10:26:16  profilanswer

l'europe se réveillera quand l'Allemagne glapira, mais la France aura déjà pris méga cher.
Quoique les allemands ont l'air d'essayer de rattraper l'incompétence de nos politiques...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 10:26:16  profilanswer

n°69591257
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 10:28:05  answer

standalone a écrit :

l'europe se réveillera quand l'Allemagne glapira, mais la France aura déjà pris méga cher.
Quoique les allemands ont l'air d'essayer de rattraper l'incompétence de nos politiques...

C'est toujours pareil en France, on a la chance d'avoir un état stratège mais pas de stratège à sa tête.

n°69591268
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2023 à 10:29:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai jamais entendu ça [:transparency]

On s'en est moqué à cause du contournement par la Belgique, mais c'est pas ce que tu dis.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69591288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2023 à 10:34:32  profilanswer

standalone a écrit :

On sait déjà le faire. Lignes hautes tension DC.
Mais entre la chine et l'UE il y a quelques pays avec qui les relations sont compliquées en ce moment.
Et physiquement ça n'a que peu d'intérêt. Croire qu'en mettant des panneaux sur tout le globe et qu'on consommera la production de la partie éclairée ne tient pas.

y'avait pas un soucis de perte sur des distances aussi grandes également, il est vrai que j'ai pas vu passer d'articles sur le sujet depuis un bail

oh_damned a écrit :

ça ma rappelle ce passage du film Looper

Citation :

- I'm going to France
- I'm from the future, you should go to China

https://www.youtube.com/watch?v=AKIo10C8HME

j y ai pensé direct :D

standalone a écrit :

ils ont flingué leur industrie avec leur politique énergétique gangrénée par les escrolos.

Message édité par btbw03 le 13-11-2023 à 10:35:31
n°69591296
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-11-2023 à 10:35:04  profilanswer

standalone a écrit :

Oui les Allemands investissent en masse sur l'élec et ils partent de loin avec leurs grosses bagnoles qui polluent.
S'ils n'arrivent pas à rattraper leur retard, je pense qu'ils auront un plus gros déclin que les Français qui ont une économie multiple (tourisme, armement, finance etc..)

Rno et PSA sont en retard ok mais on ne peut pas les laisser mourir. Oui il faut les aider et peut être taxer un peu plus les voitures chinoises/us.
Il y a 15 ans, on se protégeait des voitures chinoises en mettant plein de normes. On pourrait refaire cela.
Après un peu de patriotisme éco ne fait pas de mal. A prestation equiv je prends souvent un produit européen plutôt que chinois quand le prix n'est pas trop différent

n°69591311
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-11-2023 à 10:37:35  profilanswer

hyca a écrit :

médecin?! mais faut travailler pour être médecin nan? :D

C'était un peu le problème et puis refaire 7 ans d'études ça fait mal :o

n°69591313
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 10:38:01  answer

Mr Fox a écrit :

Rno et PSA sont en retard ok mais on ne peut pas les laisser mourir. Oui il faut les aider et peut être taxer un peu plus les voitures chinoises/us.
Il y a 15 ans, on se protégeait des voitures chinoises en mettant plein de normes. On pourrait refaire cela.
Après un peu de patriotisme éco ne fait pas de mal. A prestation equiv je prends souvent un produit européen plutôt que chinois quand le prix n'est pas trop différent

Pourquoi ? En vrai ?

On laisse mourir plein de boîtes mais là les boîtes à roues c'est stratégique ? Sachant que de toute façon c'est pas une industrie d'avenir.

Je suis à fond pour la souveraineté et l'industrie européenne/française mais je suis pas pour dépenser l'argent dans des boîtes structurellement déficientes depuis si longtemps....
A côté on essor la SNCF ou EDF qui était des fleurons nationaux, on se laisse balader par les teutons sur la défense....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 10:40:09
n°69591340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2023 à 10:44:43  profilanswer

Là tu es dans le dogme khmer vert  :D

---------------
n°69591347
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 10:45:57  answer

dante2002 a écrit :

Là tu es dans le dogme khmer vert :D

Non il suffit de savoir compter

n°69591365
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-11-2023 à 10:50:48  profilanswer

Pourquoi car tu te retrouverais avec des centaines de milliers de personne au chomedu.
Et oui je pense que la boite à roue est stratégique, il y a quasiment 39 millions de voiture en circulation en France. On ne mettra pas tout le monde en TEC ou en vélo même si j'aimerais bien.
Après, il faudrait voir mais RNO a fait de bons résultats en 2022 avec une bonne margé opé. De toute façon, soutenir RNO et PSA, ça n'empêche pas de soutenir EDF ou SNCF.
Il faut soutenir tous les fleurons stratégiques français.

n°69591379
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 10:54:06  answer

Mr Fox a écrit :

Pourquoi car tu te retrouverais avec des centaines de milliers de personne au chomedu.
Et oui je pense que la boite à roue est stratégique, il y a quasiment 39 millions de voiture en circulation en France. On ne mettra pas tout le monde en TEC ou en vélo même si j'aimerais bien.
Après, il faudrait voir mais RNO a fait de bons résultats en 2022 avec une bonne margé opé. De toute façon, soutenir RNO et PSA, ça n'empêche pas de soutenir EDF ou SNCF.
Il faut soutenir tous les fleurons stratégiques français.

C'est faux ça. On ne prend jamais en France le coût d'opportunité des investissements. Oui ça met des personnes au chômage mais l'argent dégagé permet d'investir dans des boîtes plus prometteuses avec des technologies d'avenir qui vont embaucher. C'est pas une question de mettre tous le monde aux TEC c'est tout simplement investir là où c'est le plus efficace.

n°69591383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 10:55:02  profilanswer

Tu penses qu'on va vers un vidage du nombre de véhicules qui évoluent sur les bandes d'asphaltes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69591392
standalone
Posté le 13-11-2023 à 10:56:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses qu'on va vers un vidage du nombre de véhicules qui évoluent sur les bandes d'asphaltes ?

A très long terme oui.
Car la démographie à 100 ans est en baisse.

[:jean valjean:1]

n°69591409
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 11:00:34  answer

The NBoc a écrit :

A mon avis oui pour différentes raisons:
- les bagnoles coûtent très cher électrique ou pas et les alternatives de mobilité se développent.
- La voiture perd son caractère marqueur social (elle a même des fois une image très négative)

Ces deux raisons font que les jeunes générations vont moins acheter de voitures neuves à mon sens.

Ensuite et surtout :
- l'électrification du parc va reporter la charge de construire les infra (centrale nucléaire ou autre) pour nourrir la voiture sur le publique ou para publique. Ce n'est pas le cas avec le pétrole. Et a un moment l'état aura le choix entre 10Md pour construire de nouvelle centrale pour véhicules électriques et moitié moins pour faire la même chose en TEC je pense que ça sera vite décidé

Et je ne parle pas des pénuries de ressources naturelles

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 11:01:44
n°69591413
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2023 à 11:01:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Là tu es dans le dogme khmer vert :D

Super la référence à un régime génocidaire...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69591419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 11:01:55  profilanswer

Je pense que tu ne mesures pas bien le niveau de disruption que tout ca represente pour un pays tres tres rural comme la France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69591430
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-11-2023 à 11:03:53  profilanswer

Attends je comprends pas, tu voudrais investir dans EDF et la SNCF pour proposer une alternative aux voitures de RNO et PSA?
Au passage, tu sais que les grosses boites quasiment étatique comme la SNCF ont des départements "chomedu". C'est un deal passé avec l'état, ils gardent des gens inemployable pour ne pas faire grossir le chomedu fr.
Bref, pas certain que la SNCF ou EDF soient des machines à cash dans le futur mais ce n'est pas ce qu'on leur demande par contre qu'elles soient un peu plus qu'à l'équilibre.

n°69591434
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 11:04:27  answer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu ne mesures pas bien le niveau de disruption que tout ca represente pour un pays tres tres rural comme la France.

75% des gens vivent en zone urbaine en France.

Ensuite au début du siècle on avait un réseau ferré hyper dense, qui a été tué par la bagnole, mais tu as plein de gare en bouzie que tu pourrais réhabiliter avec des navettes électriques automatique

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 11:09:31
n°69591454
r06
Posté le 13-11-2023 à 11:08:19  profilanswer

hyca a écrit :

rien que pour une école ça me semble assez exagéré de changer tous les plans pour ça...

par contre clairement nice + l'enseignement à nice je pense pas que ça aide trop le projet de quitter le pays.

Pourquoi ? Il y a sûrement de très bonnes écoles privées internationale à Nice.

n°69591455
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 11:08:28  answer

Mr Fox a écrit :

Attends je comprends pas, tu voudrais investir dans EDF et la SNCF pour proposer une alternative aux voitures de RNO et PSA?
Au passage, tu sais que les grosses boites quasiment étatique comme la SNCF ont des départements "chomedu". C'est un deal passé avec l'état, ils gardent des gens inemployable pour ne pas faire grossir le chomedu fr.
Bref, pas certain que la SNCF ou EDF soient des machines à cash dans le futur mais ce n'est pas ce qu'on leur demande par contre qu'elles soient un peu plus qu'à l'équilibre.

Non je propose d'investir dans les TEC plus que la bagnole individuelle

n°69591460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 11:10:01  profilanswer

C'est même plus que ça: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806684
Je comprends pas non plus ce "très très rural"...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69591470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 11:12:21  profilanswer

La France c'est une collection de petites ou très petites zones urbaines pour lesquelles se passer de bagnole est incommensurablement plus impactant que s'en passer en RP.

Sachant qu'en plus il y a beaucoup de setup en RP ou avoir une bagnole reste un très gros plus.

Tu peux militer pour une réduction drastique du nombre de véhicules dans le pays pour motif d'effondrement imminent de la civilisation pour cause de péril climatique, pourquoi pas, il faut simplement prendre conscience de ce que ça implique question réduction de la qualité de vie pour un nombre très important de gens, quand bien même toi ça ne t'impacte pas trop trop lourdement.

---------------
n°69591484
karaya
Posté le 13-11-2023 à 11:14:20  profilanswer

Ah bon où ca ?
On n'a jamais eu aussi peu de trains et on supprime l'avion pour les trajets de moins de 3 heures.
En y ajoutant ce que tu affirmes sur le prix des voitures, je ne vois nulle part où les alternatives à la mobilité se développent.
Il y a d'ailleurs Jancovici qui proposait de n'autoriser que 4 trajets en avion par habitant par vie.
Si tu appelles ca du développement de mobilité, je pige pas tout.  

Quant à l'électrique, ce n'est que temporaire tellement le véhicule électrique n'est viable ni sur le plan éco, ni sur le plan écolo.

n°69591496
r06
Posté le 13-11-2023 à 11:15:47  profilanswer

Parle pas de ce que tu connais pas...:o :o :o

n°69591503
babaz2
Posté le 13-11-2023 à 11:16:26  profilanswer

gregouf a écrit :

D'accord avec NBoc. La France est un pays rural en comparaison de la plupart de nos voisins européens.

Le tranchage de l'INSEE en unité urbaine, aire urbaine, etc. a un sens très limité. Une unité urbaine est une commune de + 2000 habitants. Soit un village.

J'ai grandi dans une commune de 3000 habitants (donc urbaine selon l'insee) qui fait partie d'une aire urbaine d'environ 70 000 habitants. J'imagine pas la vie sans bagnole dans le coin. Je viens de regarder à l'instant, la commune est desservie par une seule ligne de bus, fréquence moyenne de passage de 2h.

Impossible d'augmenter l'offre de transport en communs, sans engager des coûts démentiels avec une qualité de service qui sera toujours très très inférieure à ce qu'on peut avoir avec un véhicule individuel. Les transports en communs marchent dans des zones très peuplées et très denses, pas ailleurs. Il y en a peu en France (le coeur de l'agglo parisienne et les centres villes dans grandes villes)

n°69591505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 11:16:37  profilanswer

gregouf a écrit :

La carte qui permet de comprendre le découpage :  

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] ion-villes

Utiliser cette définition pour estimer le besoin de voiture, c'est mettre Paris-IM et Auxerre dans le même panier.

Or, se passer de véhicule individuel motorise a Paris ou a Auxerre n'est pas la même chose du tout. Encore moins dans un suburb d'Auxerre.

---------------
n°69591510
oh_damned
Posté le 13-11-2023 à 11:17:58  profilanswer

Et sur ces 75% combien pourraient vraiment se passer de bagnole ?

---------------
n°69591521
r06
Posté le 13-11-2023 à 11:19:28  profilanswer

D'accord sur la baisse du nombre de vente c'est dans le plan de tous les constructeurs d'ailleurs.
Voitures plus partagées taux d'utilisation plus élevé.

n°69591524
r06
Posté le 13-11-2023 à 11:20:20  profilanswer

J'espère que t'as balancé ta voiture...:o

n°69591546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2023 à 11:24:17  profilanswer

babaz2 a écrit :

D'accord avec NBoc. La France est un pays rural en comparaison de la plupart de nos voisins européens.

Le tranchage de l'INSEE en unité urbaine, aire urbaine, etc. a un sens très limité. Une unité urbaine est une commune de + 2000 habitants. Soit un village.

J'ai grandi dans une commune de 3000 habitants (donc urbaine selon l'insee) qui fait partie d'une aire urbaine d'environ 70 000 habitants. J'imagine pas la vie sans bagnole dans le coin. Je viens de regarder à l'instant, la commune est desservie par une seule ligne de bus, fréquence moyenne de passage de 2h.

Impossible d'augmenter l'offre de transport en communs, sans engager des coûts démentiels avec une qualité de service qui sera toujours très très inférieure à ce qu'on peut avoir avec un véhicule individuel. Les transports en communs marchent dans des zones très peuplées et très denses, pas ailleurs. Il y en a peu en France (le coeur de l'agglo parisienne et les centres villes dans grandes villes)

C'est toujours intéressant de fournir des sources à des assertions comme celle en gras, parce que je vois pas trop d’où ça sort.
Si tu prends une limite a 20000 habitants pour une aire urbaine, pour te faire plaisir, donc une ville où tu as tous les services, des transports en communs existants et gare TER, on arrive toujours à 62% de la population. En descendant à 5000 on est proche des 75%.

Le transport en commun le plus simple à deployer, c'est le Bus car justement il utilise des infras existantes. Bien sur que le commun est moins flexible que l'individuel, mais je vois pas le rapport avec la discussion. Que les gens sont incapables de se "priver" sur un confort, bien sur, l'humain est souvent "limité" à son petit environnement mais le point de Cvman est justement que c'est une approche souhaitable pour le long terme. Tu as le droit de ne pas être d'accord...

The NBoc a écrit :

La carte qui permet de comprendre le découpage :

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] ion-villes

Utiliser cette définition pour estimer le besoin de voiture, c'est mettre Paris-IM et Auxerre dans le même panier.

Or, se passer de véhicule individuel motorise a Paris ou a Auxerre n'est pas la même chose du tout. Encore moins dans un suburb d'Auxerre.

Je réagissais juste à ton "très très rural", voire mon point au-dessus.  

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2023 à 11:24:49

---------------
n°69591569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2023 à 11:28:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours intéressant de fournir des sources à des assertions comme celle en gras, parce que je vois pas trop d’où ça sort.
Si tu prends une limite a 20000 habitants pour une aire urbaine, pour te faire plaisir, donc une ville où tu as tous les services, des transports en communs existants et gare TER, on arrive toujours à 62% de la population. En descendant à 5000 on est proche des 75%.  

Le transport en commun le plus simple à deployer, c'est le Bus car justement il utilise des infras existantes. Bien sur que le commun est moins flexible que l'individuel, mais je vois pas le rapport avec la discussion. Que les gens sont incapables de se "priver" sur un confort, bien sur, l'humain est souvent "limité" à son petit environnement mais le point de Cvman est justement que c'est une approche souhaitable pour le long terme. Tu as le droit de ne pas être d'accord...

Deux choses :

-si tu déploies des bus dans les coins peu peuplés et peu dense, tu te retrouves avec un taux d'utilisation médian de moins de 5%, et t'es pas écolo. Ce sont des sujets profondément techniques avant d’être idéologiques.
-tu peux effectivement interdire aux gens de ces aires urbaines de 20khabitants d'avoir leur véhicule motorise perso, ils n'en mourront pas. Pour beaucoup, par contre, ce sera une considérable régression.

---------------
n°69591572
karaya
Posté le 13-11-2023 à 11:29:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Si le transport en commun était si facile à déployer il y en aurait bien plus qu'aujourd'hui.
Regarde le train, entre les CG des differents départements traversés, personne n'est d'accord sur la quantité de trains à affecter ni sur leurs horaires...
Et va dire aux employeurs d'adapter leurs horaires en fonction des horaires des TEC, tu vas voir que pour eux aussi, leur petit confort va être bien ébranlé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27327  27328  27329  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)