Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27179  27180  27181  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69367487
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 18:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je vois pas pourquoi tu rages, tu nous as déjà expliqué qu'un patron de supermarché gagne à peine 2000 balles par mois.

A son crédit oui le lien de parenté n'est peut être pas assez explicite. Après, il semblerait que le père lait bien faite trimer 10 ans dans différents rôles du magasin, j'ai du mal à voir le problème en fait.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 18:16:48  profilanswer

n°69367509
RaKaCHa
Posté le 09-10-2023 à 18:20:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un exemple aujourd’hui, dans la presse locale (de merde, qui fait du publiredactionnel pour avoir des pubs de chez Leclerc)

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] 0-salaries

Donc 30 ans, un pauvre BTS en commerce (et obtenu récemment, donc niveau cap caissière des 90’s).

Et « après avoir franchi tous les échelons » elle récupère le Leclerc de papa (un des plus grands magasins de mon coin).

Bref, la France dans toute sa degueulasserie .

Elle est patronne donc selon toi la seule compétence dont elle a besoin c'est de compter la PV générée par ses salariés pour se l'approprier non ?
Ou je confonds encore avec btbw ?

Message édité par RaKaCHa le 09-10-2023 à 18:20:40
n°69367516
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-10-2023 à 18:21:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais enfin le World a déjà fait -2% depuis que je l'ai pris :o

T'as acheté quand ?

---------------
et voilà
n°69367522
onina
Posté le 09-10-2023 à 18:22:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un exemple aujourd’hui, dans la presse locale (de merde, qui fait du publiredactionnel pour avoir des pubs de chez Leclerc)

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] 0-salaries

Donc 30 ans, un pauvre BTS en commerce (et obtenu récemment, donc niveau cap caissière des 90’s).

Et « après avoir franchi tous les échelons » elle récupère le Leclerc de papa (un des plus grands magasins de mon coin).

Bref, la France dans toute sa degueulasserie .

Ah oui ça par contre chez les proprios de fond de commerce, c'est très très fréquent, et quand le commerce est gros, y'a les sous-chefs en dessous de lui/elle pour faire tourner la boutique au pire donc bon :o

Message édité par onina le 09-10-2023 à 18:23:56
n°69367540
RaKaCHa
Posté le 09-10-2023 à 18:25:54  profilanswer

Mais un mauvais chef choisira de mauvais sous-chefs.

n°69367554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2023 à 18:28:11  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu rages, tu nous as déjà expliqué qu'un patron de supermarché gagne à peine 2000 balles par mois.

C’est un hypermarché, ça gagne plus  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69367615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 18:38:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

Globalement, elle a un niveau fin de collègue de notre époque.

toujours ce mépris pour les gens dont tu jalouses la réussite :/

n°69367618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 18:39:35  profilanswer

c'est clair [:rofl]

cette non cohérence

Message édité par KaiserCz le 09-10-2023 à 18:40:36
n°69367626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 18:40:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un hypermarché, ça gagne plus  :o

[:randolf:3]

n°69367702
standalone
Posté le 09-10-2023 à 18:54:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

Le premier troll prend pas trop alors tu grossis encore le trait?

Bientôt tu va nous dire qu'elle a le niveau d'un cm1 de 1920?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 18:54:06  profilanswer

n°69367712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 18:55:24  profilanswer

standalone a écrit :

Le premier troll prend pas trop alors tu grossis encore le trait?

Bientôt tu va nous dire qu'elle a le niveau d'un cm1 de 1920?

ça fait sourire quand on connait le niveau d'études de Dante, il doit du coup être proche d'un 5ème de 1960 :o

n°69367748
onina
Posté le 09-10-2023 à 19:01:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais un mauvais chef choisira de mauvais sous-chefs.

Les sous-chefs sont mis en place par papa avant qu'il ne laisse la main, ne t'inquiètes pas. Et c'est pas parce qu'on est pas bon qu'on fait forcément de la productivité négative, on peut juste n'avoir aucune valeur ajoutée.

n°69367774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 19:05:22  profilanswer

Papa ne sera pas toujours là
et la fille restera le boss

n°69367818
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 19:13:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Je crois surtout que ta situation réelle est en fait heeeeiiin légèrement différente de celle que tu affiches ici quotidiennement.

(manière polie de dire que tu es probablement un trollus internet communis)

Justement j'affiche rien camarade, c'est l'idée.  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69367823
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 19:14:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

BTS commerce c'est niveau CM2 de 1992 :o

---------------
n°69367831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 19:15:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

Frr.

On est lundi.

Chill.

Tu vas pas finir la semaine si tu démarres comme ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69367862
RaKaCHa
Posté le 09-10-2023 à 19:20:12  profilanswer

onina a écrit :

Les sous-chefs sont mis en place par papa avant qu'il ne laisse la main, ne t'inquiètes pas. Et c'est pas parce qu'on est pas bon qu'on fait forcément de la productivité négative, on peut juste n'avoir aucune valeur ajoutée.

Mais combien de temps vont-ils rester ?
Après à Creutzwald j'imagine qu'il n'y a pas pléthore d'opportunités.

n°69367871
Shriv
Posté le 09-10-2023 à 19:21:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais combien de temps vont-ils rester ?
Après à Creutzwald j'imagine qu'il n'y a pas pléthore d'opportunités.

Si ils sont rémunérés correctement pourquoi partiraient ils ?

n°69367918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 19:27:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement j'affiche rien camarade, c'est l'idée.  [:spamafote]  

ben si tu annonces et tease plein de trucs en étant toujours vague, surtout quand on commence à poser des questions

c'est sûr que ça n'aide pas ta crédibilité :o

n°69368432
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 20:38:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben si tu annonces et tease plein de trucs en étant toujours vague, surtout quand on commence à poser des questions

c'est sûr que ça n'aide pas ta crédibilité :o

La crédibilité sur un forum public...  :pt1cable:  

---------------
n°69368462
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-10-2023 à 20:43:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon alors ici deux enfants en privé, actuellement CM2 et 5ème.

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

Le rythme au collège c'est:  
- 3 à 5 évals par semaine (quasiment une par matière)  
- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- Des devoirs tous les jours dans chaque matière.  
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.  

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

Félicitations pour cette stratégie trans générationelle qui leur permettre d’intégrer plus facilement le milieu du PRIVATE EQUITY :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69368529
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-10-2023 à 20:53:09  profilanswer

Je pense qu’ils ont fait du mieux qu’ils ont pu :jap:

Mais vu mon Xp de vie personnelle c’est vrai que je ferais sans doute autrement, le monde n’est plus le même.

A mon époque on pouvait laisser son gamin choisir tranquillement sa voie, s’inscrire tranquillement dans les études de son choix, quasi gratuites avec de bonnes opportunités derrière.

Je crains que la vie soit plus difficile intrinsèquement, les parcours plus élitistes pour intégrer des jobs un peu intéressants et rémunérateurs. Sans parler de l’effondrement de l’école publique.

Du coup si j’avais des gamins demain la strategie serait d’être a fond derrière eux et de les mettre dans les établissements les plus élitistes :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69368635
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-10-2023 à 21:03:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même en 2023?

Tu penses que ça sera démocratisé quand les traducteurs automatiques temps réels qui prendront ta voix?

Je pense que les compétences à partir d’un certains niveau ne sont que du “signaling” et qu’on s’en fou des compétences intrinsèques. Et l’organisation corporate reste un grand rapport de domination entre humains, donc oui apprendre le chinois et pouvoir converser sans hideux appareil auditif ou que sais je avec Un investisseurs chinois blindé te permettra d’être bien plus performant au boulot :jap:

---------------
n°69368976
pilef
Posté le 09-10-2023 à 21:28:39  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je pense que les compétences à partir d’un certains niveau ne sont que du “signaling” et qu’on s’en fou des compétences intrinsèques. Et l’organisation corporate reste un grand rapport de domination entre humains, donc oui apprendre le chinois et pouvoir converser sans hideux appareil auditif ou que sais je avec Un investisseurs chinois blindé te permettra d’être bien plus performant au boulot :jap:

C’est surtout que dans tous les domaines, les gens pensent à tort que les IA vont pouvoir rendre « experts » des gens « moyens » (et par consequent faire disparaître le besoin des experts)

Alors que seuls des experts peuvent utiliser efficacement des IA (en détectant et corrigeant les bourdes qu’elles font).

n°69369015
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 21:32:27  profilanswer

Le truc c'est que l'IA ne va pas faire concurrence aux gens
Le truc c'est que ceux qui utilisent l'IA vont concurrencer ceux qui n'utilisent pas l'IA. Et la 2eme categorie de gens sera niquée

---------------
n°69369159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 21:44:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

La crédibilité sur un forum public...  :pt1cable:  

tu confirmes que tu mens ? :o

n°69369391
standalone
Posté le 09-10-2023 à 22:03:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le truc c'est que l'IA ne va pas faire concurrence aux gens
Le truc c'est que ceux qui utilisent l'IA vont concurrencer ceux qui n'utilisent pas l'IA. Et la 2eme categorie de gens sera niquée

Exactement comme les ordinateurs ont été un outil, et ceux ne sachant pas s'en servir des plaies pour leurs employeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-10-2023 à 22:07:51
n°69370086
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 22:52:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu confirmes que tu mens ? :o

Sur quoi ?
Je n'ai jamais donné d'infos persos ici, je suis volontairement vague

---------------
n°69370087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 22:52:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur quoi ?
Je n'ai jamais donné d'infos persos ici, je suis volontairement vague

joue à l'idiot :D

n°69370100
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 22:54:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

joue à l'idiot :D

De quoi tu parles ?

---------------
n°69370509
foudres
Posté le 09-10-2023 à 23:53:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

rofl, la grande peur du déclassement, on pourrait mettre ça au même niveau que le grand remplacement de certains  :D

Alors t'es gentil mais t'exprime clairement une vision pessimiste de l'avenir qui même hors écologie/RC peut se résumer à un grand déclassement.

Beaucoup l'expriment ici d'ailleur: les boomers avaient une vie plus facile, la vie des prochaines générations sera plus dure, le capitalisme détruit les classes moyenes et tout le monde finira pauvre au profit du top 1% qu'on entends réguliérement.

Faudrait donc savoir... Est ce que tout cela c'est du vent et y'a pas de raison objective de craindre de l'avenir et on peut espérer ne plus t'entendre sur le sujet ou est-ce que oui, et alors pourquoi critiquer ceux qui essayent de s'y préparer ?

n°69370589
I care
Homme volant
Posté le 10-10-2023 à 00:15:59  profilanswer

Dure question. Ou simple en réalité.
En fait je tâcherai de suivre le travail de l'enfant et surtout veiller à ce qu'il ne décroche pas du travail par manque total d'épanouissement dans le scolaire, essayer de trouver une forme d'apprentissage qui puisse lui convenir en le stimulant suffisamment.
Et puis je lui ferai découvrir le droit vu que ça l'éclate :D

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 10-10-2023 à 00:16:27

---------------
I don't care.
n°69370594
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 00:17:15  profilanswer

Moi si j'étais parent je disparaîtrai et j’abandonnerai l'enfant  
J'ai jamais voulu avoir un môme !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69370599
foudres
Posté le 10-10-2023 à 00:18:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

En vrai on s'en tape un peu de ce qu'ils feront plus tard. Je n'ai pas de fantasme sur la réussite future de mes enfants, je ne pense pas que ma femme en ait de son côté. Ce qu'on veut c'est qu'ils soient équipés si à un moment au lycée ils décident de s'orienter vers un truc sélectif / concours difficile vu que le système français est malheureusement assez peu tolérant à ce sujet.  

L'objectif c'est qu'ils dépotent quelle que soit la voie choisie. Pour l'instant mon ainé parle de bosser dans la mode, on n'a pas de problème fondamental avec ça. On commence à lui parler des différents cursus, de l'existence de Saint Martins School par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Central_Saint_Martins

Beaucoup te critiquent et c'est assez facile. En gros l'idée si ton enfant est vraiment beaucoup plus intelligent que les autres ils s'en sortira quand même. Ca a marché pour eux (enfin btb pas tant) donc forcément tout le monde peut faire l'X avec un QI de 80 sans effort.

En pratique, vous semblez raisonnable et je pense qu'effectivement la façon dont le systéme fonctionne c'est un gros attout que vous leur donnez sans véritable point négatif si vous arrivez à rester flexible et restez à l'écoute.

Pour avoir été dans un collége/lycée similaire, le taux d'échec est presque nul et le taux de réussite est excelente.

L'enfant que se rebelle est mis en avant ou des concepts théoriques de profiter de son innocence/enfance mais en pratique les résultats sont plutot bon. Belle réussite académique, choix énorme de carriéres et de la vie qui va avec.

Je pense que les langues dont parle Lookoom et des études à l'étranger seront un gros plus et aident beaucoup. Non seulement c'est formateur pour l'individu, l'ouvre à d'autres cultures et lui ouvre des porte, mais c'est aussi un gros plus sur le CV dans beaucoup de cas.

Macnigore a écrit :

Autre chose: Découvrir l'envers du décor. Surtout à une époque où les gens passent leur temps à se mettre en scène et mentir. C'est important de comprendre que la réussite quelle qu'elle soit c'est avant tout du travail et de la persévérance.

C'est intéréssant aussi mais par contre ça fait partie de l'envers du décors que de comprendre que la réussite n'est pas avant tout du travail et de la persévérance. Bien d'autres facteurs qu'on peut réduire à la chance définissent ce qu'on est et notre trajectoire.

Travail et persévérence sont important car ça fait partie des quelques trucs sur lesquels on a une influence et sur lesquel on décide.  

Tout comme de prendre du temps à comprendre le monde et se projeter dedans et mettre en place des plans d'actions pour atteindre des objectifs. Et là travail et persévérance sont 2 outils importants.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-10-2023 à 00:31:21
n°69370808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2023 à 05:41:40  profilanswer

Btb, je viens de payer 3€ de frais de port pour commander le second livre écrit par ma cousine  :o  

Alec - L'Équilibre https://amzn.eu/d/5lQWp4O

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 10-10-2023 à 05:42:03

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69370822
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-10-2023 à 06:03:45  profilanswer

Mieux accompagner l' orientation car pas de connaissance du système scolaire par mes parents. Et la possibilité d'ouverture d'esprit grâce au musée expo activités  :O

n°69370992
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 07:57:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb, je viens de payer 3€ de frais de port pour commander le second livre écrit par ma cousine  :o  

10e en kindle pour un petit auteur, tranquille Manon :o

n°69371047
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2023 à 08:15:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le résumé.. Cette macédoine regurgitée que ça semble être  :lol:
Le jeu est de cocher tous les "emprunts" :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69371191
standalone
Posté le 10-10-2023 à 08:48:54  profilanswer

I care a écrit :

Dure question. Ou simple en réalité.

Question très dure oui.

Se remettre dans le contexte de ses parents, de leurs vécu, leurs connaissances etc.

Mes parents ont voulu que tous leurs enfants aient des études au delà du bac. Mais sans vraiment y connaitre grand choses aux filière etc.
Mais sans qu'ils aient le bagage culturel, financier, réseau, et intellectuel pour suivre ce désir. J'ai pas souvenirs de mes parents nous fliquant sur les devoirs, alors que vu nos notes ils auraient peut être dû.

Donc on a fait des études sup (du bac+2 au bac+8), dans des filières pas forcement adaptés , et souvent j'ai l'impression d'être le seul à faire un taff qui me plait dans les conditions que je voulais.

La situation auraient pu être bien pire si ils avaient pas eu cet impératif aux études supérieure, mais comment ils auraient pu la rendre meilleure c'est trop vaste.

n°69371265
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 09:03:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Si ils sont rémunérés correctement pourquoi partiraient ils ?

Bosser pour un chef con dans une boite de merde ça demande d'être vachement bien rémunéré.

n°69371305
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2023 à 09:10:54  profilanswer

En fait rien, je crois que je ne m'en serait pas si bien sorti si je ne m'était pas construit en opposition totale a un pere que je détestait, je serait très probablement resté en mode gentil toutou y compris dans le monde pro :o
c'est un peu ce qui m'inquete pour mes gosses et que j'avais mentionné ici, le manque d'adversité et de situations négatives a affronter, j'ai peur que ca fasse un gros choc plus tard quand cela se présentera a un age plus avancé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27179  27180  27181  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)