| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2023 à 09:10:54 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 10-10-2023 à 09:29:09 |
RaKaCHa | Ajd ne pas avoir un vol direct au bon aéroport c'est une situation négative à affronter, c'est sûr que ça va piquer dans quelques années (et pas que pour tes gamins). |
Mr Fox Fox engine |
|
scrat51 |
|
RaKaCHa | On peut être curieux sans se réclamer d'une condition farfelue comme HPI. Message édité par RaKaCHa le 10-10-2023 à 11:12:06 |
Xeonlolz |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 10-10-2023 à 11:58:03 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Mr Fox Fox engine |
Message édité par Mr Fox le 10-10-2023 à 12:21:30 |
Macnigore |
Bon sur la 2ème partie on se rejoint en fait. Je n'ai absolument pas envie d'en faire de bons petits soldats qui ne réfléchissent pas. Je pense que c'est en grande partie notre job de parent de leur apprendre l'esprit critique et à être malins. Je vivrais très mal qu'ils s'autocensurent plus tard. Je veux leur donner confiance dans leurs capacités. Alors évidemment chacun va avoir naturellement plus ou moins confiance en soi. Mais savoir qu'on peut charbonner pour venir à bout d'une difficulté, pour moi c'est un outil indispensable à avoir et l'école peut être un vecteur d'apprentissage intéressant pour acquérir ça.
+1. La confiance en soi quoi. Evidemment qu'il n'y a pas de recette miracle pour construire la confiance en soi des enfants. Mon avis c'est que les exposer graduellement à une certaine difficulté dans un environnement non hostile peut être pas mal pour cet apprentissage. Après le résultat peut être l'inverse (diminution/destruction de confiance en soi si le gamin a le sentiment de ne pas y arriver, d'être submergé). C'est bien pour ça qu'on veille au grain à ce sujet. Difficile de généraliser sur ces sujets, c'est bien pour ça que je me garde d'énoncer des vérités générales et que j'expose notre situation familiale sans clamer que c'est la meilleure ou la seule viable. Message édité par Macnigore le 10-10-2023 à 14:07:01 |
LiamManziel Inactuel |
C'est la preuve qu'insuffler de la culture G et des soft skills est primordiable, plutot que de se contenter de réclamer un académisme pas trop mal dans une education narionale à la dérive. C'est un peu comme la morale concernant le fait de donner un poisson au misereu ou de lui apprendre à pecher. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Xeonlolz |
Filob |
Message édité par Filob le 10-10-2023 à 14:36:13 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 10-10-2023 à 16:11:10 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
I care Homme volant |
Au final je m'en sors très bien : j'adore ce que je fais, je m'éclate intellectuellement dans un métier très stimulant et ce que je fait à énormément de sens. Quand je regarde autour de moi, proches ou non, ce semble assez peu fréquent d'être autant épanoui au boulot. C'est pour cela qu'avec des enfants j'essaierai de veiller à les "abandonner" trop tout en leur faisant découvrir beaucoup de choses mais, contrairement à mes parents, également sur le domaine pro afin qu'ils aient plus de visibilité sur la diversité des métiers et filières afin qu'ils aillent quelque part qui leur semble réellement intéressant et non pas juste par chance. --------------- I don't care. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 10-10-2023 à 17:51:52 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
RaKaCHa | Les "vrais" HPI |
onina |
|
RaKaCHa | Pas trop d'accord que l'amour propre n'est que marginalement impacté par l'éducation ou l'environnement.
|
LiamManziel Inactuel |
RaKaCHa | On n'a pas lu la même, peut-être un biais de confirmation alors |
r06 | Rien à voir avec de l'argent (quoi que ça aide un peu Message cité 8 fois Message édité par r06 le 10-10-2023 à 19:38:37 |
LiamManziel Inactuel |
standalone |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
Je comprends totalement Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-10-2023 à 20:45:43 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
r06 |
Si tu veux je te l'envoie en mp
C'est cool, ceinture noire, on est loin du dilletantisme dont tu te revendiquais il y a quelques temps.
C'est clair je suis encore tout content... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 10-10-2023 à 21:24:09 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |