Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27180  27181  27182  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69371305
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2023 à 09:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait rien, je crois que je ne m'en serait pas si bien sorti si je ne m'était pas construit en opposition totale a un pere que je détestait, je serait très probablement resté en mode gentil toutou y compris dans le monde pro :o
c'est un peu ce qui m'inquete pour mes gosses et que j'avais mentionné ici, le manque d'adversité et de situations négatives a affronter, j'ai peur que ca fasse un gros choc plus tard quand cela se présentera a un age plus avancé.  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 09:10:54  profilanswer

n°69371404
axklaus
Posté le 10-10-2023 à 09:26:20  profilanswer

boisse a écrit :

c'est un peu ce qui m'inquete pour mes gosses et que j'avais mentionné ici, le manque d'adversité et de situations négatives a affronter, j'ai peur que ca fasse un gros choc plus tard quand cela se présentera a un age plus avancé.  

Ici ce sont les camarades de classe qui participent à leur aguerrissement  :D

Comme les parents de theomede, visiblement le résultat est équilibré :o

Message édité par axklaus le 10-10-2023 à 09:29:09
n°69371423
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 09:28:05  profilanswer

Ajd ne pas avoir un vol direct au bon aéroport c'est une situation négative à affronter, c'est sûr que ça va piquer dans quelques années (et pas que pour tes gamins).

n°69371796
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-10-2023 à 10:25:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le truc c'est que l'IA ne va pas faire concurrence aux gens
Le truc c'est que ceux qui utilisent l'IA vont concurrencer ceux qui n'utilisent pas l'IA. Et la 2eme categorie de gens sera niquée

Exactement même si en cogip interne, la masse est loin d'être à la pointe.
On est plus sur des fctnaires pépéres bon à part dans des services spécifiques et pour ceux qui ont les cros.

Tiens rien à voir mais c'était intéressant ta tirade sur le sens du travail et le plaisir au travail. Le fait que tu aimes faire des formations n'est pas étonnant, bcp de formateurs semblent prendre pas mal de plaisir même s'ils avaient des tafs plus rémunérateurs avant.

Après la vie est trop courte quand on a déjà un peu d'argent il faut se faire plaisir je pense...et au passage je suis comme toi je ne me retrouve pas dans le FIRE et ça coute très cher. Dommage de voir un type brillant comme professor faire une carrière peu intéressante pour pouvoir faire du cash en freelance...puis arréter à 50 ans mais bon c'est un autre débat.  

standalone a écrit :

Exactement comme les ordinateurs ont été un outil, et ceux ne sachant pas s'en servir des plaies pour leurs employeurs.

ou comme la CAO pour les dessinateurs indus

oh_damned a écrit :

Les bonnes grandes écoles sont toujours peuplées de classe moyenne sup et au dessus + des enfants de profs.

ça n'est parce qu'ils filent de temps en temps des bourses à des enfants de prolos et à des minorités visibles que ça change quoi que ce soit au coeur du système de reproduction des élites en France.

Et on peut faire le même constat dans à peu près tous les corps constitués en France.

Perso mes parents sous-dip ont eu l'intuition de bourriner sur les livres et sur le culturel en général.
Sans me donner un vrai capital culturel comme aurait pu l'avoir un enfant de la petite bourgeoisie, j'ai un capital culturel largement supérieur à tous mes cousins/cousines qui ont une mentalité de prolo quasi totale.
Et comme par hasard je suis un des + diplômés de ma génération dans ma famille des 2 côtés.

C'est cohérent et c'était un bon moove de tes parents, tiens d'ailleurs sans aller dans l'extrémisme de Mac. Est ce que vous poussez un peu votre marmaille ? ou est ce que vos parents vous ont poussé un peu scolairement ?
J'avoue que j'appuierai bien un peu sur les maths surtout qu'il y a suspicions d'hpi mais bon c'est encore très tôt la maternelle et je ne veux dégouter personne.
Après je comprends tout de même Mac, la strat scolaire est importante mais il faut doser le truc et écouter les envies.

n°69372103
scrat51
Posté le 10-10-2023 à 11:08:05  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est cohérent et c'était un bon moove de tes parents, tiens d'ailleurs sans aller dans l'extrémisme de Mac. Est ce que vous poussez un peu votre marmaille ? ou est ce que vos parents vous ont poussé un peu scolairement ?
J'avoue que j'appuierai bien un peu sur les maths surtout qu'il y a suspicions d'hpi mais bon c'est encore très tôt la maternelle et je ne veux dégouter personne.
Après je comprends tout de même Mac, la strat scolaire est importante mais il faut doser le truc et écouter les envies.

Pousser les maths ou autre matière scolaire, c'est prendre le risque d'un décrochage par la suite, en primaire, collège ou lycée, par manque d'intérêt car trop facile.  
Avec des enfants curieux (HPI ou autres...), j'irai plus sur le non-scolaire pour les stimuler : bricolage, cuisine, lecture, jardinage, sport, jeux de société/cartes/plateau, solfège+instrument. Quelque chose de complémentaire à l'école et qui leur plait vraiment.

n°69372126
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 11:11:37  profilanswer

On peut être curieux sans se réclamer d'une condition farfelue comme HPI.
Je pense que le non-scolaire est important pour tous les gamins.

Message édité par RaKaCHa le 10-10-2023 à 11:12:06
n°69372425
Xeonlolz
Posté le 10-10-2023 à 11:53:03  profilanswer

HPI c'est la nouvelle mode des parents ça :o

n°69372428
manufactor​y
Posté le 10-10-2023 à 11:53:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69372432
FLeFou
Posté le 10-10-2023 à 11:53:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ça change des gamins mal élevés dont l'excuse des parents était hyper actifs.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69372461
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2023 à 11:58:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non, c'est en perte de vitesse. C'est la phobie scolaire qui prend la relève :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 11:58:03  profilanswer

n°69372467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2023 à 11:58:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Habile  [:tagazou:2]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69372505
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-10-2023 à 12:02:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Lol c'est surtout la maitresse qui nous a parlé de ça et qui veut faire passer un test de QI
Après pour ceux qui sont passés en école d'ingé correcte, faut pas se leurrer la gaussienne de QI de la promo doit être dans les 120 et les cas à 130 ne sont pas si rares.
Cf Tyler et Lagoon je crois avec des scolarités +- simples

Message édité par Mr Fox le 10-10-2023 à 12:21:30
n°69373349
Macnigore
Posté le 10-10-2023 à 14:04:23  profilanswer

foudres a écrit :

Beaucoup te critiquent et c'est assez facile. En gros l'idée si ton enfant est vraiment beaucoup plus intelligent que les autres ils s'en sortira quand même. Ca a marché pour eux (enfin btb pas tant) donc forcément tout le monde peut faire l'X avec un QI de 80 sans effort.

En pratique, vous semblez raisonnable et je pense qu'effectivement la façon dont le systéme fonctionne c'est un gros attout que vous leur donnez sans véritable point négatif si vous arrivez à rester flexible et restez à l'écoute.

Pour avoir été dans un collége/lycée similaire, le taux d'échec est presque nul et le taux de réussite est excelente.

L'enfant que se rebelle est mis en avant ou des concepts théoriques de profiter de son innocence/enfance mais en pratique les résultats sont plutot bon. Belle réussite académique, choix énorme de carriéres et de la vie qui va avec.

Je pense que les langues dont parle Lookoom et des études à l'étranger seront un gros plus et aident beaucoup. Non seulement c'est formateur pour l'individu, l'ouvre à d'autres cultures et lui ouvre des porte, mais c'est aussi un gros plus sur le CV dans beaucoup de cas.

C'est intéréssant aussi mais par contre ça fait partie de l'envers du décors que de comprendre que la réussite n'est pas avant tout du travail et de la persévérance. Bien d'autres facteurs qu'on peut réduire à la chance définissent ce qu'on est et notre trajectoire.

Travail et persévérence sont important car ça fait partie des quelques trucs sur lesquels on a une influence et sur lesquel on décide.

Tout comme de prendre du temps à comprendre le monde et se projeter dedans et mettre en place des plans d'actions pour atteindre des objectifs. Et là travail et persévérance sont 2 outils importants.

Bon sur la 2ème partie on se rejoint en fait.

Je n'ai absolument pas envie d'en faire de bons petits soldats qui ne réfléchissent pas. Je pense que c'est en grande partie notre job de parent de leur apprendre l'esprit critique et à être malins.

Je vivrais très mal qu'ils s'autocensurent plus tard. Je veux leur donner confiance dans leurs capacités. Alors évidemment chacun va avoir naturellement plus ou moins confiance en soi. Mais savoir qu'on peut charbonner pour venir à bout d'une difficulté, pour moi c'est un outil indispensable à avoir et l'école peut être un vecteur d'apprentissage intéressant pour acquérir ça.

manufactory a écrit :

Cette opposition t’a forgé mais pleins de gens dans la même situation évoluent moins bien (décrochage scolaire, consommation de drogue, etc.). Finalement, plus que l’adversité, c’est la persévérance et la croyance que nos actions ont un impact qui me semblent importantes. Et ça, c’est pas facile à transmettre.

+1. La confiance en soi quoi.

Evidemment qu'il n'y a pas de recette miracle pour construire la confiance en soi des enfants. Mon avis c'est que les exposer graduellement à une certaine difficulté dans un environnement non hostile peut être pas mal pour cet apprentissage. Après le résultat peut être l'inverse (diminution/destruction de confiance en soi si le gamin a le sentiment de ne pas y arriver, d'être submergé). C'est bien pour ça qu'on veille au grain à ce sujet.

Difficile de généraliser sur ces sujets, c'est bien pour ça que je me garde d'énoncer des vérités générales et que j'expose notre situation familiale sans clamer que c'est la meilleure ou la seule viable.

Message édité par Macnigore le 10-10-2023 à 14:07:01
n°69373423
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 14:13:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso mes parents sous-dip ont eu l'intuition de bourriner sur les livres et sur le culturel en général.
Sans me donner un vrai capital culturel comme aurait pu l'avoir un enfant de la petite bourgeoisie, j'ai un capital culturel largement supérieur à tous mes cousins/cousines qui ont une mentalité de prolo quasi totale.
Et comme par hasard je suis un des + diplômés de ma génération dans ma famille des 2 côtés.

Idem.

C'est la preuve qu'insuffler de la culture G et des soft skills est primordiable, plutot que de se contenter de réclamer un académisme pas trop mal dans une education narionale à la dérive.

C'est un peu comme la morale concernant le fait de donner un poisson au misereu ou de lui apprendre à pecher.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69373567
Xeonlolz
Posté le 10-10-2023 à 14:30:11  profilanswer

Sous dip c'est quoi ? C'est classe moyenne ? C'est un ouvrier à la chaine ?

n°69373615
Filob
Posté le 10-10-2023 à 14:35:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon alors ici deux enfants en privé, actuellement CM2 et 5ème.

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

Le rythme au collège c'est:  
- 3 à 5 évals par semaine (quasiment une par matière)  
- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- Des devoirs tous les jours dans chaque matière.  
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.  

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

On envoit justement le dossier ce soir pour pré-inscrire mon fils au pavillon international de notre école publique de quartier, et les points négatifs c'est que c'est moins une école "de quartier" justement (prio a ceux du quartier et après ça ouvre au reste de Montréal, et ça vient de loin pour cette école) et qu'il y a + de devoirs tout court, et + sous forme d'exposés / travaux de recherche qui demandent + d'implication des parents, et ça fait un peu flipper :o

Bha quand je te lis j'hésites à cliquer sur envoyer alors que ça doit être 10 fois moins intense que ce que tu décris :D  

La difficulté risque d'être en comparaison avec ma fille qui fait ses devoirs seule depuis ses 8 ans sans qu'on ai rien à gérer/vérifier/relire, je check juste les notes et tant que ça reste entre 95 et 100 (ici c'est sur 100) bha je m'en occupe pas :o
Y'a genre 1h30 de devoirs par semaine (en équivalent CM1), versus tes "devoirs tous les jours + 3h le week end" ça fait un sacré gap.

Message édité par Filob le 10-10-2023 à 14:36:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69373703
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 14:46:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas d'etudes post bac

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69373940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2023 à 15:15:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

c est moi et mon diplome categorie Z :'(

n°69374432
oh_damned
Posté le 10-10-2023 à 16:10:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas d'etudes post bac

Perso je parle de sous-dip pour les gens qui sont à niveau inférieur au bac ou équivalent.
C'est à dire avoir arrêté l'école avant le bac, avoir un CAP coiffure, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-10-2023 à 16:11:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69374489
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2023 à 16:15:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

ça change des gamins mal élevés dont l'excuse des parents était hyper actifs. [:youpiyoupla]

Bah non on en a juste remplacé le terme hyperactif par celui d'HPI, mais c'est toujours pour excuser le comportement infernal de leurs sales gosses mal élevés :o

---------------
et voilà
n°69374702
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 16:38:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je parle de sous-dip pour les gens qui sont à niveau inférieur au bac ou équivalent.
C'est à dire avoir arrêté l'école avant le bac, avoir un CAP coiffure, etc...

Ben c'est précisément ce que j'ai dit également

---------------
n°69375201
I care
Homme volant
Posté le 10-10-2023 à 17:26:50  profilanswer

standalone a écrit :

Question très dure oui.

Se remettre dans le contexte de ses parents, de leurs vécu, leurs connaissances etc.

Mes parents ont voulu que tous leurs enfants aient des études au delà du bac. Mais sans vraiment y connaitre grand choses aux filière etc.
Mais sans qu'ils aient le bagage culturel, financier, réseau, et intellectuel pour suivre ce désir. J'ai pas souvenirs de mes parents nous fliquant sur les devoirs, alors que vu nos notes ils auraient peut être dû.

Donc on a fait des études sup (du bac+2 au bac+8), dans des filières pas forcement adaptés , et souvent j'ai l'impression d'être le seul à faire un taff qui me plait dans les conditions que je voulais.

La situation auraient pu être bien pire si ils avaient pas eu cet impératif aux études supérieure, mais comment ils auraient pu la rendre meilleure c'est trop vaste.

Ouais je vois très bien.
Après on a eu un bagage culturel assez fort (beaucoup de lecture, étant quelque chose de très encouragé, voyages fréquents, activités extra-scolaires musicales ou artistiques, fréquentation fréquente des musées sur domaines variées, confrontation aux domaines artistiques, etc etc) mais ce manque de suivi dont tu parles.
Une très grande confiance en notre autonomie, mais sans réaliser que je m'ennuyais follement en cours et qu'au fil des années j'ai arrêté de suivre ce qu'il se passait.
Ils n'ont pas réalisés que je n'avais aucune idée de ce dont j'avais envie pour mes études supérieures et que je me suis engagé dans le dev simplement parce que je ne savais aucunement quoi faire à l'avenir.
Forcément grosse surprise quand j'ai tout lâché et que je suis parti postuler sur du concours, à nouveau au pifomètre total.

Au final je m'en sors très bien : j'adore ce que je fais, je m'éclate intellectuellement dans un métier très stimulant et ce que je fait à énormément de sens. Quand je regarde autour de moi, proches ou non, ce semble assez peu fréquent d'être autant épanoui au boulot.
Mais clairement le problème, à mon sens, dans mon parcours c'est que tout ça est quand même la résultante d'un bon gros coup de bol d'avoir matché avec ce boulot et qu'en toute logique il y avait bien plus de chances de se foirer et se faire chier avec un taff purement alimentaire et traîner des pieds tous les matins comme une bonne partie de la population.

C'est pour cela qu'avec des enfants j'essaierai de veiller à les "abandonner" trop tout en leur faisant découvrir beaucoup de choses mais, contrairement à mes parents, également sur le domaine pro afin qu'ils aient plus de visibilité sur la diversité des métiers et filières afin qu'ils aillent quelque part qui leur semble réellement intéressant et non pas juste par chance.
Parce que j'ai failli être un hfrien moyen, quelle horreur :o

---------------
I don't care.
n°69375341
oh_damned
Posté le 10-10-2023 à 17:47:58  profilanswer

jonas a écrit :

Bah non on en a juste remplacé le terme hyperactif par celui d'HPI, mais c'est toujours pour excuser le comportement infernal de leurs sales gosses mal élevés :o

ça n'a absolument rien à voir.
Un hyperactif peut être complètement con, un HPI peut être une sorte de mollusque.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-10-2023 à 17:51:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69375424
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2023 à 18:01:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a absolument rien à voir.
Un hyperactif peut être complètement con, un HPI peut être une sorte de mollusque.

Je ne parle pas des vrais hyperactifs/HPI, mais des crétins de parents qui foutent l'une ou l'autre de ces étiquettes au hasard sur leurs gamins pour excuser tout et n'importe quoi.

---------------
et voilà
n°69375560
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 18:24:20  profilanswer

Les "vrais" HPI :d
Et les vrais hypersensibles aussi.

n°69375578
onina
Posté le 10-10-2023 à 18:26:34  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne parle pas des vrais hyperactifs/HPI, mais des crétins de parents qui foutent l'une ou l'autre de ces étiquettes au hasard sur leurs gamins pour excuser tout et n'importe quoi.

Note que beaucoup de psy collent aussi l'étiquette au hasard donc bon :o

n°69375673
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2023 à 18:39:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est clair, quand tu vois le nombre de gamins sous rilatine  [:clooney41]

---------------
et voilà
n°69375818
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 18:58:32  profilanswer

Le combat gagnant pour devenir un adulte serein et aligné avec ses aspirations, c'est :

• Amour propre. Surement lié à la personnalité, l'éducation ne doit jouer dessus que marginalement dans des contexte normaux.
  • Education "style démocratique" ayant insisté sur la transmission des moyens, et non des recettes à appliquer bêtement par cœur.

Ca donne des adultes n'ayant pas de névroses (donc pas de sentiment de persécution, d'histrioniques, ect, qui sont issus d'un manque de fierté, d'amour propre), et débrouillards, véritablement intelligents (capables d'assembler des éléments, et non simplement retenir des schémas sans véritablement les comprendre).

---------------
n°69375977
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 19:22:07  profilanswer

Pas trop d'accord que l'amour propre n'est que marginalement impacté par l'éducation ou l'environnement.
En tout cas c'est pas ce qui ressort de la littérature.

n°69375984
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 19:24:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas trop d'accord que l'amour propre n'est que marginalement impacté par l'éducation ou l'environnement.

Elle est avant tout affaire de personnalité, donc de la variable individuelle (car il n'y a pas qu'une dichotomie culture/nature). C'est ce que dit la littérature à ma connaissance, et c'est assez empiriquement constatable.

Bien sur que l'environnement jouera si t'es dans des cadres extremes (enfant roi ou enfant battu).

Mais globalement on échappe peu à sa personnalité initiale.

---------------
n°69376061
RaKaCHa
Posté le 10-10-2023 à 19:35:19  profilanswer

On n'a pas lu la même, peut-être un biais de confirmation alors :d

Après si variabilité individuelle=on peut rien y faire, on a aussi un problème de vocabulaire.

n°69376078
r06
Posté le 10-10-2023 à 19:37:19  profilanswer

Rien à voir avec de l'argent (quoi que ça aide un peu :o ) mais pour vivre convenablement il faut se fixer des objectifs qu'on ne pense pas pouvoir atteindre et les atteindre...:D
Aujourd'hui j'ai réussi mon premier beachstart en foil (je vous laisse Googler pour ceux que ça intéresse :o ) et franchement j'étais largement plus content que pour la plupart (voir toutes assez largement) de mes réussites professionnelles..:D
Voilà je voulais juste partager ça avec vous, il faisait beau, il faisait chaud, c'était ma pause de midi, es vieux sur la plage m'ont applaudi et en plus mon pote a filmé tout ça...:D

Message cité 8 fois
Message édité par r06 le 10-10-2023 à 19:38:37
n°69376102
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-10-2023 à 19:40:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On n'a pas lu la même, peut-être un biais de confirmation alors :d

Après si variabilité individuelle=on peut rien y faire, on a aussi un problème de vocabulaire.

Non c'est simplement la variable or héritabilité et apprentissage. C'est la personnalité, le tempérament, ce qui correspond au résultat du big five d'une personne.

---------------
n°69376200
standalone
Posté le 10-10-2023 à 19:55:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai les mêmes souvenirs de mes lectures sur le sujet, faudrait que je retrouve le bouquin qui en parlait dans le bordel de ma bibliothèque.

n°69376426
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-10-2023 à 20:21:02  profilanswer

r06 a écrit :

Rien à voir avec de l'argent (quoi que ça aide un peu :o ) mais pour vivre convenablement il faut se fixer des objectifs qu'on ne pense pas pouvoir atteindre et les atteindre...:D
Aujourd'hui j'ai réussi mon premier beachstart en foil (je vous laisse Googler pour ceux que ça intéresse :o ) et franchement j'étais largement plus content que pour la plupart (voir toutes assez largement) de mes réussites professionnelles..:D  
Voilà je voulais juste partager ça avec vous, il faisait beau, il faisait chaud, c'était ma pause de midi, es vieux sur la plage m'ont applaudi et en plus mon pote a filmé tout ça...:D

et tu nous prives de la vidéo...

n°69376469
Filob
Posté le 10-10-2023 à 20:26:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas pourquoi ce truc me fait toujours marrer, on dirait que le gars a une crise d'epilepsie à pomper sur sa planche comme un shaddock :D
https://www.facebook.com/watch/?v=2275879132702156

Mais je te comprends, j'étais super contente que j'ai eu ma ceinture jaune au Karaté et je prépare la orange avec application, je vise la noire pour mes 50 ans  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69376562
onina
Posté le 10-10-2023 à 20:41:36  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends totalement :D
J'étais pareille sur certains objectifs très durs pour moi en escalade et que j'ai atteints. Clairement c'est une satisfaction supérieure à n'importe quel concours obtenu ou réalisation pro  [:kidou]
Donc bravo !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-10-2023 à 20:45:43
n°69376759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2023 à 21:05:42  profilanswer

jonas a écrit :

Et ce nombre de dyslexiques :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69376833
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2023 à 21:16:29  profilanswer

onina a écrit :

jonas a écrit :

Et si on disait que certains gamins ont juste parfois besoin d'une bonne fessé ou baffe, vous seriez contre également
J'ai pu parlé avec un AESH dernièrement à ce sujet, il m'a dit que d'après lui la plupart était simplement mal élevés

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69376881
r06
Posté le 10-10-2023 à 21:23:55  profilanswer

hyca a écrit :

Si tu veux je te l'envoie en mp :D

Filob a écrit :

Je sais pas pourquoi ce truc me fait toujours marrer, on dirait que le gars a une crise d'epilepsie à pomper sur sa planche comme un shaddock :D
https://www.facebook.com/watch/?v=2275879132702156

Mais je te comprends, j'étais super contente que j'ai eu ma ceinture jaune au Karaté et je prépare la orange avec application, je vise la noire pour mes 50 ans :sol:

C'est cool, ceinture noire, on est loin du dilletantisme dont tu te revendiquais il y a quelques temps.

onina a écrit :

Je comprends totalement :D
J'étais pareille sur certains objectifs très durs pour moi en escalade et que j'ai atteints. Clairement c'est une satisfaction supérieure à n'importe quel concours obtenu ou réalisation pro [:kidou]
Donc bravo !

C'est clair je suis encore tout content...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-10-2023 à 21:24:09
n°69376955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2023 à 21:33:36  profilanswer

hyca a écrit :

+1

quitte à teaser comme un Dante qui se croit sur Facebook, fais ça correctement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27180  27181  27182  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)