Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27173  27174  27175  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69363945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2023 à 10:40:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 10:40:23  profilanswer

n°69363946
pvcr
Posté le 09-10-2023 à 10:40:24  profilanswer

Bof sachant que dans 20 ans seuls les métiers manuels non délocalisables compteront stop la branlette intellectuelle.

n°69363949
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 10:40:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non justement elle a fait tout ce qu'il fallait, j'ai eu des cours part, des punitions, etc etc ...

quand ton gosse est con, il est con ( et ça, combien de parents ne veulent pas se l'admettre :D )

Effectivement, on est pas tous égaux  :D  
On peut très bien avoir un enfant avec une déficience ou une personnalité très ancré qui n'est pas compatible avec les éducations classiques.
Et ça touche tous les types de famille.

---------------
Né pour briller
n°69363954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 10:40:46  profilanswer

Je me mettrais dans du bon privé ou du bon public.

btbw03 a écrit :

test psy, pour qu'il y ai autant un rejet / lassitude au lycée, doit y avoir un truc :o

Hpi tdah c'est szur

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69363956
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2023 à 10:41:01  profilanswer

qu est ce que c'est bien de kiffer juste le moment présent quand même :D

Theomede a écrit :

Hpi tdah c'est szur

si j'avais ces difficultés en 2023, c'est sur :D

Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 10:41:45
n°69363957
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 10:41:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Affirmation totalement infondée.

Tout dépend ce que tu mets dans "autonomie". Je parle d'autonomie quand l'élève cherche à étudier de lui/d'elle même un sujet, de creuser, de structurer l'information seul(e), etc... Pas d'être uniquement dans des rendus x ou y demandés par les professeurs. Au collège c'est encore extremement cours X, devoir Y, rendu Z et point barre. La majeure partie des élèves continue ainsi jusqu'au bout. Apprendre une forme d'autonomie de pensée et de travail est difficile.

n°69363959
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 10:41:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ça pour qu'ils finissent en art du cirque à fumer des pétard et jouer du djembé en face de Tolbiac (ou Rennes II s'ils veulent voir la province)

KaiserCz a écrit :

Mac t'as pas peur que tes enfants fassent un gros rejet ?
et que du coup tout ça soit bien plus contre-productif qu'autre chose ? :/

En vrai on s'en tape un peu de ce qu'ils feront plus tard. Je n'ai pas de fantasme sur la réussite future de mes enfants, je ne pense pas que ma femme en ait de son côté. Ce qu'on veut c'est qu'ils soient équipés si à un moment au lycée ils décident de s'orienter vers un truc sélectif / concours difficile vu que le système français est malheureusement assez peu tolérant à ce sujet.

L'objectif c'est qu'ils dépotent quelle que soit la voie choisie. Pour l'instant mon ainé parle de bosser dans la mode, on n'a pas de problème fondamental avec ça. On commence à lui parler des différents cursus, de l'existence de Saint Martins School par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Central_Saint_Martins

philibear a écrit :

Et qui a "gagné "?

Je sais pas vriament si il existe des gagnants dans cette histoire. Les enfants sont toujours à l'école (et ça marche très bien pour eux d'ailleurs).

The NBoc a écrit :

Attention les enfants soldats ça peut provoquer des troubles plus tard. Enfin j'imagine. :o

Tu imagines bien qu'on ne se contente pas d'être nazis sur les devoirs.

On essaye au maximum de leur parler des différents métiers qui existent, des formations. On les aide à se projeter sur ce qu'ils aimeraient faire etc. La démarche est quand même expliquée et on tente de leur faire comprendre que l'effort aujourd'hui les prépare pour demain.

A coté de ça ils voient les grands frères/soeurs de leurs copains qui partent en prépa, étudier à l'étranger etc. Ca aide aussi à prendre conscience que ce n'est pas "pour rien".

Dernier point, on a toujours dit que si ça se passait mal à l'école, que si ils se sentaient écrasés/dépassés par ce système, on les sortirait de là.

Or pour l'instant, ça se passe très bien. Les deux ont de très bonnes notes, des copains, sont épanouis et même si le grand se plaint régulièrement des devoirs, il est aussi très content d'aller à l'école tous les matins.

LooKooM a écrit :

La réalité est que pour les classes moyennes supérieures ou aisées, non riches, urbains, etc... la peur du déclassement en France est telle que tout est bon pour pousser les enfants toujours plus loin.

C'est pareil en Italie, au Brésil, etc... si tu as ultra confiance en les opportunités de carrière/niveau de vie dans ton pays dans le futur, tu es moins stressé à l'idée des moyens de ses enfants dans le futur.

Plus les français seront anxieux quant au déclassement économique et aux manques de rôles de qualité disponibles localement, plus ils pousseront des études élitistes en esperant que cela permette à leur sang de surnager tant bien que mal.

Je suis partagé à titre personnel et j'ai de plus en plus l'opinion qu'il ne faut peut être même plus viser les études secondaires en France, que la course à l'échalotte infinie vers les prépas parisiennes n'a plus beaucoup de sens. Non pas qu'il faille une mauvaise éducation non plus. Mais que la focus doive être les langues AVANT TOUT autre chose.

Pour moi l'enjeu est surtout de donner les bases d'une bonne méthode de travail. Apprendre à s'organiser et surmonter une grosse charge de boulot c'est utile pour toute la vie.

Autre chose: Découvrir l'envers du décor. Surtout à une époque où les gens passent leur temps à se mettre en scène et mentir. C'est important de comprendre que la réussite quelle qu'elle soit c'est avant tout du travail et de la persévérance.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2023 à 10:44:52
n°69363967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2023 à 10:42:10  profilanswer

Je n'aurais pas inscrit mon gamin à Stan, je l'aurais mis dans une prépa locale.
Les résultats auraient été bien meilleurs :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69363975
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:42:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas de fantasme sur la réussite future de mes enfants,

en leur faisant faire 3h de taff par week end et un emploi du temps digne d'un dirigeant de cac40  [:churros norris]

n°69363977
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 10:43:21  profilanswer

J'imagine la discussion avec l'enfant de btbw à l'école.

"-Le psy m'a fait passé un test intellectuel.
-T'es HPI (comme tous le monde).
-Non, je suis HFR".

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 10:43:21  profilanswer

n°69363982
onina
Posté le 09-10-2023 à 10:43:57  profilanswer

Rien ou quasi, je pense. Je pense que mes parents s'en sont bien sortis, j'ai rien à leur reprocher ou à améliorer.

n°69363984
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:44:12  profilanswer

:D

n°69363989
r06
Posté le 09-10-2023 à 10:44:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Package minimal t'as vu ça où ?
Tu as même pas 20% des français en age de travailler qui parlent anglais avec un niveau intermédiaire.

Et puis essaie d'avoir une conversation en anglais avec un bachelier moyen tu vas rigoler...

Personnellement j'ai fait anglais 2eme langue, je suis sorti d'ecole d'ingénieur avec un niveau pas terrible je pense pas être particulièrement doué pour les langues et j'ai quand même pu bosser dans une boite américaine pour mon premier job et aller bosser au Royaume Uni 5 ans plus tard sans soucis particulier.
Donc oui les gens sont nuls mais apprendre c'est pas très dur et c'est du coup pas très différenciant.

LooKooM a écrit :

Maitriser anglais + une autre langue à un niveau vraiment très bon n'est vraiment pas le package minimal, même en 2023 :(
Baragouiner l'anglais et arriver à se faire comprendre avec un fort accent, oui.

Quel interet d'avoir un niveau vraiment très bon?

n°69364011
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 10:46:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Bof sachant que dans 20 ans seuls les métiers manuels non délocalisables compteront stop la branlette intellectuelle.

Et quid si tu n'as pas raison ?

n°69364017
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:47:38  profilanswer

r06 a écrit :

Quel interet d'avoir un niveau vraiment très bon?

il FAUT être le meilleur, voyons, sinon déclassement

n°69364019
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:47:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout dépend ce que tu mets dans "autonomie". Je parle d'autonomie quand l'élève cherche à étudier de lui/d'elle même un sujet, de creuser, de structurer l'information seul(e), etc... Pas d'être uniquement dans des rendus x ou y demandés par les professeurs. Au collège c'est encore extremement cours X, devoir Y, rendu Z et point barre. La majeure partie des élèves continue ainsi jusqu'au bout. Apprendre une forme d'autonomie de pensée et de travail est difficile.

C'est certain que quand tout est structuré formellement de manière séquentielle les gamins sont conditionnés à ne faire que ça, mais c'est vraiment prendre tous les gamins pour des débiles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69364020
apfel
Posté le 09-10-2023 à 10:47:48  profilanswer

Plus de sports et activités culturelles.

Mais à part ça je trouve que l'équilibre boulot/loisir était top :jap:

Message édité par apfel le 09-10-2023 à 10:49:27
n°69364028
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 10:48:44  answer

Macnigore a écrit :

Tu imagines bien qu'on ne se contente pas d'être nazis sur les devoirs.

On essaye au maximum de leur parler des différents métiers qui existent, des formations. On les aide à se projeter sur ce qu'ils aimeraient faire etc. La démarche est quand même expliquée et on tente de leur faire comprendre que l'effort aujourd'hui les prépare pour demain.

A coté de ça ils voient les grands frères/soeurs de leurs copains qui partent en prépa, étudier à l'étranger etc. Ca aide aussi à prendre conscience que ce n'est pas "pour rien".

Dernier point, on a toujours dit que si ça se passait mal à l'école, que si ils se sentaient écrasés/dépassés par ce système, on les sortirait de là.

Or pour l'instant, ça se passe très bien. Les deux ont de très bonnes notes, des copains, sont épanouis et même si le grand se plaint régulièrement des devoirs, il est aussi très content d'aller à l'école tous les matins.

C'est marrant j'ai l'impression que les parents considèrent que leurs boulot est le scolaire et le métier mais je vois peu de parents passer du temps sur le perso.

Comment se faire des amis? Comment trouver un petit copain une petite copine ? Comment choisir ses loisirs et s'investir dans des trucs dans lequel on veut s'amuser ? Etc....
Tous ces trucs qui me paraissent aussi important que le boulot :o

n°69364039
Lagoon57
Posté le 09-10-2023 à 10:49:36  profilanswer

J'aurais probablement essayé d'éviter la déscolarisation complète entre 15 et 20 ans :o

Mais bon au final j'aurais peut-être fait de moins bonnes études, donc difficile à dire.

n°69364040
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 10:49:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

en leur faisant faire 3h de taff par week end et un emploi du temps digne d'un dirigeant de cac40  [:churros norris]

Pas d'ambition particulière dans le sens, non je ne fantasme pas que mes fils fassent une grande école plutôt qu'autre chose. Sincèrement.

En revanche, de l'ambition pour eux bien sur, dans le sens j'espère qu'ils se donneront les moyens d'atteindre les objectifs qu'ils visent quels qu'ils soient.

Si je devais trouver un fil rouge à ma démarche personnellement c'est que j'ai souffert de pas avoir été un peu plus poussé et cadré au collège/lycée. J'ai eu l'impression d'avoir à sortir les rames inutilement et tardivement une fois à la fac et de m'être un peu démerdé avec un choix de formation qui ne me correspondait pas tout à fait (le droit). J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les cartes que j'avais et heureusement j'ai trouvé un boulot/secteur qui m'intéresse profondément mais j'ai l'impression que ça a beaucoup trop tenu à la chance.

J'impose ça à mes enfants pour que les études sup soient moins la roulette pour eux, même si évidemment ça vient avec d'autres risques et d'autres questionnements (bien identifiés ici: enfant soldat, risque de rejet etc. etc.). A la fin ca me ferait mal de réaliser qu'ils se sont censurés en estimant ne pas être équipés pour viser quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2023 à 10:51:18
n°69364043
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:50:02  profilanswer

tu n'y penses pas :o

n°69364052
Darya
E * L
Posté le 09-10-2023 à 10:50:41  profilanswer

On pourrait penser que Dante et Victoria Beckham sont très différents, et pourtant...

https://www.instagram.com/reel/CyBh [...] BiNWFlZA==

---------------
I've got my mind set on you
n°69364054
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:50:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'impose ça à mes enfants pour que les études sup soient moins la roulette pour eux, même si évidemmment ça vient avec d'autres risques et d'autres questionnements (bien identifiés ici: enfant soldat, risque de rejet etc. etc.).

du coup en ayant "peur" t'es passé dans le "too much" :/

n°69364055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2023 à 10:50:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me mettrais dans du bon privé ou du bon public.

Ça aurait change quoi a ta personnalité ou ta trajectoire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69364056
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 10:50:58  profilanswer

L'école t'apprend seulement l'individualisme. On t'apprend comment faire de l'argent, pas des amis.

Les parents suivent le mouvement  [:heow]

n°69364060
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:51:24  profilanswer

Darya a écrit :

On pourrait penser que Dante et Victoria Beckham sont très différents, et pourtant...

j'avais vu passer ça, comment son mari la remet en place, magnifique

putain d'ultra riche a gerber .... #signature

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 10:51:49
n°69364065
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:51:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'école t'apprend seulement l'individualisme. On t'apprend comment faire de l'argent, pas des amis.

Les parents suivent le mouvement  [:heow]

Pas vraiment non.

---------------
n°69364069
scrat51
Posté le 09-10-2023 à 10:51:50  profilanswer

Intéressant cette discussion sur les enfants, les devoirs et le collège. On mesure bien l'importance de son propre vécu dans l'éducation qu'on veut donner à nos enfants. Ici, très casanier étant jeune, on souhaite faire un voyage de plusieurs mois avec les enfants pour les ouvrir sur le monde (avec un minimum de cours tout de même pour ne pas décrocher scolairement). On se dit que c'est une opportunité qu'on peut leur offrir, et que ça fera aussi des souvenirs forts en famille. Y'a plus qu'à espérer qu'ils apprécient plus la découverte que l'éloignement de leurs copains/copines.  

btbw03 a écrit :

malheureusement, je ne pense pas

Quelqu'un en doutait encore sur le topic?

n°69364070
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 10:51:51  profilanswer

Pour moi ils auraient bien pu faire ce qu'ils voulaient, ca n'aurait rien changé, il n'y avait pas d'issue, j'étais un sale gosse tah btbw mais en pire.

Message édité par gimly the knight le 09-10-2023 à 10:53:38
n°69364071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 10:51:55  profilanswer

pvcr a écrit :

[:pascom:9]  [:pascom:9]  

C'est beau comme du Saez.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69364079
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 10:52:40  profilanswer

Darya a écrit :

Pas facile la vie en classe moyenne  :o

---------------
Né pour briller
n°69364082
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:52:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avais vu passer ça, comment son mari la remet en place, magnifique

putain d'ultra riche a gerber .... #signature

Dans le couple David est la vraie star
Point final

---------------
n°69364083
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 10:53:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas vraiment non.

J'ai pas mis les guillemets, j'aurais du :o

n°69364093
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 10:53:59  profilanswer

Parce que c'est la base non?  

En général on va parler de ce qui différencie les parents et clairement là dessus le scolaire est très clivant, mais je pense que tous les parents se rejoignent sur les sujets que tu évoques et que c'est donc un non sujet.

Je peux te dire qu'on passe aussi des heures carrées en discussions à la maison sur les relations avec les copains, les amoureuses, qui inviter à l'anniversaire/en soirée pyjama, le choix des loisirs etc.  

C'est juste la partie immergée de l'iceberg.

n°69364100
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2023 à 10:54:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon alors ici deux enfants en privé, actuellement CM2 et 5ème.

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

Le rythme au collège c'est:  
- 3 à 5 évals par semaine (quasiment une par matière)  
- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- Des devoirs tous les jours dans chaque matière.  
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.  

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

On sous-estime toujours le modèle économique de faire payer les gens pour qu'ils soient violentés  [:adrien monk] Donner plein de boulot et les faires crever à la tâche pour qu'ils pensent qu'ils en ont pour leur argent, ça permet de faire payer plus cher :o

C'est absurde de faire cravacher pour une maitrise parfaite du programme de collège. J'imagine que dans certains matières ils vont un peu au-delà du programme , par exemple en français et pour faire plus de lecture, mais si la finalité c'est simplement pour le collège c'est simplement que les élèves aient de meilleurs stats au brevet des collèges C'EST SUPAYR, ça sert à rien...  

En maths par exemple en quatrième il faut maitriser la proportionnalité mais faire un nombre normal d'exercices ou un milliard d'exercices dessus ça ne change plus rien. Il n'y a pas énormément de notions au programme donc il n'y a pas besoin d'un grand nombre de devoirs pour les acquérir.  
Il vaut mieux si on veut enrichir les gamins prendre des axes ciblés qui font aller au-delà du programme. Il y en a un peu dans chaque matière (en maths sur la proportionnalité on peut par exemple passer plus de temps sur les unités et apprendre à utiliser l'homogénéïté des unités dans une équation comme moyen d'autocontrôle en physique, ça servira au lycée) mais il faudrait surtout assumer de cibler certaines disciplines et non pas toutes. Par exemple abreuver les élèves de cours et devoirs de langues.  Ou faire des activités supplémentaires.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69364106
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 10:55:31  profilanswer

Ce sont beaucoup via les activités peri scolaires, le sport, l'art, qu'ils sont brassés très régulièrement et doivent se refaire des amis plusieurs fois par an.
Exposer ses enfants à divers activités, c'est naturel via les relations autour de soi dont les enfants font diverses choses et peuvent donner envie de faire également.
Parfois cela vient d'une pièce de théatre, d'un opéra pour enfant, etc... que de nouvelles envies naissent, on le voit dès l'âge de ma "grande" qui n'a même pas cinq ans.

En revanche pour trouver un compagnon/compagne, écoute à part les 5-10 minutes de marche tous les matins où j'essaye d'aborder des sujets de societé et de thèmes de vie, rien. Mais les questions autour des familles, du mariage, des enfants, etc... prennent rapidement une place non nul lors des échanges même à cet âge. Donc on va vite y venir je pense.

n°69364114
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-10-2023 à 10:55:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Team jamais eu de cours particulier [:transparency]
Et si mon gamin galère, c'est moi qui le ferai réviser.

J'ai eu des cours particulier d'allemand (lv1 bien sur). C'était l'enfer sur terre  [:pdbzombifiay]

j'ai eu 2 au bac  [:exceptionnalnain:1]

Message édité par haralph le 09-10-2023 à 10:56:24

---------------
Flickr
n°69364118
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 10:56:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta dernière phrase est probablement une attaque frontale, pas compris le point sur l'accouchement, tu peux expliquer davantage?

Au final que tu craignes pour l'avenir en Europe pour des raisons migratoires pour simplifier ou pour des raisons économiques, c'est un peu les deux faces de la même pièce je pense : si l'économie est suffisamment robuste, l'intégration migratoire se fait plus facilement. Si les flux migratoires sont plus qualifiés et moins desesperés, alors l'économie a une chance de tenir bon également.

Bilan cherches tu à pousser tes enfants pour qu'ils surnagent le futur quelles que soit les conditions auxquelles ils/elles feront face ? Je pense que oui. Ils vivront différemment évidemment mais on cherche tous à éviter les souffrances et les frustrations.

Mais pas du tout, tu vois des attaques partout.
J'ai vécu des situations d'urgence vitale lors de mon dernier accouchement, j'y aurais laissé la vie il y a quelques dizaines d'années. Je n'ai pas connu un confort matériel similaire à celui dans lequel ont vécu ma mère et ma grand-mère, mais d'un point de vue sanitaire la situation est sans comparaison, et ça me convient très bien comme ça.
Sur l'économie, je ne partage pas ta vision mais cela a fait l'objet de suffisamment d'échanges ces derniers jours, je ne rentre pas dans le débat.
Et concernant les enfants, mon frère ingénieur se pose la question de pousser les enfants vers des métiers plus manuels qui lui semblent moins à risque dans le futur. C'est une vision que je trouve assez effrayante mais je comprends son point de vue. Je pense qu'il est illusoire de prévoir l'avenir, au vu de la vitesse à laquelle change la société. Je pousse mes enfants à donner le meilleur d'eux-mêmes ET à apprendre à supporter les frustrations.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69364166
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 11:02:20  profilanswer

Si tu veux préparer tes enfants à un avenir incertain, ça n'est pas d'apprendre un métier en particulier, fut-il manuel, qui sécurisera grand chose.

Message édité par oh_damned le 09-10-2023 à 11:05:04

---------------
n°69364170
standalone
Posté le 09-10-2023 à 11:02:40  profilanswer

Darya a écrit :

ahah, pauvre choupinette de la classe ouvrière :D

n°69364180
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 11:03:26  answer

Macnigore a écrit :

Parce que c'est la base non?

En général on va parler de ce qui différencie les parents et clairement là dessus le scolaire est très clivant, mais je pense que tous les parents se rejoignent sur les sujets que tu évoques et que c'est donc un non sujet.

Je peux te dire qu'on passe aussi des heures carrées en discussions à la maison sur les relations avec les copains, les amoureuses, qui inviter à l'anniversaire/en soirée pyjama, le choix des loisirs etc.

C'est juste la partie immergée de l'iceberg.

La base qui manque le plus. Regarde les gens de notre génération (30-40ans) qui n'ont jamais eu de conversation avec leurs parents sur ce genre de sujet ?

Il suffit de voir les discussions récentes du topic sur le célibat pour voir que pas mal n'ont jamais discuté avec leurs mamans de ces trucs...

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2023 à 11:04:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27173  27174  27175  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)