Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27172  27173  27174  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69363625
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 10:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

0% de troll.  

Tout est véridique dans ce que j'ai écrit. Y compris la sortie au musée d'Orsay hier où mon fils m'a maudit pendant 3h :D

Macnigore a écrit :

On a un cas avéré de divorce où on est resté très potes avec la maman. Ils se sont séparés lors de l'année de 6ème car grosse divergence au sujet des devoirs/du travail etc. Evidemment que ça n'a pas été le seul facteur mais ça a été un catalyseur d'autres soucis qui trainaient et finalement ils ont conclu ne pas vouloir la même chose pour leurs enfants.
M

Un autre couple d'amis qui nous disaient l'été dernier que l'année de 6ème avait provoqué suffisamment de tensions pour qu'ils dorment séparément plusieurs semaines et envisagent de se séparer.

Et qui a "gagné "?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 10:01:36  profilanswer

n°69363634
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 10:03:20  answer

KaiserCz a écrit :

Mac t'as pas peur que tes enfants fassent un gros rejet ?
et que du coup tout ça soit bien plus contre-productif qu'autre chose ? :/

Ba surtout je comprends pas à quoi ça sert....

n°69363642
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2023 à 10:03:52  profilanswer

flatter l'égo des parents, pouvoir dire "mon gosse fait si, mon gosse fait ça ..."  

etc etc

n°69363643
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-10-2023 à 10:04:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon alors ici deux enfants en privé, actuellement CM2 et 5ème.

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

Le rythme au collège c'est:  
- 3 à 5 évals par semaine (quasiment une par matière)  
- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- Des devoirs tous les jours dans chaque matière.  
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.  

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

Mais quelle horreur sérieusement :ouch:
Ca doit être stressant pour les parents et les enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69363646
standalone
Posté le 09-10-2023 à 10:04:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bof.
Les miens vont en école bilingue depuis la maternelle, et là ils attaquent justement les maths et l'histoire en allemand.
Un ami à mis son fils en école privée trilingue depuis le CP, pour lui par contre c'est bien plus challenging, mais les parents ( bac +8 chacun) sont présents à tout instant, et pour bien connaître le petit, qui a 7 ans désormais, nul doute qu'il possède déjà les bonnes cases.
A lui de ne pas dérailler par la suite.

tout ça pour finir burelier en cogip car dégouté du travail :o

n°69363664
r06
Posté le 09-10-2023 à 10:07:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a un cas avéré de divorce où on est resté très potes avec la maman. Ils se sont séparés lors de l'année de 6ème car grosse divergence au sujet des devoirs/du travail etc. Evidemment que ça n'a pas été le seul facteur mais ça a été un catalyseur d'autres soucis qui trainaient et finalement ils ont conclu ne pas vouloir la même chose pour leurs enfants.

Un autre couple d'amis qui nous disaient l'été dernier que l'année de 6ème avait provoqué suffisamment de tensions pour qu'ils dorment séparément plusieurs semaines et envisagent de se séparer.

Ok bon ça me semble quand même très extrême:(

n°69363668
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:08:30  profilanswer

Ne découragez pas Mac s'il vous plait, il faut former les futurs cadres dirigeants des multinationales.

Sinon qui s'assurera que nos gras dividendes et nos grasses plus-values continuent de tomber ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69363678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2023 à 10:09:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

Attention les enfants soldats ça peut provoquer des troubles plus tard. Enfin j'imagine. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69363692
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:11:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

se séparer pour des questions de collège :lol: :lol: :lol:  

c'est comme si on se séparait parce qu'on est pas d'accord sur la marque de la pâtée pour le chat en gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 10:12:09
n°69363702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 10:12:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

se séparer pour des questions de collège :lol: :lol: :lol:  

c'est comme si on se séparait parce qu'on est pas d'accord sur la marque de la pâtée pour le chat en gros :o

Bon, après, s'ils arrivent à éviter de faire leur lycée en 6 ans, ce sera toujours ça de gagné

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 10:12:45  profilanswer

n°69363707
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:13:37  profilanswer

ça peut justement provoquer cet effet là de rejet :o

n°69363708
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 10:14:14  answer

D'ailleurs vous feriez quoi de différent de votre éducation si vous étiez vos parents ? :O

n°69363722
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 10:15:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après il y a pas besoin de lire jusqu'à minuit pour lire beaucoup surtout pour un enfant. et le fait de ne pas lire jusqu'à minuit permet quand même d'être reposer et en forme la journée.

oui enfin y a une différence entre minuit et 20h45 quoi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69363724
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:16:04  profilanswer

test psy, pour qu'il y ai autant un rejet / lassitude au lycée, doit y avoir un truc :o

n°69363732
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 10:17:17  answer

btbw03 a écrit :

test psy, pour qu'il y ai autant un rejet / lassitude au lycée, doit y avoir un truc :o

Eu...je dois avoir un truc aussi, c'est l'enfer les cours.

n°69363735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2023 à 10:18:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu te serais prescrit des cachets ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69363737
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te serais prescrit des cachets ?

peut être pas jusque là, mais d'autres trucs.  

n°69363739
r06
Posté le 09-10-2023 à 10:19:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin y a une différence entre minuit et 20h45 quoi  :o

3h15...:o
après les enfants ont quand même beaucoup de temps libre y compris à l'école, mon gamin éteint aussi entre 20h45 et 21h tous les soirs (et sans ls 2 soirs d'exception que Dante a introduit après coup) et il lit énormément, entre 2 et 3 livres par semaine.

n°69363745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2023 à 10:19:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

peut être pas jusque là, mais d'autres trucs.  

Des coups de pieds au cul ?

---------------
n°69363748
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:20:07  profilanswer

heureusement que je suis pas né avec les smartphones ...

The NBoc a écrit :

Des coups de pieds au cul ?

ça règle pas les choses ça

privation etc etc, quand le gosse veut pas, il veut pas, surement entre 15 et 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 10:20:59
n°69363754
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 10:20:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.

2h par jour de travail perso au collège bordel  [:adnauseam:4]
devoir se faire trainer à des expos d'arts de merde au lieu d'aller faire du foot avec les copains le week end  [:adnauseam:4]
cours particulier alors qu'en vrai y a probablement aucun probleme par rapport aux attendus normaux  [:adnauseam:4]

alors qu'ils soient performants je veux bien, mais je vois pas à quel moment ils apprennent l'autonomie si y a aide des parents aux devoirs + cours particuliers dès que y a un 12 qui arrive
à moins qu'ils aient des DST d'autonomie :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-10-2023 à 10:23:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69363763
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 10:21:57  profilanswer

Ce que je tâche de faire avec mes mômes : leur offrir un espace de sécurité affective totale.
Et communiquer davantage (par exemple : sur pourquoi il est important de bien travailler à l'école)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69363769
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 10:22:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attention a ne pas trop pousser et surtout comprendre ce qu'ils aiment.
Aider les enfants c'est bien, les pousser c'est autres choses.

J'ai déjà vu certains enfants craquer et finalement faire l'inverse du souhait des parents.
Ils avaient prof particulier pendant les vacances, diverses activités à l'image des parents (violon par exemple).
Le résultat 25 ans après est bien loin  :D  

---------------
Né pour briller
n°69363793
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 10:25:06  profilanswer

La réalité est que pour les classes moyennes supérieures ou aisées, non riches, urbains, etc... la peur du déclassement en France est telle que tout est bon pour pousser les enfants toujours plus loin.

C'est pareil en Italie, au Brésil, etc... si tu as ultra confiance en les opportunités de carrière/niveau de vie dans ton pays dans le futur, tu es moins stressé à l'idée des moyens de ses enfants dans le futur.

Plus les français seront anxieux quant au déclassement économique et aux manques de rôles de qualité disponibles localement, plus ils pousseront des études élitistes en esperant que cela permette à leur sang de surnager tant bien que mal.

Je suis partagé à titre personnel et j'ai de plus en plus l'opinion qu'il ne faut peut être même plus viser les études secondaires en France, que la course à l'échalotte infinie vers les prépas parisiennes n'a plus beaucoup de sens. Non pas qu'il faille une mauvaise éducation non plus. Mais que la focus doive être les langues AVANT TOUT autre chose.

n°69363805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2023 à 10:26:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça règle pas les choses ça

privation etc etc, quand le gosse veut pas, il veut pas, surement entre 15 et 20 ans.

Tu reproches a ta mère de ne pas t'avoir assez puni ?

---------------
n°69363817
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-10-2023 à 10:27:34  profilanswer

très bonne question.

Etre à la l'écoute, voir s'il s'intègre bien.  
Le faire grandir dans un milieu plus anglophone. Et s'il a un problème dans une matière essayer de voir où sa blesse.
Mais surtout lui donner confiance.

Après ça c'est s'il est un peu comme moi.

Dans tous les cas, être à son écoute, il doit être respectueux, je trouve que c'est une valeur fondamental qui part en sucette.
Et savoir se débrouiller et improviser.

---------------
Né pour briller
n°69363821
_Druss_
Posté le 09-10-2023 à 10:27:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce que je tâche de faire avec mes mômes : leur offrir un espace de sécurité affective totale.
Et communiquer davantage (par exemple : sur pourquoi il est important de bien travailler à l'école)

Clairement ce qui a manqué de mon côté, justement le "pourquoi".
Cela peut surement changer toute une vie si l'enfant comprends l'importance des études dès son plus jeune âge, au lieu de croire que cela est une tare.

n°69363825
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 10:28:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que pour les classes moyennes supérieures ou aisées, non riches, urbains, etc... la peur du déclassement en France est telle que tout est bon pour pousser les enfants toujours plus loin.

C'est pareil en Italie, au Brésil, etc... si tu as ultra confiance en les opportunités de carrière/niveau de vie dans ton pays dans le futur, tu es moins stressé à l'idée des moyens de ses enfants dans le futur.

Plus les français seront anxieux quant au déclassement économique et aux manques de rôles de qualité disponibles localement, plus ils pousseront des études élitistes en esperant que cela permette à leur sang de surnager tant bien que mal.

Je suis partagé à titre personnel et j'ai de plus en plus l'opinion qu'il ne faut peut être même plus viser les études secondaires en France, que la course à l'échalotte infinie vers les prépas parisiennes n'a plus beaucoup de sens. Non pas qu'il faille une mauvaise éducation non plus. Mais que la focus doive être les langues AVANT TOUT autre chose.

Là-dessus je te rejoins. Sur le reste, le déclassement est une notion à laquelle tu sembles attaché, pour ma part ça ne me fait absolument pas peur (au contraire du réchauffement climatique et flux migratoires afférents, par exemple). Je ne vis pas comme mes ancêtres, mes enfants ne vivront pas comme moi, ce n'est ni moins bien ni mieux, c'est simplement différent. Par exemple, je n'ai pas grandi avec des domestiques, mais j'ai survécu à des accouchements :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69363837
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 10:29:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

2h par jour de travail perso au collège bordel  [:adnauseam:4]  
devoir se faire trainer à des expos d'arts de merde au lieu d'aller faire du foot avec les copains le week end  [:adnauseam:4]  
cours particulier alors qu'en vrai y a probablement aucun probleme par rapport aux attendus normaux  [:adnauseam:4]  

alors qu'ils soient performants je veux bien, mais je vois pas à quel moment ils apprennent l'autonomie si y a aide des parents aux devoirs + cours particuliers dès que y a un 12 qui arrive
à moins qu'ils aient des DST d'autonomie :o

Objectivement c'était déja ça dans les 90s dans les collèges de très bon niveau de Lyon, donc ce n'est ni nouveau ni rare.

Après, si les parents vont DEJA à des expos artistiques le WE, c'est naturel en fait. Le boulot à la maison le soir en revanche ce n'était pas 2h, plutôt en mode "80/20" et bouclé en 45 minutes/1h mais c'était quand même lourd effectivement, sachant que je terminais régulièrement à 18h avec les options.

Il n'y a pas d'apprentissage de l'autonomie clairement au collège, ça vient beaucoup plus tard, typiquement 2nde/1ère au Lycée.

n°69363843
r06
Posté le 09-10-2023 à 10:30:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant alors que de mon point de vue c'est vraiment un truc qui fait partie du package minimal et qui du coup justement ne sert pas à grand chose.

n°69363851
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:31:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu reproches a ta mère de ne pas t'avoir assez puni ?

ah non justement elle a fait tout ce qu'il fallait, j'ai eu des cours part, des punitions, etc etc ...

quand ton gosse est con, il est con ( et ça, combien de parents ne veulent pas se l'admettre :D )

n°69363853
_Druss_
Posté le 09-10-2023 à 10:31:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une étude qui justement fait écho à ton commentaire
https://www.ipsos.com/fr-fr/la-prec [...] ux-enfants

D'ailleurs, comme cité la semaine dernière, "Enfances de classe", de Lahire mets également cette peur en avant dans son fils, avec une très belle "conclusion", à savoir
"Les enfants vivent au même moment dans la même société, mais pas dans le même monde »"

n°69363864
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 10:32:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

rofl, la grande peur du déclassement, on pourrait mettre ça au même niveau que le grand remplacement de certains  :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 10:33:10
n°69363872
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 10:32:58  answer

r06 a écrit :

Marrant alors que de mon point de vue c'est vraiment un truc qui fait partie du package minimal et qui du coup justement ne sert pas à grand chose.

Surtout que pour le coup l'ia va aider énormément sur ces sujets.

n°69363881
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 10:33:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Clairement ce qui a manqué de mon côté, justement le "pourquoi".
Cela peut surement changer toute une vie si l'enfant comprends l'importance des études dès son plus jeune âge, au lieu de croire que cela est une tare.

Tout à fait. Ça fait gagner en maturité et en motivation.
"Bien travailler à l'école" pour gagner des bons points, c'était clairement insuffisant comme carotte pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 09-10-2023 à 10:35:21

---------------
n°69363898
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement c'était déja ça dans les 90s dans les collèges de très bon niveau de Lyon, donc ce n'est ni nouveau ni rare.

Après, si les parents vont DEJA à des expos artistiques le WE, c'est naturel en fait. Le boulot à la maison le soir en revanche ce n'était pas 2h, plutôt en mode "80/20" et bouclé en 45 minutes/1h mais c'était quand même lourd effectivement, sachant que je terminais régulièrement à 18h avec les options.

Il n'y a pas d'apprentissage de l'autonomie clairement au collège, ça vient beaucoup plus tard, typiquement 2nde/1ère au Lycée.

Affirmation totalement infondée.

---------------
n°69363927
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:38:25  profilanswer

r06 a écrit :

Package minimal t'as vu ça où ?
Tu as même pas 20% des français en age de travailler qui parlent anglais avec un niveau intermédiaire.

Et puis essaie d'avoir une conversation en anglais avec un bachelier moyen tu vas rigoler...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-10-2023 à 10:39:01

---------------
n°69363931
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 10:39:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Là-dessus je te rejoins. Sur le reste, le déclassement est une notion à laquelle tu sembles attaché, pour ma part ça ne me fait absolument pas peur (au contraire du réchauffement climatique et flux migratoires afférents, par exemple). Je ne vis pas comme mes ancêtres, mes enfants ne vivront pas comme moi, ce n'est ni moins bien ni mieux, c'est simplement différent. Par exemple, je n'ai pas grandi avec des domestiques, mais j'ai survécu à des accouchements :o

Ta dernière phrase est probablement une attaque frontale, pas compris le point sur l'accouchement, tu peux expliquer davantage?

Au final que tu craignes pour l'avenir en Europe pour des raisons migratoires pour simplifier ou pour des raisons économiques, c'est un peu les deux faces de la même pièce je pense : si l'économie est suffisamment robuste, l'intégration migratoire se fait plus facilement. Si les flux migratoires sont plus qualifiés et moins desesperés, alors l'économie a une chance de tenir bon également.

Bilan cherches tu à pousser tes enfants pour qu'ils surnagent le futur quelles que soit les conditions auxquelles ils/elles feront face ? Je pense que oui. Ils vivront différemment évidemment mais on cherche tous à éviter les souffrances et les frustrations.

r06 a écrit :

Maitriser anglais + une autre langue à un niveau vraiment très bon n'est vraiment pas le package minimal, même en 2023 :(
Baragouiner l'anglais et arriver à se faire comprendre avec un fort accent, oui.

Colonelle a écrit :

Tout à fait. Ça fait gagner en maturité et en motivation.  
"Bien travailler à l'école" pour gagner des bons points, c'était clairement insuffisant comme carotte pour moi.

On est d'accord, il faut vraiment donner quelques fragments de compréhension du monde pour que l'enfant trouve ses sources de motivation.
Ce n'est pas simple, chaque enfant a ses leviers de motivation.

n°69363934
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2023 à 10:39:25  profilanswer

Team jamais eu de cours particulier [:transparency]
Et si mon gamin galère, c'est moi qui le ferai réviser.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 09-10-2023 à 10:39:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69363941
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 10:40:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Team jamais eu de cours particulier [:transparency]
Et si mon gamin galère, c'est moi qui le ferai réviser.

La talent à l'état pur :o

---------------
n°69363945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2023 à 10:40:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27172  27173  27174  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)