Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4746 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27171  27172  27173  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69361086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2023 à 21:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais là tu t embêtes même pas avec un retour, tu annules une précommande :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 21:11:18  profilanswer

n°69361120
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 21:15:06  answer

kaboom85 a écrit :

s'ils s'endorment à minuit un soir, ils s'endormiront plus tot le lendemain, rien de catastrophique
à part les transformer en loirs incultes qui branlent rien à part dormir, je vois pas l'interet d'infliger ça à tes gosses :o
de toute façon ils ont l'ecole pour se reposer :o

Visiblement les parents m'ont expliqué que ça marche pas comme ça et je commence à les croire parceque moi c'est pareil. Si je finis a 3h du mat un soir parceque je glande devant un livre, film, jv, ça me pourrit tout la semaine de sommeil et c'est pas pour ça que je vais me coucher plus tôt

n°69361173
standalone
Posté le 08-10-2023 à 21:18:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À l'époque, yavait moins de doctorants. C'est tout !

ça commence à rebaisser. Dans ma filière on ne trouve plus de doctorants, ça fait bien 15 ans que les chiffres baissent, mais, et là ça fait mal, on ne trouve plus de maitre de conf non plus. Donc la machine pour avoir de nouveaux diplômés se coince.

les jeunes diplômés se retrouvent avec des salaires à 45k en sortie d'école, ça fait râler sévère les endormis qui ont pas bougés depuis 10 ans.

Moi j'en ai eu au collège pour me faire un électrochoc, d'efficacité moyenne.  
j'étais une brêle totale. j'ai péniblement eu un bac S. Je me suis réveillé qu'en licence.

kaboom85 a écrit :

mais pourquoi ?
s'ils veulent lire jusqu'à s'endormir sur leur bouquin, pourquoi les en empecher ?

De toute façon ils dorment pas, autant qu'ils s'occupent avec un truc qui leur plait.

n°69361214
RaKaCHa
Posté le 08-10-2023 à 21:21:26  profilanswer

foudres a écrit :

Pour le coup il a raison. Les libraires c'est un peu comme les gens qui conduisaient des voitures à chevaux. Ils vont pas totalement disparaitre mais hors exception c'est fini pour eux. On devrait favoriser leur reconversion plutôt que de soutenir une cause perdue. Même avant ça, évidement c'était les super/hyper qui faisaient le gros des vente d'ailleur.
..

Pas vraiment d'accord, il y a l'air d'y avoir une communauté de lecteurs afficionados des librairies assez forte pour maintenir en vie un bon nombre de libraires.
J'y vais parfois pour feuilleter les livres de cuisine (mes autres bouquins c'est liseuse) et y a toujours du monde, et leurs soirées à thème semblent drainer relativement beaucoup de monde.

n°69361218
standalone
Posté le 08-10-2023 à 21:21:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais là tu t embêtes même pas avec un retour, tu annules une précommande :D

ça reste de la politique conciliante avec le client.

Bon après les livres que je me prends coutent bien plus que 35€, donc j'ai pas le problème.

Les livres scientifique c'est vite un rein, une belle mafia ça aussi.

n°69361289
btbw03
Posté le 08-10-2023 à 21:26:10  profilanswer

n°69361358
Shriv
Posté le 08-10-2023 à 21:33:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que l ex a eu quelques points positifs dont celui de me sortir du mindset « connard qui sort d école de commerce » :o

Tu sais ce qu'elle devient d'ailleurs ?

n°69361406
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-10-2023 à 21:38:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que l ex a eu quelques points positifs dont celui de me sortir du mindset « connard qui sort d école de commerce » :o

T’avais une éthique de vie, t’avais envie d’aller de l’avant et elle t’a mit en mode veille :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69361718
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2023 à 22:10:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

s'ils s'endorment à minuit un soir, ils s'endormiront plus tot le lendemain, rien de catastrophique
à part les transformer en loirs incultes qui branlent rien à part dormir, je vois pas l'interet d'infliger ça à tes gosses :o
de toute façon ils ont l'ecole pour se reposer :o

Pas le problème ici, mais les enseignants répètent que les enfants qui s’endorment à l’école sont monnaie courante. Là ça devient clairement un problème.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69362798
_Lahoma_
Posté le 09-10-2023 à 07:11:54  profilanswer

standalone a écrit :

ça commence à rebaisser. Dans ma filière on ne trouve plus de doctorants, ça fait bien 15 ans que les chiffres baissent, mais, et là ça fait mal, on ne trouve plus de maitre de conf non plus. Donc la machine pour avoir de nouveaux diplômés se coince.

les jeunes diplômés se retrouvent avec des salaires à 45k en sortie d'école, ça fait râler sévère les endormis qui ont pas bougés depuis 10 ans.

On manque d'enseignants à tous les niveaux.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 07:11:54  profilanswer

n°69362841
standalone
Posté le 09-10-2023 à 07:36:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

genre ? :D  

100- 200 e le livre.

ce genre de bouquin: https://www.amazon.fr/Principles-Mo [...] 131&sr=8-2

celui la est sympa comme tout d'ailleurs, très bonne introduction au sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-10-2023 à 08:07:41
n°69362916
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 08:03:34  profilanswer

standalone a écrit :

100- 150 e le livre.

Je voulais dire des ex :o

n°69363297
_Druss_
Posté le 09-10-2023 à 09:20:52  profilanswer

Ca tape fort sur bbtw, qui, je pensais, était toujours chez Orange.

Curieux de connaitre quel sera la situation ici en France d'ici Noël, entre les différentes guerres en cours, l'inflation qui en découle, ou non, l'immo qui se défongle un poil.

C'est l'heure de sortir le pop corn.

n°69363327
Lagoon57
Posté le 09-10-2023 à 09:25:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Curieux de connaitre quel sera la situation ici en France d'ici Noël

Probablement la même qu'aujourd'hui... :o

n°69363392
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 09:35:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas le problème ici, mais les enseignants répètent que les enfants qui s’endorment à l’école sont monnaie courante. Là ça devient clairement un problème.

ça dépend de la cause du manque de sommeil :o
si c'est de la lecture, c'est surement plus productif qu'un cours de français

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69363404
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 09:36:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Encore cette LU qui dirait que rien n'est grave tant que c'est de la lecture?

n°69363409
r06
Posté le 09-10-2023 à 09:37:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mais t'es sérieux? Je pensais que tu trollais...:o

n°69363423
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 09:38:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ca tape fort sur bbtw, qui, je pensais, était toujours chez Orange.

je vais publier ma propre fiche excel :o  

_Druss_ a écrit :

Curieux de connaitre quel sera la situation ici en France d'ici Noël, entre les différentes guerres en cours, l'inflation qui en découle, ou non, l'immo qui se défongle un poil.

C'est l'heure de sortir le pop corn.

bof, comme d'hab, planche a billet.

n°69363443
Lagoon57
Posté le 09-10-2023 à 09:41:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof, comme d'hab, planche a billet.

Ca ne marche plus la planche à billet avec des taux à 4%.

n°69363446
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 09:41:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le + important ? Le programme scolaire ou la lecture choisie à la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-10-2023 à 09:41:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69363450
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 09:42:17  profilanswer

onina a écrit :

Jamais eu de cours, et pas/peu besoin de soutien de mes parents (qui n'ont de loin pas fait l'X), j'ai vite été autonome là dessus et j'étais bonne élève.
Je suis éberluée de ce que vous dites sur l'omniprésence de ces cours particuliers. J'avais plutôt l'impression que c'était pour les élèves très moyens à mon époque.

r06 a écrit :

Père bac-8, mère bac+3 (orthophoniste), ma mère suivait pas mal les devoirs au moins jusqu'à  la seconde (après elle était pas à l'aise dans les matières scientifiques mais elle faisait réciter les leçons et vérifiait pas mal les matières littéraires). Quelques cours d'anglais (4 ou 5 sur l'année de terminale) avec une amie a mes parents prof d'anglais (je faisais anglais deuxième langue et j'avais du mal à l'oral).
Sur nos enfants (cm1 et CE1) on leur fait clairement faire (voir refaire) les devoirs ils les ont souvent déjà fait à l'étude mais c'est souvent ni fait ni à faire (et le grand a judo à la place de l'étude 2 soirs dans la semaine).

Bon alors ici deux enfants en privé, actuellement CM2 et 5ème.

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

Le rythme au collège c'est:
- 3 à 5 évals par semaine (quasiment une par matière)
- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- Des devoirs tous les jours dans chaque matière.
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

Message cité 14 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2023 à 09:48:18
n°69363460
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 09:43:03  profilanswer

pov gosses :/

3h de taff en WE, omg.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 09:43:42
n°69363470
onina
Posté le 09-10-2023 à 09:44:18  profilanswer

Du coup je me demande si les gens qu'on croise ensuite dans la vie pro et sont incapables d'autonomie/organisation (même en étant compétents par ailleurs) ne sont pas les mêmes qui avaient papa-maman qui leur collaient au cul pour faire leurs devoirs au collège :o

n°69363479
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 09:45:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

c'est pas rien n'est grave.
c'est que l'école c'est chiant et la lecture c'est fun. Si le gamin aime ça il apprendra bien plus de vocabulaire/grammaire/orthographe en lisant qu'en français  [:spamafote]  

pour avoir donner des cours à des momes qui ne lisent pas, il faut bien se rendre compte du niveau abyssal qu'ils ont, et ce en ayant été à l'école  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69363480
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 09:45:23  profilanswer

ça doit être les mêmes élèves ingénieurs apprentis qui disent "la madame, le messieur" quand ils parlent d'un contact tel / mail :o

Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 09:45:34
n°69363482
Lagoon57
Posté le 09-10-2023 à 09:45:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché.  

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.  

Ouah, quel enfer. [:yessssssssss:1]

n°69363516
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 09:49:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouah, quel enfer. [:yessssssssss:1]

comment peut on imposer un rythme pareil à ses enfants  [:btbw03:3] ? Faut avoir un coté un peu sadique ?

Message édité par btbw03 le 09-10-2023 à 09:49:24
n°69363518
_Druss_
Posté le 09-10-2023 à 09:49:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

pov gosses :/  

3h de taff en WE, omg.

Bof.
Les miens vont en école bilingue depuis la maternelle, et là ils attaquent justement les maths et l'histoire en allemand.
Un ami à mis son fils en école privée trilingue depuis le CP, pour lui par contre c'est bien plus challenging, mais les parents ( bac +8 chacun) sont présents à tout instant, et pour bien connaître le petit, qui a 7 ans désormais, nul doute qu'il possède déjà les bonnes cases.
A lui de ne pas dérailler par la suite.

n°69363527
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 09:50:06  profilanswer

J'arrive pas à être sûr que c'est sérieux ton affaire là Mac.

Tu grossis le trait pour entretenir le trolling généralisé qui fait le sel de ce topic ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69363531
r06
Posté le 09-10-2023 à 09:50:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition.

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

Alors qu'il suffit de demander à chatGpt...:o
Plus sérieusement c'est pas rassurant ce rythme, personnellement je trouve qu'ils ont déjà pas mal de devoirs au primaire même si pour l'instant ils sont assez facile donc ça prend pas très longtemps.

Sinon pour bien comprendre tu associes les séparation des couples  à la charge de travail des enfants au collège? A moins que ça ait été dit explicitement ça me semble sur-réaliste...:D
Par contre que ça corresponde a un moment ou on se rend compte que les enfants ont moins besoin des parents et que du coup ils se rendent compte qu'ils s'ennuient dans leur couple me semble plus probable...:o

n°69363547
r06
Posté le 09-10-2023 à 09:52:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est que l'école c'est chiant et la lecture c'est fun. Si le gamin aime ça il apprendra bien plus de vocabulaire/grammaire/orthographe en lisant qu'en français  [:spamafote]  

pour avoir donner des cours à des momes qui ne lisent pas, il faut bien se rendre compte du niveau abyssal qu'ils ont, et ce en ayant été à l'école  [:spamafote]

Après il y a pas besoin de lire jusqu'à minuit pour lire beaucoup surtout pour un enfant. et le fait de ne pas lire jusqu'à minuit permet quand même d'être reposer et en forme la journée.

n°69363548
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 09:52:38  profilanswer

onina a écrit :

Du coup je me demande si les gens qu'on croise ensuite dans la vie pro et sont incapables d'autonomie/organisation (même en étant compétents par ailleurs) ne sont pas les mêmes qui avaient papa-maman qui leur collaient au cul pour faire leurs devoirs au collège :o

Ca fait partie de mes interrogations mais je ne pense pas.

L'objectif n'est pas de les accompagner comme ça jusqu'au bac. Mais clairement au collège où ils n'ont pas encore d'objectif de formation pour les motiver à bien bosser, il faut encore pousser. Perso je vise une autonomie complète au lycée mais je me fais assez peu d'illusions sur le collège :D

n°69363549
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 09:52:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu grossis le trait pour entretenir le trolling généralisé qui fait le sel de ce topic ?

malheureusement, je ne pense pas  

n°69363573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 09:55:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

rip le work smart not hard :sweat:

ou comment dégouter ses enfants bien tôt :o

n°69363585
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 09:56:49  profilanswer

la perte de l'innocence de l'enfance :(

n°69363596
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 09:58:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

0% de troll.  

Tout est véridique dans ce que j'ai écrit. Y compris la sortie au musée d'Orsay hier où mon fils m'a maudit pendant 3h :D

r06 a écrit :

Alors qu'il suffit de demander à chatGpt...:o
Plus sérieusement c'est pas rassurant ce rythme, personnellement je trouve qu'ils ont déjà pas mal de devoirs au primaire même si pour l'instant ils sont assez facile donc ça prend pas très longtemps.

Sinon pour bien comprendre tu associes les séparation des couples  à la charge de travail des enfants au collège? A moins que ça ait été dit explicitement ça me semble sur-réaliste...:D
Par contre que ça corresponde a un moment ou on se rend compte que les enfants ont moins besoin des parents et que du coup ils se rendent compte qu'ils s'ennuient dans leur couple me semble plus probable...:o

On a un cas avéré de divorce où on est resté très potes avec la maman. Ils se sont séparés lors de l'année de 6ème car grosse divergence au sujet des devoirs/du travail etc. Evidemment que ça n'a pas été le seul facteur mais ça a été un catalyseur d'autres soucis qui trainaient et finalement ils ont conclu ne pas vouloir la même chose pour leurs enfants.

Un autre couple d'amis qui nous disaient l'été dernier que l'année de 6ème avait provoqué suffisamment de tensions pour qu'ils dorment séparément plusieurs semaines et envisagent de se séparer.

n°69363601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2023 à 09:58:42  profilanswer

Tout ça pour qu'ils finissent en art du cirque à fumer des pétard et jouer du djembé en face de Tolbiac (ou Rennes II s'ils veulent voir la province)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69363602
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 09:58:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

kaboom85 a écrit :

Il me semble difficile de faire des généralités sur le sujet, en fonction des appétences de l'enfant et du contenu de ses lectures. Après ma fille n'est jamais endormie avant 22 heures parce qu'elle bouquine, mais si elle s'endormait en classe je ne serais certainement pas aussi tolérante sur le sujet.

Macnigore a écrit :

Ça me semble un peu extrême mais je suis convaincue que notre fonctionnement l'est autant pour d'autres. Ici il est obligatoire de pratiquer une activité artistique et une activité physique par semaine, sur le plan scolaire tant qu'ils travaillent (et se comportent) très bien à l'école je ne les pousse pas davantage.
En revanche je suis dubitative sur les temps de travail : en début de CM2 la maîtresse a parlé de 30mn quotidiennes, résultat mon fils torche toujours ses devoirs en 5 minutes (remarque il doit bien y passer deux fois plus de temps que les années précédentes :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69363611
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:59:38  answer

Macnigore a écrit :

Mais c'est quoi ce rythme horrible ???
Je bossais pas ça en term. Franchement l'école française est une aberration....

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2023 à 10:00:53
n°69363623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 10:01:21  profilanswer

Mac t'as pas peur que tes enfants fassent un gros rejet ?  
et que du coup tout ça soit bien plus contre-productif qu'autre chose ? :/

n°69363625
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 10:01:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

0% de troll.  

Tout est véridique dans ce que j'ai écrit. Y compris la sortie au musée d'Orsay hier où mon fils m'a maudit pendant 3h :D

Macnigore a écrit :

On a un cas avéré de divorce où on est resté très potes avec la maman. Ils se sont séparés lors de l'année de 6ème car grosse divergence au sujet des devoirs/du travail etc. Evidemment que ça n'a pas été le seul facteur mais ça a été un catalyseur d'autres soucis qui trainaient et finalement ils ont conclu ne pas vouloir la même chose pour leurs enfants.
M

Un autre couple d'amis qui nous disaient l'été dernier que l'année de 6ème avait provoqué suffisamment de tensions pour qu'ils dorment séparément plusieurs semaines et envisagent de se séparer.

Et qui a "gagné "?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27171  27172  27173  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)