Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27178  27179  27180  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69366601
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 16:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Science Po et chasse à courre ?

Quelle est la question ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 16:02:40  profilanswer

n°69366604
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 16:02:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

rofl ces tarifs pigeon :D

Bah dés que tu veux de la viande un peu différente (du genre de black angus argentin), ben ca douille, ouais.  
Mais pour le coup, c'est vraiment différent de ce qu'on trouve en productions Francaise.

n°69366605
RaKaCHa
Posté le 09-10-2023 à 16:03:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quelle est la question ?

Ben ça me semble pas trop la même population :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-10-2023 à 16:03:19
n°69366616
homereb
Posté le 09-10-2023 à 16:04:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le catalogue est en train de s'étoffer en électrique, ça a l'air d'être une volonté de la boite.  

on verra d'ici mars/avril, ça aura eu le temps de changer niveau prise en charge  

en plus les modèles de boites qui polluent vont et viennent en quelques mois, peut être plus de cupra formentor d'ici là :o

Pour la petite histoire, j'avais negocié un budget voiture de fonction dans mon contrat.

J'arrive et on me dit "surprise, on a signé un truc tout le monde doit passer en electrique".

Autant te dire que le standing de la voiture à budget equivalent en prend un gros coup dans la tronche (en revanche niveau avantage en nature t'es gagnant).

Total j'ai fait chier jusqu'à avoir un truc de standing en elec, maintenant j'ai peur d'avoir trop gros pour Paris !

n°69366620
Macnigore
Posté le 09-10-2023 à 16:04:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Jamais de la vie je ne donnerai de chiffres ici. ;)

Bha c'est dommage et franchement je pige pas trop la démarche. Tu peux donner des ordres de grandeur je vois pas bien ce que tu risques.

Tu as l'air un peu parano sur les bords mais j'ai du mal à comprendre ce que tu crains. D'autant que tu es freelance, pas vraiment une personnalité politique exposée...

D'autant qu'à l'air des réseaux sociaux, HFR est vraiment devenu la bousie de l'internet :o

dante2002 a écrit :

Franchement pour avoir déjà côtoyé dans ma carrière pas mal de pistonnées, le niveau ne m’as jamais franchement impressionné  :o

Jamais cotoyé perso. En général de ce que je vois les enfants sont très rarement dans le même univers professionnel que les parents.

A part peut être dans la musique où les parents poussent souvent fort pour que les enfants fassent conservatoire de manière intensive + classes CHAM ce genre de trucs. Mais aucune idée de ce que ça donne une fois devenus adultes par contre.

Helyis a écrit :

Sur tout les exemples de reproduction sociale que j'ai autour de moi, honnêtement, le réseau pro des parents est inexistant dans la carrière du gamin.

[...]
Le seul vrai cas de "piston" que j'ai, c'est un africain héritier d'une très grosse boite de BTP (et pour le coup, c'est un gars très compétent en plus, élevé au grain depuis l'enfance pour reprendre la place du père).

+1, c'est mon expérience/ressenti également.

Jamais vu de cas de piston avéré/flagrant durant ma carrière, même à l'époque des stages.

En revanche les parents qui ouvrent le chéquier pour les formations ça oui c'est très courant. Mais l'intervention directe pour le début de carrière pro des enfants, jamais vu.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2023 à 16:06:45
n°69366628
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 16:05:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben ça me semble pas trop la même population :d

C'est des CSP+
T'as la partie vielle France avec la chasse à courre
La partie petite bourgeoisie avec les sciences Po
Et une sorte de mix des deux avec les gens qui arrivent a faire des études supérieurs dans des trucs qui n'ont pas vraiment de débouché dans les jobs de productions et d'ingénierie tournée vers l'art et la culture.

Message édité par Rui_ le 09-10-2023 à 16:07:18
n°69366665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2023 à 16:10:02  profilanswer

homereb a écrit :

Pour la petite histoire, j'avais negocié un budget voiture de fonction dans mon contrat.

J'arrive et on me dit "surprise, on a signé un truc tout le monde doit passer en electrique".

Autant te dire que le standing de la voiture à budget equivalent en prend un gros coup dans la tronche (en revanche niveau avantage en nature t'es gagnant).

Total j'ai fait chier jusqu'à avoir un truc de standing en elec, maintenant j'ai peur d'avoir trop gros pour Paris !

je suis pas en avantage en nature, je paye un montant en bas de la fiche de paie et pas plus. pas de charge ou d'impot dessus

je paye une partie de la loa de la boite en gros :o

n°69366686
homereb
Posté le 09-10-2023 à 16:12:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pas en avantage en nature, je paye un montant en bas de la fiche de paie et pas plus. pas de charge ou d'impot dessus

je paye une partie de la loa de la boite en gros :o

Ca doit revenir au même au final j'imagine. Mais c'est un peu con de pas être en avantage en nature sur de l'elec tu as un abattement de 50%

n°69366696
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 16:13:41  profilanswer

ouais je sais, mais pas le choix, ça me coute tj moins cher que de tout payer moi même :D

n°69366732
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 16:18:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bha c'est dommage et franchement je pige pas trop la démarche. Tu peux donner des ordres de grandeur je vois pas bien ce que tu risques.

Tu as l'air un peu parano sur les bords mais j'ai du mal à comprendre ce que tu crains. D'autant que tu es freelance, pas vraiment une personnalité politique exposée...

D'autant qu'à l'air des réseaux sociaux, HFR est vraiment devenu la bousie de l'internet :o

Oui je suis un peu parano, mais j'assume totalement :D

Macnigore a écrit :

Jamais cotoyé perso. En général de ce que je vois les enfants sont très rarement dans le même univers professionnel que les parents.

A part peut être dans la musique où les parents poussent souvent fort pour que les enfants fassent conservatoire de manière intensive + classes CHAM ce genre de trucs. Mais aucune idée de ce que ça donne une fois devenus adultes par contre.

Au niveau artistique, à un moment faut être réaliste, l'excellence demande une quantité de boulot très importante et surtout de le faire sur la durée.

Mais le bourrinage des parents a ses limites.
A part si on entre dans de la manipulation psychologique un peu dark de la part des parents, pour tenir sur la durée dans une discipline artistique il faut une grosse dose de motivation intrinsèque.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 16:18:58  profilanswer

n°69366736
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 16:19:17  profilanswer

Il y a une différence entre piston pur et réseautage.

Dans une ancienne boîte, le piston était un art de vivre, assez vomitif :
- la stagiaire nulle à qui il faut filer un bonus alors que pour les autres qui bossaient, c'était peau-de-zob ;
- la standardiste tout à fait avenante, mais dont les compétences étaient un peu légères pour justifier la promotion à un poste de consultante (c'est elle même qui me l'a raconté ainsi : "la DG de telle filiale m'a dit que j'avais l'air top et elle m'a proposé le poste)
- le directeur des ventes assez mou du genou qui conserve son poste à l'issue d'une période d'essai bof bof parce que c'est le pote du DGA

Très dur pour des collaborateurs lambda de voir passer ce type de situation. Surtout le coup de la standardiste, c'était vraiment un sketch.

Message édité par Colonelle le 09-10-2023 à 16:25:34

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69366758
onina
Posté le 09-10-2023 à 16:21:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jamais vu de cas de piston avéré/flagrant durant ma carrière, même à l'époque des stages.

En revanche les parents qui ouvrent le chéquier pour les formations ça oui c'est très courant. Mais l'intervention directe pour le début de carrière pro des enfants, jamais vu.

Pas trop vu sur les gamins, mais par contre placer sa/son conjoint(e), ça, par contre... :D

Colonelle a écrit :

- le directeur des ventes assez mou du genou qui conserve son poste à l'issue d'une période d'essai bof bof parce que c'est le pote du DGA

Oui, vu aussi ce genre de trucs, à base de vieux copinage.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-10-2023 à 16:22:35
n°69366765
RaKaCHa
Posté le 09-10-2023 à 16:22:55  profilanswer

onina a écrit :

Pas trop vu sur les gamins, mais par contre placer sa/son conjoint(e), ça, par contre... :D

Dans le même boite ?
'tain la honte sérieux.

Jamais je ne ferais ça, elle me ridiculiserait tellement :lol:

n°69366779
apfel
Posté le 09-10-2023 à 16:24:55  profilanswer

gauffrealpha a écrit :

Le premier crédit c'était la RP, achetée 440k€ à l'époque, on paye un peu moins de 2000€/mois.
L'appartement est pas encore sorti de terre (enfin pas tout à fait), on paye 150€/mois en ce moment, ça augmente au fur et à mesure des appels de fonds du constructeur.
Pour la voiture on paye 480€/mois de crédit.

A l'époque de la seule RP on gagnait moins et on était à 38%. Quand on tiens un vrai budget on a environ 1000€ chacun de reste à vivre, dans les grandes lignes. On fonctionne avec des comptes perso et un compte commun sur lequel on verse le % de dépenses communes proratisé à nos salaires.
Dans mes 1000€ je paye la voiture. Madame à un véhicule de fonction

Honnêtement, dépenser 1000€ de reste à vivre en gagnant 4000 super net + RP Payée + Appart en loc, ça ne me choque pas, entre la voiture, les vacances et le quotidien.

Est ce que tu gagnes un 13e mois/Participation/Abondement ? Si oui je dirais qu'il suffit d'épargner ça et t'es relativement tranquille.

n°69366956
standalone
Posté le 09-10-2023 à 16:48:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Jamais je ne ferais ça, elle me ridiculiserait tellement :lol:

tu as honte de ta moitié?

[:er dehy]

n°69366957
babaz2
Posté le 09-10-2023 à 16:49:00  profilanswer

Helyis a écrit :

...

J'aurai envie de dire qu'en France, la classe sociale des parents a de l'importance, car va conditionner l'environnement dans lequel l'enfant grandit (importance de la réussite scolaire), et ses choix d'étude (on envisage plus facilement une prépa quand tes deux parents en ont fait une que s'ils ont arrêter au bac pro, pas d'autocensure; et les stages découverte de 3ème sont plus intéressants à thales/CEA/... qu'à carrefour), mais une fois dans le vrai monde du travail, c'est rarement un facteur d'importance.  

...

Mais l'environnement dans lequel un enfant évolue l'influence toute sa vie, pas seulement pendant son enfance  [:kingsfedelvis:4].

A diplôme identique, je serai curieux d'avoir des stats sur les trajectoires professionnelles selon le métier / la CSP des parents.

n°69366981
RaKaCHa
Posté le 09-10-2023 à 16:50:40  profilanswer

standalone a écrit :

tu as honte de ta moitié?

[:er dehy]

Non elle est tellement meilleure que moi que j'aurais honte de moi :d

n°69367085
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-10-2023 à 17:05:47  profilanswer

babaz2 a écrit :

Mais l'environnement dans lequel un enfant évolue l'influence toute sa vie, pas seulement pendant son enfance  [:kingsfedelvis:4].

A diplôme identique, je serai curieux d'avoir des stats sur les trajectoires professionnelles selon le métier / la CSP des parents.

Point intéressant :jap:

n°69367219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2023 à 17:32:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Un exemple aujourd’hui, dans la presse locale (de merde, qui fait du publiredactionnel pour avoir des pubs de chez Leclerc)

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] 0-salaries

Donc 30 ans, un pauvre BTS en commerce (et obtenu récemment, donc niveau cap caissière des 90’s).

Et « après avoir franchi tous les échelons » elle récupère le Leclerc de papa (un des plus grands magasins de mon coin).

Bref, la France dans toute sa degueulasserie .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69367226
r06
Posté le 09-10-2023 à 17:33:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un fantasme de Dante je cros...:o

n°69367244
r06
Posté le 09-10-2023 à 17:35:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un exemple aujourd’hui, dans la presse locale (de merde, qui fait du publiredactionnel pour avoir des pubs de chez Leclerc)

Donc 30 ans, un pauvre BTS en commerce (et obtenu récemment, donc niveau cap caissière des 90’s).

Et « après avoir franchi tous les échelons » elle récupère le Leclerc de papa (un des plus grands magasins de mon coin).

T'aurais préféré quoi? Que son père vende à un étranger? Qu'il ferme?

n°69367255
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-10-2023 à 17:37:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certaine que cet exemple soit très pertinent. Il me semble que la grande distribution et la restauration rapide sont des domaines dans lesquels les trajectoires de carrière peuvent être particulièrement rapides, de l'employé au SMIC jusqu'à devenir le patron.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69367266
standalone
Posté le 09-10-2023 à 17:39:09  profilanswer

r06 a écrit :

T'aurais préféré quoi? Que son père vende à un étranger? Qu'il ferme?

y avait peut être des employés du supermarché très compétents qui auraient fait le taff mieux. mais bon faut en vouloir

Message édité par standalone le 09-10-2023 à 17:42:14
n°69367277
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 17:40:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si elle est aussi nulle que tu les dis, dans 2 ans la magasin met la clé sous la porte et la famille aura tout perdu. Tu devrais être content.  

Mais la plus forte probabilité c'est qu'elle zone dans le magasin depuis qu'elle sait marcher, qu'elle y bosse toutes ses vacances depuis qu'elle a11 ans et qu'elle en connais le moindre recoins et le moindre rouage et qu'elle tiendra mieux le rôle que n'importe qui d'autre, mais ca, ca cadre moins avec ta pensée gauchiste egalitariste.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2023 à 17:41:37
n°69367278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 17:41:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

une belle dose de mépris :sweat:

n°69367282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 17:41:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si elle est aussi nulle que tu les dis, dans 2 ans la magasin met la clé sous la porte et la famille aura tout perdu. Tu devrais être content.

Donc, la plus forte probabilité c'est qu'elle zone dans le magasin depuis qu'elle sait marcher, qu'elle y bosse toutes ses vacances depuis qu'elle a11 ans et qu'elle en connais le moindre recoins et le moindre rouage et qu'elle tiendra mieux le rôle que n'importe qui d'autre, mais ca, ca cadre moins avec ta pensée gauchiste egalitariste.

+1 (enfin j'ai mis le premier passage en gras, mais +1 pour l'ensemble en fait :D)

Message édité par KaiserCz le 09-10-2023 à 17:42:11
n°69367287
Xeonlolz
Posté le 09-10-2023 à 17:42:28  profilanswer

Mais la plus forte probabilité c'est qu'elle zone dans le magasin depuis qu'elle sait marcher, qu'elle y bosse toutes ses vacances depuis qu'elle a11 ans et qu'elle en connais le moindre recoins et le moindre rouage et qu'elle tiendra mieux le rôle que n'importe qui d'autre, mais ca, ca cadre moins avec ta pensée gauchiste egalitariste.

C'est juste ce qu'il y a marqué dans le début de l'article en plus  [:cosmoschtroumpf]

n°69367335
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-10-2023 à 17:50:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah, si les parents sont propriétaire, ils nomment qui ils veulent à la tête de la boite, c'est pas surprenant. S'ils ont filé les clefs à une incompétente, ça tiendra pas longtemps. Combien d'entreprises familiales se cassent la gueule lors de la transmission de relai parce que les héritiers sont mous ?  

C'est certain que tu aura une vie plus facile financiérement si tu hérite d'une PME. Que ce soit de la gestion ou des grosses cerises issues de la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 09-10-2023 à 17:51:04
n°69367336
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 17:50:35  profilanswer

Je rejoins dante la méritocratie dans toute sa splendeur défendu pas nos sociétés délétères ( kiss braindead )

n°69367342
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2023 à 17:51:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui je suis un peu parano, mais j'assume totalement :D

Je crois surtout que ta situation réelle est en fait heeeeiiin légèrement différente de celle que tu affiches ici quotidiennement.

(manière polie de dire que tu es probablement un trollus internet communis)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69367362
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 17:53:17  profilanswer

Helyis a écrit :

Bah, si les parents sont propriétaire, ils nomment qui ils veulent à la tête de la boite, c'est pas surprenant. S'ils ont filé les clefs à une incompétente, ça tiendra pas longtemps. Combien d'entreprises familiales se cassent la gueule lors de la transmission de relai parce que les héritiers sont mous ?  

C'est certain que tu aura une vie plus facile financiérement si tu hérite d'une PME. Que ce soit de la gestion ou des grosses cerises issues de la vente.

Et quand il va savoir que ce genre de transmission se fait quasiment sans imposition, il va faire une syncope :o

n°69367415
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 18:03:24  profilanswer

Évidemment.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69367431
manufactor​y
Posté le 09-10-2023 à 18:06:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69367436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2023 à 18:08:31  profilanswer

BAC pro et bts commerce.

Globalement, elle a un niveau fin de collègue de notre époque.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69367443
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 18:10:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

Tiens, je savais pas que tu ramenais tout au diplôme :/

C'est nouveau ?

n°69367447
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 18:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

Non

n°69367449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2023 à 18:10:53  profilanswer

Tiens, je savais pas que tu ramenais tout au diplôme :/

C'est nouveau ?

Non mais dans ce cas que le journaliste indique clairement « elle reprends l entreprise de papa ».

C’est pas l’héritage voire le népotisme qui me dérange, c’est quand il se pare de mérite et de vertu  :jap:

---------------
n°69367462
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 18:13:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais dans ce cas que le journaliste indique clairement « elle reprends l entreprise de papa ».

C’est pas l’héritage voire le népotisme qui me dérange, c’est quand il se pare de mérite et de vertu  :jap:

Par ce que c'est bien connu les 10ans (minimum) dont le père a passer a former sa fille ça compte surement pas.

Et encore 10ans je pense que c'est sous estimé. Même moi qui n'est pas passé tout mon temps avec mon père j'ai choppé tout un tas de truc sur son environnement pro du bâtiment. Je suppose que si je me destinais à faire ça j'aurais eu un sacré avantage sur la concurrence.

Message édité par Rui_ le 09-10-2023 à 18:14:57
n°69367464
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 18:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

BAC pro et bts commerce.

Écoute j'ai la même situation dans mon entourage, enfant de propriétaire de supermarché /galerie marchande et il y a bossé dans compter pendant longtemps. Il a choisi finalement une autre carrière mais crois moi il était adoré des employés et probablement très capable de s'en occuper.

Tu sais très bien que le niveau académique n'est 'rien' par rapport à la motivation et à l'effort, tu en es aussi l'illustration. Moi également.  

Donc non, écrire 'degueulasserie' n'a pas de sens, c'est un actif familial et la logique veut que ce soit repris d'abord en famille. Si c'était 3 immeubles résidentiels locatifs ce serait pareil, tu ne vas pas déléguer à Foncia si tu as un enfant capable pour s'en occuper.

n°69367467
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2023 à 18:13:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vois pas pourquoi tu rages, tu nous as déjà expliqué qu'un patron de supermarché gagne à peine 2000 balles par mois.

n°69367487
LooKooM
Posté le 09-10-2023 à 18:16:48  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu rages, tu nous as déjà expliqué qu'un patron de supermarché gagne à peine 2000 balles par mois.

A son crédit oui le lien de parenté n'est peut être pas assez explicite. Après, il semblerait que le père lait bien faite trimer 10 ans dans différents rôles du magasin, j'ai du mal à voir le problème en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27178  27179  27180  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)