Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27174  27175  27176  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69364180
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 11:03:26  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Parce que c'est la base non?

En général on va parler de ce qui différencie les parents et clairement là dessus le scolaire est très clivant, mais je pense que tous les parents se rejoignent sur les sujets que tu évoques et que c'est donc un non sujet.

Je peux te dire qu'on passe aussi des heures carrées en discussions à la maison sur les relations avec les copains, les amoureuses, qui inviter à l'anniversaire/en soirée pyjama, le choix des loisirs etc.

C'est juste la partie immergée de l'iceberg.

La base qui manque le plus. Regarde les gens de notre génération (30-40ans) qui n'ont jamais eu de conversation avec leurs parents sur ce genre de sujet ?

Il suffit de voir les discussions récentes du topic sur le célibat pour voir que pas mal n'ont jamais discuté avec leurs mamans de ces trucs...

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2023 à 11:04:30
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:03:26  profilanswer

n°69364185
standalone
Posté le 09-10-2023 à 11:04:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'école t'apprend seulement l'individualisme. On t'apprend comment faire de l'argent, pas des amis.

Les parents suivent le mouvement  [:heow]

mais quedal, l'école t'apprend juste à obéir bêtement aux ordres, pour te préparer à subir ton patron.

n°69364192
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2023 à 11:04:37  profilanswer

standalone a écrit :

mais quedal, l'école t'apprend juste à obéir bêtement aux ordres, pour te préparer à subir ton patron.

[:ach_lette]

n°69364226
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 11:08:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement c'était déja ça dans les 90s dans les collèges de très bon niveau de Lyon, donc ce n'est ni nouveau ni rare.

Après, si les parents vont DEJA à des expos artistiques le WE, c'est naturel en fait. Le boulot à la maison le soir en revanche ce n'était pas 2h, plutôt en mode "80/20" et bouclé en 45 minutes/1h mais c'était quand même lourd effectivement, sachant que je terminais régulièrement à 18h avec les options.

Il n'y a pas d'apprentissage de l'autonomie clairement au collège, ça vient beaucoup plus tard, typiquement 2nde/1ère au Lycée.

il n'y a pas d'apprentissage d'autonomie au collège si les parents sont là pour les devoirs tous les soirs, avec cours particuliers et tout le bordel.

perso moi c'est au collège que mes parents (instit et prof en fac donc attachés à l'ecole quand meme :o) ont commencé à lacher sur le controle des devoirs. Graduellement evidemment et en étant là si besoin, mais avec un controle par les resultats plutot que par du micromanagement tous les soirs.
Résultat : totale autonomie dès l'entrée au lycée  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69364241
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 11:10:00  profilanswer

j'aurai plus mis l'accent sur l'anglais et j'aurai pas fait latin
pour le reste ça va

---------------
n°69364256
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 11:11:15  profilanswer

standalone a écrit :

Oui et non.
Il y a quand même plusieurs "tracks", à minima 1 track pour les futurs exécutants, 1 track pour les futurs cadres et 1 track pour les futurs dirigeants (cadres dirigeants, haute fonction publique).
Et l'école tente aussi d'une certaine manière de canaliser tous les inadaptés qui n'arriveront jamais à s'insérer correctement dans aucun des tracks standard.

Message édité par oh_damned le 09-10-2023 à 11:12:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69364276
kaboom85
Posté le 09-10-2023 à 11:13:00  profilanswer

oui ça manque de leçon de vie

- comment ça marche l'impot sur le revenu, la TVA
- budgeter les vacances
- gérer un planning

---------------
n°69364302
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 11:15:12  profilanswer

Bien sûr que non.

Le talent implique qu'on n'a pas besoin de cours particulier.

On peut en déduire la contraposée :

le besoin de cours particulier implique une absence de talent  

:o

---------------
n°69364377
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 11:21:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi le + important ? Le programme scolaire ou la lecture choisie à la maison ?

C'est un tout.
Le cadre est important tout exces a des effets indésirable. La lecture c'est très bien me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais le cycle bio de repos aussi.
Le fait d'avoir un cadre est important et ne pas respecter ce cadre est problématique.

Il y a surement des choses plus impactantes que de lire jusqu'à minuit mais je doute fortement que ça soit très bon pour les enfants/ado de ne pas avoir des cycles de repos complet quelque soit l'activités qu'ils font.

kaboom85 a écrit :

c'est pas rien n'est grave.
c'est que l'école c'est chiant et la lecture c'est fun. Si le gamin aime ça il apprendra bien plus de vocabulaire/grammaire/orthographe en lisant qu'en français  [:spamafote]  

pour avoir donner des cours à des momes qui ne lisent pas, il faut bien se rendre compte du niveau abyssal qu'ils ont, et ce en ayant été à l'école  [:spamafote]

Je dis pas qu'il ne faut pas lire mais que si tu as besoins de lire de 21h à 0h pour ça le problème est peut être ailleurs.
Remplace lecture par une autre activité comme le jeu vidéo par exemple (qui pourtant a une tonne d'étude qui démontrent que ça developpe les capacités de reflexion en résolution de problème ainsi que les reflexes) pour voir où se trouve le problème.

Faire une activité au lieu de dormir est un problème pour les jeunes.

Message édité par Rui_ le 09-10-2023 à 11:24:04
n°69364395
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 11:23:32  profilanswer

Theomede a écrit :

[:pascom:9]  [:pascom:9]  

C'est beau comme du Saez.

Damien ou Emmanuel? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:23:32  profilanswer

n°69364401
oh_damned
Posté le 09-10-2023 à 11:24:02  profilanswer

Aucun des 2  
GDF-Saez :o

---------------
n°69364434
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-10-2023 à 11:26:34  profilanswer

philibear a écrit :

Damien ou Emmanuel? :o

Canal  [:elleestbonnecellela]

---------------
Flickr
n°69364436
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2023 à 11:26:52  profilanswer

onina a écrit :

Du coup je me demande si les gens qu'on croise ensuite dans la vie pro et sont incapables d'autonomie/organisation (même en étant compétents par ailleurs) ne sont pas les mêmes qui avaient papa-maman qui leur collaient au cul pour faire leurs devoirs au collège :o

Je me dis la même chose

Rien, no red face.

Tes parents t'ont expliqué ça toi?  :heink:  

scrat51 a écrit :

Ici, très casanier étant jeune, on souhaite faire un voyage de plusieurs mois avec les enfants pour les ouvrir sur le monde (avec un minimum de cours tout de même pour ne pas décrocher scolairement). On se dit que c'est une opportunité qu'on peut leur offrir, et que ça fera aussi des souvenirs forts en famille. Y'a plus qu'à espérer qu'ils apprécient plus la découverte que l'éloignement de leurs copains/copines.  

Jvois pas en quoi un voyage en famille va aider à les rendre moins casaniers  :heink:  

n°69364449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2023 à 11:28:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu imagines bien qu'on ne se contente pas d'être nazis sur les devoirs.  

On essaye au maximum de leur parler des différents métiers qui existent, des formations. On les aide à se projeter sur ce qu'ils aimeraient faire etc. La démarche est quand même expliquée et on tente de leur faire comprendre que l'effort aujourd'hui les prépare pour demain.

A coté de ça ils voient les grands frères/soeurs de leurs copains qui partent en prépa, étudier à l'étranger etc. Ca aide aussi à prendre conscience que ce n'est pas "pour rien".

Dernier point, on a toujours dit que si ça se passait mal à l'école, que si ils se sentaient écrasés/dépassés par ce système, on les sortirait de là.  

Or pour l'instant, ça se passe très bien. Les deux ont de très bonnes notes, des copains, sont épanouis et même si le grand se plaint régulièrement des devoirs, il est aussi très content d'aller à l'école tous les matins.

Très bien mais attention aux signes précurseurs type automutilation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69364452
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 11:28:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aucun des 2  
GDF-Saez :o

en forme :D

n°69364470
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2023 à 11:29:59  profilanswer

Sinon question existentielle, je suis démarchée pour faire véto de garde, mais en Suisse.
Sur le papier c'est le poste de mes rêves.
Le hic, c'est que niveau salaire c'est décevant : équivalent à actuellement... :(

n°69364573
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2023 à 11:40:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon alors ici deux enfants en privé, actuellement CM2 et 5ème.

L'établissement est dans les 10 meilleurs collèges de France (pour ce que ça veut dire...).

Le rythme au collège c'est:  
- 3 à 5 évals par semaine (quasiment une par matière)  
- 1 DST "de fond" par semaine qui tourne en math/français/anglais/science/histoire géo
- Des devoirs tous les jours dans chaque matière.  
- 2 à 3 exposés par trimestre. En groupe ou individuellement. Le dernier en date pour mon fils "Présenter "Le talisman" de Paul Sérusier". La prof a lourdement insisté pour qu'au moins un des enfants du groupe aille voir l'œuvre au musée d'Orsay pour faire ses commentaires, ce qu'on a fait hier avec mon fils. Elle attend une présentation de 20 minutes et un plan en 3 parties avec une analyse du mouvement (le post impressionnisme), la place particulière de cette oeuvre pour l'artiste et l'influence de cette oeuvre sur les contemporaisn de Paul Sérusier. Evidemment qu'on va aider pour ce truc.

A la réunion de rentrée des 5ème, la prof principale disait attendre 2 heures par jour de travail personnel + de la lecture "hors programme" tous les jours au moins 20 minutes.

Evidemment qu'avec un rythme pareil on accompagne aux devoirs et que cet accompagnement n'est pas négociable. Nos potes ne sont pas hyper transparents à ce sujet mais quand on creuse un peu, c'est pareil dans toutes les familles: accompagnement systématique sur l'ensemble des devoirs/relecture/refaire si on voit que ce n'est pas compris ou que ça a été torché. Et surtout aider les enfants à s'organiser et anticiper car avec un rythme pareil bosser la veille pour le lendemain est inconcevable.

Ca donne des grosses tensions et on a plus d'une histoire de séparation concomittante à l'entrée en 6ème des enfants car ca a vraiment un impact sur la vie de famille et nécessite de réellement organiser la vie de famille autour de ça. En particulier le weekend où il faut prévoir minimum 3h de boulot, pas toujours facile à caler vu le rythme souvent bien chargé.

Dès qu'un gamin est en difficulté sur une matière c'est cours particuliers immédiatement. Ici on n'a jamais pris de profs car on ne trouvait pas ça nécessaire mais on va probablement lancer des cours de math pour mon fils ainé qui a de mauvaises notes depuis la rentrée et j'ai du mal à l'accompagner car je ne comprends pas où ça bug. Du coté de nos amis, ils n'ont pas hésité à donner des cours particuliers dès le primaire, ça fait totalement partie des outils à disposition et ils n'hésitent pas à y recourir dès que ça "coince" quelque part.

Au delà de ça, les stratégies parentales incluent les séjours linguistiques à haute dose pour le niveau d'anglais, les activités sportives calquées sur celle de l'école pour avoir des notes excellentes (volley / natation), l'option latin évidemment.  

Qu'est ce qu'on espère avec cette organisation militaire? Qu'ils soient extrêmement performants et autonomes sur le plan scolaire une fois arrivés au lycée et capables de réaliser leurs objectifs quels qu'ils soient et quelle que soit la formation cible.

Pauvres gosses :(

onina a écrit :

Du coup je me demande si les gens qu'on croise ensuite dans la vie pro et sont incapables d'autonomie/organisation (même en étant compétents par ailleurs) ne sont pas les mêmes qui avaient papa-maman qui leur collaient au cul pour faire leurs devoirs au collège :o

:D

KaiserCz a écrit :

rip le work smart not hard :sweat:

ou comment dégouter ses enfants bien tôt :o

Clair :/

2h par jour en 5ème (classe que j'ai sauté) ça me parait tellement débile !
Je ne suis même pas certain qu'en prépa je travaillais autant.

---------------
More GG, more skill
n°69364604
Rui_
Posté le 09-10-2023 à 11:43:04  profilanswer

C'est à dire à la même époque et avec les mêmes moyens?
Difficile à dire ils ont fait le mieux qu'ils ont pu avec leur niveaux de compétences et connaissances.

Si c'était moi avec mon niveau actuel:
* Me faire aller dans un autre lycée
* Réagir plus vite en Seconde quand la seule fois où je me suis plaint d'une prof.
* M'ouvrir les études supérieurs en ligne droite au lieu des circonvolution que j'ai fait
* Comprendre ce que je faisais et que j'avais envie de faire

n°69364640
scrat51
Posté le 09-10-2023 à 11:47:00  profilanswer

hyca a écrit :

Jvois pas en quoi un voyage en famille va aider à les rendre moins casaniers  :heink:  

Ils ne le sont pas particulièrement, mais moi je l'étais. Comme ils ont l'air d'aimer découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouvelles activités... on se dit qu'un voyage comme ça peut assouvir cet appétit de découverte. Ils ont encore l'âge où on s'émerveille d'un rien, les activités en extérieur c'est très bon pour eux et on limite d'autant la consommation d'écrans

Il y a aussi un aspect important dans l'éducation, par rapport à la nourriture. Les faire participer à la préparation des repas, mais aussi au choix des repas, aux courses, expliquer la saisonnalité des fruits et légumes, aller cueillir des mures, des prunes, des framboises au gré des balades, aller glâner des légumes pour leur montrer comment poussent les haricots, les pommes de terres, le maïs, visiter des fermes, avoir une idée de tout le travail des hommes derrière notre assiette, découvrir de nouvelles recettes ensemble. Visiter d'autres pays est l'occasion de belles découvertes au niveau culinaire également, et la nourriture est aussi un liant social fort.

n°69364719
btbw03
Posté le 09-10-2023 à 11:57:18  profilanswer

hyca a écrit :

Le hic, c'est que niveau salaire c'est décevant : équivalent à actuellement... :(

équivalent au cumul de tes différents job ou juste celui de véto ?

n°69364732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 11:59:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

En vrai on s'en tape un peu de ce qu'ils feront plus tard. Je n'ai pas de fantasme sur la réussite future de mes enfants, je ne pense pas que ma femme en ait de son côté. Ce qu'on veut c'est qu'ils soient équipés si à un moment au lycée ils décident de s'orienter vers un truc sélectif / concours difficile vu que le système français est malheureusement assez peu tolérant à ce sujet.  

L'objectif c'est qu'ils dépotent quelle que soit la voie choisie. Pour l'instant mon ainé parle de bosser dans la mode, on n'a pas de problème fondamental avec ça. On commence à lui parler des différents cursus, de l'existence de Saint Martins School par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Central_Saint_Martins

tu ne réponds pas vraiment à ma question, mais bon

tant mieux si ça se passe bien et que tu estimes tes enfants épanouis  
j'imagine que le fait d'avoir des copains dans le même cas aide à relativiser  

r06 a écrit :

Personnellement j'ai fait anglais 2eme langue, je suis sorti d'ecole d'ingénieur avec un niveau pas terrible je pense pas être particulièrement doué pour les langues et j'ai quand même pu bosser dans une boite américaine pour mon premier job et aller bosser au Royaume Uni 5 ans plus tard sans soucis particulier.
Donc oui les gens sont nuls mais apprendre c'est pas très dur et c'est du coup pas très différenciant.

ce biais du survivant²²²

n°69364740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 12:01:11  profilanswer

Darya a écrit :

On pourrait penser que Dante et Victoria Beckham sont très différents, et pourtant...

https://www.instagram.com/reel/CyBh [...] BiNWFlZA==

[:rofl]

les mêmes :D

n°69364749
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2023 à 12:01:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

équivalent au cumul de tes différents job ou juste celui de véto ?

juste veto

n°69364778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 12:04:43  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon question existentielle, je suis démarchée pour faire véto de garde, mais en Suisse.

t'as le droit d'exercer en Suisse sans équivalence ?

n°69364780
r06
Posté le 09-10-2023 à 12:04:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce biais du survivant²²²

Bof dans la plupart des boites j'étais entouré de gens qui parlent un anglais largement suffisant pour travailler.
Sachant que c'est beaucoup plus simple aujourd'hui que les enfants d'hfriens partent avec un avantage certain vu que leurs parents parlent anglais, j'ai du mal à vroire que ça soit très différenciant dans le futur.

n°69364786
standalone
Posté le 09-10-2023 à 12:05:24  profilanswer

hyca a écrit :

C'est tout naze oui.faire des gardes en Suisse pour le même salaire qu'en France, alors que la vie est bien plus chère, ils sont pas compétitif du tout.

n°69364789
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2023 à 12:05:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit d'exercer en Suisse sans équivalence ?

oui avec un diplome français pas de pb

n°69364795
r06
Posté le 09-10-2023 à 12:06:03  profilanswer

standalone a écrit :

C'est tout naze oui.faire des gardes en Suisse pour le même salaire qu'en France, alors que la vie est bien plus chère, ils sont pas compétitif du tout.

Ou alors elle est trop payée en France...:o

n°69364806
cisko
Posté le 09-10-2023 à 12:07:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah lutter contre le lobby des libraires qui veulent forcer les gens à se déplacer en librairie, en ayant tj la livraison gratos pour n'importe quel bouquin avec amazon.

et te forcer à acheter un ticket de lotterie et un mars à 3€ bien mis en avant sur la deventure  :o  

salo de libraires  :o

n°69364813
standalone
Posté le 09-10-2023 à 12:07:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors elle est trop payée en France...:o

Impossible.
Et je suis curieux du prix des pension équestre en Suisse, ça doit douiller sévère

n°69364821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 12:08:37  profilanswer

r06 a écrit :

Bof dans la plupart des boites j'étais entouré de gens qui parlent un anglais largement suffisant pour travailler.
Sachant que c'est beaucoup plus simple aujourd'hui que les enfants d'hfriens partent avec un avantage certain vu que leurs parents parlent anglais, j'ai du mal à vroire que ça soit très différenciant dans le futur.

non mais dire "oh bah j'avais un niveau pourri et je rentré dans une boite US puis je suis parti bosser à l'étranger sans problème" c'est clairement un biais du survivant

surtout aujourd'hui où le niveau d'anglais est quand même plus élevé qu'à ton époque et les gens qui parlent bien anglais ont plus d'opportunités

Message édité par KaiserCz le 09-10-2023 à 12:09:54
n°69364824
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2023 à 12:08:52  profilanswer

hyca a écrit :

juste veto

C'est étonnant quand même. Les gardes sont si mal payées là bas?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69364832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 12:09:41  profilanswer

hyca a écrit :

oui avec un diplome français pas de pb

:jap:

n°69364842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 12:10:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

bah son job actuel de dev dans une boite US + ses gardes actuelles en France = un job de garde uniquement (si j'ai bien compris) en Suisse, ça me choque pas perso

pas surpris dans l'absolu, véto est moins bien rémunéré que les métiers "équivalents" en santé humaine

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 09-10-2023 à 12:11:22
n°69364861
r06
Posté le 09-10-2023 à 12:13:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah son job actuel de dev dans une boite US + ses gardes actuelles en France = un job de garde uniquement (si j'ai bien compris) en Suisse, ça me choque pas perso

pas surpris dans l'absolu, véto est moins bien rémunéré que les métiers "équivalents" en santé humaine

Je sais pas si c'est la bonne interprétation.
Mais je trouve très marrant d'arriver à cette conclusion... :D

n°69364878
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2023 à 12:15:35  profilanswer

standalone a écrit :

Impossible.
Et je suis curieux du prix des pension équestre en Suisse, ça doit douiller sévère

ouais, ~1500CHF environ pour équivalent à mon truc actuel (qui coute 720€ tout de même).

etoile64 a écrit :

8000CHF pour 45h/semaine. Ce que personne ne fait dans la structure, tout le monde est en temps partiel vu le taf de nuit. Moi je pourrais faire environ 20h comme actuellement donc 4000CHF... Or je gagne déjà 4000e net coté véto là avec ma surcharge de travail.
J'imagine que ma boite d'info pourrait revaloriser un peu avec le cout de la vie si je bouge mais ça comblera pas le cout de la vie + le cout de s'installer là bas.

Le seul intérêt c'est que je pourrais faire des soirées et plus des nuits complètes. Mais bon :/

Pff je fondais pas mal d'espoirs là dessus, avec la vente imminente à un groupe...

J'ai un autre plan, une clinique vétérinaire "près" des écuries mais c'est pour de l'astreinte, et que pour leurs clients, donc pas rentable du tout pour moi...

[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 09-10-2023 à 12:16:49
n°69364885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2023 à 12:16:17  profilanswer

C'est pas fou ouais :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69364894
r06
Posté le 09-10-2023 à 12:17:37  profilanswer

Mais tu fais combien d'heures en France pour tes 4000€?

n°69364899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2023 à 12:18:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas si c'est la bonne interprétation.
Mais je trouve très marrant d'arriver à cette conclusion... :D

cette partie là c'était pour étoile qui avait l'air surprise

n°69364918
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-10-2023 à 12:20:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu fais combien d'heures en France pour tes 4000€?

en ce moment 10-12 nuits (19-8h soit 13h) par mois
et c'est trop le soft spot c'est 8

n°69364929
_Druss_
Posté le 09-10-2023 à 12:23:54  profilanswer

8000 chf me semble "bas" pour ce type de métiers en Suisse.

C'est le salaire disons "de base", pour un métier en bureau, qui commence vers 6000chf, stagne vers 8000.- net vers 40 ans selon le profil, mais qui peut facilement monter à 10 - 12000.- selon le niveau de qualification mais aussi le self marketing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27174  27175  27176  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)