Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27170  27171  27172  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69357678
RaKaCHa
Posté le 08-10-2023 à 14:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 14:30:04  profilanswer

n°69357689
oh_damned
Posté le 08-10-2023 à 14:31:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Surtout « à l'époque ».

Les bonnes grandes écoles sont toujours peuplées de classe moyenne sup et au dessus + des enfants de profs.

ça n'est parce qu'ils filent de temps en temps des bourses à des enfants de prolos et à des minorités visibles que ça change quoi que ce soit au coeur du système de reproduction des élites en France.

Et on peut faire le même constat dans à peu près tous les corps constitués en France.

Perso mes parents sous-dip ont eu l'intuition de bourriner sur les livres et sur le culturel en général.
Sans me donner un vrai capital culturel comme aurait pu l'avoir un enfant de la petite bourgeoisie, j'ai un capital culturel largement supérieur à tous mes cousins/cousines qui ont une mentalité de prolo quasi totale.
Et comme par hasard je suis un des + diplômés de ma génération dans ma famille des 2 côtés.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 08-10-2023 à 14:32:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69357693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2023 à 14:31:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et ça donne quoi ?

bah lutter contre le lobby des libraires qui veulent forcer les gens à se déplacer en librairie, en ayant tj la livraison gratos pour n'importe quel bouquin avec amazon.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2023 à 14:32:09
n°69357722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2023 à 14:35:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon au fait l'astuce de commander sur amazon, un livre + des livres en pré commande pour atteindre les 35e, recevoir le livre, annuler les précommande = ça fonctionne :D  

le niveau...

être fier d'abuser du système

tout ça pour chier sur des gens qui font pareil sur d'autres sujets, cohérence 0 comme à ton habitude...

n°69357732
_Lahoma_
Posté le 08-10-2023 à 14:36:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les bonnes grandes écoles sont toujours peuplées de classe moyenne sup et au dessus + des enfants de profs.

ça n'est parce qu'ils filent de temps en temps des bourses à des enfants de prolos et à des minorités visibles que ça change quoi que ce soit au coeur du système de reproduction des élites en France.

Et on peut faire le même constat dans à peu près tous les corps constitués en France.

Perso mes parents sous-dip ont eu l'intuition de bourriner sur les livres et sur le culturel en général.
Sans me donner un vrai capital culturel comme aurait pu l'avoir un enfant de la petite bourgeoisie, j'ai un capital culturel largement supérieur à tous mes cousins/cousines qui ont une mentalité de prolo quasi totale.

À l'époque, yavait moins de doctorants. C'est tout !

n°69357751
RaKaCHa
Posté le 08-10-2023 à 14:38:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah lutter contre le lobby des libraires qui veulent forcer les gens à se déplacer en librairie, en ayant tj la livraison gratos pour n'importe quel bouquin avec amazon.

Waouh.

n°69357755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2023 à 14:39:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou alors le niveau était tres bas, hypothèse à envisager.

Pour le coup à Riom il était dans la vrai diagonale du vide  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69357761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2023 à 14:40:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon au fait l'astuce de commander sur amazon, un livre + des livres en pré commande pour atteindre les 35e, recevoir le livre, annuler les précommande = ça fonctionne :D  

[:4sch3]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69357766
btbw03
Posté le 08-10-2023 à 14:41:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup à Riom il était dans la vrai diagonale du vide  :o

Clermont Ferrand c'est assez sympa quand même :D, plus que Metz :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2023 à 14:41:49
n°69357782
Braindead
Posté le 08-10-2023 à 14:44:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le niveau...

tout ça pour chier sur des gens qui font pareil sur d'autres sujets, cohérence 0 comme à ton habitude...

Défendre Amazon contre le lobby des libraires  [:somberlain_12:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 14:44:13  profilanswer

n°69357790
Flaie
Posté le 08-10-2023 à 14:44:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

malynx le lynx

btbw03 a écrit :

Clermont Ferrand c'est assez sympa quand même :D, plus que Metz :o

Non faut pas déconner

n°69357794
btbw03
Posté le 08-10-2023 à 14:45:32  profilanswer

ah non je défend pas amazon, mais au lieu de faire payer ce qu'il devrait en impot & co .. bah comme tj, ça va taper sur le conso. final en faisant grimper le prix de son livre de 10 à 30%

et je ferais du retrait en fnac, c'est tj gratuit ça. Mais la personne qui justement habite dans la diag. du vide, avec une librairie a plusieurs dizaines de km, elle a pas trop le choix, elle.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2023 à 14:48:15
n°69357876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2023 à 14:57:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non je défend pas amazon, mais au lieu de faire payer ce qu'il devrait en impot & co .. bah comme tj, ça va taper sur le conso. final en faisant grimper le prix de son livre de 10 à 30%

et je ferais du retrait en fnac, c'est tj gratuit ça. Mais la personne qui justement habite dans la diag. du vide, avec une librairie a plusieurs dizaines de km, elle a pas trop le choix, elle.  

le consommateur est plus malin que toi t'inquiète pas, il va juste attendre d'avoir 35 € de commande pour être tranquille

la surconsommation ne t'a jamais quitté, acheter le plus vite possible

n°69357905
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2023 à 15:01:38  profilanswer

J’en ai jamais reçu

ironpanda a écrit :

Tu supposes que le prof particulier a pour but d'aider aux devoirs, alors que chez l'élève brillant il pourrait tout à fait aider à être sûr que le gamin maîtrise bien déjà le programme de l'année suivante, voire celle d'après encore :jap:

Mais je suppose que t'as pas sauté le ce2 donc je sais pas trop de quel piédestal tu te permets de parler :jap:

Non mais j’étais dans un établissement qui n’avait pas peur de donner des devoirs et d’avancer dans le programme. Programme différent du national. Je l’ai déjà dit mais j’avais fait les 2/3 de la physique chimie de prepa bcpst en y arrivant. Et en plus de ça on avait que deux trimestres en terminale le bac se tenant sur un autre calendrier.

Et d’ailleurs cet établissement public sur concours, de nombreux parents essayent de préparer leur enfant au concours mais on était un bon nombre dont c’était pas le cas.
Ceux qui avaient des cours particuliers c’était ceux qui galéraient. Pas les bons. Le cours particulier sert juste à maintenir l’enfant à flot.

Et sociologiquement c’est exactement ce que oh damned dit : des csp moyens et des enfants de prof. A la sortie c’est 4/5e de succès (sur une cinquantaine de bacheliers S, je crois que y’a 5 ou 6 X) et 1/5e de maladies psychiques qui se déclarent :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-10-2023 à 15:02:48
n°69357907
RaKaCHa
Posté le 08-10-2023 à 15:01:43  profilanswer

La livraison gratuite pour un livre c'est beau.
C'est moderne. C'est tout de suite.

n°69357984
Braindead
Posté le 08-10-2023 à 15:13:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ha OK tu fais ça pour eux, évidemment.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69358051
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-10-2023 à 15:22:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Dans le cas des mathématiques il faut je pense particulièrement faire attention à l'image de soi 'fort en maths' ou 'nul en maths' qu'on se fait assez vite et où avoir des cours particuliers peut j'imagine donner l'impression qu'on appartient à la seconde catégorie et c'est très délétère. Là où j'imagine avec les parents qui accorderaient du temps à intéresser à la matière ça se voit potentiellement moins qu'on 'soutient'.  
En tant qu'ancien 'fort en maths' la confiance en soi est un élément extrêmement important pour progresser dans cette discipline : on ne connait pas la réponse à l'avance aux exercices qu'on nous propose mais on sait que si on réfléchit aux méthodes classiques et qu'on prend un peu le temps de réfléchir ça va pas trop mal se passer. Et en étant celui à qui les autres posent des questions on a pas l'air mais on révise / s'entraine simplement en aidant les autres.  
Je suis souvent attristé par le fait que les gens qui n'aiment pas les maths et se sentent 'nuls' sont très intimidés parce ce qui sonne matheux et ont lâché l'affaire. Et quand on perd la familiarité avec les raisonnements méthodiques scientifiques on a tendance à déléguer une part de notre raisonnement critique et à faire confiance à de beaux parleurs comme Aberkane, au bout ça peut être vraiment gênant.

Intéressant cette idée du rôle de la confiance en soi
J'ai vu effectivement que l'idée qu'on est "nul en math" s'auto entretient, c'est très difficile à inverser

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69359241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2023 à 18:17:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et comme par hasard je suis un des + diplômés de ma génération dans ma famille des 2 côtés.

J’te sens mon damné, pareil ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69359243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2023 à 18:18:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le niveau...

+1. Ça élimine d’office la carte « véto en Allemagne » du deck de btbw contre dante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69359256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2023 à 18:19:38  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais j’étais dans un établissement qui n’avait pas peur de donner des devoirs et d’avancer dans le programme. Programme différent du national. Je l’ai déjà dit mais j’avais fait les 2/3 de la physique chimie de prepa bcpst en y arrivant. Et en plus de ça on avait que deux trimestres en terminale le bac se tenant sur un autre calendrier.  

Je ne sais pas si ça en dit plus sur ton lycée ou sur la BCPST en fait :o

---------------
n°69359449
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-10-2023 à 18:44:36  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. Ça élimine d’office la carte « véto en Allemagne » du deck de btbw contre dante.

véto en Souisse, tu classes comment ?

/resume flood

n°69359548
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 18:58:33  answer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si ça en dit plus sur ton lycée ou sur la BCPST en fait :o

:lol:

n°69359934
foudres
Posté le 08-10-2023 à 19:28:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui ça a merdé après, mais j'ai littéralement survolé le collège.

En gros ta jamais pris l'habitude de vraiment bosser/étudier et tes parents n'ont pas su t'expliquer/t'en donner gout.

Vu que tu semble pas non plus stupide, à mon sens, dans une autre vie, tu aurai fini le lycée sans redoubler, aurait fini genre ingénieur et gagné 10 ans dans ta carriére + une meilleure compréhension du monde.

Now c'est pas bien grave car au final tu t'en sort quand même bien, mais c'était bien risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-10-2023 à 19:44:04
n°69360045
foudres
Posté le 08-10-2023 à 19:40:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Défendre Amazon contre le lobby des libraires  [:somberlain_12:2]

Pour le coup il a raison. Les libraires c'est un peu comme les gens qui conduisaient des voitures à chevaux. Ils vont pas totalement disparaitre mais hors exception c'est fini pour eux. On devrait favoriser leur reconversion plutôt que de soutenir une cause perdue. Même avant ça, évidement c'était les super/hyper qui faisaient le gros des vente d'ailleur.

Que ce soit Amazon ou un concurrent est un detail.  

Et la super astuce de btb est juste par ce qu'en gros Amazon en à rien à foutre et qu'au contraire ça les arrange. Mais ça reste un truc que normalement tu fais pas à son niveau de revenu. C'est un truc de prolo ou étudiant fauché.

A noter que si c'est 35€ à atteindre la vrai astuce c'est que beaucoup auront commandé pour 35€ sans annuler et puis c'est tout. Genre grouper les achats de livres, ou ajouter la commande de paire de chaussettes que tu devais faire de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-10-2023 à 19:45:21
n°69360293
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 19:59:33  answer

foudres a écrit :

En gros ta jamais pris l'habitude de vraiment bosser/étudier et tes parents n'ont pas su t'expliquer/t'en donner gout.

Vu que tu semble pas non plus stupide, à mon sens, dans une autre vie, tu aurai fini le lycée sans redoubler, aurait fini genre ingénieur et gagné 10 ans dans ta carriére + une meilleure compréhension du monde.

Now c'est pas bien grave car au final tu t'en sort quand même bien, mais c'était bien risqué.

Vous avez vraiment tous oublié le moment ou btb bossait comme un chien en agence orange en tant que commercial, avec aucune vacances et max heure sup pour maximisé ses primes et qu'il a juste tourné côté tranquillou une fois qu'il s'est trouvé une meuf.

n°69360313
r06
Posté le 08-10-2023 à 20:01:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui ça a merdé après, mais j'ai littéralement survolé le collège.

Survolé ça veut dire que t'as rien compris au collège mais que t'as réussi à faire illusion ? :o

n°69360338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2023 à 20:04:12  profilanswer

Pas exactement  :D  

Sa rat race était quand il était avec sa nana taille 34 avec laquelle il ne se déclarait pas en couple pour qu’elle ne perde pas d aide.

Après qu’il l’ait quitté , il a décidé de changer de job  :jap:

---------------
n°69360540
btbw03
Posté le 08-10-2023 à 20:22:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après qu’il l’ait quitté , il a décidé de changer de job  :jap:

Heu non j ai changé de taff 4 ans apres :D

n°69360558
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:23:09  answer

J'ai pas de fiche moi, mais penser que Btbw est une feignasse c'est être un gros bizuth de convenable :o

n°69360606
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-10-2023 à 20:27:11  profilanswer

btb il bossait plus pour gagner plus en tant que bon disciple de tonton Nico, il voulait une systeme @ la US ensuite il a fait un virage à 180 degré pour des raisons obscures :o

Je vois pa ce que la taille de jean de son ex vient faire la dedans pr contre  [:martin2troie:10]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69360663
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 20:32:11  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

btb il bossait plus pour gagner plus en tant que bon disciple de tonton Nico, il voulait une systeme @ la US ensuite il a fait un virage à 180 degré pour des raisons obscures :o

Je vois pa ce que la taille de jean de son ex vient faire la dedans pr contre [:martin2troie:10]

Quand il a commencé a ken il s'est rendu compte que la vie c'est pas que les jean slim :o

n°69360682
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-10-2023 à 20:33:22  profilanswer

Ah le slim rouge était à sa meuf  [:slay:2]  

Ceci explique cela  [:martin2troie:10]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69360766
kaboom85
Posté le 08-10-2023 à 20:41:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil ici, 20h15 dans la chambre, ils ont le droit de lire jusqu’à 45 où on éteint.

quanf tu dis on eteint c'est genre tu vérifies ? ou bien s'ils lisent jusqu'à 23h ça va?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69360769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2023 à 20:41:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu non j ai changé de taff 4 ans apres :D

Ça ne contredit pas ce que je dit  :o

---------------
n°69360777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2023 à 20:42:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

quanf tu dis on eteint c'est genre tu vérifies ? ou bien s'ils lisent jusqu'à 23h ça va?

Je vérifie  :jap:  

Mais le mardi soir par exemple je vérifie moins  :o

---------------
n°69360785
kaboom85
Posté le 08-10-2023 à 20:43:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vérifie  :jap:  

Mais le mardi soir par exemple je vérifie moins  :o

mais pourquoi ?
s'ils veulent lire jusqu'à s'endormir sur leur bouquin, pourquoi les en empecher ?

---------------
n°69360833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2023 à 20:47:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais pourquoi ?
s'ils veulent lire jusqu'à s'endormir sur leur bouquin, pourquoi les en empecher ?

Parce que les enfants ont besoin de sommeil  :jap:  

Et que, gros lecteur tous les deux, ils ne s arrêteraient pas avant de tomber de fatigue à minuit ( ce qu’ils font le mardi et le samedi d ailleurs).

---------------
n°69360849
kaboom85
Posté le 08-10-2023 à 20:49:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les enfants ont besoin de sommeil  :jap:

Et que, gros lecteur tous les deux, ils ne s arrêteraient pas avant de tomber de fatigue à minuit ( ce qu’ils font le mardi et le samedi d ailleurs).

s'ils s'endorment à minuit un soir, ils s'endormiront plus tot le lendemain, rien de catastrophique
à part les transformer en loirs incultes qui branlent rien à part dormir, je vois pas l'interet d'infliger ça à tes gosses :o
de toute façon ils ont l'ecole pour se reposer :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 08-10-2023 à 20:49:41

---------------
n°69360877
btbw03
Posté le 08-10-2023 à 20:51:05  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

ensuite il a fait un virage à 180 degré pour des raisons obscures :o

Disons que l ex a eu quelques points positifs dont celui de me sortir du mindset « connard qui sort d école de commerce » :o

n°69361059
standalone
Posté le 08-10-2023 à 21:08:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

bien sur que ça fonctionne.
amazon est ultra cool avec les retours.

j'ai renvoyé un article volumineux et plein de pièces début aout, remboursé direct. En faisant du tri en septembre j'ai découvert un petit carton qui faisait parti du lot. ils ont rien vérifié, même pas le poids...

n°69361086
btbw03
Posté le 08-10-2023 à 21:11:18  profilanswer

Non mais là tu t embêtes même pas avec un retour, tu annules une précommande :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27170  27171  27172  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)