Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27102  27103  27104  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69256646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2023 à 19:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici à bientôt 1 mois de changement

Bordel, qu est ce que j ai bien fais :D

Message édité par btbw03 le 22-09-2023 à 19:23:00
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 19:22:50  profilanswer

n°69256648
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2023 à 19:23:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, bravo et félicitations   :jap:  

Par contre, je ne suis pas certain que l entrée en adolescence des enfants soit le bon moment pour "accélerer niveau pro".

L'offre est très belle, cela ne se refuse tout simplement pas.

Je pense que tu l'accepterais dans la même situation malgré les enfants à un âge finalement assez proche.

n°69256652
Filob
Posté le 22-09-2023 à 19:23:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, bravo et félicitations   :jap:  

Par contre, je ne suis pas certain que l entrée en adolescence des enfants soit le bon moment pour "accélerer niveau pro".

Tu prevois de ralentir et augmenter ta présence pour cette période qui s'annonce?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69256669
btbw03
Posté le 22-09-2023 à 19:25:35  profilanswer

Filob a écrit :

Tu prevois de ralentir et augmenter ta présence pour cette période qui s'annonce?

Bah il a pas trop le choix :D

n°69256676
Filob
Posté le 22-09-2023 à 19:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah il a pas trop le choix :D

Hum ben si, j'en vois déjà 2, changer de job ou déménager + près.

---------------
n°69256688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2023 à 19:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'offre est très belle, cela ne se refuse tout simplement pas.

Je pense que tu l'accepterais dans la même situation malgré les enfants à un âge finalement assez proche.

Oui je ne dis pas le contraire  :D  

Je dis juste que j'y vois un risque à prendre en compte et à adresser  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69256694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2023 à 19:30:25  profilanswer

Filob a écrit :

Presque  :jap:  

Je prévois d augmenter la flexibilité (plus de télétravail, un mixe maison / bureau, etc).

C'est dans mes plans et ça va avec mon objectif de passer VP  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69256696
Filob
Posté le 22-09-2023 à 19:31:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Féloches Mac !  
Très très loin d'envisager ce genre de move en ce qui me concerne mais je suis admirative.

Quand tu dis ce genre de move, tu parles du salaire ou de monter dans la hierarchie?

Je suis en pleine manoeuvre, c'est pas de tout repos clairement :o

---------------
n°69256708
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-09-2023 à 19:32:17  profilanswer

Tout l'inverse des vraies attentes des mioches  [:philibear:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69256729
Filob
Posté le 22-09-2023 à 19:36:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Presque  :jap:  

Je prévois d augmenter la flexibilité (plus de télétravail, un mixe maison / bureau, etc).

C'est dans mes plans et ça va avec mon objectif de passer VP  :jap:

T'es pas limité par des aspects légaux accords Lux/FR?

On est plusieurs à jouer aux feux de l'amour de l'entreprise je vois  :lol:  
C'est pour quand ton objectif?

Je suis sur cette année perso, c'est chaud, je vais sans doute devoir bosser plus pendant un temps et ça trigger a fond mon syndrome de l'imposteur, mais je dois dire que c'est raffraichissant en terme de problèmatiques :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 19:36:01  profilanswer

n°69256734
btbw03
Posté le 22-09-2023 à 19:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

(plus de télétravail

C est pas Deja le « pari gagnant » qui ne l est pas depuis 10 ans ça ?

n°69256780
foudres
Posté le 22-09-2023 à 19:43:13  profilanswer

Filob a écrit :

Faux de mon point de vue, y'a 2 anciens directeurs de mon ancienne boite qui cherchent du taf et trouvent pas, et se sont fait bananer en postulant a des niveaux lead "trop d'exp".

Une amie dans le même cas à Lyon.

J'envisage de ne pas updater mon Linkedin si j'arrive à choper une promo manager --> directrice, pour me garder une marge de manoeuvre.

Suffit de pas préciser le super nouveau boulot que ta eu, probléme réglé.

n°69256853
foudres
Posté le 22-09-2023 à 19:57:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

La chance se saisit plus qu'elle ne se provoque

Souvent les gens se mettent en mode auto pilote ou ils réagissent plus qu'autre chose. Prendre le temps réguliérement d'analyser de voir ou l'on est, ou l'on veut aller, établir un ou des plans pour y arriver et s'y atteler, c'est ça saisir sa chance pour moi.

Typiquement ta pris des décisions genre bosser au Lux et avoir une maison bon marché loin du job comme ta décidé de faire des études mais de pas aller jusqu'au diplôme d'ingénieur ou phd.  

Ta décidé de te marrier, faire des enfants et prendre des chiens, mais aussi de plein d'autres choses.

Pour moi des choix différents t'auraient mis dans les bottes d'un cvman, voire même d'un Lookoom ou encore t'aurai pu vouloir d'un retour à la terre ou finir ouvrier.

Y'a rien qui empéche la plupart de gens de faire différents choix. On parle pas de cas extrême genre maladie incurrable, intellect trés faible ou physique qui fait vraiment défaut. Et c'est assez facilité dans notre pays via les études entre autre.

Par contre on est tous en mode "auto pilote" par défaut donc on prend pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça, ou l'on fonce tête baissé sur un choix prés-établi, voire on se rend pas compte de ce qui est possible.

Typiquement la moitié des étudiants en premiére et seconde année de FAC n'étudiaient pas vraiment. Ils faisaient surtout la fête, ne venaient pas en cours et s'en foutaient.

Il ont fait un choix par défaut ou réfléchi qu'en fait leur études les intéréssait pas, qu'avoir le diplôme était peu utile et que c'était bien plus cool de vivre sur l'argent de la société et papa/maman et prendre du bon temps.

Aprés du coup, bah pas de diplôme pour eux et des difficultés souvent à trouver un job qui paye bien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 22-09-2023 à 20:01:20
n°69256862
cisko
Posté le 22-09-2023 à 19:59:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

bah déjà nettement plus que quand les enfants ont 6mois, 3ans ou 6ans  [:matleflou]  

n°69256946
Filob
Posté le 22-09-2023 à 20:17:30  profilanswer

foudres a écrit :

Souvent les gens se mettent en mode auto pilote ou ils réagissent plus qu'autre chose. Prendre le temps réguliérement d'analyser de voir ou l'on est, ou l'on veut aller, établir un ou des plans pour y arriver et s'y atteler, c'est ça saisir sa chance pour moi.

Typiquement ta pris des décisions genre bosser au Lux et avoir une maison bon marché loin du job comme ta décidé de faire des études mais de pas aller jusqu'au diplôme d'ingénieur ou phd.  

Ta décidé de te marrier, faire des enfants et prendre des chiens, mais aussi de plein d'autres choses.

Pour moi des choix différents t'auraient mis dans les bottes d'un cvman, voire même d'un Lookoom ou encore t'aurai pu vouloir d'un retour à la terre ou finir ouvrier.

Y'a rien qui empéche la plupart de gens de faire différents choix. On parle pas de cas extrême genre maladie incurrable, intellect trés faible ou physique qui fait vraiment défaut. Et c'est assez facilité dans notre pays via les études entre autre.

Par contre on est tous en mode "auto pilote" par défaut donc on prend pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça, ou l'on fonce tête baissé sur un choix prés-établi, voire on se rend pas compte de ce qui est possible.

Typiquement la moitié des étudiants en premiére et seconde année de FAC n'étudiaient pas vraiment. Ils faisaient surtout la fête, ne venaient pas en cours et s'en foutaient.

Il ont fait un choix par défaut ou réfléchi qu'en fait leur études les intéréssait pas, qu'avoir le diplôme était peu utile et que c'était bien plus cool de vivre sur l'argent de la société et papa/maman et prendre du bon temps.

Aprés du coup, bah pas de diplôme pour eux et des difficultés souvent à trouver un job qui paye bien.

Ha, bha moi j'ai fait ça mais j'ai redressé la barre lentement en licence et plus fermement en Master, ça ne pas trop mal reussit :o

Dailleurs j'ai dû demander mes relevés de notes pour mon dossier de résidence permanente au Quebec recemment, j'ai trouvé ça injuste, le relevé indique simplement "session 2" et donne les notes du ratrapage + et celles de la première session pour les rares ou j'avais eu la moyenne, du coup ça ne se voit pas que j'ai fini les 2 premières années à 8 de moyenne avant de passer 2 semaines enfermée dans le noir a bucher a mort pour rattraper 80% de mes UE :o

---------------
n°69257165
r06
Posté le 22-09-2023 à 21:01:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair qu’avoir un gosse de 13 ans a pas encore 40 ans, en 2023, pas mal.

Même Dante notre cher représentant du modele france 50, ne l'a pas fait.

A 40 c'est quand même pas incroyable a 37 ça commence à être plus rare surtout pour un bac+5.

n°69257173
r06
Posté le 22-09-2023 à 21:01:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cvman n'est pas associé dans une PME à la Papa
ça a déjà du être assez sport les discussions pour le financement de son appart, aussi bien avec les investisseurs qu'avec la banque.

Je vois pas trop pourquoi...:o

n°69257187
r06
Posté le 22-09-2023 à 21:06:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Presque :jap:

C'est dans mes plans et ça va avec mon objectif de passer VP :jap:

T'es vraiment incroyable...:o

En tout cas je constate que ce topic est un vrai repère de carriéristes c'est assez impressionnant pour des gens qui nous expliquent souvent privilégier la qualité de vie...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-09-2023 à 21:08:06
n°69257208
Darya
E * L
Posté le 22-09-2023 à 21:13:22  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas je constate que ce topic est un vrai repère de carriéristes c'est assez impressionnant pour des gens qui nous expliquent souvent privilégier la qualité de vie...:o

Et puis t'as moi, qui voudrais être tranquille et qui enchaîne les promotions, encore hier on m'a parlé de ma prochaine évolution qui devrait avoir lieu d'ici 6 mois alors que j'ai rien demandé,  laissez moi tranquille  [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°69257229
r06
Posté le 22-09-2023 à 21:16:28  profilanswer

Darya a écrit :

Et puis t'as moi, qui voudrais être tranquille et qui enchaîne les promotions, encore hier on m'a parlé de ma prochaine évolution qui devrait avoir lieu d'ici 6 mois alors que j'ai rien demandé, laissez moi tranquille [:darya]

Tu peux dire que t'es pas intéressée si c'est pas/plus ton truc...:o

n°69257241
Darya
E * L
Posté le 22-09-2023 à 21:18:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux dire que t'es pas intéressée si c'est pas/plus ton truc...:o

C'est plus mon poste qui évolue, en fait, donc si je dis non ben faut que je parte :o et je suis bloquée pour 4 ans. Et maintenant je suis vraiment trop bien payée. Bref faut que je suive le mouvement mais c'est fatigant :o

---------------
n°69257244
r06
Posté le 22-09-2023 à 21:19:11  profilanswer

Darya a écrit :

C'est plus mon poste qui évolue, en fait, donc si je dis non ben faut que je parte :o et je suis bloquée pour 4 ans. Et maintenant je suis vraiment trop bien payée. Bref faut que je suive le mouvement mais c'est fatigant :o

La prison dorée...:D :o

n°69257289
Filob
Posté le 22-09-2023 à 21:34:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas encore trouvé de contrepartie négative en fait, je bosse pas plus que quand j'étais JD actuellement voir moins en fait en temps de travail pur :D  
Donc c'est seulement plus d'argent pour un boulot peut etre + intense, mais ça me dérange pas tant que le PC se ferme à 17h.

Là je prevois une augmentation temporaire de la charge parceque j'ai mis mes pattes sur de nouveaux sujets pour valoriser mon move (m'enfin ça va pas être un truc de ouf, je vais juste moins glander/de HFR), mais j'ai déjà fait acter un recrutement en 2024 faut pas déconner :o :D

---------------
n°69257319
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 21:42:45  answer

r06 a écrit :

Je vois pas trop pourquoi...:o

Pourtant il a raison :o

-> avec les fonds: c'est pas toujours facile de sortir de l'argent car ils ont l'impression que tu les fondateurs vont se mettre à glander. De plus au vue de notre secteur on a au board un représentant de l'État et clairement "le role du ministère c'est pas de faire des millionnaires". Au final c'était pas non mais ils (mes fonds) ne voulait pas le faire eu même, on a donc du trouver des BA qui pour faire du secondaire.

-> avec les banques : quand l'argent était gratuit ça a été mais pour le deuxième prêt on a eu quelques refus. Parceque les banques de détail ne comprennent pas les business modèle des syartups, en gros pas 3 bilan positif c'est niet. Et je suis pas assez riche pour les vraies banques de riches (les banques privées des banques de détails autant te dire que c'est pareil que la poste sauf que ça te coûte plus cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 21:47:58
n°69257339
r06
Posté le 22-09-2023 à 21:51:07  profilanswer

Ok.
Pour le premier point j'aurais pas pensé.
Pour le deuxième je pensais que t'étais salarié donc pas ce genre de soucis.

Message édité par r06 le 22-09-2023 à 21:51:52
n°69257413
sadlig
Posté le 22-09-2023 à 22:14:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, pour recentrer un peu le débat sur la vraie vie.  

Offre acceptée pour un nouveau job après 4 ans sur l'actuel.

Très belle maison, nettement plus de responsabilités et donc plus de stress. Belle augment évidemment (60-70% avant impôts...nettement moins après).

Fin du TT (0), et rythme très soutenu en perspective.  

Je change un peu de secteur donc ça va demander pas mal de boulot d'adaptation de mon côté, mais j'ai confiance dans ma capacité à y arriver. On va voir.

Ce qui motive le changement:
- Création de poste, pas de passif et beaucoup de choses à mettre en place.
- Stimulation ++++  
- Secteur avec nettement plus d'opportunités à l'avenir pour moi (banque VS gestion d'actif actuellement).  
- Les enfants sont grands, 12 bientôt 13 + 10 ans. On se dit avec ma femme que je vais pouvoir accélérer un peu niveau pro.
- Et enfin évidemment, une offre qui ne se refuse pas.

Lagoon parlait de la difficulté à quitter la prison dorée il y'a quelque pages. J'avoue qu'il y'a une part de vérité. Mais je me voyais pas végéter encore X années en attendant que ça passe...

Félicitations pour le move, tu as bien raison de changer, et pas que pour l’augmentation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69257445
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 22:18:08  answer

sadlig a écrit :

Félicitations pour le move, tu as bien raison de changer, et pas que pour l’augmentation.

+1

Pour moi ce qui est important c'est de tjrs sentir que l'on progresse, que l'on développe de nouveaux hard et soft skills, des rencontres avec des nouvelles personnes, avec lesquelles on intéragit avec de plus en plus de séniorité, et de valeur ajoutée.

J'imagine que cela n'est plus possible à partir d'un certain âge pour la majorité des gens, mais même à ce moment là il faut trouver des moyens pour se renouveler, éviter la routine, développer de nouvelles compétences, etc.

La rémunération, idéalement cela vient avec.

edit: rester un peu longtemps dans sa zone de confort pourquoi pas, mais en évitant de trop s'encroûter !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 22:22:00
n°69257511
Lagoon57
Posté le 22-09-2023 à 22:32:46  profilanswer

Soft skills et rencontrer plein de gens. Définition de l'enfer pour moi :D

---------------

n°69257520
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-09-2023 à 22:34:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Faut pas trop relancer Mac sinon on va avoir droit à sa tirade d ex petit gros d'Argenteuil qui est sorti avec une milf  :o

Ben j’ai pas l’histoire. Je filtrerai un soir de garde où je m’ennuie si ça rearrive un jour

philibear a écrit :

Tout l'inverse des vraies attentes des mioches  [:philibear:5]

Tin c’est clair. Franchement quel enfant de plus de 10 ans a déjà dit ça ?!

n°69257561
btbw03
Posté le 22-09-2023 à 22:49:08  profilanswer

a part respecter la parité d'un comex j'ai pas compris le role exact de daria dans sa boite :o

n°69257735
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2023 à 23:47:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Soft skills et rencontrer plein de gens. Définition de l'enfer pour moi :D

J'ai rencontré un profil femme en fonds santé avec même taille de famille qui habite dans la même ville que toi. Pas osé demander si elle était avec quelqu'un chez un assureur, pas envie d'avoir à expliquer comment j'ai entendu parler de lui :o

Message édité par LooKooM le 22-09-2023 à 23:54:49
n°69257815
foudres
Posté le 23-09-2023 à 00:29:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ha, bha moi j'ai fait ça mais j'ai redressé la barre lentement en licence et plus fermement en Master, ça ne pas trop mal reussit :o

Dailleurs j'ai dû demander mes relevés de notes pour mon dossier de résidence permanente au Quebec recemment, j'ai trouvé ça injuste, le relevé indique simplement "session 2" et donne les notes du ratrapage + et celles de la première session pour les rares ou j'avais eu la moyenne, du coup ça ne se voit pas que j'ai fini les 2 premières années à 8 de moyenne avant de passer 2 semaines enfermée dans le noir a bucher a mort pour rattraper 80% de mes UE :o

Je dis pas que ça n'arive pas, mais la plupart ratent, tout simplement.

Clairement je suis aussi un ovni avec même pas 11 au bac et une école d'ingé. La plupart des gens avec qui je discutent avaient plus 15-16m beaucoup ont fait prépa...

Mais bon c'est l'exception qui confirme la régle comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-09-2023 à 00:34:15
n°69257955
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2023 à 05:59:44  profilanswer

T'as perdu beaucoup de points sur l'orthographe c'est tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69257994
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2023 à 06:54:40  profilanswer

Filob a écrit :

foudres a écrit :

Je dis pas que ça n'arive pas, mais la plupart ratent, tout simplement.

Clairement je suis aussi un ovni avec même pas 11 au bac et une école d'ingé. La plupart des gens avec qui je discutent avaient plus 15-16m beaucoup ont fait prépa...

Mais bon c'est l'exception qui confirme la régle comme on dit.

C'est relativement fréquent aujourd'hui. P't'être que ça l'était un poil moins à votre époque.  
À la mienne, c'était les trucs improbables; par exemple en fac y'avait qu'une poignée de places sélectives en dea/dess après la maîtrise.  

Chou Andy a écrit :

T'as perdu beaucoup de points sur l'orthographe c'est tout.

:D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69258360
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-09-2023 à 09:07:18  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu dis ce genre de move, tu parles du salaire ou de monter dans la hierarchie?

Je suis en pleine manoeuvre, c'est pas de tout repos clairement :o

Je ne suis pas prête à un tel sacrifice sur mon confort de vie au quotidien et doute de jamais l’être.
En revanche je souhaite prendre du galon dans ma boîte et/ ou changer d’entreprise à terme pour me rapprocher de chez moi.
Niveau rémunération je suis très bien actuellement, je vais bien sûr demander davantage ne serait-ce que par principe puisque c’est le marqueur de combien mon entreprise me valorise, mais je pourrais dans l’absolu parfaitement le contenter de mon fixe actuel sans là partir variable (en revanche réduire mon fixe me serait difficile pour le moment, même pour un job plus cool).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69258672
Darya
E * L
Posté le 23-09-2023 à 10:24:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

a part respecter la parité d'un comex j'ai pas compris le role exact de daria dans sa boite :o

Moi non plus tkt [:grande greluche:3]

---------------
n°69258681
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 10:26:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

(en revanche réduire mon fixe me serait difficile pour le moment, même pour un job plus cool).

Y a quoi qui coûte en dépenses incompressibles ?

n°69258696
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-09-2023 à 10:29:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a quoi qui coûte en dépenses incompressibles ?

Mon train de vie dispendieux intégrant l'achat régulier de chaussures, boucles d'oreilles et les tournées offertes aux copains :o

Lorsque l'appartement sera remboursé (<10 ans) je serai plus tranquille, mais actuellement mon mec est en temps partiel thérapeutique pour plusieurs mois, il y a un vrai risque concernant ses revenus et son employabilité, il faut que j'assure pour deux au cas où.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69258750
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 10:44:26  profilanswer

:jap:

n°69258835
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 11:11:12  profilanswer

Pouvoir prendre le petit dej tranquille à 11h, dans son hamac, un 23 septembre, au soleil, ça a des bons côtés le RC  [:angellus2:3]

n°69259044
Macnigore
Posté le 23-09-2023 à 12:13:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, bravo et félicitations :jap:

Thanks !

philibear a écrit :

Tout l'inverse des vraies attentes des mioches [:philibear:5]

Hehe ya de ça.

A bientôt 13 ans mon aîné ses préoccupations c'est ses activités (basket) sa copine, les notes au collège etc. Le temps en famille se réduit doucement on est plus la pour le "cadre" global se retrouver le soir dire oui ou non pour certaines sorties/activité et discuter à certains moments mais a mon sens la trajectoire globale est donnée.

Le temps de présence physique ensemble se réduit déjà doucement. On s'échange des trucs par téléphone. C'est bien d'ailleurs je sens qu'il sautonomise.

Je n'ai plus autant qu'avant le sentiment que ma présence physique est indispensable. Évidemment un minimum est nécessaire mais ce n'est plus comme quand ils sont petits et tournés exclusivement vers les parents. La ils prévoient de se retrouver avec leurs copains au parc ils jouent avec eux en ligne etc...

A côté de ça j'ai aussi envie de montrer une forme de réussite a mes enfants, donner une sorte de référentiel. La dessus je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais pour moi c'est important et je veux qu'ils l'intégrant dans leur construction et leurs propres projections. Le risque étant évidemment que ça devienne un rejet.

sadlig a écrit :

+1. J'ai bien insisté la dessus dans mes messages car c'est important pour moi aussi. J'ai besoin de sentir une progression et c'était un peu mou de ce point de vue ces dernières années.

La difficulté étant de garder un équilibre et ne pas perdre ou sacrifier du côté de la vie perso/famille/santé. Pour l'instant je me dis que j'ai très bien géré ça, on verra si j'arrive à le maintenir.

J'ai quand même le sentiment que si je veux évoluer a un rythme non tectonique je dois passer par un ou des jobs un peu plus énergiques que ce que j'ai connu jusqu'ici.

Perso j'ai pas encore trouvé la martingale qui me permet d'avoir un job stimulant autonome bien payé et en même temps hyper cool sur les horaires  et le TT. Certains aspects vont forcément prendre un coup et clairement ma priorité c'était de trouver un job intéressant sur l'aspect stimulation/autonomie

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-09-2023 à 12:17:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27102  27103  27104  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)