Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26999  27000  27001  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69143306
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-09-2023 à 17:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire il va faire 8 heures de bagnole par semaine, soit à peu près le nombre d'heure de travail mensuel qu'il fournissait dans son précédent emploi :o

Il parle de 3 jours de TT et je vois mal BTB travailler 7 jours sur 7 :o
Après le tacle est joli, viril mais correct

gregouf a écrit :

Le grief contre lui n'est pas là, mais plutôt de déverser des stupidités contre des groupes d'individus pour finalement les rejoindre quelques temps plus tard.

Je ne sais pas je viens sporadiquement, je me rappelle des séances SM sur Dantes qui exposait sa vie de conducteur mais je ne savais pas que BTB était le plus virulent.

Enfin peu importe, 3h de voiture par semaine c'est gérable.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 17:50:00  profilanswer

n°69143329
Filob
Posté le 05-09-2023 à 17:54:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Convenabilité zéro ça  [:moonbloood:3]

C'est quoi l'alternative?
Manger que des plats préparés indus ( [:cerveau vomi] ) ou artisanaux ( [:atom1ck] )?
Prendre un cuisinier ( [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:cisco1:1]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck] )?

The NBoc a écrit :

T'y passes ton dimanche quand tu fais ça, non ?

Perso je fais ça tous les 2/3 jours, et ça me prend entre 45 minutes et 1:30 selon ce que je lance (une partie de ce temps c'est juste surveiller la cuisson).

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 05-09-2023 à 17:54:37

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69143372
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 18:00:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore, vous ne le faites pas pour le chien  :o

Ah non, on est des spécistes assumés nous  [:cosmoschtroumpf]

n°69143380
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 18:01:51  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Il parle de 3 jours de TT et je vois mal BTB travailler 7 jours sur 7 :o
Après le tacle est joli, viril mais correct

Il parle, mais il n'a qu'un jour de TT jusqu'à preuve du contraire.  

Sinon, si on va par là, Dante aussi parle de 4 jours de télétravail par semaine.

n°69143386
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 18:02:59  profilanswer

Filob a écrit :

Manger que des plats préparés indus ( [:cerveau vomi] ) ou artisanaux ( [:atom1ck] )?

Y'a des plats préparés "industriels" que personnellement je trouve tout à fait acceptables, au moins gustativement.

J'en achète à la conserverie du Languedoc avec son site HTML des années 2000 et Josiane des expéditions avec son accent à couper au couteau qui t'appelle en personne sur ton portable quand il manque un truc pour savoir ce qu'elle met à la place dans ton colis (true story), et je trouve ça super raffraichissant :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-09-2023 à 18:07:06
n°69143388
Flaie
Posté le 05-09-2023 à 18:03:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lookoom te dirait de déléguer à ton chef personnel  [:patricksmiley]  

J'aimerais bien avoir un chef cuisinier à la maison même si j'aime bcp cuisiner moi même.

iwh 27k

n°69143396
Filob
Posté le 05-09-2023 à 18:04:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

lol ça fait des années que vous tapez sur btbw, en disant qu'il ne se bouge pas qu'il n a pas d'ambition etc..
Maintenant qu'il change de taf, ce que personne du topic n'a fait cette année vous lui tapez dessus parce qu'il va faire 45 min de caisses 4 fois par semaine pour aller travailler.  

Moi j'ai changé de taf en 2023 (comme tous les ans proof :o)

C'est quand même drole le retournement de veste du mec qui nous a bassiné avec sa tranquilité et son aversion pour l'ambition et les boites à roues depuis quoi, 7/8 ans? Et en quelques semaines il renverse tout :D

---------------
n°69143403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2023 à 18:05:37  profilanswer

Filob a écrit :

Prendre un cuisinier ( [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:cisco1:1]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck] )?

Filob a écrit :

Perso je fais ça tous les 2/3 jours, et ça me prend entre 45 minutes et 1:30 selon ce que je lance (une partie de ce temps c'est juste surveiller la cuisson).

Je m’amène aussi à manger tous les midis, je trouve ça bien plus agréable que manger la bouffe pas terrible de la clinique ou des plats tout préparés.  
C’est en général pas très compliqué : repas de la veille en plus grosse quantité ou bien salade. Si jamais j’ai vraiment rien j’ai toujours la possibilité de manger à la clinique en back up mais c’est vraiment moins bon.  
C’est vraiment juste une habitude à prendre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69143406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2023 à 18:06:46  profilanswer

https://www.youtube.com/live/q-rVcT [...] OP7WVR3aFx

Je ne connais pas Pierre Sabatier, mais il parle de btb ou moi.

Les classes moyennes qui, sans héritages, doivent vivre éloignés des centres économiques, et du coup perdent du temps dans les trajets, et se faisant ne font pas vivre le tissu associatif de leur lieu de résidence.

Tissu associatif qui faisait le lien dans la société en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69143414
Filob
Posté le 05-09-2023 à 18:07:42  profilanswer

Y'a des plats préparés "industriels" que personnellement je trouve tout à fait acceptables, au moins gustativement.

Une fois de temps en temps doit pas y avoir mort d'homme mais l'impact sur la santé d'integrer ça a long terme dans l'alimentation, bon... Chacun ses choix :D  

C'est quoi que tu aimes bien en particulier? Les pizzas buitoni? Les cordons bleus père dodu? Les poellées forestières bonduelle?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 18:07:42  profilanswer

n°69143415
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 18:07:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les classes moyennes qui, sans héritages, doivent vivre éloignés des centres économiques, et du coup perdent du temps dans les trajets, et se faisant ne font pas vivre le tissu associatif de leur lieu de résidence.

Ton foyer a un héritage et btbw aussi donc je ne comprend pas de quoi tu parles :/

n°69143428
gimly the ​knight
Posté le 05-09-2023 à 18:09:51  profilanswer

Filob a écrit :

Une fois de temps en temps doit pas y avoir mort d'homme mais l'impact sur la santé d'integrer ça a long terme dans l'alimentation, bon... Chacun ses choix :D  

C'est quoi que tu aimes bien en particulier? Les pizzas buitoni? Les cordons bleus père dodu? Les poellées forestières bonduelle?

Ah non, je prend que chez la conservierie du languedoc (une boite d'une centaine de personnes). Coq au vin des corbière avec ses tagliatelles, cassoulet, cuisses de canard en sauce avec son riz, petit salé aux lentilles, saussices de toulouse petits poids carotte, blanquette de veau petits légumes etc... C'est pas de la grande cuisinne, mais c'est gustativement tout à fait acceptable et classé correctement sur Yuka.  

Marie, Findus etc, c'est pas vraiment mangeable par un humain normal je crois, et le pire, c'est que c'est globalement le même prix en plus d'être à priori plutot toxique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-09-2023 à 18:12:44
n°69143432
oh_damned
Posté le 05-09-2023 à 18:10:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand même drole le retournement de veste du mec qui nous a bassiné avec sa tranquilité et son aversion pour l'ambition et les boites à roues depuis quoi, 7/8 ans? Et en quelques semaines il renverse tout :D

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :o

Et c'était une sorte de méthode d'auto-conditionnement particulièrement efficace.
Un espèce de bonheur intérieur auto-suggéré en se répétant à longueur de journée à quel point il était d'accord avec ce qu'il a dans la vie et à quel point il était opposé avec tout ce qu'il n'avait pas dans la vie. :o

Et puis maintenant qu'il a changé de job, il va faire pareil avec son nouveau rythme de vie :  
Il va se répéter que la boîte à roue c'est sympa, qu'aller au bureau presque tous les jours c'est sympa, ...

Un peu la même méthode que Dante vis à vis de ses non choix de vie qu'il veut nous faire passer pour des trucs non subis mais choisis...

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 05-09-2023 à 18:11:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69143434
Payoknay
Posté le 05-09-2023 à 18:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

Cuisiner tous les jours.

Mais oui un cuisinier c'est bien convenable  :D
Tu n'as pas le budget avec ton salaire++ au Canada?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 05-09-2023 à 18:11:47
n°69143436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2023 à 18:10:49  profilanswer

Ton foyer a un héritage et btbw aussi donc je ne comprend pas de quoi tu parles :/

Depuis quand un troll se doit-il d'être un tant soit peu cohérent  [:yiipaa:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69143440
Flaie
Posté le 05-09-2023 à 18:11:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu aurais largement pu acheter proche thionville ou proche Metz à l'époque où tu as acheté à Fletrange, tout du moins tu pourrais aujourd'hui, non ?

n°69143443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2023 à 18:12:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et c'était une sorte de méthode d'auto-conditionnement particulièrement efficace.
Un espèce de bonheur intérieur auto-suggéré en se répétant à longueur de journée à quel point il était d'accord avec ce qu'il a dans la vie et à quel point il était opposé avec tout ce qu'il n'avait pas dans la vie. :o

Et puis maintenant qu'il a changé de job, il va faire pareil avec son nouveau rythme de vie :  
Il va se répéter que la boîte à roue c'est sympa, qu'aller au bureau presque tous les jours c'est sympa, ...

Un peu la même méthode que Dante vis à vis de ses non choix de vie qu'il veut nous faire passer pour des trucs non subis mais choisis...

Une sorte de stoïcisme des temps modernes :o

Il finira même peut-être par passer le permis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69143444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2023 à 18:12:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi tu ne te prendrais pas une loc à Lyon pour y rester quelques jours et revenir ensuite chez toi ?
Ou changer votre projet d'achat et viser un appartement à Lyon ou en banlieue proche ?

Jamais de la vie :D

Des collègues habitent caluire, Lyon 9eme … ils gagnent pas grand chose face à moi, genre ils mettent 35min  

Le seul c est mon collègue direct, habite saint priest a 10min en caisse.  

Filob a écrit :

La belle vie de merde :D  

C'est quand et combien de TT la cible?

Ah oui c est pas top, c est clair

Je sais pas comment font les gens pour s infliger ça des années :o

Je pense augmenter le rythme du TT à la fin du 1er mois, courant 2eme mois, quand on aura déjà bien passé les connaissances sur les process. ( techniquement j ai quasi rien à mettre à jour, j ai déjà potassé leur offres trunk sip, je connaissais mais j avais ps ça au catalogue avant )

Le manager a beau dire qu’il s en fou et qu’il veut simplement que je sois mis à niveau en connaissance, qu’il a pas à nous contrôler, qu’on est autonome, je vais pas lancer 3 / 4 jours de TT dès le départ, ça le fait pas :o

46min ce soir, ça a un peu bouchonné à un endroit :o

n°69143446
pilef
Posté le 05-09-2023 à 18:12:33  profilanswer

Filob a écrit :

:D

n°69143451
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 18:12:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils ont pas le budget en bousie, tu te doutes bien qu'ils ne l'auront pas pour Lyon non plus.

Bah si à aller habiter un appart de 70m2, en ville

Jamais de la vie.

n°69143456
kaboom85
Posté le 05-09-2023 à 18:13:03  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire il va faire 8 heures de bagnole par semaine, soit à peu près le nombre d'heure de travail mensuel qu'il fournissait dans son précédent emploi :o

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69143470
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-09-2023 à 18:16:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

UnE espèce. [:di_canio]  

Dante, non; parfois on perçoit que ça ne va pas.

Message édité par philibear le 05-09-2023 à 18:17:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69143532
Filob
Posté le 05-09-2023 à 18:25:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Cuisiner tous les jours.

Mais oui un cuisinier c'est bien convenable  :D
Tu n'as pas le budget avec ton salaire++ au Canada?

Tous les jours j'aime pas versus ma méthode de tous les 2/3 jours  :jap:  

Je ne pense pas non, et c'est la dernière corvée que j'externaliserais de toute façon, j'ai le linge en ligne de mire après le ménage et le gros jardinage (j'aime beaucoup cuisiner, je hais plier le linge).

Message édité par Filob le 05-09-2023 à 18:26:10

---------------
n°69143546
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 18:28:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ah oui tu les limites à ça :D

n°69143550
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 18:29:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

non :o

dante2002 a écrit :

on pourrait très bien vivre sur Lyon ou bcp plus proche.

pas vivre le tissu associatif ? vu le nombre de spectacle / pièce de theatre qu'on voit sur les fins d'années dans le coin, ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-09-2023 à 18:35:40
n°69143600
Filob
Posté le 05-09-2023 à 18:37:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui tu les limites à ça :D

Racontes moi tout :D

---------------
n°69143609
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 18:39:10  profilanswer

ici tu a des gammes en bocaux par exemple, sans rajouts, juste les produits, simple, rapide et sympa

pareil chez Picard, ils sont plutot variés et bon, si tu tapes pas dans les pas cher

Message édité par btbw03 le 05-09-2023 à 18:39:36
n°69143647
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-09-2023 à 18:45:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69143800
patx3
Posté le 05-09-2023 à 19:08:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voyons voir.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] %A9%20une.

On a 18 % des ménages ayant reçu une donation.

On a 20 % des donataires ont moins de 40 ans.

On y apprend aussi que 41 % des moins de 30 ans et 51 % des moins de 40 ans ont reçu une donation de plus de 30 ke, pouvant servir à l'acquisition immobilière de façon non anecdotique.

Ca nous fait donc 1.75 % des ménages qui reçoivent une donation à l'âge où ils ont besoin d'acheter de l'immo pour un montant pouvant changer la done.

De quoi complètement chambouler le marché immobilier effectivement. :o

n°69143877
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 19:21:40  profilanswer

33 degrés, eau à 26/27, tout ça un 5 septembre, ce monde :D

n°69143900
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 19:25:37  profilanswer

n°69143911
patx3
Posté le 05-09-2023 à 19:27:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

33 degrés, eau à 26/27, tout ça un 5 septembre, ce monde :D

J'ai souvenir d'un excellent déjeuner avec une charmante dame peu vêtue il y a quelques années, en raison d'une vague de chaleur à la fin septembre. Tu as raison de voir comme moi le bon côté des choses sans se morfondre en permanence. :jap:

n°69143917
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 19:28:42  profilanswer

On sera les vieux de 2050 qui se demanderont pourquoi les piscines de leur hôtels ne sont plus remplies :o

n°69143953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2023 à 19:33:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je dois être parmi les membres réguliers le plus lucide sur ce que je subis et ce que je choisis…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69143971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2023 à 19:35:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

on pourrait très bien vivre sur Lyon ou bcp plus proche.  

pas vivre le tissu associatif ? vu le nombre de spectacle / pièce de theatre qu'on voit sur les fins d'années dans le coin, ça va :o

En fait tu ne comprends pas « tissu associatif ».

C’est aller entraîner le club de foot de ton gamin, faire secrétaire du club de Ping. Etc etc.

Toutes les choses que je faisais il y a 15 ans.

J’ai déjà été président de 2 associations   :o

---------------
n°69143977
ironpanda
Posté le 05-09-2023 à 19:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça se fait alors que tous les parisiens mettent leurs enfants dans le privé?

Sourcent ?

n°69143983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2023 à 19:36:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Voyons voir.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] %A9%20une.

On a 18 % des ménages ayant reçu une donation.

On a 20 % des donataires ont moins de 40 ans.

On y apprend aussi que 41 % des moins de 30 ans et 51 % des moins de 40 ans ont reçu une donation de plus de 30 ke, pouvant servir à l'acquisition immobilière de façon non anecdotique.

Ca nous fait donc 1.75 % des ménages qui reçoivent une donation à l'âge où ils ont besoin d'acheter de l'immo pour un montant pouvant changer la done.

De quoi complètement chambouler le marché immobilier effectivement. :o

Comment tu expliques alors l éloignement croissant entre domicile et travail ?

---------------
n°69143989
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 19:37:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est aller entraîner le club de foot de ton gamin, faire secrétaire du club de Ping. Etc etc.

Ah oui je m en fou de ça.

n°69143994
btbw03
Posté le 05-09-2023 à 19:38:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gosses

n°69144014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2023 à 19:41:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui je m en fou de ça.

Ça m’aurait étonné  :D

---------------
n°69144036
patx3
Posté le 05-09-2023 à 19:44:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelques éléments ici :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] %2C6%20km.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26999  27000  27001  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)