Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26988  26989  26990  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69118807
Modération
Posté le 01-09-2023 à 20:57:43  answer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

ça va pas la tête, modération? Tu rétablis le délit de blasphème à toi tout seul?

HFR ne suit pas le droit français ; de la même façon qu'insulter quelqu'un de "débile" ici n'est pas toléré et mérite TT, pour autant ce n'est pas un délit aux yeux du droit.

De la même façon traiter une religion de poubelle, que ce soit celle ci ou une autre ; ou même de traiter un laïc ou un athée de "débile" n'a pas sa place ici.

Bien vu l'alerte sur le traitement de cette alerte mais je regrette, je maintiens.

Il s'agit de moi LooKooM  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 20:57:43  profilanswer

n°69118887
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2023 à 21:08:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais plus qui disait être plus en forme à 40 ans qu'a 25 ans, je vois pas comment c'est possible quand je vois l'écart de résistance entre ces 2 periodes chez moi :D

Peut-être bien moi :)  
Je picole mais nettement moins qu’avant (en quantité pure, en fréquence c’est très variable)
J’ai de l’activité physique autre qu’aller danser en soirée  
Je dors beaucoup moins (je dormais trop)
Related, je suis globalement bien dans mes pompes alors que je me trainais un vieux terrain dépressif  

41 is the new 21  :sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69118948
Filob
Posté le 01-09-2023 à 21:16:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Peut-être bien moi :)  
Je picole mais nettement moins qu’avant (en quantité pure, en fréquence c’est très variable)
J’ai de l’activité physique autre qu’aller danser en soirée  
Je dors beaucoup moins (je dormais trop)
Related, je suis globalement bien dans mes pompes alors que je me trainais un vieux terrain dépressif  

41 is the new 21  :sol:

Oui c'est donc ce que je disais, c'est pas le fait d'avoir 40 ans qui fait que tu es mieux, c'est ce que tu fais maintenant versus ce que tu faisais avant :D  

Comme quand je dis que je suis + en forme parceque je fais (un peu) (des fois) du sport alors qu'avant c'était 0, mais dans les faits je récupères clairement moins bien.

Bref être + en forme à 40 ans qu'à 20 ans c'est plutôt signe d'une mauvaise passe dans la vingtaine que d'une amélioration à la quanrantaine :o

Edit: mais tant mieux pour toi et contente que tu connaisses ça maintenant  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-09-2023 à 21:17:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69118961
patx3
Posté le 01-09-2023 à 21:17:25  profilanswer

Je ne trouve pas convenable d’en arriver à un climat où il nous est interdit de remettre en question ou critiquer les croyances spirituelles comme on peut aussi le voir au Danemark. :o

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20230825

n°69119014
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2023 à 21:23:56  profilanswer

Filob a écrit :

Oui c'est donc ce que je disais, c'est pas le fait d'avoir 40 ans qui fait que tu es mieux, c'est ce que tu fais maintenant versus ce que tu faisais avant :D  

Comme quand je dis que je suis + en forme parceque je fais (un peu) (des fois) du sport alors qu'avant c'était 0, mais dans les faits je récupères clairement moins bien.

Bref être + en forme à 40 ans qu'à 20 ans c'est plutôt signe d'une mauvaise passe dans la vingtaine que d'une amélioration à la quanrantaine :o

Edit: mais tant mieux pour toi et contente que tu connaisses ça maintenant  :sol:

Je ne dis pas le contraire :D
Après le vrai changement c’est surtout l’aspect psy et les problèmes de santé qui m’ont pourri la vie pendant des années.
Pour le moment, ça va. Donc non seulement je ne pars pas avec un capital negatif côté énergie mais en plus je me sens euphorique du simple fait de ne plus être mal en permanence (mon dernier souci était chronique et na connu des années d’errance médicale avant de le régler).
Ça aide :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69119048
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2023 à 21:29:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après le vrai changement c’est surtout l’aspect psy et les problèmes de santé qui m’ont pourri la vie pendant des années.
Pour le moment, ça va. Donc non seulement je ne pars pas avec un capital negatif côté énergie mais en plus je me sens euphorique du simple fait de ne plus être mal en permanence (mon dernier souci était chronique et na connu des années d’errance médicale avant de le régler).

Been there, mais j'en fait pas une victoire perso.  

M'enfin j'en fais toujours des caisses au quotidien donc j'entretiens encore les problèmes musculo squelettiques.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69119085
Filob
Posté le 01-09-2023 à 21:33:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est juste que j'avais l'impression que tu généralisais alors que c'est clairement contextuel  :jap:  

Enfin je dis ça mais je kiff (dédicace à Lookoom :o) ce stade de vie, je sais globalement ce que je veux (surtout ce que je ne veux pas), où je vais, j'ai bien plus confiance en moi, les enfants grandissent bien etc

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69119100
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2023 à 21:35:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est juste que j'avais l'impression que tu généralisais alors que c'est clairement contextuel  :jap:  

Enfin je dis ça mais je kiff (dédicace à Lookoom :o) ce stade de vie, je sais globalement ce que je veux (surtout ce que je ne veux pas), où je vais, j'ai bien plus confiance en moi, les enfants grandissent bien etc

Non du tout, je parle de moi uniquement, c’est la chose que je connais le mieux, et encore :o

---------------
n°69119382
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-09-2023 à 22:15:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69119480
standalone
Posté le 01-09-2023 à 22:30:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben je quitte une grosse cogip pour une cogip plus petite :o

Je suis pas du tout perdu, c est tranquille

[:buenas_noches]  

Si tu n'es pas perdu c'est que le challenge est trop bas.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 22:30:53  profilanswer

n°69119491
standalone
Posté le 01-09-2023 à 22:33:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne trouve pas convenable d’en arriver à un climat où il nous est interdit de remettre en question ou critiquer les croyances spirituelles comme on peut aussi le voir au Danemark. :o

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20230825

C'est l'insulte qui est sanctionnée, pas la remise en cause.
Même si je trouve lookoom dur, je n'apprécie pas les insultes .
Mais nboc va encore plus s'ennuyer, lui qui se morfond au travail déjà :(

n°69119661
onina
Posté le 01-09-2023 à 22:56:02  profilanswer

standalone a écrit :

C'est l'insulte qui est sanctionnée, pas la remise en cause.
Même si je trouve lookoom dur, je n'apprécie pas les insultes .
Mais nboc va encore plus s'ennuyer, lui qui se morfond au travail déjà :(

Y'a une différence entre insulter une croyance et insulter une personne, normalement.
Du coup par exemple on ne peut plus dire que la sylvanothérapie est débile ?  :??:

n°69119696
chin jo
Posté le 01-09-2023 à 23:00:10  profilanswer

Le message de départ n'était ni fin ni élégant mais le glissement vers la modération ferme sur le sujet est préoccupant.

Message édité par chin jo le 01-09-2023 à 23:00:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69119836
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-09-2023 à 23:26:43  profilanswer

Modération a écrit :

HFR ne suit pas le droit français ; de la même façon qu'insulter quelqu'un de "débile" ici n'est pas toléré et mérite TT, pour autant ce n'est pas un délit aux yeux du droit.

De la même façon traiter une religion de poubelle, que ce soit celle ci ou une autre ; ou même de traiter un laïc ou un athée de "débile" n'a pas sa place ici.

Bien vu l'alerte sur le traitement de cette alerte mais je regrette, je maintiens.

Je disconviens respectueusement.

Déjà, respecte au moins la langue française, on n'insulte pas «de » [:lobster]

Contrairement à ce que tu dis, traiter quelqu'un de débile est une injure, et c'est bel et bien un délit, même si ça n'est pas forcément sanctionné.

Il n'est pas exact de dire que Hfr  ne suit pas le droit français. Celui-ci est invoqué à plusieurs reprises dans la charte du forum.
C'est selon la charte que tu modères, pas selon des règles que tu inventes.

J'aimerais donc que tu expliques en quoi qualifier négativement un courant de pensée, une théorie, une religion, une croyance, une idéologie, une secte, contrevient à la charte.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69119917
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2023 à 23:42:32  profilanswer

Bon je reconnais qu’un suv récent est plus confort à conduire que la megane 3, encore plus en hybride :o

n°69119931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2023 à 23:45:11  profilanswer

Modération a écrit :

on s'en doutait pas du tout :o

n°69119966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2023 à 23:52:08  profilanswer

Sanctionner une opinion contre une religion, voilà où on en est en 2023 :/

Chaud quand même, surtout venant d une couche normalement épargnée chez les csp++++++

n°69120007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2023 à 00:10:52  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une différence entre insulter une croyance et insulter une personne, normalement.
Du coup par exemple on ne peut plus dire que la sylvanothérapie est débile ?  :??:

Le topic pouic bientôt en deuil

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69120087
LooKooM
Posté le 02-09-2023 à 00:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sanctionner une opinion contre une religion, voilà où on en est en 2023 :/

Chaud quand même, surtout venant d une couche normalement épargnée chez les csp++++++

Pas une opinion, une insulte.

Evidemment que l'esprit français est d'avoir un fond laïc, respectueux de toutes les religions tout en ne cherchant pas à les imposer aux autres.

Mais enfin est-ce vraiment ce que vous voulez d'un forum en ligne, que toutes les opinions insultantes puissent fuser librement au sujet de toutes choses, dont les religions ? Je ne pense pas.  

Le droit français est une limite naturelle des droits sur ce forum, et encore, il y a de nombreux posts qui les dépassent notamment aux sujets d'homophobie, etc... très régulièrement. Mais enfin il ne s'agit pas d'un safe space pour se défouler à tous les sujets sans imaginer que cela puisse nuire à la qualité des échanges dans le contexte de chaque topic. Il y a largement assez de topics politiques pour s'écharper à ces sujets, de sujets traitant des religions pour mieux les comprendre et les critiquer sans aller jusqu'à l'insulte, etc...  

Ce topic est sous le signe d'échanges globalement cordiaux bien que les dérapages soient légions ; je regrette mais je ne vois pas bien ce qu'insulter une religion fait ici. Nboc est agressif sur divers topics, cela passe plus ou moins et son passif de sanctions long comme le bras semble indiquer qu'il est régulièrement à vouloir tester les nerfs et les limites humaines des modérateurs. On parle ici de 2j de TT, pas d'un TT d'un mois, d'un ban ou autres sanctions lourdes.

n°69120154
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-09-2023 à 01:27:49  profilanswer

Soutien à LooKooM.
Un peu de mesure ferait du bien notamment sur des sujets aussi complexe et intimes que la spiritualite

Message édité par Silk56 le 02-09-2023 à 01:28:48
n°69120182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2023 à 01:52:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment que l'esprit français est d'avoir un fond laïc, respectueux de toutes les religions tout en ne cherchant pas à les imposer aux autres.

Mais enfin est-ce vraiment ce que vous voulez d'un forum en ligne, que toutes les opinions insultantes puissent fuser librement au sujet de toutes choses, dont les religions ? Je ne pense pas.  

Le droit français est une limite naturelle des droits sur ce forum, et encore, il y a de nombreux posts qui les dépassent notamment aux sujets d'homophobie, etc... très régulièrement. Mais enfin il ne s'agit pas d'un safe space pour se défouler à tous les sujets sans imaginer que cela puisse nuire à la qualité des échanges dans le contexte de chaque topic. Il y a largement assez de topics politiques pour s'écharper à ces sujets, de sujets traitant des religions pour mieux les comprendre et les critiquer sans aller jusqu'à l'insulte, etc...  

Ce topic est sous le signe d'échanges globalement cordiaux bien que les dérapages soient légions ; je regrette mais je ne vois pas bien ce qu'insulter une religion fait ici. Nboc est agressif sur divers topics, cela passe plus ou moins et son passif de sanctions long comme le bras semble indiquer qu'il est régulièrement à vouloir tester les nerfs et les limites humaines des modérateurs. On parle ici de 2j de TT, pas d'un TT d'un mois, d'un ban ou autres sanctions lourdes.

Donc quoi ? On peut plus dire que l'absence d'épargne de Dante est stupide ? Que l'imperméabilité totale de btb à toute réflexion économique est ridicule ? Que le hobby de youmoussa consistant à fouiller dans les archives est à la fois flippante et malaisante ?

Autour remplacer hfr par un tableau excel non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69120218
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2023 à 03:03:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Team BTN, évidement.
Le problème n’est pas la durée mais le principe de la sanction, et si un hfrien filtre trop souvent avec les limites je suis convaincue qu’il y a d’autres moyens que le délit d’opinion pour le TT.
La sanction initiale me semble problématique, les raisons évoquées, hasardeuses. Et puisque c’est apparemment toi qui a traité l’alerte sur ta propre sanction on fait comment pour en débattre sainement et sur le fond ?

Enfin même si je n’aime pas être traitée moi-même de débile (ce qui est sanctionnable selon la charte), j’ai beau être catholique pratiquante, je n’ai aucun problème à voir critiquer voire même dénigrer ma religion ou les autres, d’ailleurs moi-même j’ai quelques reproches à faire aux religions de manière générale.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 02-09-2023 à 03:04:26

---------------
n°69120297
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2023 à 07:24:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de spiritualité/religion pas de personne.

Si on a même plus le droit de penser et dire que les croyances de réincarnation c'est des conneries c'est un peu n'imp. C'est l'opinion commune, peut être le faire en débarquant sur un topic 'bouddhisme' ce serait de la provocation / troll des gens sur place mais là il n'y a pas malice.

Si je fais une remarque sur l'homéopathie, que quelqu'un surabonde en 'mais dans les théories homéopathes est ce que ce ne serait pas plutôt du foie et de du cœur de canard qu'il faudrait utiliser', et que je répond 'je ne sais pas je dois avouer pas trop perdre mon temps à étudier les détails d'une théorie poubelle' tu sanctionnes?

Et on s'en fout de la durée de la sanction, c'est le principe le problème.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69120317
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2023 à 07:37:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait l’esprit des hussards noirs de la république qui ont forgés la France moderne :/

Message édité par gimly the knight le 02-09-2023 à 07:38:58
n°69120540
kaboom85
Posté le 02-09-2023 à 09:10:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Team BTN, évidement.
Le problème n’est pas la durée mais le principe de la sanction, et si un hfrien filtre trop souvent avec les limites je suis convaincue qu’il y a d’autres moyens que le délit d’opinion pour le TT.
La sanction initiale me semble problématique, les raisons évoquées, hasardeuses. Et puisque c’est apparemment toi qui a traité l’alerte sur ta propre sanction on fait comment pour en débattre sainement et sur le fond ?

Enfin même si je n’aime pas être traitée moi-même de débile (ce qui est sanctionnable selon la charte), j’ai beau être catholique pratiquante, je n’ai aucun problème à voir critiquer voire même dénigrer ma religion ou les autres, d’ailleurs moi-même j’ai quelques reproches à faire aux religions de manière générale.

Quel plaisir de voir les gens choqués de la modération de lookoom. Pas faute d avoir soulevé les problèmes plusieurs fois ces dernières années.

Dont au moins une fois pour une modération pas très Charlie.

Soutien nboc evidemment

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 02-09-2023 à 09:10:43

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69120566
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2023 à 09:17:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On te laisse bien t'exprimer sur beaucoup de sujets avec des opinions très tranchées voir insultantes (je n'aurai pas la patiente de youmou pour faire de l'exploration).

Les religions sont fondamentalement toxiques, tout comme le capitalisme qui en est une version moderne et dont tu fais du prosélytisme quotidiennement sans aucun garde fou.

Oui on peut insulter les religions en France et étant sur un topic généraliste, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire ici.

Les religions c'est de la  [:ramucho]  

---------------
More GG, more skill
n°69120576
standalone
Posté le 02-09-2023 à 09:19:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Hérétique, au bûcher !  [:raoul stallone:3]

n°69120593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2023 à 09:23:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des opinions insultantes sur toute chose, peut-être pas, mais sur la religion en général, je ne vois pas le problème [:transparency]
Surtout sur un topic qui regorge déjà d'opinions insultantes sur beaucoup de sujets.

Et sur le deuxième paragraphe, le procès en HS me paraît assez farfelu vu l'essence "pot-pourri" de ce topic.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69120599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2023 à 09:25:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On te laisse bien t'exprimer sur beaucoup de sujets avec des opinions très tranchées voir insultantes (je n'aurai pas la patiente de youmou pour faire de l'exploration).

Les religions sont fondamentalement toxiques, tout comme le capitalisme qui en est une version moderne et dont tu fais du prosélytisme quotidiennement sans aucun garde fou.

Oui on peut insulter les religions en France et étant sur un topic généraliste, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire ici.

+10000000.

La main invisible du marché, c’est aussi idiot que « dieux »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69120620
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2023 à 09:30:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Quel plaisir de voir les gens choqués de la modération de lookoom. Pas faute d avoir soulevé les problèmes plusieurs fois ces dernières années.  

Dont au moins une fois pour une modération pas très Charlie.  

Soutien nboc evidemment

Bof, des fois ça tombe pas juste, est ce vraiment grave ? On parle d’un mico-evenement  et on a l’impression que c’est la liberté d’expression qui est remise en jeu.

n°69120640
sadlig
Posté le 02-09-2023 à 09:36:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Team BTN, évidement.

J'ai remonté l'historique pour comprendre ... Et je ne comprends pas :(
Team BTN évidemment. Je ne comprends pas cette modération, d'autant que je ne crois pas que le message initial ait été alerté ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69120660
pascal2021
Posté le 02-09-2023 à 09:41:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais plus qui disait être plus en forme à 40 ans qu'a 25 ans, je vois pas comment c'est possible quand je vois l'écart de résistance entre ces 2 periodes chez moi :D

multimmy a écrit :

Bah c'est ce qu'on se dit pour se rassurer.

C'est évident que niveau récupération ça commence à être sérieusement la merde

Honnêtement je ne vois pas (encore) la différence, les gueules de bois sont les mêmes qu'avant, voir moins contraignantes  :D  

En revanche je remarque que le sommeil est moins bon lorsque j'ai consommé de l'alcool.

gimly the knight a écrit :

Si ca t'intéresse, j'ai une belle soeur qui vend des séances de silence seulement 80€ de l'heure, et elle peut même les faire par téléphone si besoin :o

Magnifique  :love:  

n°69120683
patx3
Posté le 02-09-2023 à 09:46:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chaque modérateur a ses propres sensibilités, qu’elles soient religieuses ou politiques, avec pour chacun leurs faiblesses vis à vis de leur rôle de modérateur. :spamafote:

Mais c’est rigolo d’assimiler religion et capitalisme alors que le truc qui ressemble le plus à une religion est la pensée marxiste. :o  

n°69120710
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-09-2023 à 09:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'observe que tu évites soigneusement de répondre à ma question sur la charte.
tu ne me réponds même pas directement, mais passons.

Tu racontes des carabistouilles. « l'esprit français est d'avoir un fond laïc, respectueux de toutes les religions tout en ne cherchant pas à les imposer aux autres. » [:zimonex]
c'est pas « l'esprit français » c'est la constitution, (CONSTITUTION , BITCH! [:_tchip_:3]) c'est pas « un fond » laïc, c'est un principe fondamental.

La laïcité comporte la liberté d'exercice des cultes, la non discrimination entre eux, nulle part, je dis bien nulle part, il est prescrit qu'on doit être respectueux des religions. « La République ne reconnaît aucun culte », si ça te dit quelque chose, c'est la loi de 1905.

On est sur un forum de geek à l'origine, avec un esprit potache, gaulois et libertaire (Ça, cher Lookoom, ça, c'est le « fond de l'esprit » français, je t'invite à lire Rabelais, et pas en lecture rapide).

Chacun exprime ses opinions en essayant d'être concis, de cet esprit libertaire et potache il découle un vocabulaire vigoureux, voire parfois brutal, c'est comme ça, et c'est très bien.
La modération (que cent fleurs s'épanouissent sous ses pas) est là pour sanctionner les dérapages, selon la charte et avec une certaine latitude, c'est très bien aussi.

Mais le fait que tu modères les topics où tu t'exprimes le plus, avec une compétence reconnue et appréciée, ne simplifie pas les choses.
« est-ce vraiment ce que vous voulez d'un forum en ligne, que toutes les opinions insultantes puissent fuser librement au sujet de toutes choses, dont les religions ? »
Ben c'est à dire que tu n'as pas à choisir de quoi et comment nous parlons, encore une fois c'est la charte qui départage.
Ces topics n'ont pas à se conformer à tes souhaits, ce n'est pas ton jardin privé.

Ni le mien:
Rien que sur ce topic, on peut trouver
16 occurrences de gauchiasse,
17  de lopette,
61  de tarlouze,
19 feminazi (pointé par la modération, mais pas de sanction) …

Est-ce qu'à chacun de ces substantifs (qui qualifient non plus des croyances mais bien des personnes, réelles ou supposées, en fonction de leurs opinions, croyance ou juste orientation sexuelle), je dois alerter ? [:delarue3]
Je ne crois pas, même si ils me hérissent.

Le respect de la liberté d'expression passe aussi par le fait de supporter certains propos qui nous débectent.

Ou bien, de ne pas les supporter, mais sûrement pas de les censurer [:mycrub]

Et enfin, faire état du casier de NBoc en public alors qu'il n'est pas là pour se défendre, ce n'est pas d'une grande élégance [:junk1e:3] Pour rester polie.

Message édité par because the night le 02-09-2023 à 11:02:50

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69120751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2023 à 10:03:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Chaque modérateur a ses propres sensibilités, qu’elles soient religieuses ou politiques, avec pour chacun leurs faiblesses vis à vis de leur rôle de modérateur. :spamafote:

Mais c’est rigolo d’assimiler religion et capitalisme alors que le truc qui ressemble le plus à une religion est la pensée marxiste. :o  

« Main invisible du marché »

Toute ta croyance est basée là dessus.

Plus religieux tu peux pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69120787
patx3
Posté le 02-09-2023 à 10:10:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Main invisible du marché »

Toute ta croyance est basée là dessus.

Plus religieux tu peux pas

La maîtrise de l’économie nécessite quelques années d’études que tu n’as pas faites. :(

Mais idéaliser un monde théorique qui n’a jamais existé, vénérer un gus mort qui a pondu un jour un bouquin qui sert de petit livre rouge, c’est bien le marxisme.

Mais j’entends ta remarque considérant le capitalisme comme conduisant au paradis sur terre. :)

Message édité par patx3 le 02-09-2023 à 10:11:16
n°69120838
valentinvt​l
Posté le 02-09-2023 à 10:25:15  profilanswer

Ma taxe foncière a augmenté de 181 euros et ça ce n'est vraiment pas convenable , vous aussi vous avez eu ce genre d'augmentation ?

n°69120858
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2023 à 10:31:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ma taxe foncière a augmenté de 181 euros et ça ce n'est vraiment pas convenable , vous aussi vous avez eu ce genre d'augmentation ?

Ce qui n'est pas convenable c'est se plaindre pour 181 € :o

---------------
More GG, more skill
n°69120876
valentinvt​l
Posté le 02-09-2023 à 10:36:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est se plaindre pour 181 € :o

Certes mais selon les critères de ce topic je suis pauvre. :D  
Bon ça fait 7,5% d'augmentation.

n°69120896
Flaie
Posté le 02-09-2023 à 10:43:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certes mais selon les critères de ce topic je suis pauvre. :D  
Bon ça fait 7,5% d'augmentation.

+22% ici comme annoncé il y'a quelques pages.
Ca fait plus de 180€ :o

n°69120904
valentinvt​l
Posté le 02-09-2023 à 10:46:06  profilanswer

Flaie a écrit :

+22% ici comme annoncé il y'a quelques pages.
Ca fait plus de 180€ :o

Oui ma commune est restée raisonnable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26988  26989  26990  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)