Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26976  26977  26978  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69107282
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2023 à 10:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Mes grands parents ont fait la même chose avec la même conséquence que toi et il me semble que ça fonctione bien comme ça? Mais je me suis jamais penché sérieusement sur le régime.

En gros don au dernier vivant pour neutraliser le mécanisme de démembrement en nue propriété (aux enfants) et usufruit (au conjoint survivant).

Ben non, c'est justement comme ça que fonctionne un des options du don au dernier vivant.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 10:49:50  profilanswer

n°69107292
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 10:50:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mes grands parents ont fait la même chose avec la même conséquence que toi et il me semble que ça fonctione bien comme ça? Mais je me suis jamais penché sérieusement sur le régime.

En gros don au dernier vivant pour neutraliser le mécanisme de démembrement en nue propriété (aux enfants) et usufruit (au conjoint survivant).

J'ai regardé vite fait pour juger de l'opportunité d'en faire un chez nous, et de ce que j'en vois, ca ne fonctionne plus comme ça, ca modifie juste de façon marginale la part qui revient aux enfants, mais rien qui ne m'ait semblé suffisament interessant pour le faire.  

En tout cas le transfert de la plein propriété d'un époux à l'autre n'est pas possible.  

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2767

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 10:51:32
n°69107303
r06
Posté le 31-08-2023 à 10:52:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je t'avoue que j'ai sorti le 30% de mon cul pour illustrer :o
une petite source https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5057311

plus de 65% des héritages sont de moins de 30k€, soit un dixieme de change pas la vie :o
21% de 30k à 100k
alors en niveau ça va monter, mais à mon avis pour plus de la moitié de la population ce sera de la merde, surtout que les prix de tout seront tirés vers le haut par les gros héritages des autres  [:spamafote]  

Pour le point 5, encore une fois c'etait des exemples, mais y a pas que les ouvriers qui se pete le physique. les gens dont le temps de trajet domicile travail est élevé peuvent ne pas avoir le temps soit etre cassés par le transport.
pareil pour ceux qui doivent rester debout toutes la journées (mise en rayon, vente en boutique, ou autre). Je vais quand meme dire les agriculteurs aussi pour les 15 qui restent :o

après voila moi aussi je trouve que les gens ont vite tendance à larvifier :o  
mais bon c'est facile pour moi de dire ça qui ait un boulot confort et un sport que j'adore ce qui aide vachement à garder la motivation.

je suis jamais clair sur cette stat ça compte aussi les donations faites avant ou? Ou c'est juste ce qui est transféré lors du déces?

n°69107314
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 10:53:47  profilanswer

cronos a écrit :

Il t'aurait pas échappé le niveau d'inflation dans le monde en 2022  :o A un moment il faut remplir les caisses.

Ben je sais pas, comment tu expliques que beaucoup de communes n'aient pas fait évoluer leur taux :??:

n°69107333
_Lahoma_
Posté le 31-08-2023 à 10:55:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je t'avoue que j'ai sorti le 30% de mon cul pour illustrer :o
une petite source https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5057311

plus de 65% des héritages sont de moins de 30k€, soit un dixieme de change pas la vie :o
21% de 30k à 100k
alors en niveau ça va monter, mais à mon avis pour plus de la moitié de la population ce sera de la merde, surtout que les prix de tout seront tirés vers le haut par les gros héritages des autres  [:spamafote]  

Pour le point 5, encore une fois c'etait des exemples, mais y a pas que les ouvriers qui se pete le physique. les gens dont le temps de trajet domicile travail est élevé peuvent ne pas avoir le temps soit etre cassés par le transport.
pareil pour ceux qui doivent rester debout toutes la journées (mise en rayon, vente en boutique, ou autre). Je vais quand meme dire les agriculteurs aussi pour les 15 qui restent :o

après voila moi aussi je trouve que les gens ont vite tendance à larvifier :o  
mais bon c'est facile pour moi de dire ça qui ait un boulot confort et un sport que j'adore ce qui aide vachement à garder la motivation.

Perso, j'ai hérité de 4k€ (mais j'en ai filé la moitié à mon frère) de ma grand-mère paternelle que je ne connaissais pas.

Et j'ai touché 9k€ d'assurance pour ma grand-mère maternelle qui est morte dans un accident de voiture. C'est pas considéré comme un héritage, mais c'était une très grosse somme pour pas mal des membres de ma famille.

kaboom85 a écrit :

non quand tu n'es pas concerné, le phénomène va te rendre hyper pauvre, tu ne t'en tapes pas du tout  :o

Je serai pas hyper pauvre je pense.  
Mais tfaçon, les gens qui seront hyper pauvres ne se sentent pas concernés parce qu'ils ne sont pas au courant de ce genre de trucs.

n°69107344
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 10:56:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben je sais pas, comment tu expliques que beaucoup de communes n'aient pas fait évoluer leur taux :??:

Lors de la suppression de la TH, les communes ont reçu en compensation une part de la TF qui revenait aux départements.

Ca varie au cas par cas mais pour certaines communes la compensation de TF dépasse ou équivaut la TH perdue.  

https://www.vie-publique.fr/parole- [...] els-enjeux

n°69107361
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 10:58:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lors de la suppression de la TH, les communes ont reçu en compensation une part de la TF qui revenait aux départements.

Ca varie au cas par cas mais pour certaines communes la compensation de TF dépasse ou équivaut la TH perdue.  

https://www.vie-publique.fr/parole- [...] els-enjeux

Oui mais c'est réputé être compensé :

Citation :

En cas d'excédents inférieurs aux déficits, l'État compense la différence. Ce mécanisme vise à être pérenne. Les contributions versées par les communes excédentaires, tout comme les transferts reçus par les communes déficitaires, seront chaque année revalorisées au même rythme que l'évolution de la base fiscale de TFPB de chaque commune.

n°69107369
cronos
Posté le 31-08-2023 à 10:58:55  profilanswer

Elles ont été chercher de la thune ailleurs, leurs dépenses ont forcément augmentés.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69107370
cronos
Posté le 31-08-2023 à 10:58:55  profilanswer

Elles ont été chercher de la thune ailleurs, leurs dépenses ont forcément augmentés.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69107372
arinadar
Posté le 31-08-2023 à 10:59:09  profilanswer

standalone a écrit :

Comment ça se passe chez le notaire ce genre de cas? tu imposes la régularisation au frais de l'ancien proprio? tu payes moins cher et accepte de te faire taper dessus par les impots? c'est retroactif?

Quand j'ai fait la régularisation, j'ai envoyé un mail aux impots pour les prévenir (même si je doute de l'utilité, c’était plus pour me protéger).

Mais globalement l'année de l'achat c'est l'ancien propriétaire qui paye la TF, mais il y a un prorata calculé à partir de la TF de l'année N-1 à payer par l'acheteur lors de la signature.
Donc l'année dernière, j'ai payé un prorata basé sur l'année N-1 avec déclaration fausse, et l'ancien proprio a du recevoir une quenelle avec une TF corrigée qui a fait +XX%

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 10:59:09  profilanswer

n°69107384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 11:00:27  profilanswer

J'ai regardé vite fait pour juger de l'opportunité d'en faire un chez nous, et de ce que j'en vois, ca ne fonctionne plus comme ça, ca modifie juste de façon marginale la part qui revient aux enfants, mais rien qui ne m'ait semblé suffisament interessant pour le faire.  

En tout cas le transfert de la plein propriété d'un époux à l'autre n'est pas possible.  

C'est en effet ce que j'ai compris de ma mère  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69107451
arinadar
Posté le 31-08-2023 à 11:06:23  profilanswer

gregouf a écrit :

De manière plus sérieuse, y'a quand même des trucs vraiment étranges que je découvre. Techniquement, même avec mes parents maries, et ma mère en vie, quand mon pere décédera, une partie de la maison nous reviendrait ainsi que de l’épargne. C'est zarb, j'avais toujours pensé qu'avec le mariage, 100% des biens mobiliers/immobiliers passaient au conjoint survivant.

Possibilité de passer devant le notaire pour être sous contrat "communauté universelle", dans ce cas les enfants ne touchent rien avant la mort du second parent (c'est ce qu'on a fait, car trop de problèmes dans la famille de ma femme).

Mais ca peut poser problème, notamment en cas de décès puis remariage et re-enfant.

n°69107538
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 11:13:48  profilanswer

cronos a écrit :

La TF augmente mécaniquement de l'inflation chaque année et la TF est compensée donc non, je ne comprend pas pourquoi la hausse du taux serait obligatoire.

Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 11:20:03
n°69107618
onina
Posté le 31-08-2023 à 11:22:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis pas persuadé de ça.  

J'ai lu des trucs assez intéressants sur le fait que les personnes à la retraite ajustent leur train de vie en fonction des revenus et non pas du patrimoine disponible.

Pour le dire autrement, au lieu d'avoir une approche rationnelle qui consisterait à liquider progressivement le patrimoine en prenant l'hypothèse de 30 ou 40 ans de dépenses à financer, les retraités réduisent leurs dépenses et utilisent uniquement leur retraite. Beaucoup de retraités continuent à épargner sans toucher au capital. Paradoxalement, de nombreux retraités meurent avec plus de patrimoine que lors du départ à la retraite.  

Vu le biais français pour l'épargne et la frugalité, je serais étonné que beaucoup de boomers meurent à poil ou aient besoin de vendre la RP, même pour financer un EHPAD quelques années. Perso je ne compterais pas trop sur le phénomène de vente d'immobilier par les vieux avant la succession.

Moui alors tous les modèles montrent quand même une "désépargne" chez les vieux. Pas au niveau de finir avec rien c'est sûr, mais c'est quand même un phénomène documenté.

n°69107626
LooKooM
Posté le 31-08-2023 à 11:22:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Suffit d'aider tes parents en haut d'un long escalier, et voilà  [:pdbzombifiay:3]  

De manière plus sérieuse, y'a quand même des trucs vraiment étranges que je découvre. Techniquement, même avec mes parents maries, et ma mère en vie, quand mon pere décédera, une partie de la maison nous reviendrait ainsi que de l’épargne. C'est zarb, j'avais toujours pensé qu'avec le mariage, 100% des biens mobiliers/immobiliers passaient au conjoint survivant.

Non tu peux être beaucoup plus flexible qu'une simple reversion au conjoint survivant. Toutefois, le conjoint survivant a normalement un droit prioritaire d'usage et tu ne peux donc pas en tant qu'enfant vendre la maison pour recuperer ta portion. En pratique cela revient donc à transmettre aux enfants la maison en plusieurs fois et donc abaisser les frais de succession, tout en conservant l'usufruit au conjoint survivant, sans stress particulier d'être viré par ses propres enfants.

Pour l'épargne c'est pareil, plutôt smart de transmettre en plusieurs fois plutôt qu'en un gros paquet.

n°69107717
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 11:31:27  profilanswer

onina a écrit :

Moui alors tous les modèles montrent quand même une "désépargne" chez les vieux. Pas au niveau de finir avec rien c'est sûr, mais c'est quand même un phénomène documenté.

Bon, c'est US focused mais intéressant:

https://investmentsandwealth.org/ge [...] aradox.pdf

Citation :

of the retirees who are withdrawing from their portfolios, most are not tapping portfolio principal. Accross all wealth levels, 58 percent of retirees withdraw less than their investments earn, 26 percent withdraw up to the amount the portfolio earns and 14 percent are drawing down principal

Selon cette source seulement 14% des retraités tapent dans le principal (et donc réduisent leur patrimoine). 58% retirent moins que ce que rapporte leur épargne.

Un peu plus loin une autre étude est citée, notant que moins de 15% des foyers de retraités US dépensent plus que leurs revenus.

J'ai pas de chiffres pour la France mais je serais étonné que ce soit très différent. Moins de revenus du patrimoine en France, mais probablement les mêmes tendances, à savoir qu'en grande majorité les retraités évitent de taper dans le patrimoine avant leur mort.

Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 11:35:51
n°69107772
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 11:38:18  profilanswer

r06 a écrit :

Bah les biens en campagne ça va être des trucs tout à refaire rien de bien surprenant.

Un professionnel de la démolition réglera rapidement le problème :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69107799
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 11:40:59  profilanswer

MEI a écrit :

Même tu cibles 80 ans. Si tu reçois un tas de pognon a 60 ans, ça va changer quoi pour toi ? A part flamber en mode yolo a faire des tours du monde j'vois pas trop.

A 60 ans la plupart des gens travaillent encore.
Sachant que ce sont aussi pour la plupart des gens les dernières années en bonne santé.
Pouvoir gratter quelques années de travail ça n'est pas négligeable.

---------------
n°69107807
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 11:42:09  profilanswer

Il y a une solution : changer ton contrat de mariage pour passer en communauté universelle.
Le conjoint survivant aura tout.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-08-2023 à 11:43:13

---------------
n°69107848
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 11:46:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a une solution : changer ton contrat de mariage pour passer en communauté universelle.
Le conjoint survivant aura tout.

Ok, je connaissais pas, c'est surement ce qu'avaient du faire mes parents du coup.

n°69107922
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 11:56:50  profilanswer

Ok, je connaissais pas, c'est surement ce qu'avaient du faire mes parents du coup.

Il faut bien y réfléchir.
ça n'est pas la seule conséquence.
Par exemple tous les héritages reçus par les époux tombent dans la communauté (la notion de séparation de biens disparaît)
ça peut rendre très compliqué un divorce aussi

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-08-2023 à 11:57:19

---------------
n°69107957
arinadar
Posté le 31-08-2023 à 12:00:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut bien y réfléchir.
ça n'est pas la seule conséquence.
Par exemple tous les héritages reçus par les époux tombent dans la communauté (la notion de séparation de biens disparaît)
ça peut rendre très compliqué un divorce aussi

De mémoire les acquis pré-mariage et les héritages sont exclus de la communauté, même en communauté universelle.

n°69108020
LooKooM
Posté le 31-08-2023 à 12:09:20  profilanswer

arinadar a écrit :

De mémoire les acquis pré-mariage et les héritages sont exclus de la communauté, même en communauté universelle.

Mmm non, ça dépend du contrat et l'interprétation est parfois assez libérale per les juges. C'est un nid à problèmes.

n°69108126
Rui_
Posté le 31-08-2023 à 12:22:12  profilanswer

Serait-il possible d'avoir autre chose qu'un lien laconique qui n'indique pas de quoi ça parle et ne donne pas une once de contexte de ce que l'on va trouver en cliquant sur le lien.

C'est pas la net étiquette (et accessoirement les règles du forum) qui demande a ne pas mettre un simple lien dans un post?

n°69108133
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2023 à 12:23:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Serait-il possible d'avoir autre chose qu'un lien laconique qui n'indique pas de quoi ça parle et ne donne pas une once de contexte de ce que l'on va trouver en cliquant sur le lien.

C'est pas la net étiquette (et accessoirement les règles du forum) qui demande a ne pas mettre un simple lien dans un post?

surtout que l'url du lien dit rien donc j'ai meme pas cliqué perso

n°69108156
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 12:26:09  answer

hyca a écrit :

surtout que l'url du lien dit rien donc j'ai meme pas cliqué perso

Surtout que radiofrance bon...

J'essaie d'éviter les medias ultra biaisé perso (radiofrance, konbini, brut, minute, rivarol, libé, le monde, etc.)

n°69108229
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 12:36:54  profilanswer

arinadar a écrit :

C’est pas ce qui est écrit sur service plublic. Mise en commun de tous les avoirs (avec les avantages et inconvénient y afférent selon les cas)

Avantage : pas de succession au décès d’un époux.

Inconvénient : un seul abattement pour les enfants eu lieu de deux.

En résumé, protection du conjoint survivant aux dépens des enfants.

Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 12:38:52
n°69108251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2023 à 12:40:20  profilanswer

du coup t'évite tout en fait

tous les médias sont biaisés, c'est des humains derrière :spamafote:

n°69108262
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2023 à 12:41:53  profilanswer

bah il évite ce qui peut lui montrer des choses différentes de ses croyances surement :D

n°69108293
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 12:48:36  profilanswer

arinadar a écrit :

Non, tout tombe dans la communauté.
Je suis marié sous ce contrat ;)

---------------
n°69108307
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 12:50:28  profilanswer

Dans un soucis d'exercice de son esprit critique et de bonne santé mentale, il est important au contraire de se confronter très régulièrement à des points de vue très différents.

---------------
n°69108328
arinadar
Posté le 31-08-2023 à 12:53:20  profilanswer

Citation :

Article 1526

Les époux peuvent établir par leur contrat de mariage une communauté universelle de leurs biens tant meubles qu'immeubles, présents et à venir. Toutefois, sauf stipulation contraire, les biens que l'article 1404 déclare propres par leur nature ne tombent point dans cette communauté.

La communauté universelle supporte définitivement toutes les dettes des époux, présentes et futures.

Citation :

Article 1404

Version en vigueur depuis le 01 février 1966

Forment des propres par leur nature, quand même ils auraient été acquis pendant le mariage, les vêtements et linges à l'usage personnel de l'un des époux, les actions en réparation d'un dommage corporel ou moral, les créances et pensions incessibles, et, plus généralement, tous les biens qui ont un caractère personnel et tous les droits exclusivement attachés à la personne.

Forment aussi des propres par leur nature, mais sauf récompense s'il y a lieu, les instruments de travail nécessaires à la profession de l'un des époux, à moins qu'ils ne soient l'accessoire d'un fonds de commerce ou d'une exploitation faisant partie de la communauté.

Lors de la signature, le notaire nous indiqué que les héritages rentraient dans le cadre de l'article 1404, nous lui avions posé la question car c'était justement le point qui nous inquiétait.

Citation :

En résumé, protection du conjoint survivant aux dépens des enfants.

Complètement, mais quand je vois comment ça se passe dans la famille de ma femme, privilégier son conjoint prend du sens :)

n°69108409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2023 à 13:11:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans un soucis d'exercice de son esprit critique et de bonne santé mentale, il est important au contraire de se confronter très régulièrement à des points de vue très différents.

+1

n°69108477
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 13:21:26  profilanswer

Puisqu’on en parlait ce matin, seules 14% des communes ont augmenté leur taux de TF.
Comme je le pressentais, ça ressemble donc bien plus à de la mauvaise gestion ou de la mégalomanie qu’à un problème de financement structurel.

Maintenant, je serais curieux de voir des statistiques sur la couleur politique des mairies qui augmentent  [:nedurb]

n°69108505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2023 à 13:25:27  profilanswer

Flaie a écrit :

On vient de recevoir la taxe foncière avec un joli +22%, ça fait plaisir.

2400 balles pour un appartement, nous sommes désormais allègrement au même tarif que TF + TH d'il ya quelques années.

500 balles le vent dans le dos ici (65% de boomers qui votent depuis 40 ans pour un mec de leur génération qui « ne veut pas augmenter les impôts).

Bon en contre partie on a aucun service public, pas de périscolaire, etc etc.

Je préférerais payer 2400 balles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69108514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2023 à 13:27:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

, pas de périscolaire, etc etc.

Pas à la société de gérer le choix de faire des enfants :o

n°69108516
standalone
Posté le 31-08-2023 à 13:27:34  profilanswer

déménage dans une commune offrant ces services.

n°69108517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2023 à 13:27:38  profilanswer

En quoi radio France est biaisé ?

C’est du centre doit à la française, comme le monde

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69108518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 13:27:53  profilanswer

Quels sont tes médias neutres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69108527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2023 à 13:28:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas à la société de gérer le choix de faire des enfants :o

En fait, si  [:piranhas1]

---------------
n°69108547
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2023 à 13:31:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

500 balles le vent dans le dos ici (65% de boomers qui votent depuis 40 ans pour un mec de leur génération qui « ne veut pas augmenter les impôts).

Bon en contre partie on a aucun service public, pas de périscolaire, etc etc.

Je préférerais payer 2400 balles

Perso ~350€ de TOM pour encore quelques années... pas pressé de commencer à payer la TF... Parce que je pense que j'vais flirter a les 2K€... :ouch:

La TH je l'ai repayé la dernière année. A taux plein j'aurais été >1500€. Heureusement que la taxe TV a été supprimé. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26976  26977  26978  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)