Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26974  26975  26976  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69104003
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2023 à 18:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Btbw qui remet en cause le droit à la propriété OKLM un mercredi  [:am72:5]

La multi propriété parasite, nuance  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 18:21:46  profilanswer

n°69104099
Braindead
Posté le 30-08-2023 à 18:37:36  profilanswer

Il est bolchevique.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69104110
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2023 à 18:41:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Il est bolchevique.

Pour les autres oui.

n°69104114
patx3
Posté le 30-08-2023 à 18:42:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fin des bailleurs privé, Service régalien de location, on y viendra, espérons.  

Avec option que si tu restes des décennies dans l appart à payer un loyer, ça devient ta RP.  

Ça serait l une des meilleures choses à mettre en place pour adoucir la vie des gens.  

- Vu notre niveau d'endettement, faut pas rêver.
- Vu l'efficacité de la fonction publique, il est fort probable que tu n'aies toujours pas de locations plus de 10 ans après ta demande initiale, et encore, refusée car il te manque le document QCT-2048-2-5-wg rempli en 4 exemplaires et signé sans déborder à la case 37-893 pages 12, 253 et 397.
- Tu peux être nostalgique du communisme russe mais il a explosé en vol, preuve de l'échec d'un système qui fait encore rêver quelques nostalgiques d'un monde d'avant idéalisé qui n'a jamais existé.  

:o

n°69104137
patx3
Posté le 30-08-2023 à 18:45:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

La multi propriété parasite, nuance  [:moundir]

Permettre à des gens qui ne veulent pas acheter de se loger, c'est du parasitisme ?

Quand tu vas à l'hôtel, l'hôtelier est un parasite ?

Quand il y a une demande, il y a une offre. Il suffit juste qu'il n'y ait aucun locataire pour que l'offre s'écroule d'elle même. :o

n°69104138
Braindead
Posté le 30-08-2023 à 18:45:48  profilanswer

patx3 a écrit :

- Vu notre niveau d'endettement, faut pas rêver.
- Vu l'efficacité de la fonction publique, il est fort probable que tu n'aies toujours pas de locations plus de 10 ans après ta demande initiale, et encore, refusée car il te manque le document QCT-2048-2-5-wg rempli en 4 exemplaires et signé sans déborder à la case 37-893 pages 12, 253 et 397.
- Tu peux être nostalgique du communisme russe mais il a explosé en vol, preuve de l'échec d'un système qui fait encore rêver quelques nostalgiques d'un monde d'avant idéalisé qui n'a jamais existé.

:o

Ceux là devraient relire la page wiki de la révolution de 1917, de la chute de Nicolas 2, du stalinisme, de l'URSS... Ça fait rêver  :D

---------------
n°69104432
btbw03
Posté le 30-08-2023 à 19:46:21  profilanswer

C est quand même dingue que vous soyez binaire au point de ne voir que deux possibilité entre le système délétère actuel et le communisme :D

L imposition des ultra riche à 80% aux us c était donc du communisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-08-2023 à 19:46:50
n°69104487
standalone
Posté le 30-08-2023 à 19:54:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même dingue que vous soyez binaire au point de ne voir que deux possibilité entre le système délétère actuel et le communisme :D

Et toi tu refuses de voir que dans un système global tu es obligé d'être similaire aux autre si tu veux être compétitif. C'est donc une course permanente a celui qui offre le plus d'attrait aux capitaux.

Sinon ta population se fait tondre gaiement. Et tu te réveilles un matin avec une révolution organisée par la CIA.
La France ne dicte pas ses règles au monde mais subit celles des usa.
Libre à toi d'aller vivre ailleurs dans un pays qui refuse ça. Je te laisse chercher, ce n'est pas dur.

Message édité par standalone le 30-08-2023 à 19:55:19
n°69104510
Braindead
Posté le 30-08-2023 à 19:58:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

L imposition des ultra riche à 80% aux us c était donc du communisme ?

Tu mélanges tellement tout c'est usant. Interdire la propriété privée au profit de l'état c'est du communisme, évidement.

---------------
n°69104600
Shriv
Posté le 30-08-2023 à 20:14:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement taxer taxer et retaxer les proprios bailleurs, j en veux et j en redemande, il faut les saigner

J attends les premiers interviews où ça se plaindra que c est plus rentable :D

Juste con pour les gens qui ont simplement leur RP pour se loger, qui eux jouent le jeu de l immo pour se loger, ce qui devrait être le propre de l immo et rien d autres

J'ai acheté 100% à crédit des appartements insalubres que j'ai rénové. Pourquoi devrais je être saigné? J'offre des loyers corrects sur le marché avec des biens beaucoup plus qualitatifs qu'auparavant. Dans 15 ans ils seront payés mais d'ici là je ne vis pas de rentes comme tu sembles le croire.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 20:14:15  profilanswer

n°69104684
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-08-2023 à 20:28:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux vieux, aux handicapes, aux frontaliers...

J'ai appris récemment que c'est la Suisse le dernier pays a avoir cesse de brûler des sorcières.

T'es comme les Belges, tu ne considères pas les Africains comme des êtres humains porteurs de la même dignité que les autres ?
https://www.bbc.com/afrique/region/ [...] nie_kigoma

n°69105632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2023 à 23:36:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu mélanges tellement tout c'est usant. Interdire la propriété privée au profit de l'état c'est du communisme, évidement.

Je mets un demi pied dans la porte : tu as entendu parler des nouvelles ventes d'immo neuf en accession "aidée" avec bail emphytéotiques sur le foncier ?  [:piksou]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69105713
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 00:03:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca a commencé à la quanrantaine, avant je mangeais vraiment des quantités abusives sans aucun impact.  
A 40 ans j'ai du me mettre à manger normalement, et maintenant je dois vraiment restreindre si je veux rester à poids constant  [:spamafote]  

Je crois que c'est assez standard comme phénomène.

pareil, plus les années passent plus j'augmente les quantité de sport et plus je réduit les quantité de bouffe pour rester a poids constant.
J'ai déja viré le sucre, je commence a virer l'alcool. Mais je crois que ce qui me coutera le plus sera quand je devrai aussi virer les féculents et le fromage :o

Bon c'est une course perdue d'avance, mais en limitant bien la prise de poids entre 40 et 60 on évite une grosse dérive de la santé générale, on pourra se relâcher un peu avant la tombe :o
Quand je vois mon entourage collègues, amis , passé 40 ans les états physiques ne font bien souvent pas vraiment envie, je me sens encore trop jeune pour abandonner :o

n°69105722
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 00:07:58  profilanswer

Franchement vu le niveau scandaleux de nos prélèvement la seule issue c'est de tailler dans les dépenses. Mais personne n'y est prêt car on se rendrait immédiatement compte du déclassement de la France par la baisse des services rendus par l'état. Donc on maintient l'illusion pour s'offrir encore quelques années de tranquillité sans gilets jaunes.  

n°69105781
btbw03
Posté le 31-08-2023 à 00:38:29  profilanswer

Inch Allah que ça dure encore 30 ans à pouvoir s'endetter pour avoir un pays toujours aussi doux à vivre.

n°69105794
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2023 à 00:42:40  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement vu le niveau scandaleux de nos prélèvement la seule issue c'est de tailler dans les dépenses. Mais personne n'y est prêt car on se rendrait immédiatement compte du déclassement de la France par la baisse des services rendus par l'état. Donc on maintient l'illusion pour s'offrir encore quelques années de tranquillité sans gilets jaunes.  

Le niveau des services est déjà malheureusement catastrophique : c'est congés maladie, glandouille et autres récups et formations useless à gogo.

Je pourrais parler très longuement aussi des prix de la LPP avec les taros ajustés pile au plafond du remboursement sécu. C'est comme ça que tu te retrouves avec un pauvre fauteuil manuel pliant... à plus de 5000 boules facturés à la sécu, sans reste à charge au client.

Et les financement formation, outch. Et les dépenses de certains ministères pour juste payer des glandeurs voire même des crapules à nos frais, outch.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69105796
btbw03
Posté le 31-08-2023 à 00:44:21  profilanswer

c est partout pareil ça ...

n°69105797
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2023 à 00:44:48  profilanswer

Mais bon, sans la dépense publique, le pays n'est PLUS RIEN économiquement, tout se casse la gueule.  

Tout ou presque est financé directement ou indirectement par la dette depuis bientôt 20 ans.

Le jour ou il va y avoir un gros problème de paiement consécutif de l'endettement record, ça finira par se voir. Pour l'instant l'orchestre joue toujours sa partition.

---------------
n°69105799
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2023 à 00:46:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est partout pareil ça ...

En UK ils ont déjà plus les thunes mon pauvre, le service public est sur beaucoup de secteurs (genre, la santé, le NHS est en lambeau) très proche du niveau de celui de la Grèce pendant leur crise de la dette vers 2015-2016.

Message édité par Slyde le 31-08-2023 à 00:46:33

---------------
n°69105801
btbw03
Posté le 31-08-2023 à 00:47:51  profilanswer

ah bah l'UK ça devient le prémisse du système féodal que bcp voudrait voir généralisé, population précaire qui peut pas se chauffer, même en cumulant 2 ou 3 jobs, etc etc ...

n°69105808
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2023 à 00:52:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah l'UK ça devient le prémisse du système féodal que bcp voudrait voir généralisé, population précaire qui peut pas se chauffer, même en cumulant 2 ou 3 jobs, etc etc ...

Et les massacres à la machette en plein jour, l'affaire sordide de Glasgow début juin avec les hurlements terribles du mec en train d'être débité en morceau en bas de la barre d'immeuble  [:fandalpinee]  

Il a pris cher mais son moral reste intact :  
https://www.mirror.co.uk/news/uk-ne [...] d-30303556

(merci à la morphine... j'imagine)

Repo man ils prennent ça au sérieux là bas [:tinostar]

Bon ce sont des règlements de comptes de dealers et autres trafiquants, mais au moins chez nous la team yoda vs DZ mafia ils règlent ça au 9mm et à la kalash :o

Pauvres flics au milieu de ça même avec le G36  :sweat:

Message édité par Slyde le 31-08-2023 à 01:04:07

---------------
n°69105966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2023 à 06:44:23  profilanswer

Aussi réaliste que déprimant  

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-1860426

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69105980
standalone
Posté le 31-08-2023 à 06:59:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Je mets un demi pied dans la porte : tu as entendu parler des nouvelles ventes d'immo neuf en accession "aidée" avec bail emphytéotiques sur le foncier ?  [:piksou]

Oui, belle baise pour les acheteurs, jackpots pour les collectivités.

C'est un système très courant au Japon.

Message édité par standalone le 31-08-2023 à 07:02:40
n°69105983
sadlig
Posté le 31-08-2023 à 07:01:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu parles du BRS, c’est plutôt intéressant au contraire et ça devrait se développer dans le libre.

Et si c’est bien le brs, ce n’est pas un bail emphytéotique sur le foncier.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69106087
standalone
Posté le 31-08-2023 à 07:57:52  profilanswer

Être propriétaire mais devoir quand même un loyer, bof.

n°69106224
sadlig
Posté le 31-08-2023 à 08:35:57  profilanswer

Oui, mais cela permet de payer un bien environ 35% moins cher que le prix du marché. Il y a une frange de population qui ne pourrait devenir propriétaire sans ce dispositif.

Et c'est un vrai frein à la spéculation foncière et immobilière. Cela devrait se développer dans le libre également.

Message édité par sadlig le 31-08-2023 à 08:36:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69106458
btbw03
Posté le 31-08-2023 à 09:18:09  profilanswer

Ah bah c est Le futur modèle qui se met en place  

Pauvreté ou aisé, plus rien entre les deux …

n°69106516
standalone
Posté le 31-08-2023 à 09:25:47  profilanswer

encore un lien balancé sans aucune explication, tu fais ça de plus en plus souvent, et tu as eu un avertissement la semaine dernière, reprends toi!

n°69106563
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2023 à 09:32:09  profilanswer

Retour à Paris demain après quasiment cinq semaines sur la Côte Atlantique, y’a pas à dire c’était très convenable  [:lex123:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69106583
btbw03
Posté le 31-08-2023 à 09:33:59  profilanswer

un peu trop plat :o

n°69106632
kaboom85
Posté le 31-08-2023 à 09:40:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vache, j'étais effectivement pas prêt à me prendre une remarque de Lookoom me disant que je suis déconnecté, le choc  :lol:   [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

Bon alors je vais tenter d'argumenter:

1/ Concernant l'héritage ce n'est pas moi qui le dis: https://www.forbes.com/sites/jackke [...] 08a01b3e4a

Je quote un peu salement mais "The great wealth transfer is expected to make Millennials the richest generation in American history." --> Ca va être mécaniquement le même effet en France.

2/ Concernant la prise en charge des parents agés, assez logiquement et dans la continuité des éléments ci-dessus, la génération Baby boom la plus dotée ever en termes de patrimoine devrait logiquement être celle la plus à même de se prendre en charge sans l'aide des enfants, y compris pour financer quelques années en Ephad. Dans le cas des boomer propriétaires (une majorité), la vente du logement devrait permettre de couvrir quelques années d'Ephad même couteux.

Evidemment, individuellement les situations peuvent varier mais globalement et en moyenne, la génération baby boom devrait logiquement être la moins dépendante fianncièrement de ses enfants.

3/ Concernant le tabac, je suis allé voir les chiffres et ca confirme ce que dit Lookoom à savoir que ça ne baisse plus vraiment https://www.ofdt.fr/statistiques-et [...] 18-75-ans/
D'accord concernant ce point, ça pourrait être mieux et clairement la stagnation dans les chiffres ne reflète pas mon expérience perso. Mea culpa.

4/ Concernant l'alimentation, j'ai du mal à trouver des sources qui montreraient une évolution dans un sens ou dans l'autre (mieux ou moins bien), à part que depuis les années 60, le panier des français comporte plus de produits transformés...

5/ Concernant le sport et mon cas perso, une grande partie du sport est fait le matin avant le boulot ce n'est pas qu'un privilège de cadre c'est aussi une discipline personnelle à laquelle peu s'astreignent en pratique  :kaola:

alors :

1) oui en niveau total l'heritage va etre énorme, normal c'est la génération la plus riche de l'histoire qui va canner. Mais evidemment la part de chacun sera pas la meme. Et pour les 30% qui toucheront 0 ou quasi ce sera encore une enorme baise.
Toi et ton milieu social etes dans la bonne partie de la population c'est tout  [:spamafote]

2) en theorie oui mais au vu du comportement des boomers depuis 60 ans, ils vont surement réussir à quand meme faire porter le cout à leurs gosses. Voir par exemple la création de la 5eme branche de l'assurance maladie et ce genre de trucs. Vampires jusqu'au bout  [:vampire haha]

3) Vu :o

4) l'alimentation là encore y a d'enormes influences de ton milieu social. Chez les pauvres on est plutot sur les émeutes pour les promos de nutella donc ça marche pas pareil que chez les nigore imho :o
sachant qu'avec l'inflation alimentaire énorme, les pauvres se privent maintenant (dante à sourcer (incroyable) au moins 2 articles à ce sujet) tu auras le combo mal nourri + pas assez nourri qui va émerger, ça va etre folklo

5) Y a pas que la discipline qui joue. Si tu peux faire du sport 5 jours par semaine c'est que t'es pas en usine ou sur un chantier hein à te défoncer le dos/te fatiguer toute la journée. Perso j'en fais 5 ou 6 fois par semaine aussi et clairement je ne peux le faire que parce que je pose mon cul dans mon fauteuil de bureau 40h par semaine.
là encore le milieu social joue enormement

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 31-08-2023 à 09:41:07

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69106640
kaboom85
Posté le 31-08-2023 à 09:41:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Retour à Paris demain après quasiment cinq semaines sur la Côte Atlantique, y’a pas à dire c’était très convenable  [:lex123:2]

west coast best coast  [:pharoahe monch]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69106722
r06
Posté le 31-08-2023 à 09:53:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'as aimé la pluie et le froid...:o
Ceci dit je suis rentré hier et j'ai passé un très bon été au frais...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-08-2023 à 09:54:23
n°69106765
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 09:58:21  profilanswer

standalone a écrit :

Être propriétaire mais devoir quand même un loyer, bof.

C'est pas en suisse qu'ils prennent des crédites qui ne finissent jamais ?

n°69106770
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2023 à 09:58:35  profilanswer

r06 a écrit :

T'as aimé la pluie et le froid...:o
Ceci dit je suis rentré hier et j'ai passé un très bon été au frais...:o

C’est toujours plus convenable que la canicule me concernant :D
Et le télétravail depuis un lieu de villégiature, c’est ultra confortable - dans la mesure où je n’ai pas besoin d’un environnement particulier pour me concentrer. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir en profiter.
Mais le vrai luxe c’est d’être contente de reprendre le taf, bon mardi prochain je tirerai peut-être quand même un peu la tronche quand même :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69106788
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 09:59:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

4) l'alimentation là encore y a d'enormes influences de ton milieu social. Chez les pauvres on est plutot sur les émeutes pour les promos de nutella donc ça marche pas pareil que chez les nigore imho :o
sachant qu'avec l'inflation alimentaire énorme, les pauvres se privent maintenant (dante à sourcer (incroyable) au moins 2 articles à ce sujet) tu auras le combo mal nourri + pas assez nourri qui va émerger, ça va etre folklo

Moins nourri et pas assez nourri c'est pas du tout la même chose quand même  [:t_faz:1]

Ceci étant, annecdote amusante qui montre quand même la déconnexion de certains, mon épouse s'est rendu compte seulement hier que l'alimentaire avait flambé en faisant son drive :o

Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 10:01:29
n°69106822
Flaie
Posté le 31-08-2023 à 10:03:11  profilanswer

On vient de recevoir la taxe foncière avec un joli +22%, ça fait plaisir.

2400 balles pour un appartement, nous sommes désormais allègrement au même tarif que TF + TH d'il ya quelques années.

n°69106849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 10:06:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors :

1) oui en niveau total l'heritage va etre énorme, normal c'est la génération la plus riche de l'histoire qui va canner. Mais evidemment la part de chacun sera pas la meme. Et pour les 30% qui toucheront 0 ou quasi ce sera encore une enorme baise.  
Toi et ton milieu social etes dans la bonne partie de la population c'est tout  [:spamafote]  

+1

Techniquement c'est pas un problème d’espérance patrimoniale mais de variance et d'inertie de tout ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69106861
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 10:07:25  profilanswer

Flaie a écrit :

On vient de recevoir la taxe foncière avec un joli +22%, ça fait plaisir.

2400 balles pour un appartement, nous sommes désormais allègrement au même tarif que TF + TH d'il ya quelques années.

Tu peux remercier ton maire  [:spamafote]  

Aucune augmentation depuis des années ici hors l'inflation sur la valeur locative, mais je suis dans une commune en cours de désendettement avec de superbes crédit swappés sur l'EUR/CHF donc une TF déjà très élevée (47.8%).

Au final, c'est ce taux qu'il faut regarder pour savoir si tu paies cher ou pas, pas forcément le montant net.

n°69106863
btbw03
Posté le 31-08-2023 à 10:07:32  profilanswer

Flaie a écrit :

.

C était à prévoir …

n°69106872
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 10:08:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était à prévoir …

Pourquoi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 10:08:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26974  26975  26976  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)