Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26977  26978  26979  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69108547
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2023 à 13:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

500 balles le vent dans le dos ici (65% de boomers qui votent depuis 40 ans pour un mec de leur génération qui « ne veut pas augmenter les impôts).

Bon en contre partie on a aucun service public, pas de périscolaire, etc etc.

Je préférerais payer 2400 balles

Perso ~350€ de TOM pour encore quelques années... pas pressé de commencer à payer la TF... Parce que je pense que j'vais flirter a les 2K€... :ouch:

La TH je l'ai repayé la dernière année. A taux plein j'aurais été >1500€. Heureusement que la taxe TV a été supprimé. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 13:31:05  profilanswer

n°69108615
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 13:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

500 balles le vent dans le dos ici (65% de boomers qui votent depuis 40 ans pour un mec de leur génération qui « ne veut pas augmenter les impôts).

Bon en contre partie on a aucun service public, pas de périscolaire, etc etc.

Je préférerais payer 2400 balles

Quel taux ?

n°69108629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 13:42:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, si  [:piranhas1]

Quels sont les sujets pour lesquels les citoyens doivent avoir le droit de choisir, selon toi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69108678
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 13:48:06  answer

dante2002 a écrit :

En quoi radio France est biaisé ?

C’est du centre doit à la française, comme le monde

je dirais plutôt que c est très à gauche en fait (comme le monde)

mais je trollais un peu hein

n°69108685
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 13:48:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais arrêtes, tous les médias du service publics sont à fond à gauche.

n°69108697
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 13:49:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, si  [:piranhas1]

En fait, tu te fous de ruiner 80% de la population de ton bled en moyenne pauvre si tu peux en retirer un petit avantage ?

n°69108724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 13:52:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Hmmm, y en a plus tant que ça qui vantent les mérites du marxisme-léninisme, j'aurais dit l'inverse.

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont a fond a gauche ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69108727
standalone
Posté le 31-08-2023 à 13:52:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas à la société de gérer le choix de faire des enfants :o

ni à la société de payer le chômage, et la retraite des cigales.
:o

n°69108739
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 13:54:11  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm, y en a plus tant que ça qui vantent les mérites du marxisme-léninisme, j'aurais dit l'inverse.

ben c tjrs pareil
globalisme éco et extrême gauche sociale

n°69108766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 13:58:10  profilanswer

Je pense que tu ne te rends pas compte une seconde du genre de trucs que prône l'"extrême gauche sociale".

Tu vois beaucoup de réclame pour le safe supply d’opioïde dans les écoles, de la légalisation de l'avortement post-partum, de la légitimation des mouvements type action directe, de l'interdiction pour les blancs de toute appropriation culturelle genre écouter du rap, par exemple ?

Et le globalisme eco, tu veux dire quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 13:58:10  profilanswer

n°69108767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2023 à 13:58:12  profilanswer

Avec Dominique Seux (ultra libéral) a l’économie ?

Un peu de sérieux svp

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69108771
Flaie
Posté le 31-08-2023 à 13:59:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux et tu le sais très bien, pratiquement tout le service publique est de gauche (france inter etc, ça a été fait pour ça à la base, dixit le directeur de la rédaction lui même puisqu'Europe 1 est à droite et RTL était une radio populaire).

De meme que le monde est un journal plus à gauche.

n°69108902
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 14:17:12  profilanswer

Je me suis abonné à The Atlantic après avoir feuilleté et apprécié durant notre séjour aux US.

J'ai acheté Marianne, Le point et l'Obs cet été car pas lu depuis longtemps... clairement aucun risque que je m'abonne, avec une palme du torchon pour Le Point et Marianne pas loin derrière.

Le point ça fait peur. Je sais pas qui peut lire ça sérieusement, on dirait le JT de 13h version Zemmour sous cocaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 14:20:18
n°69108947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 14:22:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me suis abonné à The Atlantic après avoir feuilleté et apprécié durant notre séjour aux US.  

J'ai acheté Marianne, Le point et l'Obs cet été car pas lu depuis longtemps... clairement aucun risque que je m'abonne, avec une palme du torchon pour Le Point et Marianne pas loin derrière.

Toujours surpris comment ce type d'hebdo a réussi à se maintenir si longtemps alors que le contenu, très partial, est généralement d'assez piètre qualite. Sans doute des abonnements, vieux, qui traînent par peur du changement. En France, des trucs comme XXI, Le Monde Diplo, 6 Mois,... offrent généralement le meilleur format long. Mais c'est une discussion qu'on a déjà eu sur ce topic  :o  

Je crois que j'ai acheté 1 magazine depuis que je suis revenu en France, par contre formats longs plus regulierement, et pas mal de presse ecrite (journaux, quotidien ou hedbo).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69109026
LooKooM
Posté le 31-08-2023 à 14:31:19  profilanswer

Franc Tireur très correct je trouve, plutôt équilibré.

Pas grand chose à lire en Francais à se mettre sous la dent.

n°69109036
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 14:32:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

A fond a gauche c'est pas à fond à l'extrême gauche...

n°69109055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 14:34:03  profilanswer

A fond a gauche c'est pas à fond à l'extrême gauche...

De la métaphysique géométrique maintenant. :/

Bien sur que si ça veut dire versant vers l’extrême gauche.

Ce sont tes origines agricoles qui te font penser ça.

---------------
n°69109082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 14:36:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franc Tireur très correct je trouve, plutôt équilibré.

Pas grand chose à lire en Francais à se mettre sous la dent.

C'est bourré de pub pour réussir à sortir à 2€?
En tout cas, la couverture du dernier numero me met deja un doute sur la ligne editoriale, en mettant Woody Allen avec Besson et Polanski...

---------------
n°69109111
patx3
Posté le 31-08-2023 à 14:39:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

De la métaphysique géométrique maintenant. :/

Bien sur que si ça veut dire versant vers l’extrême gauche.

Ce sont tes origines agricoles qui te font penser ça.

Parce que tu ne sais raisonner que linéairement sans avoir un cerveau capable de raisonner en 3 dimensions. Quand tu es au fond de l'océan atlantique, tu n'es pas sur les côtes des Etats-Unis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 31-08-2023 à 14:40:07
n°69109118
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 14:40:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec Dominique Seux (ultra libéral) a l’économie ?

Un peu de sérieux svp

Citation :

l'auditorat de France Inter se situe dans une très large proportion à gauche de l'échiquier politique (72 %)30. Cet auditorat correspond à la stratégie éditoriale de la station : pour Patrice Bertin qui en fut directeur de la rédaction, « il a été décidé que France Inter devait devenir la radio des intellos de gauche, puisqu'Europe 1 est à droite et RTL une radio populaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] politique.

Et je te parle pas de certaines émissions de France 5 du genre "C ce soir" ou là, c'est clairement tribune ouverte sans contradiction pour LFI.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 14:42:20
n°69109167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 14:46:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que tu ne sais raisonner que linéairement sans avoir un cerveau capable de raisonner en 3 dimensions. Quand tu es au fond de l'océan atlantique, tu n'es pas sur les côtes des Etats-Unis. :o

Quand le nombre de dimensions dérange le pluriel plus d'ordre plus d'axe gauche droite, justement. :D

---------------
n°69109186
Filob
Posté le 31-08-2023 à 14:48:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est toujours plus convenable que la canicule me concernant :D
Et le télétravail depuis un lieu de villégiature, c’est ultra confortable - dans la mesure où je n’ai pas besoin d’un environnement particulier pour me concentrer. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir en profiter.
Mais le vrai luxe c’est d’être contente de reprendre le taf, bon mardi prochain je tirerai peut-être quand même un peu la tronche quand même :D

Vous faisiez quoi des enfants du coup?

Avec le petit qui grandit je me ferais bien une session de "on télétravail au chalet et les enfants vont au camps de jours à coté" l'été prochain :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69109211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2023 à 14:50:44  profilanswer

C’est ce qui me fait hésiter pour brief.me tant vanté par colonelle. Je commence un mois d’essai.
Les journalistes semblent être passés par plusieurs Komsomol avant de bosser là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69109226
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2023 à 14:51:57  profilanswer

c est très bien d être à gauche :D

n°69109239
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-08-2023 à 14:53:05  profilanswer

Ici le canard enchainé, France Inter, le monde et arte.  
Je trouve ces médias de centre gauche et les seuls actuellement où les mecs savent écrire/parler. Bon ça ne les empêche pas d’avoir des mauvais type Léa salamé.
Le reste je trouve que ce sont des torchons qui prennent leurs lecteurs pour des debiles.

Message édité par doudou5 le 31-08-2023 à 14:54:16
n°69109254
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 14:54:35  answer

Citation :

l'auditorat de France Inter se situe dans une très large proportion à gauche de l'échiquier politique (72 %)30. Cet auditorat correspond à la stratégie éditoriale de la station : pour Patrice Bertin qui en fut directeur de la rédaction, « il a été décidé que France Inter devait devenir la radio des intellos de gauche, puisqu'Europe 1 est à droite et RTL une radio populaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] politique.

Et je te parle pas de certaines émissions de France 5 du genre "C ce soir" ou là, c'est clairement tribune ouverte sans contradiction pour LFI.

tout à fait

Pour le NYT, cette tribune de l'ex journaliste Bari Weiss (une pointure intellectuelle, plutôt positionnée au centre gauche historiquement) est très éclairante

https://www.bariweiss.com/resignation-letter

Twitter is not on the masthead of The New York Times. But Twitter has become its ultimate editor. As the ethics and mores of that platform have become those of the paper, the paper itself has increasingly become a kind of performance space. Stories are chosen and told in a way to satisfy the narrowest of audiences, rather than to allow a curious public to read about the world and then draw their own conclusions. I was always taught that journalists were charged with writing the first rough draft of history. Now, history itself is one more ephemeral thing molded to fit the needs of a predetermined narrative.

My own forays into Wrongthink have made me the subject of constant bullying by colleagues who disagree with my views. They have called me a Nazi and a racist; I have learned to brush off comments about how I’m “writing about the Jews again.” Several colleagues perceived to be friendly with me were badgered by coworkers. My work and my character are openly demeaned on company-wide Slack channels where masthead editors regularly weigh in. There, some coworkers insist I need to be rooted out if this company is to be a truly “inclusive” one, while others post ax emojis next to my name. Still other New York Times employees publicly smear me as a liar and a bigot on Twitter with no fear that harassing me will be met with appropriate action. They never are.

There are terms for all of this: unlawful discrimination, hostile work environment, and constructive discharge. I’m no legal expert. But I know that this is wrong.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Bari_Weiss

USA, UK, France c'est globalement la même chose (WAPO/NYT = Guardian = Le Monde)

n°69109262
FRACTAL
Posté le 31-08-2023 à 14:55:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je crois que j'ai acheté 1 magazine depuis que je suis revenu en France, par contre formats longs plus regulierement, et pas mal de presse ecrite (journaux, quotidien ou hedbo).

Cafeyn vient d'augmenter, donc mon abo à été coupé, je pense pas continuer et notamment parce que la majorité des trucs orientés "actus" , les ayant en accès illimité, au final je les feuillette bien rapidement , du fait d'une couverture qui donne envie de lire 1 ou 2 articles maxi et déception en découvrant le contenu... je me verrais pas du tout abonné a un de ceux ci a l'année.

n°69109276
Filob
Posté le 31-08-2023 à 14:57:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours surpris comment ce type d'hebdo a réussi à se maintenir si longtemps alors que le contenu, très partial, est généralement d'assez piètre qualite. Sans doute des abonnements, vieux, qui traînent par peur du changement. En France, des trucs comme XXI, Le Monde Diplo, 6 Mois,... offrent généralement le meilleur format long. Mais c'est une discussion qu'on a déjà eu sur ce topic  :o  

Moi je suis rentrée avec les 2 Pour la science de Juillet puis Aout + le hors série, et le JV du mois + le hors série Game cube, j'étais ravie  :sol:

---------------
n°69109308
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 15:01:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est très bien d être à gauche :D

Ca n'est certainement pas du tout représentatif de l'opinion des gens qui les financent quoi  [:spamafote]

encore FR2 et FR3, j'ai pas grand chose à dire, mais quand je sais que c'est moi qui paye Karim Rissouli, Camille Diao ou Laure Adler pour qu'ils déversent leurs inepties woke à l'antenne (heureusement à une heure de faible écoute), ca me gonfle un peu.  

Du coup, vu que je paye, je regarde quand même tous les soirs et je m'endors en rageant :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 15:04:47
n°69109315
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-08-2023 à 15:02:27  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je suis rentrée avec les 2 Pour la science de Juillet puis Aout + le hors série, et le JV du mois + le hors série Game cube, j'étais ravie  :sol:

Le hors série Game cube est bon ?

n°69109320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2023 à 15:03:32  profilanswer

Filob a écrit :

JV Magazine ?
Pour la science-team ici aussi, mais Canard PC, même si moins fan de la nouvelle équipe de rédaction /vieux con.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69109360
_Lahoma_
Posté le 31-08-2023 à 15:09:54  profilanswer

Ca n'est certainement pas du tout représentatif de l'opinion des gens qui les financent quoi  [:spamafote]

encore FR2 et FR3, j'ai pas grand chose à dire, mais quand je sais que c'est moi qui paye Karim Rissouli, Camille Diao ou Laure Adler pour qu'ils déversent leurs inepties woke à l'antenne (heureusement à une heure de faible écoute), ca me gonfle un peu.  

Du coup, vu que je paye, je regarde quand même tous les soirs et je m'endors en rageant :o

Tu regardes toutes les chaînes de France Télévision simultanément le soir ? XD

n°69109387
Filob
Posté le 31-08-2023 à 15:13:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le hors série Game cube est bon ?

radioactif a écrit :

JV Magazine ?
Pour la science-team ici aussi, mais Canard PC, même si moins fan de la nouvelle équipe de rédaction /vieux con.

Oui JV magazine, très bonne presse JV, je les lis depuis le numéro 1, y'a que cette année ou je ne me suis pas réabonnée car j'ai trop de trucs à lire je m'en sors plus.

Pas encore lu le hors série GC, mais vu la qualité des précédents je suis sereine.

J'ai même mon nom dans un des hors série car j'ai financé la campagne ulule associée en donnant + pour les soutenir  :sol:

---------------
n°69109396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 15:14:56  profilanswer

Elle est passee ou d'ailleurs la redevance TV? Ca faisait parti de la taxe d'habitation avant, c'est compense comment?

---------------
n°69109420
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 15:17:55  answer

gregouf a écrit :

Elle est passee ou d'ailleurs la redevance TV? Ca faisait parti de la taxe d'habitation avant, c'est compense comment?

C'était une promesse de campagne de Macron de la supprimer et il l'a tenue.
Un bon point à son actif.
Aucune envie de payer pour ça  :jap:
(je sais qu'on va me dire que maintenant je la paie d'une autre façon, etc, jmef).  

Mais clairement je pense que les media de service public c'est une très bonne idée, mais quand ils sont aussi partisans (dans le très mauvais sens du terme), de mauvaise qualité et en plus de ça remplis de pub, je préfèrerais qu'ils disparaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2023 à 15:19:55
n°69109455
_Lahoma_
Posté le 31-08-2023 à 15:22:25  profilanswer

Ya pas plus de pubs depuis qu'on ne paie plus la redevance justement ?

n°69109476
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 15:25:21  answer

_Lahoma_ a écrit :

Ya pas plus de pubs depuis qu'on ne paie plus la redevance justement ?

si je pense
la seule chose que je regarde c est le TDF/Roland Garros et ya des pubs en permanence. Du coup à chaque pub je switch entre FR2 et Eurosport  :sol:

n°69109499
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 15:27:52  profilanswer

Qui regarde encore la télé sérieusement ?
C'est le topic des écervelés ou c'est le topic convenable ? :o  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69109508
onina
Posté le 31-08-2023 à 15:28:54  profilanswer

FranceTV est partisan ?  [:transparency]

n°69109585
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 15:39:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Par le "budget de l'audiovisuel public" + la pub.

n°69109598
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2023 à 15:41:00  profilanswer

Filob a écrit :

Vous faisiez quoi des enfants du coup?

Avec le petit qui grandit je me ferais bien une session de "on télétravail au chalet et les enfants vont au camps de jours à coté" l'été prochain :)

Club de plage le matin, ils faisaient leur vie l’après-midi. Conduites assurées par la grand-mère / un cousin, mon seul job en plus de mon vrai job c’était cantinière :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26977  26978  26979  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)