Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25176  25177  25178  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66623710
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et bien moi je pense que ca n'a rien à voir du tout.  
Je pense au contraire que tromper son partenaire, c'est un état d'esprit, pas une conséquence.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 11:20:07  profilanswer

n°66623741
Phil Traer​e
Posté le 26-08-2022 à 11:23:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense au contraire que tromper son partenaire, c'est un état d'esprit, pas une conséquence.

Assez d'accord.  
La fidélité est simplement le reflet du manque d'occasion. Et les occasions se créent, c'est tout.  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66623750
ironpanda
Posté le 26-08-2022 à 11:24:05  profilanswer

La fidélité n'est pas du tout le reflet du manque d'occasions

n°66623811
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 11:31:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas de conjoint > intégrité mentale préservée.

Si on a la mentalité pour, c'est un très bon setup oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66623814
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 11:31:22  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°66623894
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 11:39:44  profilanswer

Assez risible de dire cela alors que pas plus tard qu'hier tu annonçais une donation reçue à 5 chiffres à moins de 30 ans, que tes parents te légueront chacun leur RP (sans partage avec une fratrie si j'ai bien compris)...
Bref oui les boomers bien nés ont continué à accumuler, et tu sais quoi les Gen Y bien nés comme toi aussi le feront.
Bizarrement , pour ceux n'héritant pas c'est plus dur.

Compte aussi que ton but dans la vie et carrière c'est de gagner de l'argent, le + possible. Maintenant imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde. D'autres cherchent le bonheur, l'épanouissement, et pour eux cela ne passe pas par l'argent.
Brutalement y a moins de millions à  la fin forcément.

edit: et je peux rajouter les attitudes de coffrage comme la tienne qui se prive d'aller 2x au ski l'hiver afin de "maintenir l'épargne mensuelle pour le long terme".  Les fameux boomers qui finissent pas multimillionnaires y allaient peut être 3x par hiver, en famille....

Message édité par tanguy12 le 26-08-2022 à 11:43:12
n°66623898
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 11:39:57  profilanswer

Je dirais garder "son charme".
Dans notre couple on a jamais joué à GI Joe et Barbie.

n°66623916
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 11:41:31  profilanswer

Bah pas tellement. Pour peu que tu ais vécu convenablement, financé des études supérieures et essayé de maintenir ton train de vie à la retraite, ca ne me choque pas. C'est très lié à la zone d'achat de la RP au final constitue en général une grosse part du patrimoine final.

euh... c'est avant tout à l'acte d'achat de la RP, en premier lieu, avant de considérer sa valeur.
Pour rappel environ 1/3 de la population française n'est pas proprio immo. Rares parmi eux sont multimillionaires

n°66624033
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 11:53:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh... c'est avant tout à l'acte d'achat de la RP, en premier lieu, avant de considérer sa valeur.
Pour rappel environ 1/3 de la population française n'est pas proprio immo. Rares parmi eux sont multimillionaires

C'est mon point.
Ne pas avoir acheté en tant que boomer non prolo est une énorme bêtise.
Je connais un couple de sexagénaires, pure mentalité "zéro engagement zéro contrainte", carrière pépère finie autour de 5k chacun, locataires depuis plus de trente ans du même appart... Au loyer ridicule certes mais bon.
Ils doivent avoir 300k de patrimoine (même pas sûr que ce soit sur une AV). S'ils se font virer de l'appart (proprios grabataires avec héritiers qui voudront sûrement vendre), la baisse de niveau de vie sera massive.
D'ailleurs des voisins de mes parents dans le même setup (boomers permalocataires) se sont fait virer, obligés de dégrader leur confort pour louer un truc moins bien :lol:

---------------
n°66624069
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 11:57:10  profilanswer

autocall a écrit :

C'est mon point.
Je connais un couple de sexagénaires, pure mentalité "zéro engagement zéro contrainte", carrière pépère finie autour de 5k chacun, locataires depuis plus de trente ans du même appart... Au loyer ridicule certes mais bon.
Ils doivent avoir 300k de patrimoine (même pas sûr que ce soit sur une AV). S'ils se font virer de l'appart (proprios grabataires avec héritiers qui voudront sûrement vendre), la baisse de niveau de vie sera massive.
D'ailleurs des voisins de mes parents dans le même setup (boomers permalocataires) se sont fait virer, obligés de dégrader leur confort pour louer un truc moins bien :lol:

tu as à peu près tout dit dans le passage en gras. Douchebag n'a jamais mentionné cela, juste "boomers".
Ici les gens se considèrent comme issus d'une famille pauvre quand leurs parents étaient seulement proprio immo d'une RP, qu'ils n'ont "presque pas d'héritage" quand celui n'est qu'à 6 chiffres.
Or on doit parler de D7 ou +, peut être D8 ou +.

Bref

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 11:57:10  profilanswer

n°66624081
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 11:58:05  profilanswer

autocall a écrit :

Personne veut aller en maison de retraite oui.
Quand on y a foutu ma grand mère Alzheimer c'était bien pénible elle a fait des scènes pas possibles.
Pourtant elle faisait totalement n'imp dans sa maison, mon père retrouvait des carcasses de poulet dans les armoires de vêtements, elle foutait ses mains dans des casseroles d'eau bouillante pour sortir les légumes direct...

euh, c'est faux.
Mon père accepte bien l'idée si ça devait être le cas.

n°66624110
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 12:00:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu as à peu près tout dit dans le passage en gras. Douchebag n'a jamais mentionné cela, juste "boomers".
Ici les gens se considèrent comme issus d'une famille pauvre quand leurs parents étaient seulement proprio immo d'une RP, qu'ils n'ont "presque pas d'héritage" quand celui n'est qu'à 6 chiffres.
Or on doit parler de D7 ou +, peut être D8 ou +.

Bref

Oui en effet je ne suis pas d'accord avec son post initial si on ne précise pas cela.

---------------
n°66624118
standalone
Posté le 26-08-2022 à 12:01:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, c'est faux.
Mon père accepte bien l'idée si ça devait être le cas.

Il faut bien des exceptions pour confirmer la règle :o

n°66624131
onina
Posté le 26-08-2022 à 12:02:32  profilanswer

autocall a écrit :

C'est mon point.

Si leur retraite n'est pas énorme (je crois que le plafond doit tourner entre 1500 et 1800 balles par personne), ils sont protégés à partir de 65 ans.
Et avec 300k de liquidités, ils peuvent acheter cash, certes pas au centre d'une grande ville, mais quand même.

n°66624156
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 12:05:12  profilanswer

hyca a écrit :

Oui tout le monde dit ça. Mais quand tes vieux menacent de foutre le feu à leur baraque quand ils se font à manger, tombent et restent des heures allongées, ont Alzheimer et ne peuvent plus vivre seuls, se font arnaquer,…

Concrètement soit on les prend chez soi ou proches pour s’en occuper a minima soit tu payes des aides et pour des gens vraiment très dépendants et la ca va très vite.  

Les soins ils bénéficient de la sécu super, mais t’as quand même besoin d’allonger un peu!!  

Je te trouve fort optimiste. Mais c’est peut-être d’avoir vu la Grand mère 10 ans en mode légume… heureusement qu’ils avaient deux baraques pour payer.  
Ca peut aussi être autonomie jusqu’à la fin bien sûr. Et encore quand tu dépasses les 100 ans ça devient compliqué souvent (beaucoup de nonagénaires / centenaires dans la belle famille).

Mais bref autant se préparer au pire et alors dire jamais la maison, je crois qu’elles sont déjà remplies de gens qui disaient ça. Mais si on compte pas le faire soi même en partie, il me semble fort optimiste de rayer ça.

Ils ont une mutuelle. Il ne reste vraiment pas grand chose à payer.
Si tout le monde dit ça (ce qui n'est pas vrai, comme je viens de dire au message précédent) c'est que donc certains ont tort. Et d'autres raison. Je sais que ma mère n'y mettra pas les pieds. Mon GP n'y a pas mis les siens, il le disait et je savais que c'était vrai. Cela m'importe finalement peu de savoir que beaucoup se trompent à ce sujet.

Mais bref oui s'il y avait un pépin nous sommes 3 siblings pour venir en aide financièrement le cas échéant.

n°66624159
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-08-2022 à 12:05:15  profilanswer

hyca a écrit :

la question qui aura probablement des réponses plus diverses c'est est ce que vous connaissez ces infos pour vos parents  :)  

Mon père a envoyé des infos à ses enfants il y a quelques années sur le sujet. Je ne me souviens absolument pas du contenu.
Du côté de ma mère, je ne sais rien, tout est ultra tabou. Mais la connaissant mes frangins et moi supposons qu’elle est assise sur un tas d’or :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66624167
Gutsy
Posté le 26-08-2022 à 12:06:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si tout le monde baisait quand il en avait envie, y aurait peut etre moins d'infidélité non ?

Tu veux dire, que si un partenaire n'ayant pas trop envie se forçait un peu à baiser pour le plaisir de l'autre, tout irait bien ? Es-tu frustré dans ta vie ?
Bienvenue en 1950.

Tous tes posts reflètent un besoin incroyable de trouver ta place dans la société et dans ton couple en te basant sur une vision fantasmée de la virilité. J'espère que ça ira mieux en grandissant.

Donc il faut baiser, dès qu'on veut, autant qu'on veut, mais pour ça, il n'y a qu'un ou une personne disponible. Ce qui implique, si on exclue l'infidélité, que soit l'autre personne est systématiquement en ligne avec tes envies (ce qui est largement improbable, surtout sur le long terme), soit que tu finis par prendre sur toi et gérer dans ton coin tout seul, soit que l'autre se force à baiser pour te faire plaisir. Remarque, tu peux aussi changer de partenaire dès que ce n'est plus parfaitement aligné sexuellement, mais ça met le sexe à un niveau écrasant par rapport à tout ce qui fait une relation.

Je me demande bien pourquoi tous ces couples s'imposent une fidélité absolue, alors que c'est une contrainte qui les emmerde rapidement et qui termine dans bien des cas par des frustrations, des abus sexuels ou des tromperies.

n°66624175
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 12:07:27  profilanswer

Et moi je ne comprendrai pas les Y qui ne finiront pas milliardaires avec les taux d'emprunts négatifs et la croissance boursière insolent des dix dernières années  [:yiipaa:4]

n°66624186
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-08-2022 à 12:08:19  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Assez d'accord.  
La fidélité est simplement le reflet du manque d'occasion. Et les occasions se créent, c'est tout.  [:zest-o:3]

Parle pour toi  [:clooney8]

Message édité par Colonelle le 26-08-2022 à 12:09:10

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66624194
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 12:09:08  profilanswer

autocall a écrit :

Oui en effet je ne suis pas d'accord avec son post initial si on ne précise pas cela.

Et même en la précisant, entre "avoir acquis sa RP" et "être multimillionnaire" il y a un pas.
Dans le second cas, à héritage égal inférieur à 300k disons, c'est plutôt signe d'une volonté de coffrer.

Après dire que c'est stupide de profiter de sa jeunesse au max, de faire profiter ses enfants au max etc... c'est + philosophique qu'aussi péremptoire que "c'est stupide".

n°66624218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2022 à 12:11:32  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Et les occasions se créent, c'est tout.  [:zest-o:3]

Tu y succomberais ?

n°66624225
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 12:12:02  profilanswer

Et moi je ne comprendrai pas les Y qui ne finiront pas milliardaires avec les taux d'emprunts négatifs et la croissance boursière insolent des dix dernières années  [:yiipaa:4]

Vachement accessible au quidam moyen :D

n°66624299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2022 à 12:21:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comportement logique des beaux pères qui pensent jusqu'au bout que le gendre est la pour pomper le capital via leur fille. Je suis dans une situation similaire, pas grave, qu'il soit en paix :d Son capital ira à ses petits enfants, tout va bien.

[:max evans] tu viens de me rajouter un vecteur d'anxiété.
Je pense ma fille suffisamment endurci(e) par des désillusions avec des c*******, mais ce n'était pas sur ce plan là  :fou:

Du coup, dans quoi je mets mes bénéfices? (Le but, c 'est que ce soit pour elle; je pense que je n'aurais pas de petits enfants)

Message édité par philibear le 26-08-2022 à 14:53:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66624353
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 12:28:33  profilanswer

onina a écrit :

Si leur retraite n'est pas énorme (je crois que le plafond doit tourner entre 1500 et 1800 balles par personne), ils sont protégés à partir de 65 ans.
Et avec 300k de liquidités, ils peuvent acheter cash, certes pas au centre d'une grande ville, mais quand même.

Oui je sais pour la protection, ils sont ptet en dessous mais bon se retrouver à être dépendant de règles comme ça alors que concrètement tu pourrais avoir les mêmes 300k d'épargne ET l'appart qui doit en valoir 700...

---------------
n°66624357
patx3
Posté le 26-08-2022 à 12:29:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

La fidélité n'est pas du tout le reflet du manque d'occasions

C'est pas tromper, c'est améliorer son niveau de compétences. :o

n°66624367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 12:30:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

:jap:

Et la vie de retraité alors ?

Chômeur!
Sadlig, le roi de l'optimisation avec ses dizaines de millions, a fait une rupture conventionnelle pour percevoir le chômage pendant 24 mois. A ce niveau-là, on est dans les étoiles  [:apges:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66624371
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2022 à 12:31:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quelle horreur.  

Les célibataires (et les personnes en couples ( :o ) du topic: vous baisez quand vous en avez envie ?  

Une vie sexuelle épanouie est pour moi inhérente à une vie convenable.  

Pfiou, on est vendredi, certes.

Je me souviens plus : t'as genre 25 ans toi ou c'est le Dourb ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66624378
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 12:31:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Chômeur!
Sadlig, le roi de l'optimisation avec ses dizaines de millions, a fait une rupture conventionnelle pour percevoir le chômage pendant 24 mois. A ce niveau-là, on est dans les étoiles  [:apges:5]

non il a pas osé :ouch:

n°66624385
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 12:32:52  profilanswer

Mis à part l un des plus gros patrimoines immo du topic, arriveriez vous a séparer plaisir et fidélité ?

n°66624405
axklaus
Posté le 26-08-2022 à 12:36:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Chômeur!

:lol:  

Je l'imagine bien convoqué à un stage pour peaufiner son CV  :o

n°66624408
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 12:36:30  answer

btbw03 a écrit :

Mis à part l un des plus gros patrimoines immo du topic, arriveriez vous a séparer plaisir et fidélité ?

Je comprends pas la question, séparer sexe et amour tu veux dire ?

n°66624411
patx3
Posté le 26-08-2022 à 12:36:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Chômeur!

Bah, c'est pas incohérent non plus. :spamafote:

Faut pas confondre patrimoine et revenus. Il a beaucoup de patrimoine immobilisé mais les revenus ne semblent pas si élevés que ça. :)
Pas parce que je gagne bien ma vie que je reprends pas la monnaie chez un commerçant, toute économie ou tout gain supplémentaire est bon à prendre. :o

n°66624415
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 12:37:10  profilanswer

Voilà, de l amour et de la fidélité ( en couple établi j entends )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-08-2022 à 12:37:23
n°66624417
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 12:37:17  answer

Ma femme n'a aucune idée de mon salaire, elle sait même pas combien on touche d'alloc ou combien on paye d'électricité. On a un compte commun mais elle n'a pas les codes.
Pour montrer à quel point elle en a rien à faire de l'argent, elle a changé de boulot ya trois ou quatre mois. Je voulais savoir combien elle était payée, elle savait pas trop et elle a jamais ouvert ses fiches de paye pour vérifier son taux horaire. Il y avait des régulations car elle changeait de poste etc... Du coup elle saura jamais vraiment.
Je me demande même si elle pourrait me redire combien on a acheté notre maison.

n°66624428
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 12:38:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non il a pas osé :ouch:

C'est légal  [:_otto_]

n°66624431
patx3
Posté le 26-08-2022 à 12:39:13  profilanswer

Tu dois au moins le savoir pour la déclaration d'impôts. :)

n°66624435
onina
Posté le 26-08-2022 à 12:39:17  profilanswer

autocall a écrit :

Oui je sais pour la protection, ils sont ptet en dessous mais bon se retrouver à être dépendant de règles comme ça alors que concrètement tu pourrais avoir les mêmes 300k d'épargne ET l'appart qui doit en valoir 700...

Oui mais s'ils s'en foutent ? :D
Ils ont 300k d'épargne, ils sont loin d'être à la rue ou dans la merde, ils ont vécu comme ils l'ont voulu, si tu ne veux pas d'engagement et que le patrimoine n'est pas un de tes buts, ça a totalement un sens.

n°66624438
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 12:40:20  answer

btbw03 a écrit :

Voilà, de l amour et de la fidélité ( en couple établi j entends )

Non, l'un va avec l'autre pour nous.

Je concois toutefois parfaitement que d'autres modèles existent et que chacun fait ce qu'il veut de son cul tant qu'il est content et que tout le monde est consentant.

n°66624440
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 12:40:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut pas confondre patrimoine et revenus. Il a beaucoup de patrimoine immobilisé mais les revenus ne semblent pas si élevés que ça. :)
Pas parce que je gagne bien ma vie que je reprends pas la monnaie chez un commerçant, toute économie ou tout gain supplémentaire est bon à prendre. :o

S'il l'a fait, c'est effectivement pas incohérent, c'est de la fraude caractrisée.

Les allocations chomages sont destinées aux demandeurs d'emploi, pas aux pré-retraités et tu es même censé pouvoir justifier de tes recherches d'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2022 à 12:42:06
n°66624445
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 12:41:09  answer

patx3 a écrit :

Tu dois au moins le savoir pour la déclaration d'impôts. :)

C'est bien entendu moi qui fait la déclaration. Là j'étais juste curieux de savoir combien elle allait toucher réellement tous les mois vu que ça faisait trois mois que je voyais un montant différent. A sa place j'aurais été un peu curieux, mais pas elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2022 à 12:41:25
n°66624447
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 12:41:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Un sou est un sou. [:pazou:3]

Riche ou pauvre, la radinerie est vraiment un trait de personnalité qui m'horripile à un point extrême.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25176  25177  25178  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)