Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7393 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26733  26734  26735  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68764273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 08:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Ils ne le sont pas, mais beau démarrage de journée dante.

Heu…

C’est strictement les seuls responsables en fait…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 08:19:29  profilanswer

n°68764280
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-07-2023 à 08:22:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour le partage  :jap:  

Je rebondis sur tes amis en suspension adeptes de ségrégation sociale : ont ils conscience s’ils sont intrinsèquement la cause des émeutes ?

Un mercredi qui commence fort  [:apges:3]  

La cause des émeutes ce sont les émeutiers [:apges:3]  

Faut arrêter de trouver des faux responsables [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68764281
Flaie
Posté le 05-07-2023 à 08:22:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu…

Non, sauf si ils votent pour LFI peut-être.

n°68764303
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2023 à 08:29:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu…

Dans ce point de vue, toi aussi avec ton taf

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 05-07-2023 à 08:29:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68764313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 08:31:10  profilanswer

Philibear a écrit :

Dans ce point de vue, toi aussi avec ton taf

Je fais de l informatique. Mais je comprends ton point  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68764343
Antonello
Posté le 05-07-2023 à 08:37:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part, grosses semaines actuellement : pour rappel, j'avais fortement réduit mon activité d'indépendant fin 2021/début 2022 en prenant un rôle fixe dans le contexte des premices du crash Tech et des besoins logiquement plus faibles pour le financement, etc...

Figurez vous qu'on me contacte de façon repetée actuellement avec de nombreuses très belles entreprises en difficulté pour se financer. J'ai refusé plus d'une dizaine de dossiers depuis le début de l'année mais là on arrive sur vraiment de très beaux dossiers et un ratio taux horaire/embetement très attractif et j'ai cédé :( Et c'est plutôt agréable de sortir de l'ornière une entreprise de 80 employés en deux semaines, 8h de travail (+30h de sous traitance).

Mais est-ce convenable de faire quelques sprints alors que je suis à quelques jours/semaine de l'arrivée d'un autre enfant ? Une semaine prévue à la montagne à partir de samedi, été français ensuite pour cette raison.

Activité sociale quasiment à l'arrêt avec une bonne partie de mon cercle social qui a fui lors des emeutes ; c'est le contrepoint de cette population mondiale en suspension au dessus des pays, elle file entre les doigts au moindre bruissement populaire. C'est dommage, je l'admets sans fard. Comment réconcilier mon envie de soutenir la France et l'Europe au long cours et mon cercle social actuel ? Pas simple.

(Re)négocié un plan de rémuneration à long terme dans mon activité fixe qui est intéressante : au final c'est une portion arithmetique de la création de valeur réalisée, difficile d'être plus aligné avec le capitalisme mondial ainsi, c'est parfaitement en phase avec mes convictions profondes et je juge cela très convenable :jap:

Quelques chapitres compliqués vis à vis de mes parents (santé déclinante, anxietés multiples, A/R à Lyon en journée pour aider des sujets x ou y), beaux parents (soucis financiers principalement), cousins/oncles/tantes (soucis pros, financiers divers...) et j'atteins mes limites : compliqué d'être tendu en permanence entre les différentes générations + activité pro et surtout vie de famille personnelle. J'envisage de fortement me recentrer à partir de cet été quitte à en faire les frais en termes relationnels, besoin de penser à ma cellule familiale en premier lieu.

Voila globalement la raison du peu de posts ici, globalement pas beaucoup de sujets de consommation jugés convenables ici car cela fait déja un moment que la consommation n'est plus vraiment un sujet ici qui anime une quelconque convenabilité particulière. Professionnellement c'est globalement sur des rails solides. Les sujets clefs sont finalement personnels, sociaux et donc plus délicats à partager sur un forum sans être pénible pour les autres :)

Ah oui c'est un programme chargé   [:geraldine_marteau:8]  

Au-delà de l'aide que tu apportes à tes parents (qui relève à mon sens d'une éthique minimale), j'ai le sentiment que tu aides tous les gens de ta famille qui en ont besoin. S'agit-il d'un souhait de ta part (par exemple leur proposes-tu ton aide?) ou ont-ils pris l'habitude de te demander des services ce qui te "coince" ?

J'aurais beaucoup de mal à consacrer du temps aux recherches de taf du cousin ou à la déclaration d'impôts de la cousine si j'attendais un 3ème enfant et que j'avais beaucoup de travail mais je suis sans doute trop égoiste :o

n°68764373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2023 à 08:42:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Un mercredi qui commence fort  [:apges:3]  

La cause des émeutes ce sont les émeutiers [:apges:3]  

Faut arrêter de trouver des faux responsables [:apges:3]

Ouai alors là c'est le discours facile pour dédouaner tout le monde, alors qu'il est relativement facile à imaginer qu'on ne se lève pas un matin avec l'envie de faire des émeutes sans raisons aucunes.

Alors oui les émeutes et pillages restent à condamner, de même que les auteurs de ces exactions. Mais néanmoins, on ne peut pas espérer qu'aucuns autres épisodes se reproduise sans agir.
Et agir c'est tout autant autour de la loi et l'ordre, en redonnant des conséquences à des actes répréhensible par la loi et en redonnant son statut aux forces de l'ordre.
Mais ça devrait aussi être de trouver un moyen d'encore et toujours mieux intégrer à la société ces jeunes des quartiers.

Mais tout ça, ça requiert de l'argent. Et il se trouve que si des politiques à l'économie on été fait c'est parce qu'on a moins de ressources au niveau de l'état... Et on va quand même pas se mentir... c'est le cas parce que nos amies les bourgeois ne veulent absoluement pas financer autre chose que leur train de vie propre. Et après ça pleure à l'atteinte de la république quand il y a des emeutes. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68764384
runge-kutt​a
Posté le 05-07-2023 à 08:43:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part, grosses semaines actuellement : pour rappel, j'avais fortement réduit mon activité d'indépendant fin 2021/début 2022 en prenant un rôle fixe dans le contexte des premices du crash Tech et des besoins logiquement plus faibles pour le financement, etc...

Figurez vous qu'on me contacte de façon repetée actuellement avec de nombreuses très belles entreprises en difficulté pour se financer. J'ai refusé plus d'une dizaine de dossiers depuis le début de l'année mais là on arrive sur vraiment de très beaux dossiers et un ratio taux horaire/embetement très attractif et j'ai cédé :( Et c'est plutôt agréable de sortir de l'ornière une entreprise de 80 employés en deux semaines, 8h de travail (+30h de sous traitance).

Mais est-ce convenable de faire quelques sprints alors que je suis à quelques jours/semaine de l'arrivée d'un autre enfant ? Une semaine prévue à la montagne à partir de samedi, été français ensuite pour cette raison.

Activité sociale quasiment à l'arrêt avec une bonne partie de mon cercle social qui a fui lors des emeutes ; c'est le contrepoint de cette population mondiale en suspension au dessus des pays, elle file entre les doigts au moindre bruissement populaire. C'est dommage, je l'admets sans fard. Comment réconcilier mon envie de soutenir la France et l'Europe au long cours et mon cercle social actuel ? Pas simple.

(Re)négocié un plan de rémuneration à long terme dans mon activité fixe qui est intéressante : au final c'est une portion arithmetique de la création de valeur réalisée, difficile d'être plus aligné avec le capitalisme mondial ainsi, c'est parfaitement en phase avec mes convictions profondes et je juge cela très convenable :jap:

Quelques chapitres compliqués vis à vis de mes parents (santé déclinante, anxietés multiples, A/R à Lyon en journée pour aider des sujets x ou y), beaux parents (soucis financiers principalement), cousins/oncles/tantes (soucis pros, financiers divers...) et j'atteins mes limites : compliqué d'être tendu en permanence entre les différentes générations + activité pro et surtout vie de famille personnelle. J'envisage de fortement me recentrer à partir de cet été quitte à en faire les frais en termes relationnels, besoin de penser à ma cellule familiale en premier lieu.

Voila globalement la raison du peu de posts ici, globalement pas beaucoup de sujets de consommation jugés convenables ici car cela fait déja un moment que la consommation n'est plus vraiment un sujet ici qui anime une quelconque convenabilité particulière. Professionnellement c'est globalement sur des rails solides. Les sujets clefs sont finalement personnels, sociaux et donc plus délicats à partager sur un forum sans être pénible pour les autres :)

Bon courage, notamment pour la famille. J’ai le même sujet en ce moment, un parent ultra sportif et autonome tombé en début d’année dans l’extrême inverse suite à l’annonce d’un cancer avec refus de se soigner, pas mal de diplomatie pour changer son avis puis suivi des soins…

n°68764392
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-07-2023 à 08:45:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout le monde ici est déjà cassé en vacances, j'adore [:ddr555]

Période assez calme professionnelle ici depuis quelques semaine, avec des mini pointes d’activité.
Personnellement, c’est plus compliqué, ce qui joue pas mal sur mon moral. Et j’ai remarqué que dans ces périodes ma patience a tendance à devenir extrêmement limitée. Quand je sens que je commence à réagir de façon agressive et acerbe, je prends le large au lieu de m’énerver because someone’s wrong on the internet :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68764404
Antonello
Posté le 05-07-2023 à 08:46:55  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai alors là c'est le discours facile pour dédouaner tout le monde, alors qu'il est relativement facile à imaginer qu'on ne se lève pas un matin avec l'envie de faire des émeutes sans raisons aucunes.

Alors oui les émeutes et pillages restent à condamner, de même que les auteurs de ces exactions. Mais néanmoins, on ne peut pas espérer qu'aucuns autres épisodes se reproduise sans agir.
Et agir c'est tout autant autour de la loi et l'ordre, en redonnant des conséquences à des actes répréhensible par la loi et en redonnant son statut aux forces de l'ordre.
Mais ça devrait aussi être de trouver un moyen d'encore et toujours mieux intégrer à la société ces jeunes des quartiers.

Mais tout ça, ça requiert de l'argent. Et il se trouve que si des politiques à l'économie on été fait c'est parce qu'on a moins de ressources au niveau de l'état... Et on va quand même pas se mentir... c'est le cas parce que nos amies les bourgeois ne veulent absoluement pas financer autre chose que leur train de vie propre. Et après ça pleure à l'atteinte de la république quand il y a des emeutes. :o

Ca s'appelle la pulsion de destruction et elle est présente chez beaucoup de gens  :o . En général elle est contrecarrée soit par des éléments endogènes (éducation familiale qui a permis à l'enfant de développer une saine gestion de ses émotions et de ses pulsions), soit par des éléments exogènes (contrôle social, répression)

Quand je vois des gens tout expliquer par le manque de moyens et d'argent après 40 ans d'échecs, je me demande ce qu'il faudrait pour qu'on sorte de cette explication  systématique par l'argent qui a montré ses limites

EDIT : merde j'ai feedé le troll  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 05-07-2023 à 08:54:32
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 08:46:55  profilanswer

n°68764408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 08:48:17  profilanswer

MEI a écrit :

Voilà.
Et on ajoute les mères de famille à qui on reproche de ne pas tenir leurs gosses alors qu’elles passent la journée à faire des ménages defiscalises chez les aisées qui votent à droite pour détruire les services publics depuis 40 ans.

Les émeutes sont les enfants du libéral conservatisme tatcherien.

C’est bien pour ça que friedman a besoin de Pinochet : détruire les classes moyennes ça ne fonctionne qu’avec un état policier…

---------------
n°68764420
ironpanda
Posté le 05-07-2023 à 08:49:57  profilanswer

le bingo est complet [:geraldine_marteau:8]  

on évitera de citer dante pour ne pas augmenter son troll ratio 2023 [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 05-07-2023 à 08:50:09
n°68764428
kaboom85
Posté le 05-07-2023 à 08:51:17  profilanswer

Slyde a écrit :

je reviens d'une semaine de rando en itinerance dans les alpes, c'était très sympa
2 semaines de boulot avant de repartir glander dans des grandes baraques avec piscine avec les coupaings et de passer voir les parents.
je suis de mariage aussi, hate de crever de chaud dans mon costard :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68764442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2023 à 08:53:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

le bingo est complet [:geraldine_marteau:8]

on évitera de citer dante pour ne pas augmenter son troll ratio 2023 [:geraldine_marteau:8]

C'est comme btbw, ça m'étonnerait que quiconque le prenne encore au sérieux depuis des années :D

Quand ça répond c'est pour  [:fancisvan]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68764463
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2023 à 08:57:11  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca s'appelle la pulsion de destruction et elle est présente chez beaucoup de gens  :o . En général elle est contrecarrée soit par des éléments endogènes (éducation familiale qui a permis à l'enfant de développer une saine gestion de ses émotions et de ses pulsions), soit par des éléments exogènes (contrôle social, répression)

Quand je vois des gens tout expliquer par le manque de moyens et d'argent après 40 ans d'échecs, je me demande ce qu'il faudrait pour qu'on sorte de cette explication  systématique par l'argent qui a montré ses limites

Ce n'est pas qu'une question de moyens. Mais ce qui est sûr c'est que sans moyens, il n'y a pas d'action.

Alors on peut tjrs dire que ce sont des voyous, que leurs parents ne les éduquent pas avec les valeurs de la république, que c'est de l'endoctrinement communautaire, religieux ou que sais-je... Mais au bout du compte si c'est le cas, c'est que la république manque de structure inculquant ses valeurs avec efficience et favorisant l'esprit de corps.  

Et certes il n'y a sans doute pas vraiment de volonté de le faire, car mine de rien on reste sur les cendres de l'ère colonialiste, et vu la moyenne d'âge des personnes à la tête de l'état, il doit y avoir encore un arrière-goût de cette ère-là. Ce qui fait que je reste relativement convaincu qu'on n'a pas la volonté réelle d'intégrer les populations issues des anciennes colonies françaises totalement.

Il ne faudrait pas que les vieux blancs catholiques partagent leur gâteau avec des musulmans maghrébins ou africains... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68764469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 08:58:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est comme btbw, ça m'étonnerait que quiconque le prenne encore au sérieux depuis des années :D

Quand ça répond c'est pour  [:fancisvan]

Tu ne peux pas savoir à quel point j’aimerai avoir tort…

Mais, comme toujours, l histoire me donne raison.

J’ai indiqué ce qui se passerait si on continuerait à détruire les services publics et la progression républicaine des 203-2004 sur ce forum.

Et en fait il n’y a pas besoin d’être voyant, il suffit de regarder ailleurs.

---------------
n°68764482
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-07-2023 à 09:00:16  profilanswer

Voilà la faute à la mechante France raciste et coloniale. 1 milliard d'euros de l'etat mais Macron va etre ferme avec les assurances.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68764483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 09:00:28  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de moyens. Mais ce qui est sûr c'est que sans moyens, il n'y a pas d'action.

Alors on peut tjrs dire que ce sont des voyous, que leurs parents ne les éduquent pas avec les valeurs de la république, que c'est de l'endoctrinement communautaire, religieux ou que sais-je... Mais au bout du compte si c'est le cas, c'est que la république manque de structure inculquant ses valeurs avec efficience et favorisant l'esprit de corps.  

Et certes il n'y a sans doute pas vraiment de volonté de le faire, car mine de rien on reste sur les cendres de l'ère colonialiste, et vu la moyenne d'âge des personnes à la tête de l'état, il doit y avoir encore un arrière-goût de cette ère-là. Ce qui fait que je reste relativement convaincu qu'on n'a pas la volonté réelle d'intégrer les populations issues des anciennes colonies françaises totalement.

Il ne faudrait pas que les vieux blancs catholiques partagent leur gâteau avec des musulmans maghrébins ou africains... :o

C’est pire que ça. Les émeutiers se trompent de combat.

Ils ne sont pas victime d’un racisme anti- arabe, ils sont victime d’un racisme anti-pauvre.

Les arabes des pétro-monarchies sont très bien reçu en France, malgré leurs mœurs du moyen âge.

---------------
n°68764507
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-07-2023 à 09:06:17  profilanswer

Tout le monde deteste tellement les pauvres que la Creuse et l'Aisne sont à feu et à sang.

---------------
n°68764510
r06
Posté le 05-07-2023 à 09:06:40  profilanswer

Antonello a écrit :

Ah oui c'est un programme chargé   [:geraldine_marteau:8]  

Au-delà de l'aide que tu apportes à tes parents (qui relève à mon sens d'une éthique minimale), j'ai le sentiment que tu aides tous les gens de ta famille qui en ont besoin. S'agit-il d'un souhait de ta part (par exemple leur proposes-tu ton aide?) ou ont-ils pris l'habitude de te demander des services ce qui te "coince" ?

J'aurais beaucoup de mal à consacrer du temps aux recherches de taf du cousin ou à la déclaration d'impôts de la cousine si j'attendais un 3ème enfant et que j'avais beaucoup de travail mais je suis sans doute trop égoiste :o

Après beaucoup de travail il faut relativiser visiblement il a travaillé 8h de plus que son travail habituel qui est d'après lui tranquille (et probablement pris plusieurs dizaines voir centaines de k€.... :D  :o )

Message édité par r06 le 05-07-2023 à 09:07:58
n°68764513
Flaie
Posté le 05-07-2023 à 09:07:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne peux pas savoir à quel point j’aimerai avoir tort…

Mais, comme toujours, l histoire me donne raison.

J’ai indiqué ce qui se passerait si on continuerait à détruire les services publics et la progression républicaine des 203-2004 sur ce forum.

Et en fait il n’y a pas besoin d’être voyant, il suffit de regarder ailleurs.

C'est marrant une partie de la droite a indiqué ce qu'il se passerait depuis plus de 30 ans, du coup qui a raison de vous deux ? :D :D

n°68764541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 09:11:37  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est marrant une partie de la droite a indiqué ce qu'il se passerait depuis plus de 30 ans, du coup qui a raison de vous deux ? :D :D

C’est facile d indiquer ce que tu provoques

---------------
n°68764546
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2023 à 09:12:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Voilà la faute à la mechante France raciste et coloniale. 1 milliard d'euros de l'etat mais Macron va etre ferme avec les assurances.  

Ah mais pour moi, la majorité du pays est vraiment pluriculturel, et s'en fou des origines, confessions, orientations sexuelles, styles vestimentaires, que sais-je des gens... Mais ce n'est pas cette partie de la France qui peut décider réellement de la direction du pays, ni fournir le support économique pour une transformation.

Personne déjà veux payer pour l'écologie alors que la planète est en train de péter... Alors payer pour que même dans les territoires les plus défavoriser de France on ait une vraie égalité des chances et l'opportunité de ne pas faire que des ghettos abandonnés où même les cités HLM sont délabrés au même niveau que les copropriétés privées où les charges ne sont plus payées... Je force le trait. Mais le constat reste amer quand même. Dans le 93, à Marseille, d'autres endroits tu as des quartiers populaires indigne d'un pays comme la France, où l'inaction à l'air d'être le maitre mot de la république. :spamafote:

---------------
n°68764560
Flaie
Posté le 05-07-2023 à 09:13:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est facile d indiquer ce que tu provoques

Tu parles bien de l'immigration ? :o

n°68764567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2023 à 09:15:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu parles bien de l'immigration ? :o

Les émeutiers actuels sont les enfants de ceux de 2005, donc probablement les arrières petits enfants d immigrées arrives en France dans les 60s pour bosser dans les mines ou chez Peugeot…

Ils sont français depuis aussi longtemps que ma famille (qui était allemande du coup)

---------------
n°68764569
denzel was​h in town
Posté le 05-07-2023 à 09:16:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68764588
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2023 à 09:19:57  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Assez étonné par cette partie. J'ai suivi de loin mais il me semblait que les beaux quartiers étaient épargné par ces émeutes.

Y a eu une vraie peur de l'embrasement ?

Ils ont encore peur du spectre de la révolution... :o

---------------
n°68764596
Flaie
Posté le 05-07-2023 à 09:21:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les émeutiers actuels sont les enfants de ceux de 2005, donc probablement les arrières petits enfants d immigrées arrives en France dans les 60s pour bosser dans les mines ou chez Peugeot…

Ils sont français depuis aussi longtemps que ma famille (qui était allemande du coup)

Tu fantasmes surement sur le nombre comme même.

n°68764607
Rajman
Faculté
Posté le 05-07-2023 à 09:23:21  profilanswer

Vous voulez pas aller en parler sur les topics politiques ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68764613
Flaie
Posté le 05-07-2023 à 09:23:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Vous voulez pas aller en parler sur les topics politiques ?

C'est le patron qui a relancé le débat [:flaie:8]

n°68764625
Rajman
Faculté
Posté le 05-07-2023 à 09:25:26  profilanswer

Comme vous voulez, mais je pense que ce serait plus adapté. Et ça permettrait de relever un poil le niveau déjà pas bien haut du topic LREM.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68764641
Flaie
Posté le 05-07-2023 à 09:27:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Comme vous voulez, mais je pense que ce serait plus adapté. Et ça permettrait de relever un poil le niveau déjà pas bien haut du topic LREM.

C'est à l'image  :jap:

n°68764645
Rajman
Faculté
Posté le 05-07-2023 à 09:28:27  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est à l'image  :jap:

C'est toi qui l'a dit, pas moi. :o

---------------
n°68764711
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2023 à 09:39:08  profilanswer

Slyde a écrit :

J ai hâte d être le 17 au soir :D

n°68764715
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-07-2023 à 09:40:01  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais pour moi, la majorité du pays est vraiment pluriculturel, et s'en fou des origines, confessions, orientations sexuelles, styles vestimentaires, que sais-je des gens... Mais ce n'est pas cette partie de la France qui peut décider réellement de la direction du pays, ni fournir le support économique pour une transformation.

Personne déjà veux payer pour l'écologie alors que la planète est en train de péter... Alors payer pour que même dans les territoires les plus défavoriser de France on ait une vraie égalité des chances et l'opportunité de ne pas faire que des ghettos abandonnés où même les cités HLM sont délabrés au même niveau que les copropriétés privées où les charges ne sont plus payées... Je force le trait. Mais le constat reste amer quand même. Dans le 93, à Marseille, d'autres endroits tu as des quartiers populaires indigne d'un pays comme la France, où l'inaction à l'air d'être le maitre mot de la république. :spamafote:

Les territoires les plus défavorisés de France c'est la diagonale du vide, la Creuse, l'Aisne, des bleds avec rien à faire à 10km à la ronde, devoir prendre la voiture pour tout, un salaire en dessous de la moyenne nationale.  

Quand t'habites en HLM, t'es à 20min en TEC de Paris et tout ce que ça implique.

Si ces quartiers sont devenus des ghettos c'est à 100% à cause des racailles qui ont fait fuir les habitants qui avaient les moyens de fuir. On a laissé faire pour acheter la paix sociale et voilà où on en est.

"on récolte ce que l'on sème".

dante2002 a écrit :

Et donc t'en déduis quoi ?

---------------
n°68764717
r06
Posté le 05-07-2023 à 09:40:09  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Assez étonné par cette partie. J'ai suivi de loin mais il me semblait que les beaux quartiers étaient épargné par ces émeutes.

Y a eu une vraie peur de l'embrasement ?

Clairement je suis assez surpris aussi, autours de moi personne n'en parle. Le seul endroit ou j'entends parler de ça c'est à la radio...:o

n°68764741
Rajman
Faculté
Posté le 05-07-2023 à 09:43:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les territoires les plus défavorisés de France c'est la diagonale du vide, la Creuse, l'Aisne, des bleds avec rien à faire à 10km à la ronde, devoir prendre la voiture pour tout, un salaire en dessous de la moyenne nationale.  

Quand t'habites en HLM, t'es à 20min en TEC de Paris et tout ce que ça implique.

Si ces quartiers sont devenus des ghettos c'est à 100% à cause des racailles qui ont fait fuir les habitants qui avaient les moyens de fuir. On a laissé faire pour acheter la paix sociale et voilà où on en est.

"on récolte ce que l'on sème".

Ok well.  
Si c'était un concours je dirais que le territoire le plus défavorisé de France c'est la Belgique.

---------------
n°68764742
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 09:44:10  answer

r06 a écrit :

Clairement je suis assez surpris aussi, autours de moi personne n'en parle. Le seul endroit ou j'entends parler de ça c'est à la radio...:o

Pareil pour moi (enfin si les gens en parlent, mais plus pour commenter l'actu et parce que c'est triste que parce qu'ils sont impactés directement ou partent ailleurs en ayant peur)

Parfois, je me dis que Lookoom glisse qqes trolls discrétos pour animer ses journées qd même

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2023 à 09:45:44
n°68764749
btbw03
Posté le 05-07-2023 à 09:44:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu…

Je rejoins le topic et la pensée générale hfr,

La gauche perdant le vote ouvrier à victimiser à mort cette tranche de la population en leur faisant ingurgiter que c était la faute à la société.

A l époque où ça n existait pas, regarde mon paternel, arrivé en France issue du regroupement familial dans les années 60, à embrassé le modèle de la republique, fait des études, taffé, refait des études pour arriver à une situation hyper intègre avec un taff pas trop mal.

Ah oui et contrairement au génération de maintenant il vomit tout comme moi sur l extrême remontée de la religion en grande partie, elle, responsable, du clivage des quartiers  

Mais il est mieux à victimiser en permanence les quartiers.

Les potes de lookoom sont responsables de pas mal de choses, mais ça, non.

Et pour les sauver, y a plus grand chose à faire et juste remercier le destin de pas y habiter, malheureusement

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-07-2023 à 09:46:14
n°68764759
Rajman
Faculté
Posté le 05-07-2023 à 09:45:52  profilanswer

Et bien sur les gamins actuels de ces zones là et plus globalement les habitants de ces quartiers vous les connaissez pour être aussi péremptoires.

---------------
n°68764762
btbw03
Posté le 05-07-2023 à 09:47:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Et bien sur les gamins actuels de ces zones là et plus globalement les habitants de ces quartiers vous les connaissez pour être aussi péremptoires.

J ai des collègues qui en sont issu, les études les ont sauvées de leur discours.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26733  26734  26735  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)