| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
OK c'est cool.
C'est très cool si tu arrives à te faire des amis en 2 semaines dans un nouvel endroit. C'est pas mon cas. |
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 13:01:33 ![]() ![]() |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Mais y'a pas d'attachement émotionnel avec ton premier cheval? Je trouve ça étrange de revendre un animal et de le comparer à un "bateau" Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 02-07-2023 à 14:08:50 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
hyca Vraie personne certifiée |
Ben si mais je peux pas monter dessus. En tout cas ça se passe pas bien, je suis éliminée en concours depuis un an en gros alors que à la maison ça va. Donc déjà montagnes russes émotionnelles pas très fun, c’est pas comme si ça allait mal sur tous les plans, juste assez pour douter J’ai aussi constaté beaucoup de gens autour de moi qui se sont entêtés avec des chevaux plus longtemps que raisonnable. Ou alors entendre les gens (dont les coachs) avoir ce genre de discours en l’absence des concernés. J’avais pas envie d’être cette personne, vu que je suis plutôt raisonnable et c’est clairement la décision raisonnable. Vendre son cheval pour un amateur qui en a qu’un seul, c’est pas une décision légère et il faut avoir fait le cheminement soi même. Dans mes rêves les plus fous j’aurais aimé des poulains d’elle. Mais elle a 8 ans, il est trop tôt (je veux pas faire 10 poulains non plus, c’est cher et c’est pas mon taf). D’autant plus que en parallèle elle a une bonne valeur sportive donc difficile de me dire que je m’asseois sur 50k€ (et je signe pour qu’elle continue à me coûter entre 300 et 1000€ par mois selon le mode d’hébergement au passage) juste parce que c’est mon premier cheval.. et que je regarde des gradins parce que j’ai pas la pérennité de moyens pour avoir un autre. Y’a d’autres arrangements qui existeraient genre des demi pensions etc pour la garder. Mais encore une fois elle a une valeur sportive et je pense qu’elle a des bons moyens et une bonne santé pour aller loin. Donc je préférerais qu’elle fasse ça (aussi un peu pour confirmer que j’avais raison de croire en ce cheval même si pas avec moi Surtout que moi de mon côté, pour l’instant j’ai encore envie de sauter des obstacles et d’aller faire des concours, et surtout d’aller un peu plus loin que ce que j’ai fait actuellement. Car je n’ai pas trop de doute que avec une famille je réfléchirai plus à pratiquer mon sport particulièrement à risque. Et je me dis que si j’ai pas atteint le niveau que j’espère (en gros le niveau qui permet d’aller faire des concours a l’étranger pour se faire plaisir sur des jolis terrains bien décorés), c’est pas après que j’y arriverai avec une appréhension supplémentaire. (Et non mon cheval n’est pas en club elle n’a connu quasi que moi C’est vraiment comme un couple. Parfois les gens se séparent et ce n’est pas toujours par manque d’affection mais parce que d’autres facteurs de la vie font que… surtout que dans le cas présent elle même si elle me reconnaît bien sûr, elle s’en fout Message édité par hyca le 02-07-2023 à 17:22:27 |
standalone |
Message édité par standalone le 02-07-2023 à 17:51:06 |
foudres |
Message édité par foudres le 02-07-2023 à 18:34:52 |
Braindead | Et de la définition des amis. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 18:29:31 ![]() ![]() |
standalone | Aussitôt, il y a juste une démonstration spontanée de joie avec feux d'artifice. |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
axklaus | il y a déjà trop de blancs qui ont quitté le quartier, c'est une partie du problème, s'ils toléraient mieux le multiculturalisme on n'en serait pas là |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 02-07-2023 à 21:49:14 |
Cavatines |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 02-07-2023 à 21:59:29 |
Braindead | Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Phenom |
Tu dois te sentir bien seul --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
onina |
Sur le fond je ne suis pas loin d'être d'accord, on peut se faire un cercle social n'importe où et d'autre part les vraies amitiés perdurent même si on les voit moins (et je dis ça pour avoir renoué dernièrement avec une amie proche que je n'avais pas vue en vrai depuis 6 ans... ben rien n'a changé, c'est comme si on s'était quittées hier). Donc ça peut être plus compliqué dans certains cas.
J'aime particulièrement bien cette définition en effet Message édité par onina le 02-07-2023 à 22:26:15 |
oh_damned | Bon, même si on est du genre à sympathiser rapidement, faut quand même être réaliste : Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 02-07-2023 à 22:37:22 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
Non pas vraiment, mais merci de ton intervention. --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Et espérer que les vieux amis soient alignés et ne partent pas... |
onina |
En vrai on peut avoir des relations avec des vieux amis à distance aussi non ? Je doute que la plupart des gens habitent à côté de leurs vieux amis toute leur vie. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Cavatines | Si la mesure d'un ami est de savoir qui j'appellerai pour enterrer un corps, probablement personne à part mon mec.
|
Phenom | Avec ses gros bras muscles ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
ironpanda | Si vous aimez vraiment vos amis laissez-les en dehors de tout le jour où vous avez un corps à enterrer |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 03-07-2023 à 00:01:39 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
rewe |
|
r06 |
Oui oui bien sûr. Mais il disait si on tient a rester prêt de ses vieux amis il ne faut pas déménager mais ça marche pour les amis aussi. |
patx3 |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
ironpanda |
La "blague" des films (Hannibal/Snatch) est basée sur la réalité. Le cochon est un animal omnivore qui ingurgite absolument tout. La plupart des fermes, non porcines, en ont justement car tu peux l'engraisser avec absolument tout ce qui traîne et ça fait en bonus de l'excellente bouffe si tu as un bon boucher. J'ai un couple de potes qui a une bergerie. Ils ont toujours entre 6 et 8 cochons, nourris principalement avec le petit-lait des Brebis et qu'ils utilisent comme source de viande Message édité par gregouf le 03-07-2023 à 10:11:43 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
standalone | Un tueur en série canadien avait été confondu grâce à la présence d'ADN de ses victimes dans les excréments de ses cochons.
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |