Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26730  26731  26732  ..  31366  31367  31368  31369  31370  31371
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68741178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2023 à 20:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Le potager donne la satisfaction de se nourrir.

Mais juste se nourrir un peu, faire un gros potager pour être auto suffisant c'est énormément de taff,net la c'est plus du tout marrant.

C'est plutôt ma femme qui s'occupe du potager, mes parents étaient plutôt en mode gros potager pour faire max de légumes , j'y ai passé plein de temps a arroser, ramasser etc,  ça m'a dégouté.

Ça devient juste une activité qui nécessite beaucoup d'heures. Hier j'étais chez un pote de ma femme. Il a un jardin absolument incroyable de plantes tropicales sur 8000m2 avec des centaines d'espèces différentes qu'il a fait "maturées" pendant plus de 20 ans. C'est stupéfiant, au sens propre du terme. Par contre oui, c'est 3-4h de boulot chaque jour presque tous les jours pendant la période de "pousse". Il a fait des écosystèmes différents avec des thèmes  [:bakk7]  

Le mec est en milieu de cinquantaine, ne bosse plus que pour se consacrer aux plantes et beaucoup d'associatifs.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 20:54:45  profilanswer

n°68741281
standalone
Posté le 01-07-2023 à 21:08:09  profilanswer

Ah mais si c'est son délire, normal qu'il aime.
Quand tu es ado et qu'on t'impose ça, ça fait pas trop émerger des vocations.

Aucun de ses enfants ne reprendra l'activité agricole de mon père, mais il  ne le déplore pas vu les conditions et le salaire qu'il en dégage.
Je pense qu'il ne vendra même pas l'exploitation, il arrachera ce qu'il reste et mettra tout en prairie.

n°68741296
oh_damned
Posté le 01-07-2023 à 21:10:24  profilanswer

standalone a écrit :

Ah mais si c'est son délire, normal qu'il aime.
Quand tu es ado et qu'on t'impose ça, ça fait pas trop émerger des vocations.

Aucun de ses enfants ne reprendra l'activité agricole de mon père, mais il  ne le déplore pas vu les conditions et le salaire qu'il en dégage.
Je pense qu'il ne vendra même pas l'exploitation, il arrachera ce qu'il reste et mettra tout en prairie.

In before les réactions de certains habitués ici qui vont encore essayer de dire que les agriculteurs sont tous blindés :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68741668
oh_damned
Posté le 01-07-2023 à 21:54:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça devient juste une activité qui nécessite beaucoup d'heures. Hier j'étais chez un pote de ma femme. Il a un jardin absolument incroyable de plantes tropicales sur 8000m2 avec des centaines d'espèces différentes qu'il a fait "maturées" pendant plus de 20 ans. C'est stupéfiant, au sens propre du terme. Par contre oui, c'est 3-4h de boulot chaque jour presque tous les jours pendant la période de "pousse". Il a fait des écosystèmes différents avec des thèmes  [:bakk7]  

Le mec est en milieu de cinquantaine, ne bosse plus que pour se consacrer aux plantes et beaucoup d'associatifs.

Je dois avouer que c'est un des trucs qui me manque le + depuis que je bouge beaucoup.
Dans l'ancienne RP j'avais un potager bien varié qui, sans être énorme, agrémentait bien notre alimentation et avait des vertus pédagogiques certaines.
Je suis vraiment pas doué à la base et mon niveau actuel reste ridicule, mais ça m'avait sorti de ma zone de confort et j'avais appris quand même des trucs en passant.

La baraque est encore en court de rénovation et on va se la trainer encore un moment.
Dans l'optique de la revente et aussi pour que l'entretien soit le + simple possible vu qu'on ne peut plus s'en occuper qu'épisodiquement, c'est la mort dans l'âme que j'ai démembré le potager et arraché plein de trucs.
Encore un peu de boulot et ça sera du jardin standard et sans âme, mais simple à entretenir et simple à réaménager pour ceux qui rachèteront.

Entretenir un terrain c'est un truc qui me sort par les yeux maintenant, sans doute à cause de la contrainte de devoir s'occuper encore de l'ancienne RP à intervalles + ou - réguliers.

Mais je comprends ceux qui sont à fond là-dedans j'ai eu une longue période comme ça et qui sait, plus vieux, si je ne replongerai pas ;)

---------------
n°68741814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 22:16:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ton approche était un peu particulière, la forme était dérangeante versus le fond, un simple "j'ai claqué 6K$ de frais véto et je suis inquiet pour mon chat" suffisait et passait mieux  :jap:  

J'espère néanmoins que le minou se porte bien, c'est pas drôle les malades autour de nous, qu'ils soient humains ou poilus

je t'avoue que ta justification me fait penser aux réflexions de mecs quand une nana se fait harceler voir pire...

n°68741829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 22:19:33  profilanswer

standalone a écrit :

Le potager donne la satisfaction de se nourrir.

Mais juste se nourrir un peu, faire un gros potager pour être auto suffisant c'est énormément de taff,net la c'est plus du tout marrant.

C'est plutôt ma femme qui s'occupe du potager, mes parents étaient plutôt en mode gros potager pour faire max de légumes , j'y ai passé plein de temps a arroser, ramasser etc,  ça m'a dégouté.

Le pire à mon avis est la contrainte temporelle pour récolter. Tu ne peux pas te barrer pendant la récolte. Et plus ton potager est grand, plus ca s'étale dans le temps si tu veux de la variété.

n°68741859
Filob
Posté le 01-07-2023 à 22:25:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je t'avoue que ta justification me fait penser aux réflexions de mecs quand une nana se fait harceler voir pire...

Tu as la sensation de t'être baladé en mini-jupe sur le topic tu veux dire?  

A un moment, si plusieurs personnes ont ressenti la même chose, tu es en droit de te remettre en question sur la forme de ta prose (ou de t'en calisser, mais alors faut pas chialer quand on te tombe dessus a cause de ça)  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68741894
Filob
Posté le 01-07-2023 à 22:30:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je dois avouer que c'est un des trucs qui me manque le + depuis que je bouge beaucoup.
Dans l'ancienne RP j'avais un potager bien varié qui, sans être énorme, agrémentait bien notre alimentation et avait des vertus pédagogiques certaines.
Je suis vraiment pas doué à la base et mon niveau actuel reste ridicule, mais ça m'avait sorti de ma zone de confort et j'avais appris quand même des trucs en passant.

La baraque est encore en court de rénovation et on va se la trainer encore un moment.
Dans l'optique de la revente et aussi pour que l'entretien soit le + simple possible vu qu'on ne peut plus s'en occuper qu'épisodiquement, c'est la mort dans l'âme que j'ai démembré le potager et arraché plein de trucs.
Encore un peu de boulot et ça sera du jardin standard et sans âme, mais simple à entretenir et simple à réaménager pour ceux qui rachèteront.

Entretenir un terrain c'est un truc qui me sort par les yeux maintenant, sans doute à cause de la contrainte de devoir s'occuper encore de l'ancienne RP à intervalles + ou - réguliers.

Mais je comprends ceux qui sont à fond là-dedans j'ai eu une longue période comme ça et qui sait, plus vieux, si je ne replongerai pas ;)

Ça évoluera peut être mais clairement a date je suis plus partante pour des trucs qui demandent pas d'entretien, apparemment le poirier et la vigne en place produisent de ouf sans rien faire.  

Je crois que les bleuets c'est comme ça, en plus ça se congèle bien, bref faut vraiment que je me renseigne  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68741936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 22:35:26  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as la sensation de t'être baladé en mini-jupe sur le topic tu veux dire?

A un moment, si plusieurs personnes ont ressenti la même chose, tu es en droit de te remettre en question sur la forme de ta prose (ou de t'en calisser, mais alors faut pas chialer quand on te tombe dessus a cause de ça)  :jap:

Ah ouais, c'était effectivement une forme qui mérite d'attaquer immédiatement  :jap:

Youmoussa a écrit :

Quoi de neuf par ici ?

2 semaines depuis mon retour en avion de LA après l’évènement caritatif, ayant fait quasiment 900 bornes de vélo en 7 jours. Je suis en plein dans la préparation des vacances dans quelques semaines et devoir gérer les coups du sort qui ne sont absolument pas convenables

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 49c1a4.jpg

une réponse bien appropriée selon toi, je prends note.

Bref, encore une fois, vraiment pas besoin des commentaires à la con comme tu les distribues continuellement ces derniers temps.

Ta manière de tenter de reformuler pour faire passer ton interlocuteur pour un con est horripilante, et je reste gentil. Heureusement que tu attaches autant d'importance à la forme...

Bon weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2023 à 22:38:26
n°68741942
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2023 à 22:36:02  profilanswer

Dans le genre lose, y'a 2 semaines, moins de 24h après avoir acheté mon nouveau cheval, appel pour m'annoncer que mon père de 75 ans est tombé de 3m. Il est hospitalisé, fractures au crâne, omoplate, 9 côtes, 2 vertèbres fissurées... Le tout en Grèce [:tinostar]

Je m'attendais à ce genre d'appel vu qu'ils ont prévu de quitter définitivement la France pour la Grèce à la retraite de ma mère dans un an. Mais là c'était un peu tôt :pt1cable:
Bon il n'y avait pas d'urgence immédiate donc j'ai attendu un petit congé déjà prévu pour y aller.

Toujours contente d'avoir fait assez de médecine pour savoir à peu près quoi m'attendre, ça fait aussi partie des raisons à la poursuite de ces études de véto qui ne m'ont pas franchement plu. Mes parents pensaient que l’hôpital c'était l'affaire de quelques jours (ça fait 2 semaines et il tient ~1h assis), qu'une fois sortis ça serait vie normale (j'ai du les prévenir qu'à mon humble avis il allait falloir un lit médical, des soins infirmiers et de la kiné pendant un bon moment)

Globalement mieux soigné en Grèce qu'en France je pense :/. Ils sont dans un coin pas hyper touristique avec une vraie activité toute l'année, petit hopital bien équipé.
C'est assez amusant car ma mère faisait l'aide soignante car le repas était déposé mais personne ne lui donnait par ex. Elle a appris ensuite que depuis récemment c'était payant (mais ce n'est pas très cher, 50€/mois apparemment, mais elle n'a plus que ça à faire de toute façon).
Sinon c'est plutôt tranquille, si les autres lits de la chambre sont libres elle peut rester dormir. Et ils se sont fait plein de nouveaux copains dans le bled.

Et pour moi, des vacances "slowcation", rythmées par les soins et autres événements organiques. Pas si mal.

Message édité par hyca le 01-07-2023 à 22:38:15
mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 22:36:02  profilanswer

n°68741966
onina
Posté le 01-07-2023 à 22:39:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai essayé de partager qu'il se passe des trucs pas bons pour moi en ce moment il y a 10 jours et des blaireaux m'ont sauté immédiatement à la gorge avec la bave aux lèvres...

C'est vraiment pas convenable d'être aussi con et croire que je dépense $6k en vétérinaire et que tout va bien et du coup je viens m'en vanter...

J'ai pas suivi du tout cet épisode, mais j'espère que ton chat ira mieux. :/

n°68742002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2023 à 22:45:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi la situation actuelle? De mémoire, ça fait bien 6 mois que vous avez arrêté votre itinérance, donc revenu dans votre RP? Vous voulez partir où après revente?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68742004
standalone
Posté le 01-07-2023 à 22:45:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pire à mon avis est la contrainte temporelle pour récolter. Tu ne peux pas te barrer pendant la récolte. Et plus ton potager est grand, plus ca s'étale dans le temps si tu veux de la variété.

Tu as beaucoup de la même espèce d'un coup, donc tu passes beaucoup de temps à mettre en conserve/bocal pour conserver.
Et comme on avait des bêtes on pouvait pas trop se barrer de toute façon.

Hyca: c'est quoi ton nouveau canasson? ASV!

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 01-07-2023 à 22:48:29
n°68742019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 22:48:40  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas suivi du tout cet épisode, mais j'espère que ton chat ira mieux. :/

Merci  :jap:

Et non, elle va très probablement crever à court/moyen terme..

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2023 à 22:49:48
n°68742086
onina
Posté le 01-07-2023 à 23:01:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci :jap:

Je suis vraiment désolée, je sais que c'est très dur. Profite aussi bien que possible des derniers moments avec elle.  [:cerveau sad]

n°68742176
standalone
Posté le 01-07-2023 à 23:16:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci  :jap:  

[:zedlefou:3]  
Désolé pour toi. On s'y attache à ces boules de poils :(

n°68742233
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2023 à 23:26:46  answer

Youmoussa a écrit :

Youmou tu passes ton temps à attaquer tout le monde sur ce forum, enfin non pas tout le monde, tel un vrai petit bully tu as tes têtes. Ça change. A un moment j'en faisais partie maintenant c'est Filob ou Btb. Joues pas à la victime, tu es une des personnes les plus toxiques de ce topic, c'est normal de se prendre des tir en retour. Le karma.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2023 à 23:27:15
n°68742250
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2023 à 23:28:47  answer

Filob a écrit :

T'as vraiment un problme si t'es jaloux des haricots verts de gregouf au point que le simple fait qu'il les mentionne te fous les boules et que tu te sens visé et rabaissé, c'est le signe qu'il faut améliorer certaines choses dans ta vie je pense :o

Je connais pas l'histoire des haricots verts mais oui si il en a je suis jaloux parceque moi je galère déjà avec des courgettes :o
On peut parler des rosiers aussi  [:_morgoth_]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2023 à 23:29:42
n°68742270
chin jo
Posté le 01-07-2023 à 23:32:51  profilanswer

Tout le monde n'est pas attaquable facilement, il suffit de s'en foutre pour être immunisé :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68742290
chin jo
Posté le 01-07-2023 à 23:37:44  profilanswer

Pour les fruits et les légumes de gregouf, dans notre gentil sérail, ça veut dire :
 - manger sain, varié, bio-maison,
 - avoir du temps pour cette activité (en maintenant des gros revenus, donc ostensiblement en n'étant pas une bête de somme esclave de la rat race),
 - la bousie smart&chic quoi.

/psycho de supermarché (bio).
C'est donc une confirmation parfaite de convenabilité (no joke). Le service com' fait le reste.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68742301
Braindead
Posté le 01-07-2023 à 23:40:41  profilanswer

Pour les courgettes tout est dans l'arrosage, il ne faut pas les asperger par le dessus.

Les rosiers c'est simple, si ça ne prend pas c'est que l'emplacement n'est pas adapté. Au bon endroit un rosier pousse tout seul.

Message édité par Braindead le 01-07-2023 à 23:41:48

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68742303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 23:40:46  profilanswer

Ah oui, bravo. Je vois que tu es fier de toi et que tu as été intentionnellement méchant et a cherché à blesser une personne qui ne faisait que partager ses difficultés. Ne tente pas de faire passer ça pour un retour de karma ou de rejeter la faute sur moi comme le fait Filob. Assume si tu un adulte.

Et tu reprends la rhétorique à la con tentant de me faire passer pour un bully. Je crois que tu ne comprends pas les mots qui sont écrits sur ce forum. Un bully n'est pas une personne qui dit quelque chose qui ne te plait pas. Et oui, il y a une petite liste qui dit constamment/fréquemment de la merde insultante envers beaucoup de monde et qui ne supporte pas de se faire rattraper par la patrouille en lisant leurs propres messages. Ce n'est pas la définition de bullying.

Je ne te vois pas chouiner que btbw est un bully, alors qu'il passe son temps à faire chier et insulter les gens. Je trouve ça fascinant que tu penses qu'il est une simple victime.

Message édité par Youmoussa le 02-07-2023 à 01:03:30
n°68742337
multimmy
Pédée
Posté le 01-07-2023 à 23:52:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68742380
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2023 à 00:05:58  profilanswer

* S'installe pour rattraper son retard sur l'ep de l'après-midi de Convenables : Civil War *  [:didier_ragout]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68742454
oh_damned
Posté le 02-07-2023 à 00:29:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ça évoluera peut être mais clairement a date je suis plus partante pour des trucs qui demandent pas d'entretien, apparemment le poirier et la vigne en place produisent de ouf sans rien faire.  

Je crois que les bleuets c'est comme ça, en plus ça se congèle bien, bref faut vraiment que je me renseigne  :love:

Si tu veux ne pas faire grand chose, alors arbres fruitiers oui, m'enfin si tu pars de zéro, va falloir être patiente ;)
3, 4, 5 ans mini en fonction des fruits.

Mes parents ont plein d'arbre fruitiers matures dans leur terrain, même en donnant de partout ils n'arrivent jamais à tout écouler :D

Le gros avantage des légumes c'est que tu peux avoir des quantités importantes dès l'année 1.
Les cucurbitacés par exemple tu peux en sortir des kilos et des kilos avec un effort ridicule.

---------------
n°68742500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2023 à 00:51:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ouais, c'était effectivement une forme qui mérite d'attaquer immédiatement  :jap:  

Youmoussa a écrit :

une réponse bien appropriée selon toi, je prends note.

Bref, encore une fois, vraiment pas besoin des commentaires à la con comme tu les distribues continuellement ces derniers temps.

Ta manière de tenter de reformuler pour faire passer ton interlocuteur pour un con est horripilante, et je reste gentil. Heureusement que tu attaches autant d'importance à la forme...

Bon weekend.

Je pense que tu fais l’hypothèse a priori ici que tout le monde s’en tient aux principes de la sémantique générale pour corriger son discours rationnellement et en évider tout contenu qui interfère.

Ce n’est bien évidemment pas le cas, parce que c’est un mode de communication très coûteux en temps et en ressources.

C’est possiblement un tort mais ce ne changera pas à moyen terme je pense.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68742702
foudres
Posté le 02-07-2023 à 04:28:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Même sans agoraphobie je conseille à tout le monde de vivre comme ça, c'est tellement moins stressant :D

Chacun est stressé par des choses différentes. Je vois 0 stress dans un super/hyper ou conduire et j'aime pas réserver des trucs à l'avance.

Aller au supermarché me permet de régler mes courses super rapidement et la voiture me permet d'aller ou je veux, quand je veux avec bien moins de stress que des transports en commun. Au pire un uber et c'est réglé. Mais je vais au boulot/ciné/bar à pied vu que c'est à coté).

Je préfére pouvoir prendre les choses comme elle viennent. Donc peu/pas de réservations hors vacances. Si y'a beaucoup de queue pour un truc, j'y vais pas la plupart du temps, tout simplement.

Cavatines a écrit :

Mon amie d'enfance est partie à Rennes et j'ai des potes expatriés (US, Japon) mais sinon non, tout le monde est en IDF et le projet c'est plus banlieue que province la plupart du temps.  
En réalité j'ai pas mal de connaissances qui viennent de banlieue de base donc pas d'attrait particulier pour Bordeaux, Nantes ou Annecy.

Note que ça fait de Paris la meilleur ville pour toi, pour le moment, mais c'est circonstanciel. Et c'est trés bien comme a je vois pas de raison de changer si tu ne veux pas !

Par contre, on peut avoir un cercle d'amis fourni à peu prés n'importe ou sur terre. C'est donc personnel et circonstanciel.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-07-2023 à 04:35:00
n°68742863
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-07-2023 à 08:05:35  profilanswer

standalone a écrit :

Hyca: c'est quoi ton nouveau canasson? ASV!

Jen ai essayé une dizaine .. les deux qui m’ont plu c’était des juments grises, comme mon actuelle. J’aurais préféré changer pour passer à autre chose :/ je dois avoir un type.
Mais je me retrouve avec quinte flush, une jument de 5 ans qui a pouliné avant et est débourrée que depuis 2-3 mois. Vraie page blanche, tout à faire.  
Encore plus gentille que mon actuelle et peut-être bien meilleure encore. D’ailleurs sur les 10 que j’ai essayé c’est la seule qui m’a donné de telles sensations à part la mienne.  
Plus qu’à pas se foirer. Et vendre l’autre.  

Photo de ma collection temporaire (quinte flush à gauche fête à droite)
https://imgur.io/a/TjKpRlh

n°68743144
_Lahoma_
Posté le 02-07-2023 à 09:36:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour les fruits et les légumes de gregouf, dans notre gentil sérail, ça veut dire :
 - manger sain, varié, bio-maison,
- avoir du temps pour cette activité (en maintenant des gros revenus, donc ostensiblement en n'étant pas une bête de somme esclave de la rat race),
 - la bousie smart&chic quoi.

/psycho de supermarché (bio).
C'est donc une confirmation parfaite de convenabilité (no joke). Le service com' fait le reste.

Il suffit de ne pas avoir trop d'autres activités :D

n°68743267
standalone
Posté le 02-07-2023 à 10:04:46  profilanswer

hyca a écrit :

Jen ai essayé une dizaine .. les deux qui m’ont plu c’était des juments grises, comme mon actuelle. J’aurais préféré changer pour passer à autre chose :/ je dois avoir un type.
Mais je me retrouve avec quinte flush, une jument de 5 ans qui a pouliné avant et est débourrée que depuis 2-3 mois. Vraie page blanche, tout à faire.  
Encore plus gentille que mon actuelle et peut-être bien meilleure encore. D’ailleurs sur les 10 que j’ai essayé c’est la seule qui m’a donné de telles sensations à part la mienne.  
Plus qu’à pas se foirer. Et vendre l’autre.  

Photo de ma collection temporaire (quinte flush à gauche fête à droite)
https://imgur.io/a/TjKpRlh

C'est quelle race? Ordre de prix? Ça a bien flambé depuis le COVID, je regardais pour un paint, mini 15k maintenant.
Marrant de prendre la même, surtout que les grises ont souvent des mélanomes.
Et j'ai quasiment comme toi. Hispano arabe (50 50):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183609

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 02-07-2023 à 10:30:17
n°68743341
Darya
E * L
Posté le 02-07-2023 à 10:16:12  profilanswer

Pourquoi tu changes de cheval Hyca ? Il me semble que tu as dit que la 1ere ne te convenait plus, mais pourquoi ?

---------------
I've got my mind set on you
n°68743349
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-07-2023 à 10:17:26  profilanswer

Darya a écrit :

Pourquoi tu changes de cheval Hyca ? Il me semble que tu as dit que la 1ere ne te convenait plus, mais pourquoi ?

Me semble que c'est la jument qui en a marre d'Hyca en quelque sorte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 02-07-2023 à 10:17:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68743383
oh_damned
Posté le 02-07-2023 à 10:23:01  profilanswer

La jument est passée sur le topic, elle s'est dit que ça n'était plus possible de fréquenter Hyca après ce qu'elle a lu d'elle ici :o

---------------
n°68743398
standalone
Posté le 02-07-2023 à 10:24:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Me semble que c'est la jument qui en a marre d'Hyca en quelque sorte :o

C'est ça, la jument réagit mieux avec une autre personne et fait la fête avec hyca :D

n°68743627
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-07-2023 à 10:58:17  profilanswer

standalone a écrit :

C'est quelle race? Ordre de prix? Ça a bien flambé depuis le COVID, je regardais pour un paint, mini 15k maintenant.
Marrant de prendre la même, surtout que les grises ont souvent des mélanomes.
Et j'ai quasiment comme toi. Hispano arabe (50 50):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183609

C’est une zangersheide. Le père est selle français mais la mère est selle luxembourgeois donc pas possible de l’inscrire en selle français malheureusement :(
18k€.. j’ai négocié un peu elle était affichée 20k€. Mais oui quand ma jument d’avant je l’ai acheté 8k€, c’est clair que l’inflation est bien là. Tant mieux quelque part pour la filière.
Je voulais une jument grise à la base. La je voulais tout sauf une jument grise mais y’avait pas photo c’était celle où je me sentais le mieux. Peut-être c’est la bonne jument grise pour moi cette fois.

Darya a écrit :

Malheureusement ma jument ne me supporte plus / ne me fait plus confiance. Elle est assez anxieuse sur les obstacles et je ne suis pas si bonne cavalière que j’ai réussi à la rassurer.
Quand elle était jeune et malléable çà allait mais en prenant de l’âge et du caractère ça ne passait plus. Et à force je me suis un peu fait peur, quand j’en essayais d’autres une fois sur deux j’étais en larmes à l’idée de devoir juste faire confiance au cheval pour passer de l’autre côté de l’obstacle.
Et je voulais continuer à sauter et faire du concours pour l’instant, j’ai des objectifs que j’aimerais atteindre avant de passer au pan « famille » de la vie :P
Mais je repars un peu malgré moi sur la même chose, un cheval jeune. Je peux tomber dans les mêmes écueils. Mais la nouvelle a l’air incroyablement gentille et aussi probablement un peu plus douée donc j’espère que cette fois j’y arriverai. Et j’ai changé de coach qui m’aura assez vu souffrir et galérer pour m’aider à éviter ça.

Mais c’est un peu comme une baraque ou un bateau, ça se vend pas du jour au lendemain surtout que comme dit elle a un caractère et ses têtes et il faut quelqu’un qui a un style qui lui convienne. En attendant mon coach la monte et la sort en concours , avec plutôt grand succès d’ailleurs, alors qu’il a eu pas mal de contre performances ces dernières années (chevaux qui se blessent, qui ne passent pas certains caps sportifs..) … mais il n’a pas les moyens. Si j’étais riche je l’entretiendrais encore quelques années voir jusqu’où ils vont car ça me fait plaisir aussi bien humainement que pour la jument qui mérite de faire ses preuves car je suis sure qu’elle peut aller loin. Mais y’a pas beaucoup plus risqué qu’un cheval comme investissement…

Édit : enfin le vrai problème c’est que je peux le faire juste que ça met en péril d’autres projets genre avoir une maison familiale etc. Donc je dois faire un choix actif et c’est dur, alors que si j’étais moins riche j’aurais ps le choix :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 02-07-2023 à 11:04:48
n°68743669
standalone
Posté le 02-07-2023 à 11:04:54  profilanswer

Oui c'est osé de repartir avec une jeune tout juste débourrée, devoir se retaper toute l'éducation en espérant ne pas faire d'erreurs.

Après tu as de l'expérience ça compensera.

Ça doit être sympa comme mélange, a voir ce que ça donne sous le stress

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 02-07-2023 à 11:06:26
n°68743738
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-07-2023 à 11:15:13  profilanswer

standalone a écrit :

Oui c'est osé de repartir avec une jeune tout juste débourrée, devoir se retaper toute l'éducation en espérant ne pas faire d'erreurs.

Après tu as de l'expérience ça compensera.

Ça doit être sympa comme mélange, a voir ce que ça donne sous le stress

Je suis surtout mieux entourée mon ancien coach était très old school.. et pas mal alcoolique. Le nouveau est vraiment bon avec les jeunes chevaux, et je lui fais bcp plus confiance :o

Mais elle est vraiment bien dans sa tête, je suis déjà partie en balade seule avec, elle dit rien. Alors qu’elle a pas mal de sang, mais tête froide. D’ailleurs quand je l’ai ramenée en camion, elle est montée direct, mais les 15 premières minutes à se secouer dans tous les sens, je me disais qu’est ce que j’ai acheté... Et puis d’un coup, plus rien, et sèche et détendue dans le box à l’arrivée. Et a 5 ans ils évoluent beaucoup plus vite aussi. Hiver studieux en perspective. On verra bien aux premiers concours, rdv en mars 2024  :lol:

Message édité par hyca le 02-07-2023 à 11:17:20
n°68743782
Payoknay
Posté le 02-07-2023 à 11:21:02  profilanswer

hyca a écrit :

Si j’étais riche je l’entretiendrais encore quelques années voir jusqu’où ils vont car ça me fait plaisir aussi bien humainement que pour la jument qui mérite de faire ses preuves car je suis sure qu’elle peut aller loin. Mais y’a pas beaucoup plus risqué qu’un cheval comme investissement…

Édit : enfin le vrai problème c’est que je peux le faire juste que ça met en péril d’autres projets genre avoir une maison familiale etc. Donc je dois faire un choix actif et c’est dur, alors que si j’étais moins riche j’aurais ps le choix :o

Ce ne serait pas plus facile de considérer le cheval comme uniquement une passion sans notion d'investissement?
Plus de notion de rentabilité, juste de plaisir. On est là pour faire quelque-chose qui nous plaît, pas essayer de rembourser les frais engagés et le temps passé.
Comme ça, dans ton cas, pas regrets à se séparer maintenant de ta jument même si ce n'est pas optimal comme stratégie d'investissement.

n°68743832
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-07-2023 à 11:32:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ce ne serait pas plus facile de considérer le cheval comme uniquement une passion sans notion d'investissement?
Plus de notion de rentabilité, juste de plaisir. On est là pour faire quelque-chose qui nous plaît, pas essayer de rembourser les frais engagés et le temps passé.
Comme ça, dans ton cas, pas regrets à se séparer maintenant de ta jument même si ce n'est pas optimal comme stratégie d'investissement.

Nan mais bien sûr que je l’envisage pas comme un investissement :D simplement elle a une valeur vénale de ~50k€ actuellement et je ne peux pas l’ignorer non plus. Par exemple elle passe le cap de la difficulté suivante d’ici l’hiver comme dans le plan actuel, ça sera ~80k€, mais en un accident meme pas forcément sportif ça descend à zéro :o. Et qu’en attendant elle me coûte 1000€ tous les mois aussi. :o
Donc ça joue forcément un peu dans la décision de continuer ou non (au même titre que l’attachement que j’ai quand même pour elle et l’émotion que j’ai de permettre à quelqu’un que j’apprécie de monter sur la première marche du podium).

Parce que je pourrais la brader pour la vendre demain, ou la vendre à n’importe qui (typiquement on a un cavalier des écuries qui aurait été intéressé mais quand il l’a essayé, nous on connaît la bête et on s’est dit que ça n’allait pas le faire à moyen terme vu ses réactions). Mais j’aimerais pour l’instant en tirer un peu de sous et qu’elle tombe dans une bonne maison.

Bref je découvre la vie de « propriétaire » et il faut avoir les reins solides.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-07-2023 à 11:34:28
n°68744245
Cavatines
Posté le 02-07-2023 à 12:52:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai fait ma part en racontant plein de loses récemment [:supaire]

Pas mieux :D

n°68744299
Cavatines
Posté le 02-07-2023 à 13:01:33  profilanswer

foudres a écrit :

Chacun est stressé par des choses différentes. Je vois 0 stress dans un super/hyper ou conduire et j'aime pas réserver des trucs à l'avance.

Aller au supermarché me permet de régler mes courses super rapidement et la voiture me permet d'aller ou je veux, quand je veux avec bien moins de stress que des transports en commun. Au pire un uber et c'est réglé. Mais je vais au boulot/ciné/bar à pied vu que c'est à coté).

Je préfére pouvoir prendre les choses comme elle viennent. Donc peu/pas de réservations hors vacances. Si y'a beaucoup de queue pour un truc, j'y vais pas la plupart du temps, tout simplement.

OK c'est cool.

foudres a écrit :

Note que ça fait de Paris la meilleur ville pour toi, pour le moment, mais c'est circonstanciel. Et c'est trés bien comme a je vois pas de raison de changer si tu ne veux pas !

Par contre, on peut avoir un cercle d'amis fourni à peu prés n'importe ou sur terre. C'est donc personnel et circonstanciel.

C'est très cool si tu arrives à te faire des amis en 2 semaines dans un nouvel endroit.

C'est pas mon cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26730  26731  26732  ..  31366  31367  31368  31369  31370  31371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)