Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26729  26730  26731  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68738085
oh_damned
Posté le 01-07-2023 à 13:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Lis ce que j'ai écrit, ça tient en une phrase, ça devrait pas être trop compliqué pour un consultant - certes perturbé - de ton calibre.  

C'est l'état actuel de la science. libre à toi d'aller lutter contre l'etat de la science.

As-tu lu la littérature scientifique sur le sujet ?
Ou tu te contentes de résumés dans Expert-En-Tout Magazine ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 13:48:43  profilanswer

n°68738185
Filob
Posté le 01-07-2023 à 14:00:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Je me demande si ce n'est pas un peu le but du topic, quand même...  :D

Hum ben je disais pas ça pour ça, plein de gens en voudrait pas de ma maison de ville parceque jardin trop petit, salon pas immense, seulement 4 chambres etc.

Juste moi je suis super contente du compromis et je trouve ça cool qu'il y ai déjà 2 fruitiers qui donnent beaucoup (d'ailleurs ma locataire semblait galérer à consommer/donner/conserver tout ça, alors que j'ai lu que l'association de sécurité alimentaire de mon quartier récupère tout ça, faudra que je me renseigne rapidement si jamais, j'ai aucune idée de où on est dans le cycle de production, si c'est déjà fini ou si ça donne en plein)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68738287
chin jo
Posté le 01-07-2023 à 14:18:09  profilanswer

Ça ne te vise pas spécialement, mais il y a une tendance à glisser du "combien faut il" en titre à "regardez ma vie qu'elle est bien" (mieux que les vôtres, hé).
Quelques messages au dessus on avait les fruits et les légumes du jardin de gregouf.
Mais ça fait longtemps que c'est comme ça, rien de neuf.
Juste, je me demande si c'est si convenable quand on a besoin de se l'étaler en public.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68738309
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2023 à 14:20:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça ne te vise pas spécialement, mais il y a une tendance à glisser du "combien faut il" en titre à "regardez ma vie qu'elle est bien" (mieux que les vôtres, hé).
Quelques messages au dessus on avait les fruits et les légumes du jardin de gregouf.
 Juste, je me demande si c'est si convenable quand on a besoin de se l'étaler en public.

[:fredmoul:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68738350
Flaie
Posté le 01-07-2023 à 14:25:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Non :jap:

n°68738559
pilef
Posté le 01-07-2023 à 15:02:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vois que par ailleurs tu n’as pas spécialement répondu aux autres.

A qui n'ai-je pas répondu ?

Toi, tu n'as pas répondu à Hyca sur les conséquences d'un avortement antérieur.

oh_damned a écrit :

Quand ma mère était enceinte de moi, il y avait un autre foetus, perdu en cours de route.
+
Un accouchement qui a été un vraie boucherie où ma mère et moi avant failli y passer.

J'ai longtemps refusé que ça ait pu laisser de quelconques traces chez moi... évidemment j'avais tort (et le tort tue :o )

Je suis désolé pour toi, mais on s'éloigne sensiblement du cas évoqué, à savoir un avortement consenti par les parents.

hyca a écrit :

Ça a provoqué quoi ?
Ça semble plus lié à l’histoire familiale autour du truc non ? D’autant que j’imagine que ta mère n’était pas enjouée dans ce cas.  
Mais l’acte en lui même c’est pas le souci.  
Et surtout si complexe du survivant ça pourrait tout aussi bien arriver avec un avortement qui serait intervenu sur une grossesse précédente / suivante.

Même avis.

manufactory a écrit :

On sait que des événements arrivés avant la naissance peuvent laisser des séquelles (risque majoré de troubles psychiatriques) et on ne sait pas par quel mécanisme. Il y a des théories autour de l’épigenetique et du comportement familial notamment à ce sujet.  

Bref, sans partir dans des théories foireuses, on peut accepter qu’en l’état actuel de la science, il y a des choses qui existent mais qu’on ne sait pas (encore) expliquer.

techniquement c'est vrai, malheureusement ce raisonnement peut aussi justifier tout un tas de théories/croyances plus ou moins farfelues (horoscope, homéopathie voire religion).

Pour démontrer l'impact, il faudrait être en mesure de trouver des troubles psychiatriques chez des enfants ayant subi des traumatismes sans que ni eux, ni leurs parents n'en aient été informés. Selon moi, dans la vraie vie, c'est le traumatisme du ou des parents qui se transmet à l'enfant quand il en est informé.

Colonelle a écrit :

Mon second accouchement a été très compliqué, bien que non dramatique comme celui de ta mère puisque tout le monde en est sorti vivant et en bonne santé, mais néanmoins traumatique.
En revanche j’ai été extrêmement attentive depuis lors à en parler régulièrement à mes enfants.
À mon fils, pour éviter qu’il ne se transforme en  [:gl912] (pour la partie à laquelle il a assisté)
À ma fille, pour ne pas qu’elle développe un jour de sentiment de culpabilité ni que cela ne soit un frein à une éventuelle grossesse un jour.

Gros +1 sur l'importance de la communication, et pas seulement verbale. Par exemple, annoncer en pleurs une mort tout en ajoutant que ce n'est rien et que tout va bien se passer, envoie des signaux contradictoires qui sont perturbants pour l'enfant.

n°68738632
Cavatines
Posté le 01-07-2023 à 15:14:42  profilanswer

Moi je me suis fait livrer mes fruits et légumes  [:cavatines:1]

Cette semaine, coriandre, aubergines japonaises, citron vert, mangue, ail, échalion, estragon, oignon rouge, basilic, avocat créole, prunes jaunes, origan, pdt agata, fraises, framboises, cerises, tomates cerise, nectarines blanches, et carottes.

Je trouve ça fabuleux les magasins / ecommerce où on peut choisir les légumes qu'on souhaite manger, leur provenance, leur quantité, tout en ne demandant aucun effort à cultiver :o

Je peux comprendre la satisfaction de certains à faire pousser leurs propres légumes, mais c'est tellement d'efforts pour des résultats assez moyens. Mes parents ont arrêté d'ailleurs, ils préfèrent partir en van que de surveiller le potager :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 01-07-2023 à 15:14:56
n°68738725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2023 à 15:29:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Désolé je viens pas parler de mon salaire, augmentation ou prix de mes vacances parce que ça me passionne pas. Donc je viens parler haricot vert, concert et conseils de lecture. Je me doute que ça doit rendre les gens immensément jaloux, j'entends déjà les gens crier "Regarde moi cet enfoiré avec ses haricots verts vert bourgeois  [:le petit tiburce:4] "

Toi t'as l'air de faire dans la psychologie pour les nuls, chacun son domaine d'expertise  [:sat 08:3]

A un café de réparation mais on a rien à réparer, j'ai déjà trop bu de café  [:wo0chy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-07-2023 à 15:34:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68738950
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2023 à 16:02:18  profilanswer

ha tiens un truc que je rêve de faire : aller marcher a coté du  mur d'Hadrien le toucher et tenter d'en longer une bonne partie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68738974
Filob
Posté le 01-07-2023 à 16:05:33  profilanswer

chin jo a écrit :

T'as vraiment un problme si t'es jaloux des haricots verts de gregouf au point que le simple fait qu'il les mentionne te fous les boules et que tu te sens visé et rabaissé, c'est le signe qu'il faut améliorer certaines choses dans ta vie je pense :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2023 à 16:05:33  profilanswer

n°68739427
fabien1176
Posté le 01-07-2023 à 16:55:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Désolé je viens pas parler de mon salaire, augmentation ou prix de mes vacances parce que ça me passionne pas. Donc je viens parler haricot vert, concert et conseils de lecture. Je me doute que ça doit rendre les gens immensément jaloux, j'entends déjà les gens crier "Regarde moi cet enfoiré avec ses haricots verts vert bourgeois  [:le petit tiburce:4] "

Toi t'as l'air de faire dans la psychologie pour les nuls, chacun son domaine d'expertise  [:sat 08:3]

A un café de réparation mais on a rien à réparer, j'ai déjà trop bu de café  [:wo0chy:3]

Imbuvable. Pas le café. Toi.

n°68739457
fabien1176
Posté le 01-07-2023 à 16:58:18  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vraiment un problme si t'es jaloux des haricots verts de gregouf au point que le simple fait qu'il les mentionne te fous les boules et que tu te sens visé et rabaissé, c'est le signe qu'il faut améliorer certaines choses dans ta vie je pense :o

Pourtant ce qu'il dit est assez vrai. Cette propension qu'ont certains ici, au delà de l'étalage purement financier, de vouloir faire apparaître leur quotidien / leur mode de vie / leurs choix (dans tous les domaines) comme les meilleurs (dans tous les sens du terme) possibles, est parfois sidérante.

n°68739613
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2023 à 17:07:29  answer

Filob a écrit :

J'avais pas tilté, on récupère notre maison aujourd'hui, on va pouvoir voir ou en sont les poires et le raisin, et commencer à en ceuillir :love:

Faut que je regarde ce que je peux ajouter comme fruitiers, et qu'on décide si on tente un potager sous grillage, faudra l'installer cette année (les écureuils bouffent tout sinon), et faudra que je me renseigne sur la préparation de conserves, bref on va pas s'ennuyer avec notre maison de ville de bobo :sol:

C'est du boulot un potager. Pour l'instant je bosse mais je nourris les oiseaux et les limaces mais visiblement au moins on va avoir des tomates :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2023 à 17:07:41
n°68739688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2023 à 17:12:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Imbuvable. Pas le café. Toi.

Pense à tes Takoyaki et Ramune au Shiso, ça va bien se passer  [:moudenc:2]

Message édité par gregouf le 01-07-2023 à 17:13:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68739791
standalone
Posté le 01-07-2023 à 17:21:28  profilanswer

StanCW a écrit :

ha tiens un truc que je rêve de faire : aller marcher a coté du  mur d'Hadrien le toucher et tenter d'en longer une bonne partie.

Ça doit pas être bien dur à assouvir comme fantasme.

Il y a encore beaucoup de chemins qui le longe et quelques musés/ lieux de visite .

Message édité par standalone le 01-07-2023 à 17:28:47
n°68739805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-07-2023 à 17:23:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve ça fabuleux les magasins / ecommerce où on peut choisir les légumes qu'on souhaite manger, leur provenance, leur quantité, tout en ne demandant aucun effort à cultiver :o

Je peux comprendre la satisfaction de certains à faire pousser leurs propres légumes, mais c'est tellement d'efforts pour des résultats assez moyens.

+1

---------------
More GG, more skill
n°68739819
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2023 à 17:25:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pourtant ce qu'il dit est assez vrai. Cette propension qu'ont certains ici, au delà de l'étalage purement financier, de vouloir faire apparaître leur quotidien / leur mode de vie / leurs choix (dans tous les domaines) comme les meilleurs (dans tous les sens du terme) possibles, est parfois sidérante.

Oui et ça rend d'autant plus sympathiques les quelques contributeurs qui viennent parler de leurs doutes et leurs problèmes avec une certaine sincérité, sans rentrer dans la course à l'autosatisfaction ostentatoire, et encore moins dans celle au dénigrement des autres. Ce ne sont pas les plus bavards mais ils existent et j'en profite pour les en remercier :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68739979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 17:51:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est 3 semaines où ils partent, peut être qu'ils font du staycation :o

A 18K USD les 3 semaines ça fait un beau séjour quand même, on se fait plaizir, y'a rien d'average là dedans.

Pour les postes de dépense aucune idée de si c'est réaliste pour SF genre, Youmou ou Lookoom pourraient nous renseigner.

La taxe foncière parait énorme (versus ici, qui est déjà bien plus chère qu'en France, c'est peut être spécifique là bas)

Bref, le bon plan c'est vraiment d'arriver a choper du full remote aux US depuis le cheap Quebec :D
2 anciens collègues qui se mettent pas mal comme ça.

Ce topic tourne vraiment en boucle puisque le même contenu était déjà discuté il y a moins de 3 ans...

LooKooM a écrit :

Par ailleurs pour être dans le topic, j'ai trouvé intéressant ce post CNBC qui décrit comme vit d'après eux un foyer à $400k brut annuel dans une ville dense américaine de type NY, Chicago, LA, SF, Miami, etc...

https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] i.jpg

Je trouve cela amusant car ces chiffres ne m'étonnent pas mais ils étonneront pas mal de gens ici :

Une école c'est $3k par mois. 2 enfants, $6k par mois.
Epargne pour l'université des enfants, $1.5k par mois sur 15 ans
La taxe foncière c'est 1.25% de la proprieté chaque année, ça pique : $12.5k pour un bien à $1m, je pense qu'en France cela hurlerait pas mal :D
Seulement UNE semaine de vacance loin de chez eux chaque année
$3k donné à des charités chaque année, ce qui est vraiment la norme chez eux.

Bref, amusant de voir qu'un foyer à $400k ne donne pas la qualité de vie d'un couple à €150k à Paris avec deux enfants.

The NBoc a écrit :

Mais est-ce que 400k dans les villes américaines les plus chères c'est une position similaire à 150k à Paris, dans la distribution des revenus ? Vraie question.

J'imagine qu'il y a pas mal d'exagération dans cet article, m'enfin c'est assez incroyable le sentiment d'inflation général des salaires que donne le tableau des revenus des fonctionnaires San Franciscains : https://www.forbes.com/sites/adaman [...] 97980b3769

Suffit de relire les conversations de l'époque pour comprendre que c'est de la merde pute à clic.

Youmoussa a écrit :

Non mais comme je tente de l’expliquer, leurs déductions d’impôts ne semblent pas logique.

Ils choisissent l’abattement par défaut (j’ai oublié tous les termes français) ($24k) alors qu’ils peuvent se déclarer au réel. Et ils y gagneraient car ils peuvent déduire les interets de l’emprunt (dans une limite) pour environ $20k par an, leurs donations ($3k), le plan épargne pour les études des gamins ainsi qu’une partie de la taxe foncière et les impôts d’état. (J’en oublie encore).

Autant dire qu’ils devraient pouvoir payer moins d’impôts.

J’avais fait une grosse feuille Excel pour bien mesurer tout ça, ça fait une énorme différence à la fin, rendant le coût mensuel de l’achat très peu élevé comparé à la location (en excluant la complexité et coût d’opportunité d’avoir 20% du bien en apport).

Youmoussa a écrit :

C’est le même blogueur qui fait son article click bait comme quasiment chaque année.

Le mec a besoin de ça pour générer des revenus sur son blog.

Youmoussa a écrit :

Si tu continues de lire

Citation :

Although I use a $2 million home in the budget, it’s fair given the median single-family home price in San Francisco is about $1,650,000.

Le prix median pour une maison (pas un appartement) sur SF, c’est $1.6M. Donc à $2M, sachant encore une fois que c’est une maison, c’est vraiment tapé plutôt haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2023 à 17:56:34
n°68740009
standalone
Posté le 01-07-2023 à 17:56:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce topic tourne vraiment en boucle puisque le même contenu était déjà discuté il y a moins de 3 ans...

Oui mais comme on ne lit pas c'est pas bien gênant :D

Message édité par standalone le 01-07-2023 à 17:56:23
n°68740129
Filob
Posté le 01-07-2023 à 18:15:25  profilanswer

Clairement quand y'a trop de pages à rattraper je skip, alors certains débats me sont passé au dessus, mais c'est sur que c'est pas la première fois qu'on parle du cout de la vie aux US :o

Quand au fait de partager des trucs pas cool ben y'en a quand même certains qui le font régulièrement, personnellement mon plus gros bad du moment c'est de voir nos ainés viellir, ça a vraiment pas l'air fun pour plusieurs raisons différentes a chacunes des personnes/couples, ça donne pas envie très franchement :o  

---------------
n°68740176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2023 à 18:22:29  profilanswer

J'ai essayé de partager qu'il se passe des trucs pas bons pour moi en ce moment il y a 10 jours et des blaireaux m'ont sauté immédiatement à la gorge avec la bave aux lèvres...

C'est vraiment pas convenable d'être aussi con et croire que je dépense $6k en vétérinaire et que tout va bien et du coup je viens m'en vanter...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2023 à 18:29:42
n°68740224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2023 à 18:27:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu affirmes qu'un humain qui a fait tout ou partie de la grossesse à 2 mais qui est le seul qui a survécu n'a aucune séquelle.
Personnellement je suis convaincu du contraire, parce que c'est mon cas.

Certes, mais comment peux tu faire la différence entre séquelles liés au traumatisme de tes parents vs séquelles lié au fait que tu l’as connu dans le ventre de tes parents.

Sinon l aboutement sélectif existe, notamment quand un des jumeaux est un danger pour l autre en cours de grossesses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68740235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2023 à 18:28:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis agoraphobe depuis quelques années et ça s'est aussi complètement amplifié avec le covid.

Aujourd'hui je ne peux plus aller au supermarché, je dois choisir un siège en bout de rangée au théâtre/ciné/concert, je fuis tout ce qui implique de faire la queue, et je favorise le bus pour les TEC, et si je vois que c'est le bordel, je reste chez moi :o

Comment on peut être agoraphobe en voulant absolument vivre dans la ville la plus dense d Europe ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68740299
Filob
Posté le 01-07-2023 à 18:38:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai essayé de partager qu'il se passe des trucs pas bons pour moi en ce moment il y a 10 jours et des blaireaux m'ont sauté immédiatement à la gorge avec la bave aux lèvres...

C'est vraiment pas convenable d'être aussi con et croire que je dépense $6k en vétérinaire et que tout va bien et du coup je viens m'en vanter...

Ton approche était un peu particulière, la forme était dérangeante versus le fond, un simple "j'ai claqué 6K$ de frais véto et je suis inquiet pour mon chat" suffisait et passait mieux  :jap:  

J'espère néanmoins que le minou se porte bien, c'est pas drôle les malades autour de nous, qu'ils soient humains ou poilus

---------------
n°68740302
standalone
Posté le 01-07-2023 à 18:39:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment on peut être agoraphobe en voulant absolument vivre dans la ville la plus dense d Europe ?

C'est plus simple dans une grande ville: plein de services de livraison qui minimisent les interactions.

Mais c'est dommage d'accepter l'état de fait et ne pas essayer de le travailler pour pas se pourrir la vie

n°68740314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2023 à 18:41:57  profilanswer

standalone a écrit :

C'est plus simple dans une grande ville: plein de services de livraison qui minimisent les interactions.

Mais c'est dommage d'accepter l'état de fait et ne pas essayer de le travailler pour pas se pourrir la vie

En fait je compatis parce que j’ai également développé une (legere) forme d agoraphobie suite au Covid.

Je ne supporte plus les TEC quand je ne suis pas assis confortablement, et à Paris avec mon gosse je me sentais réellement mal dans le métro…

---------------
n°68740346
Cavatines
Posté le 01-07-2023 à 18:47:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que quand tu as aussi la phobie de conduire il faut faire des choix. Je me sens pas spécialement mieux chez mes parents où t'as une foule dans les supermarchés le samedi et où tu vis en voiture.

Je m'en sors bien à Paris, j'ai plusieurs stratégies d'évitement, vivre dans un coin assez central tout en ayant pas la foule touristique du 1er ou du Marais est aussi très avantageux, prendre les TEC en horaire décalés ou des bus vides, sortir en semaine...  Je vais pas au supermarché, je fais pas les magasins (éventuellement quelques boutiques en heure creuse), je vais pas dans les coins touristiques le samedi et le dimanche, je réserve mes billets en avance pour toutes les activités afin d'éviter la queue (et j'y vais en heure/jour creux)  

Même sans agoraphobie je conseille à tout le monde de vivre comme ça, c'est tellement moins stressant :D

Les seuls moment de vraies complications c'est quand beaucoup de TEC sont en rades. Je suis à 5mn à pied de 2 lignes de métro et 6 lignes de bus mais il y a de rares fois où ça déconne vraiment de partout (genre en ce moment du coup je circule à pied :o)

n°68740359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2023 à 18:50:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que quand tu as aussi la phobie de conduire il faut faire des choix. Je me sens pas spécialement mieux chez mes parents où t'as une foule dans les supermarchés le samedi et où tu vis en voiture.

Je m'en sors bien à Paris, j'ai plusieurs stratégies d'évitement, vivre dans un coin assez central tout en ayant pas la foule touristique du 1er ou du Marais est aussi très avantageux, prendre les TEC en horaire décalés ou des bus vides, sortir en semaine...  Je vais pas au supermarché, je fais pas les magasins (éventuellement quelques boutiques en heure creuse), je vais pas dans les coins touristiques le samedi et le dimanche, je réserve mes billets en avance pour toutes les activités afin d'éviter la queue (et j'y vais en heure/jour creux)  

Même sans agoraphobie je conseille à tout le monde de vivre comme ça, c'est tellement moins stressant :D

Les seuls moment de vraies complications c'est quand beaucoup de TEC sont en rades. Je suis à 5mn à pied de 2 lignes de métro et 6 lignes de bus mais il y a de rares fois où ça déconne vraiment de partout (genre en ce moment du coup je circule à pied :o)

C’est des bonnes stratégies, mais que tu appliques dans une ville à la fois dense et touristique  :D  

On en a déjà parlé, mais en métropole de province je pense (vraiment) que vous auriez une qualité de vie largement meilleure.

Voire, et sans redface, au Luxembourg.  

En dehors des heures de bureau c’est vide, et les services publics y sont dantesques (genre des parcs à chiens, des parcs de jeu qui n existent pas en France ).

Et Théo serait très heureux dans le pays des banques  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 01-07-2023 à 18:52:31

---------------
n°68740391
Cavatines
Posté le 01-07-2023 à 18:56:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est des bonnes stratégies, mais que tu appliques dans une ville à la fois dense et touristique  :D  

On en a déjà parlé, mais en métropole de province je pense (vraiment) que vous auriez une qualité de vie largement meilleure.

Voire, et sans redface, au Luxembourg.  

En dehors des heures de bureau c’est vide, et les services publics y sont dantesques (genre des parcs à chiens, des parcs de jeu qui n existent pas en France ).

J'ai pas du tout envie d'habiter au Luxembourg et je suis pas non plus prête à partir en province pour le moment. Je pense être mieux placée que toi pour dire que je préfère vivre à Paris non ?  

Je trouve que j'ai une assez bonne qualité de vie à Paris en fait.  

Pendant des années je suis allée au bureau en bus en étant seule à l'intérieur, et la seule foule dérangeante que je devais bosser à l'intérieur même des salles du musée.

L'année dernière mon taf était loin (banlieue) et c'était métro obligatoire mais maintenant j'ai des horaires flexibles dans des locaux centraux et je viens essentiellement au bureau l'après-midi, et deux fois par semaine max.

Ma dernière facture de transport indique que j'ai fait 5 A/R en TEC au total en mai 2023.

n°68740429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2023 à 19:02:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas du tout envie d'habiter au Luxembourg et je suis pas non plus prête à partir en province pour le moment. Je pense être mieux placée que toi pour dire que je préfère vivre à Paris non ?  

Je trouve que j'ai une assez bonne qualité de vie à Paris en fait.  

Pendant des années je suis allée au bureau en bus en étant seule à l'intérieur, et la seule foule dérangeante que je devais bosser à l'intérieur même des salles du musée.

L'année dernière mon taf était loin (banlieue) et c'était métro obligatoire mais maintenant j'ai des horaires flexibles dans des locaux centraux et je viens essentiellement au bureau l'après-midi, et deux fois par semaine max.

Ma dernière facture de transport indique que j'ai fait 5 A/R en TEC au total en mai 2023.

:jap:  

J’ai juste donné un avis hein, il n’y a rien d affirmatif dans mes propos  :o

---------------
n°68740452
Cavatines
Posté le 01-07-2023 à 19:07:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:  

J’ai juste donné un avis hein, il n’y a rien d affirmatif dans mes propos  :o

Tu me l'avais déjà donné et je t'avais déjà donné la même réponse :D

Après au-delà du fait d'aimer habiter x lieu, ça fait bientôt 15 ans que j'habite à Paris, tous mes cercles sociaux sont ici, on est à 1h30 de ma belle famille en train et 2h30 de ma famille (c'est plus près mais y'a pas le TGV :o)

Quand j'étais en train de courser un poste en Allemagne/full remote, j'avais proposé à Theo de s'installer solo ou non ailleurs qu'à Paris, pour être plus près de la mer et du bateau, mais la réalité c'est qu'à 31 ans t'as pas envie d'habiter tout seul à Lorient avec tes potes à Paris et ta copine à Berlin juste pour faire du bateau même si tu adores ça :D

n°68740485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2023 à 19:12:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu me l'avais déjà donné et je t'avais déjà donné la même réponse :D

Après au-delà du fait d'aimer habiter x lieu, ça fait bientôt 15 ans que j'habite à Paris, tous mes cercles sociaux sont ici, on est à 1h30 de ma belle famille en train et 2h30 de ma famille (c'est plus près mais y'a pas le TGV :o)

Quand j'étais en train de courser un poste en Allemagne/full remote, j'avais proposé à Theo de s'installer solo ou non ailleurs qu'à Paris, pour être plus près de la mer et du bateau, mais la réalité c'est qu'à 31 ans t'as pas envie d'habiter tout seul à Lorient avec tes potes à Paris et ta copine à Berlin juste pour faire du bateau même si tu adores ça :D

Je comprend.

Ça veut aussi dire que vos cercles de potes ne sont pas encore retournés en province (ce que font une partie des parisiens d adoptions).

---------------
n°68740502
Cavatines
Posté le 01-07-2023 à 19:15:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprend.

Ça veut aussi dire que vos cercles de potes ne sont pas encore retournés en province (ce que font une partie des parisiens d adoptions).

Mon amie d'enfance est partie à Rennes et j'ai des potes expatriés (US, Japon) mais sinon non, tout le monde est en IDF et le projet c'est plus banlieue que province la plupart du temps.  
En réalité j'ai pas mal de connaissances qui viennent de banlieue de base donc pas d'attrait particulier pour Bordeaux, Nantes ou Annecy.

n°68740505
r06
Posté le 01-07-2023 à 19:15:54  profilanswer

Personnellement j'ai replanté un peu de tomates cette année les cerises/coktail ça va mais ça donne pas non plus des masses, les autres ont toutes le cul noir c'est horrible...:o

n°68740677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2023 à 19:37:49  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.nationaltrail.co.uk/en_ [...] wall-path/
Reste plus qu'à réserver le train et préparer le sac à dos  [:ccrider:4]

---------------
n°68740802
Braindead
Posté le 01-07-2023 à 19:57:31  profilanswer

Perso c'est surtout  pour m'amuser, c'est un petit challenge. Je choisis la facilité : tomates sur la façade plein sud, salades sur la zone mi ombragée, mûres à l'ombre... Rien de compliqué, ça pousse quasiment tout seul mais rien non plus qui ne permette l'autosuffisance évidement. L'abricotier produit de quoi faire un clafoutis par an, ça amuse les enfants de les surveiller /cueillir/faire le gâteau.
Cette année je tente les concombres citron, j'ai plein de fleurs mais je ne sais pas si elles donneront des fruits, y a ce histoires de mâles /femelle  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68740932
standalone
Posté le 01-07-2023 à 20:17:49  profilanswer

Le potager donne la satisfaction de se nourrir.

Mais juste se nourrir un peu, faire un gros potager pour être auto suffisant c'est énormément de taff,net la c'est plus du tout marrant.

C'est plutôt ma femme qui s'occupe du potager, mes parents étaient plutôt en mode gros potager pour faire max de légumes , j'y ai passé plein de temps a arroser, ramasser etc,  ça m'a dégouté.

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 01-07-2023 à 20:33:39
n°68741095
Braindead
Posté le 01-07-2023 à 20:44:06  profilanswer

standalone a écrit :

Mais juste se nourrir un peu, faire un gros potager pour être auto suffisant c'est énormément de taff,net la c'est plus du tout marrant.

C'est plutôt ma femme qui s'occupe du potager, mes parents étaient plutôt en mode gros potager pour faire max de légumes , j'y ai passé plein de temps a arroser, ramasser etc, ça m'a dégouté.

Le plus facile c'est vraiment la salade. Ça coûte 2 balles les 6 mini pieds bio en pépinière, y a juste à arroser et c'est bon. Limite faut pas en planter trop sinon on a pas le temps de les manger avant qu'elles montent.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68741119
manufactor​y
Posté le 01-07-2023 à 20:47:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68741151
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-07-2023 à 20:51:02  profilanswer

J’ai fait ma part en racontant plein de loses récemment  [:supaire]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68741178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2023 à 20:54:45  profilanswer

standalone a écrit :

C'est plutôt ma femme qui s'occupe du potager, mes parents étaient plutôt en mode gros potager pour faire max de légumes , j'y ai passé plein de temps a arroser, ramasser etc,  ça m'a dégouté.

Ça devient juste une activité qui nécessite beaucoup d'heures. Hier j'étais chez un pote de ma femme. Il a un jardin absolument incroyable de plantes tropicales sur 8000m2 avec des centaines d'espèces différentes qu'il a fait "maturées" pendant plus de 20 ans. C'est stupéfiant, au sens propre du terme. Par contre oui, c'est 3-4h de boulot chaque jour presque tous les jours pendant la période de "pousse". Il a fait des écosystèmes différents avec des thèmes  [:bakk7]  

Le mec est en milieu de cinquantaine, ne bosse plus que pour se consacrer aux plantes et beaucoup d'associatifs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26729  26730  26731  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)