Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26693  26694  26695  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68696287
Rajman
Faculté
Posté le 26-06-2023 à 13:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut alerter pour troll ? Ou on est obligé de pousser les gens a bout pour prendre la sanction avec eux ?
C'est pas pour un ami.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 13:52:52  profilanswer

n°68696288
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 13:53:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Martin à 50 ans avec les millions de réfugiés climatique, j'espère qu'on pourra encore lire ça vu comment il rage pour le peu de réfugiés actuellement :D

y aura pas assez de bateau pour tous les transporter, ils resteront là où ils sont :o

n°68696290
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 13:53:19  profilanswer

Effectivement, je ne connais personne de mon entourage qui fréquente des supermarchés...  

Au pire c'est Monoprix, mais généralement plutôt petits commerçants / marchés et produits d'entretien dans des chaînes de magasins bio.

n°68696301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 13:54:16  profilanswer

Flaie a écrit :

:jap:  
Si y'en avait eu un à la boutique Leica en Allemagne vendredi j'aurais craqué, j'avais le Q2 sur moi avec boite accessoires etc au cas où :D

ouais les stocks c'est pas ça, ipln prévoit du mi / fin juillet ici.  

enfin de toute façon j'ai pas les 6k là :o

n°68696315
oh_damned
Posté le 26-06-2023 à 13:56:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça permet de se préparer au futur.
Et aussi d'identifier les connards pour ne pas se faire rouler dans la farine si on devait venir à interagir avec eux.

Tu as appris quoi récemment dans l'actualité qui t'a permis de te préparer au futur ?

Quels connards les news t'ont permis d'identifier ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68696348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 14:00:04  profilanswer

Filob a écrit :

Tu considères agir différemment de ton côté, ou tu confirmes simplement que 99.99% de la population fait ça, le .01% correspondant aux gens qui vivent en full autonomie dans les bois?

Ce n'est pas en posant des raisonnements binaires et ultra-caricaturaux qu'on fait avancer une discussion... Ca n'appelle donc aucune reponse.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 14:02:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68696352
r06
Posté le 26-06-2023 à 14:00:58  profilanswer

On se demande bien qui roule en gros SUV Audi/bm/mercedes...:o

n°68696364
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 14:02:12  profilanswer

r06 a écrit :

des beaufs, assurément.

n°68696370
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 14:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Les riches mais ceux qui habitent en maison de banlieue :o

n°68696379
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 14:03:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les riches mais ceux qui habitent en maison de banlieue :o

Avec le triple garage.
Voiture 1, Voiture 2, Porsche pour le WE et bécane

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 14:03:56  profilanswer

n°68696388
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2023 à 14:04:41  profilanswer

pilef a écrit :

Et toi, tu fais quoi ?

D'un coté :

- Aucune consommation d'opportunité : jamais d'avion, pas de voyages, optimisation de tout, achat ultra faible de fringues, bouffe le plus local possible et la moins transformée, répare la TV / MaL / etc qui ont entre 4 et 15 ans d'age, maison classée B en thermique sans accessoire blingbling PAC/clim et consigne de chauffe limité, limitation des énergies globales au seul nécessaire. Garder les voitures du quotidien 10 ans (75ch, < 90g co²/m²). Réfléchir durable à chaque fois.

Bref ne consommer que le nécessaire. Ca implique de ne pas être un sous produit de la société de consommation.

D'un autre coté :

- J'ai et je remet toujours dans le circuit entre 1 et 2 tonnes par an d'équipements elec / IT / indus / tertiaire autrement voués à la dechet' vu que j'ai un grand savoir faire en la matière.  
J'ai dépanné à peu près nawak, des clés de bagnole de 206 de Zboss, en passant par les connecteurs alim/USB/backplane en tout genre, trouer le samsung FRP ou le siemens SL5 avec ma bite et mon couteau, la photo-mécanique d'imprimantes laser, ou de l'elec de bagnole jusqu'a l'inverter de commande d'axe de 30KVA.

Par exemple ce matin j'ai retapé 3 alims de moteur de lit d'hosto, qui auraient étés remplacés à neuf pour 300 boules HT pièces et fait autant de déchets.

Je totalise pour environ 1M€ d'équipements très divers et variés, remis en service pour la plupart durablement (ou au moins le double ou triple de leur durée de vie).

Mais bon contrairement à l'idée qu'on dirait que je laisse transparaitre publiquement ici, je ne suis pas une fiotte nombriliste défaitiste et je suis tenace voire inarrêtable une fois lancé. J'ai une grande confiance dans l'humain et sa la tenacité à partir du moment ou le collectif bouge (mais de préférence dans le bon sens, historiquement mistakes were made)

Je déprime juste certains jours d'être un peu devenu seul dans ce cas et de constater le déclin et la paresse croissante de mes semblables.

A toi maintenant, histoire d'assurer un peu de réciprocité. A moins que tu ne sois aussi qu'un boomer en puissance ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68696392
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 14:05:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as appris quoi récemment dans l'actualité qui t'a permis de te préparer au futur ?

qu'un ultra riche ça ne résiste pas à la pression :o

n°68696401
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 14:05:55  answer

btbw03 a écrit :

De très mauvais goût

fais gaffe

n°68696405
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2023 à 14:06:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très bon [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68696415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 14:07:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Je totalise pour environ 1M€ d'équipements très divers et variés, remis en service pour la plupart durablement (ou au moins le double ou triple de leur durée de vie).

Tu gardes un registre pour pouvoir chiffrer ca? C'est principalement dans le cadre boulot ou tu fais ca egalement de maniere benevole pour les gens?  

---------------
n°68696427
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 14:08:42  profilanswer

je parlais simplement de la pression du systeme financier, qui parfois demande à nos pauvres ultra riche des rendements court terme qui ne sont pas tenables  [:clooney18]  

qu'imaginais tu, voyons ? :o

n°68696430
Cavatines
Posté le 26-06-2023 à 14:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas en posant des raisonnements binaires et ultra-caricaturaux qu'on fait avancer une discussion... Ca n'appelle donc aucune reponse.

Concrètement, y'a combien de personnes du topic avec qui tu ne dis ne plus vouloir débattre / à qui tu ne veux plus répondre ?

n°68696463
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 14:14:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais vraiment : ça t'apporte quoi concrètement de suivre l'actualité ?

Je ne parle pas des trucs un peu incontournable comme l'actualité de ton secteur professionnel, non je parle de l'actualité générale.

ça te sert à quoi dans ta vie ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Difficile d'expliquer ça.

C'est comme lire un bouquin sur les débuts de la transfusion sanguine ou l'expédition Shackleton, qu'est-ce que ça m'apporte ?

n°68696477
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 14:15:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

:d

n°68696495
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 14:19:24  profilanswer

Slyde a écrit :

D'un coté :

- Aucune consommation d'opportunité : jamais d'avion, pas de voyages, optimisation de tout, achat ultra faible de fringues, bouffe le plus local possible et la moins transformée, répare la TV / MaL / etc qui ont entre 4 et 15 ans d'age, maison classée B en thermique sans accessoire blingbling PAC/clim et consigne de chauffe limité, limitation des énergies globales au seul nécessaire. Garder les voitures du quotidien 10 ans (75ch, < 90g co²/m²). Réfléchir durable à chaque fois.

Bref ne consommer que le nécessaire. Ca implique de ne pas être un sous produit de la société de consommation.

D'un autre coté :

- J'ai et je remet toujours dans le circuit entre 1 et 2 tonnes par an d'équipements elec / IT / indus / tertiaire autrement voués à la dechet' vu que j'ai un grand savoir faire en la matière.  
J'ai dépanné à peu près nawak, des clés de bagnole de 206 de Zboss, en passant par les connecteurs alim/USB/backplane en tout genre, trouer le samsung FRP ou le siemens SL5 avec ma bite et mon couteau, la photo-mécanique d'imprimantes laser, ou de l'elec de bagnole jusqu'a l'inverter de commande d'axe de 30KVA.

Par exemple ce matin j'ai retapé 3 alims de moteur de lit d'hosto, qui auraient étés remplacés à neuf pour 300 boules HT pièces et fait autant de déchets.

Mais bon contrairement à l'idée qu'on dirait que je laisse transparaitre publiquement ici, je ne suis pas une fiotte nombriliste défaitiste et je suis tenace voire inarrêtable une fois lancé. J'ai une grande confiance dans l'humain et sa la tenacité à partir du moment ou le collectif bouge (mais de préférence dans le bon sens, historiquement mistakes were made)

Je déprime juste certains jours d'être un peu devenu seul dans ce cas et de constater le déclin et la paresse croissante de mes semblables.

A toi maintenant, histoire d'assurer un peu de réciprocité. A moins que tu ne sois aussi qu'un boomer en puissance ?

Ca c'est très bien. On a tendance à jeter alors que ça peut être réparé, parceque nous sommes encore dans un monde d'abondance où tout est "dispo". Pour plusieurs raisons d'aileurs : d'une part,c'est souvent plus couteux ( à mon grand désespoir ) de faire réparer, quand parfois même les pièces ne sont tout simplement plus dispos. D'autre part, car c'est plus "facile" , il suffit d'acheter, c'est moins fatiguant. 3emement, ca permet aussi d'avoir un truc plus neuf, plus beau, plus technologique.

A la limite, je suis pas du tout contre la technologie, j'en ai moi même profité bien des années, mais ca me gave de plus en plus ... parce que ca tombe vite en panne, ca coute une blinde a réparer, quand c'est réparable. Il faudrait vraiment un effort mondial sur le recyclage , les pièces détachées, les plans pour réparer ... pour des objets matures  qui n'ont plus besoin d'évoluer technologiquement, je comprends pas pourquoi on ne construit pas chaque année les même produits, les mêmes pièces et on remplace juste la pièce ( qu'on peut trouver ) quand ça s'abime. Malheureusement, dans notre monde orienté croissance / compétition / innovation, il faut toujours sortir un truc nouveau pour vendre l'année N+1, et surtout que ca dure pas longtemps, sinon les gens ils gardent et ils ne remplacent pas.

J'ai un exemple con. J'ai fait poser une clim en 2011. J'ai un ventilo dont le roulement semble mort ( bruit d enfer quand ca tourne ). J'ai appelé le réparateur ( engie home service ) : la piece n'existe plus ils ne peuvent rien faire. WTF quoi, une clim qui a à peine 10 ans ?

n°68696496
patx3
Posté le 26-06-2023 à 14:19:44  profilanswer

Slyde a écrit :

D'un coté :

D'un autre coté :

En gros, tu recycles tout ce que btbw consomme dans une année. :o

n°68696514
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 14:21:55  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai un exemple con. J'ai fait poser une clim en 2011. J'ai un ventilo dont le roulement semble mort ( bruit d enfer quand ca tourne ). J'ai appelé le réparateur ( engie home service ) : la piece n'existe plus ils ne peuvent rien faire. WTF quoi, une clim qui a à peine 10 ans ?

Ca ne m'étonne pas vu les traitements d'obso qu'on se tape et c'est plutôt après 3 ans, et pire encore sur le numérique :d
Il doit sans doute y avoir un roulement identique à 99% sous une autre ref quelque part.

n°68696527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 14:24:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca c'est très bien. On a tendance à jeter alors que ça peut être réparé, parceque nous sommes encore dans un monde d'abondance où tout est "dispo". Pour plusieurs raisons d'aileurs : d'une part,c'est souvent plus couteux ( à mon grand désespoir ) de faire réparer, quand parfois même les pièces ne sont tout simplement plus dispos. D'autre part, car c'est plus "facile" , il suffit d'acheter, c'est moins fatiguant. 3emement, ca permet aussi d'avoir un truc plus neuf, plus beau, plus technologique.

A la limite, je suis pas du tout contre la technologie, j'en ai moi même profité bien des années, mais ca me gave de plus en plus ... parce que ca tombe vite en panne, ca coute une blinde a réparer, quand c'est réparable. Il faudrait vraiment un effort mondial sur le recyclage , les pièces détachées, les plans pour réparer ...

Honnêtement, à part la micro-électronique (et même là y'a des possibilités), la plupart des choses du quotidiens sont plutôt simple à réparer, et les composants se trouvent assez facilement car très standard. Souvent c'est plus une méconnaissance de la reparation, ou de comment retrouver les pièces, plus qu'une impossibilité de réparer. Ne pas hésiter à se renseigner auprès des Fab-Labs, Cafe de Reparation et autres associations qui font ca bénévolement ou pour le prix des pièces.

On a un success-rate de >95%, il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 14:24:51

---------------
n°68696530
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 14:24:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca ne m'étonne pas vu les traitements d'obso qu'on se tape et c'est plutôt après 3 ans, et pire encore sur le numérique :d
Il doit sans doute y avoir un roulement identique à 99% sous une autre ref quelque part.

J'étais bricoleur, mais beaucoup moins maintenant, ca me saoule et je me sens plus trop à l'aise ... :o et à démonter, c'est ultra confiné, je vois pas trop comment faire , le ventilo est derrière le condenseur, je ne vois même pas comment on peut l'extraire simplement, car il y a aussi les tuyaux de clim qu'il ne faudrait pas tordre  :pt1cable:  

Peut être en démontant le moteur sur le côté , et en tirant le tout, mais vla le bordel . Pfff..

n°68696547
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 14:26:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Honnêtement, à part la micro-électronique (et même là y'a des possibilités), la plupart des choses du quotidiens sont plutôt simple à réparer, et les composants se trouvent assez facilement car très standard. Souvent c'est plus une méconnaissance de la reparation, ou de comment retrouver les pièces, plus qu'une impossibilité de réparer. Ne pas hésiter à se renseigner auprès des Fab-Labs, Cafe de Reparation et autres associations qui font ca bénévolement ou pour le prix des pièces.

Y en a qui ont déjà la flemme de jeter leurs trucs à peine usés au bon endroit, alors l'apporter à 5 stations de métro pour le réparer ...

n°68696553
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2023 à 14:27:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais vraiment : ça t'apporte quoi concrètement de suivre l'actualité ?

Je ne parle pas des trucs un peu incontournable comme l'actualité de ton secteur professionnel, non je parle de l'actualité générale.

ça te sert à quoi dans ta vie ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Rien que pour savoir pour qui je vais voter, ça me semble être la base.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68696558
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 14:28:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Basé sur la restitution / résumé fourni par une chaine TV?  
Ou basé sur le programme lui même, qui n'est donc jamais décrit en long & large à la TV.

n°68696559
Filob
Posté le 26-06-2023 à 14:28:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est exactement ce que tu fais avec tes posts désespérés sur les CSP+ "qui s'en foutent".

Non je ne m'en fou pas, simplement je n'ai aucun moyen d'agir significativement sur la question (enfin si, le full autonomie dans les bois, que je respecte mais que je n'ai pas le courage d'appliquer), donc soit je déprime, soit je fais la morale aux autres pour me rassurer, soit je continue à vivre normalement.

C'est amusant a force les discours sur le RC, parce que dans les paroles t'as ceux qui savent et qui en parlent beaucoup et les autres, mais dans les faits ben 99.99% de la population fait pareil, c'est a dire continuer a polluer trop pour que ça s'améliore  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68696561
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:28:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ne pas voter.  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68696562
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 14:28:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as sûrement raison. Mais il faudrait au moins les plans et un peu de littérature, et ça n'existe pas toujours. Tiens autre exemple sur les roulements encore : machine à laver parfaitement fonctionnelle ( bosch plutot pas mal ), mais roulement mort. Habituellement sur les machines à laver, ca se change bien, mais sur celle la, la cuve et le carter etaient scellés et le roulement dedans, il fallait tout changer. Juste la pièce 350 euros ( et encore difficile à trouver), ben désolé, j'ai racheté une bosch neuve à 299 euros. J'ai trouvé ça con. J'ai gardé ma vieille machine, mais elle prend la poussière au garage.

J'ai retrouvé la photo, c'était en 2021 :o

https://i.imgur.com/XKquAJfm.png

n°68696580
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2023 à 14:31:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Basé sur la restitution / résumé fourni par une chaine TV?  
Ou basé sur le programme lui même, qui n'est donc jamais décrit en long & large à la TV.

Etant donné que je ne regarde pas la TV et me contente de presse écrite, non.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68696593
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 14:33:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Etant donné que je ne regarde pas la TV et me contente de presse écrite, non.

Exactement le même commentaire donc pour la presse écrite :o

n°68696604
Braindead
Posté le 26-06-2023 à 14:35:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Merci de me rappeler de faire ma donation pour les navires de sauvetages en méditerranéen et associations « No Border »  :jap:  
Au moins, eux agissent au lieu de dire qu'on ne peut rien faire c'est les autres les vilains.

Hier j'ai ouvert une bouteille de Sea Shephard Islay https://www.whisky.fr/sea-shepherd. [...] 0MEALw_wcB, histoire d'allier l'utile à l'agréable  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68696616
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2023 à 14:37:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Exactement le même commentaire donc pour la presse écrite :o

Mon journal formidable comporte souvent des liens vers d'autres sites, y compris vers les programmes en période d'élections, sachant que les programmes des partis principaux font l'objet d'une analyse détaillée (1 par jour pendant X jours).
Que d'enculage de mouches ce lundi, le week-end a-t-il été si mauvais ?  [:nazztazz:1]

---------------
n°68696629
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 14:39:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon journal formidable comporte souvent des liens vers d'autres sites, y compris vers les programmes en période d'élections, sachant que les programmes des partis principaux font l'objet d'une analyse détaillée (1 par jour pendant X jours).
Que d'enculage de mouches ce lundi, le week-end a-t-il été si mauvais ?  [:nazztazz:1]

Ben ceci justement.

Le WE était très bon :D

n°68696655
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-06-2023 à 14:42:16  profilanswer

n°68696656
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 14:42:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quels connards les news t'ont permis d'identifier ?

L'UE va rendre obligatoire que ce soit simple de changer la batterie de son téléphone portable. Une bonne nouvelle, mon actuel devrait pouvoir tenir d'ici là et j'aurais plus de choix.
On risque d'avoir des étés sans glace de mer dans l'Arctique dès 2030.
Toujours rien niveau avion decarbonnés.

Quelques noms nouveaux dans des cas corruptions politiques.

btbw03 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, bonne blague btbw03  [:clooney24]

n°68696663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 14:43:33  profilanswer

Filob a écrit :

C'est exactement ce que tu fais avec tes posts désespérés sur les CSP+ "qui s'en foutent".

Non je ne m'en fou pas, simplement je n'ai aucun moyen d'agir significativement sur la question (enfin si, le full autonomie dans les bois, que je respecte mais que je n'ai pas le courage d'appliquer), donc soit je déprime, soit je fais la morale aux autres pour me rassurer, soit je continue à vivre normalement.

C'est amusant a force les discours sur le RC, parce que dans les paroles t'as ceux qui savent et qui en parlent beaucoup et les autres, mais dans les faits ben 99.99% de la population fait pareil, c'est a dire continuer a polluer trop pour que ça s'améliore  :jap:

On va essayer de faire une reponse constructive pour sortir de l'orniere dans laquelle tu mets la discussion. Les plus gros contributeurs du CO2 sont par ordre d'impact:

- Transport
- Agriculture
- Batiment
- Electricite/Chauffage
- Production et Construction
- Aviation/Maritime
- Industrie
- Dechets

Hormis, l'industrie (et c'est discutable), on peut avoir un impact sur chacun de ces elements. Ca ne veut absolument pas dire devenir ascete et "vivre dans les bois", mais sur chaque element, reflechir a la necessite de l'impact genere.

- Transport: Individuel vs Collectif, Necessite des deplacements, Type de locomotions...
- Agriculture: Consommation, cycle court, saisonnalite, Bio/pas bio, type de production, transport denree...
- Batiment: Qualite du bati, renovation necessaire, empreinte au sol, utilisation des elements non construits, optimisation du passif (vs actif), replanter,...
- Elec/Chauffage: Rationalisation du chauffage, de la conso elec, valorisation HP/HC, micro production,...
- Production/Dechets: Reparation, reflexion sur la conso et les besoins, reutilisation pour d'autres...
- Aviation/Maritime: Rationaliser ses deplacements si c'est possible

Il y a enormement de dimensions optimisables, que l'on peut faire progresser au fur et a mesure. En plus d'etre interessant intellectuellement, ca permet souvent de decouvrir des gens et des projets. Les gens sont tres actifs a pleins de niveaux et tu peux jouer sur les differentes dimensions en poussant la ou tu es le plus confortable et en evoluant au fur et a mesure.

Donc on ne parle pas de vivre dans les bois...

---------------
n°68696672
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 14:44:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'UE va rendre obligatoire que ce soit simple de changer la batterie de son téléphone portable. Une bonne nouvelle, mon actuel devrait pouvoir tenir d'ici là et j'aurais plus de choix.
On risque d'avoir des étés sans glace de mer dans l'Arctique dès 2030.  
Toujours rien niveau avion decarbonnés.

Quelques noms nouveaux dans des cas corruptions politiques.

Payoknay a écrit :

Une fois n'est pas coutume, bonne blague btbw03  [:clooney24]

Les avions décarbonés sont ceux qui ne volent pas.

4 vols dans une vie, et hop, c'est résolu  [:nakata2:6]

n°68696686
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:46:23  profilanswer

Je prendrai le train aussi souvent que l'avion quand je pourrai aller à Prague en train pour 50€ar.  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68696696
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 14:47:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais pas vu, très bon [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26693  26694  26695  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)