Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26697  26698  26699  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68697711
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 17:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Il est évident que je caricature :D.  
Si on a un climat type ivoirien, les conséquences sur nos vies seront considérables, bien au dela de la simple chaleur.  
il faudra accepter une économie qui tourne au ralenti, et une énorme modification de la structure de la société francaise avec les réfugiés climatiques.

Tu crois que l'economie au ralenti en Afrique est due au climat ?  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 17:05:39  profilanswer

n°68697715
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 17:06:05  profilanswer

+ la fin du vignoble.

n°68697719
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 17:06:26  answer

boisse a écrit :

Il est évident que je caricature :D.  
Si on a un climat type ivoirien, les conséquences sur nos vies seront considérables, bien au dela de la simple chaleur.  
il faudra accepter une économie qui tourne au ralenti, et une énorme modification de la structure de la société francaise avec les réfugiés climatiques.

Voilà c'est pour que le confort, c'est aussi et déjà la nature qui va être ravagé, puis l'agriculture....

n°68697723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 17:06:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu crois que l'economie au ralenti en Afrique est due au climat ?  [:jean-pierre defrog:1]  

Elle est due a quoi ? Au retrait des colons belges ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68697727
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 17:07:40  profilanswer

Bah ça avait l'air de tourner correctement pendant la colonisation (française ou belge d'ailleurs)  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68697736
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 17:08:50  answer

martin2troie a écrit :

Bah ça avait l'air de tourner correctement pendant la colonisation (française ou belge d'ailleurs)  [:jean-pierre defrog:1]  

En général exploiter des gens sous payé sans droit ça marche bien pour l'économie ouai... Pendant l'esclavage ça marchait bien aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 17:09:06
n°68697747
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 17:10:22  profilanswer

Ca ne manquait pas trop au topic l'ED :o

n°68697751
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:10:51  profilanswer

onina a écrit :

Les plus gros écolos que je connais sont sans enfants, je t'avoue que ça m'échappe un peu mais bon :D

Bha non c'est logique, puisque les enfants c'est la plus grosse source de pollution qu'on puisse créer.
Au final c'est être écolo mais faire des enfants qui est étrange comme comportement, comme être écolo et prendre l'avion 4 fois par an, mais en pire quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68697754
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 17:11:13  profilanswer

Le salaire moyen des congolais au Congo belge en 1950 était équivalent à celui du salaire moyen canadien la même année.  

Pareil pour le taux d'alphabétisation, scolarisation, diminution de la mortalité infantile, etc.  

Donc exploitation pas tant.

Message édité par martin2troie le 26-06-2023 à 17:11:38

---------------
n°68697760
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 17:11:26  profilanswer

pilef a écrit :

A l'échelle de la planète, tous les français font partie des "élus".

Bien sûr.
Mais c'est pas pour autant que je chie sur l'écologie; j'essaye à mon niveau de faire des efforts, ou plutôt changer ma façon de faire.

On parle des VE au niveau écologie et au final on est passé en full VE dans le foyer et c'est quasi un truc cheaté les VE dans notre cas :
.c'est plus efficient (un moteur électrique possède un meilleur rendement)
.c'est plus économique sur la durée du véhicule
.c'est plus écologique
.c'est nettement plus confortable à conduire. Pour rien au monde on retournerait à la conduite thermique

Et en plus quand ma voiture se HS, on pourra réutiliser la batterie en vue d'en faire des Powerball en lien avec les panneaux photovoltaïques.
Alors certes je suis d'accord pour réduire ma consommation et faire des arbitrages, mais il est dommage que les entreprises passent plus de temps à faire du Lobby et essayer de sauver leur "savoir faire" plutôt que d'investir dans ces nouvelles filaires.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 17:11:26  profilanswer

n°68697764
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 17:11:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je te propose d'aller faire un tour en Afrique de l'Ouest , que ca soit Guinée, Mali, ou Côte d'Ivoire, et de venir nous rapporter tes conclusions en la matière  [:mycrub]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68697768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 17:12:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

En tout cas cette discussion montre que malheureusement la colonisation française de la Belgique est très inachevée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68697771
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 17:12:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je te propose d'aller faire un tour en Afrique de l'Ouest , que ca soit Guinée, Mali, ou Côte d'Ivoire, et de venir nous rapporter tes conclusions en la matière  [:mycrub]

Ho mon expérience seule ne vaut rien, les chiffres par contre.

---------------
n°68697772
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:12:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement ; tu sais j'ai fait une dizaine de déplacement à Cap Canaveral en Floride lors des saisons humides et il est rigoureusement impossible de rester dehors plus de 15 minutes, c'est insupportable. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Cote d'Ivoire aussi plus jeune, idem pendant de nombreux mois.

Et pourtant. La vie humaine s'adapte avec des clim, des ventilateurs, des batiments à forte inertie thermique, etc... et parvient à profiter de la vie malgré tout. On est simplement pas habitué en France où nous avons un climat incroyablement clément, donc on arrive bien mal à se representer ces conditions comme "vivables malgré tout". Mais c'est le cas dans de très nombreux endroits sur terre.

Donc tout ce pessimisme est usant très sincèrement.

Alors ça c'est marrant, pas mal de monde pense comme toi, personnellement je prefère 1000 fois le climat chaud et humide des Antilles ou du Quebec l'été que la chaleur sèche et etouffante que j'ai connue à Lyon par exemple, je trouve ça bien plus supportable.
Les gouts et les couleurs hein :D

---------------
n°68697774
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 17:12:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ho mon expérience seule ne vaut rien, les chiffres par contre.

Les chiffres ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68697782
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 17:14:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas cette discussion montre que malheureusement la colonisation française de la Belgique est très inachevée.

Deuxième taunt hors de propos à ce sujet  [:moonblood3:9]  

Surtout que je n'aurais aucun soucis à etre français si ça voulait dire faire partie d'un pays avec des couilles. La Belgique est un non-pays fait de patchwork qui n'a pour seule destinée que d'exploser avec Bruxelles comme district européen.

---------------
n°68697783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 17:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a aucune ressource utile et en plus faudrait gérer des Belges, plus simple de remplir ca pour en faire une méga-bassine  [:babouchka:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68697796
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:15:10  profilanswer

r06 a écrit :

Si du coup ça permet de prendre l'avion pour revenir du Quebec en Bretagne l'été je pense que ça va à filob... :o  

Plus sérieusement ce que tu cites la c'est je trouve du niveau "j'éteins l'eau quand je me lave les dents", "j'éteins la lumière quand je sors de la pièce" et ma préféré que mon fils adore "tu vas faire pipi bientôt comme ça je tire pas la chasse"...:o

Bon par contre je vais allé essayer de faire réparer ma perceuse viseuse dans un repair café...:o

Clairement, c'est ce que je dis, 99.99% des gens font pareil (= faire au mieux coté écologie selon leurs gouts, contraintes et interets), mais après y'a ceux qui en parlent beaucoup et font la leçon (sans savoir ce que font ceux qui n'en parlent pas dailleurs) et ceux qui considèrent que c'est la façon normal de vivre en 2023 et n'en font pas tout un flan.

---------------
n°68697798
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2023 à 17:15:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est une raison parmi beaucoup d'autres. Mais quand on a chaud on se traine. Autant te dire que la DDE et les chantiers du batiment vont prendre du retard :o Mais ce n'était même pas le fond de mon propos, l'agriculture sera sinistrée, la sylviculture, les vignobles...Les impacts seront très importants.  

n°68697839
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:23:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une posture parce que justement tu ne te contrains pas  :jap:  
Les contraintes permettent justement de découvrir d'autres choses, et parfois découvrir que l'adaptation apporte bien plus de positif que de négatif. C'est justement pas binaire. Et pour la norme, tu n'as absolument pas une vie "normale", rien ton lieu de vie et le nombre de voyages long-courriers par an devraient te le rappeler  :D

Ha mais moi je n'ai pas de posture en fait sur l'cologie :D  
J'assume mon style de vie pas parfait écologiquement parlant, et je ne fais pas la leçon à ceux qui ne font pas les efforts que je fais (perso je ne considère pas ça comme des efforts mais comme du bon sens en fait) en tassant discretement sous le tapis les endroits ou je ne fais pas d'efforts.

Pour les vols ben je ne suis même pas sure d'être dans les + gros consommateurs de ma CSP avec 2 longs courriers et un moyen courrier sur une tranche de 12 mois, rien qu'avec les gens qui ont des déplacements pro :D

---------------
n°68697848
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 17:23:50  profilanswer

Filob a écrit :

Alors ça c'est marrant, pas mal de monde pense comme toi, personnellement je prefère 1000 fois le climat chaud et humide des Antilles ou du Quebec l'été que la chaleur sèche et etouffante que j'ai connue à Lyon par exemple, je trouve ça bien plus supportable.

C'est avant tout physiologique.  

https://bonpote.com/wp-content/uploads/2022/05/humidex-tableau.jpg

n°68697892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 17:30:20  profilanswer

Bon finalement j ai eu la possibilité de tout poser, je me suis pas emmerdé, en congé du 18 juillet au 31 août, hop hop :o

n°68697912
oh_damned
Posté le 26-06-2023 à 17:33:21  profilanswer

Vues les discussions de petits vieux qu'il y a souvent ici, pour le HFRien moyen le danger de mort commence à 30°C 25% d'humidité :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-06-2023 à 17:33:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68697921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 17:34:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vues les discussions de petits vieux qu'il y a souvent ici, pour le HFRien moyen le danger de mort commence à 30°C 25% d'humidité :o

Ça indique un taux d’obésité et/ou de fragilance très supérieur a la moyenne, sur ce topic, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-06-2023 à 17:34:36

---------------
n°68697958
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 17:38:53  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que non, physiologiquement le corps ne supporte pas 35/40 degrés très très humide ( plus de transpiration ) il devient mortel au bout de quelques dizaines de minutes.

n°68697970
Rui_
Posté le 26-06-2023 à 17:40:39  profilanswer

Il y avait pas une histoire sur le fait qu'on est passé sur l'avant dernière courbe et donc on évite le pire (sans pour autant être sortit des ronces parce qu'on reste quand même sur l'avant dernière courbe?).
Je remets pas la main sur les articles en question mais c'était passé ici mais du coup Ok

n°68697973
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:40:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que non, physiologiquement le corps ne supporte pas 35/40 degrés très très humide ( plus de transpiration ) il devient mortel au bout de quelques dizaines de minutes.

Y'a rarement 40 ici et dans les Antilles :o  

Ce que je disais c'est qu'en effet je préfère le 32 humide que le 42 sec  :jap:  

77% d'humidité et 25 degrés aujourd'hui, ça comme un peu dans les maillots mais on est pas mal :D

---------------
n°68697977
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 17:41:34  profilanswer

Et puis les Antilles, de mon souvenir, il y a pas mal de vent, donc ça aide même s'il y a pas mal d'humidité.

Grenoble en plein été, c'est super sec, super chaud, mais surtout super pollué, donc ça n'aide pas non plus mais pour d'autres raisons (pollution)

n°68697982
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 17:41:56  profilanswer

Filob a écrit :

77% d'humidité et 25 degrés aujourd'hui, ça comme un peu dans les maillots mais on est pas mal :D

Et une qualité de l air toute pourrie :D

Ça va vous arrivez à gérer ? Ça se sent vraiment dehors ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 17:42:34
n°68697996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 17:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça indique un taux d’obésité et/ou de fragilance très supérieur a la moyenne, sur ce topic, oui.

Disons que si tu fais des activités physiques, la chaleur aide pas des masses. 19C, température idéale. En plein soleil, t'es en tee-shirt et tu peux faire du sport/physique longtemps sans cramer

---------------
n°68697998
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 17:43:42  profilanswer

Tous ces petits vieux qui sont allés vivre dans le sud  [:afrojojo]  
Mine de rien, j'ai des potes qui envisageaient le Sud pour leurs vieux jours et ils commencent à revoir leur plan.

Brest c'est un bon investissement et on est le plus à l'est des envahisseurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 26-06-2023 à 17:45:04
n°68698017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 17:46:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si tu fais des activités physiques, la chaleur aide pas des masses. 19C, température idéale. En plein soleil, t'es en tee-shirt et tu peux faire du sport/physique longtemps sans cramer

Suffit de pas faire d’activités physiques. :o Ou dans l'eau. Bon la elle est encore bien trop froide.

---------------
n°68698033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 17:47:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Mine de rien, j'ai des potes qui envisageaient le Sud pour leurs vieux jours et ils commencent à revoir leur plan.

L’été tu auras des nuits plus fraîches dans ton bastidon dans le Var que dans ton appart parisien. :o

---------------
n°68698044
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-06-2023 à 17:49:15  profilanswer

On peut recentrer sur le titre du topik svp

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68698055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 17:51:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffit de pas faire d’activités physiques. :o Ou dans l'eau. Bon la elle est encore bien trop froide.

Je me baignais dans les Calanques début Mars, tu dois être dans le taux "d'obésité/fragilance élevé" du topic :o

---------------
n°68698068
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:52:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et une qualité de l air toute pourrie :D

Ça va vous arrivez à gérer ? Ça se sent vraiment dehors ?

Ben oui ça va :D  
Faut arrêter BFM hein :o

Ça sentait fort hier, c'est mieux aujourd'hui même si on sent que c'est pas pur quoi.  
Je suis en congés avec mon petit et on a bien profité ce weekend, du coup on a traîné à la maison et rangé, après la sieste on a prévu de regarder Cars ensemble, je pense qu'on va survivre :o

---------------
n°68698069
oh_damned
Posté le 26-06-2023 à 17:52:58  profilanswer

Ouessant sera la dernière terre envahie par les hordes barbares venant de l'est :o

Message édité par oh_damned le 26-06-2023 à 17:53:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68698070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 17:53:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me baignais dans les Calanques début Mars, tu dois être dans le taux "d'obésité/fragilance élevé" du topic :o

Non c'est les gros qui tolèrent l'eau froide, selon les règles d'Allen ou de Bergmann. :o

---------------
n°68698071
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2023 à 17:53:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Fais gaffe les bretons commencent a ressortir les pétoires face a ces enfoirés d'envahisseurs parigots.

n°68698074
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:54:39  profilanswer

Kayou a écrit :

En effet, je suis tristesse de ne pas avoir pu racheter la maison de ma tante en Bretagne, j'y tenais beaucoup et c'était sûrement un bon investissement :o

---------------
n°68698096
onina
Posté le 26-06-2023 à 17:58:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas une question d'être gros mais d'être non-breton.
Perso je trouve déjà la méditerranée trop froide en plein été :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 26-06-2023 à 17:59:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26697  26698  26699  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)