Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26694  26695  26696  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68696696
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 14:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

qu'un ultra riche ça ne résiste pas à la pression :o

J'avais pas vu, très bon [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 14:47:55  profilanswer

n°68696706
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2023 à 14:49:29  profilanswer

Toutes ces pages alors que comme dirait Janco : Les ordres de grandeurs et les échelles ne tiennent pas.

L'Europe, et qui plus est la France, même en prenant en compte les importations, ça reste epsilonesque.

Entre le fait que quand bien même 90% de la pop mondiale se serrerait la ceinture, les 10% restant s'empresseraient de consommer ce que les 90% ont laissé, et le fait que rien dans nos vies modernes n'est soutenable sans les énergies fossiles (énergies vertes non bouclées actuellement et perclues de limitations physiques), je ne sais même pas pourquoi des gens continuent de s'emmerder à faire de la gestion de risques.

Faut de la continuité d'activité/gestion de crise là, amortir l'atterrissage et sauver son cul, pas éviter un iceberg qu'on a frappé de plein fer y a plusieurs décennies/siècles.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 26-06-2023 à 14:54:19

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68696709
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 14:49:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je prendrai le train aussi souvent que l'avion quand je pourrai aller à Prague en train pour 50€ar. [:cerveau spamafote]

Perso je vais à Prague en train couchette en cabine privative.
Nous n'avons pas les même valeurs. [:moonzoid:5]

n°68696715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 14:50:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais pas vu, très bon [:ddr555]

mon flow twitter est quand même assez orienté à gauche

c'était un plaisir tout les mémes qui sont passés :D

n°68696717
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 14:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

On va essayer de faire une reponse constructive pour sortir de l'orniere dans laquelle tu mets la discussion. Les plus gros contributeurs du CO2 sont par ordre d'impact:

- Transport
- Agriculture
- Batiment
- Electricite/Chauffage
- Production et Construction
- Aviation/Maritime
- Industrie
- Dechets

Hormis, l'industrie (et c'est discutable), on peut avoir un impact sur chacun de ces elements. Ca ne veut absolument pas dire devenir ascete et "vivre dans les bois", mais sur chaque element, reflechir a la necessite de l'impact genere.

- Transport: Individuel vs Collectif, Necessite des deplacements, Type de locomotions...
- Agriculture: Consommation, cycle court, saisonnalite, Bio/pas bio, type de production, transport denree...
- Batiment: Qualite du bati, renovation necessaire, empreinte au sol, utilisation des elements non construits, optimisation du passif (vs actif), replanter,...
- Elec/Chauffage: Rationalisation du chauffage, de la conso elec, valorisation HP/HC, micro production,...
- Production/Dechets: Reparation, reflexion sur la conso et les besoins, reutilisation pour d'autres...
- Aviation/Maritime: Rationaliser ses deplacements si c'est possible

Il y a enormement de dimensions optimisables, que l'on peut faire progresser au fur et a mesure. En plus d'etre interessant intellectuellement, ca permet souvent de decouvrir des gens et des projets. Les gens sont tres actifs a pleins de niveaux et tu peux jouer sur les differentes dimensions en poussant la ou tu es le plus confortable et en evoluant au fur et a mesure.

Donc on ne parle pas de vivre dans les bois...

Décarboner, c'est avant tout remplacer 100000TWh / an de consommation primaire ( j'en parlais ici ). Je ne vois pas par quel miracle on va être capable de faire ça à temps. Donc même en parlant d'optimisation et d'économie, on va nécessairement avoir moins d'énergie ( ou alors on ne décarbonera pas ) et donc moins de production de richesses. Il va falloir arbitrer et choisir ce qu'on garde et ce qu'on ne garde pas. Ou alors laisser faire le "marché".

n°68696722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 14:50:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je prendrai le train aussi souvent que l'avion quand je pourrai aller à Prague en train pour 50€ar.  [:cerveau spamafote]

Parce que t'es devenu un crabe!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68696727
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:51:37  profilanswer

gregouf a écrit :

:D  

Been in Thailand once

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68696728
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 14:51:46  profilanswer

gregouf a écrit :

tu sais bien que toute forme de vie évolue vers le crabe, forme "ultime" du vivant :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 14:52:03
n°68696741
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 14:52:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Entre le fait que quand bien même 90% de la pop mondiale se serrerait la ceinture, les 10% restant s'empresseraient de consommer ce que les 90% ont laissé

Si 90% se serrent la ceinture volontairement,  ça ne devrait pas être compliquer d'aller péter la gueule aux 10% restant.

n°68696745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 14:53:05  profilanswer

comme l'a déjà dit gimly, il faut se préparer à ce qui va arriver plutôt que de cramer du temps/du pognon à lutter contre l'inévitable :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 14:53:05  profilanswer

n°68696747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 14:53:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais bien que toute forme de vie évolue vers le crabe, forme "ultime" du vivant :D

Moi j'ai plutôt choisi d’évoluer vers la crevette-mante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68696748
Antonello
Posté le 26-06-2023 à 14:53:35  profilanswer

C'est marrant que tout le monde soit tombé sur Jancovici quand il a parlé des 4 vols dans la vie ("C'est de la dictature ! on fait déjà des efforts" etc) alors que les gens avouent benoitement qu'ils continueront d'avoir un comportement nocif pour la collectivité tant que celui-ci ne sera pas interdit. La "dictature verte "on l'aura quand on sera trop dans la merde, qu'on le souhaite ou non

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 26-06-2023 à 14:53:52
n°68696749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 14:53:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'arrive plus a trouver sur quel topic qq'un avait fait une tirade sur la mutation des riches en crustaces mais c'etait absolument genial. Je me marre encore a y repenser.

---------------
n°68696750
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2023 à 14:53:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si 90% se serrent la ceinture volontairement,  ça ne devrait pas être compliquer d'aller péter la gueule aux 10% restant.

[:pascal_obistro]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68696753
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:54:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme l'a déjà dit gimly, il faut se préparer à ce qui va arriver plutôt que de cramer du temps/du pognon à lutter contre l'inévitable :o

Pour ça que j'ai passé ma licence de détention d'arme à feu et que je mets de l'or physique que coté. :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68696754
pilef
Posté le 26-06-2023 à 14:54:22  profilanswer

Slyde a écrit :

A toi maintenant, histoire d'assurer un peu de réciprocité. A moins que tu ne sois aussi qu'un boomer en puissance ?

Moi je fais l'autruche comme filob et j'essaye de préserver la ressource dont je manque le plus : mon temps libre.

n°68696760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 14:55:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour ça que j'ai passé ma licence de détention d'arme à feu et que je mets de l'or physique que coté. :jap:

non je pensais pas aux petits collapso qui n'oseront jamais tirer le moment venu et qui seront les premiers dépouillés si jamais un bordel tel devait arriver :o

n°68696761
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:55:22  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est marrant que tout le monde soit tombé sur Jancovici quand il a parlé des 4 vols dans la vie ("C'est de la dictature ! on fait déjà des efforts" etc) alors que les gens avouent benoitement qu'ils continueront d'avoir un comportement nocif pour la collectivité tant que celui-ci ne sera pas interdit. La "dictature verte "on l'aura quand on sera trop dans la merde, qu'on le souhaite ou non

Si l'UE interdit les vols en avion j'irai en train jusqu'en Suisse ou RU.

---------------
n°68696763
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 14:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

J'arrive plus a trouver sur quel topic qq'un avait fait une tirade sur la mutation des riches en crustaces mais c'etait absolument genial. Je me marre encore a y repenser.

je trouve fascinant que plusieurs branches du vivant, non liées entre elles depuis des millions d'années évoluent au final vers une forme commune : le crabe :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 14:55:36
n°68696772
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:56:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non je pensais pas aux petits collapso qui n'oseront jamais tirer le moment venu

Ptain c'est tellement mal me connaitre ça  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°68696777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 14:56:46  profilanswer

Antonello a écrit :

Bah très bien. Qu'il en soit ainsi. Mais qu'on arrête l'hypocrisie.

Un peu comme pour l'alcool ou le tabac, à un moment faut arrêter de tergiverser : si c'est si mauvais que ca et que ca tue des bébés chats, ben faut l'interdire, ou légiférer pour limiter la consommation [:spamafote]

Crois moi je serais le premier à applaudir des deux mains.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68696780
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 14:57:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

je trouve fascinant que plusieurs branches du vivant, non liées entre elles depuis des millions d'années évoluent au final vers une forme commune : le crabe :D

Un crabe c'est un argot pour un homme dans la 50/60aine amateur de sexe tarifé dans des pays en voie de développement, souvent aussi amateur de gambling, alcool, etc.  

---------------
n°68696782
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 14:57:24  profilanswer

Antonello a écrit :

On ne l'aura pas d'après moi.

Je pense qu'on ira jusqu'au bout du bout et qu'on prendra le mur de plein fouet, mais pas de contraintes imposées.

La prochaine étape est probablement la climatisation progressive générale du pays.

n°68696783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 14:57:36  profilanswer

on les connait les mecs qui veulent une autor de détention pour la défense [:afrojojo]

n°68696785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 14:57:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les humains sont de plus en plus des pinces, en tout cas, ça tend a confirmer le phénomène, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68696786
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 14:57:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un crabe c'est un argot pour un homme dans la 50/60aine amateur de sexe tarifé dans des pays en voie de développement, souvent aussi amateur de gambling, alcool, etc.  

ah merde j'avais pas la ref effectivement :o

n°68696797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 15:00:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les humains sont de plus en plus des pinces, en tout cas, ça tend a confirmer le phénomène, oui.

[:fredmoul:1]  
A rajouter dans la prose de Gimly, un peu plus tot aujourd'hui. C'etait comme ca que j'utilisais Crabe. Je n'etais pas au courant de l'utilisation que mart123 en fait et qui doit venir du morpion Anglais.

---------------
n°68696817
Antonello
Posté le 26-06-2023 à 15:02:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'on ira jusqu'au bout du bout et qu'on prendra le mur de plein fouet, mais pas de contraintes imposées.

La prochaine étape est probablement la climatisation progressive générale du pays.

Je suis peut-être naif, mais je me dis que quand il y aura une grosse pression sur les ressources et qu'il faudra choisir, par exemple, entre les phytosanitaires pour l'agriculture, le pétrole pour transporter la nourriture et l'avion on passera à une planification "top down". En tout cas, j'ai le sentiment que nos sociétés ratent le test du marshmallow et préfèrent kiffer maintenant quitte à douiller plus tard plutôt que de se restreindre maintenant

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 26-06-2023 à 15:03:50
n°68696823
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:03:33  profilanswer

le pétrole on ira jusqu'au bout des sables, mêmes si faut défoncer la nature.

de plus, un jour ou l'autre on ira forer en antarctique etc etc, le réchauffement y aidant.

n°68696827
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:03:48  profilanswer

gregouf a écrit :

On va essayer de faire une reponse constructive pour sortir de l'orniere dans laquelle tu mets la discussion. Les plus gros contributeurs du CO2 sont par ordre d'impact:

- Transport
- Agriculture
- Batiment
- Electricite/Chauffage
- Production et Construction
- Aviation/Maritime
- Industrie
- Dechets

Hormis, l'industrie (et c'est discutable), on peut avoir un impact sur chacun de ces elements. Ca ne veut absolument pas dire devenir ascete et "vivre dans les bois", mais sur chaque element, reflechir a la necessite de l'impact genere.

- Transport: Individuel vs Collectif, Necessite des deplacements, Type de locomotions...
- Agriculture: Consommation, cycle court, saisonnalite, Bio/pas bio, type de production, transport denree...
- Batiment: Qualite du bati, renovation necessaire, empreinte au sol, utilisation des elements non construits, optimisation du passif (vs actif), replanter,...
- Elec/Chauffage: Rationalisation du chauffage, de la conso elec, valorisation HP/HC, micro production,...
- Production/Dechets: Reparation, reflexion sur la conso et les besoins, reutilisation pour d'autres...
- Aviation/Maritime: Rationaliser ses deplacements si c'est possible

Il y a enormement de dimensions optimisables, que l'on peut faire progresser au fur et a mesure. En plus d'etre interessant intellectuellement, ca permet souvent de decouvrir des gens et des projets. Les gens sont tres actifs a pleins de niveaux et tu peux jouer sur les differentes dimensions en poussant la ou tu es le plus confortable et en evoluant au fur et a mesure.

Donc on ne parle pas de vivre dans les bois...

Et tu crois que filob ne sait pas déjà ça?
Viens du coup la question des optimisations? Lesquelles est on prêt à faire et qui n'aient pas un impact non epsilonesque?

n°68696828
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:04:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pétrole on ira jusqu'au bout des sables, mêmes si faut défoncer la nature.

de plus, un jour ou l'autre on ira forer en antarctique etc etc, le réchauffement y aidant.

On ira jusqu'au bout de tout oui. Sans restriction.

n°68696834
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 15:05:08  profilanswer

Ici on essaye de faire des efforts changement au niveau de la consommation au quotidien.  
Ca ne sert à rien au niveau local mais au moins ça me permet d'être un peu plus en paix avec quelques uns de mes principes.
Même si on fait des exceptions :/

n°68696844
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:06:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu le vois comment le mur qu'on va se prendre ?

n°68696857
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:07:16  profilanswer

Antonello a écrit :

Je suis peut-être naif, mais je me dis que quand il y aura une grosse pression sur les ressources et qu'il faudra choisir, par exemple, entre les phytosanitaires pour l'agriculture, le pétrole pour transporter la nourriture et l'avion on passera à une planification "top down". En tout cas, j'ai le sentiment que nos sociétés ratent le test du marshmallow et préfèrent kiffer maintenant quitte à douiller plus tard plutôt que de se restreindre maintenant

J'ai l'impression qu'il y a dans ton discours le mélange de 2 problèmes non nécessairement liés:
-le RC et les changements dans notre mode vie qu'il va induire: supportables avec quelques aménagements ou non?
-la fin des ressources naturelles: va-t-elle réellement arriver avant qu'on trouve des substitutions polluantes ou non?

n°68696858
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:07:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On ira jusqu'au bout de tout oui. Sans restriction.

on verra ça avec le pétrole déjà, est ce que les pays feront tomber la protection de antarctique etc etc ...

n°68696860
onina
Posté le 26-06-2023 à 15:07:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais vraiment : ça t'apporte quoi concrètement de suivre l'actualité ?

Je ne parle pas des trucs un peu incontournable comme l'actualité de ton secteur professionnel, non je parle de l'actualité générale.

ça te sert à quoi dans ta vie ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Perso je suis pas mal l'actualité, plutôt sur des sources écrites, et ça me permet d'une part d'avoir une certaine culture générale, d'autre part de remplir mon stock de blagues cyniques avec mon mec et mes potes (qui font de même). On est capable de rire de beaucoup beaucoup de choses :D

Antonello a écrit :

Je suis peut-être naif, mais je me dis que quand il y aura une grosse pression sur les ressources et qu'il faudra choisir, par exemple, entre les phytosanitaires pour l'agriculture, le pétrole pour transporter la nourriture et l'avion on passera à une planification "top down". En tout cas, j'ai le sentiment que nos sociétés ratent le test du marshmallow (https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_marshmallow) et préfèrent kiffer maintenant quitte à douiller plus tard plutôt que de se restreindre maintenant

Perso 'plus tard' je serai très vieille et j'ai pas d'enfants donc clairement je préfère kiffer maintenant.  La beauté de la chose c'est que même en kiffant maintenant, j'ai une empreinte plus basse que beaucoup de gens qui donnent des leçons :o

n°68696862
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:08:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tu le vois comment le mur qu'on va se prendre ?

Difficile à dire, ça dépend de ce qui va lâcher en premier : l'énergie qui va manquer, les migrations qui vont devenir incontrôlables, le manque d'eau ? Ou un peu de tout ça en même temps :D

n°68696889
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:10:34  profilanswer

Migrations en premier lieu vu les territoires qui vont vite devenir invivables.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 15:10:42
n°68696896
Antonello
Posté le 26-06-2023 à 15:11:14  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a dans ton discours le mélange de 2 problèmes non nécessairement liés:
-le RC et les changements dans notre mode vie qu'il va induire: supportables avec quelques aménagements ou non?
-la fin des ressources naturelles: va-t-elle réellement arriver avant qu'on trouve des substitutions polluantes ou non?

Oui j'amalgame les sujets RC/Epuisement des ressources parce que le débat sur l'avion s'y prêtait bien (participant à la fois au RC et à l'épuisement d'une ressource qui reste non substituable pour de nombreux usages)  :jap:

n°68696899
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:11:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ptain c'est tellement mal me connaitre ça  :lol:  :lol:  :lol:

t'es pas un collapso, on n'a pas écrit collabo :o

n°68696909
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:12:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah très bien. Qu'il en soit ainsi. Mais qu'on arrête l'hypocrisie.

Un peu comme pour l'alcool ou le tabac, à un moment faut arrêter de tergiverser : si c'est si mauvais que ca et que ca tue des bébés chats, ben faut l'interdire, ou légiférer pour limiter la consommation [:spamafote]

Crois moi je serais le premier à applaudir des deux mains.

ca a gueulé lorsqu'on a évoqué de passer de 130 à 110 sur les autoroutes. Le genre de mesure indolore qui fait déjà râler les #touchepasàmaliberté. On n'est pas dans la merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26694  26695  26696  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)