Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26692  26693  26694  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68695714
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 12:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekilgore a écrit :

Ah oui, t'es bien matrixé toi.

"Bah qu'on interdise l'avion, osef, j'aime pas voyager."

[:milf and duck lover:4]  

Les biais cognitifs de certains sont tout bonnement hallucinants.

Toi t'as lu trop vite.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 12:30:11  profilanswer

n°68695717
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 12:30:41  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ah oui, t'es bien matrixé toi.

"Bah qu'on interdise l'avion, osef, j'aime pas voyager."

[:milf and duck lover:4]  

Les biais cognitifs de certains sont tout bonnement hallucinants.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans  

Citation :

e suis pour des contraintes collectives, même si ça m'impacte moi fortement.

n°68695727
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 12:31:15  profilanswer

Pareil.  

Aucune idée de ce qu'il s'est passé en Russie.  
J'ai appris le truc du sous marin 2 jours après grâce à des memes sur le topic images etonnantes.  

Je m'en porte que mieux.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68695729
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 12:31:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sauf que je ne me pose pas en donneur de leçon :jap:

Ca c'est la méthode facile : je donne pas de leçon donc je fais ce que je veux.

Sinon idem  

Citation :

je suis pour des contraintes collectives, même si ça m'impacte moi fortement.

n°68695755
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 12:37:02  profilanswer

Oui je fais ce que je veux. C'est pas interdit par la loi. Je prend la voiture si ça me chante, je prend l'avion 1x tous les deux mois. Je mange de la viande.  

Je regarde d'ailleurs pour remplacer ma voiture par plus puissant/polluant pour en profiter un max avant que ce soit interdit.  

[:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68695757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 12:37:16  profilanswer

manufactory a écrit :

Il y a peut-être un juste milieu à avoir; je me fais régulièrement des demi-journées voir journées sans téléphone/ ordinateur. Pas l’impression que le monde se soit effondré durant cette période et je suis toujours surprise du nombre de choses que j’arrive à faire dans ce laps de temps.

Y'a aussi la source des infos. J'ai toujours trouvé l’écrit beaucoup plus intéressant que la vidéo/audio, et l’émergence des formats longs dans la presse quotidienne depuis quelques années apporte vraiment beaucoup. Les enquêtes longues des journaux de qualite sont vraiment intéressants et je trouve apporte beaucoup à la réflexion.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68695761
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 12:37:57  answer

martin2troie a écrit :

Oui je fais ce que je veux. C'est pas interdit par la loi. Je prend la voiture si ça me chante, je prend l'avion 1x tous les deux mois. Je mange de la viande.

Je regarde d'ailleurs pour remplacer ma voiture par plus puissant/polluant pour en profiter un max avant que ce soit interdit.

En vrai toi tu as le droit, tu habites en Belgique non? Vous souffrez déjà assez au quotidien.

n°68695776
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 12:40:11  profilanswer

Le taunt est tellement à chier qu'on dirait du Gregouf [:apges:3]  

---------------
n°68695778
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2023 à 12:40:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas nous qui faisons cet effort :d

Donc t’es dans un délire sacrificiel, il faut qu’on fasse pénitence.

Ça n’a rien de scientifique ça non plus, en revanche c’est très religieux :/

n°68695793
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 12:43:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc t’es dans un délire sacrificiel, il faut qu’on fasse pénitence.

Ça n’a rien de scientifique ça non plus, en revanche c’est très religieux :/

Vous faites exprès [:mister_k]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-06-2023 à 12:43:53
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 12:43:42  profilanswer

n°68695824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 12:49:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais comme je l'ai expliqué, à la différence de lui, c'est que je suis pour des contraintes collectives, même si ça m'impacte moi fortement. Je ne le ferai cependant pas seul.

toujours facile d'être pour quelque chose que tu ne subis pas encore :o

n°68695831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 12:50:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

en attendant à part faire beaucoup de sémantique depuis ce matin, on ne t'a guère entendu sur le sujet de fond

n°68695880
patx3
Posté le 26-06-2023 à 12:58:25  profilanswer

Sacrée matinée sur ce topic avec encore ce même déferlement des traumatisés du réchauffement... :o

Du coup, 2 ke mensuels, c'est bien suffisant pour être convenable et contribuer le moins possible au réchauffement climatique. :)

Bien sur je le souhaite pour les autres mais pas pour moi en tant que vrai écolo façon Cotillard. :o

n°68695890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 13:00:09  profilanswer

Bordel mais Cotillard, une des meilleurs représentantes de ce microcosme du cinéma autocentré et qui se congratule en se reniflant le cul.  

[:neernitt:1]

n°68695912
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 13:04:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est bien le problème. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Par tes actions sous couvert de "c'est légal"  [:henry2lesk1:4] , tu rends la vie invivable d'autres personnes. Pas moi bien sûr, mais des personnes vont être beaucoup plus impactées par le réchauffement climatique, parce que des gens aisés / riches disent "pas touche à ma liberté de polluer".

Et on avait bien compris que tu t'en foutais complètement, nous te remercions donc de nous illustrer la définition du parfait égoïste   :jap:  

n°68695913
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2023 à 13:04:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand personne ne comprend rien autour de toi, à un moment, il faut se poser les bonnes questions :o

n°68695917
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 13:05:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours facile d'être pour quelque chose que tu ne subis pas encore :o

ton assertion n'a aucun sens  [:spamafote]

n°68695920
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2023 à 13:06:01  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien le problème. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Par tes actions sous couvert de "c'est légal"  [:henry2lesk1:4] , tu rends la vie invivable d'autres personnes. Pas moi bien sûr, mais des personnes vont être beaucoup plus impactées par le réchauffement climatique, parce que des gens aisés / riches disent "pas touche à ma liberté de polluer".

Et on avait bien compris que tu t'en foutais complètement, nous te remercions donc de nous illustrer la définition du parfait égoïste   :jap:  

Bon, alors de façon très claire, les gens sont devenus tellement égocentrés, chiants et susceptibles que ce précepte qui a pourtant fait ses preuves des siècles durant ne peut absolument plus s'appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2023 à 13:06:52
n°68695938
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 13:08:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui je dis tout haut et sans vernis ce que tout le monde fait en disant que l'ecologie c'est important.  

---------------
n°68696098
Cavatines
Posté le 26-06-2023 à 13:28:24  profilanswer

Je suis passée à un haut niveau d'écoute/vision d'actualité à quasiment rien (en temps réel du moins) et je m'en porte que mieux.

Quand je bossais en TV, j'avais non-stop devant moi 3 écrans en plus de mon ordi : BFMTV, ITélé et LCP-Public Sénat.
Ce qui faisait que j'ingurgitais des quantités astronomiques de "micro-actu" (je lisais aussi beaucoup de presse) qui entraient par une oreille et qui sortaient par l'autre.

Maintenant je préfère arrêter de m'informer en continu et en direct, et aller lire des articles plus longs avec plusieurs mois / années de retard. Je ne vois pas (personnellement) la valeur ajoutée à être constamment conscient de ce qu'il se passe en direct, je trouve que c'est toujours plus intéressant quand on a du recul.

J'aime bien regarder une série quand je sais que toutes les saisons sont disponibles, c'est pareil pour l'actu :o

Message édité par Cavatines le 26-06-2023 à 13:29:03
n°68696116
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 13:30:26  profilanswer

Merci de me rappeler de faire ma donation pour les navires de sauvetages en méditerranéen et associations « No Border »  :jap:
Au moins, eux agissent au lieu de dire qu'on ne peut rien faire c'est les autres les vilains.

n°68696132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 13:32:41  profilanswer

Bon, alors de façon très claire, les gens sont devenus tellement égocentrés, chiants et susceptibles que ce précepte qui a pourtant fait ses preuves des siècles durant ne peut absolument plus s'appliquer.

Le gros soucis de ce principe est a mon sens plus lie a l'augmentation massive des interconnexions entre les gens que de leur egocentrage (ça veut dire quoi ?). Oui quand tout le monde entend ce que tout le monde raconte y a toujours un susceptible a la con qui va mal prendre n'importe quel truc.

Mais c'est juste que tout ça est très nouveau, les gens apprendront a s'en foutre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68696136
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 13:33:04  profilanswer

n°68696146
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 13:34:23  profilanswer

Quand personne ne comprend rien autour de toi, à un moment, il faut se poser les bonnes questions :o

Comment ça "personne ne comprend rien" ?

Je m'amuse de votre utilisation du lexique religieux alors que nous ne l'utilisons pas.
Technique de manipulation connue mais toujours efficace.

n°68696147
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 13:34:29  profilanswer

Le plaisir mais avec pragmatisme.

Bon et sinon le Q3 est commandé ? :o

n°68696152
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 13:35:22  profilanswer

Le nouveau bourgeois bohème :d

n°68696156
Filob
Posté le 26-06-2023 à 13:37:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Il suffit de ne pas regarder les infos et hop le monde va bien mieux !

radioactif a écrit :

Globalement je ne regarde les infos que quand je m’emmerde profondément, ce qui arrive rarement.
HFR est ma source primaire pour ce type d’infos, ça permet de filtrer en amont, d’avoir deux lignes qui expliquent vite fait si nécessaire et voilà.

Les infos généralités sont anxiogènes à dessein, et l’échelle de temps médiatique des enjeux est bien plus lié au rythme de publication des articles qu’à la profondeur de l’analyse et le temps des enquêtes.

C’est donc sans moi, je regarde de temps en temps.

Exactement ma ligne de conduite, mise en place depuis le covid où je m'était mise a lire les news de manière un peu compulsive au début, alors que finalement de la news a chaud sans analyse ni recul c'est clairement pas bien intéressant.  
Je regarde par contre des documentaires (vu un sur le groupe Wagner justement hier), et en effet entre HFR, les collègues et ma femme j'ai clairement les grandes lignes, que je creuse ensuite en croisant les sources.

Ma belle mère est accroc aux news du monde sur son tel, c'est clairement une façon de tenter de contrôler son stress/environnement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68696161
patx3
Posté le 26-06-2023 à 13:38:20  profilanswer

Le riche n'est pas con, c'est pour ça qu'il est riche. :o

n°68696170
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 13:38:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Merci de me rappeler de faire ma donation pour les navires de sauvetages en méditerranéen et associations « No Border »  :jap:  
Au moins, eux agissent au lieu de dire qu'on ne peut rien faire c'est les autres les vilains.

Donne directement de l'argent aux passeurs ça ira plus vite.  
Ou héberge quelques migrants chez toi :jap:  

---------------
n°68696178
Cavatines
Posté le 26-06-2023 à 13:39:37  profilanswer

Filob a écrit :

Exactement ma ligne de conduite, mise en place depuis le covid où je m'était mise a lire les news de manière un peu compulsive au début, alors que finalement de la news a chaud sans analyse ni recul c'est clairement pas bien intéressant.  
Je regarde par contre des documentaires (vu un sur le groupe Wagner justement hier), et en effet entre HFR, les collègues et ma femme j'ai clairement les grandes lignes, que je creuse ensuite en croisant les sources.

Ma belle mère est accroc aux news du monde sur son tel, c'est clairement une façon de tenter de contrôler son stress/environnement.

J'avais un abonnement au Monde via le taf, je le lis plus du tout depuis que j'ai quitté ce taf, tous les articles sont en abonné, j'ai la flemme.

n°68696190
Filob
Posté le 26-06-2023 à 13:41:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as surtout choisi d'ignorer, et de faire comme si de rien n'etait en mettant ton confort en premier. Ce qui est en soit n'a rien ni d'optimiste, ni de pessimiste, c'est juste un raisonnement qu'illustre toujours aussi bien Mafalda. Mais oui, c'est tres contemporain comme approche  [:le guide:1]

Tu considères agir différemment de ton côté, ou tu confirmes simplement que 99.99% de la population fait ça, le .01% correspondant aux gens qui vivent en full autonomie dans les bois?  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68696200
oh_damned
Posté le 26-06-2023 à 13:42:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Des messages aussi cons c’est exprès pour troller ou tu fais sincèrement de ton mieux ?

Non mais vraiment : ça t'apporte quoi concrètement de suivre l'actualité ?

Je ne parle pas des trucs un peu incontournable comme l'actualité de ton secteur professionnel, non je parle de l'actualité générale.

ça te sert à quoi dans ta vie ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68696233
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 13:46:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Bon et sinon le Q3 est commandé ? :o

là j'ai laché la fin de ma tour gaming pour jouer à D4 et voler à nouveau :D

le Q3 je pense que je vais attendre de prendre mon poste en septembre et faire un 4x tranquillou :D

mais le workshop sur lyon m'a convaincu c'est un PUTAIN de boitier pour sortir léger :love: :love:, j'ai passé 1h30 avec.

le CE a été généreux pour les vacances là, faut qu'on se trouve une destination sympa malgré le budget serré de 3k5 / 4k pour 2

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 13:47:23
n°68696247
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 13:47:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais vraiment : ça t'apporte quoi concrètement de suivre l'actualité ?

Je ne parle pas des trucs un peu incontournable comme l'actualité de ton secteur professionnel, non je parle de l'actualité générale.

ça te sert à quoi dans ta vie ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Ça permet de se préparer au futur.
Et aussi d'identifier les connards pour ne pas se faire rouler dans la farine si on devait venir à interagir avec eux.

n°68696261
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 13:49:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonne idée.

martin2troie a écrit :

Je préfère laisser tes impôts s'en occuper.

n°68696267
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 13:50:12  answer

Je pense pas. Globalement les américains ne savent pas manger mais en france on accorder beaucoup d'attention à la nourriture, surtout dans les classes élevée. Je connais très peu de gens dans les CSP+ qui va acheter de la bouffer chez lidl ou même en super marché tout cours, alors qu'en effet j'ai un pote américain qui gagne 10K€/mois à l'onu super net et qui va chez lidl acheter des tomates et du poulet parceque c'est moins cher. :o

Au contraire, les riches vivent souvent en grande ville et vont pas s'emmerder avec un cayenne... C'est surement une question d'age mais pareil, les gens très aisé que je connais c'est plutôt à rouler en 3008 et autre bétaillère peu motorisé parceque il faut bien mettre les gosses mais qu'on veut du critair 1. Et les siège en cuir chaufant ventilé quand tu as 3 gosses tu évite un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 13:53:07
n°68696273
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 13:51:04  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je préfère laisser tes impôts s'en occuper.

J'en paie heureusement très peu, merci les diverses optimisations.  
Je serai ravi de payer le vol retour à quelques OQTF cela dit :jap:

---------------
n°68696275
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 13:51:07  profilanswer

el famoso fromage a 80e le kg sinon rien :o

n°68696281
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 13:52:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Martin à 50 ans avec les millions de réfugiés climatique, j'espère qu'on pourra encore lire ça vu comment il rage pour le peu de réfugiés actuellement :D

n°68696285
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 13:52:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

le Q3 je pense que je vais attendre de prendre mon poste en septembre et faire un 4x tranquillou :D

mais le workshop sur lyon m'a convaincu c'est un PUTAIN de boitier pour sortir léger :love: :love:, j'ai passé 1h30 avec.

:jap:  
Si y'en avait eu un à la boutique Leica en Allemagne vendredi j'aurais craqué, j'avais le Q2 sur moi avec boite accessoires etc au cas où :D

Payoknay a écrit :

Bonne idée.  

Oui il a raison.

n°68696287
Rajman
Faculté
Posté le 26-06-2023 à 13:52:52  profilanswer

On peut alerter pour troll ? Ou on est obligé de pousser les gens a bout pour prendre la sanction avec eux ?
C'est pas pour un ami.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26692  26693  26694  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)