Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26691  26692  26693  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68694960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 10:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après c'est toujours pareil qu'est ce qui a réellement de l'impact pour le RC?
Qu'est ce qu'on vise? 2T? C'est pas très réaliste en l'état actuel des choses donc déjà il faudrait fixer un objectif atteignable.

aussi oui

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 10:58:26  profilanswer

n°68694970
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 10:59:28  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qu'on vise? 2T? C'est pas très réaliste en l'état actuel des choses donc déjà il faudrait fixer un objectif atteignable.

2 Tonnes ca parait absolument hors de propos vu le mode de vie actuel.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68694982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2023 à 11:00:45  profilanswer

r06 a écrit :

https://edition.cnn.com/2023/06/20/ [...] index.html

Citation :

Another potential driver of ocean heat could be anti-pollution regulations which require ships to cut sulfur in their fuel, reducing aerosols in the atmosphere. While these aerosols have a negative impact on human health, they also have a cooling impact by reflecting away sunlight.

Il faut surtout favoriser les carburants qui font de la fumée noire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68695098
Suzebull
Posté le 26-06-2023 à 11:12:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est plus la vie de leur gosse quand ils auront 20/30 ans aux environs de 2090 que je veux pas :D  

Vu l'évolution du monde les 70 dernières années, ça me parait très ambitieux d'imaginer le monde de dans 70 ans.

n°68695176
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 11:20:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je vise 15t, je pense y arriver en prenant l'avion une fois de moins cette année (mais pas sur)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68695202
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 11:24:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

Vu l'évolution du monde les 70 dernières années, ça me parait très ambitieux d'imaginer le monde de dans 70 ans.

Je pense qu'en sortie de première guerre mondiale, années 1920, impossible de se projeter dans le monde des 90s. L'esprit humain est incapable de projeter la somme complexes d'évolutions et de révolutions à venir.

Idem aujourd'hui, en revanche on peut se permettre d'être optimistes quant à l'évolution humaine et celle de la planète. Difficile de ne pas l'être aujourd'hui : le pessimiste de nombreux européens est mortifère, il faut le combattre par tous les moyens et redonner envie d'avenir :)

n°68695220
Rajman
Faculté
Posté le 26-06-2023 à 11:26:05  profilanswer

Car tout va bien dans le meilleur des mondes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68695231
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 11:27:19  profilanswer

Moi je vis bien merci.  

Pas envie ni besoin de changer quoi que ce soit.  

On fait suffisamment d'efforts en occident pour relacher un peu la pression et la culpabilisation.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68695268
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 11:32:28  profilanswer

Optimisme, culpabilisation.

Intéressant d'utiliser ce champ lexical face à la science. Ca fait un peu religieux :o

n°68695276
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 11:33:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Optimisme, culpabilisation.

Intéressant d'utiliser ce champ lexical face à la science. Ca fait un peu religieux :o

Tu savais pas que de nos jours, le consensus scientifique est devenu une opinion comme une autre ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 11:33:22  profilanswer

n°68695284
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 11:34:01  profilanswer

Ouais la science du GIEC qui parle d'inegalités sociales dès le slide 3, ouin ouin les riches et taper sur l'occident.  

merci mes les gauchistes c'est pas pour moi.

---------------
n°68695303
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 11:35:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu savais pas que de nos jours, le consensus scientifique est devenu une opinion comme une autre ? :D

On est dans le post-climatoscepticisme : on ne remet plus en cause le RC ni son origine, mais on s'en fout car la technologie nous sauvera.

Message édité par RaKaCHa le 26-06-2023 à 11:36:20
n°68695305
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 11:36:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Moi je vis bien merci.  

Pas envie ni besoin de changer quoi que ce soit.  

On fait suffisamment d'efforts en occident pour relacher un peu la pression et la culpabilisation.

Quels efforts tu fais ? Que dalle ouais.

n°68695317
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 11:36:59  answer

Je n'ai peut être pas d'influence sur le RC mais j'imagine (à tort peut être) avoir une influence sur ma santé. J'essaye donc de réduire au max mes habitudes de consommation que j'estime cancérogènes.
Par exemple pas de charcuterie avec du nitrite, ou de porcs bourrés d'antibiotiques.
C'est sûrement vain mais en tout cas j'essaye.

n°68695341
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 11:39:07  profilanswer

xilebo a écrit :

On a une énergie très décarbonée, si tous les pays faisaient de même ce serait déjà moins la merde.

n°68695359
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 11:40:18  profilanswer

xilebo a écrit :

martin2troie a écrit :

Je vais tenter de répondre sans troller.  

Je pense que je fais suffisamment d'efforts au niveau personnel, sans que ce soit spécialement contraignant: je mange bio, local, de saison, je réduit mes déchets au maximum, je trie et je composte. Je consomme très peu de plastique au quotidien tout est en vrac ou en conserve en verre.  
J'achète peu de vêtements depuis quelques mois, j'ai beaucoup beaucoup de vêtements (genre 50 paires de pompes et autant de vestes, pantalons etc.) mais tout est soit d'occasion, soit de petites marques. Pratiquement toujours fabriqués en Europe (voire France ou Belgique). J'ai atteint un espèce de plafond ou j'ai tout ce qui me plait dans ma garde robe et j'aime pas les doublons.

Je garde mes iphone, ordi et autres appareils electroniques plusieurs années. par exemple j'ai un 5D2 (acheté d'occasion). C'est dire :D

Je n'ai pas envie de me restreindre plus quand mes compatriotes consomment déjà beaucoup plus que moi et que le reste du monde en a encore moins quelque chose à faire. Quand j'arreterai de voir des gens sortir des différentes enseigne de fast fashion avec d'immenses sacs remplis de truc made in asia je commencerai à etre plus drastique encore.  
Pareil quand je vois la quantité de plastique dans les chariots de courses remplis au supermarché, les poubelles non triées dans les rues et ainsi de suite.  

A côté de ça j'aime conduire, j'aime voyager. Je ne tiens aucun double discours. Je ne cherche pas la décroissance à tout prix. Et je ne tiens pas compte de mon empreinte carbon en fait.  

Pour la voiture: la montée dans les tours, les sensations sur les petites routes, le son du moteur, le vent dans les cheveux, ...  :love:  
J'ai un petit roadster d'occasion depuis 1 an et qui est bien suffisant mais je regarde à me faire plaisir et prendre une sportive de 400 chevaux. Avant que ce soit interdit pour de bon.

---------------
n°68695367
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 11:40:55  profilanswer

Flaie a écrit :

On a une énergie très décarbonée, si tous les pays faisaient de même ce serait déjà moins la merde.

C'est pas nous qui faisons cet effort :d

n°68695377
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 11:42:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est l'effort Français

n°68695380
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 11:42:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bah si, t'as payé des impôts qui ont permis le développement de tout ça quand même :o

n°68695401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 11:45:02  profilanswer

oui mais tu prends l'avion, donc gregouf qui l'a beaucoup fait dans le passé estime que tu dois te repentir à vie et faire Paris/Nice en vélo :o

n°68695402
Antonello
Posté le 26-06-2023 à 11:45:02  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est vrai si tu regardes ce qui est produit en France, mais ce n'est pas du tout le cas si tu regardes ce qui est consommé en France (et produit, justement, dans tes pays hyper carbonés) et il n'aura échappé à personne que le français moyen consomme plus de biens qu'il n'en produit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 26-06-2023 à 11:45:25
n°68695404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 11:45:17  profilanswer

Flaie a écrit :

L'electricite/chauffage ne reprensente qu'environ ~15% des rejets de CO2, donc tu comprendras que cet argument est assez limite  ;)  
Les plus gros contributeurs, c'est le transport et l'agriculture. Donc comment on se deplace et ce qu'on mange.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68695409
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 11:45:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais tu prends l'avion, donc gregouf qui l'a beaucoup fait dans le passé estime que tu dois te repentir à vie et faire Paris/Nice en vélo :o

Encore :d

gregouf a écrit :

L'electricite/chauffage ne reprensente qu'environ ~15% des rejets de CO2, donc tu comprendras que cet argument est assez limite  ;)
Les plus gros contributeurs, c'est le transport et l'agriculture. Donc comment on se deplace et ce qu'on mange.

L'électricité décarbonée ça va dans le transport aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-06-2023 à 11:46:17
n°68695415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 11:46:00  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est vrai si tu regardes ce qui est produit en France, mais ce n'est pas du tout le cas si tu regardes ce qui est consommé en France (et produit justement dans tes pays hyper carbonés) et il n'aura échappé à personne que le français moyen consomme plus de biens qu'il n'en produit  :o

bah justement, si les voisins avaient une énergie aussi décarbonée que la notre on consommerait aussi plus vert

et si on était pas obligés de se taper le marché européen de l'électricité on consommerait aussi plus vert

n°68695418
Flaie
Posté le 26-06-2023 à 11:46:16  profilanswer

gregouf a écrit :

En France, mais pas dans les pays qui tournent au charbon  ;)

Message édité par Flaie le 26-06-2023 à 11:51:45
n°68695422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 11:46:36  profilanswer

n°68695443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 11:49:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'électricité décarbonée ça va dans le transport aussi.

Tu penses a quoi? Vehicules electriques?
Parce que la recharge a domicile, non, ca sera pas le cas. Pour les reseaux de charge, potentiellement en effet. Mais le VE, ca reste une part infinitesimal des transports, meme en France.

---------------
n°68695448
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 11:49:39  profilanswer

Le champ lexical du religieux des climato-optimistes.

Message édité par RaKaCHa le 26-06-2023 à 11:50:01
n°68695449
Antonello
Posté le 26-06-2023 à 11:49:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah justement, si les voisins avaient une énergie aussi décarbonée que la notre on consommerait aussi plus vert

et si on était pas obligés de se taper le marché européen de l'électricité on consommerait aussi plus vert

Ce que je voulais dire c'est que le discours "En France on produit déjà proprement, pas la peine de faire des efforts" néglige que par notre consommation on participe indirectement à l'émission massive de gaz à effet de serre même si c'est pas chez nous. Alors oui on peut dire que la Chine et l'Inde n'ont qu'à faire comme nous, mais il y a aussi un truc très simple qu'on peut faire dès aujourd'hui, c'est consommer moins de saloperies (et en plus ca sera bon pour la balance commerciale  :o )

n°68695461
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 11:51:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu penses a quoi? Vehicules electriques?
Parce que la recharge a domicile, non, ca sera pas le cas. Pour les reseaux de charge, potentiellement en effet. Mais le VE, ca reste une part infinitesimal des transports, meme en France.

Surtout au train.

n°68695467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 11:51:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Surtout au train.

Bon point  :jap:
Les stats par moyen de transport: https://www.statistiques.developpem [...] az-a-effet

Le train est quasi negligeable en France. Je sais pas combien on "sauve" par rapport aux Anglais par exemple qui n'ont pas une electrification complete.

Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 11:54:16

---------------
n°68695492
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 11:56:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vais tenter de répondre sans troller.  

Je pense que je fais suffisamment d'efforts au niveau personnel, sans que ce soit spécialement contraignant: je mange bio, local, de saison, je réduit mes déchets au maximum, je trie et je composte. Je consomme très peu de plastique au quotidien tout est en vrac ou en conserve en verre.  
J'achète peu de vêtements depuis quelques mois, j'ai beaucoup beaucoup de vêtements (genre 50 paires de pompes et autant de vestes, pantalons etc.) mais tout est soit d'occasion, soit de petites marques. Pratiquement toujours fabriqués en Europe (voire France ou Belgique). J'ai atteint un espèce de plafond ou j'ai tout ce qui me plait dans ma garde robe et j'aime pas les doublons.

Je garde mes iphone, ordi et autres appareils electroniques plusieurs années. par exemple j'ai un 5D2 (acheté d'occasion). C'est dire :D

Je n'ai pas envie de me restreindre plus quand mes compatriotes consomment déjà beaucoup plus que moi et que le reste du monde en a encore moins quelque chose à faire. Quand j'arreterai de voir des gens sortir des différentes enseigne de fast fashion avec d'immenses sacs remplis de truc made in asia je commencerai à etre plus drastique encore.  
Pareil quand je vois la quantité de plastique dans les chariots de courses remplis au supermarché, les poubelles non triées dans les rues et ainsi de suite.  

A côté de ça j'aime conduire, j'aime voyager. Je ne tiens aucun double discours. Je ne cherche pas la décroissance à tout prix. Et je ne tiens pas compte de mon empreinte carbon en fait.  

Pour la voiture: la montée dans les tours, les sensations sur les petites routes, le son du moteur, le vent dans les cheveux, ...  :love:  
J'ai un petit roadster d'occasion depuis 1 an et qui est bien suffisant mais je regarde à me faire plaisir et prendre une sportive de 400 chevaux. Avant que ce soit interdit pour de bon.

C'est bien ce que je dis, c'est malheureusement que dalle. Tu fais des efforts sur des trucs pas contraignants, c'est toujours facile quand c'est pas contraignant.

Par exemple, moi je ne prends jamais l'avion et je ne le prendrai plus jamais ( sauf si je suis obligé pour le boulot uniquement ). Mais c'est facile, car je n'aime pas voyager , ce n'est pas un gros effort.  

Manger moins de viande, je le fais, c'est déjà plus dur. Ne plus en manger du tout, c'est hors de question pour le moment.

Je suis d'ailleurs pas convaincu sur les initiatives individuelles, je pense que ca ne peut passer que par des obligations / interdictions collectives. Si bien que je ne sais pas me restreindre pour ne plus manger de viande ( c'est un exemple, pas convaincu que ce soit le truc le plus primordial ), mais si on devait sortir une loi pour interdire, je voterais dans ce sens pour autant.

n°68695500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 11:57:03  profilanswer

Antonello a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que le discours "En France on produit déjà proprement, pas la peine de faire des efforts" néglige que par notre consommation on participe indirectement à l'émission massive de gaz à effet de serre même si c'est pas chez nous. Alors oui on peut dire que la Chine et l'Inde n'ont qu'à faire comme nous, mais il y a aussi un truc très simple qu'on peut faire dès aujourd'hui, c'est consommer moins de saloperies (et en plus ca sera bon pour la balance commerciale  :o )

ça n'est pas exactement ce qui a été dit, mais soit

n°68695507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 11:58:16  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est malheureusement que dalle. Tu fais des efforts sur des trucs pas contraignants, c'est toujours facile quand c'est pas contraignant.

Par exemple, moi je ne prends jamais l'avion et je ne le prendrai plus jamais ( sauf si je suis obligé pour le boulot uniquement ). Mais c'est facile, car je n'aime pas voyager , ce n'est pas un gros effort.

Manger moins de viande, je le fais, c'est déjà plus dur. Ne plus en manger du tout, c'est hors de question pour le moment.

Je suis d'ailleurs pas convaincu sur les initiatives individuelles, je pense que ca ne peut passer que par des obligations / interdictions collectives. Si bien que je ne sais pas me restreindre pour ne plus manger de viande ( c'est un exemple, pas convaincu que ce soit le truc le plus primordial ), mais si on devait sortir une loi pour interdire, je voterais dans ce sens pour autant.

finalement t'es un peu comme lui, tu fais des efforts sur des trucs relativement simples pour toi, comme beaucoup de gens en fait

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 26-06-2023 à 11:59:47
n°68695554
pilef
Posté le 26-06-2023 à 12:04:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Bref tu fais sciemment la politique de l'autruche, la réalité étant trop difficile à regarder. CQFD.

Et toi, tu fais quoi ?

n°68695666
standalone
Posté le 26-06-2023 à 12:22:31  profilanswer

pilef a écrit :

Et toi, tu fais quoi ?

Il déprime :o

n°68695686
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 12:25:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

finalement t'es un peu comme lui, tu fais des efforts sur des trucs relativement simples pour toi, comme beaucoup de gens en fait

Oui mais comme je l'ai expliqué, à la différence de lui, c'est que je suis pour des contraintes collectives, même si ça m'impacte moi fortement. Je ne le ferai cependant pas seul.

n°68695706
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 26-06-2023 à 12:29:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah oui, t'es bien matrixé toi.

"Bah qu'on interdise l'avion, osef, j'aime pas voyager."

[:milf and duck lover:4]

Les biais cognitifs de certains sont tout bonnement hallucinants.

n°68695711
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 12:29:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf que je ne me pose pas en donneur de leçon :jap:

---------------
n°68695712
manufactor​y
Posté le 26-06-2023 à 12:29:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68695714
RaKaCHa
Posté le 26-06-2023 à 12:30:11  profilanswer

thekilgore a écrit :

Ah oui, t'es bien matrixé toi.

"Bah qu'on interdise l'avion, osef, j'aime pas voyager."

[:milf and duck lover:4]  

Les biais cognitifs de certains sont tout bonnement hallucinants.

Toi t'as lu trop vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26691  26692  26693  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)