Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26663  26664  26665  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68651222
Filob
Posté le 19-06-2023 à 21:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

C'est dommage parce qu'en fait sans la plupart des sports ça devient largement plus fun quand c'est un peu sérieux.

J'ai pas parlé de sport mais de loisir, pour moi le sup et le kayak c'est pas du sport comme je les utilise et je ne compte pas en faire un sport.

Et mon sport ben j'y prends plaisir sans devenir une experte internationale ni que ça soit archi serious business :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 21:49:17  profilanswer

n°68651306
I care
Homme volant
Posté le 19-06-2023 à 21:55:49  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu devrais te mettre au wingfoil c'est génial, je reviens juste d'en faire avec mon gamin, il se rapproche de l'autonomie :D

J'ai des potes qui me vendent le truc, pas encore testé mais ça semble très peu encombrant et plus permissif pour pratiquer que le surf (notamment en terme de spot).
J'ai peur de tester [:kdb:5]

---------------
I don't care.
n°68651344
r06
Posté le 19-06-2023 à 21:57:52  profilanswer

I care a écrit :

J'ai des potes qui me vendent le truc, pas encore testé mais ça semble très peu encombrant et plus permissif pour pratiquer que le surf (notamment en terme de spot).
J'ai peur de tester [:kdb:5]

Ça dépend où t'es situé mais globalement ça rend pleins de coin avec des vagues pourries parce que trop petites ou trop de vent géniaux...:D
Et puis ça ouvre ensuite les autres sports a base de foil, type surffoil, dockstart...:o
Et tu finis par plus faire que ça...:D

n°68651441
I care
Homme volant
Posté le 19-06-2023 à 22:01:28  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend où t'es situé

Quelle question absurde, je ne connais que le meilleur, où l'océan s'écrase sur les falaises déchiquetées [:moonzoid:5]
[:ydalb:2]

Faut vraiment que je teste ce truc cet été :o

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 19-06-2023 à 22:01:56

---------------
I don't care.
n°68651478
r06
Posté le 19-06-2023 à 22:04:36  profilanswer

I care a écrit :

Quelle question absurde, je ne connais que le meilleur, où l'océan s'écrase sur les falaises déchiquetées [:moonzoid:5]
[:ydalb:2]

Faut vraiment que je teste ce truc cet été :o

Bon après je vais pas te cacher que les premiers essais sont rarement concluants...:o
Faut insister un peu.

n°68651493
Filob
Posté le 19-06-2023 à 22:06:06  profilanswer

C'est relativement récent comme truc d'ailleurs non?  

Jamais vu jusqu'à il y a quelques années style 5/7 ans, maintenant j'en vois tous les ans en Bretagne et en Guadeloupe :D

---------------
n°68651566
r06
Posté le 19-06-2023 à 22:13:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est relativement récent comme truc d'ailleurs non?

Jamais vu jusqu'à il y a quelques années style 5/7 ans, maintenant j'en vois tous les ans en Bretagne et en Guadeloupe :D

Ouai c'est devenu populaire grâce aux progrès du matériel il y a 4 ans en gros.

n°68651602
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2023 à 22:15:33  answer

r06 a écrit :

Ouai c'est devenu populaire grâce aux progrès du matériel il y a 4 ans en gros.

Ça a l'air moins chiant que la planche.

n°68651644
r06
Posté le 19-06-2023 à 22:18:18  profilanswer

Bah j'imagine qu'il y a des avantages et des inconvénients mais globalement le trend est sur le wingfoil. Tu as plus vite, tu t'amuses plus tôt (en gros tu décolles a 10 nœuds), de la houle suffit pour surfer, c'est moins bourrin et beaucoup plus en glisse.

n°68652149
kaboom85
Posté le 19-06-2023 à 23:13:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Très bon souvenir de camping, en tente sans ombre, avec les concerts de sosie de Johnny le soir et les concours de minimiss :o

tu oublies la soirée mousse, le tournoi de ping pong, les darons au bistrot devant la piscine en train de regarder le tour de france, le tshirt trempé de sueur, les cris des gosses à la piscine, le "je t'avais bien dit qu'on ne courre pas près d'une piscine" qui surpasse les pleurs de la gamine qui vient de tomber  :love:  :love:  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 23:13:30  profilanswer

n°68652324
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-06-2023 à 00:56:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

hyca et feu, se sont la preuve qu'on peut avoir un quasi clone sans le connaitre :o

Oulala  
Je sors pas du tout autant.

n°68652334
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2023 à 01:10:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vieillesse de la parentalité, c est moche :o

Les assises des kayaks rtm/rotomod (même un tempo ou disco+) ou équivalents dag sont assez basses, et la plasturgie te laboure vite le bas du dos quand tu t'enquilles une demi journée ou une journée.

Je fais renfort comme je peux avec le bas du gilet perso, seule raison qui fait que je le garde (en plein milieu du courant de la jument je fais pas le malin sans gilet quand même)

Ils font quand même des efforts coté dossier manifestement sur les nouveaux modèles :

https://www.rtmkayaks.com/tango-evo-confort/

"Pro". lol. De la loc, alors.

Usuellement quand dispo, je sors avec un bon vieux tempo :

https://www.kayak-attitude.fr/kayak [...] tifie-rtm/

Il te laboure bien le dos, le dossier étant bas et quasi inexistant. Par contre j'arrive à taper plus de 16 km/h de moyenne sur des sorties assez courtes avec sur mer calme ou modérément agitée, il file bien.

Avec immat' tu peux aller jusqu'a 6 milles de la cote/abri sur ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 20-06-2023 à 01:18:19

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68652383
I care
Homme volant
Posté le 20-06-2023 à 03:07:59  profilanswer

Les conditions sont effectivement plus permissives, pas besoin d'un coin sans trop de nageurs et avec des vagues et moins encombrant que le kitesurf.

---------------
I don't care.
n°68652393
Filob
Posté le 20-06-2023 à 03:45:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Les assises des kayaks rtm/rotomod (même un tempo ou disco+) ou équivalents dag sont assez basses, et la plasturgie te laboure vite le bas du dos quand tu t'enquilles une demi journée ou une journée.

Je fais renfort comme je peux avec le bas du gilet perso, seule raison qui fait que je le garde (en plein milieu du courant de la jument je fais pas le malin sans gilet quand même)

Ils font quand même des efforts coté dossier manifestement sur les nouveaux modèles :

https://www.rtmkayaks.com/tango-evo-confort/

"Pro". lol. De la loc, alors.

Usuellement quand dispo, je sors avec un bon vieux tempo :

https://www.kayak-attitude.fr/kayak [...] tifie-rtm/

Il te laboure bien le dos, le dossier étant bas et quasi inexistant. Par contre j'arrive à taper plus de 16 km/h de moyenne sur des sorties assez courtes avec sur mer calme ou modérément agitée, il file bien.

Avec immat' tu peux aller jusqu'a 6 milles de la cote/abri sur ce modèle.

J'en avais loué un une fois qui était magique au niveau du dossier, évidement j'ai perdu la note que j'avais prise pour me rapeller de la marque et du modèle :/

---------------
n°68654668
feu d'arti​fice
Posté le 20-06-2023 à 12:39:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est pas plutôt un tiers du temps en famille nucléaire ? Je trouve l’étude très, très étonnante.

Je pense que ça doit être dans le temps passé avec la famille et les amis ça, ça peut être la famille sens + restreint réduit aussi, je pense pas que beaucoup de gens voient oncles tantes cousins cousines etc toutes les semaines à moins de relations familiales particulièrement proches affectivement et géographiquement, sachant que lorsque l'un des 2 parents va à son activité perso (associative, culturelle, artistique, sportive, en club, avec des amis, seul ou autre) c'est l'autre parent qui gère les enfants et passe donc des moments privilégiés avec eux.

n°68655179
Filob
Posté le 20-06-2023 à 13:53:06  profilanswer

Allez on croise les doigts, on entre dans la phase tendue de notre projet, autant je m'étais promis de ne plus me retrouver a poil comme après notre premier achat immo, autant c'est respecté mais avec 50K€ bloqués en France que j'ai pas du tout envie de débloquer :o

Donc ici on va être pas mal a poil :o
Avec 4/6 mois de double loyer on ne va plus avoir de mou sur le flux, le capital va passer a 100% dans les travaux a part un 15K$ que je me garde sous le coude en précaution, en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises nous obligeant à piocher dedans, j'ai prévu 10% de marge sur le devis.

On s'est lancées dans un sacré truc, moi qui m'était toujours dit que les gros travaux c'était pas pour moi :D Mais ici pas le choix!  
On serre les fesses pour ne pas avoir de grain de sable dans les 6 prochains mois, et les 6 suivants on reconstitue de l'épargne de précaution (ça va aller vite avec le bonus en Décembre et le retour d'impôts en Mars, mais faut tenir sans soucis jusque là :o)

---------------
n°68655199
Rajman
Faculté
Posté le 20-06-2023 à 13:56:56  profilanswer

Filob a écrit :

Allez on croise les doigts, on entre dans la phase tendue de notre projet, autant je m'étais promis de ne plus me retrouver a poil comme après notre premier achat immo, autant c'est respecté mais avec 50K€ bloqués en France que j'ai pas du tout envie de débloquer :o

Avec 4/6 mois de double loyer on ne va plus avoir de mou sur le flux, le capital va passer a 100% dans les travaux a part un 15K$ que je me garde sous le coude en précaution, en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises nous obligeant à piocher dedans, j'ai prévu 10% de marge sur le devis.

On s'est lancées dans un sacré truc, moi qui m'était toujours dit que les gros travaux c'était pas pour moi :D Mais ici pas le choix!
On serre les fesses pour ne pas avoir de grain de sable dans les 6 prochains mois, et les 6 suivants on reconstitue de l'épargne de précaution (ça va aller vite avec le bonus en Décembre et le retour d'impôts en Mars, mais faut tenir sans soucis jusque là :o)

C'est pas fait en balsa et en papier crépon les baraques chez les cousins de l'autre coté de la mare ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68655209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2023 à 13:58:23  profilanswer

Tu travailles l’équilibre et tu te gaines un peu plus versus les machins ou t'es assis ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68655286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2023 à 14:06:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu travailles l’équilibre et tu te gaines un peu plus versus les machins ou t'es assis ?

Ca avance pas, c'est pas stable, pas directif dans les courants, pas fait pour l'eau vive, peux rien transporter, position debout correcte au final difficile a maintenir sur le long terme, tres cher compare a un kayak/canoe plus polyvalent... Bon apres c'est a la mode et sur Instagram, c'est plus tendance que de poser assis avec un bob dans un kayak. Mais en mer, pour longer les cotes, c'est 100% de kayak, les paddles se limitent a faire des aller-retour le long de la plage. C'est moins glamour  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68655315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2023 à 14:09:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca avance pas, c'est pas stable, pas directif dans les courants, pas fait pour l'eau vive, peux rien transporter, position debout correcte au final difficile a maintenir sur le long terme, tres cher compare a un kayak/canoe plus polyvalent... Bon apres c'est a la mode et sur Instagram, c'est plus tendance que de poser assis avec un bob dans un kayak. Mais en mer, pour longer les cotes, c'est 100% de kayak, les paddles se limitent a faire des aller-retour le long de la plage. C'est moins glamour  :o

En mer je fais du Kayak de mer mais sur un lac ou de toutes façons tu vas pas faire de distance, pourquoi pas louer un paddle ?

Un pédalo reste de toutes façons nettement mieux que tout ça, tu peux le charger en alcool et faire un vrai pic nique marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68655380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 14:16:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dépend, en voilier y'a pas longtemps, on a croisé un couple en paddle qui faisait Morgiou-Calanque d'En-vau, ce qui fait une petite trotte.

Bon on a fini par comprendre que la meuf ne nous faisait pas coucou, mais appelait à l'aide, vu que c'était la première fois qu'elle en faisait, qu'elle était pas sportive, et qu'elle n'en pouvait plus :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68655400
Rajman
Faculté
Posté le 20-06-2023 à 14:18:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend, en voilier y'a pas longtemps, on a croisé un couple en paddle qui faisait Morgiou-Calanque d'En-vau, ce qui fait une petite trotte.

Bon on a fini par comprendre que la meuf ne nous faisait pas coucou, mais appelait à l'aide, vu que c'était la première fois qu'elle en faisait, qu'elle était pas sportive, et qu'elle n'en pouvait plus :o

Le plus rigolo c'est quand t'as le combo pas sportif qui en peut plus + oubli de se crémer telle une carbo française.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68655412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 14:19:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Le plus rigolo c'est quand t'as le combo pas sportif qui en peut plus + oubli de se crémer telle une carbo française.

Elle était en train de cuire, oué.

Et il était 14h, ils avaient pas mangé, ni pris à manger, et ils commençaient à peine le trajet de retour  :D

---------------
n°68655418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2023 à 14:19:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

En mer je fais du Kayak de mer mais sur un lac ou de toutes façons tu vas pas faire de distance, pourquoi pas louer un paddle ?

Un pédalo reste de toutes façons nettement mieux que tout ça, tu peux le charger en alcool et faire un vrai pic nique marrant.

La réponse est déjà dans mon message  :o  

Theomede a écrit :

Ca fait un petit bout en effet, je pense qu'il voulait se débarrasser de sa femme. J’espère que vous avez filé sans nuire à sa tentative d'homicide  [:jambier:1]

---------------
n°68655420
Rajman
Faculté
Posté le 20-06-2023 à 14:19:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle était en train de cuire, oué.

Et il était 14h, ils avaient pas mangé, ni pris à manger, et ils commençaient à peine le trajet de retour  :D

On a les images :  

Spoiler :

[:castorpervers:3]

---------------
n°68655421
oh_damned
Posté le 20-06-2023 à 14:19:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Papa ! T'as vu la dame elle a besoin d'aide !
N'importe quoi, c'est une grosse écrevisse qui prend le soleil et qui nous fait coucou

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68655428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 14:21:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait un petit bout en effet, je pense qu'il voulait se débarrasser de sa femme. J’espère que vous avez filé sans nuire à sa tentative d'homicide  [:jambier:1]

Nan, on a fini par se dire qu'elle faisait coucou vraiment longtemps, et que c'était louche. En fait son mec, qui lui est sportif, la trainait avec son paddle de course depuis le début :d

On les a remorqué, et on a pris la meuf à bord. On a sauvé un couple, et peut être une vie, ce jour là :o

---------------
n°68655439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2023 à 14:22:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, on a fini par se dire qu'elle faisait coucou vraiment longtemps, et que c'était louche. En fait son mec, qui lui est sportif, la trainait avec son paddle de course depuis le début :d

On les a remorqué, et on a pris la meuf à bord. On a sauvé un couple, et peut être une vie, ce jour là :o

Votre bonne action du jour  :jap:  
Dommage pour les poissons  :o

---------------
n°68655448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 14:23:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Votre bonne action du jour  :jap:  
Dommage pour les poissons  :o

Par contre j'avais jamais été dans ce coin, voir les gens grimper, ça m'a fait envie, le site est vraiment magnifique.

---------------
n°68655473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2023 à 14:24:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre j'avais jamais été dans ce coin, voir les gens grimper, ça m'a fait envie, le site est vraiment magnifique.

J'y étais pour la première fois 1 semaine début mars. C'est magnifique avec enormement de possibilités, le seul souci, c'est le mistral. Quand tu grimpes à l'ombre avec du mistral, tu gèles. Il faisait plus chaud dans l'eau! Par contre en haute-saison, ca doit etre un peu le zoo...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-06-2023 à 14:26:19

---------------
n°68655481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 14:26:04  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y étais pour la première fois 1 semaine début mars. C'est magnifique avec enormement de possibilités, le seul souci, c'est le mistral. Quand tu grimpes à l'ombre avec du mistral, tu gèles. Il faisait plus chaud dans l'eau!

Ouai bah nous on a pas eu de vent, chacun sa croix :o

---------------
n°68655488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2023 à 14:26:50  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y étais pour la première fois 1 semaine début mars. C'est magnifique avec enormement de possibilités, le seul souci, c'est le mistral. Quand tu grimpes à l'ombre avec du mistral, tu gèles. Il faisait plus chaud dans l'eau! Par contre en haute-saison, ca doit etre un peu le zoo...

C’était ptetre parce que c’était en mars, aussi. C'est froid Marseille l'hiver.

---------------
n°68655495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2023 à 14:27:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai bah nous on a pas eu de vent, chacun sa croix :o

C'est pour ça que vous les avez ramassés, vous aviez besoin de bras pour ramer. Malin  [:tagazou:1]

---------------
n°68655564
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 14:33:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ça que vous les avez ramassés, vous aviez besoin de bras pour ramer. Malin  [:tagazou:1]

On faisait le traîne couillon au moteur dans les calanques ce jour là par absence totale de vent :o

---------------
n°68655575
Filob
Posté le 20-06-2023 à 14:34:12  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas fait en balsa et en papier crépon les baraques chez les cousins de l'autre coté de la mare ? :o

En bois, tiens :D

Tout le parc est vieux en dehors du centre ville, notre maison date de 1951, il lui fallait bien une petite fraicheur :D

---------------
n°68655753
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-06-2023 à 14:54:34  profilanswer

"Mais peut-on m'expliquer ce qu'est une Rave party ? Il y a la pleine lune, la musique, la danse. On est en transe."©cendrillon 2002

n°68655781
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2023 à 14:57:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Papa ! T'as vu la dame elle a besoin d'aide !
N'importe quoi, c'est une grosse écrevisse qui prend le soleil et qui nous fait coucou

Remake live action de la grosse sirène.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68655938
feu d'arti​fice
Posté le 20-06-2023 à 15:16:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ça que tu appelle à poils  :D  on a pas la même définition  :D  

Perso une fois la maison terminée et toutes les factures du constructeur payées, + la 2e partie de la cuisine et son installation, la 2e partie de la taxe d'aménagement, il  va me rester 8 000 € en tout et pour tout tous comptes pour une machine à laver, des meubles dressing, faire les clôtures et les terrasses extérieures petit à petit (mais je vais recommencer à mettre 500 € de côté tous les mois à partir de septembre et les terrasses c'est pas avant un an je pense), et garder une petite épargne de précaution  :D  

Et j'ai aucun compte bloqué ni rien à côté.

Et je ne me sens même pas à poils  :D  enfance avec parents très pauvres ça aide  :lol:  

Après j'ai pas franchement besoin d'épargne de précaution : CDI dans un grand groupe, pas de gosses, pas d'animaux de compagnie, même pas de plantes vertes pour l'instant, pas de voiture car véhicule de fonction, je ne fume pas, maison neuve avec garantie décennale, la sécu la mutuelle la prévoyance du boulot et l'assurance du prêt immo en cas de soucis de santé accident etc.

Donc faire dormir de l'argent alors que j'en ai besoin pour finaliser mon projet, qui + est en période inflationniste ou les taux d'intérêts des comptes épargnes ne compensent clairement pas l'inflation, aucun intérêt.

Cela dit, bravo et félicitation pour votre projet  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-06-2023 à 15:16:52
n°68655949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2023 à 15:18:28  profilanswer

Ah, c'est l'heure des violons. Que l'orchestre se prepare, moi je mets au saxo  [:homerde:7]

---------------
n°68656055
Filob
Posté le 20-06-2023 à 15:32:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est ça que tu appelle à poils  :D  on a pas la même définition  :D  

Perso une fois la maison terminée et toutes les factures du constructeur payées, + la 2e partie de la cuisine et son installation, la 2e partie de la taxe d'aménagement, il  va me rester 8 000 € en tout et pour tout tous comptes pour une machine à laver, des meubles dressing, faire les clôtures et les terrasses extérieures petit à petit (mais je vais recommencer à mettre 500 € de côté tous les mois à partir de septembre et les terrasses c'est pas avant un an je pense), et garder une petite épargne de précaution  :D  

Et j'ai aucun compte bloqué ni rien à côté.

Et je ne me sens même pas à poils :D  enfance avec parents très pauvres ça aide  :lol:  

Après j'ai pas franchement besoin d'épargne de précaution : CDI dans un grand groupe, pas de gosses, pas d'animaux de compagnie, même pas de plantes vertes pour l'instant, pas de voiture car véhicule de fonction, je ne fume pas, maison neuve avec garantie décennale, la sécu la mutuelle la prévoyance du boulot et l'assurance du prêt immo en cas de soucis de santé accident etc.

Donc faire dormir de l'argent alors que j'en ai besoin pour finaliser mon projet, qui + est en période inflationniste ou les taux d'intérêts des comptes épargnes ne compensent clairement pas l'inflation, aucun intérêt.

Cela dit, bravo et félicitation pour votre projet  :jap:

T'es célibataire, moi j'ai 2 enfants, c'est pas tout à fait les mêmes enjeux :D  
Même si oui eux aussi peuvent manger des pates, moi aussi enfance avec parents pauvres mais depuis j'ai été propuslée dans d'autres sphères et je joue avec les cartes du jeu :D  

Mon argent n'est pas sur des "comptes épargnes" évidemment, y'a longtemps que j'ai vidé le livret A :o
J'ai voulu peter un des comptes, j'avais mal préparé, le faire depuis la canada c'est un parcours du combattant, j'ai laché l'affaire ça fera des petits jusqu'à ce qu'on rentre ou que j'ai le courage de gerer la paperasse :o

Et en effet ici on est moins protégés, je serais sereine quand j'aurais 50K$ sur un compte accessible en un clic :D  

Donc petit moment tendu et on serre les fesses, un beau problème de riche c'est clair :D  

---------------
n°68656167
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2023 à 15:43:24  profilanswer

"etre a poil"
"reste 8k"
"foyer a plus de 100k dollar annuel"

ahhhhh ce topic  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26663  26664  26665  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)