Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26599  26600  26601  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68534850
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2023 à 16:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Le scénario classique de la femme qui pousse Monsieur à gagner un max de tunes (et donc un engagement personnel déraisonnable dans le boulot) puis qui ensuite divorce en rapprochant à Monsieur d'avoir pendant de nombreuses années délaissé le perso pour le pro (quel salaud !!!).
J'en ai pas mal des comme ça dans mon cercle social, c'est triste.

Ici c'est l'inverse... elle s'en fout complètement de l'argent et ça ne la dérangerait pas que je devienne zadiste :lol:

btbw03 a écrit :

Fêtes des moman, donc le tour des momans du couple :D

Tu as 12 ans ?  

Mr Fox a écrit :

Ouais euh comme je ne fais pas de fiches, c'était toi qui était contre le salariat ? Donc maintenant contre l immo aussi.
On va trouver des gens de gauche sur hfr si ça continue (hormis Gregouf et Tyler)

Putain c'est chiant la période d'éssaie plein de tafs et je ne peux pas trop râler encore :o
En plus avec la marmaille qui ramène un rhume et un séminaire manager à la con à préparer

Je ne suis pas de gauche !

Filob a écrit :

Je me suis récemment documenté sur le sujet et je pense que Lookoom a des traits autistiques  :jap:

Il me semblait qu'il en avait parlé lui même, mais je n'en retrouve plus trace sur le topic; je confonds peut être.

Mr Fox a écrit :

Plus sérieusement il ne faut pas mettre l'autisme à toute les sauces, seul un vrai diagnostic compte pas un test internet

C'est d'ailleurs assez compliqué de se faire diagnostiquer sérieusement.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 16:03:33  profilanswer

n°68534855
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:03:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_ [...] er_of_none

:o

Sinon si tu veux vraiment savoir, la je bosse sur un projet de processeur custom RISC-V ou je créé un modèle virtuel, défini des instructions a rajouter.
Avant ca j'ai participe au développement (architecture hardware, algorithmique) d'un accélérateur réseau de neurone (paye par tes impots, merci a toi), a l'optimisation d'autres algorithmes hardware machine vision, au développement d'un algorithme de "tonemapping" pour que les voitures écrasent pas les piétons a l'ombre, et d'autres merdes.

intéressant, pas du tout mon champ mais intéressant.  
T'es presque dans la recherche quoi. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68534875
manufactor​y
Posté le 02-06-2023 à 16:06:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68534880
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2023 à 16:06:43  profilanswer

I care a écrit :

Je te charrie :D
T'as oublié les postillons dans ta description d'ailleurs :o
C'est toujours amusant la confrontation du mythe avec la réalité d'ailleurs.
Ces séries où les personnages sont enquêteurs, scientifiques, élited de l'intervention (petit flingue et petit gilet pare-balles en tête d'une colonne swat suréquipée :D ) c'est quand même assez drôle.

Figure-toi que le roman policier qui a été primé et a lancé ma carrière, c'était basé sur la vie d'un indic (parce que je suis une grosse flemmasse et que comme ça j'avais moins à connaître les process internes :D ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68534896
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2023 à 16:07:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici c'est l'inverse... elle s'en fout complètement de l'argent et ça ne la dérangerait pas que je devienne zadiste :lol:

Comme tout le monde, tant qu'il y en a :o

n°68534903
Payoknay
Posté le 02-06-2023 à 16:08:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La question c'est pourquoi se faire diagnostiquer si ce n'est pas évident qu'on l'est.  [:spamafote]

n°68534915
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:10:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

La question c'est pourquoi se faire diagnostiquer si ce n'est pas évident qu'on l'est.  [:spamafote]

Pourquoi se faire diagnostiquer tout court en fait ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68534941
onina
Posté le 02-06-2023 à 16:12:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il me semblait qu'il en avait parlé lui même, mais je n'en retrouve plus trace sur le topic; je confonds peut être.

J'avais ce souvenir aussi. Hallucination collective ou non ? [:transparency]  

n°68534948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 16:13:14  profilanswer

Cherchez avec le mot cle Asperger ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68534955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 16:13:53  profilanswer

Rajman a écrit :

intéressant, pas du tout mon champ mais intéressant.  
T'es presque dans la recherche quoi. :o

Je suis rarement utile oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 16:13:53  profilanswer

n°68534959
manufactor​y
Posté le 02-06-2023 à 16:14:08  profilanswer

n°68534964
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:14:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis rarement utile oui.

Les meilleurs métiers ça.

---------------
n°68534974
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:14:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Au-delà du concours de celui qui a le plus de connaissance, discuter du potentiel diagnostic d’un participant me semble, au mieux, indélicat (pour ne pas dire déplacé et choquant).

Tu dis ça parce que tu peux pas jouer. :o

---------------
n°68534979
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 16:15:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Figure-toi que le roman policier qui a été primé et a lancé ma carrière, c'était basé sur la vie d'un indic (parce que je suis une grosse flemmasse et que comme ça j'avais moins à connaître les process internes :D ).

:D
Et à cause de toi de pauvres ado bagués vont aussi se mettre à rêver :o

EvilTyler a écrit :

Effectivement, cela peut vite être problématique pour certains du coup.

---------------
I don't care.
n°68534984
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2023 à 16:16:16  profilanswer

onina a écrit :

J'avais ce souvenir aussi. Hallucination collective ou non ? [:transparency]  

Mystère !

The NBoc a écrit :

Cherchez avec le mot cle Asperger ?

J'ai testé avec pas mal de mots clef !

---------------
More GG, more skill
n°68535000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 16:18:28  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors juste un mix d'avoir le bon âge et d'être au bon endroit au bon moment.

Ou de ne pas bosser en SSII ou pour une mutuelle.

n°68535001
Flaie
Posté le 02-06-2023 à 16:18:31  profilanswer

Qui est-ce qui nous index convenable dans elastic search qu'on puisse faire des recherches un peu poussé tah youmoussa on steroids.

n°68535004
manufactor​y
Posté le 02-06-2023 à 16:18:38  profilanswer

n°68535013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 16:19:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai testé avec pas mal de mots clef !

LooKooM a écrit :

C'est important mais non necessaire absolument, cf les exemples dans la Tech que Youmoussa a cite. J'avais un syndrome d'Asperger leger diagnostique a l'adolescence et j'ai particulierement bosse la dessus ces 15 dernieres annees, voila tout. Des lectures, des relations, des prises de conscience et de longues annees d'evolution graduelle. Je ne suis pas un vendeur naturel non plus mais c'est une pratique que je manie sans avoir a y reflechir a present.

---------------
n°68535017
manufactor​y
Posté le 02-06-2023 à 16:19:57  profilanswer

n°68535025
Payoknay
Posté le 02-06-2023 à 16:20:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Pour avoir le droit à une aide spéciale si c'est un handicap, voire une mise sous tutelle.

Si c'est pour avoir un badge quelconque à montrer à la machine à café, mieux vaut s'abstenir d'engorger le système.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 02-06-2023 à 16:22:19
n°68535043
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:23:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pour avoir le droit à une aide spéciale si c'est un handicap, voire une mise sous tutelle.

Si c'est pour avoir un badge quelconque à montrer à la machine à café, mieux vaut s'abstenir de engorger le système.

C'est là ou je voulais en venir oui. :jap:

Sino rigolo comme les dates de diag pour notre modo préféré sont bizarres. Ou alors il a rencontré les experts mondiaux du sujet avant tout le monde. ce que je veux bien croire. Mais du coup ça colle pas avec l'enfance classe moyenne.
Va falloir choisir, transfuge ou autiste.
C'est lequel des deux qui rapporte le plus de points sociaux ?

Message édité par Rajman le 02-06-2023 à 16:23:45

---------------
n°68535106
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 16:29:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Pour certains cela peut être un soulagement de pouvoir comprendre l'origine de leurs problèmes.

---------------
I don't care.
n°68535115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 16:30:02  profilanswer

boisse a écrit :

la dessus j'ai mon complexe de supériorité qui ressort et qui me dicte que je peux régler ce genre de détails sans filer du fric a des parasites :o

C’est assez amusant ces différences culturelles, parce que je pensais beaucoup comme toi.

Ça vient de mes parents, ou de la société française en général (je ne connaissais personne qui faisait une thérapie en France). Le psy dans les films français me semble toujours associé à une image négative. J’ai l’impression qu’il y a une honte à aller voir un psy.

Ici, j’ai l’impression qu’il y a une grosse part de mes amis qui ont fait ou sont en thérapie quasi constamment. Bon parmi les hommes, ce sont principalement les gays  :o et globalement c’est majoritairement la même chose effectivement, apprendre à passer outre les erreurs commises par ses parents  :D

n°68535126
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:31:18  profilanswer

I care a écrit :

Pour certains cela peut être un soulagement de pouvoir comprendre l'origine de leurs problèmes.

Certes, mais j'ai souvent l'impression que c'est surtout pour se sentir différent, porter un badge, se trouver des excuses.

---------------
n°68535157
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 16:33:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Certes, mais j'ai souvent l'impression que c'est surtout pour se sentir différent, porter un badge, se trouver des excuses.

De mon expérience, forcément non représentative soyons bien d'accord, je n'ai pas vraiment observé cela chez ceux ayant des tsa et asperger.
La recherche du badge était bien plus prégnante chez ceux se prétendant hpi, sur lequel il y a un effet de mode assez visible je trouve.
Le coup de la création de la série policière m'a achevé d'ailleurs :o

---------------
I don't care.
n°68535184
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 16:37:24  profilanswer

I care a écrit :

De mon expérience, forcément non représentative soyons bien d'accord, je n'ai pas vraiment observé cela chez ceux ayant des tsa et asperger.  
La recherche du badge était bien plus prégnante chez ceux se prétendant hpi, sur lequel il y a un effet de mode assez visible je trouve.  
Le coup de la création de la série policière m'a achevé d'ailleurs :o

De mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut également. j'ai l'impression que c'est par mode.  
Y a eu les tsa, dont asperger, puis hpi et maintenant c'est le TDAH qui est devenu la grande mode. :D

---------------
n°68535188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 16:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après j’ai pas besoin d’un psy pour savoir que j’ai pour obsession de réussir tout ce que mon père a loupé (avoir 3 enfants comme lui mais m’en occuper, ne pas être alcoolique, ne pas faire subir de privation à mes enfants parce que je préfère sortir avec les copains de beuverie,  ne pas être un fainéant en arrêt maladie la moitié de l année, etc etc ).

:jap:  

J’imagine que ça n’a pas été facile, merci comme souvent de partager.

Je te l’ai déjà dit, le risque est que tu pousses trop dans une autre direction, ce qui laissera d’autres problèmes à régler pour tes enfants.

Et surtout, que tu rates au final bien plus en ne passant pas autant de temps avec ta famille que ce que quelques $$$ de plus peuvent apporter. Tes enfants se souviendront peut être plus que tu étais très peu à la maison toute la semaine que x cadeaux/biens matériels que cela a pu leur apporter.

Ma sœur a élevé ses gamins en totale réaction à son sentiment vis à vis de l’éducation qu’elle a reçue de ma mère. Je peux te dire que ses 2 gamins mériteraient tout autant d’être en thérapie vu ce que cela a généré…

Rajman a écrit :

Ouais je fais pareil pour les entorses. Ca dure juste 6 mois au lieu de 2 mais j'ai pas filé de sous pour rien. :o

Belle analogie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-06-2023 à 16:38:44
n°68535195
onina
Posté le 02-06-2023 à 16:38:51  profilanswer

Rajman a écrit :

De mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut également. j'ai l'impression que c'est par mode.  
Y a eu les tsa, dont asperger, puis hpi et maintenant c'est le TDAH qui est devenu la grande mode. :D

Par ici y'a la mode des HPE qui émerge chez les parents.

n°68535209
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 16:40:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Clairement j'ai effectivement l'impression de voir des cycles de mode.
TDAH je n'y suis pas confronté contrairement aux autres, ce qui est logique, même si j'en vois parler sur le net plus fréquemment qu'avant.

---------------
I don't care.
n°68535229
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 16:41:46  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu fleurir ça par contre.
Bon en tout cas je suis assez certain de ne pas être concerné par ce truc :D

---------------
I don't care.
n°68535351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 16:53:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Signature du compromis pour une maison à 800 000 balles :o

Où du coup ?

n°68535366
Flaie
Posté le 02-06-2023 à 16:55:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Où du coup ?

C'était une blague

n°68535384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 16:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je t'ai vexé? C'est pas grave hein :D  

Quand tu renseignes bien sur le sujet tu captes plus de choses  :jap:

Pfiou, tu dis ça parce qu’on est justement Vendredi ou tu penses sérieusement qu’en ayant lu 2 bouquins et les messages d’un forumeur qui appuie sur les traits de son personnage et que tu n’as jamais rencontré en personne te permettent de faire un tel diagnostic ?

n°68535400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 16:58:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La diagnostic autistique via HFR, basé sur 3 bouquins lus dans le métro :o

Voilà  :D  

Ça me rappelle quand The NBoc m’avait diagnostiqué et que je lui avais demandé d’expliquer son analyse  [:clooney12]

n°68535431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2023 à 17:01:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

J’imagine que ça n’a pas été facile, merci comme souvent de partager.

Je te l’ai déjà dit, le risque est que tu pousses trop dans une autre direction, ce qui laissera d’autres problèmes à régler pour tes enfants.

Et surtout, que tu rates au final bien plus en ne passant pas autant de temps avec ta famille que ce que quelques $$$ de plus peuvent apporter. Tes enfants se souviendront peut être plus que tu étais très peu à la maison toute la semaine que x cadeaux/biens matériels que cela a pu leur apporter.

Ma sœur a élevé ses gamins en totale réaction à son sentiment vis à vis de l’éducation qu’elle a reçue de ma mère. Je peux te dire que ses 2 gamins mériteraient tout autant d’être en thérapie vu ce que cela a généré…

Youmoussa a écrit :

Belle analogie  :D

Je prends ton message avec intérêt  :jap:  

Effectivement le risque que mes enfants me reprochent quelque chose plus tard existe et est même fort  :jap:  

Cependant, à aujourd'hui, je trouve qu'ils sont plutôt équilibrés (c'est le retour que j'ai de leurs maîtresses, des clubs de sport, etc ).

Donc mon foyer « aimant » et l intégralité de mon temps libre pour eux compense en partie ma trop faible présence en semaine.

La je fais du coloriage sur la terrasse  avec ma petite malade par exemple  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68535435
standalone
Posté le 02-06-2023 à 17:02:01  profilanswer

onina a écrit :

Quesaco?

Youmoussa a écrit :

Où du coup ?

Ohdamned trollait btbw, remonte le fil.

n°68535442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 17:03:05  profilanswer

Filob a écrit :

Non, je t'explique que ça c'est condescendant, puisque tu n'as strictement aucune idée de ma connaissance sur le sujet :D  

Ce n’est pas uniquement lié aux recherches que tu as faites ces derniers temps pour ton fils ?

n°68535469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 17:06:00  profilanswer

Filob a écrit :

"Je pense que" c'est pas un diagnostic.

Ah.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] stic/25154

Citation :

diagnostic
nom masculin
(de diagnostique)

Identification de la nature d'une situation, d'un mal, d'une difficulté, etc., par l'interprétation de signes extérieurs

n°68535484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2023 à 17:07:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_ [...] er_of_none

:o

Sinon si tu veux vraiment savoir, la je bosse sur un projet de processeur custom RISC-V ou je créé un modèle virtuel, défini des instructions a rajouter.
Avant ca j'ai participe au développement (architecture hardware, algorithmique) d'un accélérateur réseau de neurone (paye par tes impots, merci a toi), a l'optimisation d'autres algorithmes hardware machine vision, au développement d'un algorithme de "tonemapping" pour que les voitures écrasent pas les piétons blancs a l'ombre, et d'autres merdes.

FYP

n°68535517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 17:12:10  profilanswer

C'est entre autres pour une chaine de détection à base d'algorithme "structure from motion" qui ne regarde que la géométrie 3D de la scène pour voir ou sont les obstacles et qui tourne en parallèle de l'IA typique, justement. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26599  26600  26601  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)