Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18682  18683  18684  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56719117
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 19:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Comment tu as pu mesurer ça, le réseau ?

non, les valeurs exhibées suffisent quasiment

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 19:53:06  profilanswer

n°56719138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 19:55:47  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour le moment je privilégie le ratio temps libre revenus. (mais si 2019 sera  une année un peu particulière).  
Si je pars dans le conseil je gagnerai clairement moins, mais mon réseau pro sera renforcé et la stimulation intellectuelle sans doute plus forte.

C’est quoi le minimum que tu aies travaillé dans une année ?

Depuis que tu postes ici, j’ai l’impression que tu ne cesses de parler de bosser moins et à chaque fois il y a quelque chose de particulier qui te fait bosser plus que ce que tu annonçais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56719155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 19:58:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chercher a optimiser le ratio temps libre/revenus est une quete de quelqu'un qui cherche a fuir le travail et dans ton cas je suppose que cela s'expliquer partiellement par la faiblesse de la stimulation intellectuelle recue au quotidien.

En cherchant a optimiser la qualite du reseau pro et la stimulation intellectuelle afferente tu pourrais probablement recalibrer ton equation de vie de facon differente en appreciant davantage le temps travaille ? Il n'y a pas de reponse unique mais je pense la reflexion constructive selon les stades de sa carriere. Pas impossible que je fasse le mouvement inverse vers davantage de temps libre si je souhaite m'orienter davantage vers ma famille naissante.

Non. Tu ne sembles toujours pas comprendre que certains puissent s’épanouir dans des activités extra professionnelles et cherchent à maximiser ce plaisir. Limiter le temps de travail est alors une conséquence, pas la raison principale.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56719162
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 19:59:20  answer

Youmoussa a écrit :

Non. Tu ne sembles toujours pas comprendre que certains puissent s’épanouir dans des activités extra professionnelles et cherchent à maximiser ce plaisir. Limiter le temps de travail est alors une conséquence, pas la raison principale.

+1, j'ai aucune envie que mes passions deviennent des métiers. Si ça arrive un jour tant mieux, c'est que j'aime toujours ça. Mais devoir me battre pour en faire des boulots ça gacherait tout je pense.

n°56719166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 19:59:50  profilanswer

J’ai du mal à voir personnellement en quoi une plus haute intelligence émotionnelle est un prerequis pour des postes plus haut placés (si j’ai bien compris). Ça ne correspond pas vraiment à ce que j’ai observé.

---------------
n°56719171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 20:00:38  profilanswer

daaadou a écrit :

non, les valeurs exhibées suffisent quasiment

Les vraies valeurs ou le marketing/apparence ?

---------------
n°56719207
alkibiades
Posté le 03-06-2019 à 20:06:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis que tu postes ici, j’ai l’impression que tu ne cesses de parler de bosser moins et à chaque fois il y a quelque chose de particulier qui te fait bosser plus que ce que tu annonçais.

J’ai travaillé 7 mois l’annee dernière.
Cette année, je pars sur 10 mois.  
Mais à terme j’aimerais passer à 100/120 jours travaillé, qui me semble un bon ratio.

n°56719226
alkibiades
Posté le 03-06-2019 à 20:09:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d’accord.
de mon expérience, je préfère privilégier les phases  de travail intensif pour ensuite passer sur une pseudo rente.
Des cessions de 2 ou 3 mois chaque fois me conviendraient.

n°56719231
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 20:10:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les vraies valeurs ou le marketing/apparence ?

les vraies évidemment :D
mais ce type de personnes ne sont pas accessibles aux personnes n'en ayant pas, c'est rédhibitoire par définition

n°56719295
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 20:20:28  profilanswer

Typique de l'Einstein approach :o
https://reho.st/self/b814f7a74952764abd2a9bafee571c813d70c32d.jpg
https://reho.st/self/4846169618d0d17178bef97c26275f3e7e8cbeb3.jpg

Ca ne convient pas à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 20:20:28  profilanswer

n°56719399
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 20:38:05  answer

Je savais même pas que ça avait un nom. Et j’ai toujours été dans cette approche sans le savoir je crois bien.

Édit : après je vais rien révolutionner du tout hein. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2019 à 20:38:24
n°56719452
henoutsen
Posté le 03-06-2019 à 20:46:55  profilanswer

Mouais, necessaire certes, suffisant, certainement pas.

n°56719469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 20:48:44  profilanswer

Genre Mark Zuckerberg ou Travis Kalanick ont une haute intelligence émotionnelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-06-2019 à 20:49:04

---------------
n°56719476
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 20:49:30  profilanswer

Ça s'appelle la fonction publique en français  :O

n°56719478
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 20:49:41  profilanswer

:D

n°56719481
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 20:50:13  answer

ChatonMystere a écrit :

Ça s'appelle la fonction publique en français  :O

Hey oh !  

Spoiler :

cest vrai. :o

n°56719498
henoutsen
Posté le 03-06-2019 à 20:51:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre Mark Zuckerberg ou Travis Kalanick ont une haute intelligence émotionnelle  :o

C'est quand même un plus en affaire d'être très stable et constant dans ses emotions.  :o

n°56719499
r06
Posté le 03-06-2019 à 20:51:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à voir personnellement en quoi une plus haute intelligence émotionnelle est un prerequis pour des postes plus haut placés (si j’ai bien compris). Ça ne correspond pas vraiment à ce que j’ai observé.

Quand tu as un bullshit job c'est le cas...:o
Vous noterez que je suis de bonne humeur je suppose qu'il y a des postes hauts placés qui ne soient pas des bullshit jobs. :o

n°56719518
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 20:54:30  profilanswer

Je ne critique pas, j'ai fait le même choix.

Ainsi je peux développer mes talents en héraldique, en détourage sur gimp, en jeux flash, j'écris un blog que personne ne lit, j'écoute des trucs obscurs... J'ai du temps \o/

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-06-2019 à 20:55:07
n°56719539
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2019 à 20:56:32  profilanswer

C'est clair. Le passage à 80 %  best choix ever pour pouvoir mz consacrer à mes loisirs un jour par semaine.
Vue que j'ai pas assez de temps en soirée pour tout faire

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 03-06-2019 à 20:57:12
n°56719547
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 20:57:58  answer

ChatonMystere a écrit :

Je ne critique pas, j'ai fait le même choix.

Ainsi je peux développer mes talents en héraldique, en détourage sur gimp, en jeux flash, j'écris un blog que personne ne lit, j'écoute des trucs obscurs... J'ai du temps \o/

Ouais je commence à apprécier aussi et à me dire que c'est ce qu'il me faut. :o

n°56719586
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 21:03:24  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est clair. Le passage à 80 % best choix ever pour pouvoir mz consacrer à mes loisirs un jour par semaine.

Ça j'en rêve mais j'en ai pas les moyens, du coup je songe à me mettre un jour par semaine en «télétravail»  :D

n°56719594
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 21:04:49  profilanswer

Les 4 catégories de l'auteur (Emilie Wapnick), plus ou moins explicites :

https://reho.st/self/3c8b5219eec5e4862ecafcd29099241c03ca033a.jpg

Ah ben tiens, bien résumé ici https://www.kmeo.fr/ep-09-7-points- [...] e-wapnick/

Message édité par leamAs le 03-06-2019 à 21:06:33
n°56719601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 21:05:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand les 2 discutent, on dirait des bots neo-capitalistes sans emotion. C'est tres etrange  [:dks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56719615
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2019 à 21:06:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça j'en rêve mais j'en ai pas les moyens, du coup je songe à me mettre un jour par semaine en «télétravail»  :D

Ah la partie délicate est avoir assez d argent pour tout  : ). Je transforme même 13ème mois en congés également que je pose.

n°56719631
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-06-2019 à 21:08:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand les 2 discutent, on dirait des bots neo-capitalistes sans emotion. C'est tres etrange  [:dks:3]

Tellement  :D  

Je me faisais la même réflexion en survolant leurs échanges...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56719655
axklaus
Posté le 03-06-2019 à 21:12:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tellement  :D  
Je me faisais la même réflexion en survolant leurs échanges...

:jap:

n°56720049
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2019 à 21:52:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est clair. Le passage à 80 %  best choix ever pour pouvoir mz consacrer à mes loisirs un jour par semaine.

Pourquoi les soirées ?
Y a les nuits aussi :o

n°56720064
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2019 à 21:53:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ah la partie délicate est avoir assez d argent pour tout  : ). Je transforme même 13ème mois en congés également que je pose.

C'est clair :o
Et c'est un des trucs qui m'a fait quitter mon boulot: les gens qui ne pensent qu'à leurs loisirs et leurs vacances et qui plombent les activités de toute une équipe :o

n°56720100
LooKooM
Posté le 03-06-2019 à 21:58:13  profilanswer

C'est important mais non necessaire absolument, cf les exemples dans la Tech que Youmoussa a cite. J'avais un syndrome d'Asperger leger diagnostique a l'adolescence et j'ai particulierement bosse la dessus ces 15 dernieres annees, voila tout. Des lectures, des relations, des prises de conscience et de longues annees d'evolution graduelle. Je ne suis pas un vendeur naturel non plus mais c'est une pratique que je manie sans avoir a y reflechir a present.

Youmoussa a écrit :

Pas 'Non' tres cher, j'ecris tout simplement que SI le travail est progressivement une source de plaisir TOUT COMME des activites extra pro qui sont egalement de grandes sources de plaisir, ALORS la quete d'optimisation revenu/temps libre a moins de sens et brutalement on peut se satisfaire pleinement de travailler pendant 30, 40, 50 heures par semaines sans arrieres pensees.  
Et dans le cas d'Alkabiades, je specule que c'est partiellement l'absence de collegues de qualite et de bonne stimulation intellectuelle qui le fait chercher a ce point a optimiser son temps non travaille.

Clairement je sais que tu abhorres le boulot, ca ne s'applique pas a toi, tant mieux si on a tous des aspirations differentes :D

gregouf a écrit :

Persifleur, toujours persifleur - a croire que tu m'as dans le collimateur :D

J'ecrivais justement qu'il pourrait gagner a chercher des opportunites a plus grande stimulation intellectuelle avec des collegues plus sympas/interessants/stimulants et ca justifie d'etre pointe du doigt comme un robot ?
Hyperbolesque selon moi.

n°56720115
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 22:00:39  profilanswer

LooKooM est autiste, ses détracteurs vont dire qu'ils le savaient  [:deep talk:2]

n°56720190
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2019 à 22:10:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est clair :o
Et c'est un des trucs qui m'a fait quitter mon boulot: les gens qui ne pensent qu'à leurs loisirs et leurs vacances et qui plombent les activités de toute une équipe :o

Suffit de partager un de ces activités avec une partie des collegues.  ; )

n°56720235
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2019 à 22:16:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Suffit de partager un de ces activités avec une partie des collegues.  ; )

Du coup, je te propose de partager une activités contractuelle avec tes collègues: le travail :o :d

Plus simple et surtout plus rentable par rapport aux années passées à faire ta formation supérieure. [:aloy]
Parce que si tu penses que se taper neuf ans d'études supérieures pour juste aller courir entre midi et deux et picoler le jeudi soir est une bon résultat de cet investissement, c'est que tu as perdu ton temps et tes capacités à absorber une plus grande quantité d'alcool et de fatigue pendant les années (visiblement) sordides de tes études :d

n°56720312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 22:25:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas 'Non' tres cher, j'ecris tout simplement que SI le travail est progressivement une source de plaisir TOUT COMME des activites extra pro qui sont egalement de grandes sources de plaisir, ALORS la quete d'optimisation revenu/temps libre a moins de sens et brutalement on peut se satisfaire pleinement de travailler pendant 30, 40, 50 heures par semaines sans arrieres pensees.  
Et dans le cas d'Alkabiades, je specule que c'est partiellement l'absence de collegues de qualite et de bonne stimulation intellectuelle qui le fait chercher a ce point a optimiser son temps non travaille.

Clairement je sais que tu abhorres le boulot, ca ne s'applique pas a toi, tant mieux si on a tous des aspirations differentes :D

Je n’abhorre pas le travail, juste les cons  [:zedlefou:1]

Tu parlais de fuir, ça ne faisait pas aussi nuancé que ce que tu écris là.

Et surtout, parler à un instant T d’être forcément épanoui pendant 30 ou 40 ans, ça me semble un peu risqué. Je sais qu’ici on aime bien me citer le fameux exemple du mec qui bosse avec plaisir à 65 ans, mais je pense que c’est plus compliqué que ça, et surtout rare.
Un changement de politique dans la boîte, des problèmes de santé personnels ou de proches et je pense qu’on finit vite par réaliser qu’on n’est qu’un pion et que ce qui donne plus de sens à la vie sont les connections et expériences qu’on vit que de participer à un meeting :o

Ça va être intéressant de suivre l’évolution de ceux qui pensent que c’est tout a faisable :o

Message édité par Youmoussa le 03-06-2019 à 22:47:48

---------------
n°56720346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2019 à 22:28:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du coup, je te propose de partager une activités contractuelle avec tes collègues: le travail :o :d

Plus simple et surtout plus rentable par rapport aux années passées à faire ta formation supérieure. [:aloy]
Parce que si tu penses que se taper neuf ans d'études supérieures pour juste aller courir entre midi et deux et picoler le jeudi soir est une bon résultat de cet investissement, c'est que tu as perdu ton temps et tes capacités à absorber une plus grande quantité d'alcool et de fatigue pendant les années (visiblement) sordides de tes études :d

Fallait être moins besogneux  [:zedlefou:1]  

Tout ça pour toucher 4K€, on a vu mieux comme investissement :o

---------------
n°56720389
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2019 à 22:33:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fallait être moins besogneux  [:zedlefou:1]  

Tout ça pour toucher 4K€, on a vu mieux comme investissement :o

Le prestige a une valeur incommensurable.
Tu ne peux pas comprendre, tu es américain :o

n°56720441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 22:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Persifleur, toujours persifleur - a croire que tu m'as dans le collimateur :D

J'ecrivais justement qu'il pourrait gagner a chercher des opportunites a plus grande stimulation intellectuelle avec des collegues plus sympas/interessants/stimulants et ca justifie d'etre pointe du doigt comme un robot ?
Hyperbolesque selon moi.

C'est toi qui m'accusait de troll aujourd'hui alors que je n'ai ete que serieux. Et j'attends toujours que tu me montres ou j'ai ete insultant  [:cosmoschtroumpf]

Tes diatribes assez particulieres me donnent presque envie de t'emmener en Montagne, hors de ton environnement urbain et huppe pour voir ce que tu en retirerais. Quand je disais bot, je blaguais a peine. Tu as une faculte d'ecrire sans passion et emotion que je trouve tres etrange. Apres, j'ai perso le travers inverse. On a tous nos defauts. [:ric lechic:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56720486
LooKooM
Posté le 03-06-2019 à 22:47:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui m'accusait de troll aujourd'hui alors que je n'ai ete que serieux. Et j'attends toujours que tu me montres ou j'ai ete insultant  [:cosmoschtroumpf]

Tes diatribes assez particulieres me donnent presque envie de t'emmener en Montagne, hors de ton environnement urbain et huppe pour voir ce que tu en retirerais. Quand je disais bot, je blaguais a peine. Tu as une faculte d'ecrire sans passion et emotion que je trouve tres etrange. Apres, j'ai perso le travers inverse. On a tous nos defauts. [:ric lechic:6]

Tu sais, j'adore la montagne, j'ai grandi a Lyon et j'ai bosse les 6 premieres annees de ma carriere en Suisse. J'ai fait de la competition de SuperG de mes 16 ans a mes 19 ans et j'adore la randonnee, meme si moins recemment etant donne mes soucis de sante. Si tu me rencontrais tu verrais que je ne suis pas huppe pour un sou, que ce soit via mes vetements ou ma consommation qui font de grands ecarts perpetuels... bref, nous sterilisons notre perception des uns et des autres via ce forum et en souffrons tous :sweat:

Edit: Par ailleurs j'ai relu les messages qui m'avaient fait reagir et j'admets que tu n'as pas ete insultant. Tu es 'chagrine' en lisant, tu 'trouves ca triste' mais tu n'insultes effectivement pas. Mea culpa.

Pour relancer le topic (ou pas), l'historique probleme de scission de la societe par classe sociale fait debat : http://premium.lefigaro.fr/conjonc [...] e-20190602

Message édité par LooKooM le 03-06-2019 à 22:50:39
n°56720519
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2019 à 22:53:55  profilanswer

Tu n'es ni "huppé", ni "pédant", tu es juste pas rigolo, ni fun.
On a du mal à t'imaginer en train de raconter une blague homophobe à  moitié bourré :o

n°56720595
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2019 à 23:06:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J ai fais mon youmou il y a peu

En 2016/2017, il parlait de quitter la ratrace sous 2/3 ans

Ce genre de possible est drogué au taff jusqu’à la moelle

n°56720600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2019 à 23:06:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chercher a optimiser le ratio temps libre/revenus est une quete de quelqu'un qui cherche a fuir le travail et dans ton cas je suppose que cela s'expliquer partiellement par la faiblesse de la stimulation intellectuelle recue au quotidien.

.

Fuir le travail est une tare :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18682  18683  18684  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)