Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26598  26599  26600  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68534485
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben je suis pas d'accord.  

Et le dénigrement de mon hypothèse qui contrarie la tienne en essayant de rabaisser mes connaissance dont tu ignores parfaitement l'étendue en utilisant un exemple ridicule et complotiste n'aide pas à relever le niveau de ton discours, en plus d'avoir tapé complètement a coté en ciblant un média que je consomme avec passion depuis mes 6 ans et qui me fait vivre.

Mais c'est pas grave hein, je ne t'en veux pas :D  

Je viens de me documenter sur les jeux vidéos alors c'est pas parce que tu consommes avec passion ça et que ça te fait vivre que t'as plus raison que moi sur le sujet. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 15:25:32  profilanswer

n°68534532
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:31:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Je viens de me documenter sur les jeux vidéos alors c'est pas parce que tu consommes avec passion ça et que ça te fait vivre que t'as plus raison que moi sur le sujet. :o

Quelqu'un qui lit 1 livre et un article par an depuis 5 ans s'y connait forcément mieux sur un sujet que quelqu'un qui lit/regarde/se renseigne au taquet sur ce sujet depuis 3 mois?
J'avoue ne pas comprendre comment tu peux tirer des conclusion sur l'étendue des connaissances de quelqu'un sur un sujet en regardant uniquement le temps depuis lequel elle se renseigne dessus.

Ca à l'air de te trigger sacrément comme sujet en tout cas  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68534542
alkibiades
Posté le 02-06-2023 à 15:32:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Notre cher modo fait juste 10x plus, c est rien :D

Non mais alki même pour le millions qu’il touche annuellement j en voudrais pas trop de son taff :o

btbw03 a écrit :

Non ça c est littéralement alki, travailler en fermant les yeux avec des dictatures

Tu pourrais arrêter de me citer, et eviter ce genre de remarque. Je n’alerte jamais les modos, mais évite ces commentaires!
 Et pour info je ne travaille plus en Afrique depuis de nombreuses années et je ne donne plus mes revenus ici depuis bien longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 02-06-2023 à 15:33:15
n°68534564
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:35:20  profilanswer

Filob a écrit :

Quelqu'un qui lit 1 livre et un article par an depuis 5 ans s'y connait forcément mieux sur un sujet que quelqu'un qui lit/regarde/se renseigne au taquet sur ce sujet depuis 3 mois?
J'avoue ne pas comprendre comment tu peux tirer des conclusion sur l'étendue des connaissances de quelqu'un sur un sujet en regardant uniquement le temps depuis lequel elle se renseigne dessus.

Ca à l'air de te trigger sacrément comme sujet en tout cas  :jap:

Ben c'est ce que tu fais quand à ma connaissance du jeu vidéo. :o  
J'avoue je trolle un peu pour procrastiner.  
C'est surtout que ce genre de réflexe, aka voir des traits autistiques comme ça, sans avoir ne serait-ce que vu la personne, c'est typique des gens qui viennent de s'intéresser au sujet. Ca passe après. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68534604
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:38:59  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est surtout que ce genre de réflexe, aka voir des traits autistiques comme ça, sans avoir ne serait-ce que vu la personne, c'est typique des gens qui viennent de s'intéresser au sujet. Ca passe après. :D

:sleep:  

J'espère que t'es pas condescendant comme ça IRL, au taf genre, ça doit être lourd :D

---------------
n°68534621
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 15:40:30  profilanswer

Filob a écrit :

"Je pense que" "des traits" difficile d'être moins affirmatif

Tu as utilisé également des tournures bien plus péremptoires :

Filob a écrit :

maintenant j'ai peu de doutes même si c'est pas si simple :o

Filob a écrit :

Quand tu renseignes bien sur le sujet tu captes plus de choses :jap:

Mais je sais que les questions de tsa et autisme alimentent énormément les fantasme et qu'avec l'essor de la popularité qui entoure la question, notamment avec les fameux zèbres, tout le monde y va un peu de son petit avis.
En soi ce n'est pas grave et cela ne me touche pas, mais cela reste un peu déplacé de venir coller des étiquettes sur une base de connaissance aussi incomplète.

Grenouille Bleue a écrit :

Oui pardon j'ai fait un mix des deux :D

C'est surtout qu'à l'époque j'étais influencé par les premières séries policières américaines avec les gens qui zooment sur une image de vidéosurveillance en tapant des lignes de code sur leur clavier pour obtenir un résultat non pixellisé :o

Rassure moi, tu n'as jamais écrit de roman policier ? :o

Le dev va plutôt théoriquement faire du dev pour répondre a un besoin logiciel de l'administration. Il n'a pas vraiment un rôle de police ou opérationnelle, hors quelques petits cas spécifiques.
La situation à laquelle tu fais allusion c'est plutôt le personnel spé cyber, généralement un enquêteur ou un de la scientifique selon les cas, la cyber étant assez particulière chez nous (si tu veux des précisions on peut en discuter en mp)

---------------
I don't care.
n°68534626
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:40:51  profilanswer

Filob a écrit :

:sleep:  

J'espère que t'es pas condescendant comme ça IRL, au taf genre, ça doit être lourd :D

Si si je suis exactement comme ça.  
Et toi t'expliques à des gens qui connaissent mieux un sujet que toi qu'ils se plantent parce que tu viens de découvrir leur sujet ? :o

---------------
n°68534630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2023 à 15:41:25  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas propre à l autisme  :D  

Toute nouvelle connaissance donne ensuite une période d euphorie ou on pense l appliquer ou en voir des signes  partout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68534642
r06
Posté le 02-06-2023 à 15:43:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas propre à l autisme  :D  

Toute nouvelle connaissance donne ensuite une période d euphorie ou on pense l appliquer ou en voir des signes  partout

https://wikiagile.fr/images/8/80/The_learning_and_knowledge_curves_fr.png

n°68534643
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:43:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Si si je suis exactement comme ça.  
Et toi t'expliques à des gens qui connaissent mieux un sujet que toi qu'ils se plantent parce que tu viens de découvrir leur sujet ? :o

Non, je t'explique que ça c'est condescendant, puisque tu n'as strictement aucune idée de ma connaissance sur le sujet :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 15:43:22  profilanswer

n°68534645
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2023 à 15:43:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Si les deux sont responsables, je ne vois pas pourquoi l’un en sortirait très enrichi, avec la possibilité de continuer à très bien gagner sa vie et l’autre devrait être à zéro financièrement (et avec une faible valeur sur le marché du travail après plusieurs années d’interruption).

Les grosses prestations compensatoires, c’est souvent un mariage très long, madame qui s’est arrêté après la naissance des enfants pour les élever et qui n’a jamais repris.  
En gros, la femme de 50 ans, qui après avoir soutenu son mari, tenu l’intendance de la maison, élevé les 2-3 enfants, se rend compte qu’elle n’a plus grand chose à vivre avec son mari. Si elle divorce, les efforts qu’elle a fait n’ont aucune valeur, elle est censée accepter d’aller vivre dans un studio au RSA pendant que monsieur récolte tous les fruits des efforts communs?

Si elle est mariée sous le régime de la communauté, elle se retrouve avec la moitié du patrimoine. En pareil cas, la prestation compensatoire n'a pas lieu d'être, pourtant elle a souvent lieu quand même.  

n°68534647
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:44:11  profilanswer

On voit bien ou se situe Rajman, pas de doutes :D

---------------
n°68534652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 15:44:49  profilanswer

C'est con ces trucs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68534653
r06
Posté le 02-06-2023 à 15:44:51  profilanswer

Filob a écrit :

Non, je t'explique que ça c'est condescendant, puisque tu n'as strictement aucune idée de ma connaissance sur le sujet :D  

Filob a écrit :

Ben heureusement que t'es pas neuropsy écoutes :D

Un peu comme ce post en fait?  :D  

Par contre c'est pas très intéressant comme discussion...:o

n°68534654
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:44:56  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est toi qui m'a dit que tu venais de te documenter sur le sujet. :D  
comme ça fait un moment que le sujet m'intéresse, j'estime que j'ai dépassé le stade de "je viens de me documenter sur le sujet" et comme j'ai eu comme toi le même réflexe de voir des traits autistiques partout avant de me raviser en me documentant plus et mieux je souhaite t'éviter ce genre de phase. :D  
Been there done that si tu veux. :o

---------------
n°68534667
r06
Posté le 02-06-2023 à 15:45:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est con ces trucs.

Perso je trouve ça assez réaliste...:o  
Tiens j'ai vu une connaissance qui vient d'arriver dans ta boite hier, il a l'air content...:o

n°68534672
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:46:30  profilanswer

Filob a écrit :

On voit bien ou se situe Rajman, pas de doutes :D

Ouaip, je sais que j'y connais pas grand chose, donc j'évite de faire des diagnostic sauvage sur la base de messages d'un forum en disant à quelqu'un qui vient dire "c'est pas si simple" "heureusement que t'es pas neuropsy."  
Je platonise quoi. :o

---------------
n°68534674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 15:46:38  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je trouve ça assez réaliste...:o  
Tiens j'ai vu une connaissance qui vient d'arriver dans ta boite hier, il a l'air content...:o

Le pauvre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68534678
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:47:05  profilanswer

Jamais su ou compris ce que tu faisais d'ailleurs.

---------------
n°68534681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2023 à 15:47:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  :jap:  

Fauter c’est ne plus respecter les engagements du mariage civil (fidélité, soutien…)

autant la fidélité c'est relativement simple

autant le soutien ça ouvre la porte à des dérives bien pires que la PC...

n°68534690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 15:47:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Jamais su ou compris ce que tu faisais d'ailleurs.

Je suis un (mauvais) Jacques de tout commerce.

---------------
n°68534697
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:48:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais c'est toi qui m'a dit que tu venais de te documenter sur le sujet. :D  
comme ça fait un moment que le sujet m'intéresse, j'estime que j'ai dépassé le stade de "je viens de me documenter sur le sujet" et comme j'ai eu comme toi le même réflexe de voir des traits autistiques partout avant de me raviser en me documentant plus et mieux je souhaite t'éviter ce genre de phase. :D  
Been there done that si tu veux. :o

Encore et toujours, "je viens de" ne veux pas dire que c'est pas intense, je ne vois pas comment tu peux en tirer une quelquonque conclusion (dans un sens ou dans l'autre, hein, je ne prétends rien de mon coté).

---------------
n°68534716
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:50:38  profilanswer

Filob a écrit :

Encore et toujours, "je viens de" ne veux pas dire que c'est pas intense, je ne vois pas comment tu peux en tirer une quelquonque conclusion (dans un sens ou dans l'autre, hein, je ne prétends rien de mon coté).

Parce que tu viens de faire un diagnostic sauvage sur la base de quelques messages sur un forum.  
Et tu prétends rien mais quand j'ai dit "non je ne pense pas qu'il ait des traits autistiques" t'as bien répondu "heureusement que t'es pas neuropsy." :D  
non, justement je me prétends pas neuropsy. :D

---------------
n°68534717
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2023 à 15:50:52  profilanswer

I care a écrit :

Rassure moi, tu n'as jamais écrit de roman policier ? :o

Le dev va plutôt théoriquement faire du dev pour répondre a un besoin logiciel de l'administration. Il n'a pas vraiment un rôle de police ou opérationnelle, hors quelques petits cas spécifiques.  
La situation à laquelle tu fais allusion c'est plutôt le personnel spé cyber, généralement un enquêteur ou un de la scientifique selon les cas, la cyber étant assez particulière chez nous (si tu veux des précisions on peut en discuter en mp)

Non mais j'avais 13 ans, tu crois que j'y connaissais quelque chose ? :D
Je me disais juste "haaaan fa a l'air tellement stylé, f'est fa que ve veux faire !" (à travers l'appareil dentaire) :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68534724
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:51:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis un (mauvais) Jacques de tout commerce.

Rien compris.

---------------
n°68534728
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:51:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouaip, je sais que j'y connais pas grand chose, donc j'évite de faire des diagnostic sauvage sur la base de messages d'un forum en disant à quelqu'un qui vient dire "c'est pas si simple" "heureusement que t'es pas neuropsy."  
Je platonise quoi. :o

"Je pense que" c'est pas un diagnostic.

Et t'a pas platonisé longtemps, clairement :D

---------------
n°68534731
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 15:51:47  profilanswer

Filob a écrit :

je ne prétends rien de mon coté

[:mme michu:4]
Quand même, des formulations maladroites pour le moins.

---------------
I don't care.
n°68534737
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:52:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Rien compris.

Maitre de rien.
:o

---------------
n°68534740
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:52:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ah ben quand on commence à jouer je fonce moi hein. :D

---------------
n°68534752
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:53:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah ben quand on commence à jouer je fonce moi hein. :D

Le Jean Michel l'expert en toi n'est donc pas bien loin :D

---------------
n°68534756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2023 à 15:53:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Parce que tu viens de faire un diagnostic sauvage sur la base de quelques messages sur un forum.  
Et tu prétends rien mais quand j'ai dit "non je ne pense pas qu'il ait des traits autistiques" t'as bien répondu "heureusement que t'es pas neuropsy." :D  
non, justement je me prétends pas neuropsy. :D

Filob a écrit :

Moi je pense que votre discussion est naze  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68534761
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 02-06-2023 à 15:54:12  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors par contre attention, "avoir des traits autistiques" != "être autiste".

oui, voilà  :jap:  
D'ailleurs "traits autistiques" = bullshit
Moi aussi je fais avancer le débat, tout en nuance  :o

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68534762
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:54:30  profilanswer

Filob a écrit :

Le Jean Michel l'expert en toi n'est donc pas bien loin :D

Comme tout le monde, mais ça m'est pas mal passé justement sur ce genre de sujet.

---------------
n°68534763
Filob
Posté le 02-06-2023 à 15:54:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'affirme que c'est pas plus naze que les discussions bagnoles ou RC, ou le fait qu'on te demande un budget que tu n'as pas la transparence de partager :o

---------------
n°68534767
I care
Homme volant
Posté le 02-06-2023 à 15:54:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais j'avais 13 ans, tu crois que j'y connaissais quelque chose ? :D
Je me disais juste "haaaan fa a l'air tellement stylé, f'est fa que ve veux faire !" (à travers l'appareil dentaire) :o

Je te charrie :D
T'as oublié les postillons dans ta description d'ailleurs :o
C'est toujours amusant la confrontation du mythe avec la réalité d'ailleurs.
Ces séries où les personnages sont enquêteurs, scientifiques, élited de l'intervention (petit flingue et petit gilet pare-balles en tête d'une colonne swat suréquipée :D ) c'est quand même assez drôle.

---------------
I don't care.
n°68534768
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 15:54:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui discutons de la fidélité de ton couple plutôt tu as raison. :o

---------------
n°68534780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2023 à 15:56:05  profilanswer

Filob a écrit :

Moi j'affirme que c'est pas plus naze que les discussions bagnoles ou RC, ou le fait qu'on te demande un budget que tu n'as pas la transparence de partager :o

J'en ai déjà repartagé hein récemment, sur base de l estimation de R06 de mémoire.

J'avais dit "c'est ça  :o"

---------------
n°68534826
Payoknay
Posté le 02-06-2023 à 16:01:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je me suis récemment documenté sur le sujet et je pense que Lookoom a des traits autistiques  :jap:  

Tu as déjà rencontré Lookoom IRL ?  [:madoxav]

n°68534831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 16:01:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Rien compris.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_ [...] er_of_none

:o

Sinon si tu veux vraiment savoir, la je bosse sur un projet de processeur custom RISC-V ou je créé un modèle virtuel, défini des instructions a rajouter.
Avant ca j'ai participe au développement (architecture hardware, algorithmique) d'un accélérateur réseau de neurone (paye par tes impots, merci a toi), a l'optimisation d'autres algorithmes hardware machine vision, au développement d'un algorithme de "tonemapping" pour que les voitures écrasent pas les piétons a l'ombre, et d'autres merdes.

---------------
n°68534845
axklaus
Posté le 02-06-2023 à 16:02:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je me suis récemment documenté sur le sujet et je pense que Lookoom a des traits autistiques  :jap:  

T'auras mis le temps  
 :lol:
Il est vanné en permanence à ce sujet, mais on salue les efforts qu'il fournit pour progresser  :jap:

Message édité par axklaus le 02-06-2023 à 16:09:32
n°68534850
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2023 à 16:03:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le scénario classique de la femme qui pousse Monsieur à gagner un max de tunes (et donc un engagement personnel déraisonnable dans le boulot) puis qui ensuite divorce en rapprochant à Monsieur d'avoir pendant de nombreuses années délaissé le perso pour le pro (quel salaud !!!).
J'en ai pas mal des comme ça dans mon cercle social, c'est triste.

Ici c'est l'inverse... elle s'en fout complètement de l'argent et ça ne la dérangerait pas que je devienne zadiste :lol:

btbw03 a écrit :

Fêtes des moman, donc le tour des momans du couple :D

Tu as 12 ans ?  

Mr Fox a écrit :

Ouais euh comme je ne fais pas de fiches, c'était toi qui était contre le salariat ? Donc maintenant contre l immo aussi.
On va trouver des gens de gauche sur hfr si ça continue (hormis Gregouf et Tyler)

Putain c'est chiant la période d'éssaie plein de tafs et je ne peux pas trop râler encore :o
En plus avec la marmaille qui ramène un rhume et un séminaire manager à la con à préparer

Je ne suis pas de gauche !

Filob a écrit :

Il me semblait qu'il en avait parlé lui même, mais je n'en retrouve plus trace sur le topic; je confonds peut être.

Mr Fox a écrit :

Plus sérieusement il ne faut pas mettre l'autisme à toute les sauces, seul un vrai diagnostic compte pas un test internet

C'est d'ailleurs assez compliqué de se faire diagnostiquer sérieusement.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26598  26599  26600  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)