Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26592  26593  26594  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68529351
LooKooM
Posté le 01-06-2023 à 19:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mon problème principal est que je me radicalise vite avec l'âge, que ce soit dans ma façon de travailler, de prendre des décisions, etc... bref je me vois vieillir assez vite.

Mon insatisfaction chronique fait que je dois vraiment lutter contre mes penchants naturels de vouloir different/plus tous les 18/24 mois. Cela fait bientôt 24 mois dans ma configuration actuelle et je ne cesse de phosphorer pour trouver le coup d'après alors que factuellement tout va très bien, les cadrans sont au vert, j'ai négocié un plan de compensation à 3-5-7 ans qui est très bon, mes enfants sont à l'école et je devrais simplement me calmer, me poser, et accepter de concentrer cette energie ailleurs.

Si j'accepte de rester dans mon schéma actuel, ma pente de progression de revenu sera d'environ 10-15% p.a. pendant les 10 prochaines années (environ 2.5x d'ici mes 50 ans), puis plafonner mid single-digit en gros. Cela sous entend bosser tout de même beaucoup, continuer d'être un peu le "top dog" et donc de demeurer aiguisé politiquement, relationnellement, etc...  

Pour aller plus loin, pas 50 options à part quitter Paris pour Genève, LA ou Dubai. Et c'est incertain, risqué.

dante2002 a écrit :

Voilà, et c'est en ça que tes propos paraissent déconnecté.

Statistiquement, et sans que ce soit honteux du tout, ça aurait dû être ta carrière (tout comme moi je devrais être à 30k en province avec mon BTS aujourd'hui).

Oui et non, j'ai toujours eu très très faim. Donc si j'avais débuté en France et pas en Suisse, je pense que j'aurais fait une expat rapidement après malgré tout. Je serais probablement resté en Tech et je serais à mon avis sur une trajectoire très correcte mais il est difficile de refaire le passé. L'une de mes grande chance est aussi d'avoir rencontré une épouse avec le bon niveau d'exigence envers moi mais aussi d'esprit entrepreneurial et de gout pour le risque de carrière et financier.

standalone a écrit :

Et btbw qui a un BTS aussi est a 60k bientôt .

Btb doit son parcours professionnel et salarié à HFR. Btb sur jv.com n'aurait pas évolué de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 19:24:41  profilanswer

n°68529359
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2023 à 19:25:55  profilanswer

Je suis déjà "redescendue", en fonction et en package, et n'envisage pas du tout ma carrière de manière linéaire.
Mon objectif est cependant de ne pas baisser niveau rémunération tant que le remboursement de ma résidence principale n'est pas achevé (soit une dizaine d'années).
A l'issue de cela, si je reste dans mon secteur, mon objectif sera de continuer à prendre du galon et des pépettes amplement mérités du fait de mon expérience  :o  
Mais il m'est difficile de me projeter à ce terme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68529360
r06
Posté le 01-06-2023 à 19:25:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon problème principal est que je me radicalise vite avec l'âge, que ce soit dans ma façon de travailler, de prendre des décisions, etc... bref je me vois vieillir assez vite.

Mon insatisfaction chronique fait que je dois vraiment lutter contre mes penchants naturels de vouloir different/plus tous les 18/24 mois. Cela fait bientôt 24 mois dans ma configuration actuelle et je ne cesse de phosphorer pour trouver le coup d'après alors que factuellement tout va très bien, les cadrans sont au vert, j'ai négocié un plan de compensation à 3-5-7 ans qui est très bon, mes enfants sont à l'école et je devrais simplement me calmer, me poser, et accepter de concentrer cette energie ailleurs.

Si j'accepte de rester dans mon schéma actuel, ma pente de progression de revenu sera d'environ 10-15% p.a. pendant les 10 prochaines années (environ 2.5x d'ici mes 50 ans), puis plafonner mid single-digit en gros. Cela sous entend bosser tout de même beaucoup, continuer d'être un peu le "top dog" et donc de demeurer aiguisé politiquement, relationnellement, etc...

Pour aller plus loin, pas 50 options à part quitter Paris pour Genève, LA ou Dubai. Et c'est incertain, risqué.

Prends une maîtresse....:o

n°68529371
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2023 à 19:28:02  profilanswer

standalone a écrit :

Y a de tout ici.
J'étais comme colonelle à 30 ans, mais je ne pense pas avoir la même trajectoire a moyen terme

Tu veux dire, être méga bonnasse à 40 ?  [:r3g]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68529403
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2023 à 19:33:34  answer

LooKooM a écrit :

Tu veux dire "mid seven digit" ? Ou 1.x m ? En l'état ça veut pas dire grand chose  :whistle:

n°68529407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2023 à 19:35:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai l'impression qu'on est plus à être ingénieurs du groupe Z que A ou même B ici... :o

Ou pas ingé du tout :o

n°68529409
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2023 à 19:35:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu avais déjà partagé tes revenus ?

Je comprends que tu as volonté de (tenter de :o) rester anonyme, mais ce qui fait l’intérêt de ce topic est d’être exposé à des cas/situations que l’on ne rencontre pas dans son quotidien. Avoir une idée de combien des personnes dans une branche totalement différente est toujours intéressant.

Du tout, je ne vois en réalité strictement aucun intérêt à l'exercice. La FP a peu de secret sur les déroulés de carrière et de revenus, même si j'ai pu optimiser au mieux ce qui l'était et eu la chance de passer au bon moment d'une réforme pour en profiter au max, d'où un plafond de revenu dans ce que je fais qui sera normalement atteignable relativement tôt.

Brazeinstein a écrit :

Gagner beaucoup d'argent c'est à la portée de tout le monde ou presque si l'on est prêt à faire les sacrifices associés, à changer souvent, etc... Encore faut-il en avoir envie.

Modulo le secteur en fait, donc non.

---------------
I don't care.
n°68529413
btbw03
Posté le 01-06-2023 à 19:36:35  profilanswer

Franchement si j arrive à taper les 80k en package fixe + variable en retournant au commercial dans 4/5 ans, ça sera pas mal et si ça évolue ensuite, tant mieux.  

Pas d objectif de donation, pas de descendance, ça suffira largement.

n°68529417
btbw03
Posté le 01-06-2023 à 19:37:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, et c'est en ça que tes propos paraissent déconnecté.

Statistiquement, et sans que ce soit honteux du tout, ça aurait dû être ta carrière (tout comme moi je devrais être à 30k en province avec mon BTS aujourd'hui).

Notre cher modo fait juste 10x plus, c est rien :D

Brazeinstein a écrit :

Typiquement quelqu'un qui a fait les sacrifices pour gagner énormément c'est Alki en bougeant beaucoup dans des endroits pas ouf .

Non mais alki même pour le millions qu’il touche annuellement j en voudrais pas trop de son taff :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-06-2023 à 19:38:22
n°68529421
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-06-2023 à 19:38:03  profilanswer

I care a écrit :

Du tout, je ne vois en réalité strictement aucun intérêt à l'exercice. La FP a peu de secret sur les déroulés de carrière et de revenus, même si j'ai pu optimiser au mieux ce qui l'était et eu la chance de passer au bon moment d'une réforme pour en profiter au max, d'où un plafond de revenu dans ce que je fais qui sera normalement atteignable relativement tôt.

plus qu'à écrire des bouquins sur ton temps libre :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 19:38:03  profilanswer

n°68529432
btbw03
Posté le 01-06-2023 à 19:39:44  profilanswer

[

LooKooM a écrit :

Btb doit son parcours professionnel et salarié à HFR. Btb sur jv.com n'aurait pas évolué de la même façon.

Ça a peut être joué, un peu

standalone a écrit :

Et btbw qui a un BTS aussi est a 60k bientôt .

J ai un bachelor mr !  [:farpaitement]

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/01/snapshot_162265007349e452b97802671c.jpg

Message édité par btbw03 le 01-06-2023 à 19:45:24
n°68529433
Brazeinste​in
Posté le 01-06-2023 à 19:39:47  profilanswer

I care a écrit :

Modulo le secteur en fait, donc non.

Bah justement, quelqu'un qui a faim d'argent n'hésitera pas à changer de secteur.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68529439
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2023 à 19:41:00  profilanswer

hyca a écrit :

plus qu'à écrire des bouquins sur ton temps libre :o

Profiter de mon expérience pro pour faire des romans policiers (et en profiter pour corriger toutes les conneries et invraisemblances des autres auteurs du genre).
Chouette :o

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 01-06-2023 à 19:41:34

---------------
I don't care.
n°68529449
btbw03
Posté le 01-06-2023 à 19:42:45  profilanswer

On sait tous que tu zoom dans une vidéo sur une tête de vis pour lire la plaque qui se reflète dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-06-2023 à 19:42:52
n°68529451
standalone
Posté le 01-06-2023 à 19:42:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu veux dire, être méga bonnasse à 40 ?  [:r3g]

Exactement :D

Je pense que je ne monterais pas beaucoup plus haut, trop feignasse pour me lancer dans le cirque de la politique en entreprise ou bosser plus, et j'aime pas être au contact des clients, ça limite .

n°68529458
standalone
Posté le 01-06-2023 à 19:44:02  profilanswer

I care a écrit :

Profiter de mon expérience pro pour faire des romans policiers (et en profiter pour corriger toutes les conneries et invraisemblances des autres auteurs du genre).
Chouette :o

Devient consultant pour grenouille bleu, à vous le pactole

n°68529468
btbw03
Posté le 01-06-2023 à 19:45:49  profilanswer

standalone a écrit :

Il a déjà Astier :o

n°68529489
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2023 à 19:49:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah justement, quelqu'un qui a faim d'argent n'hésitera pas à changer de secteur.

Quand je dis changer de secteur, c'est totalement changer de métier, de domaine. Mon métier ne peut s'exercer que dans la cogip publique.
Mais la faim m'a effectivement fait changer de secteur pour ce que je fais actuellement. Pas la faim de pognon, mais la faim de stimulation intellectuelle ("et voyez-vous les enfants, c'est comme cela que papa a rencontré votre mère quitté ses études de dev dans la tech et des montagnes de blé futurs. Bouffez vos pâtes sans beurre et fermez-la maintenant" :o ).

btbw03 a écrit :

On sait tous que tu zoom dans une vidéo sur une tête de vis pour lire la plaque qui se reflète dedans :o

Dans un épisode des experts, c'était le reflet de l'image du tueur dans son alliance alors qu'il manipulait la caméra de la main pour changer son orientation. True story.
Par contre j'ai déjà remonté un itinéraire de fuite d'auteurs par les éclats des phares de leur véhicule sur la chaussée et les façades en pierre haussmanienne (une histoire de forme, inclinaison et chronométrie) :o

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 01-06-2023 à 19:51:03

---------------
I don't care.
n°68529502
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2023 à 19:51:16  profilanswer

standalone a écrit :

Pauvre GB, c'est pas cool de lui souhaiter ça :o

---------------
I don't care.
n°68529504
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2023 à 19:51:21  profilanswer

Qu'est ce qui explique un saut aussi soudain à un age plus que mature pour le taf ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68529533
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-06-2023 à 19:56:04  profilanswer

Non mais ici c'est full IT c'est impressionant, tout est apprécié via ce prisme ou presque :D

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68529541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2023 à 19:57:49  profilanswer

I care a écrit :

Je pense qu’hormis les gens proches de la FP, personne ne cherche ou connaît les grilles. Ni comment elles changent (ou pas) en fonction des fonctions/ministères.

Je parle principalement pour moi, mais j’imagine que c’est vrai pour la majorité.

n°68529603
chin jo
Posté le 01-06-2023 à 20:07:40  profilanswer

Premier vrai boulot vers 28 ans ou j'ai direct fait x3 versus thèse.
Ensuite bonne progression... logarithmique.
Donc ça monte plus des masses même si les 5-10 premières années j'ai continué à progresser.
Pour débloquer le truc :
 - changer de boulot/employeur go Paris. Noway.
 - changer de pays => Suisse = x2 à moyen terme. Congés / 2 immédiatement.
 - marginalement prendre plus de responsabilités en interne. Si on sort de l'équation l'intérêt potentiel pour le management le ratio paye/emmerdes n'est pas forcément favorable.

Je pense aller vers le point n°3. Je suis largement au dessus de mon pivot, baraque payée et suffisante pour la famille, mon axe de développement principal n'est pas la carrière.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68529618
unknown_pe​rson
Posté le 01-06-2023 à 20:10:08  profilanswer

onina a écrit :

Ça a l'air assez standard (comme le dit Colo, ça augmente même plus entre 35 et 40).

De mon côté, plus ça va, plus je me demande comment je pourrais monter beaucoup plus haut. J'ai fait une belle progression sur les 10 dernières années (j'ai plus que doublé le salaire), mais maintenant, même les gens autour de moi qui ont 10ans de plus, ils ont a peine +30% de salaire.
Après d'un côté, je ne pensais pas vraiment en arriver là, alors bon qui sait ?:o

n°68529633
unknown_pe​rson
Posté le 01-06-2023 à 20:13:51  profilanswer

haralph a écrit :

groupe Tech américain ou freelance.

Après je connais quand même des profils techniques à 100k+ par an dans des boites françaises (grande banque par exemple).

J'en connais aussi dans des petites entreprises, j'ai même toujours eu tendance à penser que l'IT payait mieux en "start up"

n°68529636
onina
Posté le 01-06-2023 à 20:14:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’hormis les gens proches de la FP, personne ne cherche ou connaît les grilles. Ni comment elles changent (ou pas) en fonction des fonctions/ministères.

Je parle principalement pour moi, mais j’imagine que c’est vrai pour la majorité.

C'est vrai.  :jap:

n°68529707
r06
Posté le 01-06-2023 à 20:28:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Qu'est ce qui explique un saut aussi soudain à un age plus que mature pour le taf ?

Pour Dante c'est simple il a mis des "principes" de côté pour rejoindre un paradis fiscal plutôt que de rester dans la diagonale du vide...:o
(La vérité c'est qu'il a pris des cours d'anglais et fait des études en cours du soir pour pouvoir y aller...:o )

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-06-2023 à 20:30:04
n°68529708
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2023 à 20:28:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je disais cela dans le sens où, une fois dedans, tout ce qui touche à la progression salariale ou autre est globalement très linéaire et dirigée sans qu'il n'y ait réellement grand chose à faire. Il y a des ajustements à la marge pour grappiller du temps mais globalement cela ne demande pas grand chose à faire et les marges de manœuvres sont faibles ou inexistantes comme cela est le cas pour la plupart ici qui peuvent négocier/démissionner/whatever. Et les bons et les mauvais seront logés globalement à la même enseigne et n'auront pas de différenciation salariale. Hors cas un peu spécifique de directeurs/chefs de service, mais c'est un monde différent.

Si tu veux rêver :D
Grille indiciaire Gardiens de la Paix (cat B)
Grille indiciaire Officiers de Police (cat A)
Grille indiciaire Commissaires de Police (cat A+)

Sachant donc que d'une catégorie à l'autre on ne parle plus du tout du même métier :D

Message cité 6 fois
Message édité par I care le 01-06-2023 à 20:29:02

---------------
I don't care.
n°68529747
btbw03
Posté le 01-06-2023 à 20:33:21  profilanswer

J irais bosser chez Fortinet ou Cisco et je taterais les 100k :love:

n°68529841
standalone
Posté le 01-06-2023 à 20:48:02  profilanswer

I care a écrit :

Je disais cela dans le sens où, une fois dedans, tout ce qui touche à la progression salariale ou autre est globalement très linéaire et dirigée sans qu'il n'y ait réellement grand chose à faire. Il y a des ajustements à la marge pour grappiller du temps mais globalement cela ne demande pas grand chose à faire et les marges de manœuvres sont faibles ou inexistantes comme cela est le cas pour la plupart ici qui peuvent négocier/démissionner/whatever. Et les bons et les mauvais seront logés globalement à la même enseigne et n'auront pas de différenciation salariale. Hors cas un peu spécifique de directeurs/chefs de service, mais c'est un monde différent.

Sachant donc que d'une catégorie à l'autre on ne parle plus du tout du même métier :D

a Paris le net en fin d'échelon est pas dégueulasse, mais ne doit pas concerner grand monde.

n°68529856
onina
Posté le 01-06-2023 à 20:50:31  profilanswer

I care a écrit :

Faut rajouter les primes, aussi (plus nombreuses dans certains cas que dans d'autres), même si le MInt n'est pas celui qui est le mieux pourvu.

Edit : ah nan même les NBI sont indiquées, j'avais point vu !

Message édité par onina le 01-06-2023 à 20:52:34
n°68529862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2023 à 20:51:04  profilanswer

I care a écrit :

Je comprends mieux  :jap:  

J’imagine que cette partie est un poil plus connue.

Merci pour les liens, je regarderai ça  :jap:

n°68529889
Lagoon57
Posté le 01-06-2023 à 20:55:15  profilanswer

standalone a écrit :

Je pense que je ne monterais pas beaucoup plus haut, trop feignasse pour me lancer dans le cirque de la politique en entreprise ou bosser plus, et j'aime pas être au contact des clients, ça limite .

Pareil. Je trouve qu'un des facteurs limitant est clairement le fait de ne pas aimer les nouvelles rencontres professionnelles. Perso ça me gonfle à un point.

---------------

n°68529952
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-06-2023 à 21:06:47  profilanswer

standalone a écrit :

Pour le coup, je pense que j’ai encore de la marge pour prendre du galon. Le réseautage pour le réseautage et la politique me gonflent au plus haut point, mais quand tu bosses bien tu finis tout de même par te créer un réseau, et moins artificiel.  
Sur la politique, sans jouer réellement, je progresse, notamment en sachant fermer ma gueule, ce qui est un réel progrès.  
Et surtout je commence à avoir des idées et des convictions, reste à savoir si je saurais les partager avec ma direction et vaincre mon reste de syndrome de l’imposteur qui place ma limite à pas très très loin de là où je suis actuellement.

---------------
n°68530050
ironpanda
Posté le 01-06-2023 à 21:23:24  profilanswer

Ça s'oppose aux 10-15%, c'est la croissance pas le montant

n°68530060
ironpanda
Posté le 01-06-2023 à 21:25:54  profilanswer

Et oui ll a donc ignoré ta question :o

n°68530069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2023 à 21:28:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En France je suis passé de 12 (smic) à 24 (ssii) puis 30 (dans la même ssii, 6 ans plus tard) puis 36 (en étant embauché chez mon client)avant de finir à 42 (quand je suis parti de chez mon client 6 ans plus tard).

Ensuire au lux j'ai fait  
60-70-80-90-100.

A grosse maille, ma rémunération prenait 1k/ an en France pendant 12 ans avant de faire 10k/an de progression depuis 6 ans

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 01-06-2023 à 21:31:14

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68530070
ironpanda
Posté le 01-06-2023 à 21:28:30  profilanswer

I care a écrit :

Dans un épisode des experts, c'était le reflet de l'image du tueur dans son alliance alors qu'il manipulait la caméra de la main pour changer son orientation. True story.
Par contre j'ai déjà remonté un itinéraire de fuite d'auteurs par les éclats des phares de leur véhicule sur la chaussée et les façades en pierre haussmanienne (une histoire de forme, inclinaison et chronométrie) :o

GB avait fait quoi cette fois ?

n°68530077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2023 à 21:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pour Dante c'est simple il a mis des "principes" de côté pour rejoindre un paradis fiscal plutôt que de rester dans la diagonale du vide...:o
(La vérité c'est qu'il a pris des cours d'anglais et fait des études en cours du soir pour pouvoir y aller...:o )

Tes deux arguments sont correct  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68530152
Cavatines
Posté le 01-06-2023 à 21:41:47  profilanswer

1900€ à 30 ans mais j'ai donné ma démission de la FP quelques jours après mes 30 ans.

n°68530167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2023 à 21:43:33  profilanswer

C'est quoi ta réponse à ta propre question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26592  26593  26594  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)