Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26577  26578  26579  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68516844
axklaus
Posté le 31-05-2023 à 08:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J’ai un pote ultra runner (genre des courses > 50k) qui est végétarien.

Je suis bien incapable de le suivre  :D

Ma femme a une collègue qui court beaucoup, dont des trails de plus de 100 km, et idem elle mange mal selon moi et semble en sous-nutrition
Bon je cours plus vite qu'elle sur un 10 km par exemple, je ne pense pas avoir de mal a faire mieux sur 100

Ton pote s'il mangeait correctement ferait probablement bien mieux  :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 08:54:21  profilanswer

n°68516848
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 08:54:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme a une collègue qui court beaucoup, dont des trails de plus de 100 km, et idem elle mange mal selon moi et semble en sous-nutrition
Bon je cours plus vite qu'elle sur un 10 km par exemple, je ne pense pas avoir de mal a faire mieux sur 100

Ton pote s'il mangeait correctement ferait probablement bien mieux  :D

lol

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68516865
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-05-2023 à 08:57:53  profilanswer

Lunaire [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68516872
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 08:59:53  profilanswer

J'aurais du rien dire et l'encourager à tester. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68516874
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2023 à 09:00:56  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol: :lol:

Au même niveau que les mecs qui pensent mettre un point contre serena williams parce qu’ils sont mec :D

Message édité par btbw03 le 31-05-2023 à 09:01:34
n°68516887
standalone
Posté le 31-05-2023 à 09:04:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je suis team Youmou.
Clasher, vanner, titiller, provoquer et même carrément casser les burnes des gens de temps en temps, tout ça c'est un peu le sel d'un forum. Sans cela c'est fade et on se fait chier. ;)

Le problème de troller sur un forum est que tu ne vois pas la réaction en face. Et par moment certain vont être plus ou moins réceptif, voir carrément se braquer. Et quand tu redeviens sérieux eux restent braqués envers toi, compliquant la discussion.
Il y a des topic de troll assumés H24 (politique :D ), d'autre sérieux non stop  (côté hardware surtout), ici c'est un peu la foire, mais comme les gens se connaissent avec le temps ça se passe relativement bien, ça se voit à la modération .

n°68516898
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 09:07:07  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème de troller sur un forum est que tu ne vois pas la réaction en face. Et par moment certain vont être plus ou moins réceptif, voir carrément se braquer. Et quand tu redeviens sérieux eux restent braqués envers toi, compliquant la discussion.
Il y a des topic de troll assumés H24 (politique :D ), d'autre sérieux non stop  (côté hardware surtout), ici c'est un peu la foire, mais comme les gens se connaissent avec le temps ça se passe relativement bien, ça se voit à la modération .

Bof je dirais. :o

---------------
n°68516900
Brazeinste​in
Posté le 31-05-2023 à 09:07:29  profilanswer

Toujours émouvant d'entendre des témoignages de gens ne mangeant pas de viande.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68516906
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 09:08:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Toujours émouvant d'entendre des témoignages de gens ne mangeant pas de viande.

On s'inscrit dans la lignée des meilleurs athlètes que veux-tu. :o

---------------
n°68516915
kaboom85
Posté le 31-05-2023 à 09:10:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Compréhensible ça, on est déjà à 150/200e à deux par semaine.

450 par mois tout seul depuis janvier mais bon je me fais plaisir. Y a 100 balles de cantine là dedans d'ailleurs
étonnamment peu d'alcool, mais généralement je refais le plein en fin d'année :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 09:10:27  profilanswer

n°68516921
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 09:12:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

450 par mois tout seul depuis janvier mais bon je me fais plaisir. Y a 100 balles de cantine là dedans d'ailleurs
étonnamment peu d'alcool, mais généralement je refais le plein en fin d'année :o

Je comprends vraiment pas comment on peut dépenser autant pour la bouffe. Mais vraiment. Et pourtant je me fais plaisir.

---------------
n°68517017
Flaie
Posté le 31-05-2023 à 09:26:25  profilanswer

Rajman a écrit :

Je comprends vraiment pas comment on peut dépenser autant pour la bouffe. Mais vraiment. Et pourtant je me fais plaisir.

Tu manges quoi et tu fais tes courses où?
Nous a 2 adultes et 2 enfants on est à 1200/ mois je pense

n°68517019
kaboom85
Posté le 31-05-2023 à 09:26:53  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pourtant ce qu'il faut faire. Si l'emplacement est bon, il faut garder le bien, qui continuera d'être partiellement amorti via les loyers, même la defisc achevée.

mais l'emplacement n'est pas bon, c'est pour ça qu'il a fallu un defisc pour construire, ça ne se serait pas fait tout seul sinon.

j'ai souvenir d'un article qui parlait des villes à defisc où le parc locatif privé etait moins cher que le parc social car tous les defiscalisateurs se battaient pour avoir un locataire car sinon le plan marche pas.

EvilTyler a écrit :

C'est une mauvaise idée de 'végétarianniser' un plat, c'est le meilleurs moyen d'être déçu!  

Y a pleins de plats végétariens par essence, c'est bien meilleur!

Les 'steak de soja', 'viande hachée vegan'... c'est nul et bourré de cochonneries et ça sera toujours moins bon que de la viande.

:jap:

---------------
n°68517030
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 09:27:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu manges quoi et tu fais tes courses où?
Nous a 2 adultes et 2 enfants on est à 1200/ mois je pense

Ben pas souvent de la viande, mais sans être végétarien. Et course intermarché drive.  
Et on prends pas du top budget pouce en l'air. :o

---------------
n°68517058
kaboom85
Posté le 31-05-2023 à 09:31:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qu’il faut pas lire  

Bordel de la viande à tout les repas :/

ce qu'il faut pas lire ? mais tu ne lis pas mon petit,  
c'est ecrit tous les soirs, pas tous les repas

---------------
n°68517091
onina
Posté le 31-05-2023 à 09:36:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Perso on tourne autour de 1000 balles par mois tout compris (avec boissons et alcool, livraisons éventuelles, produits ménagers, hygiène, ...), hors 3 repas de midi pris au boulot.
Là dedans on a 60-70€ par semaine de Quitoque, en général une livraison de jap par semaine, et le week-end on se fait plaisir niveau pâtisseries/viandes.
Par contre c'est clairement pas un "montant obligatoire", en rationnalisant je pense qu'on pourrait quasiment diviser par 2.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-05-2023 à 09:39:14
n°68517103
kaboom85
Posté le 31-05-2023 à 09:38:42  profilanswer

Rajman a écrit :

moi c'est l'ensemble course donc y a bouffe et produits hygiène/entretien (mais bon c'est surtout de la bouffe :D)
ça doit faire environ 70 balles par semaine pour 10 repas et la tease, ça me semble pas si excessif.

je vis seul, pas d'économie d'échelles pour moi :o

---------------
n°68517112
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 09:39:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi c'est l'ensemble course donc y a bouffe et produits hygiène/entretien (mais bon c'est surtout de la bouffe :D)
ça doit faire environ 70 balles par semaine pour 10 repas et la tease, ça me semble pas si excessif.

je vis seul, pas d'économie d'échelles pour moi :o

Ici aussi on compte tout.  
Et oui ça me semble pas déconnant maintenant que tu le dis surtout avec les économies d'échelles qu'on fait vu qu'on cuisine des gros plats pour avoir des restes pour les midis ou le week end/flemme. :o

---------------
n°68517128
Flaie
Posté le 31-05-2023 à 09:42:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce qu'il faut pas lire ? mais tu ne lis pas mon petit,  
c'est ecrit tous les soirs, pas tous les repas

De la viande une fois par jour ça me parait OK aussi.

Je vais m'acheter un livre de recette végé pour me forcer à en bouffer plus, car les légumes vapeurs/à l'eau sans rien c'est quand même vite ennuyeux.
J'ai un peu trop d'acide urique alors que je ne bois pas d'alcool, mange très peu de viande rouge (une fois par semaine), peu de charcuterie, pas d'abats..  
La vraie question c'est comment font les gens pour boire 2.5L de flotte par jour :o

n°68517138
onina
Posté le 31-05-2023 à 09:45:00  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est le même qu'en 2021 ?

C'est un peu mesquin là. Elle disait que sa relation était CF plus que les membres de sa relation, bah sa relation était bien CF. Je ne vois pas comment tu peux en déduire que y'a plein de CF qui changent d'avis.  [:transparency]  
Je te dirais même un peu l'inverse, j'ai vu quelques couples se séparer parce que l'un voulait un enfant et l'autre pas vraiment, et au final le 1er n'a toujours pas d'enfant des années plus tard (par choix) donc bon, faut jamais croire les wannabe-parents :o

n°68517139
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2023 à 09:45:04  profilanswer

Flaie a écrit :

De la viande une fois par jour ça me parait OK aussi.

Ouais idem. Parfois j'en mange deux ou trois repas de suite, et parfois pas du tout pendant deux jours. J'aime beaucoup ca mais je peux m'en passer, un bon taboulé maison peut parfaitement faire l'affaire pour un repas par exemple :jap:

De manière générale j'aime trop la bouffe pour me priver d'un élément en particulier par idéologie :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68517283
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 10:04:35  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai pas compris ce que son entreprise fait concrètement. Une idée ?

j'avais pas regardé mais j'avoue, incompréhensible :D

En plus ils ont un domaine qui a du couter cher

Flaie a écrit :

La vraie question c'est comment font les gens pour boire 2.5L de flotte par jour :o

toujours une bouteille à portée

n°68517366
Brazeinste​in
Posté le 31-05-2023 à 10:16:58  profilanswer

Les seuls repas sans viande que je fais, c'est quand je mange du poisson.

Je ne vois pas comment on peut se nourrir d'un simple taboulé à moins de se gaver de conneries à côté.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68517407
multimmy
Pédée
Posté le 31-05-2023 à 10:21:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68517431
standalone
Posté le 31-05-2023 à 10:23:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne vois pas comment on peut se nourrir d'un simple taboulé à moins de se gaver de conneries à côté.

gave toi de taboulé, ça te nourrira.

n°68517439
pilef
Posté le 31-05-2023 à 10:24:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avec une fourchette ou éventuellement une cuillère :o

n°68517455
btbw03
Posté le 31-05-2023 à 10:25:55  profilanswer

un bon plat de féculent + légume ...  

à la rigueur un ou 2 oeufs ...

on est pas rendu si des gens soit disant "éduqués" ont cette image de la viande, j'imagine pas dans la populace...

n°68517458
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 10:26:26  profilanswer

pilef a écrit :

Avec une fourchette ou éventuellement une cuillère :o

Instructions unclear
spoon stuck in ear

---------------
n°68517500
Flaie
Posté le 31-05-2023 à 10:31:06  profilanswer

n°68517508
Flaie
Posté le 31-05-2023 à 10:32:13  profilanswer

hyca a écrit :

toujours une bouteille à portée

Ouais il est meme pas midi j'ai déjà bu presque 1L, mais j'ai pas soif. :o

n°68517513
chin jo
Posté le 31-05-2023 à 10:32:56  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu mesquin là. Elle disait que sa relation était CF plus que les membres de sa relation, bah sa relation était bien CF. Je ne vois pas comment tu peux en déduire que y'a plein de CF qui changent d'avis.  [:transparency]  
Je te dirais même un peu l'inverse, j'ai vu quelques couples se séparer parce que l'un voulait un enfant et l'autre pas vraiment, et au final le 1er n'a toujours pas d'enfant des années plus tard (par choix) donc bon, faut jamais croire les wannabe-parents :o

Là je ne déduis rien, je reprenais des messages du topic CF donc il y a sûrement un contexte global dans l'échange la bas.
Mon message repris n'est la que parce qu'elle avait modifier la phrase célèbre "trouvé le bon" en "trouvé le mauvais" alors que visiblement son mec n'est pas CF au final.
Je réagissais juste sur le fait :
 - qu'elle ne se présentais pas comme CF pure et dure, c'est plus la relation "qui était comme ça" (ce que je peux très bien comprendre)
 - pour que ça se termine 2 ans plus tard avec en fait le mec qui veut des enfants.
Ça interroge un peu quand même, mais rien de plus ou de méchant. La question du désir commun, de qui est moteur du projet est sûrement cruciale dans le cas présent.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 31-05-2023 à 10:35:30

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68517514
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-05-2023 à 10:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

un bon plat de féculent + légume ...  

à la rigueur un ou 2 oeufs ...

on est pas rendu si des gens soit disant "éduqués" ont cette image de la viande, j'imagine pas dans la populace...

Tu omets la question du goût. J’essaie de manger végé plus souvent, mais j’adore la viande, quasiment toutes les viandes, c’est un effort de m’en passer et je ne suis pas prête, par goût, à tirer un trait dessus.  
Si on me sortait des substituts végétaux avec un goût et des textures comparables je me jetterais dessus et j’abandonnerais la viande sans hésiter (en vérifiant toutefois que j’ingère suffisamment de protéines). On fait bien des yaourts goût tarte au citron meringuée, pourquoi par du tofu goût poulet ? Après pour reproduire la côte de bœuf c’est clairement plus compliqué.
Et bordel, maintenant j’ai faim.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68517529
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-05-2023 à 10:35:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Là je ne déduis rien, je reprenais des messages du topic CF donc il y a sûrement un contexte global dans l'échange la bas.
Je réagissais juste sur le fait :
 - qu'elle ne se présentais pas comme CF pure et dure, c'est plus la relation "qui était comme ça" (ce que je peux très bien comprendre)
 - pour que ça se termine 2 ans plus tard avec en fait le mec qui veut des enfants.
Ça interroge un peu quand même, mais rien de plus ou de méchant. La question du désir commun, de qui est moteur du projet est sûrement crucial dans le cas présent.

Tip : les gens peuvent changer.  
Et faire un enfant avec quelqu’un qui n’a pas vraiment envie d’en avoir  [:do not want] ça peut être l’enfer. D’ailleurs même Monica a quitté Richard pour cette raison :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68517530
I care
Homme volant
Posté le 31-05-2023 à 10:35:07  profilanswer

Poisson > viande

---------------
I don't care.
n°68517538
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 10:36:27  profilanswer

Je pensais exactement à ça. :D  

---------------
n°68517544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2023 à 10:37:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

cette pêche grossière :/
repasse vendredi, t'as loupé le débat d'hier :o

n°68517551
btbw03
Posté le 31-05-2023 à 10:38:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu omets la question du goût. J’essaie de manger végé plus souvent, mais j’adore la viande, quasiment toutes les viandes, c’est un effort de m’en passer et je ne suis pas prête, par goût, à tirer un trait dessus.  
Si on me sortait des substituts végétaux avec un goût et des textures comparables je me jetterais dessus et j’abandonnerais la viande sans hésiter (en vérifiant toutefois que j’ingère suffisamment de protéines). On fait bien des yaourts goût tarte au citron meringuée, pourquoi par du tofu goût poulet ? Après pour reproduire la côte de bœuf c’est clairement plus compliqué.

note que j'ai pas dis de s'en passer, mais de diminuer au quotidien  

évidement que je me fais péter des entrecôtes de dingue quand je suis au restau / sorties

n°68517560
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2023 à 10:39:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben semoule, poivron, feta , concombre .. franchement tu t'en tapes une ou deux bonnes assiettes, eventuellement avec un peu de pain frais si t'as envie, ben t'as plus faim hein :D

---------------
n°68517566
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 10:39:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personne veut obliger à ne plus manger de viande du tout.  
C'est simplement mieux de pas en manger trop à la fois pour sa santé et pour notre environnement. Après chacun fait bien ce qu'il veut.  
je continue de bouffer du foie gras hein. :D

---------------
n°68517570
chin jo
Posté le 31-05-2023 à 10:40:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tip : les gens peuvent changer.  
Et faire un enfant avec quelqu’un qui n’a pas vraiment envie d’en avoir  [:do not want] ça peut être l’enfer. D’ailleurs même Monica a quitté Richard pour cette raison :o

Moi je n'ai pas de soucis avec ça. Je suis bien persuadé que les gens, les couples peuvent changer.
Seulement quand on le sous entend sur CF ça a tendance à réagir un peu violemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 31-05-2023 à 10:41:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68517583
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2023 à 10:42:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais il est hors de question de me passer totalement de viande en ce qui me concerne, c'est pas du tout le sujet :D

Seulement de temps en temps y'a moyen de manger autre chose :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26577  26578  26579  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)