Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26561  26562  26563  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68481852
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 15:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

vous regardez l'origine de vos boitaroues ?
car voiture faites en allemagne, c'est grace au charbon qui va direct dans les poumons de la famille dante quand meme, pas très sympa

Non, et j'ai un gazoalkipu en plus.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 15:47:12  profilanswer

n°68481869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2023 à 15:48:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

car voiture faites en allemagne, c'est grace au charbon qui va direct dans les poumons de la famille dante quand meme, pas très sympa

Non, je regarde le logo, et je choisis le plus cool, en l’occurrence celui avec un dragon qui mange un humain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68481879
kaboom85
Posté le 25-05-2023 à 15:49:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Non, et j'ai un gazoalkipu en plus.

mieux d'un point de vue CO2, c'est toujours ça :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68481924
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2023 à 15:52:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne sais pas comment ça s'est passé niveau orientation de ton côté mais je pense que le fait d'être entouré d'élèves favorisés peut avoir une influence de ce point de vue.

Les copains de mon fils ainé ça parle d'être médecin/véto, ingénieur, monter sa boite etc. Clairement ce ne sont pas des projets formés loin de là mais je pense que ça peut avoir une influence sur les choix d'orientation futurs. Indépendamment des résultats scolaires, cette ambiance un peu ambitieuse permet d'ouvrir des perspectives et ne pas se mettre trop de barrières (même si je suis d'accord ça peut aussi créer une forme de pression difficile à supporter si les résultats scolaires ne suivent pas).

Je partage ton xp.
Et ce depuis mon collège et lycée a 159 où je sais plus , bref le premier :o

J’ai fait prepa purement car tout le monde parlait de la prepa au lycée.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 25-05-2023 à 15:53:43
n°68481928
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 15:53:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mieux d'un point de vue CO2, c'est toujours ça :D

Et là on va passer à l'hybride ou a la bicarburation roumaine normalement. :o  

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68481931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2023 à 15:53:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

125 le lycée que j'ai fait. :(

gregouf a écrit :

Ca lance un nouveau concours a l'extraction des bas fonds  :D  
Mon college est en IPS96 avec un ecart-type de 36, mon lycee a 105 avec le meme ecart-type. Une elevation sociale indeniable, malgre l'heresie de mes geniteurs  [:lumbahaab:2]

En 2021-2022 mon collège est en IPS 71 avec écart type de 26.
Et cela alors qu’ils ont rasé la cité et les tours qui donnaient une grosse partie des collégiens pour y mettre des pavillons.

Citation :

102 logements sociaux seront proposés à la location. « On ne devrait pas avoir de difficultés pour trouver des locataires dans ce nouveau quartier réhabilité », explique le maire.

Enterrer l'insécurité

Ces nouveaux logements sociaux se situent au coeur de la zone Pontlieue-Vauguyon à l'emplacement des anciennes tours Jean-Bart, détruites en 1999. Au croisement des rues Claude-Monet et de Ruaudin. Ce projet de résidences sociales émane d'une politique de la ville qui consiste à restructurer le quartier. « Combien de fois je suis venu ici, à l'époque des tours Jean-Bart, pour régler des problèmes d'insécurité », se souvient le maire, satisfait de voir le quartier plus calme.

Ils ont même renommé le collège (sûrement pour enlever le stigma)
Ça explique aussi pourquoi les résultats au BEPC ont progressé depuis mon époque (plus de 85% de nos jours)

Et 105 pour le lycée (si je n’inclue pas le lycée professionnel, 97 sinon).

Ça paraît bien bourgeois par chez toi du coup  :o

Et je bats Multimmy au passage  :o

Message édité par Youmoussa le 25-05-2023 à 16:35:37
n°68481942
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 15:53:58  profilanswer

hyca a écrit :

Je partage ton xp.  

Moi je savais même pas ce que c'était une prépa.

---------------
n°68481952
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2023 à 15:54:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

En première impression quand tu te poses au volant, c est le confort.

Ca va se passer comment quand tu vas emboutir la bagnole :??:

n°68481957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2023 à 15:54:51  profilanswer

Mon lycée avait plutôt bonne réputation, oui.

D'ailleurs ma mère a gruge la carte scolaire pour que j'y aille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68481967
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2023 à 15:56:08  profilanswer

standalone a écrit :

il retourne sa veste plus vite qu'un politicien!  [:fan de rama:2]

Non, il ne retourne pas exactement sa veste, il fait parti des nombreuses personnes qui s'auto-convainque qu'ils n'ont pas besoin d'un truc ou que ca ne sert à rien à partir du moment ou ils ne peuvent pas se le payer.  

La d'un coup, vu qu'il ne la paye pas, la voiture devient indispensable.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 15:56:08  profilanswer

n°68481969
oh_damned
Posté le 25-05-2023 à 15:56:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je regarde le logo, et je choisis le plus cool, en l’occurrence celui avec un dragon qui mange un humain.

C'était clairement l'idée du mec qui a fait le design :o
Et l'autre partie du logo ce sont 2 canaux remplis de sang qui se croisent :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68481976
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2023 à 15:56:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est clair. Mais ne dis surtout pas ça sur le topics des instits  :D

Ben les instits ont nettement moins de temps libre que les profs.

n°68481983
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 15:57:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben les instits ont nettement moins de temps libre que les profs.

Et moins de pognon.

---------------
n°68481984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2023 à 15:57:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était clairement l'idée du mec qui a fait le design :o
Et l'autre partie du logo ce sont 2 canaux remplis de sang qui se croisent :o

Ben il se trouve que oui. :o

https://www.motorbiscuit.com/is-the [...] -there-is/

---------------
n°68481991
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2023 à 15:57:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Moi je savais même pas ce que c'était une prépa.

Ben moi non plus. Mais tout le monde savait car avait son grand frère / sœur qui en avait fait une et les profs te parlaient de la prepa si tu savais pas quoi faire.  
Je me souviens le jour où je me suis enfin décidé à regarder sur internet ce que c’était pour arrêter d’être une ignare.

n°68482001
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 15:59:04  profilanswer

hyca a écrit :

Ben moi non plus. Mais tout le monde savait car avait son grand frère / sœur qui en avait fait une et les profs te parlaient de la prepa si tu savais pas quoi faire.  
Je me souviens le jour où je me suis enfin décidé à regarder sur internet ce que c’était pour arrêter d’être une ignare.

non mais chez moi les options c'était fac ou BTS hein. :D

---------------
n°68482016
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2023 à 16:00:50  profilanswer

Oui c’est tout l’intérêt. Quand tu es dans un truc à gros ips tu es exposé à des choses intéressantes pour ton avenir scolaire et professionnel. Ce que te famille n’a pas forcément apporté

n°68482033
Rajman
Faculté
Posté le 25-05-2023 à 16:02:36  profilanswer

hyca a écrit :

Oui c’est tout l’intérêt. Quand tu es dans un truc à gros ips tu es exposé à des choses intéressantes pour ton avenir scolaire et professionnel. Ce que te famille n’a pas forcément apporté

Vrai, après quand je vois certains de mes collègues qui ont fait des "grandes écoles" aujourd'hui on parle la même langue. J'ai rattrapé mon retard par la lecture on va dire. :D

---------------
n°68482034
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2023 à 16:02:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Dans ma boite les voitures de fonctions c'est obligatoirement des véhicules produits en France.  

Ca a déjà fait rager pas mal de nouveaux arrivants dont la dernière qui avait précédemment une Tesla et se retrouve avec une Megane :o

n°68482077
orvalon
Posté le 25-05-2023 à 16:07:14  profilanswer

Dans ma boite les voitures de fonctions c'est obligatoirement des véhicules produits en France.  

Ca a déjà fait rager pas mal de nouveaux arrivants dont la dernière qui avait précédemment une Tesla et se retrouve avec une Megane :o

Si on m'offre une Alpine comme voiture de fonction je ne dit pas non. C'est pas possible ?

n°68482108
LooKooM
Posté le 25-05-2023 à 16:10:59  profilanswer

hyca a écrit :

Je partage ton xp.

Là je dois dire que ça n'a pas trop aidé car j'étais déja orienté prépa depuis le collège par mes parents :o

En revanche les études à l'étranger, je n'avais meme pas idée que c'était "possible" et j'ai creusé un peu grâce à mes amis... et arrêté par les frais.
J'étais pris à l'EPFL en Suisse par exemple et le tarif était impossible à l'époque.

The NBoc a écrit :

Tu devais avoir les parents les plus pauvres de toute l’école, non ?

Mère seule divorcée d'abord sans emploi puis institutrice à mi temps, oui clairement.

Après je parlais très correctement anglais à 10 ans, je faisais du piano à un bon niveau, je suivais des cours d'astronomie à la MJC donc certes on se moquait de moi pour mes vêtements, parce que mes anniversaires étaient un peu "simples", parce que je n'invitais jamais chez moi mais au parc, mais globalement j'étais invité partout parce que j'étais le petit singe savant plutôt sympa.

Message édité par LooKooM le 25-05-2023 à 16:12:55
n°68482113
Kayou
Posté le 25-05-2023 à 16:11:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je courrais avec une collègue hier midi dont le gamin de 11 ans lui dit : 'maman pourquoi tu changes pas de travail pour gagner plus', 'quand je serai grand je veux travailler pour être millionnaire'!

Elle, cato pratiquante, est un peu en PLS, me disant qu'elle essayer de leur transmettre d'autres valeurs :(

Ca illustre bien la théorie de lookoom où les jeunes sont de plus en plus fascinés par l'argent! Personnellement, à 12 ans, je voulais devenir un super sayen  [:somberlain_12:4]

Et son gamin lui a proposé d'être youtubeuse et/ou influenceuse :o

Sinon j'ai fait la déclaration d'impôts, répartition des revenus, ma femme gagne le double de moi. Ca m'a fait un petit quelque chose quand même  :sweat:  :o

n°68482127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2023 à 16:13:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne sais pas comment ça s'est passé niveau orientation de ton côté mais je pense que le fait d'être entouré d'élèves favorisés peut avoir une influence de ce point de vue.

Les copains de mon fils ainé ça parle d'être médecin/véto, ingénieur, monter sa boite etc. Clairement ce ne sont pas des projets formés loin de là mais je pense que ça peut avoir une influence sur les choix d'orientation futurs. Indépendamment des résultats scolaires, cette ambiance un peu ambitieuse permet d'ouvrir des perspectives et ne pas se mettre trop de barrières (même si je suis d'accord ça peut aussi créer une forme de pression difficile à supporter si les résultats scolaires ne suivent pas).  

En terminal je ne savais toujours pas ce que j’allais faire.

Il a fallu attendre la fin de la 1ere année de DUT GEII pour que je me décide de continuer en informatique.
Je ne suis probablement pas le plus représentatif. Maintenant mon père lisait l’Usine Nouvelle, donc j’avais une exposition sur certains domaines techniques. Vu les résultats, je savais que j’allais tenter d’être ingénieur, juste aucune en quoi ou ce que cela représentait réellement.

AMHA, le simple fait que tu t’intéresses à tes momes et va les suivre aura plus d’impact sur sa vie/carrière que le boulot des parents de copains à l’école. Médecin et veto semblent être de grands classiques par exemple.

Le système scolaire est de toute manière fait pour que la sélection se fasse sur les résultats, bien avant les envies et la motivation des gamins.

n°68482161
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 25-05-2023 à 16:16:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je courrais avec une collègue hier midi dont le gamin de 11 ans lui dit : 'maman pourquoi tu changes pas de travail pour gagner plus', 'quand je serai grand je veux travailler pour être millionnaire'!

Elle, cato pratiquante, est un peu en PLS, me disant qu'elle essayer de leur transmettre d'autres valeurs :(

Ca illustre bien la théorie de lookoom où les jeunes sont de plus en plus fascinés par l'argent! Personnellement, à 12 ans, je voulais devenir un super sayen  [:somberlain_12:4]

Joueur de foot puis ingé info pour créer facebook/whatsapp/instagram perso :o

Mes profs me disaient d'arrêter les conneries et bosser pour pour faire quelque chose d'un peu sérieux... Faut dire que c'était en 2000, l'informatique n'avait pas encore l'ampleur qu'elle a ajd et mes profs en étaient restés au minitel.

Message édité par AllenMadison le 25-05-2023 à 16:20:02
n°68482207
Laispo
Posté le 25-05-2023 à 16:21:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personnellement, à 12 ans, je voulais devenir un super sayen  [:somberlain_12:4]

T'as réussit ? [:clooney11]

n°68482213
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2023 à 16:22:08  profilanswer

orvalon a écrit :

Si on m'offre une Alpine comme voiture de fonction je ne dit pas non. C'est pas possible ?

Si ca rentre dans les budgets et que le CEO valide, probablement que si.

n°68482221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2023 à 16:22:49  profilanswer

Si ca rentre dans les budgets et que le CEO valide, probablement que si.

Va pour la Chiron.

---------------
n°68482248
Macnigore
Posté le 25-05-2023 à 16:25:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'indice de position sociale c'est une chose, mais quid de l'indice de reproduction sociale ? :o

Forte corrélation à mon avis

n°68482274
LooKooM
Posté le 25-05-2023 à 16:27:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Forte corrélation à mon avis

Si c'était à ce point le cas, viser les établissements d'IPS le plus élevé possible devrait être l'objectif de tous les parents, ce n'est bien évidemment pas le cas.

n°68482291
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-05-2023 à 16:29:02  profilanswer

orvalon a écrit :

le problème c'est la taxe CO2 et la taxe ancienneté ( avant y'avait la TVS)

n°68482332
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2023 à 16:32:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Va pour la Chiron.

Bon, en vrai c'est principalement 508/3008 finition hdg, C5 pour l'original et DS7 pour les plus ambitieux.

Message édité par gimly the knight le 25-05-2023 à 16:33:10
n°68482337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2023 à 16:33:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'était à ce point le cas, viser les établissements d'IPS le plus élevé possible devrait être l'objectif de tous les parents, ce n'est bien évidemment pas le cas.

J’ai pourtant un doute que tu te marres plus au pieu avec Marie Odile et son éducation coincée qu’avec Sandrine qui est plus libérée avec son corps  :o

n°68482338
oh_damned
Posté le 25-05-2023 à 16:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça n'est sans doute qu'un effort futile  
ce qui influence le + la future classe sociale des enfants n'est pas l'école mais l'environnement familial

---------------
n°68482352
oh_damned
Posté le 25-05-2023 à 16:35:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pourtant un doute que tu te marres plus au pieu avec Marie Odile et son éducation coincée qu’avec Sandrine qui est plus libérée avec son corps  :o

ça dépend ce qui te plait, l'éducation stricte produit beaucoup de pratiques sexuelles hardcore

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-05-2023 à 16:35:30

---------------
n°68482353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2023 à 16:35:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est sans doute qu'un effort futile  
ce qui influence le + la future classe sociale des enfants n'est pas l'école mais l'environnement familial

Ben pour le coup je serais curieux de voir le résultat d'une étude un peu sérieuse a base d'analyse de la variance sur ce sujet la.

---------------
n°68482361
Cavatines
Posté le 25-05-2023 à 16:36:05  profilanswer

C'est un inconnu dans un magasin qui nous a abordé moi et mon amie pour savoir si on était en hypokhagne (on entrait en 1ere), on savait pas ce que c'était.

J'étais pas dans un mauvais lycée mais j'étais en L-poubelle.

On s'est renseignées après sur internet, on nous en parlait pas au lycée bien qu'on ait été inscrites au concours général dans quelques matières mais on était les seules du lycée.

J'ai pris mes renseignements sur internet, forums etc. qui me conseillaient de pas me censurer et de faire un choix de prepa spécifique (top prepa, prepa moyenne, prepa facile). J'ai fait mes 12 vœux et j'ai demandé Louis le Grand en premier, je me rappelle que ma prof de latin m'avait demandé pourquoi j'avais fait ça [:sombrero67]

Finalement on est 3 du lycée à avoir intégré LLG, 2 en A/L et un en MPSI.

Édit : et je regrette mon choix de prepa :o

Message édité par Cavatines le 25-05-2023 à 16:36:48
n°68482380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2023 à 16:37:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend ce qui te plait, l'éducation stricte produit beaucoup de pratiques sexuelles hardcore

Certes, mais j’ai l’impression que ça arrive plus sur le tard qu’à l’époque du collège/lycée.

Maintenant je n’ai pas trop d’idées de ce qui se passe de nos jours à cet âge.

n°68482475
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2023 à 16:45:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que le coach sportif c'est pas nécessairement lui qui fait le sport, quand même?

En cours collectifs en tout genre, si.

Sinon c'est de la salle-à-machines avec les neuneus qui curlent devant la glace entre deux passage dans la caisse à squat ass to grass idéale pour se labourer les genoux, mais c'est une minorité de salles.  

Et très peu celles que fréquentes les dames passé 30 ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68482486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2023 à 16:46:29  profilanswer

Moi qui croyait que les millennials sont des digital natives tout ça pour lire qu’ils ne savaient pas faire une recherche internet pour connaître les possibilités niveau études et dépendent encore du boulot des parents ou des études des frères/sœurs des copains.

Il faut rajouter un cours de recherche Google dans les troncs commun à l’école  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-05-2023 à 16:47:29
n°68482499
oh_damned
Posté le 25-05-2023 à 16:47:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pour le coup je serais curieux de voir le résultat d'une étude un peu sérieuse a base d'analyse de la variance sur ce sujet la.

Y'a quand même une littérature scientifique abondante sur les limites de ce que peut faire l'école face à un environnement familial qui tire un enfant vers le bas dès son + jeune âge.

C'est d'ailleurs ce qui pousse pas mal de gauchistes utopistes à arracher le + tôt possible l'enfant de l'influence de sa famille.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-05-2023 à 16:51:11

---------------
n°68482575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2023 à 16:53:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a quand même une littérature scientifique abondante sur les limites de ce que peut faire l'école face à un environnement familial qui tire un enfant vers le bas dès son + jeune âge.

C'est d'ailleurs ce qui pousse pas mal de gauchistes utopistes à arracher le + tôt possible l'enfant de l'influence de sa famille.

Mais parce que les gamins de pauvres sont généralement dans des écoles de pauvres. En gros, je suis pas certain que les études sur la force des déterminismes familiaux permettent d'affirmer l'impact faible ou nul d'une école de riche sur un gamin de pauvres. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26561  26562  26563  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)