Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26545  26546  26547  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68471739
standalone
Posté le 24-05-2023 à 09:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

Je suis largement d’accord avec Lookoom sur le sujet.

Je ne comprends pas que vous vous moquiez de lui.

C’est souffrir vraiment intensément d’illusion monétaire et de nostalgie que de penser que des enfants seraient favorisés avec une lump sum de 20k$

Surtout quand à l’heure actuelle il est normal dans les zone dynamique d’avoir largement un package à 6 chiffres à 30 ans.  

Perso je pense que je pourrai me regarder dans une glace si j’offre à mes enfants a minima:
- une éducation rigoureuse donc sûrement privée vu la non qualité du public
- un apport significatif pour qu’il puisse se financer un bien concevable en zone tendue

Et ensuite des petites aides au cours de la vie.

Commence à l'étape 1, faire les enfants :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 09:37:41  profilanswer

n°68471790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2023 à 09:45:36  profilanswer

standalone a écrit :

Commence à l'étape 1, faire les enfants :D

Voire l étape 0, trouver une femme avec qui faire des enfants .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68471813
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2023 à 09:48:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon angoisse à très long terme est pour les enfants des enfants etc….

Tout à fait compréhensible tout ça vu ton contexte :jap:

n°68471824
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 09:49:59  profilanswer

Surtout quand à l’heure actuelle il est normal dans les zone dynamique d’avoir largement un package à 6 chiffres à 30 ans.  
.

Un peu trop gros en troll

n°68471825
cronos
Posté le 24-05-2023 à 09:50:15  profilanswer

Je suis largement d’accord avec Lookoom sur le sujet.

Je ne comprends pas que vous vous moquiez de lui.

C’est souffrir vraiment intensément d’illusion monétaire et de nostalgie que de penser que des enfants seraient favorisés avec une lump sum de 20k$

Perso je pense que je pourrai me regarder dans une glace si j’offre à mes enfants a minima:
- une éducation rigoureuse donc sûrement privée vu la non qualité du public
- un apport significatif pour qu’il puisse se financer un bien concevable en zone tendue

Et ensuite des petites aides au cours de la vie.

Perso je pourrai me regarder dans une glace si j'ai réussi a les élever pour qu'ils soient autonomes/épanouis et indépendants de leur parents pour leur vie future, plutôt que compter sur les mhérites occasionnels familiaux.
Mais chacun son truc.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68471845
ironpanda
Posté le 24-05-2023 à 09:52:58  profilanswer

Chouette une nouvelle journée de dichotomie impitoyable entre ceux qui veulent de l'argent et ceux qui veulent des valeurs pour leurs enfants [:geraldine_marteau:8]

n°68471849
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 09:53:27  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas l'avenir qu'on va leur payer, mais leur enfance et éducation...

manufactory a écrit :

Énorme biais du topic là-dessus et sur la définition de bel avenir tu sais...

C est surtout offrir des bonnes conditions à tes gosses pour étudier

Pour grandir dans un certain confort et pas voir tes parents être a 50e près sur le budget bouffe  

Quand je vois ce que ca coûte pour un seul ado quand il part étudier loin, pour nos potes ( ouais on commence a bien être décalé :o )

Je sais pas moi comment tu va faire en ayant 3 gosses, en habitant pas en grande ville ? Comment financer ca ? Pourquoi les gens ne se disent pas « on en fait un seul et on lui offrira comme Ça de bien meilleures conditions » ?

n°68471863
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 09:55:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour grandir dans un certain confort et pas voir tes parents être a 50e près sur le budget bouffe  

Quand je vois ce que ca coûte pour un seul ado quand il part étudier loin, pour nos potes ( ouais on commence a bien être décalé :o )

Je sais pas moi comment tu va faire en ayant 3 gosses, en habitant pas en grande ville ? Comment financer ca ? Pourquoi les gens ne se disent pas « on en fait un seul et on lui offrira comme Ça de bien meilleures conditions » ?

Easy
Tu les pousses à faire du rugby jeune et qu'ils fassent un BTS ou un apprentissage dans ta ville moyenne de campagne.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68471872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2023 à 09:56:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

Chouette une nouvelle journée de dichotomie impitoyable entre ceux qui veulent de l'argent et ceux qui veulent des valeurs pour leurs enfants [:geraldine_marteau:8]

Je courrais avec une collègue hier midi dont le gamin de 11 ans lui dit : 'maman pourquoi tu changes pas de travail pour gagner plus', 'quand je serai grand je veux travailler pour être millionnaire'!

Elle, cato pratiquante, est un peu en PLS, me disant qu'elle essayer de leur transmettre d'autres valeurs :(

Ca illustre bien la théorie de lookoom où les jeunes sont de plus en plus fascinés par l'argent! Personnellement, à 12 ans, je voulais devenir un super sayen  [:somberlain_12:4]

---------------
More GG, more skill
n°68471875
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 09:56:35  profilanswer

Je l aurais quand même super mauvaise si mes gosses ne pouvaient pas se « réaliser » parce que j ai fais le mauvais choix de privilégier le nombre

EvilTyler a écrit :

Je courrais avec une collègue hier midi dont le gamin de 11 ans lui dit : 'maman pourquoi tu changes pas de travail pour gagner plus', 'quand je serai grand je veux travailler pour être millionnaire'!

Dommage, trop vieux pour le frigo :/

Mais bon vu que maintenant il faut plus les engueuler si ils font une connerie :D

Message édité par btbw03 le 24-05-2023 à 09:58:14
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 09:56:35  profilanswer

n°68471889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 09:59:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dystopie permanente ici [:geraldine_marteau:8] [:geraldine_marteau:8]

Je trouve ça très marrant de le voir utiliser l'expression late stage capitalism. C'est une expression généralement utilisée par les gauchiasses anglophones qui pensent que ça va bientôt péter et qu'il va y avoir d'une manière ou d'une autre un grand reset. :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-05-2023 à 10:06:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68471894
standalone
Posté le 24-05-2023 à 09:59:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle, cato pratiquante, est un peu en PLS, me disant qu'elle essayer de leur transmettre d'autres valeurs :(

Ca illustre bien la théorie de lookoom où les jeunes sont de plus en plus fascinés par l'argent! Personnellement, à 12 ans, je voulais devenir un super sayen  [:somberlain_12:4]

en effet ça doit être rude à entendre.

mais c'est dit avec l'insouciance de l'age, il va déchanter le morpion :o

n°68471897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 10:00:16  profilanswer

Et accessoirement, c'est une des prévisions majeures du matérialisme historique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68471903
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 10:01:05  profilanswer

Plus jeune que ça vers 7/8 ans, quand ma mère ne voulait pas me payer des boites de lego et disait qu’elle avait pas l argent sur le moment je sortais « bah va au distributeur il va t en donner de l argent » :o

n°68471906
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 10:01:13  profilanswer

standalone a écrit :

en effet ça doit être rude à entendre.

mais c'est dit avec l'insouciance de l'age, il va déchanter le morpion :o

Ca arrive au lycée quand il doit choisir ses options et que pour faire du gros argent faut avoir fait des maths et être bon là dedans alors qu'il a 6 de moyenne.  
Ou alors ça arrive au début de la vie active quand il se rend compte qu'il a fait prépa, école d'ingé, job et que la seule meuf qu'il a vu dans ce laps de temps c'est la RH à la signature du contrat.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68471914
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 10:01:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

En faut compter 8000e/an (pour une école gratuite) pour des conditions correctes mais pas délirantes non plus.

n°68471917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 10:01:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça très marrant de le voir utiliser l'expression late stage capitalism. C'est souvent une expression généralement utilisée par les gauchiasses anglophones qui pensent que ça va bientôt péter et qu'il va y avoir d'une manière ou d'une autre un grand reset. :o :D

C’est clairement plus reddit que HFR.
Il se laisse influencer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68471918
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 10:02:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Il se laisse influencer.

Bientôt les sarouels ?

---------------
n°68471921
standalone
Posté le 24-05-2023 à 10:02:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca arrive au lycée quand il doit choisir ses options et que pour faire du gros argent faut avoir fait des maths et être bon là dedans alors qu'il a 6 de moyenne.  
Ou alors ça arrive au début de la vie active quand il se rend compte qu'il a fait prépa, école d'ingé, job et que la seule meuf qu'il a vu dans ce laps de temps c'est la RH à la signature du contrat.

contrat de 35k, c'est la crise mr vous savez.

n°68471924
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 10:02:43  profilanswer

standalone a écrit :

contrat de 35k, c'est la crise mr vous savez.

Mais on a des possibilités d'évolutions et un baby dans le hall.

---------------
n°68471926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 10:03:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Et sa maman  [:zedlefou:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68471932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2023 à 10:03:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Bientôt les sarouels ?

Façon Aladdin !

---------------
n°68471935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 10:04:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Il se laisse influencer.

Oui mais comprend il ou ce situe la notion dans les grands agencements des idées et des idéologies ? :o

Question rhétorique.

---------------
n°68471938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 10:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ça très marrant de le voir utiliser l'expression late stage capitalism. C'est souvent une expression généralement utilisée par les gauchiasses anglophones qui pensent que ça va bientôt péter et qu'il va y avoir d'une manière ou d'une autre un grand reset. :o :D

En fait si tu t’intéresses un peu à l'histoire du Capitalisme, c'est une suite de crises et de reconfigurations, donc les "gauchiasses anglophones" n'ont pas forcement tort dans la vision. Et c'est là où l'espoir de Marx s'est effondré, car il n'avait pas prévu ces reconfigs parfois drastiques. Paul Mason avait écrit un bouquin assez intéressant sur le sujet, je suppose que tu le mets dans le groupe sus-cité  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68471939
moilol1228
Posté le 24-05-2023 à 10:04:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, je m'exprime en Français, désolé.

Mais je prend note de changer de registre de langage et de mettre un peu d'anglais quand je m'adresse à toi puisque visiblement, le registre familier semble t'angoisser :o
"
Il y a quand même une chose que tu ne sembles pas prendre en compte. "You are the few, they are de many". Quand les nantis tirent trop sur la corde, ca fini avec des têtes en haut de piques, invariablement, et je suis curieux de savoir ce qui te laisse à penser que cette fois ci, ca sera différent.

La question cest qui sont les happy few. Au niveau mondiale, la population française fait partir de ces happy few, des nantis qui tirent trop sur la corde. Estc que lrs pays pauvres vont se rebeller ? Ont ils les moyens ?

n°68471979
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 10:08:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La question cest qui sont les happy few. Au niveau mondiale, la population française fait partir de ces happy few, des nantis qui tirent trop sur la corde. Estc que lrs pays pauvres vont se rebeller ? Ont ils les moyens ?

Bah chais pas la Chine se tourne pas les pouces depuis quelques années, les Etats Africains se barrent de notre giron, la Russie tentent le tout pour le tout.  
Y a des tentatives hein, certaines fructueuses, d'autres pas.

---------------
n°68471985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 10:09:12  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait si tu t’intéresses un peu à l'histoire du Capitalisme, c'est une suite de crises et de reconfigurations, donc les "gauchiasses anglophones" n'ont pas forcement tort dans la vision. Et c'est là où l'espoir de Marx s'est effondré, car il n'avait pas prévu ces reconfigs parfois drastiques. Paul Mason avait écrit un bouquin assez intéressant sur le sujet, je suppose que tu le mets dans le groupe sus-cité  :o

Bof. Pas besoin d'invoquer des journaleux contemporains. Le rôle et l'importance de la (vraie) disruption technologique pour créer de nouveaux espaces pour qu'on reste dans un jeu a somme non contrainte et que ca continue de tourner un peu correctement c'est qqc de commente depuis un moment. :o

---------------
n°68471987
moilol1228
Posté le 24-05-2023 à 10:09:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est déjà le cas depuis 20 ans en Occident. Et ça explique la montée des extrêmes. Et ça finira comme à chaque fois.

Les extrêmes droite vont gagner, les capitalistes seront content car la police défendra le capital contre le peuple, et à un moment le peuple reprendra le pouvoir et le politique forcera les capitalistes à partager, et ça refera des 30 glorieuses.

On a déjà vécu cette histoire .

Les capitalistes Iront juste dans d'autres pays plus accueillants. La France cest moins 1% de la population mondiale et 2,2% de l'économie mondiale. Si ça marche plus c'est triste mais le monde continuera de tourner.

https://www.worldeconomics.com/Shar [...] rance.aspx

n°68471999
Rajman
Faculté
Posté le 24-05-2023 à 10:10:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les capitalistes Iront juste dans d'autres pays plus accueillants. La France cest moins 1% de la population mondiale et 2,2% de l'économie mondiale. Si ça marche plus c'est triste mais le monde continuera de tourner.

https://www.worldeconomics.com/Shar [...] rance.aspx

Pourquoi ils partiraient ? C'est là ou ils font le plus de beurre ! Regarde Renault dans les années 40 ça tournait bien.

---------------
n°68472037
pilef
Posté le 24-05-2023 à 10:14:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce FIRE a l'air aussi bien reflechi qu'une escalade du mont blanc en short :D

Tellement :D

"Pour un rentier, l'inflation n'est pas un problème" :lol:

Filob a écrit :

Ha ben voilà, ce que j'ai noté dans mon fichier excel sur la phase de retraite:

"Sur cette période l'inflation est compensée par le rendement de l'épargne"

Idem que Gimly, c'est conservateur mais c'est sage.

La différence avec lui c'est que pour l'instant j'en suis bien loin, mais le jeu n'est pas terminé  :bounce:

Non ce n'est pas conservateur.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais pouvoir neutraliser l'inflation avec des placements financiers demande de prendre des risques sur le capital et sur le rendement de l'épargne.

Prendre des risques signifie faire des paris qui peuvent être perdus => perte en capital et/ou baisse de la rémunération générée.

n°68472041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 10:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Pas besoin d'invoquer des journaleux contemporains. Le rôle et l'importance de la (vraie) disruption technologique pour créer de nouveaux espaces pour qu'on reste dans un jeu a somme non contrainte et que ca continue de tourner un peu correctement c'est qqc de commente depuis un moment. :o

Je comprends pas le lien entre ce post et le précédent auquel je répondais je dois dire...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68472069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2023 à 10:17:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas le lien entre ce post et le précédent auquel je répondais je dois dire...

La reconfiguration la plus fondamentale c'est l'apparition un peu ex nihilo de tous nouveaux champs économiques a coloniser du fait du progrès technique. Le moteur a explosion, par exemple. La taille du gateau augmente considérablement. :o

---------------
n°68472080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 10:19:29  profilanswer

pilef a écrit :

Tellement :D

"Pour un rentier, l'inflation n'est pas un problème" :lol:

En fait il dit pas trop ca, il signale juste qu'à haut niveau en considérant aucune rentabilité sur son patrimoine que c'est ce qu'il a besoin, sachant qu'il blague sur la fourchette d'age ensuite. Au final, on aura deux clans. Des gens qui tentent, sans doute un très petit groupe, et qui potentiellement échoueront. Et d'autres qui resteront à faire tourner la roue jusqu’à leurs 64/66/68 ans et qui regarderont le temps passé avec une petite larme  [:frog sad:1] (ou sans larme pour qui aime suivre les rails)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-05-2023 à 10:22:22

---------------
n°68472123
LooKooM
Posté le 24-05-2023 à 10:24:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au final, malgré la vacuité de ces propos, on lit entre les lignes que tu apportes une certaine importance au confort materiel/études donné aux enfants. Cela me rapproche de toi en quelque sorte et c'est finalement l'argument le plus saillant de ces dernières 24 heures pour me remettre profondement en question :(.

EvilTyler a écrit :

Fascination pour la réussite individuelle, moins que pour l'argent tel quel je dirais.

Les histoires de solo entrepreneur, de projets ambitieux, de carrières rapides font effectivement rever plus de jeunes qu'avant je trouve... mais cela reste encore peu. Beaucoup tombent encore dans le panneau des influenceurs qui sont ni plus ni moins que les rockstars de notre génération, des happy few.

Cet échange est un peu usant mais BIEN ENTENDU que transmettre de bonnes valeurs est capital, d'ouverture d'esprit, de respect, de discipline de travail, de discipline d'hygiène de vie. C'est ultra difficile et je ne prétends pas y parvenir facilement, ce n'est que le début et le chemin est semé d'embuche ; en sus, ainsi qu'évoqué, l'enfant lui même a beaucoup d'accents innés que l'éducation seule peinera sans doute à combattre.

gregouf a écrit :

En fait il dit pas trop c’a, il signale juste qu'à haut niveau en considérant aucune rentabilité sur son patrimoine que c'est ce qu'il a besoin, sachant qu'il blague sur la fourchette d'age ensuite. Au final, on aura deux clans. Des gens qui tentent, sans doute un très petit groupe, et qui potentiellement échoueront. Et d'autres qui resteront à faire tourner la roue jusqu’à leurs 64/66/68 ans et qui regarderont le temps passé avec une petite larme  [:frog sad:1]  

Ou bien qui s'éclateront au boulot et qui n'auront pas de larme du tout, mais bon.

n°68472137
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 10:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final, malgré la vacuité de ces propos, on lit entre les lignes que tu apportes une certaine importance au confort materiel/études donné aux enfants. Cela me rapproche de toi en quelque sorte et c'est finalement l'argument le plus saillant de ces dernières 24 heures pour me remettre profondement en question :(.

Bah je pense surtout logement / transport / bouffe, pas de la futilité

n°68472180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2023 à 10:28:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien qui s'éclateront au boulot et qui n'auront pas de larme du tout, mais bon.

Oui, c'est ce que j'ai mis entre parenthèses, mais tu as du quoter avant l'edit  ;)  

---------------
n°68472190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2023 à 10:29:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est déjà le cas depuis 20 ans en Occident. Et ça explique la montée des extrêmes. Et ça finira comme à chaque fois.

Les extrêmes droite vont gagner, les capitalistes seront content car la police défendra le capital contre le peuple, et à un moment le peuple reprendra le pouvoir et le politique forcera les capitalistes à partager, et ça refera des 30 glorieuses.

On a déjà vécu cette histoire .

La différence, c'est que les capitalistes en question sont beaucoup plus capables de bouger qu'autrefois.

Lors de la révolution française, ta richesse dépendait en grande partie de tes terres - donc si tu t'exiles, tu as intérêt à tomber sur de généreux protecteurs.
Puis la richesse a dépendu en grande partie de tes usines - idem si tu abandonnes tout.
Aujourd'hui, ta richesse, c'est un portefeuille d'actions auquel tu peux accéder de n'importe où dans le monde.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68472227
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 10:33:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La différence, c'est que les capitalistes en question sont beaucoup plus capables de bouger qu'autrefois.

ah bah ils ont obtenus tout ce qu'ils souhaitaient au cours du XXeme ...

n°68472231
LooKooM
Posté le 24-05-2023 à 10:33:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je pense surtout logement / transport / bouffe, pas de la futilité

Lors de la révolution française, ta richesse dépendait en grande partie de tes terres - donc si tu t'exiles, tu as intérêt à tomber sur de généreux protecteurs.
Puis la richesse a dépendu en grande partie de tes usines - idem si tu abandonnes tout.
Aujourd'hui, ta richesse, c'est un portefeuille d'actions auquel tu peux accéder de n'importe où dans le monde.

Oui c'était ma réponse immédiate mais j'ai préféré laissé filer la discussion en esperant qu'elle se tasse mais que nenni :o

Contrairement au passé, la mobilité est totale pour les personnes et le capital... sauf ce qui est investi en biens tangibles typiquement immobilier et PME locales. Cela veut quand même dire que les medecins, les notaires, les avocats, les artisans entrepreneurs et pas mal de profils sont bloqués en France pour vivre de leurs compétences et capital de fonds de commerce. Mais tous les profils salariés intellectuels intégrés dans la création de valeur mondiale sont en suspension au dessus du contexte géographique selon moi, à la scolarité des enfants près qui demeure un caillou dans la chaussure.

Aussi une scolarité en privé hors contrat international me semble être de plus en plus requise pour une vie confortable, aisée. J'en ai difficilement les moyens pour mes bientôt 3 enfants sauf à obérer ma capacité d'épargne au dela de ce qui me semble raisonnable ; je devrai probablement ceder et m'y vautrer malgré tout.

n°68472238
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2023 à 10:33:59  profilanswer

Bah il y a toujours des entreprises physiques derrière les actions. Les ultra riches sont principalement riches des actions de leurs entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-05-2023 à 10:34:08
n°68472245
btbw03
Posté le 24-05-2023 à 10:34:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai difficilement les moyens pour mes bientôt 3 enfants

ce qu'il faut pas lire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26545  26546  26547  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)