Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11220  11221  11222  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43292800
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 01:10:13  answer

Reprise du message précédent :

aquatuning-scout-fr a écrit :

on m'avait proposé de me barrer aux usa au vue de mes diplomes, (PhD et ingenieur), y avait que du bon...
Mais bon cela ne s'est pas fait

ah bon?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 01:10:13  profilanswer

n°43293004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2015 à 02:56:49  profilanswer

ex post a écrit :

et quand t'as pas de N+3?  :D  

J'ai bien pensé à la faire, c'est drôle comme ça paraît inconcevable :o

n°43293008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2015 à 03:01:33  profilanswer

Professor a écrit :

Non (A part si Youmoussa nous invite :o )

Donc on book les vols et après faut qu'on trouve nos logements / voiture ...

Tu as planifié $20k pour tes vacances ?

n°43293137
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2015 à 06:13:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Je suis bien d'accord, mais je pense  que le modèle 1 vie = un employeur est derrière nous. Quand ta boite se fait racheter ou coule, alors que tu as 25 ans d'ancienneté, ça va être violent pour rebondir. A l'inverse, quelqu'un qui a changé de boite régulièrement saura mieux réagir pour affronter le monde du recrutement. Accessoirement, se plaindre d'un salaire moindre, quand on a jamais eu la force d'aller chercher mieux, c'est contradictoire.

C'est une question de génération, oui.
Mais le principe que "il faut changer de boîte régulièrement pour progresser", c'est plus une idéologie qu'on vous a inculqué pour vous préparer en particulier au monde des SSII qu'une vraie plus-value.

n°43293138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2015 à 06:16:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais le principe que "il faut changer de boîte régulièrement pour progresser", c'est plus une idéologie qu'on vous a inculqué pour vous préparer en particulier au monde des SSII qu'une vraie plus-value.

Comment peux tu savoir ?

J'ai jamais bossé pour une SSII et je n'ai pas envie de gagner la médaille du travail :o

Message édité par Youmoussa le 21-09-2015 à 06:17:06
n°43293163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2015 à 07:02:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

dans les fait c est une realité, ol faut changer

---------------
marilou repose sous la neige
n°43293165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2015 à 07:03:15  profilanswer

Encore 3k net en faisant pas grand chose ce mois ci, ça devient trop facile, il me faut de nouveaux challenges :o

J'en viendrais presque à me demander de chercher un truc sur Lyon, plus stimulant mais perdre un chouilla .... Mais bon moi et le risque :D

Message édité par btbw03 le 21-09-2015 à 07:04:22
n°43293171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2015 à 07:06:08  profilanswer

t as surtout rien devant toi, t a pas envie de pouvoir craquer sur des trucs plus cher que des tablettes tout les mois? genre voiture moto vacances ou logement?

---------------
marilou repose sous la neige
n°43293173
btbw03
Posté le 21-09-2015 à 07:07:42  profilanswer

La voiture, je vais m'en prendre une, oui, mais une occasion à genre 4/5k je m'en branle complément de ça

Rien d'insurmontable  

Bon h -48 avant de quitter l'Auvergne \o/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-09-2015 à 07:08:16
n°43293174
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2015 à 07:08:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain j'ai failli peter mon écran....

Pays de merde.....

Financer du matériel etc etc, hallucinant ...

C'est fou, l'etat subventionne des chaudieres et des vacances.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 07:08:01  profilanswer

n°43293176
btbw03
Posté le 21-09-2015 à 07:08:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est fou, l'etat subventionne des chaudieres et des vacances.  :ouch:

Bien sûr  

Et du matos intérieur  

On est dans un pays de débile .....

n°43293193
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-09-2015 à 07:26:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr  

Et du matos intérieur  

On est dans un pays de débile .....

Et je comprends pas tres bien comment les impots ont les bons salaires et pas la caf. Ok super les fichiers se croisent mais il devraient meme etre communs.  :pfff:

n°43293290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2015 à 08:16:41  profilanswer

Professor a écrit :

T'as bosser avec Al Qaïda ?  :o

J'aurais dit l'Iran, vu que j'imagine que c'est pas la Corée du Nord ou la Biélorussie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43293295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2015 à 08:19:15  profilanswer

Braindead a écrit :

De toute manière, le mouvement fait partie du marché privé.  

Durant mes 3 ans de COGIP, j'ai côtoyé une collègue qui était là depuis son stage de fin d'études. 8 ans après, elle n'avait jamais vu autre chose, s'était fait ses meilleures copines au boulot et même rencontré son conjoint...C'est quelqu'un de compétent, sain, équilibré. Mais je me demande vraiment comment elle pourrait aujourd'hui affronter la nouveauté, la pression de faire ses preuves, se remettre en danger. Comme beaucoup, elle parle régulièrement de ses frustrations et de son souhait de changer - surtout quand on parle salaires, parce que l'écart se creuse très nettement - , mais de là à passer le cap, se confronter aux entretiens, savoir se vendre  (ce qui est déjà un job en soi) puis se mettre en période d'essai pour savoir ce que l'on vaut vraiment... il y a un univers.
Ce type de profil me fait complètement halluciner. Pour ma part, j'espère avoir trouvé la boite dans laquelle j'ai envie de rester un certain temps, parce qu'elle est toute petite et toute récente et que c'est une vraie opportunité de grandir avec elle. Mais j'ai testé, en 12 ans, 5 sociétés de toutes les tailles avant cela, pour savoir ce qui me convient.

Le but de la cogip est de t'anesthésier. Faut être fort ou mithridatisé pour faire sa route :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43293297
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 08:20:26  answer

btbw03 a écrit :

La voiture, je vais m'en prendre une, oui, mais une occasion à genre 4/5k je m'en branle complément de ça

Rien d'insurmontable  

Bon h -48 avant de quitter l'Auvergne \o/

J'attends le jour où tu reviendras avec un BMW payé à crédit sur 5 ans  [:calimefrog:5]

n°43293444
btbw03
Posté le 21-09-2015 à 08:53:21  profilanswer

Leasing dans ce cas

n°43293453
Tracteur
Posté le 21-09-2015 à 08:55:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43293510
Filob
Posté le 21-09-2015 à 09:03:23  profilanswer

tryptique a écrit :

Le problème des cogip, c'est que dès que tu veux faire un truc un poil innovant/qui sort des standards approuvés, ça te demande 1000 fois plus d'énergie qu'ailleurs :/

Ça dépend.

Ici nouveau business dans une cogip, structure start up (sans les risques/stress/horaires :o)

Du coup on a les mains très libres :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43293526
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 09:06:10  answer

Filob a écrit :

Ça dépend.

Ici nouveau business dans une cogip, structure start up (sans les risques/stress/horaires :o)

Ca veut dire quoi "structure start up" au juste?

n°43293543
r06
Posté le 21-09-2015 à 09:08:58  profilanswer

Pas d'IT, horaires de merde, forte pression, pas de moyens, pas de RH, pas de participation, pas de process.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-09-2015 à 09:09:19
n°43293562
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 09:11:39  answer

r06 a écrit :

Pas d'IT, horaires de merde, forte pression, pas de moyens, pas de RH, pas de participation, pas de process.... :o

C'est bien ce que je pensais :D  

n°43293586
Filob
Posté le 21-09-2015 à 09:14:32  profilanswer

Non justement tout l'inverse.

Tous les avantages d'une cogip (IT, des process communs avec les autres business, plein de moyens car boite qui y croit et investi, des RH, RTT, CET, ticket restau, bonus) sans la lenteur/circuit de décision long.

---------------
n°43293697
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 09:25:54  answer

Filob a écrit :

Tous les avantages d'une cogip (IT, des process communs avec les autres business, plein de moyens car boite qui y croit et investi, des RH, RTT, CET, ticket restau, bonus) sans la lenteur/circuit de décision long.

Ca n'a donc rien d'une structure de start up, c'est juste une petite boite (la lourdeur des process vient géneralement de la taille de la boite et de l'envergure des sujets sur lesquels t'intervient)

n°43293699
r06
Posté le 21-09-2015 à 09:26:00  profilanswer

Filob a écrit :

La je décrivais ce qui constitue une startup  :D  
D'un oeil extérieur, tu as l'air d'avoir des horaires cools, tu passes en plus la moitié de ta journée sur hfr, tout ça dans une COGIP, je suis désolé mais il y a pas grand chose qui ressemble à une startup la dedans... :o

n°43293701
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 09:26:15  answer

briseparpaing a écrit :

Malheureusement, le rapport de force (ie. faire jouer la concurrence entre les employeurs) est souvent le meilleur moyen de se faire valoriser sa compétence. Après changer d'employeur ou non, c'est juste une question de négociation qui a abouti ou non.

n°43293715
r06
Posté le 21-09-2015 à 09:27:36  profilanswer

Une petite équipe dans une grosse boite visiblement... :o  
Qui travaille probablement sur un domaine nouveau et donc dispose tant qu'elle n'a pas de client ou d'objectif de rentabilité d'une certaine liberté... :o  
C'est vrai que c'est souvent un mix sympa (taf interessant, dynamisme avec certains des avantages des COGIP) par contre attention quand le patron décide que la récréation est fini et qu'il faut rentrer de l'argent... :D

n°43293728
Macnigore
Posté le 21-09-2015 à 09:28:48  profilanswer

:D

n°43293748
Filob
Posté le 21-09-2015 à 09:31:33  profilanswer

Non, une petite équipe qui monte un buisiness a aprt au sein d'un grosse cogip.

Ce n'est pas une startup mais la façon de travailler s'en rapproche plus que dans une grosse cogip classique (on a choisi nos outils (tout est nouveau de toute façon), nos partenaires, on touche un peu à tout car plusieurs métiers sont nouveaux et qu'on va pas embaucher 1 personne par métier vu la petite taille de la structure...).

C'est quoi selon vous les "avantages" d'une startup, pour ceux qui critiquent les cogip, hors l'éventuel avantage financier si ça marche?

Parce que pour moi c'est exactement ça, avoir les mains libres sur pas mal de chose, et prendre des décisions importantes en concertation, avoir son mot à dire sur la direction générale que prend le business...

---------------
n°43293750
Macnigore
Posté le 21-09-2015 à 09:31:40  profilanswer

Braindead a écrit :

De toute manière, le mouvement fait partie du marché privé.

Durant mes 3 ans de COGIP, j'ai côtoyé une collègue qui était là depuis son stage de fin d'études. 8 ans après, elle n'avait jamais vu autre chose, s'était fait ses meilleures copines au boulot et même rencontré son conjoint...C'est quelqu'un de compétent, sain, équilibré. Mais je me demande vraiment comment elle pourrait aujourd'hui affronter la nouveauté, la pression de faire ses preuves, se remettre en danger. Comme beaucoup, elle parle régulièrement de ses frustrations et de son souhait de changer - surtout quand on parle salaires, parce que l'écart se creuse très nettement - , mais de là à passer le cap, se confronter aux entretiens, savoir se vendre  (ce qui est déjà un job en soi) puis se mettre en période d'essai pour savoir ce que l'on vaut vraiment... il y a un univers.
Ce type de profil me fait complètement halluciner. Pour ma part, j'espère avoir trouvé la boite dans laquelle j'ai envie de rester un certain temps, parce qu'elle est toute petite et toute récente et que c'est une vraie opportunité de grandir avec elle. Mais j'ai testé, en 12 ans, 5 sociétés de toutes les tailles avant cela, pour savoir ce qui me convient.

5 en 12 ans me semble un peu excessif non? Sauf si tu comptes les stages.

Perso il a bien fallu 3 ans pour simplement connaitre tous les services/divisions de ma COGIP correctement. Je dirais que je suis 100% efficace sur mon poste depuis quelques mois seulement avec 4 ans d'xp totale.

Là par contre il va falloir changer de crèmerie je pense je suis dans ma 5ème année sur le même poste/boite ça fait un peu trop je pense. Je suis en négos pour un poste dans...les assurances, j'attends de recevoir une propal we'll see.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2015 à 09:33:55
n°43293774
r06
Posté le 21-09-2015 à 09:33:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso il a bien fallu 3 ans pour juste connaitre tous les services/divisions de ma COGIP à peu près correctement. Je dirais que je suis 100% efficace sur mon poste depuis quelques mois seulement avec 4 ans d'xp totale.

Là par contre il va falloir changer de crèmerie je pense. Je suis en négos pour un poste dans...les assurances, j'attends de recevoir une propal we'll see.

Ça dépend de ton taf, dans pas mal de job, on s'en fout un peu de connaitre les fonctions supports ou les autres divisions ce qu'il faut connaitre c'est ton produit et ceux de la concurrence... :D

n°43293786
Macnigore
Posté le 21-09-2015 à 09:34:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend de ton taf, dans pas mal de job, on s'en fout un peu de connaitre les fonctions supports ou les autres divisions ce qu'il faut connaitre c'est ton produit et ceux de la concurrence... :D

C'est vrai  :jap:

Mon poste dépend beaucoup de la connaissance de la structure de la boite. C'est pour ça que les rotations de poste sont plus lentes d'ailleurs. On n'aime pas trop voir partir ses fiscalistes :o

Message édité par Macnigore le 21-09-2015 à 09:34:57
n°43293827
Filob
Posté le 21-09-2015 à 09:38:41  profilanswer

r06 a écrit :

Une petite équipe dans une grosse boite visiblement... :o  
Qui travaille probablement sur un domaine nouveau et donc dispose tant qu'elle n'a pas de client ou d'objectif de rentabilité d'une certaine liberté... :o  
C'est vrai que c'est souvent un mix sympa (taf interessant, dynamisme avec certains des avantages des COGIP) par contre attention quand le patron décide que la récréation est fini et qu'il faut rentrer de l'argent... :D

On a déjà tout ça :D
En effet le temps que ça se mette en route on nous a lâché la grappe mais sans oublier l'objectif final.

A suivre, mais pour l'instant on s'en sort bien :o

Et en effet, c'est un mix que je trouve très intéressant, mais ça doit pas être évident à trouver, faut tomber au bon moment :jap:

---------------
n°43293939
Rui_
Posté le 21-09-2015 à 09:47:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben non, quand t'es bon mais dans des structures sclérosé et que tu fais ce que tu dis ça arrive très vite.
Perso j'en suit à 5 boites aussi dans une période de temps équivalente.

Citation :

Perso il a bien fallu 3 ans pour simplement connaitre tous les services/divisions de ma COGIP correctement. Je dirais que je suis 100% efficace sur mon poste depuis quelques mois seulement avec 4 ans d'xp totale.

Je crois que tous les tafs n'ont pas besoins de connaitre tous les éléments de la boite d'une part
Et certain sont beaucoup plus rapide que d'autre.

C'est ton premier poste aussi non? Tu prends des chemins de traverse une fois que tu es rodé.

Citation :

Là par contre il va falloir changer de crèmerie je pense je suis dans ma 5ème année sur le même poste/boite ça fait un peu trop je pense. Je suis en négos pour un poste dans...les assurances, j'attends de recevoir une propal we'll see.

Ce qu'il faut ce n'est pas subir son taf et surtout savoir ce que tu vaux

Perso je ne supporte plus le "c'est bien tu fais du bon taf" mais que quand tu veux plus de responsabilité/rémunération etc... que tu entendent "ce n'est pas le moment". Perso j'attend deux ans si ça bouge pas il n'y a pas d'intérêt surtout quand ça fait 10ans + que tu fais ce que tu fais et que tout le monde a pleinement conscience de tes compétences.

Deuxième truc qui passe plus aussi dans les postes que je prends: c'est quand on t'embauche pour une tache particulière, quelle est vraiment vitale pour l'entreprise et que tu te bats contre des moulins à vent et que les mêmes personnes qui t'ont embaucher te foute des batons dans les roues.

Bref les structures trop rigide et imperméable au changement je me bats pendant 2ans grand max. Si ça bouge, même à la marge, je persévère quand c'est pas le cas je me barre  :o

n°43293959
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 09:49:36  answer

Filob a écrit :

Non, une petite équipe qui monte un buisiness a aprt au sein d'un grosse cogip.

Ce n'est pas une startup mais la façon de travailler s'en rapproche plus que dans une grosse cogip classique (on a choisi nos outils (tout est nouveau de toute façon), nos partenaires, on touche un peu à tout car plusieurs métiers sont nouveaux et qu'on va pas embaucher 1 personne par métier vu la petite taille de la structure...).

C'est quoi selon vous les "avantages" d'une startup, pour ceux qui critiquent les cogip, hors l'éventuel avantage financier si ça marche?

Parce que pour moi c'est exactement ça, avoir les mains libres sur pas mal de chose, et prendre des décisions importantes en concertation, avoir son mot à dire sur la direction générale que prend le business...

Ba apres ce que tu décris, c'est souvent le cas sur des nouveaux projets. On regarde ce qu'on veut faire, les solutions techniques qui s'offrent a nous et celles qui seront les plus adaptées a notre besoin.
Parfois, les technos deja en place te tirent un peu vers le bas dans le sens ou certains preferes aller sur des technos connues, qu'ils maitrisent, quitte a ce que ça ne répondent pas exactement au besoin plutot que d'aller voir ce qui se fait ailleurs, de devoir se former, se renseigner et tout et tout oui :jap:.

n°43293968
kaboom85
Posté le 21-09-2015 à 09:50:13  profilanswer

[:calimefrog:5]  

n°43294019
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-09-2015 à 09:54:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend.

- Les quoi ?
- Les mains libres ! Les free hands !
- Ah, les free hands ! [:rouliano34:1]

n°43294044
Filob
Posté le 21-09-2015 à 09:56:33  profilanswer

Rien n'est connu ni maîtrisé en interne niveau technique (tout est nouveau), donc on a les mains 100% libres :jap:
Et y'a pas que l'aspect technique, mais aussi l'orientation du business, choix des models...

---------------
n°43294106
rouge2
Posté le 21-09-2015 à 09:59:38  profilanswer

[:clooney38]

n°43294203
Macnigore
Posté le 21-09-2015 à 10:05:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non, quand t'es bon mais dans des structures sclérosé et que tu fais ce que tu dis ça arrive très vite.
Perso j'en suit à 5 boites aussi dans une période de temps équivalente.

Citation :

Je crois que tous les tafs n'ont pas besoins de connaitre tous les éléments de la boite d'une part
Et certain sont beaucoup plus rapide que d'autre.

C'est ton premier poste aussi non? Tu prends des chemins de traverse une fois que tu es rodé.

Citation :

Ce qu'il faut ce n'est pas subir son taf et surtout savoir ce que tu vaux

Perso je ne supporte plus le "c'est bien tu fais du bon taf" mais que quand tu veux plus de responsabilité/rémunération etc... que tu entendent "ce n'est pas le moment". Perso j'attend deux ans si ça bouge pas il n'y a pas d'intérêt surtout quand ça fait 10ans + que tu fais ce que tu fais et que tout le monde a pleinement conscience de tes compétences.

Deuxième truc qui passe plus aussi dans les postes que je prends: c'est quand on t'embauche pour une tache particulière, quelle est vraiment vitale pour l'entreprise et que tu te bats contre des moulins à vent et que les mêmes personnes qui t'ont embaucher te foute des batons dans les roues.

Bref les structures trop rigide et imperméable au changement je me bats pendant 2ans grand max. Si ça bouge, même à la marge, je persévère quand c'est pas le cas je me barre  :o

Oui c'est mon premier poste mais bon, j'ai déjà regardé ailleurs le salaire ça va et je suis reconnu/valorisé.

J'ai pris un peu plus de 20% en 4 ans sans promotion, je trouve ça vraiment bien perso.

Là je ne bouge pas sans prendre 20% sur le fixe, ce qui est peu probable je pense, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2015 à 10:06:28
n°43294262
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 10:09:20  answer

btbw03 a écrit :

Leasing dans ce cas

Tu n'as pas dit un non catégorique :) . Je la sens bien moi la BM :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11220  11221  11222  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)