Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26512  26513  26514  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68420558
r06
Posté le 15-05-2023 à 13:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

https://www.reussirsesprojets.com/p [...] t=cmp-true

?

Pense caissière de carrefour, contrôleur de gestion/daf, etc.

Merci pour les exemples et l'article, ça a l'air sympa de faire des operations, reposant...:o  

pilef a écrit :

Ton conseiller bancaire, tu crois qu'il consacre combien de temps à travailler sur un projet ?

Je suis chez boursorama...:o
Mais merci très bon exemple.

Effectivement je pensais pas trop à ce genre de jobs.
Disons que sur HFR ça me semble pas le plus courant et pour revenir à la discussion de base je pensais pas que les N-1 de Dante soit dans ce modèle la mais je me trompe peut être.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 13:56:22  profilanswer

n°68420563
maximizeup
Posté le 15-05-2023 à 13:56:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ben perso je conçois et produis des biens et ce sont des projets.

Ok tu fais de la très petite série, de la pré série ou du prototype alors ?
Réfléchis en terme de production à feu continu ou grande série

n°68420570
r06
Posté le 15-05-2023 à 13:57:26  profilanswer

philibear a écrit :

Ui mais tu es à la conception, non?
Du coup, il y a bien une autre entité qui reproduit ce que vous avez conçu?

Une usine oui.
Eux ils ont leur projet (qui est lié au notre) mise en prod du truc, et ensuite ils produisent en effet.

n°68420578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2023 à 13:58:08  profilanswer

r06 a écrit :

Merci pour les exemples et l'article, ça a l'air sympa de faire des operations, reposant...:o  

Oui y a pas trop besoin de réfléchir, c'est le gros avantage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68420583
r06
Posté le 15-05-2023 à 13:58:37  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ok mais disons que je pensais pas que Dante avait des ouvriers à la chaine sous lui.

Message édité par r06 le 15-05-2023 à 13:58:46
n°68420608
SaucissonM​asque
Posté le 15-05-2023 à 14:01:23  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et donc vous faites que de l'entretien ?

n°68420620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:02:14  profilanswer

r06 a écrit :

En fait je suis pas vraiment informaticien.
Si tu veux la sortie d emon travail c'est un élément physique qui est produit.

Mais je dois dire que personnellement j'ai touours été dans un monde ou tout est très orienté projet du coup je suis intéressé par les organisations à l'ancienne vu que visiblement pleins de gens connaissent ça...:o

En secteur bancaire, l'IT production s'occupe à ce que les serveurs contenant les applis métiers fonctionnent, donc l'ensemble du traitement des opérations sur les comptes inter/intra banques, les serveurs d'applications internes de la boite, l'inter-connexion entre les différents services (géographiquement et fonctionnellement)... Tout ça fonctionnait avant sur du Mainframe MVS de chez IBM, mais je suppose que ça a change depuis le temps  :o  

T'as des mises à jour régulieres à faire sur les serveurs, les réseaux sont généralement de base architecturés en redondance avec path recovery si ca tombe quelque part. Et tu mets à jour le HW toutes les quelques années, avec des technos qui sont souvent assez âgées  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68420630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:03:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ben donne moi un exemple de quelqu'un dans ton équipe qui n'est pas sur un projet et ce qu'il fait de ses journées.

Bien sûr. Je vais rester assez flou malheureusement, pour des raisons évidentes.

J'ai un collaborateur qui travaille essentiellement sur le calcul et l'analyse d'un indicateur financier (on parle d'un truc impactant, et scruté par les auditeurs internes et externes, par la commfi, bref par un peu tout le monde). Cet indicateur est calculé de façon trimestrielle.

En annualisé, il va travailler environ la moitié du temps sur le calcul et l'analyse de cet indicateur. Ce temps inclut la remédiation des différents problèmes rencontrés, IT principalement, mais que.

Le reste du temps, il va travailler sur l'amélioration et l'évolution des programmes d'analyse, sur des méthodologies de modélisation de l'évolution de cet indicateur, sur l'anticipation des évolutions IT, réglementaires ou métier en terme d'impact et en terme d'analyse.

Donc sur tout ça, y'a ptet 10-15% des tâches qui se réfèrent à des projets gérés par des chefs de projet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68420635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:03:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ça fonctionnait avant sur du Mainframe MVS de chez IBM, mais je suppose que ça a change depuis le temps  :o  

Comment te dire :o

---------------
n°68420644
Shriv
Posté le 15-05-2023 à 14:04:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est uniquement des inges oui.

Et c’est vous qui parlez de micro management.

C’est surtout un moment d’échange et de partage avec le collaborateur.

Avec 15 cadres il ne t'es pas possible de créer des pôles?  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 14:04:04  profilanswer

n°68420650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:04:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment te dire :o

Je me doute, c'est pour ca que quand les mecs ici se moquent de la "COGIP" de btbwo3 alors qu'ils bossent en banque, je me marre tout seul  [:jambier:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2023 à 14:05:11

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68420655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:05:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me doute, c'est pour ca que quand les mecs ici se moquent de la "COGIP" de btbwo3 alors qu'ils bossent en banque, je me marre tout seul  [:jambier:1]

Ah bah c'est fondamentalement le même business. Même si ça change, vu que la part de l'étranger dans la VA est de plus en plus forte.

---------------
n°68420663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:06:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah c'est fondamentalement le même business. Même si ça change, vu que la part de l'étranger dans la VA est de plus en plus forte.

Je suis pas sur de comprendre comment tu arrives a ces conclusions? Si tu resumes ca a envoyer une donnee entre 2 points et la traiter, alors oui, mais c'est legerement reducteur et ca peut s'appliquer a tous les domaines  :o

---------------
n°68420673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:07:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre comment tu arrives a ces conclusions? Si tu resumes ca a envoyer une donnee entre 2 points et la traiter, alors oui, mais c'est legerement reducteur et ca peut s'appliquer a tous les domaines  :o

Oué j'ai été un peu vite. C'est plutôt la même organisation, dépendance à des vieux machins dépassé, masse salariale énorme et âgée, business de rente.

---------------
n°68420689
r06
Posté le 15-05-2023 à 14:10:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Je vais rester assez flou malheureusement, pour des raisons évidentes.

J'ai un collaborateur qui travaille essentiellement sur le calcul et l'analyse d'un indicateur financier (on parle d'un truc impactant, et scruté par les auditeurs internes et externes, par la commfi, bref par un peu tout le monde). Cet indicateur est calculé de façon trimestrielle.

En annualisé, il va travailler environ la moitié du temps sur le calcul et l'analyse de cet indicateur. Ce temps inclut la remédiation des différents problèmes rencontrés, IT principalement, mais que.

Le reste du temps, il va travailler sur l'amélioration et l'évolution des programmes d'analyse, sur des méthodologies de modélisation de l'évolution de cet indicateur, sur l'anticipation des évolutions IT, réglementaires ou métier en terme d'impact et en terme d'analyse.

Donc sur tout ça, y'a ptet 10-15% des tâches qui se réfèrent à des projets gérés par des chefs de projet.

Ok en effet je connais mal ce type de job.

n°68420700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:11:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué j'ai été un peu vite. C'est plutôt la même organisation, dépendance à des vieux machins dépassé, masse salariale énorme et âgée, business de rente.

Pas d'accord si on parle d'Orange justement. Ils investissent dans les dernières technos, sont impliqués dans la recherche et la standardisation. Après, il y a peut-être des branches de la boite qui vendent encore des PABX, de l'acces RTC et des telephones filaires DECT mais c'est des sous-sous branches qui sont "élaguées" régulièrement.

---------------
n°68420706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:12:06  profilanswer

Ca existe plus les PABX ? Mais comment font mes anciens collègues de chez Alcatel :o

---------------
n°68420711
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 14:12:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca existe plus les PABX ? Mais comment font mes anciens collègues de chez Alcatel :o

C'est du trunk SIP souvent en virtualisé maintenant (centrex, 3CX, etc) ou directement du... Teams.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68420714
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:13:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucune idee, c'etait deja des technologies quasi mortes quand j'ai commence, alors 20 ans plus tard... Apres, ca doit trainer encore dans les PVD, qui rachetent du matos d'occasion pour maintenir ca. J'avais d'ailleurs bosse avec un richissime Serbe dont c'etait le fond de commerce, achat/revente de vieux matos Telecoms  :D

---------------
n°68420717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:14:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucune idee, c'etait deja des technologies quasi mortes quand j'ai commence, alors 20 ans plus tard... Apres, ca doit trainer encore dans les PVD, qui rachetent du matos d'occasion pour maintenir ca. J'avais d'ailleurs bosse avec un richissime Serbe dont c'etait le fond de commerce, achat/revente de vieux matos Telecoms  :D

Y'a 11 ans on m'en parlait comme le Graal je t'avoue :o

---------------
n°68420729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:16:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a 11 ans on m'en parlait comme le Graal je t'avoue :o

Je sais pas où tu t’étais retrouvé, mais ça devait être une dimension parallèle, surtout qu'il y a 11 ans, Alcatel n'existait plus depuis déjà 6 ans  [:galwhen:8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2023 à 14:16:28

---------------
n°68420737
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2023 à 14:16:59  profilanswer

C est l ipbx qui traîne encore pas mal, le pabx c est fini, il en reste, mais à la marge

n°68420739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:17:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas où tu t’étais retrouve, mais ça devait être une dimension parallèle, surtout qu'il y a 11 ans, Alcatel n'existait plus depuis déjà 6 ans  [:galwhen:8]

Alcatel Lucent, Strasbourg. Mais il n'est pas impossible qu'il y eut effectivement un dispositif de migration temporel à l'entrée de la boîte.

---------------
n°68420762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:19:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Alcatel Lucent, Strasbourg. Mais il n'est pas impossible qu'il y eut effectivement un dispositif de migration temporel à l'entrée de la boîte.

Ca devrait etre une de ces "sous-sous branches mortes à élaguer"  :jap:
C'etait 102 ans la moyenne d'age? Je savais meme pas qu'il y avait eu des bureaux par la-bas, mais ca devait etre des anciens de l'ALsacienne de Constructions Atomiques, de Télécommunications et d'ELectronique  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2023 à 14:19:46

---------------
n°68420776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:20:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca devrait etre une de ces "sous-sous branches mortes à élaguer"  :jap:  
C'etait 102 ans la moyenne d'age? Je savais meme pas qu'il y avait eu des bureaux par la-bas, mais ca devait etre des anciens de l'Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d'électronique  [:tomatookc]

C'est (était) les bureaux historiques de la boîte, là où tout a commencé. J'avions déjà parlé du musée du Minitel à l'intérieur :o

Mais oué, c'était vieux, mais étrangement, pas tant que ça. C'est juste que le business model était mort et enterré, mais ne le savait pas encore.

---------------
n°68420811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:23:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est (était) les bureaux historiques de la boîte, là où tout a commencé. J'avions déjà parlé du musée du Minitel à l'intérieur :o

Mais oué, c'était vieux, mais étrangement, pas tant que ça. C'est juste que le business model était mort et enterré, mais ne le savait pas encore.

Ca doit etre marrant de s'y rendre si ca existe encore. Je dois encore avoir ma 1ere business card Alcatel, ils me laisseront peut-etre entrer  :D  

---------------
n°68420818
RaKaCHa
Posté le 15-05-2023 à 14:23:47  profilanswer

Ayé feu vert pour les 300k€ de ma prochaine mission - propal envoyée vendredi [:perco_35:2]  
COGIP de défense, le rythme jusqu'en décembre va être pépère.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-05-2023 à 14:24:42
n°68420840
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 14:26:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas où tu t’étais retrouvé, mais ça devait être une dimension parallèle, surtout qu'il y a 11 ans, Alcatel n'existait plus depuis déjà 6 ans  [:galwhen:8]

Oui enfin bon vous ne savez pas de quoi vous parlez :

https://www.al-enterprise.com/fr-fr [...] ion-server

C'est toujours bien vivant, les IPBX à base de PowerCPU EE pour du SIP (trunk/extension) sont vendues encore couramment de nos jours.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68420861
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 14:28:46  profilanswer

Par contre Matra en temps que tel en téléphonie c'est mort oui, si vous voulez faire de la préhistoire.

Message édité par Slyde le 15-05-2023 à 14:29:00

---------------
n°68420867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:29:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui enfin bon vous ne savez pas de quoi vous parlez :

https://www.al-enterprise.com/fr-fr [...] ion-server

C'est toujours bien vivant, les IPBX à base de PowerCPU EE pour du SIP (trunk/extension) sont vendues encore couramment de nos jours.

Les vieux PABX c'est du TDM, pas de l'IP. L'IP est arrive bien plus tard. Mais dans les deux cas, ca reste de vieilles technos, ca veut pas dire que ce n'est plus utilise, juste que si ton boulot est autour de ca, ben tu peux aller faire de l'IT Prod dans une banque  :o

---------------
n°68420895
btbw03
Posté le 15-05-2023 à 14:32:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ayé feu vert pour les 300k€ de ma prochaine mission - propal envoyée vendredi [:perco_35:2]  
COGIP de défense, le rythme jusqu'en décembre va être pépère.

300k c'est le CA sur combien de temps ? tu ramènes ça quelle rem ?

n°68420920
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 14:36:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vieux PABX c'est du TDM, pas de l'IP. L'IP est arrive bien plus tard. Mais dans les deux cas, ca reste de vieilles technos, ca veut pas dire que ce n'est plus utilise, juste que si ton boulot est autour de ca, ben tu peux aller faire de l'IT Prod dans une banque  :o

Dans le métier on dit PABX aussi bien pour du PABX analog/numérique que de l'IPBX, par raccourci et abus de langage. Ça désigne un "boitier chez le client", point. Enculage de mouche que voila de mecs qui s'ennuient un lundi aprem pluvieux.

Les PABX/IPBX intelligate Ascotel/Aastra/Mitel supportaient déjà les extensions SIP G711/729 et les trunk SIP via une carte DSP-X additionnelle, dès le milieu des années 2000 (série des Intelligate A300 / 20xx/R).

Alcatel a été plus lent pour suivre le chemin, vu qu'ils vivaient énormément sur une rente à coup de licences (et c'est toujours en bonne partie le cas).

C'est l'arrivée de Cisco et Avaya dans le game, et moindrement des outsiders en full IP qui les a obligé à bouger progressivement (gamme des oxo Rainbow). Avaya proposait dès 2004 une gamme full H323 puis SIP (le H323 ayant été délaissé sauf pour du service support en H450, avant son abandon total vers 2010)

Bref...

Message édité par Slyde le 15-05-2023 à 14:38:01

---------------
n°68420922
btbw03
Posté le 15-05-2023 à 14:36:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vieux PABX c'est du TDM, pas de l'IP.  

En arrivant j'ai découvert les Liaisons Louées Analogique, utilisé y'a trrèèèèss longtemps pour de la transmission de donnée entre site ( et y'en a encore malheureusement ... et je suis sur le dossier du transfert de cette "techno" vers de la techno ip :o )

j'ai un peu bug quand j'ai découvert que c'était pas de l'ip qui transitait sur ce genre de liens :o

Slyde a écrit :

Dans le métier on dit PABX aussi bien pour du PABX analog/numérique que de l'IPBX, par raccourci et abus de langage. Ça désigne un "boitier chez le client", point. Enculage de mouche que voila de mecs qui s'ennuient un lundi aprem pluvieux.

heu non, pas quand tu as sur ton parc client les 2 technos :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-05-2023 à 14:37:08
n°68420945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2023 à 14:40:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

En arrivant j'ai découvert les Liaisons Louées Analogique, utilisé y'a trrèèèèss longtemps pour de la transmission de donnée entre site ( et y'en a encore malheureusement ... et je suis sur le dossier du transfert de cette "techno" vers de la techno ip :o )  

j'ai un peu bug quand j'ai découvert que c'était pas de l'ip qui transitait sur ce genre de liens :o

Ah ouais, tu sembles bosser sur des trucs trépidants!
Mais l'analogique c'est cool quand c'est en propagation aerienne, sur un cable c'est pas bien captivant... pas que je sois biaise  :o

---------------
n°68420948
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 14:40:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les LL et les LS c'est de l'ISDN, donc du Numeris, donc du... numérique  [:dks:2]

---------------
n°68420981
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-05-2023 à 14:43:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu non, pas quand tu as sur ton parc client les 2 technos :o

Cas chez OBS que vous gérez typiquement de la sorte en clientèle :

- IPOffice Server Edition pour le SIP/extension SIP avec licensing (usuellement des serveurs HP, type historiquement DL120g7)

- IPOffice 500 pour faire passerelle avec les extensions analogiques/numériques historiques et les lignes RNIS Tx en fallback/call routing

J'en ai managé plein de vos merdes p*tain.

---------------
n°68420998
maximizeup
Posté le 15-05-2023 à 14:45:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et donc vous faites que de l'entretien ?

Qui, "vous" ?
J'essaye de répondre à R06, pas de regarder mon nombril.

Après pour essayer de te répondre, tu dois sans doute imaginer que toute production à feu continu ou grande série est entièrement automatisée ? C'est evidemment faux.
La conduite en elle même, par exemple, est un métier, la maintenance, les travaux neufs, les investissements pour améliorer l'outil de travail, etc

n°68421009
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2023 à 14:47:05  profilanswer

Les deux derniers, c'est pas par des projets? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68421022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 14:48:03  profilanswer

philibear a écrit :

Les deux derniers, c'est pas par des projets? :o

Pas forcément au sens gros truc géré par un chef de projet.

---------------
n°68421117
btbw03
Posté le 15-05-2023 à 14:57:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Les LL et les LS c'est de l'ISDN, donc du Numeris, donc du... numérique  [:dks:2]

Heeeeuuu j ai pas été plus loin dans la prez du truc mais quand tu parles de fréquences de transmissions différentes possibles me semble pas que c est de l ip :o

n°68421170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2023 à 15:05:06  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis quand le manager définit des deadlines? J'imagine que les ingés de dante sont sur des projets donc ont des chefs de projets qui définissent des deadlines projets...:o
Ou alors la deadline c'est pour faire la formation "qualité de vie au travail"...:o

Je n’ai jamais travaillé dans une boîte où il y avait des chefs de projet.

r06 a écrit :

:??:  question sérieuse en fait...:o
Ca fait 20 ans que je bosse et dans toutes les boites ou je suis passé tous les gens opérationnels (soit l'écrasante majorité des salariés) bossent sur des projets, les seuls à ne pas le faire sont en général sur des fonctions supports.

r06 a écrit :

En fait je suis pas vraiment informaticien.
Si tu veux la sortie d emon travail c'est un élément physique qui est produit.

Mais je dois dire que personnellement j'ai touours été dans un monde ou tout est très orienté projet du coup je suis intéressé par les organisations à l'ancienne vu que visiblement pleins de gens connaissent ça...:o

Je n’ai jamais bossé dans une vieille COGIP comme toi, mais voilà le mode de fonctionnement classique en startup web.

Ça fait 20 ans que je bosse, et j’ai globalement toujours eu du temps libre pour des « projets » pas définis par la boîte.

En tant que manager d’équipes orientées Product Engineering, mon but est de trouver un équilibre entre différents besoins. Je dis souvent qu’idéalement, le travail de l’équipe devrait être reparti ainsi :
- 50% en développement de nouvelles fonctionnalités / amélioration de fonctionnalités. Ce boulot est généralement guidé par un Product Manager (PO en VO il me semble), mais les développeurs peuvent soumettre des suggestions.
- 25% en correction de bugs. Ce boulot est principalement guidé par le SLA
- 25% en amélioration du code. Ce boulot est principalement guidé par les ingénieurs de l’équipe.

En bossant en environnement agile, on évite d’avoir des deadlines. Quand cela arrive malgré tout, le team leader est la personne responsable pour faire ce que tu présentes comme le boulot d’un chef de projet (souvent soutenu par le PO).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26512  26513  26514  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)