Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26504  26505  26506  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68404175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2023 à 18:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Oui je pense qu’il est beaucoup plus difficile de passer de 2 à 4

on en reparlera quand tu seras à 10 hein :o

et pas d'accord faire 2 => 4 est plus simple amha

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-05-2023 à 18:13:20
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 18:12:22  profilanswer

n°68404187
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 18:14:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Que tu gagnes 1K ou 10K, 1000€ ca vaut toujours 1000€.

Oui, mais la perception que l'on a de ces 1000 euros n'est pas du tout le même.

Donne 1000e à un mec qui gagne 1000e par mois et ça change radicalement la façon dont se déroule les 3 mois suivants.

Donne 1000e à un mec qui en gagne 10 000, ça fait juste 1000 euros de plus sur un compte qui était de toute façon déjà saturé.

n°68404192
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 18:14:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Est-ce que l’augmentation de ton épargne s’est faite au détriment de ta vie de famille? Et de ta vie personnelle?

Parce que ce que decrit Filob, c’est le type qui part tôt le matin, rentre tard le soir et laisse sa femme gérer tout ce qui concerne les enfants. On peut imaginer qu’il les voit beaucoup moins qu’avant, à un niveau de fatigue nettement plus marqué et le revenu décrit permet le financement une aide assez modérée au quotidien.  
Je lui souhaite juste que ce soit un tremplin vers quelque chose de plus cool et plus près par la suite.

Sauf que passer de quasi 0 épargne à probablement 1-2k par mois est un changement radical à long terme pour ses enfants ET sa capacité à lever le pied tôt ou tard.
Même si oui son rythme actuel est intenable selon moi plus de 3-4 ans.

btbw03 a écrit :

Tiens en parlant de nego …

j ai pas essayé de nego le salaire, il est au milieu de la fourchette que j avais donné quasi, et je trouve que pour un profil comme le miens, pas ingé à la base, c est pas degueu, et le package est plus que correct pour la région  

Erreur de pas nego ?

Toute négociation doit logiquement se terminer par un petit coup de menton histoire d'avoir la sensation d'avoir fait une bonne affaire tous les deux.
Si tu ne négocies pas tu montres que tu es mauvais acheteur/vendeur or c'est le rôle pour lequel ils te recrutent ET que finalement ils te donnent trop et qu'ils auraient pu te donner moins tu aurais accepté tout autant, ça laisse une amertume en bouche de leur côté. Bref ne pas négocier est lose lose dans ton cas.

n°68404202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 18:16:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

Souvent je trouve Youmou trop rigide et systèmatique dans sa manière de rappeler les internautes à leurs propos passés.
Et puis je tombe la dessus, et je me dis qu'en fait il est encore beaucoup trop gentil

Globalement ceux qui pensent que je suis méchant ne lisent pas et/ou ont une mémoire de poisson [:cosmoschtroumpf]

n°68404228
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 18:21:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est mignon mais c'est faux (surtout pour l'énergie). Ton discours montre que tu n'as pas approfondi le sujet, c'est dommage quand on se positionne de façon aussi affirmative.

Aujourd'hui, le réchauffement climatique est une réalité scientifique. Les actions menées dans le monde ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux, et nous allons le prendre dans la gueule plein fer. Sauf miracle (une énergie à volonté, non carbonée, disponible partout dans le monde à tout instant), les scientifiques sont unanimes sur le fait que nous allons prendre un réchauffement climatique ++ dans la gueule. ca se traduit comment?
- Réchauffement climatique ++ => zones inhabitables (je te laisse googeliser: il y a des zones où il sera impossible de vivre parce que le corps humains ne pourra pas se rafraichir naturellement) => vagues migratoires  (pas à la même échelle que ce que l'on vit en ce moment) => déstabilisation des pays et montée des extrêmes
- Réchauffement climatique ++ => cultures impossibles sur de vastes zones => famines et déstabilisation des pays concernés (cf Centrafrique qui part en couille à chaque mauvaise saison agricole) => vagues migratoires (pas à la même échelle que ce que l'on vit en ce moment) => déstabilisation des pays qui ont à bouffer et montée des extrêmes
- Réchauffement climatique ++ => cultures impossibles sur de vastes zones => La ressources alimentaire devient une arme (cf chantage russe en Ukraine si tu en doute: tu as l'exemple devant les yeux)
- Réchauffement climatique ++ => indisponibilité de l'eau potable un peu partout dans le monde

Certains ont tendance à considérer que ce qui nous pend au nez c'est du réchauffement climatique qui génèrera de l'inconfort, ils se foutent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Je vois bien tes points.

Concrètement tu vois de nombreux pays destabilisés et tentés par les extremes, dans de nombreuses zones aujourd'hui déja en prise avec des conflits et peu de stabilité ; bref, les pays plutôt pauvres qui souffrent le plus. Les vagues migratoires de ces pays furent historiquement adjacentes et de peu de succès : beaucoup plus de morts sur place que de millions de gens sur la route vers le nord. Je crains sans cynisme que ce soit l'effet principal : beaucoup de morts en Afrique, des guerres atroces mais pas de migration en millions vers l'Europe qui va fermer la porte à double tour hormis les profils compatibles avec le marché de l'emploi ici.

Ressource alimentaire comme arme je suis bien d'accord mais je vois peu l'Europe impactée ; elle va payer cher ses importations ou il y aura des rayons un peu vides pour certains produits. On developpera OGM et automatisation pour faire face à ces nouveaux defis... voire même on changera de diète ? Mais pas d'effondrement non plus selon moi.

Eau potable j'admets que je maitrise mal les enjeux, j'ai juste été impressionné par la baisse de cout MONUMENTAL de dessalinisation, ça coute moins que d'extraire de la source Evian. Bref on produit de l'eau potable depuis l'océan au prix de la Cristalline. Mais ça ne resout pas les soucis agricoles car on ne peut pas faire pousser du blé avec de l'eau en bouteille :D Donc clairement enjeux lourds à ce niveau là, je ne le nie pas. D'ailleurs j'investis lourdement chez XPV aux US qui bossent sur ces enjeux et j'ai une position iShares Water qui se porte bien :jap:

Donc inquietant de façon horrible pour de nombreux pays mais encore une fois, parler d'un effondrement pour nos enfants en Europe ou aux US, je ne le vois toujours pas.

n°68404242
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 18:23:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je te laisse lire mon post de 17:55:41  :jap:

Pour l'aspect habitabilité, tu peux taper "zone inhabitable réchauffement climatique" sur google, il y a plein d'études sérieuses qui en parlent (Giec, Nasa, ONU...)
Les modèles de prévision climatiques de la Nasa tentent de déterminer les pays où l'indice wet bulb sera bientôt trop élevé pour survivre. Ce sera le cas du sud de l'Asie, du golfe Persique (Iran, Oman, Koweït), et des pays bordant la mer Rouge (Égypte, Arabie saoudite, Soudan, Éthiopie, Somalie, Yémen) dès 2050. L'est de la Chine, une partie de l'Asie du Sud et du Brésil devraient également dépasser régulièrement un indice wet bulb de 35 °C d'ici 2070.
https://www.futura-sciences.com/pla [...] asa-97432/

Il faut vraiment faire preuve d'un optimisme débordant (ou d'une naïveté confondante, au choix), pour croire que ce simple éléments ne va pas avoir un impact majeur sur le monde.

Mais tout le monde est d'accord que cela va avoir un impact majeur.

La question c'est que doit on faire et doit on vraiment avoir peur pour notre vie et celle de nos enfants.

Ben MA réponse c'est 1/ Wahou il y a beaucoup à investir, à faire, à inventer en Europe et aux US, ça va faire beaucoup d'emploi et de croissance donc chouette et 2/ évidemment que non, tant qu'ils/elles seront bien formées, adaptables et multilingues ça devrait aller pour elles et leurs propres enfants inchallah.

Youmoussa a écrit :

Globalement ceux qui pensent que je suis méchant ne lisent pas et/ou ont une mémoire de poisson [:cosmoschtroumpf]

A titre personnel je pense que tu t'adoucis avec le temps.

A tel point que je me permets de m'inquieter un peu pour toi, j'espère que tout va bien parce que je vois ce genre de ramollissement rapide chez les gens qui relativisent brutalement beaucoup.

n°68404250
Laska-
Posté le 12-05-2023 à 18:24:57  profilanswer

L'effondrement en Europe est déjà en cours hein, tu ne le vois peut-être pas parce que tu es très aisé, mais l'effondrement a commencé, doucement mais sûrement.
Il suffit de voir le niveau des élèves de sixième par exemple, ou le système de santé.

n°68404258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2023 à 18:26:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toute négociation doit logiquement se terminer par un petit coup de menton histoire d'avoir la sensation d'avoir fait une bonne affaire tous les deux.
Si tu ne négocies pas tu montres que tu es mauvais acheteur/vendeur or c'est le rôle pour lequel ils te recrutent ET que finalement ils te donnent trop et qu'ils auraient pu te donner moins tu aurais accepté tout autant, ça laisse une amertume en bouche de leur côté. Bref ne pas négocier est lose lose dans ton cas.

non je vends pas :o

bah je vois pas sur quoi négocier, j'ai ce que je veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-05-2023 à 18:26:46
n°68404267
pilef
Posté le 12-05-2023 à 18:28:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est mignon mais c'est faux (surtout pour l'énergie). Ton discours montre que tu n'as pas approfondi le sujet, c'est dommage quand on se positionne de façon aussi affirmative.

Aujourd'hui, le réchauffement climatique est une réalité scientifique. Les actions menées dans le monde ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux, et nous allons le prendre dans la gueule plein fer. Sauf miracle (une énergie à volonté, non carbonée, disponible partout dans le monde à tout instant), les scientifiques sont unanimes sur le fait que nous allons prendre un réchauffement climatique ++ dans la gueule. ca se traduit comment?
- Réchauffement climatique ++ => zones inhabitables (je te laisse googeliser: il y a des zones où il sera impossible de vivre parce que le corps humains ne pourra pas se rafraichir naturellement) => vagues migratoires  (pas à la même échelle que ce que l'on vit en ce moment) => déstabilisation des pays et montée des extrêmes
- Réchauffement climatique ++ => cultures impossibles sur de vastes zones => famines et déstabilisation des pays concernés (cf Centrafrique qui part en couille à chaque mauvaise saison agricole) => vagues migratoires (pas à la même échelle que ce que l'on vit en ce moment) => déstabilisation des pays qui ont à bouffer et montée des extrêmes

Bon exemple, c'est quoi l'impact pour nous occidentaux ?

Gloinfred a écrit :

- Réchauffement climatique ++ => cultures impossibles sur de vastes zones => La ressources alimentaire devient une arme (cf chantage russe en Ukraine si tu en doute: tu as l'exemple devant les yeux)
- Réchauffement climatique ++ => indisponibilité de l'eau potable un peu partout dans le monde

Gloinfred a écrit :

Certains ont tendance à considérer que ce qui nous pend au nez c'est du réchauffement climatique qui génèrera de l'inconfort, ils se foutent le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Des pays ont connus par le passé des périodes de sécheresse et/ou de famine. Je n'ai pas l'impression que ces pays se soient vidés de leurs habitants.

Tu présentes des projections à plusieurs dizaines d'années comme des certitudes alors que nous ne sommes pas capables de prévoir le temps qu'il va faire un mois à l'avance.

n°68404273
standalone
Posté le 12-05-2023 à 18:29:08  profilanswer

Ou de faire un tour dans un supermarché avec plein de produits manquants

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 18:29:08  profilanswer

n°68404274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2023 à 18:29:11  profilanswer

Laska- a écrit :

L'effondrement en Europe est déjà en cours hein, tu ne le vois peut-être pas parce que tu es très aisé, mais l'effondrement a commencé, doucement mais sûrement.
Il suffit de voir le niveau des élèves de sixième par exemple, ou le système de santé.

pour l'avoir pratiqué la semaine dernière, je l'ai trouvé extrêmement efficace le système de santé (et gratuit qui plus est)

alors certes ça n'est pas tout rose, je ne suis pas naïf
mais les discours catastrophistes on s'en passera :D

n°68404303
sire deck
Posté le 12-05-2023 à 18:33:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais tout le monde est d'accord que cela va avoir un impact majeur.

La question c'est que doit on faire et doit on vraiment avoir peur pour notre vie et celle de nos enfants.

Ben MA réponse c'est 1/ Wahou il y a beaucoup à investir, à faire, à inventer en Europe et aux US, ça va faire beaucoup d'emploi et de croissance donc chouette et 2/ évidemment que non, tant qu'ils/elles seront bien formées, adaptables et multilingues ça devrait aller pour elles et leurs propres enfants inchallah.

Ouais, il y a de grandes chances que le 0.1% des pays riches ne soit pas fortement impacté mais tu reconnaîtras que c'est un point de vue fortement individualiste, pour rester poli :o

Ensuite, quand tu dis qu'il faudra fortement verrouiller les frontières, au delà du cynisme évident de la chose, tu imagines bien ce qui va se passer au niveau politique avant d'en arriver là : des gouvernements extrêmes vont être élus un peu partout (c'est déjà en cours avec l'Italie et la France est plus que jamais à risque). Les risques que ça va engendrer sont évidemment majeur pour la paix et les libertés individuelles.

---------------

n°68404311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 18:34:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas de scientifiques européens optimistes mediatiques car ils ont besoin d'être invité sur des plateaux TV ou de faire du clic sur Youtube donc il est bien plus efficace d'être dans la catastrophe perpetuelle.
Comme Delamarche en Bourse finalement.

Mouai.

Delamarche est un vrai guignol, mais son copain Charles Gave (un financier économiste d extrême droite), tout aussi catastrophiste, a des discours qui te rejoignent sur plein d aspect (le libéralisme pur, la supériorité intrinsèque de la Suisse, il cite Bastiat toutes les 5 minutes )

Il ajoute juste une couche sur l économie de connivence française  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68404318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 18:35:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mettre de coté pour des vacances c'est de la consommation différée, pas de l'épargne.

Mais bon, fêter dignement un anniversaire s'entend, c'est juste que les safaris sont très à la mode chez les nouveaux riches de par le monde donc les prix sont absurdes effectivement.
Je t'invite à regarder terre d'aventure, Alibert et même voyageurs du monde qui concoivent des experiences un peu en dehors des sentiers battus parfois considerablement moins cheres à ce sujet.

De l épargne de court terme on appelle ça  :D  

Ce qui représente la totalité de l épargne de la majorité des gens en fait  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68404320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 18:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je pense que tu t'adoucis avec le temps.

A tel point que je me permets de m'inquieter un peu pour toi, j'espère que tout va bien parce que je vois ce genre de ramollissement rapide chez les gens qui relativisent brutalement beaucoup.

Personnellement, je note surtout que les cons postent moins de conneries et qu’on arrive à avoir des conversations avec vues divergentes plus intéressantes  et un plus grand respect.

Message édité par Youmoussa le 12-05-2023 à 18:38:10
n°68404327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 18:37:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette facultée à trouver qu'on ne sent "rien" si on épargne beaucoup plus m'interpelle ; je ressens plus de satisfaction en épargnant qu'en consommant généralement.

Ce qui est un sacré problème psy biais psychologique à mon sens, même si dans le monde actuel c’est valorisé …

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-05-2023 à 18:42:02

---------------
n°68404335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 18:39:01  profilanswer

Bon aujourd’hui est un bon contre exemple.

Dante toujours incapable de communiquer sans être insultant.

n°68404338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 18:39:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en reparlera quand tu seras à 10 hein :o

et pas d'accord faire 2 => 4 est plus simple amha

Bien sûr que non, considérant l écrasement des salaires.

Et si j’étais encore  carriériste je pourrais être à 10 dans moins  de 5 ans (en devant CIO ).

---------------
n°68404340
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-05-2023 à 18:40:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens en parlant de nego …

j ai pas essayé de nego le salaire, il est au milieu de la fourchette que j avais donné quasi, et je trouve que pour un profil comme le miens, pas ingé à la base, c est pas degueu, et le package est plus que correct pour la région  

Erreur de pas nego ?

Oui. Si tu m’avais posé la question je t’aurais coaché :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68404346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 18:41:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon aujourd’hui est un bon contre exemple.

Dante toujours incapable de communiquer sans être insultant.

Oui c’est une maladresse de ma part, je vais éditer  :jap:

---------------
n°68404349
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 18:42:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui c'est une question de vocabulaire ; est-ce que tu considères qu'un pays aussi inégalitaire et violent que le Brésil est "éffondré" ?

Effectivement si tu regardes l'évolution de la classe moyenne dans tous les pays developpés, la direction est vers le sol clairement. Les pays developpés s'effondrent ils pour autant ? C'est presque une question philosophique.

Je pense que pour un français très focalisé sur l'égalité et l'égalitarisme, cette baisse inexorable de la classe moyenne est une forme d'effondrement anxiogène.

btbw03 a écrit :

non je vends pas :o  

bah je vois pas sur quoi négocier, j'ai ce que je veux :o

Oui tu ne comprends rien à la gestion de carrière, c'est normal ça fait 10 ans que tu vegetes dans un groupe para public. Je viens de te donner des conseils qui seraient normalement facturés, profite en, c'est tout :jap:
Tu es en avant vente, cela fait partie des équipes qui "vendent" et tu es censé avoir cette fibre en sus de tes compétences techniques.

n°68404355
btbw03
Posté le 12-05-2023 à 18:45:10  profilanswer

oui mais ne pas oublier que j'ai 1 an d'expé en IAV aussi, je peux pas jouer sur cet aspect là.

n°68404356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2023 à 18:45:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non, considérant l écrasement des salaires.

Et si j’étais encore  carriériste je pourrais être à 10 dans moins  de 5 ans (en devant CIO ).

justement :D
c'est plus simple de faire un doublement dans une plage de salaire très répandue que dans une plage bien moins courante

avec des si, je serais sur Mars :o

n°68404370
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 18:47:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais ne pas oublier que j'ai 1 an d'expé en IAV aussi, je peux pas jouer sur cet aspect là.

Je n'en peux déja plus ; accepte le conseil pour ce qu'il est.

Ils n'achètent pas tes compétences, ils achètent ton momentum de carrière, ta trajectoire fonctionnelle, ta capacité d'adaptation, éventuellement ton caractère. Pas ce que tu as fait.

On investit dans une courbe, pas dans un point. Tu me parles d'un point, je te parle de courbe.

Au bout d'un moment cesse d'argumenter sur une erreur aussi évidente que celle là ; oui il fallait négocier, tu as fauté. Il ne reste qu'à pitcher une augmentation rapide après afin de "solidifier l'engagement mutuel à long terme en faveur de ton ambition "intra"preneurial qui amenera cette business line à un nouveau niveau d'ici 24/36 mois". C'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2023 à 18:49:44
n°68404380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 18:49:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est une maladresse de ma part, je vais éditer  :jap:

Merci  :jap:

n°68404396
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 18:55:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est un sacré problème psy biais psychologique à mon sens, même si dans le monde actuel c’est valorisé …

Je pense que la satisfaction et le besoin d'épargne est directement lié à ta perception de la confiance à accorder aux services publics français à l'avenir.

Si tu es très confiant, pas besoin d'épargner beaucoup : retraite couverte, santé couverte, étude des enfants couverte, maison de retraite publique, va bene :)

Si tu es très peu confiant, il faut épargner beaucoup et cette épargne est synonyme de gagne future : retraite assurée personnellement, santé assurée personnellement avec les meilleurs traitements/spécialistes mondiaux, études des enfants couvertes de façon mondiale selon les meilleures opportunités, services de fin de vie couverts de bonne facture.

Appelle cela un biais psychologique, j'appelle cela une saine analyse macro économique et géopolitique qui ne parie PAS sur un effondrement occidental mais en revanche sur l'érosion graduelle et constant des services publics redistributifs offerts à la population. Et aussi j'adore mon métier d'investisseur donc avoir plus de matière pour mettre en musique ma passion est satisfaisant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2023 à 19:09:26
n°68404463
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-05-2023 à 19:15:40  profilanswer

memaster a écrit :

sauf qu'il y a un moment ça paye plus que ne pas faire d'efforts du tout pour essayer d'en gagner.

Attention : dans le monde merveilleux de ce topic un job est interchangeable d'un jour sur l'autre, sans contraintes, sans fatigue, te permet de poster ici toute la journée, n'a apparemment quasiment pas de prérequis de compétences, et paie mini 7k€ net mensuels.

[:mafaldolf:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68404500
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2023 à 19:27:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais, il y a de grandes chances que le 0.1% des pays riches ne soit pas fortement impacté mais tu reconnaîtras que c'est un point de vue fortement individualiste, pour rester poli :o

Ensuite, quand tu dis qu'il faudra fortement verrouiller les frontières, au delà du cynisme évident de la chose, tu imagines bien ce qui va se passer au niveau politique avant d'en arriver là : des gouvernements extrêmes vont être élus un peu partout (c'est déjà en cours avec l'Italie et la France est plus que jamais à risque). Les risques que ça va engendrer sont évidemment majeur pour la paix et les libertés individuelles.

Mais ni la tranquillité ni la liberté des enfants de Lookoom ne devraient être impactées, c'est ça qu'il nous dit.

Ça nous fait une belle jambe  [:noxauror]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68404529
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 19:34:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais ni la tranquillité ni la liberté des enfants de Lookoom ne devraient être impactées, c'est ça qu'il nous dit.  

Ça nous fait une belle jambe  [:noxauror]

Les risques portés par la classe moyenne en France sont principalement liés à la mauvaise gestion financière de l'Etat, l'absence de culture capitaliste, de notre competitivité fiscale et de notre système de retraite sans capitalisation selon moi. En ligne avec les idées portées par la population en moyenne en France donc les politiciens ne sont pas très responsables selon moi, nous le sommes.

Et donc l'érosion lente de la qualité de vie des classes moyennes relativement au reste du monde, tout en restant assez stable en termes absolus, est à peu près actée depuis 25 ans. Mais ça n'a en fait rien à voir avec le RC selon moi, ce ne sera qu'un accelerateur de ce phénomène si nous continuons à nous enteter dans la reglementation contraignante et l'anxieté collective plutôt que de bosser et d'investir dans cette direction comme les US et la Chine. Les politiciens mettront peut être cette érosion lente et quasi indolore au quotidien sur le RC, ça je n'en doute pas.

Les enfants d'une bonne partie du topic seront des citoyens du monde mobiles intouchables, une autre partie souffrira davantage du déclassement mondial relatif, sans non plus souffrir de façon atroce, juste comme un enfant italien né en 2010 vs. né en 1980.

n°68404537
btbw03
Posté le 12-05-2023 à 19:37:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'en peux déja plus ; accepte le conseil pour ce qu'il est.

j'ai pas encore envoyé le mail de validation, je leur avais dis que je revenais debut de semaine pro ce qui'ls avaient accepté :o

n°68404552
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 19:41:11  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Des pays ont connus par le passé des périodes de sécheresse et/ou de famine. Je n'ai pas l'impression que ces pays se soient vidés de leurs habitants.

Tu présentes des projections à plusieurs dizaines d'années comme des certitudes alors que nous ne sommes pas capables de prévoir le temps qu'il va faire un mois à l'avance.

Trump non plus ne sait pas faire la différence entre la météo et le climat...  :sarcastic:  

Ca donne le niveau...

n°68404560
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 19:42:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Merci: tu as écris ce que je voulais dire.  :jap:

n°68404570
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 19:43:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas de scientifiques européens optimistes mediatiques car ils ont besoin d'être invité sur des plateaux TV ou de faire du clic sur Youtube donc il est bien plus efficace d'être dans la catastrophe perpetuelle.
Comme Delamarche en Bourse finalement.

Tu ne réponds pas à la question.

Faisons autrement: est ce que le GIEC et l'ONU se trompent selon toi?

Si oui, quelle base scientifique te laisse penser ça?

n°68404582
Rui_
Posté le 12-05-2023 à 19:47:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Attention : dans le monde merveilleux de ce topic un job est interchangeable d'un jour sur l'autre, sans contraintes, sans fatigue, te permet de poster ici toute la journée, n'a apparemment quasiment pas de prérequis de compétences, et paie mini 7k€ net mensuels.

[:mafaldolf:4]

Tu prendras un peut plus de ragix ça se voit pas du tout que tu es aigri là :o

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68404584
oh_damned
Posté le 12-05-2023 à 19:47:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Delamarche est un vrai guignol, mais son copain Charles Gave (un financier économiste d extrême droite), tout aussi catastrophiste, a des discours qui te rejoignent sur plein d aspect (le libéralisme pur, la supériorité intrinsèque de la Suisse, il cite Bastiat toutes les 5 minutes )

Il ajoute juste une couche sur l économie de connivence française  :o

Papi Gave est divertissant, le genre de mec qui anime bien un déjeûner ou un dîner en ville.
M'enfin il est complètement dépassé sur les problématiques récentes, il est resté sur le fonctionnement de l'économie de la fin du 20ème siècle, avec des conseils en investissements frelatés.

Pourquoi tu le classes à l'extrême droite ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68404586
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 19:48:26  profilanswer

mndrs78 a écrit :

J'ai une proposition de job à 10k€ net / mois.
Mais 4h30 de transport en voiture / 6h TEC (aller simple). 1 semaine sur site 1 semaine TT.
horaire d'arrivée lundi 12h arrivé et vendredi 15h retour.
Tout frais pris en charge. Vous accepteriez ? :)
L'avantage du trajet en voiture c'est de finir un livre audio par trajet, et de partir à n'importe quelle heure :o

edit: En couple, femme étudiante et enceinte, et un enfant de 6 ans  :jap:  
Sur ma région je peux espérer 4k - 5k au mieux, donc pour ce trajet là je peux doubler les revenues. Est-ce convenable ? Pour le moment oui mais j'ai peur que cela finisse en divorce :o

Tu ne vas pas voir grandir tes enfants et ta compagne va devoir tout gérer au quotidien en // de ces études (divorce incoming). A toi de voir si les 5000e en plus (dont tu n'as pas vraiment besoin) suffisent à acheter ton futur célibat et des moments précieux avec tes enfants...

Pour moi la réponse serait évidente mais ça dépend du rapport que tu as à ta famille.

n°68404590
Rui_
Posté le 12-05-2023 à 19:48:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu ne réponds pas à la question.

Faisons autrement: est ce que le GIEC et l'ONU se trompent selon toi?

Si oui, quelle base scientifique te laisse penser ça?

Vous pourriez arrêter d'agiter cet homme de paille? Personne ici ne pense qu'il n'y a pas de dérèglement climatique. Et que l'avenir sera tout rose...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68404606
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 19:51:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vous pourriez arrêter d'agiter cet homme de paille? Personne ici ne pense qu'il n'y a pas de dérèglement climatique. Et que l'avenir sera tout rose...

Relis son post: quand ça commence à expliquer qu'il y a des scientifiques optimistes mais qu'on ne les voit pas car ils ne courent pas les plateaux TV, c'est exactement le message qu'il donne.

Dans la vraie vie, les scientifiques sérieux ne sont pas optimistes (GIEC, ONU...)

n°68404610
RaKaCHa
Posté le 12-05-2023 à 19:52:26  profilanswer

L'avenir sera rose car le RC va pousser à la mobilité des forces économiques les plus talentueuses.

n°68404639
RaKaCHa
Posté le 12-05-2023 à 20:01:04  profilanswer

Merci pour la leçon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26504  26505  26506  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)