Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26505  26506  26507  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68404639
RaKaCHa
Posté le 12-05-2023 à 20:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour la leçon.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 20:01:04  profilanswer

n°68404642
Filob
Posté le 12-05-2023 à 20:01:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens en parlant de nego …

j ai pas essayé de nego le salaire, il est au milieu de la fourchette que j avais donné quasi, et je trouve que pour un profil comme le miens, pas ingé à la base, c est pas degueu, et le package est plus que correct pour la région  

Erreur de pas nego ?

Déjà t'as donné une fourchette.
Déjà t'as donné un chiffre.

Je vois déjà quelques erreurs :o

Mais oui je négocie toujours à ce moment là.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68404650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 20:03:14  profilanswer

pilef a écrit :

Bon exemple, c'est quoi l'impact pour nous occidentaux ?

Instabilities politiques, conséquence sur les chaînes d’approvisionnement.

pilef a écrit :

Bon exemple, c'est quoi l'impact pour nous occidentaux ?

Inflation que les denrées de base française comme la baguette -> revolution -> coupage de tête.

pilef a écrit :

Des pays ont connus par le passé des périodes de sécheresse et/ou de famine. Je n'ai pas l'impression que ces pays se soient vidés de leurs habitants.

Il n’y a évidemment aucun problème avec les migrants en France à l’heure actuelle  :lol:

Message édité par Youmoussa le 12-05-2023 à 20:08:14
n°68404652
Filob
Posté le 12-05-2023 à 20:03:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas encore envoyé le mail de validation, je leur avais dis que je revenais debut de semaine pro ce qui'ls avaient accepté :o

Tu les appelles, "Je suis super interessé par l'opportunité et j'ai maintenant une vision complète du scope et me mes futures responsabilité, je serais à l'aise pour début notre collaboration avec un salaire de X+Y, bisous"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68404660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 20:04:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais, il y a de grandes chances que le 0.1% des pays riches ne soit pas fortement impacté mais tu reconnaîtras que c'est un point de vue fortement individualiste, pour rester poli :o

Meme ça je n’en suis pas sûr. La montée des hauts toucherait un certain nombre de pays.

Bye bye la Floride par exemple.

n°68404662
RaKaCHa
Posté le 12-05-2023 à 20:05:14  profilanswer

Aujourd'hui en plein atelier chez le client je me suis pris à être sidéré de gagner 70k€ et j'ai pensé au topic :d

n°68404678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 20:07:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Relis son post: quand ça commence à expliquer qu'il y a des scientifiques optimistes mais qu'on ne les voit pas car ils ne courent pas les plateaux TV, c'est exactement le message qu'il donne.

Dans la vraie vie, les scientifiques sérieux ne sont pas optimistes (GIEC, ONU...)

Lol. Si tu n’es pas d’accord avec moi, tu n’es pas sérieux  :D  

Ils ne l’ont jamais été. Relis les prédictions faites dans les années 50-60.

Ce n’est pas pour ça que leurs prédictions ont été 100% correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-05-2023 à 20:17:20
n°68404698
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 20:11:17  answer

mndrs78 a écrit :

J'ai une proposition de job à 10k€ net / mois.
Mais 4h30 de transport en voiture / 6h TEC (aller simple). 1 semaine sur site 1 semaine TT.
horaire d'arrivée lundi 12h arrivé et vendredi 15h retour.
Tout frais pris en charge. Vous accepteriez ? :)
L'avantage du trajet en voiture c'est de finir un livre audio par trajet, et de partir à n'importe quelle heure :o

edit: En couple, femme étudiante et enceinte, et un enfant de 6 ans :jap:
Sur ma région je peux espérer 4k - 5k au mieux, donc pour ce trajet là je peux doubler les revenues. Est-ce convenable ? Pour le moment oui mais j'ai peur que cela finisse en divorce :o

Jamais j'accepte ça.

n°68404706
oh_damned
Posté le 12-05-2023 à 20:13:37  profilanswer

C'est surtout qu'il y a une palanquée d'annonces + catastrophiques les unes que les autres dans les médias médias, des gens sortent des bouquins de vulgarisation apocalyptiques, ...
Mais quand tu vas à la source c'est beaucoup + mesuré, avec des groupes de travail différents, chacun focus sur un domaine particulier, avec des scénarios multiples, ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-05-2023 à 20:25:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68404752
Cavatines
Posté le 12-05-2023 à 20:22:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en reparlera quand tu seras à 10 hein :o

et pas d'accord faire 2 => 4 est plus simple amha

Je dirais pas que c'est simple, mais perso j'ai pas eu à faire de formation, à quitter mon domicile ou à vivre entièrement sans salaire. Ce que font certains en reconversion

mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 20:22:16  profilanswer

n°68404776
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-05-2023 à 20:27:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Attention : dans le monde merveilleux de ce topic un job est interchangeable d'un jour sur l'autre, sans contraintes, sans fatigue, te permet de poster ici toute la journée, n'a apparemment quasiment pas de prérequis de compétences, et paie mini 7k€ net mensuels.

[:mafaldolf:4]

tu n'es pas capable de vendre correctement tes compétences.
ce que je dis c'est qu'il y a un équilibre à trouver et cela ne tient pas que de toi si tu es en couple.
si tu es celib sans attache et une propo de 10k, fonce mon con. Mais tu peux aussi revenir chez ta mère au bout de 3mois. [:bakk55]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68404782
oh_damned
Posté le 12-05-2023 à 20:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je pense qu’il est beaucoup plus difficile de passer de 2 à 4

Laisse nous deviner, le passage de 2 à 4 est ce qui t'as pris le + de temps par rapport à tes autres évolutions de salaire, tu en déduis donc que c'est le + dur...

Encore une généralisation hâtive par rapport à un seul exemple : le tien.

---------------
n°68404808
standalone
Posté le 12-05-2023 à 20:35:09  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà t'as donné une fourchette.
Déjà t'as donné un chiffre.

Je vois déjà quelques erreurs :o

Mais oui je négocie toujours à ce moment là.

Même moi j'ai négocié, c'est pour dire!

n°68404823
RaKaCHa
Posté le 12-05-2023 à 20:37:46  profilanswer

J'ai pas négocié le dernier tellement j'étais content d'entendre 65k€ :d

n°68404840
r06
Posté le 12-05-2023 à 20:41:04  profilanswer

Bon après personnellement quand j'ai donné une fourchette qu'on me donne le milieu j'aime pas y revenir. Mais j'essaie de pas donner de fourchette.
Après en disant après avoir bien compris le poste je pense que ça mérite un petit effort supplémentaire j'imagine bien que ça pose pas de problème.

n°68404843
LooKooM
Posté le 12-05-2023 à 20:41:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu ne réponds pas à la question.

Faisons autrement: est ce que le GIEC et l'ONU se trompent selon toi?

Si oui, quelle base scientifique te laisse penser ça?

Je pense que le giec produit un travail de grande qualité scientifique pour tenter de prédire les bornes hautes et basses des évolutions climatiques majeures.

Je souscris à cela.

Je souscris aussi à l'analyse pays par pays, continent par continent, de ces impacts très importants.

Je considère en revanche les anticipations géopolitiques et économiques de ces analyses de mauvaise qualité, non pas parce qu'il sont mauvais mais c'est très difficile et qu'il y a une couche idéologique qui vient se plaquer.  

Donc un peu comme Jan o, je ne peux que respecter et souscrire à toute la portion factuelle et scientifique. Et j'ai le droit de considérer comme très douteuse les projections économiques et politiques. Et encore plus les sur interprétations fantasques de toute une frange politique qui s'en sert de hochet anticapitaliste.

n°68404864
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2023 à 20:44:30  answer

oh_damned a écrit :

Papi Gave est divertissant, le genre de mec qui anime bien un déjeûner ou un dîner en ville.
M'enfin il est complètement dépassé sur les problématiques récentes, il est resté sur le fonctionnement de l'économie de la fin du 20ème siècle, avec des conseils en investissements frelatés.

Pourquoi tu le classes à l'extrême droite ?!?

https://www.liberation.fr/politique [...] DBSPCVBMA/

n°68404867
oh_damned
Posté le 12-05-2023 à 20:45:00  profilanswer

Si on t'as pas dit 2-3 fois non, alors c'est que tu n'as rien négocié et que tu aurais pu avoir beaucoup +

---------------
n°68404887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2023 à 20:48:15  profilanswer

Je suis heureux de vous annoncer l’arrivée de Gwendoline après 22 heures de travail. Les parents se portent bien et Gwendoline réchauffe déjà les cœurs  

Spoiler :

https://i.ibb.co/pwTnxxT/Serre.jpg
 :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68404889
Laska-
Posté le 12-05-2023 à 20:48:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Appelle cela un biais psychologique, j'appelle cela une saine analyse macro économique et géopolitique qui ne parie PAS sur un effondrement occidental mais en revanche sur l'érosion graduelle et constant des services publics redistributifs offerts à la population. Et aussi j'adore mon métier d'investisseur donc avoir plus de matière pour mettre en musique ma passion est satisfaisant aussi.

Effectivement, question de vocabulaire et d'échelle de temps.

Ce que tu appelles une érosion graduelle et constante, sous-entendu lente, de quelque chose, pour ma part j'ai tendance à considérer le résultat au long terme, et à raccourcir ma perception de cette période de temps. Par exemple, je ne crois pas que les transformations géologiques majeures qui ont eu lieu pour façonner notre paysage aiet toujours pu se voir en l'espace de quelques années. Les géologues parlent de collision, un terme qui sous-entend l'instantanéité, pour parler de la rencontre entre deux plaques tectoniques qui va en réalité s'étaler sur des milliers voire des millions d'années.

À l'échelle des temps historiques, on vit un effondrement.
À l'échelle du temps individuel et humain on vit une lente dégradation.

n°68404915
standalone
Posté le 12-05-2023 à 20:54:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis heureux de vous annoncer l’arrivée de Gwendoline après 22 heures de travail. Les parents se portent bien et Gwendoline réchauffe déjà les cœurs  

22h pour faire ça, zestes pas des rapide chez les ouf. :O
C'est un peu tard pour les semi non? On a déjà mis en terre ici
Mais elle est belle. Tu va la fixer au sol?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 12-05-2023 à 20:57:45
n°68404921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 20:55:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les risques portés par la classe moyenne en France sont principalement liés à la mauvaise gestion financière de l'Etat, l'absence de culture capitaliste, de notre competitivité fiscale et de notre système de retraite sans capitalisation selon moi. En ligne avec les idées portées par la population en moyenne en France donc les politiciens ne sont pas très responsables selon moi, nous le sommes.

Et donc l'érosion lente de la qualité de vie des classes moyennes relativement au reste du monde, tout en restant assez stable en termes absolus, est à peu près actée depuis 25 ans. Mais ça n'a en fait rien à voir avec le RC selon moi, ce ne sera qu'un accelerateur de ce phénomène si nous continuons à nous enteter dans la reglementation contraignante et l'anxieté collective plutôt que de bosser et d'investir dans cette direction comme les US et la Chine. Les politiciens mettront peut être cette érosion lente et quasi indolore au quotidien sur le RC, ça je n'en doute pas.

Les enfants d'une bonne partie du topic seront des citoyens du monde mobiles intouchables, une autre partie souffrira davantage du déclassement mondial relatif, sans non plus souffrir de façon atroce, juste comme un enfant italien né en 2010 vs. né en 1980.

C’est marrant, parce que c’est depuis qu’on détricote tout ça que les classes moyennes morflent  :D  

Défaire le programme du CNR, c’était dans le programme du medef de Kessler.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68404932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 20:57:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Papi Gave est divertissant, le genre de mec qui anime bien un déjeûner ou un dîner en ville.
M'enfin il est complètement dépassé sur les problématiques récentes, il est resté sur le fonctionnement de l'économie de la fin du 20ème siècle, avec des conseils en investissements frelatés.

Pourquoi tu le classes à l'extrême droite ?!?

Parce que  

1) il a financé la campagne de zemmour  

2) j’ai déjà dit que j’écoutais toujours mes « ennemis », donc je me coltine régulièrement les vidéos de son instituts des libertés (qui anime avec sa fille).

Selon lui, les russes ont raison, les femmes sont des putes qui rêvent d’un homme qui les encule sans sommation, et les occidentaux sont des woke décadents.

C’est bien des idées d extrême droite supremasciste incel.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68404936
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-05-2023 à 20:58:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Sympa ! On se réjouit de l'arrivée prochaine de Marie-Jeanne !  :o  Qu'abritera Gwendoline ?  [:gniais:4]

n°68404937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2023 à 20:58:44  profilanswer

standalone a écrit :

22h pour faire ça, zestes pas des rapide chez les ouf.
C'est un peu tard pour les semi non? On a déjà mis en terre ici

Rehaussage de mur, tranchée, fondation,...
Tout est déjà prêt, c'etait dans le salon  :o  

Et on a potager classique pour ce qui ne craignait pas

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68404947
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2023 à 21:00:38  profilanswer

Je pense qu'il aurait fallu poser un rang avant de poser dessus; elle devrait s'abîmer en bas, là

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68404998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2023 à 21:09:27  profilanswer

Philibear a écrit :

Je pense qu'il aurait fallu poser un rang avant de poser dessus; elle devrait s'abîmer en bas, là

Elle est sur une base dédiée, full alu/verre.
[/HS]

Message édité par gregouf le 12-05-2023 à 21:10:03

---------------
n°68404999
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 21:09:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lol. Si tu n’es pas d’accord avec moi, tu n’es pas sérieux  :D  

Ils ne l’ont jamais été. Relis les prédictions faites dans les années 50-60.

Ce n’est pas pour ça que leurs prédictions ont été 100% correctes.

OK, donc si les scientifiques du giec ne sont pas sérieux, merci de nous dire quel scientifique l’est selon toi.  :sarcastic:

n°68405001
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-05-2023 à 21:10:02  profilanswer

memaster a écrit :

tu n'es pas capable de vendre correctement tes compétences.
ce que je dis c'est qu'il y a un équilibre à trouver et cela ne tient pas que de toi si tu es en couple.
si tu es celib sans attache et une propo de 10k, fonce mon con. Mais tu peux aussi revenir chez ta mère au bout de 3mois. [:bakk55]

Heuuu, c'est encore les congés scolaires quelque part ou juste un nouveau ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68405004
Gloinfred
Posté le 12-05-2023 à 21:11:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout qu'il y a une palanquée d'annonces + catastrophiques les unes que les autres dans les médias médias, des gens sortent des bouquins de vulgarisation apocalyptiques, ...
Mais quand tu vas à la source c'est beaucoup + mesuré, avec des groupes de travail différents, chacun focus sur un domaine particulier, avec des scénarios multiples, ...

Des scenarios multiples, des tendances diverses...

D’apres toi, on est sur qu'elle tendance aujourd’hui? Celle qui va dans la bonne direction ou une de celles qui nous envoient dans le mur?

Message édité par Gloinfred le 12-05-2023 à 21:13:44
n°68405008
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-05-2023 à 21:11:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso j'aurais bardé à la lame de bois le tas de parpaings dégueux qui te sert de mur avec ton voisin, avant de poser ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68405009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 21:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant, parce que c’est depuis qu’on détricote tout ça que les classes moyennes morflent  :D  

Défaire le programme du CNR, c’était dans le programme du medef de Kessler.

Tu places le début de tout ça  à quelle année environ ?

n°68405017
RaKaCHa
Posté le 12-05-2023 à 21:13:10  profilanswer

1946 :o

n°68405024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2023 à 21:14:25  profilanswer

Gloinfred a écrit :

OK, donc si les scientifiques du giec ne sont pas sérieux, merci de nous dire quel scientifique l’est selon toi.  :sarcastic:

C’est toi qui traite les scientifiques qui ne vont pas dans ton sens de pas sérieux, n’inverse pas les rôles [:cosmoschtroumpf]
Je n’ai nullement écrit que les scientifiques du GIEC ne sont pas sérieux.

Je souscris à l’analyse de Lookoom sur le biais idéologique.

Ça s’est très bien vu pendant la pandémie. Tout comme les efforts pour décrédibiliser et taire ceux qui n’étaient pas dans le rang. On a eu un exemple grandeur nature très très récent et certains continuent de croire aveuglément certaines choses non vérifiées/vérifiables sans accepter le moindre doute.

Message édité par Youmoussa le 12-05-2023 à 21:18:39
n°68405051
pilef
Posté le 12-05-2023 à 21:20:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Trump non plus ne sait pas faire la différence entre la météo et le climat...  :sarcastic:  

Ca donne le niveau...

« Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt » :o

n°68405120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2023 à 21:30:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso j'aurais bardé à la lame de bois le tas de parpaings dégueux qui te sert de mur avec ton voisin, avant de poser ça.

C'est à une extrémité du jardin après le verger donc non visible sauf si tu t'y rends, et je vais pas sacrifier du bon bois pour ce genre de truc.

---------------
n°68405223
standalone
Posté le 12-05-2023 à 21:43:45  profilanswer

Autant crepir, un bardage demande de l'entretien. Mais un truc que tu vois pas osef
Tout ton terrain est entouré de mur?  
J'aime bien les haies, c'est gai au printemps avec les piafs mais la taille tous les ans peut rebuter.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 12-05-2023 à 21:45:29
n°68405248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2023 à 21:48:36  profilanswer

standalone a écrit :

Autant crepir, un bardage demande de l'entretien. Mais un truc que tu vois pas osef
Tout ton terrain est entouré de mur?  
J'aime bien les haies, c'est gai au printemps avec les piafs mais la taille tous les ans peut rebuter.

Non, haies et arbres. J'ai juste ce mur de parpaing en extremité, ca me dérange pas. Mais oui, si un jour j'ai plus rien à faire, pourquoi pas un crépis mais c'est très très bas sur la liste :D

---------------
n°68405330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2023 à 22:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu places le début de tout ça  à quelle année environ ?

Globalement, à la chute du mur de Berlin  :jap:

---------------
n°68405352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2023 à 22:05:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dirais pas que c'est simple, mais perso j'ai pas eu à faire de formation, à quitter mon domicile ou à vivre entièrement sans salaire. Ce que font certains en reconversion

j'ai dit "plus simple" sous-entendu en comparaison avec faire 5 => 10 :jap:
c'est rarement "simple" de doubler son salaire amha

Message édité par KaiserCz le 12-05-2023 à 22:08:57
n°68405564
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-05-2023 à 22:37:53  profilanswer

Slyde a écrit :

J’allais le dire , quelle déprime!

Message édité par hyca le 12-05-2023 à 22:38:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26505  26506  26507  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)