Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26428  26429  26430  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68331066
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 16:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

J'évite d'avoir des potes véganes ou adeptes d'une quelconque religion  :ange:  

« On choisit pas sa famille. »
Ils peuvent toujours couper les ponts avec nous :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 16:05:15  profilanswer

n°68331078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 16:08:18  profilanswer

r06 a écrit :

Bof chez nous l'accord est signé donc on est tranquille avec nos 2 jours par semaine et 40 à disposition en cas de besoin ponctuel.

Et tu crois qu’il n’est pas possible de signer un autre accord qui remettra ça en cause ?

Après, 2 jours ce n’est pas grand chose. Ça veut quand même dire que c’est 3j obligatoire par semaine au bureau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2023 à 16:08:57
n°68331089
Filob
Posté le 01-05-2023 à 16:10:55  profilanswer

Non, mais j'ai lu un bouquin dessus qui m'a bien fait marrer. Et j'ai lu qu'un Canadien est mort de ça y'a pas très longtemps sur un site de news a 2 balles. Voilà :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68331095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 16:12:40  profilanswer

J’ai retiré le spoiler du coup  :jap:  

Pas besoin d’aller en Amazonie pour l’ayahuasca, le Mexique suffit  :o

n°68331096
Filob
Posté le 01-05-2023 à 16:13:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu crois qu’il n’est pas possible de signer un autre accord qui remettra ça en cause ?

Après, 2 jours ce n’est pas grand chose. Ça veut quand même dire que c’est 3j obligatoire par semaine au bureau  :D

Clairement un retour en france serait tellement dur à ce sujet, ca a l'air d'être un peu le max 2 jours par semaine de TT.
Full remote je ne sais pas si ça va me convenir à la longue, c'est un des orangeflag de mon nouveau taf mais la pluspart des boites ici c'est genre "1 jours conseillé par semaine au bureau mais tu fais comme tu veux" :o

---------------
n°68331101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 16:13:59  profilanswer

r06 a écrit :

Notre pote vegan fait généralement pas chier mais il est hors de question pour elle de faire une entorse. Donc si ca lui convient pas soit elle vient pas soit elle mange pas. Pour nous c'est transparent.
Dans le cas décrit par lahoma ce qui est abusé c'est le restaurateur qui dit oui et fait aucun effort particulier pour accommoder la contrainte et facture le même prix.

Je trouve surprenant que le serveur n’ait pas confirmé au début du repas.

A se demander si la demande a vraiment été faite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2023 à 16:34:17
n°68331120
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2023 à 16:21:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu trouves des vrais brunchs acceptables à cette heure là ? Ou c’est une façon de dire que tu l’emmènes prendre un petit dej ?

Vrai brunch acceptable, oui, en tout cas, selon mes standards :o

n°68331125
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 16:23:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve surprenant que le serveur n’a pas confirmé au début du repas.

A se demander si la demande a vraiment été faite  :o

Les plats nous ont été annoncés au début du repas si je me souviens bien. On n'a pas forcément eu les accompagnements des autres plats tels quels, mais pas loin et pas forcément dans le même ordre.
Yavait du boulot, hein. On a eu des tomates préparées de plusieurs manières à un moment par exemple (seul truc propre à notre menu je crois), mais c'était loin d'être fou. Et effectivement, on a retrouvé les accompagnements des plats des autres dans pas mal des nôtres, mais c'était pas très bien assaisonné par exemple.
Et pour le dessert, on a eu les fruits et le coulis du dessert des autres alors qu'eux avaient un truc ultra chiadé.

Bon après, faut ptet rien attendre d'autre dans les Landes :o

Message édité par _Lahoma_ le 01-05-2023 à 16:23:42
n°68331130
Rui_
Posté le 01-05-2023 à 16:23:28  profilanswer

Deux discussions qui se croisent

La bouffe et les restaux:
Vivant avec une végétarienne a tendance végane je connais bien la situation. Il y a 12ans c'était galère sur Paris. Enfin galère oui et non, les restaux essayaient toujours de trouver des trucs pour accommoder mais du coup c'était des palliatifs. Il ya 8 ans l'offre a commencé a explosé (pour le meilleur et pour le pire) maintenant la plus part des cartes ont des plats végé.

On a fait plusieurs étoilés et on a un très bon souvenir d'un menu végé chez Joël Robuchon (enfin ma femme moi j'ai pris le menu non végé). L'offre aujourd'hui est plus qu'acceptable. En voyages a l'étranger le pays ou on a le plus galérer c'était au final au Japon (ou la proposition était à 90% que les accompagnements).

Pour les enfants : la vie de Dante me désespèrerais totalement.
Sachant qu'on a laisser notre premier fils 1 semaine à la belle mère à 8 mois (par ce qu'on avait un voyage prévus au Japon programmé depuis 3 ans) et qu'on a faire intervenir une baby sitter dès ses 1 ans et que pour le second ça a été encore plus rapide (je crois que c'était pour ses 7 mois). On a aucun mal à le laisser a quelqu'un de confiance.
Pour la naissance du 2e on avait demandé à la voisine de s'en occuper le matin à son reveille et je l'ai récupérer le soir à la crèche.

Et je le prendrais super mal si la personne qui le garde n'avait pas réussit à les coucher si on rentre passé les 21h00.

D'ailleurs j'essaie maintenant de programmer une journée complète avec mon plus grand. Histoire de faire un moment privilégier père fils.
Généralement on fait une sortie (musée, expos, ciné), balade, résto ou toute autre activité qui pourrait nous plaire à tous les deux et je ferais surement des trucs du même avec le second quand il aura 3 ans.

J'imagine même pas si on avait pas réussit a se trouver du temps à deux depuis 4,5ans à cause de la naissance du premier  [:dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 01-05-2023 à 16:27:31
n°68331170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 16:34:03  profilanswer

Filob a écrit :

Très sympa ça, y'a un petit café très chouette juste a côté de la garderie de mon fils et on y prends un café et une pâtisserie après les déposes du matin de temps en temps, c'est très sympa.

Filob a écrit :

Qu'est ce qui vous a donné le déclic d'un coup de lâcher un peu vos enfants et vous retrouver plus en tant que couple? Car j'ai l'impression que tout ça c'est récent.

Je pense que c'est très positif en tout cas, c'est très certainement biaisé mais j'ai du mal à voir comment un couple peut tenir dans la durée en étant juste des parents qui gèrent la logistique d'un foyer
.

Justement, on voulait retrouver une vie en dehors de notre rôle de parent  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 16:34:03  profilanswer

n°68331176
Filob
Posté le 01-05-2023 à 16:36:23  profilanswer

Ca aurait + sa place sur vie de couple mais en effet je me demande toujours si les gens qui ont la possibilité (famille et/ou assez d'argent pour la babysitter) mais qui ne sortent pas ou très rarement en couple c'est vraiment car ça ne les interesse pas du tout de se retrouver hors du cadre familial, ou parceque y'a un blocage à laisser ses enfants.

Clairement ça a été très important pour nous dès le début, et on est pas les seules: anecdote mon beau frère et ma belle soeur qui viennent s'installer au Canada et s'éloignent donc de mamie qui garde pas mal leurs enfants m'ont fait marrer: ils m'on partager leur budget estimé pour avis, y'avait une ligne babysitter :D

---------------
n°68331177
Filob
Posté le 01-05-2023 à 16:36:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, on voulait retrouver une vie en dehors de notre rôle de parent  :jap:

Mais pourquoi seulement maintenant et pas beaucoup + tôt?

---------------
n°68331179
valentinvt​l
Posté le 01-05-2023 à 16:37:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui le terme lubie a une connotation péjorative.

Remplaçons ça par « goûts » si vous préférez.

Ça va quand même un peu plus loin qu'un goût. :lol:

n°68331187
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2023 à 16:39:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais cette vie de contraintes ....

n°68331191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 16:40:31  profilanswer

Filob a écrit :

Mais pourquoi seulement maintenant et pas beaucoup + tôt?

Parce qu’on était trop crevé entre des jumeaux et une petite qui avait moins de 3 ans .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68331195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 16:41:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je trouve ça immoral de manger des produits d'origine animale. Je côtoie principalement des gens qui trouvent ça moral. Grand bien leur fasse, mais je ne vais pas remettre en question mes principes quand même XD
Tant mieux pour toi si les tiens sont à géométrie variable. Et je fais pas chier les gens qui achètent du jambon. J'en mange juste pas  :whistle:  
Tu crois que c'est confortable de « faire chier » tout le monde ? Ça l'est pas vraiment, non. Les choses « avancent » aussi grâce à ça. Il y a de plus en plus d'alternatives véganes un peu partout et j'espère bien que ça se démocratise de plus en plus.

Il y a quoi d’immoral dans le fait de manger des œufs ?

n°68331211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 16:45:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas toi dont le fils est une semi réincarnation du diable?  [:marronsbfm]

Non, c’est eldricht. Evil le problème est un peu différent et n’est pas uniquement du fait de l’enfant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68331217
valentinvt​l
Posté le 01-05-2023 à 16:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou du Miel. :D

n°68331232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 16:49:37  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement un retour en france serait tellement dur à ce sujet, ca a l'air d'être un peu le max 2 jours par semaine de TT.
Full remote je ne sais pas si ça va me convenir à la longue, c'est un des orangeflag de mon nouveau taf mais la pluspart des boites ici c'est genre "1 jours conseillé par semaine au bureau mais tu fais comme tu veux" :o

Perso, même en ayant la liberté, je préfère venir 3j au bureau. C’est ce que je faisais quand j’avais le choix de faire autant de TT que je voulais.
Quand le trajet n’est pas un sujet (< 20 minutes pour moi) l’intérêt de plus de TT est inexistant. Saïd bureaux de merde, collègues insupportables et exceptionnellement TT plus long pour convenances personnelles.

Les boîtes « full TT mais bon on a des bureaux fais comme tu veux :) » ça sent la douille et le passif agressif a des kilomètres, un peu comme les congés illimités, amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68331235
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 16:50:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1) C'est pas le topic.
2) Ya déjà eu assez de ce genre de débat sur ce topic malgré ça
3) Essayez ici à la limite ou sur le net, la réponse doit se trouver en 3 mots-clés et 2 clics.

n°68331238
Payoknay
Posté le 01-05-2023 à 16:51:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont où tous les poussins mâles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 01-05-2023 à 17:03:45
n°68331241
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 16:53:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, même en ayant la liberté, je préfère venir 3j au bureau. C’est ce que je faisais quand j’avais le choix de faire autant de TT que je voulais.
Quand le trajet n’est pas un sujet (< 20 minutes pour moi) l’intérêt de plus de TT est inexistant. Saïd bureaux de merde, collègues insupportables et exceptionnellement TT plus long pour convenances personnelles.

Les boîtes « full TT mais bon on a des bureaux fais comme tu veux :) » ça sent la douille et le passif agressif a des kilomètres, un peu comme les congés illimités, amha.

Dans la boîte de mon mec, c'est 2 ou 3 jours de présentiel obligatoire.  
Il y va 4 jours par semaine parce que les 2 en plus de ses 2 obligatoires, il n'y a pas grand monde, voire personne et il est tranquille au bureau :o

n°68331247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 16:53:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Deux discussions qui se croisent

La bouffe et les restaux:
Vivant avec une végétarienne a tendance végane je connais bien la situation. Il y a 12ans c'était galère sur Paris. Enfin galère oui et non, les restaux essayaient toujours de trouver des trucs pour accommoder mais du coup c'était des palliatifs. Il ya 8 ans l'offre a commencé a explosé (pour le meilleur et pour le pire) maintenant la plus part des cartes ont des plats végé.

On a fait plusieurs étoilés et on a un très bon souvenir d'un menu végé chez Joël Robuchon (enfin ma femme moi j'ai pris le menu non végé). L'offre aujourd'hui est plus qu'acceptable. En voyages a l'étranger le pays ou on a le plus galérer c'était au final au Japon (ou la proposition était à 90% que les accompagnements).

Pour les enfants : la vie de Dante me désespèrerais totalement.
Sachant qu'on a laisser notre premier fils 1 semaine à la belle mère à 8 mois (par ce qu'on avait un voyage prévus au Japon programmé depuis 3 ans) et qu'on a faire intervenir une baby sitter dès ses 1 ans et que pour le second ça a été encore plus rapide (je crois que c'était pour ses 7 mois). On a aucun mal à le laisser a quelqu'un de confiance.
Pour la naissance du 2e on avait demandé à la voisine de s'en occuper le matin à son reveille et je l'ai récupérer le soir à la crèche.

Et je le prendrais super mal si la personne qui le garde n'avait pas réussit à les coucher si on rentre passé les 21h00.

D'ailleurs j'essaie maintenant de programmer une journée complète avec mon plus grand. Histoire de faire un moment privilégier père fils.
Généralement on fait une sortie (musée, expos, ciné), balade, résto ou toute autre activité qui pourrait nous plaire à tous les deux et je ferais surement des trucs du même avec le second quand il aura 3 ans.

J'imagine même pas si on avait pas réussit a se trouver du temps à deux depuis 4,5ans à cause de la naissance du premier  [:dark]

Cette confiance perçue dépend pas mal des gens.
Ici pas trop de soucis à trouver pour une soirée des gens très bien, mais la barrière de laisser une nuit ou plus n’a pas encore été franchie, par la conjonction du manque de confiance et du refus des personnes de confiance (du moins aux âges actuels et en l’état actuel des infrastructures d’accueil on va dire, ça évoluera je pense).
J’inclus dans la confiance le respect de certains de nos principes éducatifs, pas tous mais au moins quelques lignes directrices.

---------------
n°68331280
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2023 à 17:01:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas toi dont le fils est une semi réincarnation du diable?  [:marronsbfm]

Non, d'après btbw nous sommes la réincarnation de nazis et il est notre punition  :pt1cable:  

Filob a écrit :

Ca aurait + sa place sur vie de couple mais en effet je me demande toujours si les gens qui ont la possibilité (famille et/ou assez d'argent pour la babysitter) mais qui ne sortent pas ou très rarement en couple c'est vraiment car ça ne les interesse pas du tout de se retrouver hors du cadre familial, ou parceque y'a un blocage à laisser ses enfants.

Je viens de lire ce message à ma femme.

Sa réponse est floue : chaque personne est différente  :gratgrat:

---------------
More GG, more skill
n°68331307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 17:06:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, d'après btbw nous sommes la réincarnation de nazis et il est notre punition  :pt1cable:  

EvilTyler a écrit :

Ta femme est une personne intelligente et pragmatique  :jap:  

Clairement l extrême dans lequel on était est problématique, mais l extrême inverse que je vois souvent (faire des enfants pour les dégager tous les week end, des fois même en séparant les fratries) est pire .

---------------
n°68331313
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 17:08:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta femme est une personne intelligente et pragmatique  :jap:

Clairement l extrême dans lequel on était est problématique, mais l extrême inverse que je vois souvent (faire des enfants pour les dégager tous les week end, des fois même en séparant les fratries) est pire .

Tu vois SOUVENT des gens qui arrivent à dégager leurS enfantS TOUS LES WEEK END ?

Ça me parait tellement éloigné de ce que je vois autour de moi XD

Message édité par _Lahoma_ le 01-05-2023 à 17:08:55
n°68331316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 17:08:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca depend surtout du type de boulot que tu fais et de l’environnement. Ma nana ou moi, on passe 80-90% de nos journées en réunion, et qu’on soit au bureau ou à la maison, dans les 2 cas on est très souvent (voir quasiment tout le temps) sur Zoom car travaillant dans des boites avec des locaux éparpillés à travers les US ou le monde.

L’intérêt d’être dans les locaux de la boîte est quasi nul dans ce cas.

n°68331354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 17:15:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca depend surtout du type de boulot que tu fais et de l’environnement. Ma nana ou moi, on passe 80-90% de nos journées en réunion, et qu’on soit au bureau ou à la maison, dans les 2 cas on est très souvent (voir quasiment tout le temps) sur Zoom car travaillant dans des boites avec des locaux éparpillés à travers les US ou le monde.

L’intérêt d’être dans les locaux de la boîte est quasi nul dans ce cas.

Même pour ça je suis mieux à la maison, mais tu as certainement plus de place, un meilleur équipement et plus de calme quand nécessaire :o

Dans ce que je fais, je trouve plus efficace d’être avec les équipes au moins pour partie, parce qu’il y a une partie transmission plus facile en physique, et sur des sprints quand on coordonne ça va plus vite ou mieux.

Pour les appels avec les autres bureaux de t’accorde que selon l’horaire je prends ça de chez moi aussi :o

---------------
n°68331392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 17:26:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Même pour ça je suis mieux à la maison, mais tu as certainement plus de place, un meilleur équipement et plus de calme quand nécessaire :o

Dans ce que je fais, je trouve plus efficace d’être avec les équipes au moins pour partie, parce qu’il y a une partie transmission plus facile en physique, et sur des sprints quand on coordonne ça va plus vite ou mieux.

Pour les appels avec les autres bureaux de t’accorde que selon l’horaire je prends ça de chez moi aussi :o

Mes équipes ont toujours été distribuées. Dans une boîte, la moitié était à NYC. Dans une autre j’avais des gars en Amérique Du Sud, Mexique et République Dominicaine par exemple. A chaque réunion, on était quoi qu’il arrive dans une salle avec au moins la moitié des gens pas présents dans la salle.
Et aujourd’hui je ne manage plus comme ca, on n’est que 3 dans la boîte, un est au Canada et l’autre à NYC.

Je préfère aller faire une balade dans mon quartier que de me farcir TEC ou autre pour aller au bureau personnellement.  

Ce qui me manque, c’est plus quelques repas de groupe ou des happy hours. Mais même ça, ça n’a plus la même saveur une fois que tu es le chef de la moitié de la boîte voir plus  :o

n°68331404
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2023 à 17:28:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne me base que sur les faits que tu as toi même décris ici même  [:clooney18]  

n°68331492
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2023 à 17:52:36  profilanswer

Filob a écrit :

radioactif a écrit :

Avant j'avais un boulot avec 2 jours de TTV, full TTV pendant le Covid, ensuite 3 jours, puis retour aux 2 jours. Jamais habité à plus de 20 min du taf en TEC et pourtant je préférais largement être chez moi et j'ai été l'un des derniers à revenir contre mon gré au bureau à la fin de la période où on pouvait faire ce qu'on voulait. Comme Youmoussa je passais mes journées en réunion et/ou à travailler avec des gens aux quatre coins de France et du monde. A part la pause du midi (et encore vu que mes collègues préférés avaient quitté l'entreprise), je n'avais aucun intérêt à aller au bureau. Ca me faisait juste perdre du temps.

Maintenant j'ai un boulot en full TTV, tout le monde me dit "ohlala ça doit être dur quand même, ça ne te pèse pas ?". Bah non, pas pour l'instant en tout cas. Peut-être qu'à la longue ce sera le cas, je n'en sais rien. J'en profite à fond, ça me convient parfaitement actuellement. Si ça me fatigue à la longue je changerai et voilà, au moins je saurai.

Je trouve ça bien de pouvoir tester ses limites, et d'avoir la liberté de le faire, en tout cas c'est beaucoup plus sain que ceux qui te disent que ça ne leur plairait pas mais qui ne l'ont jamais fait. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68331527
Filob
Posté le 01-05-2023 à 18:01:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non sans déconner ?  

La question c'est pourquoi, dans cette cas précis c'est "est on vraiment différents ou est ce que certaines personnes ont des bloquages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur de confier des enfants".

---------------
n°68331544
r06
Posté le 01-05-2023 à 18:05:09  profilanswer

Depuis les confinements c'est assez rare quand même les gens qui n'ont jamais été en full tt.
Personnellement je passe parfois ma journée avec le casque sur les oreilles, il n'empêche que j'aime quand même bien aller au travail, j'aime bien mes collègues, j'aime bien aller manger au resto avec eux le midi, pour faire certaines choses il faut reconnaître que c'est quand même beaucoup plus simple sur place.
Globalement je trouve 2 jours de TT pas assez et 3 trop...:o
Après si youmou n'avait pas voulu faire du simple bashing il aurait noté que c'était avec 40 jours posables a la volée ce qui fait presque 3 jours de TT toute l'année au final.
Personnellement je ne pose ces jours de TT que si je ne travaille pas de chez moi (typiquement semaine dernière ou j'étais en TT au pays basque) ou si j'ai un impératif fort (typiquement mercredi j'ai un mec qui vient pour la fibre).

n°68331548
r06
Posté le 01-05-2023 à 18:06:12  profilanswer

Filob a écrit :

Non sans déconner ?

La question c'est pourquoi, dans cette cas précis c'est "est on vraiment différents ou est ce que certaines personnes ont des bloquages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur de confier des enfants".

Ou est ce plutôt ce qui laissent leurs enfants qui sont inconscients et irresponsables ?

n°68331552
Payoknay
Posté le 01-05-2023 à 18:07:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avant j'avais un boulot avec 2 jours de TTV, full TTV pendant le Covid, ensuite 3 jours, puis retour aux 2 jours. Jamais habité à plus de 20 min du taf en TEC et pourtant je préférais largement être chez moi et j'ai été l'un des derniers à revenir contre mon gré au bureau à la fin de la période où on pouvait faire ce qu'on voulait. Comme Youmoussa je passais mes journées en réunion et/ou à travailler avec des gens aux quatre coins de France et du monde. A part la pause du midi (et encore vu que mes collègues préférés avaient quitté l'entreprise), je n'avais aucun intérêt à aller au bureau. Ca me faisait juste perdre du temps.

Maintenant j'ai un boulot en full TTV, tout le monde me dit "ohlala ça doit être dur quand même, ça ne te pèse pas ?". Bah non, pas pour l'instant en tout cas. Peut-être qu'à la longue ce sera le cas, je n'en sais rien. J'en profite à fond, ça me convient parfaitement actuellement. Si ça me fatigue à la longue je changerai et voilà, au moins je saurai.

Je trouve ça bien de pouvoir tester ses limites, et d'avoir la liberté de le faire, en tout cas c'est beaucoup plus sain que ceux qui te disent que ça ne leur plairait pas mais qui ne l'ont jamais fait. :o

Je pense que, parmi les métiers où c'est c'est possible, beaucoup ont eu l'occasion d'essayer le télétravail :D

n°68331568
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2023 à 18:11:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je pense que, parmi les métiers où c'est c'est possible, beaucoup ont eu l'occasion d'essayer le télétravail :D

A 100% dans des conditions normales et apaisées (c'est-à-dire pas le Covid avec toutes les contraintes associées), non pas tant que ça.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68331570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 18:12:07  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis les confinements c'est assez rare quand même les gens qui n'ont jamais été en full tt.
Personnellement je passe parfois ma journée avec le casque sur les oreilles, il n'empêche que j'aime quand même bien aller au travail, j'aime bien mes collègues, j'aime bien aller manger au resto avec eux le midi, pour faire certaines choses il faut reconnaître que c'est quand même beaucoup plus simple sur place.
Globalement je trouve 2 jours de TT pas assez et 3 trop...:o
Après si youmou n'avait pas voulu faire du simple bashing il aurait noté que c'était avec 40 jours posables a la volée ce qui fait presque 3 jours de TT toute l'année au final.
Personnellement je ne pose ces jours de TT que si je ne travaille pas de chez moi (typiquement semaine dernière ou j'étais en TT au pays basque) ou si j'ai un impératif fort (typiquement mercredi j'ai un mec qui vient pour la fibre).

Ce n’est pas très agréable de dire ça. Surtout qu’il y a d’autres personnes qui ont exprimé des doutes sur ça.

radioactif a écrit :

Surtout pour finalement dire que tu passes effectivement la majeure partie de ton temps au bureau et pas en TT [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 01-05-2023 à 18:12:49
n°68331581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 18:13:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dans des conditions probablement pas terribles puisque ne faisant pas parti de la culture de la boîte.

Et dans un contexte particulier qui forçait toute la famille à être à la maison.

Message édité par Youmoussa le 01-05-2023 à 18:28:22
n°68331648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 18:26:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ici ça avait été le résultat d’une enquête post-Covid, dont les résultats ont donné entre deux et trois jours.
Le full TT m’avait vite fatigué en fait.

Ça changerait peut-être si j’avais un bon bureau isolé avec des gamins silencieux qui se gardent l’un l’autre :o

---------------
n°68331674
briseparpa​ing
Posté le 01-05-2023 à 18:29:43  profilanswer

Le TT, c'est sympa, mais à petites doses.
Par contre, pas de miracles: les glandeurs glandent en TT, les travailleurs travaillent en TT :o :d
Disons que la première chose que j'aurais imposé dans les règles (et que certaines boîtes imposent), c'est d'interdire le TT le mercredi. :o

n°68331709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 18:35:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A 100% dans des conditions normales et apaisées (c'est-à-dire pas le Covid avec toutes les contraintes associées), non pas tant que ça.

Oui, le TT pendant le confinement avait été un enfer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26428  26429  26430  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)