Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26422  26423  26424  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68320776
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2023 à 15:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais que tu payais le premium pour la place pour les jambes .. ou la business

mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 15:36:29  profilanswer

n°68320796
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 15:38:03  answer

hyca a écrit :

Je pensais que tu payais le premium pour la place pour les jambes .. ou la business

en long courrier j essaie mais en court ou moyen courrier eco me va tres bien

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2023 à 15:43:19
n°68320800
Filob
Posté le 29-04-2023 à 15:38:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est pas pour défendre Dante mais j'ai l'impression que tu es systématiquement surprise par le fait que les autres dépensent quand même pas mal d'argent.

Apparemment je ne suis pas la seule sur le cas de Dante, et oui je trouve étonnant qu'il dépense 8K par mois vu le style de vie qu'il affiche ici  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68320809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 15:39:32  profilanswer

Team hublot ici. Et je choisis attentivement le côté de l’avion pour essayer de profiter de la vue.

C’est comme ça que j’ai pu voir des aurores boréales une fois en rentrant en France  :love:

Message édité par Youmoussa le 29-04-2023 à 15:50:52
n°68320836
Filob
Posté le 29-04-2023 à 15:41:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a oublié de préciser le bilan carbone #gaia

La vraie réponse pour améliorer le week-end est de ne pas prendre l’avion  [:zedlefou:1]  

On revient aussi de 6 jours de vacances à moins de 3h de chez nous :
- location $1500
- restos : $100
- électricité pour la voiture : env $20 / 1000 km parcourus en gros.

Entre 23 et 27°C toute la semaine, c’était bien agréable. On a du cul, la parc a fermé le jour de notre départ à cause du risque d’inondation avec la fonte des neiges.

Et on a vu un ours à 100 mètres de nous, toujours aussi magique de voir la nature de si proche :)

Moi ca m'amuserait pas trop je pense, a chaque fois qu'on fait une balade dans un coin où il y en a et où il y a les panneaux d'avertissement je ne fais pas ma maline :D  

Mention spéciale pour la longue rando en forêt a Noël dernier ou y'avait très clairement des traces de griffes sur certains troncs d'arbres, nounours avait visiblement fait ses griffes :o

Mais +1 pour la nature sauvage a portée de main, j'apprécie énormément.

---------------
n°68320875
Filob
Posté le 29-04-2023 à 15:45:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est pas pour défendre Dante mais j'ai l'impression que tu es systématiquement surprise par le fait que les autres dépensent quand même pas mal d'argent.

Mais sinon y'a que pour toi et Dante que j'ai émis ce genre de questionnements il me semble.

Et justement les messages de Dante confirment mon impression que tu dépenses peu en vacances ou regard des revenus de ton couple: t'as le même budget que Dante qui ne part qu'en France et a des revenus bien moindres au niveau du couple, non?  

Mais du coup ça conf

---------------
n°68320886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 15:47:07  profilanswer

J’imagine que tu voulais dire n’avoir qu’un bagage en cabine.

C’est le truc qui me fera bizarre si/quand on déménage en Europe.

Ici on a accès à la file prioritaire pour passer la sécurité à l’aéroport et accès aux lounges grace à la carte de crédit. Gros gain en temps et en confort (pas besoin de virer ses chaussures ou de tout sortir du sac).

n°68320887
r06
Posté le 29-04-2023 à 15:47:17  profilanswer

Filob a écrit :

Apparemment je ne suis pas la seule sur le cas de Dante, et oui je trouve étonnant qu'il dépense 8K par mois vu le style de vie qu'il affiche ici :jap:

Comme beaucoup l'ont dit il affiche plus grand chose ces temps ci.
Mais bon ça va vite
1k de logement
1k de voiture
500€ d'assurance et autre service (il aime dire qu'il est dans des trucs premiums donc ça doit lui coûter un max)
Les vacances comme je l'ai montré on arrive vite à 800/1k
Les courses  probablement 1500€
L'entretien de son élevage canin par mois il doit pas être loin des 200€
Sa fille fait un sport statutaire le cheval
Je sais pas s'ils ont pas toujours une nounou mais c'est probable vu qu'il n'y a pas de périscolaire à fletrange.
Quelques restos, ubert eat ou des trucs du genre, une sortie au ciné ou un truc du genre je l'imagine bien amener ses enfants dans des structures dédiées pour enfants.

n°68320891
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 15:47:53  answer

Youmoussa a écrit :

J’imagine que tu voulais dire n’avoir qu’un bagage en cabine.

C’est le truc qui me fera bizarre si/quand on déménage en Europe.

Ici on a accès à la file prioritaire pour passer la sécurité à l’aéroport et accès aux lounges grace à la carte de crédit. Gros gain en temps et en confort (pas besoin de virer ses chaussures ou de tout sortir du sac).

oui pardon cabine

pas besoin d enlever ses chaussures en Europe (ou en asie)
Amex plat (par exemple) donne aussi acces aux lounge de base (priority pass).

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2023 à 15:53:30
n°68320905
r06
Posté le 29-04-2023 à 15:49:36  profilanswer

Filob a écrit :

Mais sinon y'a que pour toi et Dante que j'ai émis ce genre de questionnements il me semble.

Et justement les messages de Dante confirment mon impression que tu dépenses peu en vacances ou regard des revenus de ton couple: t'as le même budget que Dante qui ne part qu'en France et a des revenus bien moindres au niveau du couple, non?

Mais du coup ça conf

Du coup ça fait 2 fois en une semaine mais c'est un peu ta spécialité depuis des années de nous expliquer ne pas comprendre où les gens dépensent leur argent parce qu'on vit très bien avec 4k/mois...:o

Et en fait non le ménage de Dante a des revenus équivalents voir supérieurs au mien :D

La seule chose qui est confirmé c'est que tu tiens très mal tes fiches...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-04-2023 à 15:53:05
mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 15:49:36  profilanswer

n°68320937
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2023 à 15:54:17  profilanswer

Sur l Europe difficile d éviter le low cost quand même je trouve.

Tout le reste c est à peu près ce qu’on fait  

Oui j avais regardé, je voyage clairement pas assez

Y a Revolut qui propose un accès au salon de certains aéroports avec la grosse CB faudrait je regarde de ce côté là.

On avait regardé pour aller en corse avec voiture + ferry, mais paye ton temps de trajet À/R :D

Message édité par btbw03 le 29-04-2023 à 15:55:30
n°68320944
Filob
Posté le 29-04-2023 à 15:55:14  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup ça fait 2 fois en une semaine mais c'est un peu ta spécialité depuis des années de pas nous expliquer ne pas comprendre où les gens dépensent leur argent.

Et en fait non le ménage de Dante a des revenus équivalents voir supérieurs au mien :D

La seule chose qui est confirmé c'est que tu tiens très mal tes fiches...:D

Et en quoi c'est grave ? Encore une fois je ne suis pas la seule a avoir posé la question a Dante, et c'est un peu l'intérêt de ce topic, comprendre comment les gens vivent et dépensent selon les revenus et style de vie, a une époque les gens partageaient même facilement des budgets détaillés donc on avait pas besoin de se demander où ils dépensaient 8K par mois.

Alors oui du coup, j'avais clairement pas ces échelles en tête.

Ton foyer rentre moins de 9K super nets mensuels ?  
J'avais 10 ou 11 en tête.

---------------
n°68320968
r06
Posté le 29-04-2023 à 15:58:50  profilanswer

Filob a écrit :

Et en quoi c'est grave ? Encore une fois je ne suis pas la seule a avoir posé la question a Dante, et c'est un peu l'intérêt de ce topic, comprendre comment les gens vivent et dépensent selon les revenus et style de vie, a une époque les gens partageaient même facilement des budgets détaillés donc on avait pas besoin de se demander où ils dépensaient 8K par mois.

Alors oui du coup, j'avais clairement pas ces échelles en tête.

Ton foyer rentre moins de 9K super nets mensuels ?
J'avais 10 ou 11 en tête.

L'an dernier 10k (l'année d'avant plus 9,5) mais on a environ 1k mois de bloqué en I/P donc au final ce qui est depensable est similaire.

C'est pas grave du tout même si le ton des post n'est pas très agréable je trouve.

n°68321003
Filob
Posté le 29-04-2023 à 16:06:04  profilanswer

r06 a écrit :

L'an dernier 10k (l'année d'avant plus 9,5) mais on a environ 1k mois de bloqué en I/P donc au final ce qui est depensable est similaire.

C'est pas grave du tout même si le ton des post n'est pas très agréable je trouve.

:jap: impressionnant du coup en effet l'écart, puisque Dante rentre ça presque tout seul alors que vous êtes 2 hauts salaires.

Je ne vois pas ce que ça a de désagréable, je trouve simplement que ses dépenses ne se reflètent pas forcément dans son discours ici, c'est tout. Après si ça te titille pour une raison x ou y j'y suis pour rien :D  

Je sais par exemple que j'ai un niveau de dépenses faible versus les familles au revenus similaires, discuté ici, et alors?

---------------
n°68321006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2023 à 16:06:35  profilanswer

r06 a écrit :

Comme beaucoup l'ont dit il affiche plus grand chose ces temps ci.
Mais bon ça va vite
1k de logement
1k de voiture
500€ d'assurance et autre service (il aime dire qu'il est dans des trucs premiums donc ça doit lui coûter un max)
Les vacances comme je l'ai montré on arrive vite à 800/1k
Les courses  probablement 1500€
L'entretien de son élevage canin par mois il doit pas être loin des 200€  
Sa fille fait un sport statutaire le cheval
Je sais pas s'ils ont pas toujours une nounou mais c'est probable vu qu'il n'y a pas de périscolaire à fletrange.
Quelques restos, ubert eat ou des trucs du genre, une sortie au ciné ou un truc du genre je l'imagine bien amener ses enfants dans des structures dédiées pour enfants.

Voilà, tu as tout juste

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68321015
Braindead
Posté le 29-04-2023 à 16:08:53  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi couloir? Vous avez des vessies d’octogénaires?
Perso je m’en fous mais je prends hublot juste pour pas être constamment dérangée par les connards qui se lèvent dès que le voyant de la ceinture s’éteint.

Heu ?
Rien à voir avec les WC, c'est pour allonger un jambe et avoir un côté sans voisin.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68321035
Braindead
Posté le 29-04-2023 à 16:11:53  profilanswer

r06 a écrit :

Le camembert et le roquefort, toussa  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68321048
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:13:18  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: impressionnant du coup en effet l'écart, puisque Dante rentre ça presque tout seul alors que vous êtes 2 hauts salaires.

Je ne vois pas ce que ça a de désagréable, je trouve simplement que ses dépenses ne se reflètent pas forcément dans son discours ici, c'est tout. Après si ça te titille pour une raison x ou y j'y suis pour rien :D

Je sais par exemple que j'ai un niveau de dépenses faible versus les familles au revenus similaires, discuté ici, et alors?

Ben du coup je comprends pas d'un côté tu compares toujours à toi en nous disant que tu dépenses beaucoup alors que maintenant tu nous dis que tu dépenses peu pour ton niveau de revenu et j'ai l'impression que ça t'embête que Dante dépense plus que toi sur certains postes.
Après c'est pas raccord avec son personnage de nous raconter qu'il commande 3 fois par semaine pour toute la famille sur Uber eats et va au Mac Do en famille tous les dimanches soirs donc il s'abstient peut-être.

n°68321053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 16:14:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, tu as tout juste

Ça ne fait toujours que 5k€ ce qu’il donne, il reste 3k€ à chercher  :D

n°68321065
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:17:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne fait toujours que 5k€ ce qu’il donne, il reste 3k€ à chercher :D

J'ai donné des pistes quand même...:o

n°68321079
oh_damned
Posté le 29-04-2023 à 16:20:42  profilanswer

Filob a écrit :

Apparemment je ne suis pas la seule sur le cas de Dante, et oui je trouve étonnant qu'il dépense 8K par mois vu le style de vie qu'il affiche ici  :jap:

Ne cherche pas trop la logique derrière ce que raconte Dante ici, tu vas te fatiguer avant lui ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68321081
Shriv
Posté le 29-04-2023 à 16:21:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis d'accord avec Filob sur le constat. Dante ne nous parle pas de week end coûteux en couple  ou de loisirs perso à gros budget. Donc dépenser 7 ou 8k lissés me paraît élevé au regard de ce qui est partagé.

n°68321096
btbw03
Posté le 29-04-2023 à 16:24:12  profilanswer

c'est moi ou un safari pour un truc sympa c'est 8/10k a deux mini ? ( sans l'avion )

j'aimerais bien nous payer ça pour mes 40 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-04-2023 à 16:24:31
n°68321099
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 16:25:05  answer

Youmoussa a écrit :

Ça ne fait toujours que 5k€ ce qu’il donne, il reste 3k€ à chercher  :D

que celui ou celle ici qui n a pas une addiction inavouable a >1k par mois lui jette la premiere pierre !

n°68321120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2023 à 16:27:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec Filob sur le constat. Dante ne nous parle pas de week end coûteux en couple  ou de loisirs perso à gros budget. Donc dépenser 7 ou 8k lissés me paraît élevé au regard de ce qui est partagé.

Le truc c’est que j’ai des dépenses « discrétionnaires et superflues  » sans doute supérieures à la moyenne.

Par exemple en ce moment je sors de intersport ou j’ai acheté une trottinette pour ma grande et une draisienne pour la petite. Ça m’a coûté 150 balles.

Certainement que d aucuns auraient pris la même chose sur le bon coin à 80€ ou dans un vide grenier à 30€.

Mais pour moi ça fait partie du contrat social, je fais vivre un magasin situé à 15 min de mon domicile  :jap:

Par contre j essaie de ne pas jeter  :jap:  

Je suis également passé chez une couturière pour reprendre ma veste de portage wombat au lieu de la jeter  

https://lullabi.fr/produit/manteau- [...] coot-noir/

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-04-2023 à 16:31:35

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68321128
btbw03
Posté le 29-04-2023 à 16:28:13  profilanswer

mais n'imp :D

n°68321142
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 16:30:00  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai donné des pistes quand même...:o

3k€ d’Uber Eats, j’aimerais quand même avoir le détail  :o  

C’est déjà inclus avec la bagnole et les chiens AMHA

n°68321155
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:33:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec Filob sur le constat. Dante ne nous parle pas de week end coûteux en couple ou de loisirs perso à gros budget. Donc dépenser 7 ou 8k lissés me paraît élevé au regard de ce qui est partagé.

Il vient de donner un exemple qui personnellement ne me surprend et est raccord avec son personnage.
Je suis d'accord qu'il ne semble pas avoir un train de vie extravagant d'un premier abord mais en effet comme il le dit je l'imagine très bien avoir pas mal de dépenses non optimisées voir que je qualifierais de superflues.
Évidemment ça ne parle pas a filob qui semble globalement ne pas aimer consommer et quand elle le fait optimiser autant que possible.

n°68321176
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 16:36:39  answer

btbw03 a écrit :

c'est moi ou un safari pour un truc sympa c'est 8/10k a deux mini ? ( sans l'avion )

j'aimerais bien nous payer ça pour mes 40 ans :o

clairement
et si tu veux chasser le rhinoceros c est mini 100k a deux

n°68321177
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:36:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

3k€ d’Uber Eats, j’aimerais quand même avoir le détail :o

Bah j'en sais rien il peut peut être nous donner du détail mais après le confinement je me suis rendu compte qu'on avait 300 ou 400€/mois de livraison et encore on ne commandait souvent que pour nous (et pas pour les enfants).
Ensuite j'ai cité l'équitation.
Visiblement tu peux rajouter les dépenses ponctuelles, Dante c'est le mec dont les enfants vont 2 jours au ski dans l'hiver et qui claque 500€ dans le matériel complet le WE d'avant.

n°68321182
Filob
Posté le 29-04-2023 à 16:37:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ben du coup je comprends pas d'un côté tu compares toujours à toi en nous disant que tu dépenses beaucoup alors que maintenant tu nous dis que tu dépenses peu pour ton niveau de revenu et j'ai l'impression que ça t'embête que Dante dépense plus que toi sur certains postes.
Après c'est pas raccord avec son personnage de nous raconter qu'il commande 3 fois par semaine pour toute la famille sur Uber eats et va au Mac Do en famille tous les dimanches soirs donc il s'abstient peut-être.

Là je pense que tu projettes, vraiment.
Ça ne "m'embête"absolument pas, je suis juste curieuse de comprendre les styles de vie des gens, surtout quand c'est pas raccord avec ce qu'ils affichent ici dans ma perception.

Et non, la dernière discussion y'a quelques semaines/mois sur le sujet montrait plutôt que je dépensais pas beaucoup par rapport au couple d'Onina par exemple, et y'avait sûrement d'autres participants.

D'ailleurs j'ai gardé ça en tête et depuis que j'ai repris le boulot avec un salaire supérieur on a passé la seconde sur les sorties (c'est toutes les semaines en ce moment :o 80$ de baby-sitter et en général au moins 120$ de restaurant/ sortie) et je me suis mise a commander quelques plats préparés (bio/fait a la main toussa) au traiteur d'à côté pour alléger un peu la logistique cuisine, c'est pas donné mais vraiment bon.

Bon ça fait pas beaucoup plus en mensuel et le fait de passer en tente versus locations l'été va faire baisser le budget weekends probablement, mais je fais des efforts :o

---------------
n°68321187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2023 à 16:38:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'en sais rien il peut peut être nous donner du détail mais après le confinement je me suis rendu compte qu'on avait 300 ou 400€/mois de livraison et encore on ne commandait souvent que pour nous (et pas pour les enfants).
Visiblement tu peux rajouter les dépenses ponctuelles, Dante c'est le mec dont les enfants vont 2 jours au ski dans l'hiver et qui claque 500€ dans le matériel complet le WE d'avant.

C’est dur, mais juste  :o

---------------
n°68321191
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:39:15  profilanswer

Filob a écrit :

Là je pense que tu projettes, vraiment.
Ça ne "m'embête"absolument pas, je suis juste curieuse de comprendre les styles de vie des gens, surtout quand c'est pas raccord avec ce qu'ils affichent ici dans ma perception.

Et non, la dernière discussion y'a quelques semaines/mois sur le sujet montrait plutôt que je dépensais pas beaucoup par rapport au couple d'Onina par exemple, et y'avait sûrement d'autres participants.

D'ailleurs j'ai gardé ça en tête et depuis que j'ai repris le boulot avec un salaire supérieur on a passé la seconde sur les sorties (c'est toutes les semaines en ce moment :o 80$ de baby-sitter et en général au moins 120$ de restaurant/ sortie) et je me suis mise a commander quelques plats préparés (bio/fait a la main toussa) au traiteur d'à côté pour alléger un peu la logistique cuisine, c'est pas donné mais vraiment bon.

Bon ça fait pas beaucoup plus en mensuel et le fait de passer en tente versus locations l'été va faire baisser le budget weekends probablement, mais je fais des efforts :o

Ça fait quand même 1k/mois...:o

n°68321200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2023 à 16:40:12  profilanswer

D’ailleurs ce soir on sort avec madame, deuxième fois qu’on va prendre une baby sitter  :o

---------------
n°68321203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 16:40:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ca ne fait toujours pas 3k€/mois tous les mois  :lol:

n°68321204
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’ailleurs ce soir on sort avec madame, deuxième fois qu’on va prendre une baby sitter :o

Bam 200€ ... :o

n°68321207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2023 à 16:41:29  profilanswer

r06 a écrit :

Bam 200€ ... :o

Voilà  :D

---------------
n°68321209
Filob
Posté le 29-04-2023 à 16:41:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ça fait quand même 1k/mois...:o

Ben non, on sortait déjà avant, juste moins souvent.

r06 a écrit :

Il vient de donner un exemple qui personnellement ne me surprend et est raccord avec son personnage.
Je suis d'accord qu'il ne semble pas avoir un train de vie extravagant d'un premier abord mais en effet comme il le dit je l'imagine très bien avoir pas mal de dépenses non optimisées voir que je qualifierais de superflues.
Évidemment ça ne parle pas a filob qui semble globalement ne pas aimer consommer et quand elle le fait optimiser autant que possible.

Pas trop possible ici, l'occasion fonctionne très mal y'a pas de circuit efficace, pour le camping par exemple on a tout acheté neuf chez Decathlon (en +), un bon 1500$

Pareil pour le piano y'a quelques mois, les vélos (on a équipé toute la famille) et matos afférents etc

---------------
n°68321210
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:41:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne fait toujours pas 3k€/mois tous les mois :lol:

Bon Dante aide moi la, file un budget à la louche...:o
Visiblement personne ne croit que tu peux dépenser 7,5k dans des conneries qui font rêver personne...:o

n°68321212
btbw03
Posté le 29-04-2023 à 16:42:46  profilanswer

uniquement avec le 600mm, ça ira :o

n°68321217
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:43:31  profilanswer

Filob a écrit :

Pas trop possible ici, l'occasion fonctionne très mal y'a pas de circuit efficace, pour le camping par exemple on a tout acheté neuf chez Decathlon (en +), un bon 1500$

Pareil pour le piano y'a quelques mois, les vélos (on a équipé toute la famille) et matos afférents etc

Decathlon c'est du lowcost tu sais?
Après tu viens d'arriver dans un nouveau pays et t'as plus de dépenses d'équipement que quelqu'un qui bouge pas et à du matériel sous la main ou le récupére de son cercle relationnel c'est pas surprenant.
Du coup tu devrais comprendre Dante...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26422  26423  26424  ..  31200  31201  31202  31203  31204  31205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)