Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26423  26424  26425  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68321217
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Pas trop possible ici, l'occasion fonctionne très mal y'a pas de circuit efficace, pour le camping par exemple on a tout acheté neuf chez Decathlon (en +), un bon 1500$

Pareil pour le piano y'a quelques mois, les vélos (on a équipé toute la famille) et matos afférents etc

Decathlon c'est du lowcost tu sais?
Après tu viens d'arriver dans un nouveau pays et t'as plus de dépenses d'équipement que quelqu'un qui bouge pas et à du matériel sous la main ou le récupére de son cercle relationnel c'est pas surprenant.
Du coup tu devrais comprendre Dante...:o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 16:43:31  profilanswer

n°68321218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 16:43:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bon Dante aide moi la, file un budget à la louche...:o
Visiblement personne ne croit que tu peux dépenser 7,5k dans des conneries qui font rêver personne...:o

La question n’est pas de croire si c’est possible ou pas, mais de savoir comment c’est dépensé sur une période lissée d’un an  [:aloy]

Sortir une dépense de 300-400€ qui représente ponctuellement seulement 10% du budget non identifié, ça veut dire qu’il y a beaucoup d’autres choses.

Message édité par Youmoussa le 29-04-2023 à 16:45:44
n°68321249
r06
Posté le 29-04-2023 à 16:47:23  profilanswer

A tiens dans les dépenses de Dante j'avais pensé aussi aux travaux (la clim) vu qu'il a l'air de mettre un peu d'argent pour améliorer son logement...:o

n°68321410
Filob
Posté le 29-04-2023 à 17:21:16  profilanswer

r06 a écrit :

Decathlon c'est du lowcost tu sais?
Après tu viens d'arriver dans un nouveau pays et t'as plus de dépenses d'équipement que quelqu'un qui bouge pas et à du matériel sous la main ou le récupére de son cercle relationnel c'est pas surprenant.
Du coup tu devrais comprendre Dante...:o

J'aurais dit milieu de gamme moi quand même Decathlon. En l'occurrence c'est les seuls qui font des tentes familiale sympa ici. Mais j'ai jamais dit que j'achetais du haut de gamme de toute façon en effet.

Pourquoi je devrais comprendre Dante? Il vient de déménager et doit se rééquiper ? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68321456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 17:28:09  profilanswer

Tu es la personne qui ne prévoyait pas de mettre de sous de côté pour le remplacement de la voiture et qui disait qu’il n’y a plus besoin d’épargner une fois l’achat de la RP fait.

Je pense que tu devrais arriver à comprendre Dante  :o

n°68321584
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2023 à 17:45:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et on a vu un ours à 100 mètres de nous, toujours aussi magique de voir la nature de si proche :)

Les photos sont sympa, ça donne envie  :jap:  

dante2002 a écrit :

Le truc c’est que j’ai des dépenses « discrétionnaires et superflues  » sans doute supérieures à la moyenne.

Par exemple en ce moment je sors de intersport ou j’ai acheté une trottinette pour ma grande et une draisienne pour la petite. Ça m’a coûté 150 balles.

Certainement que d aucuns auraient pris la même chose sur le bon coin à 80€ ou dans un vide grenier à 30€.

Mais pour moi ça fait partie du contrat social, je fais vivre un magasin situé à 15 min de mon domicile  :jap:

Par contre j essaie de ne pas jeter  :jap:  

Je suis également passé chez une couturière pour reprendre ma veste de portage wombat au lieu de la jeter  

https://lullabi.fr/produit/manteau- [...] coot-noir/

Tiens je sors d'intersport aussi, je me suis acheté 3 t-shirts pour 20€, ça sera ma dépense annuelle de vêtements  :D  

(Pas des t-shirts de sport hein, c'est pour aller bosser  :ange: )

La draisienne tu aurais pu prendre une Moustache ou une Commençal à 300€ :o

---------------
More GG, more skill
n°68321616
foudres
Posté le 29-04-2023 à 17:49:29  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi couloir? Vous avez des vessies d’octogénaires?
Perso je m’en fous mais je prends hublot juste pour pas être constamment dérangée par les connards qui se lèvent dès que le voyant de la ceinture s’éteint.

Perso toujours couloir car j'ai plus de place pour les jambes et je peux aller aux toilettes quand je veux.

n°68321736
foudres
Posté le 29-04-2023 à 18:06:21  profilanswer

Filob a écrit :

Apparemment je ne suis pas la seule sur le cas de Dante, et oui je trouve étonnant qu'il dépense 8K par mois vu le style de vie qu'il affiche ici  :jap:

En quoi tu peux étre surprise ? 2 adultes, 3 enfants, des chiens. Un crédit immo, 2 voitures.

1.5K pour les vacances
1,5K de bouffe
1K de crédit immo
1K d'entretien de la maison et charges diverses
1.5K des 2 voitures
1K pour les vétements de tout le monde, les cadeaux, ipads, les étoiles plein les yeux, resto etc.
1K d'épargne

Total 8.5K: Le compte est bon à la louche.

Bien sur on doit pouvoir sortir 1K de plus d'épargne en mais ça impacte quand même genre vacances moins sympa, voitures plus basique, plus d'ipad/iphone...

n°68321777
Rui_
Posté le 29-04-2023 à 18:17:41  profilanswer

foudres a écrit :

En quoi tu peux étre surprise ? 2 adultes, 3 enfants, des chiens. Un crédit immo, 2 voitures.

1.5K pour les vacances
1,5K de bouffe
1K de crédit immo
1K d'entretien de la maison et charges diverses
1.5K des 2 voitures
1K pour les vétements de tout le monde, les cadeaux, ipads, les étoiles plein les yeux, resto etc.
1K d'épargne

Total 8.5K: Le compte est bon à la louche.

Bien sur on doit pouvoir sortir 1K de plus d'épargne en mais ça impacte quand même genre vacances moins sympa, voitures plus basique, plus d'ipad/iphone...

Sachant que le chiffre des vacances est faux
Celui de l'entretient est délirant
Et que tu comptes l'épargne alors que justement le sujet de la conversation c'est hors épargne...

Sacré foudre

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68321783
foudres
Posté le 29-04-2023 à 18:18:24  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais dit milieu de gamme moi quand même Decathlon. En l'occurrence c'est les seuls qui font des tentes familiale sympa ici. Mais j'ai jamais dit que j'achetais du haut de gamme de toute façon en effet.

Pourquoi je devrais comprendre Dante? Il vient de déménager et doit se rééquiper ? :o

Y'a beaucoup moins cher en neuf que Decath en vrai ? Pour moi c'est un peu comme IKEA et Lidl... Des bon plan pas cher avec entrée de gamme + le niveau au dessus. Mais rien  de top qualité ou luxueux.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 18:18:24  profilanswer

n°68321807
foudres
Posté le 29-04-2023 à 18:24:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et que tu comptes l'épargne alors que justement le sujet de la conversation c'est hors épargne...

Sacré foudre

Entretien: Taxe fonciére, gaz, électricité, forfaits internet et mobile, produirs d'entretien, remplacement électroménager, meubles et travaux variés dans la durée (clim, refaire la cuisine, salle de bain, refaire l'étanchélité du toit et tous ces trucs sympathiques).  
Le revenu annuel de dante n'est pas connu précisément et toi tu fait un délire sur savoir si les 1K d'épagne sont inclus ou pas. Comme si ce genre de budget estimé ne pouvait pas prendre facile +/-20% sur chaque poste sans que ça soit choquant.

Sacré Rui_

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-04-2023 à 18:25:55
n°68321840
Rui_
Posté le 29-04-2023 à 18:29:41  profilanswer

foudres a écrit :

Entretien: Taxe fonciére, gaz, électricité, forfaits internet et mobile, produirs d'entretien, remplacement électroménager, meubles et travaux variés dans la durée (clim, refaire la cuisine, salle de bain, refaire l'étanchélité du toit et tous ces trucs sympathiques).
Le revenu annuel de dante n'est pas connu précisément et toi tu fait un délire sur savoir si les 1K d'épagne sont inclus ou pas. Comme si ce genre de budget estimé ne pouvait pas prendre facile +/-20% sur chaque poste sans que ça soit choquant.

Sacré Rui_

Je suis pas à 1k d'entretien mensuels alors que je suis en Rp petite couronne et donc des prix délirant. Dans une maisons 2x pkus grande et un cout dd mains d'œuvre supérieure. Et on parle de dépenses mensuelles. Et justement Dante s'epenche normalement sur ce genre de choses. Hors avec ce qu'il dit ici autant je vois comment on peut atteindre 7k en gonflant toutes les dépenses. Autant 8k je vois plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 29-04-2023 à 18:30:48

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68321880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 18:42:35  profilanswer

Souvenez vous  [:budykiller:5]

Juin 2019

r06 a écrit :

Détails sur le rachat ? Tu changes juste de banque ?

dante2002 a écrit :

Bourso, 1.14% sur 14 ans.

On gagne 2 ans à Iso mensualité  :jap:

gimly the knight a écrit :

C'est vraiment pas folichon comme taux, tu aurais pu avoir mieux :/

Et surtout, surtout, tu nous a fait une Druss là, pourquoi avoir reduit la durée plutôt que les mensualités :??:

dante2002 a écrit :

Vous me faites rires :D.

Les tops taux chez bourso sont à partir de 6400 euros de revenus du foyer par mois (voir topic prêt immo).

Je n'y suis pas :jap:

et pour répondre à gimly, mon objectif final est de terminer de payer la maison avant que les enfants aient 18 ans  :jap:

Bourso n'est pas la seule banque de France.

T'es passé par un courtier ?.

dante2002 a écrit :

Non.

J avoue être extrêment fan de toute cette digitalisation du process.

J'ai pu monter un dossier de prêt intégralement avec mon smartphone :D

Ah.

C'est sur que si c'etait avec un smartphone, ca valait le coup d'avoir 0.25% de plus en taux d'intérêt que chez LBP. Une vrai révolution, définitivement :o

C’est pour ça que ce ne m’étonne pas qu’il puisse claquer potentiellement autant, la bonne gestion financière n’a jamais été son fort  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2023 à 19:19:55
n°68321897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2023 à 18:49:42  profilanswer

enfin pour ceux qui connaissent bien LBP, clairement je préfère payer mon crédit un peu plus cher et être chez Bourso, v'là le kilomètre d'emmerdes chez LBP pour le moindre truc (y compris pour gérer un crédit immo déjà en cours)

après il aurait peut être pu trouver mieux ailleurs, mais bon son taux est loin d'être honteux, même pour l'époque

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 29-04-2023 à 18:50:04
n°68321905
r06
Posté le 29-04-2023 à 18:50:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour ça que ce ne m’étonne pas qu’il puisse claquer potentiellement autant, la bonne gestion financière n’a jamais été son fort :D

Et moins de 6400€ de revenus en 2019 (mais sa femme avait peut-être pas encore repris).
A 9k maintenant ça fait une belle progression...:o

n°68321932
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2023 à 18:56:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

enfin pour ceux qui connaissent bien LBP, clairement je préfère payer mon crédit un peu plus cher et être chez Bourso, v'là le kilomètre d'emmerdes chez LBP pour le moindre truc (y compris pour gérer un crédit immo déjà en cours)

après il aurait peut être pu trouver mieux ailleurs, mais bon son taux est loin d'être honteux, même pour l'époque

Perso, je suis ultra-content de LBP, pour eux je suis un riche alors que je serais une merde chez HSBC, du coup ils déroulent le tapis rouge.
- Ils pondèrent très avantageusement ma carrière de saltimbanque
- Ils ont proposé de loin le meilleur taux pour le crédit immo
- Ils sont ultra-réactifs aux mails, genre dans les 5mn, dès qu'il y a un souci.
- Leur assurance habitation est super avantageuse, on a été remboursés rubis sur l'ongle et dans le mois à chaque fois qu'on a eu un sinistre (dégâts des eaux x2, filtration piscine qui explose).
- Ils me font la Gold gratos comme chez bourso donc au final ça ne me revient pas plus cher
- En cas d'apocalypse, j'ai plus confiance dans un truc semi-étatique comme LBP qu'un pure player à la Bourso.

Le seul truc chiant, c'est qu'ils limitent les virements journaliers à 3000€ par internet, sinon faut envoyer un mail au conseiller. Certes il est super réactif, mais dans le cas de nos travaux par exemple, c'était assez relou pour payer les artisans.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68321937
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2023 à 18:57:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je connais bien et je vois pas où sont les emmerdes. Je verse chaque mois le montant du crédit sur le compte dédié et voilà.

J’y ai pris le prêt étudiant de mon gosse aussi, sans me déplacer et il n’a même pas eu besoin d’y ouvrir un compte, ils prélèvent directement sur son compte Bourso. 30k à 0.6% alors que le livret A était à 2%, imbattable, et ce en même pas deux semaines.

Et niveau taux, pour les deux crédits c’était largement les moins cher.

Message édité par gimly the knight le 29-04-2023 à 19:00:31
n°68322017
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2023 à 19:14:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Alors oui et non !

Au quotidien lbp ça marche bien, par contre pour mon crédit immo j'ai perdu 3k€ a cause de mon conseiller et j'ai dû décaler 3 fois là signature  :mad:  

L'assurance habitation est très bien aussi, je me suis fait remboursé 6k€ de vélo et remplacer la porte du garage sans souci, et les conseillers étaient vraiment pro et humains.

Après j'ai bourso en plus évidemment !

---------------
More GG, more skill
n°68322037
Shriv
Posté le 29-04-2023 à 19:18:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens je sors d'intersport aussi, je me suis acheté 3 t-shirts pour 20€, ça sera ma dépense annuelle de vêtements :D

(Pas des t-shirts de sport hein, c'est pour aller bosser :ange: )

J'aime bien me fringuer correctement donc je ne pourrais pas mettre un t shirt à 5 euros mais en effet ça fait un petit gain de budget.

n°68322043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 19:20:12  profilanswer

r06 a écrit :

Et moins de 6400€ de revenus en 2019 (mais sa femme avait peut-être pas encore repris).  
A 9k maintenant ça fait une belle progression...:o

Tant mieux pour eux  :jap:

n°68322060
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2023 à 19:24:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sacré foudre

Foudre et Grotius, les deux enfants de Chrissud [:heow]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68322091
foudres
Posté le 29-04-2023 à 19:30:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis pas à 1k d'entretien mensuels alors que je suis en Rp petite couronne et donc des prix délirant. Dans une maisons 2x pkus grande et un cout dd mains d'œuvre supérieure. Et on parle de dépenses mensuelles. Et justement Dante s'epenche normalement sur ce genre de choses. Hors avec ce qu'il dit ici autant je vois comment on peut atteindre 7k en gonflant toutes les dépenses. Autant 8k je vois plus.

Perso j'ai dépensé environ 40K de travaux en 10 ans: changement des fenêtres et de certains volets, remplacement de la cuisine et salle de bain vétuste, changement du panneau électrique, peinture dans toute la maison, changement du store qui fonctionnait plus. J'ai aussi 200€ par mois de charges mensuelles de la copro et là je vais sortir 10K environ pour passer au chauffage individuel car la chaudiére collective est tombée en panne et qu'on a décider de passer en mode individuel.

La maison de mon pére sur 30 ans, il a refait l'étanchélité du toit, changé tous les volets, l'ensemble du chauffage fait aménager le jardin. C'est la seconde fois qu'il fait la cuisine, la premiére fois y'a 30 ans et là de nouveau même si c'est plus de la rénovation. Rien qu'en impots foncier il est à genre 3K annuel. Et faut chauffer tout ça...

A mon sens, tu es vite à 300-500€ mensuel sur les charges courantes selon la taille de la miaosn et ou tu habite (chauffage/clim) et impots. Ensuite faut quand même provisionner les travaux plus lourds dans la durée même si aussi bien tu fait rien pendant 20 ans. Un jour faudra remplacer toute l'électricité de ta maison, refaire l'isolation, refaire l'étanchélité de ton toit, changer les ouvrant, remplacer ta porte, ravaler ta facade, tu voudra peut étre une nouvelle cuisine/salle de bains...

C'est de grosses sommes même si effectivement, c'est irrégulier et si tu en a moins dans du neuf et plus dans l'ancien.

n°68322183
standalone
Posté le 29-04-2023 à 19:53:13  profilanswer

C'est sur que le changement de la chaudière je l'ai senti passer...

n°68322192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 19:55:27  profilanswer

Je regardais pour acheter une Apple Watch à mon père pour son anniversaire:
- 539 € / $598 en France
- 419 € / $466 en Californie en incluant les taxes

Si j'allais en Oregon (pas de taxes), ca serait encore pire 388 € / $429

[:dovakor:4]

Quand on sait en plus que les gens gagnent moins en France, il y a des gens qui se retrouvent avec quasiment un salaire médian sur eux entre l'iPhone et la montre  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2023 à 19:59:37
n°68322254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-04-2023 à 20:11:56  profilanswer

Shriv a écrit :

J'aime bien me fringuer correctement donc je ne pourrais pas mettre un t shirt à 5 euros mais en effet ça fait un petit gain de budget.

Ils étaient jolis et colorés  :D  

Je m'en fous un peu des fringues !

Youmoussa a écrit :

Je regardais pour acheter une Apple Watch à mon père pour son anniversaire:
- 539 € / $598 en France
- 419 € / $466 en Californie en incluant les taxes  

Si j'allais en Oregon (pas de taxes), ca serait encore pire 388 € / $429

[:dovakor:4]  

Quand on sait en plus que les gens gagnent moins en France, il y a des gens qui se retrouvent avec quasiment un salaire médian sur eux entre l'iPhone et la montre  :ouch:

Tu peux me ramener un iPad ?

Message édité par EvilTyler le 29-04-2023 à 20:12:12

---------------
More GG, more skill
n°68322292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2023 à 20:20:01  profilanswer

Au chapitre des nouvelles expériences, se faire cambrioler en journée  pendant qu'on fait du bénévolat.
Je sais pas pourquoi, mais elle était pourtant pas sur ma liste  [:aleste314:3]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2023 à 20:20:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68322318
Payoknay
Posté le 29-04-2023 à 20:25:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Au chapitre des nouvelles expériences, se faire cambrioler en journée  pendant qu'on fait du bénévolat.

Pas de bol :/
Ils ont pris des trucs de valeurs et/ou fait des dégâts?

n°68322321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 20:26:08  profilanswer

Désolé.

Ils ont pris quoi ?

Les mecs ont vite capté qui sont les riches étrangers venus s'installer dans le coin.

Message édité par Youmoussa le 29-04-2023 à 20:26:53
n°68322335
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2023 à 20:27:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà qui peut t'aider dans ta quête de frugalité et de partage :o

---------------
n°68322360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2023 à 20:33:58  profilanswer

philibear a écrit :

Voilà qui peut t'aider dans ta quête de frugalité et de partage :o

C'est pour ca qu'on aime HFR  [:moonblood2:10]  

Ils m'ont flingue une fenêtre, ils ont pris un peu de liquide mais j'arrive pas a comprendre quoi d'autre. Ils ont pris aucun électronique, pas meme mon portefeuille qui etait pose sur mon bureau a cote de l'iphone du boulot et de deux laptops  [:custard:1]  

La plupart des bijoux sont aux abonnes presents  [:polo99991:4] (bon faut dire qu'ils ont pas grande valeur)

Et ils ont ecrase des fleurs  [:moonblood:1]

---------------
n°68322417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2023 à 20:40:22  profilanswer

Ils ont pas touché à ma collection de Whisky, je vais tout finir ce soir pour ne pas laisser une goutte aux prochains  [:blaseee:1]
Le pinard est sauf egalement, on sera pas triste ce soir :D

Message édité par gregouf le 29-04-2023 à 20:43:23

---------------
n°68322548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2023 à 20:55:13  profilanswer

Ils ont peut être été dérangés et ont du partir quand vous êtes arrivés.

Ou il sont encore dans la maison :o

n°68322599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2023 à 20:58:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont peut être été dérangés et ont du partir quand vous êtes arrivés.

Ou il sont encore dans la maison :o

Je me suis en effet demande si mes chats les ont fait fuir. En gros, les chats ne s'entendent pas. Celui qui était cadeau avec la maison dort dans mon bureau en journée, porte fermée. L'autre était dedans aussi. Quand ils ont ouvert mon bureau ils ont peut-être créé une baston de chats qui les a fait fuir...

Dommage que j'ai pas de camera, ça aurait pu être cocasse à regarder[:mrk8]

Je me réjouis déjà de la paperasse à faire la semaine prochaine  [:deminaj:9]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2023 à 20:59:52

---------------
n°68322639
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2023 à 21:01:08  profilanswer

Les chats sont ok au moins? [:fight]  

C'est vraiment l'ancien proprio qui en a laissé un?  :fou:

---------------
n°68322744
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-04-2023 à 21:08:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me suis en effet demande si mes chats les ont fait fuir.

Ah oui, les fameux chats de garde, je connais.

n°68322780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2023 à 21:11:01  profilanswer

oh merde gregouf :/  

vous êtes isolé ?  

n°68322835
Rui_
Posté le 29-04-2023 à 21:14:05  profilanswer

foudres a écrit :

Perso j'ai dépensé environ 40K de travaux en 10 ans: changement des fenêtres et de certains volets, remplacement de la cuisine et salle de bain vétuste, changement du panneau électrique, peinture dans toute la maison, changement du store qui fonctionnait plus. J'ai aussi 200€ par mois de charges mensuelles de la copro et là je vais sortir 10K environ pour passer au chauffage individuel car la chaudiére collective est tombée en panne et qu'on a décider de passer en mode individuel.

La maison de mon pére sur 30 ans, il a refait l'étanchélité du toit, changé tous les volets, l'ensemble du chauffage fait aménager le jardin. C'est la seconde fois qu'il fait la cuisine, la premiére fois y'a 30 ans et là de nouveau même si c'est plus de la rénovation. Rien qu'en impots foncier il est à genre 3K annuel. Et faut chauffer tout ça...

A mon sens, tu es vite à 300-500€ mensuel sur les charges courantes selon la taille de la miaosn et ou tu habite (chauffage/clim) et impots. Ensuite faut quand même provisionner les travaux plus lourds dans la durée même si aussi bien tu fait rien pendant 20 ans. Un jour faudra remplacer toute l'électricité de ta maison, refaire l'isolation, refaire l'étanchélité de ton toit, changer les ouvrant, remplacer ta porte, ravaler ta facade, tu voudra peut étre une nouvelle cuisine/salle de bains...

C'est de grosses sommes même si effectivement, c'est irrégulier et si tu en a moins dans du neuf et plus dans l'ancien.

Donc on parle de 350€/mois. Même si tu doubles et que tu ajoutes la taxe foncière et les autres dépenses on est pas à 1k.

Sur mon ancien logement en lissé on était à 100€/mois d'entretien et 200€/mois de taxe...

Je viens de mettre 150k de travaux dans la baraque j'espère bien ne pas avoir 1k d'entretien tous les mois :o

---------------
n°68322864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2023 à 21:15:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je suis ultra-content de LBP, pour eux je suis un riche alors que je serais une merde chez HSBC, du coup ils déroulent le tapis rouge.
- Ils pondèrent très avantageusement ma carrière de saltimbanque
- Ils ont proposé de loin le meilleur taux pour le crédit immo
- Ils sont ultra-réactifs aux mails, genre dans les 5mn, dès qu'il y a un souci.
- Leur assurance habitation est super avantageuse, on a été remboursés rubis sur l'ongle et dans le mois à chaque fois qu'on a eu un sinistre (dégâts des eaux x2, filtration piscine qui explose).
- Ils me font la Gold gratos comme chez bourso donc au final ça ne me revient pas plus cher
- En cas d'apocalypse, j'ai plus confiance dans un truc semi-étatique comme LBP qu'un pure player à la Bourso.

Le seul truc chiant, c'est qu'ils limitent les virements journaliers à 3000€ par internet, sinon faut envoyer un mail au conseiller. Certes il est super réactif, mais dans le cas de nos travaux par exemple, c'était assez relou pour payer les artisans.

Bourso c'est SG hein :D

et c'est plus solide que LBP :o

n°68322867
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-04-2023 à 21:15:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite pensée pour le topic ce week-end:

- on a réservé nos billets d’avion et des nuits d’hôtels à $300/nuit pour un week-end sur Los Angeles. On n’a rien dépensé car cela a été entièrement couvert par les points de nos cartes de crédit.

Youmoussa a écrit :

La vraie réponse pour améliorer le week-end est de ne pas prendre l’avion  [:zedlefou:1]  

https://media.tenor.com/KNGw9DPoRNgAAAAC/orelsan-ah-c-est-marrant.gif

n°68322870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2023 à 21:16:22  profilanswer

très mauvaises XP chez plusieurs proches pour les crédits immo chez LBP, perso j'y fous pas les pieds

de toute façon dans notre cas, ça n'était pas les plus compétitifs :o

n°68322879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2023 à 21:17:38  profilanswer

gregouf a écrit :

pas cool :/

bon courage pour les démarches relous qui meneront très probablement à rien :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26423  26424  26425  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)