Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26317  26318  26319  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68207514
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2023 à 17:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Plafonné à 1150 euros de crédit d’impôt pas enfant. Soit moins de 100 euros par mois déductible des impôts.  

manufactory a écrit :

Tu fais comment quand tu ne peux pas teletravailler?  

Et les assistantes maternelles que je connais, elles ne veulent pas d’un contrat de 25h/semaine, elles préfèrent au moins 35/40h.

25h sur 3 jours, ça me semble être une vaste blague (comme la plupart des interventions de MEI remarque :o ) quand on est à temps plein, même en full TT. À moins de ne pas prendre de pause déjeuner et d’avoir l’assistant maternel sur le pallier.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 17:06:57  profilanswer

n°68207548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2023 à 17:11:42  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a eu un effet transitoire pendant quelques années sur la TH
Et encore quand je regarde le tableau:
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] rincipale.
Nombre de part(s)
(quotient familial) Revenu fiscal de référence
à ne pas dépasser
pour bénéficier d'un dégrèvement de 100 % Revenu fiscal de référence  
à ne pas dépasser
pour bénéficier d'une exonération partielle dégressive
1 28 150 € 28 150 € < RFR < 29 192 €
1,5 36 490 € 36 490 € < RFR < 38 053 €
2 44 830 € 44 830 € < RFR < 46 914 €
2,5 51 085 € 51 085 € < RFR < 53 169 €
3 57 340 € 57 340 € < RFR < 59 424 €
3,5 63 595 € 63 595 € < RFR < 65 679 €

Je ne suis pas sur de qui ça concerne vraiment ici...:o

bah justement, c'est tous les foyers qui gagnent du pognon qui payaient la TH jusqu'à fin 2022
Maintenant c'est enfin fini pour tout le monde

n°68207557
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2023 à 17:12:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça pose un soucis pour :
- les réunions audio/vidéo
- le travail très concentré

Le burelier moyen dans une entreprise correctement organisée ne fait pas beaucoup ni de l'un, ni de l'autre, il fait du boulot d'assez basse intensité intellectuelle qui permet de garder un oeil sur un petit :o

J’ai une capacité de concentration énorme, et des mômes calmes et autonomes, pourtant il a fallu que la cadette ait 5 ans pour pouvoir bosser efficacement avec elle dans des conditions « normales » (je pouvais la gérer avant si elle était malade et passait tout son temps à dormir).
Et même là, c’était en plein confinement avec deux parents + 1 frangin à la maison et des écrans en quasi open bar.
L’avantage c’est que maintenant qu’ils ont encore grandi et gagné en autonomie c’est vraiment hyper easy   [:flambi:4]

Message édité par Colonelle le 11-04-2023 à 17:14:54

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68207568
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2023 à 17:13:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah voilà :o

Tu nous a fait une colo :o

Ma black list a été réinitialisée quand j’ai changé de téléphone, elle est déjà bien remplie j’ai la gâchette facile, rien n’est acquis :o

---------------
n°68207576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 17:15:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma black list a été réinitialisée quand j’ai changé de téléphone, elle est déjà bien remplie j’ai la gâchette facile, rien n’est acquis :o

Ça s’en va et ça revient
C’est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire

[:timmyyyyy:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68207697
Kayou
Posté le 11-04-2023 à 17:27:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, si l’aide est légale, je ne vois pas en quoi.

Par contre se plaindre que ça rend impossible de savoir si ça vaut le coup de travailler plus :pt1cable:

C'est pas tant une heure de plus mais t'as un paquet de choses qui sont fonction du QF
.aides pour la rénovation de ta maison. Quand tu vois ce que coûte une isolation par l'extérieur...
. prime rentrée scolaire
.TH
. cantine des enfants
. certaines écoles privées (la différence peut être de plusieurs centaines d'€ par mois, 1k€ dans le cas de Lagoon et sciences po)
.les différents chèques (carburant, énergie...)
. allocations familiales
.kit éthanol

Et sans doute un paquet d'autres que je ne connais pas.
Mine de rien ça chiffre pas mal.

n°68207698
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 17:27:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68207730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2023 à 17:30:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah justement, c'est tous les foyers qui gagnent du pognon qui payaient la TH jusqu'à fin 2022
Maintenant c'est enfin fini pour tout le monde

Ah tiens plus de TH cette année, j'avais oublie ça !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68207731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 17:30:19  profilanswer

Petite pensée pour le topic ce week-end:

- on est allé randonner dans les collines de Marin County avant de finir à la plage de Stinson Beach, un peu plus de 80 km dans la journée en voiture. Notre véhicule électrique avait 50% de plus de charge en rentrant le soir grâce au chargeur gratuit à la plage.

- on a réservé nos billets d’avion et des nuits d’hôtels à $300/nuit pour un week-end sur Los Angeles. On n’a rien dépensé car cela a été entièrement couvert par les points de nos cartes de crédit.

Le POGNON appelle le POGNON.

Et sinon, c’était encore un moment où on se rendait compte de la chance de vivre où on est, même si ça ne vaut pas Fletrange  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_282475249d0cf769bbc878cb1.jpg

n°68207732
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2023 à 17:30:30  profilanswer

manufactory a écrit :

Et puis le projet de garder ton enfant en travaillant; tu ne dois faire bien ni l’un, ni l’autre, c’est peu sexy.  

Je suis partie du principe que c’était pour deux parents à temps partiel se relayant pour garder l’enfant à la minute près où ils ont fini de bosser. Effectivement travailler avec un bébé à gérer me semble illusoire (cf mon expérience ci-dessus).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 17:30:30  profilanswer

n°68207739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 17:31:24  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas tant une heure de plus mais t'as un paquet de choses qui sont fonction du QF
.aides pour la rénovation de ta maison. Quand tu vois ce que coûte une isolation par l'extérieur...
. prime rentrée scolaire
.TH
. cantine des enfants
. certaines écoles privées (la différence peut être de plusieurs centaines d'€ par mois, 1k€ dans le cas de Lagoon et sciences po)
.les différents chèques (carburant, énergie...)
. allocations familiales
.kit éthanol

Et sans doute un paquet d'autres que je ne connais pas.
Mine de rien ça chiffre pas mal.

manufactory a écrit :

Je comprends ce qu’elle veut dire. Avant, j’acceptais assez facilement des petites missions en parallèle de mon emploi, principalement dans la formation.  
Je suis devenue plus exigeante en rémunération à cause du temps de préparation et passage d’une nouvelle TMI.  

Si tu as des enfants, tu dois aussi compter le potentiel mode de garde (ce que ça te coûte), faire attention à ne pas dépasser les seuils de la CAF pour certaines aides (sinon, tu travailles plus pour un revenu similaire) ou le seuil pour la taxe d’habitation jusqu’à cette année par exemple.  
Pour les gens qui flirtent avec les limites des seuils, ce n’est pas évident.  

Bon, personnellement, j’explose les seuils de la CAF donc ce n’est pas un frein mais je ne fais plus de mission en dessous d’un taux horaire vraiment attractif.  

Étoile est childfree et son couple gagne extrêmement bien.

Vous ne parlez quasiment que de trucs de parents qui ne la concerne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-04-2023 à 17:33:03
n°68207767
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2023 à 17:34:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- on est allé randonner dans les collines de Marin County avant de finir à la plage de Stinson Beach, un peu plus de 80 km dans la journée en voiture. Notre véhicule électrique avait 50% de plus de charge en rentrant le soir grâce au chargeur gratuit à la plage.

- on a réservé nos billets d’avion et des nuits d’hôtels à $300/nuit pour un week-end sur Los Angeles. On n’a rien dépensé car cela a été entièrement couvert par les points de nos cartes de crédit.

Le POGNON appelle le POGNON.

Et sinon, c’était encore un moment où on se rendait compte de la chance de vivre où on est, même si ça ne vaut pas Fletrange  

Il y a des jardinier qui passent la tondeuse?  :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68207776
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-04-2023 à 17:37:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu mènes la vie la plus convenable après Dante   :love:  
Tu as apercu des singes dans cette forêt ? il passait un documentaire l'autre jour là dessus  :o

En vrai, ce temps parfait, c'est quel pourcentage de l'année ?

n°68207812
oh_damned
Posté le 11-04-2023 à 17:43:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu as apercu des singes dans cette forêt ? il passait un documentaire l'autre jour là dessus  :o

3 jours par an max, comme tout le monde le sait SF c'est un peu comme la Bretagne : il pleut un petit peu tout le temps :o
Et pas besoin d'aller en forêt pour voir des singes, personnellement j'en vois un à chaque fois que je passe devant un miroir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68207827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 17:46:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

3 jours par an max, comme tout le monde le sait SF c'est un peu comme la Bretagne : il pleut un petit peu tout le temps :o
Et pas besoin d'aller en forêt pour voir des singes, personnellement j'en vois un à chaque fois que je passe devant un miroir :o

Mais est-ce que le Breton recharge gratuitement sa voiture electrique sur la plage de Trestel? Et est-ce que le Breton a des nuits gratuites a l'hotel de Camaret?
Le BINIOU appelle le BINIOU!  [:moonblood2:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68207974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 18:11:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Non malheureusement pas de singes  :D

Je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé d’où ils ont une vue sur le Golden Gate Bridge d’aussi loin   :whistle:  

Pour la météo, oh_damned a tout dit  :jap:  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_16226500730b7a30ef48015946.jpg

J’ai pris une source au pif. Je ne garantis pas les données  :o  

Message édité par Youmoussa le 11-04-2023 à 18:12:12
n°68208014
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2023 à 18:21:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai repris avec soulagement le boulot quand mon fils a eu deux mois et demi, le congé parental ce n’était franchement pas fait pour moi :D

Mais qui cela étonnera donc venant d'une carrieriste affichée ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68208018
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 18:23:14  answer

Quand j'ai mes enfants en télétravail je bosse pas. C'est ça le bon plan, un boulot de glandeur. Btbw pourrait avoir des enfants sans soucis.

n°68208022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 18:23:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Cette réflexion  :ouch:  j’ai d’ailleurs été choqué aussi par la réflexion dans le même genre de GB plus tôt aujourd’hui.

Je connais peu de parents qui ont envie de se coltiner leurs gamins en continu.

Et je comprends parfaitement pourquoi  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 11-04-2023 à 18:24:23
n°68208051
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2023 à 18:28:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne me considère pas comme carriériste, mais je vais le prendre comme un compliment  [:spaarks:3]

---------------
n°68208065
oh_damned
Posté le 11-04-2023 à 18:30:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne me considère pas comme carriériste, mais je vais le prendre comme un compliment  [:spaarks:3]

As-tu un grand bureau avec vue ?
Et si oui quelle surface fait-il ?
C'est pour savoir si tu as réussi ta carrière ou pas :o

Message édité par oh_damned le 11-04-2023 à 18:30:58

---------------
n°68208069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 18:31:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est pas péjoratif comme terme. Tu changes de boites pour prendre des responsabilités, tu es intéressée par des postes de management/board à forte implication, ce qui se range généralement sous l'adjectif.

---------------
n°68208075
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2023 à 18:32:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dimanche on mangeait une glace sur la plage, lundi on grimpait un bout du Pic St Loup... ça vaut pas fletrange non plus mais c'est sympa aussi :)

---------------
More GG, more skill
n°68208112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2023 à 18:41:00  profilanswer

Ça va peut être changer ça :o

Message édité par btbw03 le 11-04-2023 à 18:41:30
n°68208115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2023 à 18:43:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dimanche on mangeait une glace sur la plage, lundi on grimpait un bout du Pic St Loup... ça vaut pas fletrange non plus mais c'est sympa aussi :)

rando à moto entre Aix et le Verdon par les pistes, puis retour par la route vis les gorges du Verdon par ici :o
pas désagréable non plus :D

n°68208138
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2023 à 18:46:59  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas péjoratif comme terme. Tu changes de boites pour prendre des responsabilités, tu es intéressée par des postes de management/board à forte implication, ce qui se range généralement sous l'adjectif.

C’est complètement péjoratif si :D  
Et oui j’accorde de l’importance à mon job et à ma carrière, je suis engagée et fière quand j’ai le sentiment d’avoir une valeur ajoutée importante dans mon job (ce qui est le cas actuellement :) )

---------------
n°68208152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 18:50:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est complètement péjoratif si :D  
Et oui j’accorde de l’importance à mon job et à ma carrière, je suis engagée et fière quand j’ai le sentiment d’avoir une valeur ajoutée importante dans mon job (ce qui est le cas actuellement :) )

Bon en regardant la definition Larousse & co, c'est en effet pejoratif car il y a l'idee de mettre ca avant tout le reste, my bad  :jap:

---------------
n°68208156
onina
Posté le 11-04-2023 à 18:51:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors si, dans la définition même c'est péjoratif :
carriériste
adjectif et nom
PÉJORATIF
Qui recherche avant tout la réussite professionnelle.

Edit : burned :D

Message édité par onina le 11-04-2023 à 18:51:30
n°68208163
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-04-2023 à 18:52:14  profilanswer

Remplacer carriériste par ambitieuse

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68208197
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2023 à 18:56:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rando à moto entre Aix et le Verdon par les pistes, puis retour par la route vis les gorges du Verdon par ici :o

Faut aimer la moto  :D

---------------
More GG, more skill
n°68208201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2023 à 18:57:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut aimer la moto  :D

évidemment :o

mais bon ça parlait de jolis endroits/paysages, là on était bien servis :D

n°68208206
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2023 à 18:58:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment :o

mais bon ça parlait de jolis endroits/paysages, là on était bien servis :D

:jap:  

Profitons avant que ça se réchauffe  :D  

---------------
More GG, more skill
n°68208211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2023 à 18:59:25  profilanswer

l'avantage c'est que c'est un coin aussi joli été qu'hiver, même si bon le lac de Sainte-Croix sans flotte, ça peut faire étrange :D

n°68208216
axklaus
Posté le 11-04-2023 à 19:00:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ça ressemble quand même énormément a l'Alsace ton coin  :o  

https://www.google.com/maps/place/L [...] %2F05mrt00

n°68208244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 19:05:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il y a de l’eau dans les gorges ?

J’avais le souvenir de lire que c’était bien sec.

n°68208264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 19:09:04  profilanswer

axklaus a écrit :

C’est ce que je disais à mes parents le lendemain  :jap:  

Les maisons de toutes les couleurs dans SF me rappellent aussi souvent l’Alsace.

Par contre on ne va pas faire passer le lac de la Kruth pour Stinson Beach  :whistle:

n°68208354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2023 à 19:26:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a de l’eau dans les gorges ?

J’avais le souvenir de lire que c’était bien sec.

on sort de l'hiver donc c'est un peu remonté quand même :jap:

n°68208370
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-04-2023 à 19:28:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ce que je disais à mes parents le lendemain  :jap:  

Les maisons de toutes les couleurs dans SF me rappellent aussi souvent l’Alsace.

Par contre on ne va pas faire passer le lac de la Kruth pour Stinson Beach  :whistle:

Allez, viens faire un barbeuc à la gravière !

n°68208380
oh_damned
Posté le 11-04-2023 à 19:31:39  profilanswer

axklaus a écrit :

En + c'est exactement le même climat ! :o

---------------
n°68208396
RaKaCHa
Posté le 11-04-2023 à 19:35:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dommage pour ceux qui voulaient en profiter au calme :o

n°68208432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-04-2023 à 19:44:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

En + c'est exactement le même climat ! :o

Je me suis bien gardé de parler des choix de maillot de bain qui ne doivent pas être les mêmes non plus  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26317  26318  26319  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)