| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Ah. C'est sur que si c'etait avec un smartphone, ca valait le coup d'avoir 0.25% de plus en taux d'intérêt que chez LBP. Une vrai révolution, définitivement Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-06-2019 à 07:42:32 |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 07:41:46 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ha oui c'est clairement intéressant. Comme dit je gagne 2 ans à Iso mensualité, et mon crd actuel , même une fois tout ces frais déduits, sera à nouveau le même 3 mois après le début du prêt. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
Ca te fera combien de mensualités dante ? |
glandoll |
|
Je l'ai acheté 200k en 2010, aujourd'hui elle doit valoir dans les 180. Mais ça aurait pu être pire j'aurai pu l acheter 240k en 2008 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-06-2019 à 07:53:19 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Je continue à dire que payer 1000 euros par mois pendant 23 ans en capitalisant même un petit peu (même en cas de méga chute la maison conservera une valeur résiduelle, à minima le terrain à 10k l are qui vaut donc 90k) , puis ne plus avoir de frais de logement, c'est un calcul qui se tient par rapport à payer un loyer équivalent (tu ne loges pas une famille pour moins cher). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Tu peux pas répondre à la question simplement ? |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 07:56:17 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Il y a un autre choix que tu fais semblant de ne pas voir, acheter en zone dynamique. |
Mais de tête j'en sais rien Et je ne vais pas pour vos beaux yeux mettre en rapport tous mes tableaux d amortissement pour dire combien d argent j'aurai dépenser au total. Aller je vais le faire pour vous : 276 000 euros. Un scoop, les intérêts font qu'un prêt immobilier coûte plus cher que si on achetait sans emprunt. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Le terrain n'est vraiment pas cher par chez toi ! Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 06-06-2019 à 07:59:50 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Non, j'en ai encore parlé avec radio récemment en privé. Le fait est que les viens qui me sont accessibles en zone dynamique sont trop "pourris" eu égard aux habitudes de confort et de sérénité que j'ai pris. J'en ai encore eu l exemple récemment en allant chez un ami qui a fait construire une "maison" mitoyenne prêt d'une grande ville, avec un "jardin" qui fait la taille de ma terrasse. Et cette baisse de confort pour toute ma famille coûterait plus cher que les 45 minutes que ça me ferait gagner par jour --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah oui dante c est comme le topic qui trouve debile de pas être plus près de Lyon
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-06-2019 à 08:03:46 |
glandoll |
|
glandoll |
|
En 2010 j'avais signé pour ce qui était un bon taux à l époque (3.65 avec en plus une délégation d assurance). En 2015 j'ai renégocié à 2.36. La je suis entrain de racheter à 1.15. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
glandoll |
Après ta famille te verrait plus, c'est un choix que tu as fait et pour lequel il est dur de revenir en arrière. Tu auras finis de rembourser à 50 ans donc. Je croyais que ça n'arrivait pas dans la vraie vie |
glandoll |
La 1.15 ou 1, ça ne change plus grand chose. Tu déduis tes intérêts aux impôts j'espère (ou par ton bonus si je me rappelle bien). |
45 minutes par jours (aller de la gare de Metz à la banlieue ça prends 10-15 minutes, j'en mets 32 entre le parking ou je me gare et mon garage). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
Il ne se rend pas compte qu'il gratte 3 euros quand une baisse d'un taux de 0.01% fait gagner des K euros sur des grosses sommes. |
Oui Accessoirement, mes collègues qui achètent à lux m expliquent que cette deductibilite des intérêts est intégrée par les banques luxembourgeoises, qui du coup ont des taux d intérêts moins intéressants que les françaises. Message édité par dante2002 le 06-06-2019 à 08:16:02 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
Bah oui c'est vraiment pas convenable de se taper autant de trajet chaque jour pour vivre dans un coin aussi paumé |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 1000e sur 100k .... ouah ! Ça va littéralement changer ta mensualité ou ta durée ! |
Les fdn, j'avais oublié 12k --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Il nous avait expliqué que c'était le prix du confort de faire juste une renego dans sa banque. |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-06-2019 à 08:19:10 |
r06 |
Hum... |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
A l époque bourso me proposait 1.96 Intégrant les pénalités de rachat et la renego de l assurance, j'aurai été perdant. IRL, avoir ta banque qui baisse son taux de 1.3 point c'est très très bien. Preuve en est, quand j ai essayé de renégocié récemment, le directeur d'agence a presque pleure dans mes bras en me montrant un écran de son logiciel indiquant que la banque perdait de l'argent avec moi. Forcément, je lui ai sorti sa formule : elle perd beaucoup d argent par rapport à ce qu'elle aurait gagné si j avais gardé son taux de 2010 à 3.65% --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
|
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
D'ou le fait que tu stockes la Tesla chez le voisin, logique --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |