Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26366  26367  26368  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68251814
standalone
Posté le 18-04-2023 à 14:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou revenir à l'ancien système, pas de retraite (ni cotisation), tes enfants subviennent à tes besoins si nécessaire.

Pas de gosses? Tu mets de côté et tu raquera. Tu économise pas? Tant pis pour toi, tu as été prévenu toute ta vie.

Tu tabassais tes gosses et ils te haïssent, il s'occuperont pas de toi, assume ton éducation de merde.
Ça a fonctionné des milliers d'années et on a tout pété pour si peu y gagner, reset! :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 14:13:54  profilanswer

n°68251844
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2023 à 14:17:49  profilanswer

standalone a écrit :

Ou revenir à l'ancien système, pas de retraite (ni cotisation), tes enfants subviennent à tes besoins si nécessaire.

Pas de gosses? Tu mets de côté et tu raquera. Tu économise pas? Tant pis pour toi, tu as été prévenu toute ta vie.

Tu tabassais tes gosses et ils te haïssent, il s'occuperont pas de toi, assume ton éducation de merde.
Ça a fonctionné des milliers d'années et on a tout pété pour si peu y gagner, reset! :o

Et on s'enterre avec toutes nos richesses [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68251847
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-04-2023 à 14:18:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pas encore vraiment inventé une societé qui fonctionne sans que la majorité des gens aient des enfants pour produire/payer des impots pour prendre soin des plus âgés.  

Je ne vois peut être que les US qui parviennent à attirer une telle émigration qualifiée, la Suisse peut être ou Singapour qui sont en situation de pouvoir enlever les avantages donnés aux couples avec enfants.

Mais en France et dans toute l'UE, vraiment, les enfants sont cruciaux pour ne pas s'affaisser trop vite.  

Il y a mille raisons pour lesquelles il peut être difficile/impossible d'avoir des enfants, les relations H/F évoluent et les conditions de couples sont moins facilement réunies quand les unions sont indépendantes plutôt que codépendantes, etc...

...reste que nos societés ne sont tout simplement pas conçues pour fonctionner avec peu d'enfants. Ou alors il faut vraiment s'orienter vers des mutuelles privées chères pour gerer ses mega dépenses de santé en fin de vie, vers des retraites 100% indépendantes en capitalisation sans redistribution, etc... est-ce vraiment ce que les européens veulent ? Je ne pense pas.

:jap:  

Grenouille Bleue a écrit :

Perso j'ai surtout toujours trouvé qu'on devrait inverser le principe des allocations familiales:
GROSSE AIDE pour un enfant.
MOINS D'AIDE pour le second.
PAS D'AIDE pour 3 et plus.
Comme ça, tout le monde, quel que soit ses revenus, peut facilement entretenir un ou deux enfants. Par contre au-delà, faut être sûr d'avoir les ressources.

Et tu fini comme en Chine avec un gros soucis d'enfant (sans même parler des conneries sur le choix du sexe de l'enfant).
Je trouve aussi que le changement total de politique a partir de 3+ est bête mais de là à inverser.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68251858
Rui_
Posté le 18-04-2023 à 14:19:17  profilanswer

Depuis un certain évènement ou j'ai perdu 10 jours de RTT. Je prends systématiquement tous mes jours.
Par contre je fais pas spécialement d'effort la plus part du temps du coup mai/juin sert de tampon pour consommation.

n°68251859
r06
Posté le 18-04-2023 à 14:19:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi ce sont les 140€ d'alloc mensuels sans condition pour mes 2 enfants que j'adore.
J'en bénéficie c'est cool ça me paie quelques loisirs.

En fait il y a des conditions de revenus.  :D

n°68251893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2023 à 14:22:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est vrai, les femmes étaient tellement plus heureuses quand elles n’avaient pas le droit de travailler ou d’ouvrir un compte en banque sans l’accord de la mari et qu’elles ne cherchaient pas à être indépendantes.

Tu as conscience que tu t’es aussi séparé de la femme avec qui tu étais avant d’être avec ton épouse ?

Tu confonds dépendances et codependance.
Les mots ont un sens.

Et avec mon ex, nous nous étions séparés avant qu’elle ne devienne ma femme.

Ça a fait mal, et c’était difficile, mais on était pas marié donc , selon ma vision, nous étions un couple moins soudé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68251894
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-04-2023 à 14:22:25  profilanswer

r06 a écrit :

En fait il y a des conditions de revenus.  :D

Ah ouais, c'est bizarre on est au-dessus du plafond apparemment....

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68251934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2023 à 14:27:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les mots ont un sens.

Ça a fait mal, et c’était difficile, mais on était pas marié donc , selon ma vision, nous étions un couple moins soudé.

A minima, utilise un autre terme, parce que bon. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cod%C3%A9pendance

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68251983
chrispc
Posté le 18-04-2023 à 14:33:56  profilanswer

Filob a écrit :

Même avant d'avoir des enfants je prenais absolument tous mes jours de congés, je ne vois pas le rapport, mais en effet j'ai du mal comprendre qu'on puisse ne pas prendre tous ses congés (sauf si manque d'argent et que se les faire payer est indispensable).

Parfois j'oublie que j'ai des RTT en plus des 5 semaines de CP, ça peut vite s'accumuler et surtout, si tu te plais dans ton job, tu ne penses pas forcément à vouloir t'évader ailleurs.

Plus le choix non plus ici de prendre des vacances hors période estivale. Ma compagne à 5 semaines en été et j'ai décidé de ne jamais bosser pour mon anniversaire donc je prends 3 semaines et puis 2 semaines en hiver pour les fêtes mais plus ça va et plus le nouvel an ça me gave de le fêter. Ah quoi ça sert de se fêter une bonne année tous les ans --'

Par-dessus ça faut en plus que je penses à prendre 10 jours, généralement je prends pour faire des ponts mais quand on a une année pourrit, j'ai du mal à les écouler et ça part dans le CET.

n°68252033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 14:38:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les mots ont un sens.

Que tu ne connais pas, cf le lien de The NBoc  :D  

dante2002 a écrit :

C’est pratique cette vision qui permet de se séparer et de juger les autres quand ça arrange. En Inde, tu n’aurais pas choisi ta femme et aurait très bien pu être force de rester avec ton ex avec laquelle tu n’as pas choisi de faire d’efforts !

Là encore la manière de tourner tes phrases et une partie de l’idéologie que tu ramènes ne peuvent que mettre des gens sur la défensive.

Je pense que tu peux parler de ce sujet avec en partie les mêmes idées mais plus d’empathie et moins de jugements sur les autres (en particulier les femmes qui n’ont eu que très récemment les mêmes droits que les hommes).

Message édité par Youmoussa le 18-04-2023 à 14:48:07
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 14:38:30  profilanswer

n°68252095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 14:46:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

A minima, utilise un autre terme, parce que bon. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cod%C3%A9pendance

J’ai envie de dire qu’il a peut être choisi ça de manière réfléchie vu ses choix de vie  :o

n°68252466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 15:40:43  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ree-cities

Citation :

A $300,000 Salary Feels Like $100,000 in The Priciest US Cities

It’s tax season in the US, and nowhere is that felt more acutely than in three cities — New York, San Francisco and Honolulu — where you need a salary of over $300,000 to bring home $100,000 after taxes and adjustments for the cost of living.

Residents of the country’s priciest cities, contending with formidable housing costs and other mounting expenses, need a net income of over $180,000 for their purchasing power to break the $100,000 mark, according to SmartAsset’s analysis of the Council for Community and Economic Research’s cost-of-living data. And since high-earners are taxed upwards of 40% in those cities, they need to command top dollar for their take-home pay to actually feel like six figures.

Meanwhile, in Houston, an employee only needs to gross about $125,000 to achieve the same purchasing power as someone making $312,000 in New York.

On va déménager en banlieue au Texas du coup.

n°68252478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2023 à 15:42:25  profilanswer

Houston ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

Austin avait l'air bien plus sympa

n°68252530
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 15:48:18  answer

Youmoussa a écrit :

Citation :

It’s tax season in the US, and nowhere is that felt more acutely than in three cities — New York, San Francisco and Honolulu — where you need a salary of over $300,000 to bring home $100,000 after taxes and adjustments for the cost of living.

Residents of the country’s priciest cities, contending with formidable housing costs and other mounting expenses, need a net income of over $180,000 for their purchasing power to break the $100,000 mark, according to SmartAsset’s analysis of the Council for Community and Economic Research’s cost-of-living data. And since high-earners are taxed upwards of 40% in those cities, they need to command top dollar for their take-home pay to actually feel like six figures.

Meanwhile, in Houston, an employee only needs to gross about $125,000 to achieve the same purchasing power as someone making $312,000 in New York.

Appeau à Foudres  :D  

n°68252546
Filob
Posté le 18-04-2023 à 15:51:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

La différence est énorme! Pas étonnant que les salaires soient énormes dans la baie du coup.

Je ne sais pas si c'est autant mais je vis dans la province du Quebec la + lourdement taxée, cependant y'a dautres avantages comme un prix de l'immo accessible par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 18-04-2023 à 15:52:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68252551
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-04-2023 à 15:51:40  profilanswer

Ça te coupe la ch

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68252562
Filob
Posté le 18-04-2023 à 15:52:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça te coupe la ch

Non j'ai appuyé sur tab par e

---------------
n°68252589
oh_damned
Posté le 18-04-2023 à 15:57:15  profilanswer

Cherchez pas, vous ne pourrez jamais égaler btbw dans la discipline du post à la fois court et incompréhensible :o

Son dernier post compréhensible sur ce topic date de 2017

Message édité par oh_damned le 18-04-2023 à 15:57:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68252590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 15:57:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça te coupe la ch

aise et ca en fait un tabouret!  [:tee steewood]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68252593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 15:57:28  profilanswer

Filob a écrit :

La différence est énorme! Pas étonnant que les salaires soient énormes dans la baie du coup.

Je ne sais pas si c'est autant mais je vis dans la province du Quebec la + lourdement taxée, cependant y'a dautres avantages comme un prix de l'immo accessible par exemple :o

Je t’avoue que j’ai du mal à croire aux chiffres lancés. C’est comme sur le sujet de l’inflation qui ne touche pas tout le monde pareil. Je n’ai pas réussi à lire les détails du rapport pour voir comment ils ont pondu ça. Il y a clairement les state taxes qui jouent grandement (7-8%) d’écart puis le coût de l’immobilier.  

Numbeo vaut ce que ça vaut par exemple, mais le rapport n’est clairement pas le même.

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ston%2C+TX

Citation :

You would need around 5,288.7$ in Houston, TX to maintain the same standard of life that you can have with 8,800.0$ in San Francisco, CA (assuming you rent in both cities).

Après nous on a le cheat code DINK à hauts salaires et pas marié qui fait baisser drastiquement le coût de la vie et des impôts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2023 à 16:02:59
n°68252602
oh_damned
Posté le 18-04-2023 à 15:58:38  profilanswer

Le chiffre est forcément faux pour SF, tout le monde sait que sous 20K$ par mois tu vis comme un clochard :o

---------------
n°68252604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 15:59:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le chiffre est forcément faux pour SF, tout le monde sait que sous 20K$ par mois tu vis comme un clochard :o

Mais Céleste!  [:swimm3r:1]

Message édité par gregouf le 18-04-2023 à 15:59:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68252670
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2023 à 16:09:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Je parle surtout de l'impôt sur le revenu défavorable aux cf , y compris au cl qui eux n'y sont pour rien, malgré la volonté pour certains d'entre eux d'adopter dans un marché de l'enfant en berne .  

Après je pense comme Lookoom a ceci près qu'on va arriver à un point où les cf seront tellement nombreux qu'il va falloir autre chose que des allocs fameliques et un peu d'immigration pour boucher les trous.  

Perso si on me donne un salaire mensuel médian par enfant (dégressif après le deuxième ) je commence à y réfléchir .  

Tu parles des malheureux 1500 balles là :??:

n°68252703
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2023 à 16:14:08  profilanswer

chrispc a écrit :

Parfois j'oublie que j'ai des RTT en plus des 5 semaines de CP, ça peut vite s'accumuler et surtout, si tu te plais dans ton job, tu ne penses pas forcément à vouloir t'évader ailleurs.

Plus le choix non plus ici de prendre des vacances hors période estivale. Ma compagne à 5 semaines en été et j'ai décidé de ne jamais bosser pour mon anniversaire donc je prends 3 semaines et puis 2 semaines en hiver pour les fêtes mais plus ça va et plus le nouvel an ça me gave de le fêter. Ah quoi ça sert de se fêter une bonne année tous les ans --'

Par-dessus ça faut en plus que je penses à prendre 10 jours, généralement je prends pour faire des ponts mais quand on a une année pourrit, j'ai du mal à les écouler et ça part dans le CET.

Y'a une façon simple de faire en sorte que les gens n'oublient pas leurs RTT/Congés. Respecter la loi et remettre les compteurs à 0 chaque année.

C'est une plaie les gens qui ne prennent pas leurs congés, ca nuit au cash flow :o

n°68252726
foudres
Posté le 18-04-2023 à 16:18:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est très bien :D

Ici j’ai pris 3 jours enfants malade cette année (pour garder ma fille qui était malade, à 3 ans un enfant ne se garde pas tout seul .o)

Édit : tu as édité ton post.

Impossible pour moi de teletravailler ailleurs que depuis mon domicile, c’est interdit par mon entreprise  :jap:

Ici 23 jours de congé, 14 jours fériers décalé en semaine si weekend, soit 224 jours travaillés par an. Je peux télétravailler d'ou je veux dans le monde 4 semaines par an. Et j'ai 63 jours annuels (pas de typo) de congés maladie que je poser sans justification si moins de 3 jours à la suite. J'ai pas d'enfant mais si j'en avais un à garder car malade, je puiserai la dedans.

n°68252740
oh_damned
Posté le 18-04-2023 à 16:20:10  profilanswer

foudres a écrit :

Ici 23 jours de congé, 14 jours fériers décalé en semaine si weekend, soit 224 jours travaillés par an. Je peux télétravailler d'ou je veux dans le monde 4 semaines par an. Et j'ai 63 jours annuels (pas de typo) de congés maladie que je poser sans justification si moins de 3 jours à la suite. J'ai pas d'enfant mais si j'en avais un à garder car malade, je puiserai la dedans.

C'est sûr que si tu prenais ces 63 jours ta performance serait au top et que tu aurais bonus au taquet et tout et tout :o

---------------
n°68252757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2023 à 16:22:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça te coupe la ch

C’est fini les blagues de biguard  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68252770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 16:24:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est sûr que si tu prenais ces 63 jours ta performance serait au top et que tu aurais bonus au taquet et tout et tout :o

Ma nana a pris 3 mois pour burn-out et fait ensuite une mobilité interne avec une augmentation de 10% il me semble. Tout est possible  [:zoophilhish]

n°68252832
foudres
Posté le 18-04-2023 à 16:32:14  profilanswer

cisko a écrit :

l'entreprise dans son ensemble a donc nettement mieux performé que ta perf individuelle, mais tu te vois monter de 2 grades d'ici peu  [:tagazou] :o

Je suis pas sur de comprendre ta remarque vu que j'ai jamais dit penser monter de 2 grades d'ici peu. Tu déforme mes propos. Le prochain grade cependant est prévus cet autonne si tout va bien mais c'est un grade facile. Le suivant qui est équivalent à N+2 dans la boite est difficile à obtenir d'autant plus si tu es dans la technique et pas management. Mais je vais essayer de passer ce grade aussi oui en temps voulu dans 3-4 ans si je suis toujours dans la boite.

n°68252851
foudres
Posté le 18-04-2023 à 16:34:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Énorme discrimination que sont les jours enfants malades, encore une fois ce n est pas aux autres à subir un choix personnel …

Tout btb ça. Au lieu d'être content de ce que les autres ont de bien, il est pas content car il en profite pas.

n°68252873
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-04-2023 à 16:39:03  profilanswer

Filob a écrit :

Nan sans dec' [:clooney22]  

Is it First Degree Day today ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68252898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2023 à 16:43:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça te coupe la ch

Filob a écrit :

très très bon  [:clooney24]

n°68253071
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-04-2023 à 17:09:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

très très bon  [:clooney24]

Combo breaker mer

---------------
n°68253289
Filob
Posté le 18-04-2023 à 17:42:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’avoue que j’ai du mal à croire aux chiffres lancés. C’est comme sur le sujet de l’inflation qui ne touche pas tout le monde pareil. Je n’ai pas réussi à lire les détails du rapport pour voir comment ils ont pondu ça. Il y a clairement les state taxes qui jouent grandement (7-8%) d’écart puis le coût de l’immobilier.  

Numbeo vaut ce que ça vaut par exemple, mais le rapport n’est clairement pas le même.

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ston%2C+TX

Citation :

You would need around 5,288.7$ in Houston, TX to maintain the same standard of life that you can have with 8,800.0$ in San Francisco, CA (assuming you rent in both cities).

Après nous on a le cheat code DINK à hauts salaires et pas marié qui fait baisser drastiquement le coût de la vie et des impôts  :D

Tu touches combien en brut et en super net mensuel par exemple ?  

---------------
n°68253356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 17:53:51  profilanswer

Filob a écrit :

Tu touches combien en brut et en super net mensuel par exemple ?  

Ca dépend de pleins de paramètres et la réponse n’est pas aussi linéaire que pour un employé de COGIP  :o  

J’ai donné ça comme informations il y a quelques jours.

Youmoussa a écrit :

Après la question de Chin Jo et la réponse de BPP grace à KDE money, j’ai regardé dans Mint.com combien j’ai gagné en salaire super net sur les 10 dernières années : $1.5M en faisant l’intermittent du spectacle  :o  

C’est quand même ridicule quand on y pense, sachant que ce n’est que le salaire.

Je ne peux pas répondre clairement à la question puisqu'il y a pas les chiffres de mes année en France. Il faudrait que je retrouve des fiches de paie sinon.

n°68253416
Filob
Posté le 18-04-2023 à 18:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca dépend de pleins de paramètres et la réponse n’est pas aussi linéaire que pour un employé de COGIP  :o  

J’ai donné ça comme informations il y a quelques jours.

Ca ne répond absolument pas à la question.  
J'essaie de voir le delta brut/net sur un exemple concret suite à l'article que tu as posté. Je me souviens d'avoir trouvé les salaires assez délirants sur SF, mais si ton super net c'est 50% de ce brut ça tempère un peu :o

Tu dois bien connaitre ton brut mensuel, et une aproximation de ton net?

---------------
n°68253435
axklaus
Posté le 18-04-2023 à 18:08:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moi ce sont les 140€ d'alloc mensuels sans condition pour mes 2 enfants que j'adore.
J'en bénéficie c'est cool ça me paie quelques loisirs.

ici ça part directement sur leurs livrets donc on les touche pas vraiment, et ça ne paie aucun loisir  :o

Message édité par axklaus le 18-04-2023 à 18:13:34
n°68253471
pilef
Posté le 18-04-2023 à 18:14:41  profilanswer

Tu les habitues déjà à vivre d'aides publiques :o

n°68253480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2023 à 18:15:41  profilanswer

pilef a écrit :

Tu les habitues déjà à vivre d'aides publiques :o

[:ddr555]

n°68253490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 18:18:23  profilanswer

Filob a écrit :

J'essaie de voir le delta brut/net sur un exemple concret suite à l'article que tu as posté. Je me souviens d'avoir trouvé les salaires assez délirants sur SF, mais si ton super net c'est 50% de ce brut ça tempère un peu :o

Tu demandes le super net, tu peux le calculer avec ce ce que je t’ai donné.

Pour la différence avec le brut, ça dépend de si je fais du consulting, ça dépend si je paie mes impôts moi même, si je vends des actions, etc. J’ai aussi expliqué qu’on a des avantages fiscaux en n’étant pas mariés, donc là encore, je ne suis pas représentatif.

Si tu veux un cas classique d’employé de COGIP, tu as les barèmes d’imposition de l’état fédéral et de la Californie. A grande louche, compte environ 25-30% d’imposition sur le revenu sur un salaire de $250k.

n°68253770
jeancharle​s0123
Posté le 18-04-2023 à 19:19:48  profilanswer

Filob a écrit :

Un bon timing puisque c'est Tax Day ici aux Etats Unis.
Je peux donner quelques chiffres pour mon cas spécifique pour donner un ordre de grandeur.  
En 2022, $460k de brut et $190k d'impôt. C'est a la louche parce que je prends pas en compte les abondements aux comptes retraites / santé (aux alentours de $20k).

Message cité 2 fois
Message édité par jeancharles0123 le 18-04-2023 à 22:29:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26366  26367  26368  ..  30509  30510  30511  30512  30513  30514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)