Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26365  26366  26367  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68251212
Maiar
Posté le 18-04-2023 à 12:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Moi ce que je trouve dégueulasse c'est que les CF partent en vacances à moindre cout en juin ou en septembre.
Le prix devrait être le même pour tout le monde, c'est pô juste [:oulive]

Mouais, CF mais en couple avec une personne qui ne peut pas pendre ses congés librement (cette année, mon mec n'a que le mois d'août).
Mais j'ai choisi d'être en couple avec lui et de ne pas le quitter quand il a voulu faire ce qu'il fait, c'est entièrement ma faute [:cerveau spamafote]

Je vais jalouser les CF qui peuvent partir en couple hors-saison  [:dovakor loves you:3]

Message édité par Maiar le 18-04-2023 à 12:35:47

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 12:34:06  profilanswer

n°68251249
belisarios
Posté le 18-04-2023 à 12:42:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui dans la vie a le + de contraintes / d'obligation ? Un parent ou quelqu'un qui n'a pas d'enfant ?

C'est dégueulasse tout ce temps libre en + qu'ont les childfree et toutes ces dépenses en moins aussi.
C'est quand même ouf de pas voir l'avantage d'une minorité juste parce qu'ils n'ont pas de gosses
:o

Les cf sont taxés pour punir leur refus de procréer.  Au début de l'empire romain , Auguste avait fait passer une loi pour empêcher les CF d'être bénéficiaires de donations ou héritages .

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 18-04-2023 à 12:42:49
n°68251348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 12:59:45  profilanswer

belisarios a écrit :

Les cf sont taxés pour punir leur refus de procréer.  Au début de l'empire romain , Auguste avait fait passer une loi pour empêcher les CF d'être bénéficiaires de donations ou héritages .  

Ça semble être contre les non-mariés, la loi sur les successions  [:avis_defavorable:1]  
Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lex_Papia_Poppaea

Citation :

Il me suffit d'observer que cette loi, selon Tacite, avait deux objets : l'un de punir les célibataires, l'autre d'enrichir le trésor public, au profit duquel elle confisquait les successions collatérales et les legs qui pouvaient regarder les citoyens non mariés.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68251354
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2023 à 13:01:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les enfants malades, chez nous tu dis juste que tu vas pas trop pouvoir bosser aujourd'hui et c'est terminé on ne te fait pas chier de la journée :D

Non mais de toutes façons, sauf abus - en principe vite recadrés par le manager - une boite à tout intérêts à être souple sur le sujet. Parce que ça ne coute pas grand-chose (de fait le taf sera +/- rattrapé asap), et en pratique c'est quelque chose qui contribue au bien-être au travail quand même de savoir qu'en cas de pépin gérer avec son employeur ne sera pas une galère supplémentaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68251369
belisarios
Posté le 18-04-2023 à 13:03:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça semble être contre les non-mariés, la loi sur les successions  [:avis_defavorable:1]  
Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lex_Papia_Poppaea

Citation :

Il me suffit d'observer que cette loi, selon Tacite, avait deux objets : l'un de punir les célibataires, l'autre d'enrichir le trésor public, au profit duquel elle confisquait les successions collatérales et les legs qui pouvaient regarder les citoyens non mariés.

A une époque où les moyens de contraception étaient limités et peu efficaces et ou le refus de consommer le mariage aboutissait a son annulation (c'est toujours le cas auj), cela équivalait à punir les cf , hors cas des personnes qui s'entendaient entre elles pour faire un mariage blanc afin de toucher un héritage . Mais tu peux être sur que les personnes lésés attaquaient le mariage si elles ne voyaient pas venir d'enfant .

Message édité par belisarios le 18-04-2023 à 13:05:43
n°68251382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 13:05:18  profilanswer

C'est un cas non couvert par la loi, nous cherchons l'exactitude dans la verite ici-bas!  [:judgedredd]

Message édité par gregouf le 18-04-2023 à 13:05:37

---------------
n°68251409
LooKooM
Posté le 18-04-2023 à 13:09:40  profilanswer

On a pas encore vraiment inventé une societé qui fonctionne sans que la majorité des gens aient des enfants pour produire/payer des impots pour prendre soin des plus âgés.  

Je ne vois peut être que les US qui parviennent à attirer une telle émigration qualifiée, la Suisse peut être ou Singapour qui sont en situation de pouvoir enlever les avantages donnés aux couples avec enfants.

Mais en France et dans toute l'UE, vraiment, les enfants sont cruciaux pour ne pas s'affaisser trop vite.  

Il y a mille raisons pour lesquelles il peut être difficile/impossible d'avoir des enfants, les relations H/F évoluent et les conditions de couples sont moins facilement réunies quand les unions sont indépendantes plutôt que codépendantes, etc...

...reste que nos societés ne sont tout simplement pas conçues pour fonctionner avec peu d'enfants. Ou alors il faut vraiment s'orienter vers des mutuelles privées chères pour gerer ses mega dépenses de santé en fin de vie, vers des retraites 100% indépendantes en capitalisation sans redistribution, etc... est-ce vraiment ce que les européens veulent ? Je ne pense pas.

n°68251414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 13:10:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Énorme discrimination que sont les jours enfants malades, encore une fois ce n est pas aux autres à subir un choix personnel …

Un peu comme ceux qui bossent moins parce qu’ils ont choisi de s’installer en bousie  [:guillaume truand:4]  

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

btbw03 a écrit :

C est quand même cool un job ou les gens sont compréhensif  

Je prend à 10h au lieu de 9h30 vu que c est période de grève et que j ai pas mon train habituel

Death by a thousand cuts  [:lapattefolle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2023 à 13:12:16
n°68251417
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2023 à 13:11:06  profilanswer

Il y aura largement assez de main d œuvre non qualifiée ou non à accueillir dans les décennies à venir

n°68251425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2023 à 13:12:31  profilanswer

La Coree du sud ou Taiwan ne se sont pas effondres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 13:12:31  profilanswer

n°68251427
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-04-2023 à 13:12:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y aura largement assez de main d œuvre non qualifiée ou non à accueillir dans les décennies à venir

Parce que tu crois qu'ils viendront dans un pays plein de btbw ?  [:xla]

n°68251461
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2023 à 13:18:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Coree du sud ou Taiwan ne se sont pas effondres.

On parle de mouvement de population de plusieurs dizaines de millions chaque année

n°68251491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 13:22:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme ceux qui bossent moins parce qu’ils ont choisi de s’installer en bousie  [:guillaume truand:4]  

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

Youmoussa a écrit :

Death by a thousand cuts  [:lapattefolle:1]

Tu peux difficilement dire que tu ne fais pas du harcèlement considérant qu'il t'ignore depuis des mois et que tu continues. Tout le monde se fout de ce que btbw03 raconte, ça n'indique même pas le sens du vent. Donc tu peux simplement l'ignorer...

---------------
n°68251515
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 13:26:37  answer

lafilledu22 a écrit :

Moi ce que je trouve dégueulasse c'est que les CF partent en vacances à moindre cout en juin ou en septembre.
Le prix devrait être le même pour tout le monde, c'est pô juste  [:oulive]

Je vois pas pourquoi tu dis ça
moi je suis CF et impossible de partir en vacs d'été à part en plein mois d'août. Jamais je pourrais poser 3 semaines de vac en juin ou septembre lol

n°68251533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 13:29:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux difficilement dire que tu ne fais pas du harcèlement considérant qu'il t'ignore depuis des mois et que tu continues. Tout le monde se fout de ce que btbw03 raconte, ça n'indique même pas le sens du vent. Donc tu peux simplement l'ignorer...

3 pages que ca dure avec littéralement tout le monde qui lui explique qu’il dit de la merde pendant qu’il en rajoute avec sa haine et déjà 6 quotes sur ce meme message.

Et tu me tombes dessus avec cet argument, tu es complètement ridicule là.

Faut arrêter avec la victimisation là. C’est comme les gamins, c’est son choix d’être égoïste et insultant  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2023 à 13:42:05
n°68251549
Ouistity
Posté le 18-04-2023 à 13:30:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Un enfant de 6 ans malade mais pas à l'article de la mort arrive à s'occuper seul pendant que tu bosses :jap:

Sachant qu'on est pas comme les autres parents qui foutent leurs enfants à l'école sans pitié en filant un doliprane avant d'arriver pour cacher la fièvre. :o

Et si il est à l'article de la mort, il n'a pas besoin de toi non plus :D

n°68251556
standalone
Posté le 18-04-2023 à 13:31:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu peux hériter mais vu l'imposition de l'héritage pour les non descendant d'un child free, ça ira massivement à l'état in fine  

n°68251577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2023 à 13:35:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi non plus, je mets toujours mes 10 jours sur CET tous les ans :o

Tu prends des jours de travail dans l’année, c’est différent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68251595
belisarios
Posté le 18-04-2023 à 13:38:03  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux hériter mais vu l'imposition de l'héritage pour les non descendant d'un child free, ça ira massivement à l'état in fine  

Je parle surtout de l'impôt sur le revenu défavorable aux cf , y compris au cl qui eux n'y sont pour rien, malgré la volonté pour certains d'entre eux d'adopter dans un marché de l'enfant en berne .  

Après je pense comme Lookoom a ceci près qu'on va arriver à un point où les cf seront tellement nombreux qu'il va falloir autre chose que des allocs fameliques et un peu d'immigration pour boucher les trous.  

Perso si on me donne un salaire mensuel médian par enfant (dégressif après le deuxième ) je commence à y réfléchir .  

n°68251611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2023 à 13:40:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon ?

Et c'est quoi le moteur de ta prose si ce n'est la jalousie :??:

Déficit en phosphore ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68251623
Filob
Posté le 18-04-2023 à 13:42:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Impossible pour moi de teletravailler ailleurs que depuis mon domicile, c’est interdit par mon entreprise  :jap:

Le pari gagnant  :sol:  

dante2002 a écrit :

Même en ayant un enfant tu ne prends pas tous tes congés !?!?!!!??

Même avant d'avoir des enfants je prenais absolument tous mes jours de congés, je ne vois pas le rapport, mais en effet j'ai du mal comprendre qu'on puisse ne pas prendre tous ses congés (sauf si manque d'argent et que se les faire payer est indispensable).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68251648
standalone
Posté le 18-04-2023 à 13:47:15  profilanswer

belisarios a écrit :

Je parle surtout de l'impôt sur le revenu défavorable aux cf , y compris au cl qui eux n'y sont pour rien, malgré la volonté pour certains d'entre eux d'adopter dans un marché de l'enfant en berne .  

Après je pense comme Lookoom a ceci près qu'on va arriver à un point où les cf seront tellement nombreux qu'il va falloir autre chose que des allocs fameliques et un peu d'immigration pour boucher les trous.  

Perso si on me donne un salaire mensuel médian par enfant (dégressif après le deuxième ) je commence à y réfléchir .  

Faire des enfants par gain économique ne me semble pas une bonne idée pour le développement desdits enfants.

Si la société s'oriente vers que des child free, c'est que cette société n'est pas soutenable à long terme et doit donc mourir ou évoluer .

n°68251659
alkibiades
Posté le 18-04-2023 à 13:49:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pas encore vraiment inventé une societé qui fonctionne sans que la majorité des gens aient des enfants pour produire/payer des impots pour prendre soin des plus âgés.

Je ne vois peut être que les US qui parviennent à attirer une telle émigration qualifiée, la Suisse peut être ou Singapour qui sont en situation de pouvoir enlever les avantages donnés aux couples avec enfants.

Mais en France et dans toute l'UE, vraiment, les enfants sont cruciaux pour ne pas s'affaisser trop vite.

Il y a mille raisons pour lesquelles il peut être difficile/impossible d'avoir des enfants, les relations H/F évoluent et les conditions de couples sont moins facilement réunies quand les unions sont indépendantes plutôt que codépendantes, etc...

...reste que nos societés ne sont tout simplement pas conçues pour fonctionner avec peu d'enfants. Ou alors il faut vraiment s'orienter vers des mutuelles privées chères pour gerer ses mega dépenses de santé en fin de vie, vers des retraites 100% indépendantes en capitalisation sans redistribution, etc... est-ce vraiment ce que les européens veulent ? Je ne pense pas.

Sauf à prôner une décroissance qui sera destructrice de richesses mais supposément salvatrice dans une optique écologique.

La mouvance actuelle d'une réindustrialisation pour consolider une souveraineté européénnne m'incite à penser qu'on pourrait logiquement remplacer la natalité  en Europe par une immigration moyennement ciblée et incitative.

je ne comprends néanmoins toujours pas pourquoi les politiques n'invitent pas d'avantages  les familles aisées à faire des enfants,  plafonner les réduction d'impôts est contre productif sur le long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 19-04-2023 à 12:26:17
n°68251665
Filob
Posté le 18-04-2023 à 13:50:33  profilanswer

cisko a écrit :

[:basongwe:1]  

tu peux venir t'installer en Belgique, ils ont mis en place le "3 jours d'absences maladie sans justificatif/an"  

c'est assez comique de voir les gens les plannifier dès le début d'année  [:ograoum papas:2]  

mais en soit c'est une bonne idée, fini de se pointer au taff avec la grippe et de contaminer tout le monde car on a la flemme d'aller voir un toubib :o

J'ai des jours de congés maladie illimité sans justificatif sous 3 jours (j'ai eu ça dans mes 2 boîtes ici) j'imagine que c'est justement pour ça... Sauf que je suis en full remote  :pt1cable:  

Par contre dans cette boîte ces jours sont aussi utilisables pour des RDV médicaux, c'est cool  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68251670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2023 à 13:52:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur la partie en gras.

Je pense sincèrement que cette recherche de l indépendance plutôt que de la codependance explique à la fois les taux de divorce et les gens pas heureux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68251682
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2023 à 13:54:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur la partie en gras.

Je pense sincèrement que cette recherche de l indépendance plutôt que de la codependance explique à la fois les taux de divorce et les gens pas heureux.

Tu as ta vision du couple, qui d'après toi fonctionne.

Après tu n'es pas dans la tête de ta femme, tu ne sais au fond pas ce qu'elle ressent réellement, et si au final elle est si heureuse dans votre couple que tu le penses.

On peut être indépendants et très heureux, et codépendants et malheureux (cette dernière étant la plus dure à supporter pour la personne dépendant de l'autre)

n°68251684
belisarios
Posté le 18-04-2023 à 13:54:33  profilanswer

standalone a écrit :

Faire des enfants par gain économique ne me semble pas une bonne idée pour le développement desdits enfants.

Si la société s'oriente vers que des child free, c'est que cette société n'est pas soutenable à long terme et doit donc mourir ou évoluer .

Tout travail mérite salaire . Si l'Etat estime utile de déléguer l'éducation et la garde des enfants de la Nation aux géniteurs , qu'il passe à la caisse.

Message édité par belisarios le 18-04-2023 à 13:55:49
n°68251694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 13:55:25  profilanswer

Filob a écrit :

Même avant d'avoir des enfants je prenais absolument tous mes jours de congés, je ne vois pas le rapport, mais en effet j'ai du mal comprendre qu'on puisse ne pas prendre tous ses congés (sauf si manque d'argent et que se les faire payer est indispensable).

La seule fois où je n’ai pas pris tous mes congés, c’était en 2007-2008 alors que j’avais depuis toujours 2-3 semaines de plus que mon ex et que je savais que je n’allais pas travailler une fois le déménagement aux US effectué.

J’avais clairement plus besoin de fric que de temps a ce moment là, sachant que j’allais avoir énormément de temps libre après.

Quand on était en vacances en Février, ma nana est tombée malade quelques jours. Au retour, les RH lui ont dit de requalifier les congés en arrêt maladie. Elle aurait préféré ne pas être malade, mais c’est mieux que rien.

Et pour le coup du chat, j’avais eu le droit à un jour de congé officiel dans une ancienne boîte pour le décès d’un de mes chats. La CEO fondatrice de la boîte est CF, ceci explique peut être cela.

n°68251706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 13:56:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

3 pages que ca dure avec littéralement tout le monde qui lui explique qu’il dit de la merde pendant qu’il en rajoute avec sa haine et déjà 6 quotes sur ce meme message.

Et tu me tombes dessus avec cet argument, tu es complètement ridicule là.

Faut arrêter avec la victimisation là. C’est comme les gamins, c’est son choix d’être égoïste et insultant  [:yiipaa:4]

10 ans que ca dure et ca lui fait plaisir vu que c'est exactement ce qu'il cherche [:yiipaa:4]
"Ignorance is bliss" fort à propos...

---------------
n°68251709
Ouistity
Posté le 18-04-2023 à 13:57:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La seule fois où je n’ai pas pris tous mes congés, c’était en 2007-2008 alors que j’avais depuis toujours 2-3 semaines de plus que mon ex et que je savais que je n’allais pas travailler une fois le déménagement aux US effectué.

J’avais clairement plus besoin de fric que de temps a ce moment là, sachant que j’allais avoir énormément de temps libre après.

Quand on était en vacances en Février, ma nana est tombée malade quelques jours. Au retour, les RH lui ont dit de requalifier les congés en arrêt maladie. Elle aurait préféré ne pas être malade, mais c’est mieux que rien.

Et pour le coup du chat, j’avais eu le droit à un jour de congé officiel dans une ancienne boîte pour le décès d’un de mes chats. La CEO fondatrice de la boîte est CF, ceci explique peut être cela.

=CatFriendly bien sûr

n°68251715
RaKaCHa
Posté le 18-04-2023 à 13:58:46  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil, je prends mes congés :d

Message édité par RaKaCHa le 18-04-2023 à 13:59:00
n°68251719
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-04-2023 à 13:59:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://media.tenor.com/CAEyorifT40AAAAd/big-trouble-if-i-speak.gif

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68251735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 14:02:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur la partie en gras.

C’est vrai, les femmes étaient tellement plus heureuses quand elles n’avaient pas le droit de travailler ou d’ouvrir un compte en banque sans l’accord de la mari et qu’elles ne cherchaient pas à être indépendantes.

Tu as conscience que tu t’es aussi séparé de la femme avec qui tu étais avant d’être avec ton épouse ?

n°68251739
alkibiades
Posté le 18-04-2023 à 14:03:26  profilanswer

Lorsque j'ai quitté ma COGIP ( et le monde du salariat), j'avais un reliquat de 4 ou 5 mois de vacances (CET plus des jours déclarés en CP2 & CP3).

Je suis parti avec un gros chèque, et l'état m'a repris 41%, du coup. Bref j'ai perdu de l'argent mais surtout du temps libre  :fou:  
J'étais jeune et naïf à l'époque.

n°68251758
patx3
Posté le 18-04-2023 à 14:05:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sauf à prôner une décroissance qui sera destructrice de richesses mais supposément salvatrice dans une optique écologique.

La mouvance actuelle d'une réindustrialisation pour consolider une souveraineté européénnne m'incite à penser qu'on pourrait logiquement remplacer la natalité  en Europe par une immigration moyennement ciblée et incitative.  

je ne comprends néanmoins toujours pas pourquoi les politiques n'invitent pas d'avantages  les familles aisés à faire des enfants,  plafonner les réduction d'impôts est contre productif sur le long terme.

J'ai toujours dit qu'il ne fallait filer les aides qu'aux parents aisés et ne rien filer aux pauvres.

La BD de Dante le dit très bien, il n'y a que les gosses de riches qui réussissent, autant ne pas promouvoir la reproduction sociale chez les gosses de pauvres. :o

n°68251761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2023 à 14:06:16  profilanswer

gregouf a écrit :

10 ans que ca dure et ca lui fait plaisir vu que c'est exactement ce qu'il cherche [:yiipaa:4]
"Ignorance is bliss" fort à propos...

Dans ce cas, ne m’insulte pas en disant que je fais du harcèlement.

n°68251765
patx3
Posté le 18-04-2023 à 14:07:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lorsque j'ai quitté ma COGIP ( et le monde du salariat), j'avais un reliquat de 4 ou 5 mois de vacances (CET plus des jours déclarés en CP2 & CP3).

Je suis parti avec un gros chèque, et l'état m'a repris 41%, du coup. Bref j'ai perdu de l'argent mais surtout du temps libre  :fou:  
J'étais jeune et naïf à l'époque.

Y'avait une astuce, faire verser le CET sur ton PEE via la caisse des dépôts et hop, aucune taxation. :o

n°68251767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2023 à 14:07:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans ce cas, ne m’insulte pas en disant que je fais du harcèlement.

En tout cas tu me harcèles en citant sans fin le titre d'une chanson de Taylor Swift!  [:gottfer_damnt]  

:o

---------------
n°68251770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2023 à 14:07:49  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai toujours dit qu'il ne fallait filer les aides qu'aux parents aisés et ne rien filer aux pauvres.

La BD de Dante le dit très bien, il n'y a que les gosses de riches qui réussissent, autant ne pas promouvoir la reproduction sociale chez les gosses de pauvres. :o

Perso j'ai surtout toujours trouvé qu'on devrait inverser le principe des allocations familiales:
GROSSE AIDE pour un enfant.
MOINS D'AIDE pour le second.
PAS D'AIDE pour 3 et plus.

Comme ça, tout le monde, quels que soient ses revenus, peut facilement entretenir un ou deux enfants. Par contre au-delà, faut être sûr d'avoir les ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-04-2023 à 14:17:20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68251811
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-04-2023 à 14:13:21  profilanswer

Moi ce sont les 140€ d'alloc mensuels sans condition pour mes 2 enfants que j'adore.
J'en bénéficie c'est cool ça me paie quelques loisirs.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68251814
standalone
Posté le 18-04-2023 à 14:13:54  profilanswer

Ou revenir à l'ancien système, pas de retraite (ni cotisation), tes enfants subviennent à tes besoins si nécessaire.

Pas de gosses? Tu mets de côté et tu raquera. Tu économise pas? Tant pis pour toi, tu as été prévenu toute ta vie.

Tu tabassais tes gosses et ils te haïssent, il s'occuperont pas de toi, assume ton éducation de merde.
Ça a fonctionné des milliers d'années et on a tout pété pour si peu y gagner, reset! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26365  26366  26367  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)